Inscription
Connexion

06 mars 2023, 10:35
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Lundi 10 février 2048
Cours de vol
Un peu avant 15h - fin de cours


En de début de février, les températures étaient toujours aussi fraîches. Toutefois, nous n'étions pas au Pôle Nord - heureusement ! - et le soleil de mi-journée était bien haut dans le ciel de sorte que les jeunes deuxième année pouvaient s'entraîner sur leurs balais sans trop de grande peine. L'exercice physique aidant. Et oui, aujourd'hui c'était exercice pratique : au programme, le demi-tour à grande vitesse !
Après plusieurs cours à étudier comment bien prendre soin de son balai en automne comme en hiver, les jeunes élèves étaient ravis de pouvoir re-poser leurs petits postérieurs sur les balais prêtés par l'école. Enfin, la plupart. Et Constance en faisait partie. Sûrement que voler allait lui changer les idées, lui aérer l'esprit. Oui, depuis les vacances de Noël, c'était difficile de ne pas penser à ses proches restés à Londres. Toute occasion de se changer les idées était donc accueillie à bras ouverts.

Après avoir écouté sagement les consignes du professeur, la châtaine s'était dirigée vers le tas de balais entreposés. Après en avoir saisi un et s'être équipée, au signal du professeur, elle enfourcha son balai.
A l'instar de ses camarades, elle s'envola dans les airs de quelques mètres.
Cela faisait un moment qu'elle n'avait donc pas volé, la sensation si grisante de s'élever ainsi amena un petit sourire sur son visage.
Mr Mason leur indiqua ce qu'ils devaient faire : reprendre le contrôle sur leur direction, équilibre et le fait d'avancer et de s'arrêter. Pour cela, il fallait commencer tranquillement par voler un peu partout à travers le terrain, tout en faisant attention aux uns et aux autres.
Alors que certains commençaient l'exercice peu rassurés, Constance avança légèrement les épaules et fila, à vitesse modérée bien sûr, dans l'idée de faire le tour du terrain.
Ca avait beau être sympa de retrouver un semblant d'activité physique, elle savait qu'il fallait qu'elle reste attentive et prudente. Pas le moment de se casser la binette aussitôt remontée sur un balai.

Le cours continua sans encombre pour la jeune fille qui suivit avec attention les nouvelles consignes et explications dictées au fur et à mesure. On commençait par de larges virages, le but : réduire ses virages de plus en plus tout en conservant une certaine vitesse et un bon équilibre.
La fin du cours approchait, Mr Mason voulait les voir un par un sur l'exercice final et Constance s'en sortit plutôt bien lors de son passage. Il fallait clairement qu'elle continue de s'entraîner mais pour un premier cours sur ce sujet, c'était pas mal du tout. Satisfaite, le coeur rendu plus léger, elle regarda ses autres camarades passer.
Un dernier tour de terrain plus tard, il était temps de remettre pied à terre. Se dirigeant avec confiance vers le sol, la jeune fille ne se rendit pas compte qu'elle allait un peu trop vite dans sa descente. Au moment où ses pieds touchèrent le sol, elle trébucha et... déployant spontanément sa main droite devant elle, la gauche crispée sur le manche de son balai, tomba lourdement au sol.
Naturellement, elle aurait eu le réflexe de se relever de suite - elle aurait bien aimé être capable d'anticiper et terminer sa chute par une roulade comme dans les films et se relever d'un bond sur ses pieds - mais une douleur vive lui vrilla le poignet droit ainsi que le reste de son bras. Ouch !

S'asseyant péniblement, son balai au sol près d'elle, elle se tenait le bras avec sa main gauche.
Crotte !! Merlin que ça faisait mal. Elle était trop bête, elle n'avait pas assez fait attention. Oh que c'était stupide en fin de cours alors que tout s'était bien passé jusque là ! Comme elle s'en voulait.

Le visage chiffé dans une expression de douleur mêlée à un franc agacement, elle vit quelques camarades et son professeur arrivé vers elle, la mine soucieuse. Un sentiment de honte l'accabla alors, tandis qu'elle poussait sur ses pieds et genoux afin de se remettre debout.

679 - @Lily Dawson, j'espère que ce 1er post te convient ;)
Mr @Rafael Mason, j'espère ne pas avoir écrit de bêtise quand au déroulement du cours... je me suis inspirée du programme inRP :)n'hésitez pas sinon !
Dernière modification par Constance Nelson le 13 juin 2023, 13:32, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

10 mars 2023, 18:38
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Dès que Lily arriva en cours de Vol, son excitation était à son comble. Certes, c’était comme ça durant tous les cours de cette matière, d’habitude, mais plus particulièrement celui-ci. Pourquoi ? Et bien, parce que c’était le premier cours de pratique qui allait avoir lieu depuis très longtemps. En effet, les jeunes élèves de deuxième année s’étaient contentés de prendre soin des balais qu’ils utilisaient en cours, durant une bonne partie de l’automne et tout l’hiver. Bref, une éternité pour la Gryffondor ! C’était donc avec joie et excitation qu’elle apprit que, cette séance, la pseudo-théorie était finie pour de bon et que l’on passait désormais à la pratique.

La jeune fille avait d’abord écouté attentivement ce que leur disait Mr Mason, buvant presque ses paroles tant elle voulait bien faire pour la première séance de vol depuis un bon bout de temps. Puis, lorsque l’enseignant le demanda, elle fila vers les balais à toute vitesse - trébuchant, au passage, sur l’un d’eux, ce qui la fit regarder le prof d’un air fautif et inquiet - et attrapa le manche de l’un d’eux, avant de se mettre en place et de l’enfourcher. Puis, au signal, elle s’éleva dans les airs.

La magnifique sensation du vol, qui avait tant manqué à Lily, l’imprégna dès cet instant. Elle appliqua les consignes du professeur de Vol, c’est-à-dire voler un peu en tout sens, s’entraînant à contrôler sa vitesses, son départ/arrêt et son équilibre, ce qu’elle fit avec aisance, étant habituée. Puis, Mr Mason demanda à la classe de faire plusieurs virages, d’abord larges, puis de plus en plus réduits, tout en gardant la même vitesse et, surtout, son équilibre.

Cette fois, la fille aux cheveux épais, ondulés et châtains eut plus de mal à effectuer cet exercice. Bien qu’ayant une certaine - pas très consistante non plus, mais bien présente - experience sur un balai volant, elle était assez maladroite, et devait par conséquent beaucoup se concentrer pour ne pas tomber. Toutefois, en travaillant bien, elle parvint à réduire de plus en plus l’angle de son virage, tout en restant bien assise sur son manche, et même en restant rapide.

Contente d’avoir fini par réussir mais tout de même stressée, Lily dut passer dans les premiers quand l’enseignant voulut les examiner un à un. Angoissée par les regards braqués sur elle, elle tenta quand même des les oublier, et s’élança, très concentrée. Elle fonça, puis vira en vitesse sur le côté, sa queue-de-cheval en bataille autour de sa tête. Elle eut soudain peur de perdre l’équilibre, mais tout se passa bien. En poussant un soupir de soulagement, elle se posa délicatement au sol, fière d’elle.

Malheureusement, une de ses camarades de Poufsoufle, Constance, n’eut pas la même chance qu’elle. Étant une élève assez douée dans ce cours, elle réussit parfaitement l’exercice, mais, gagnée par l’enthousiasme, elle rata complètement son atterrissage, chutant brutalement au sol. Sa camarade, affolée, accourut vers elle, au premier rang du cercle d’élèves qui se formait déjà. Se redressant péniblement sur ses fesses, la deuxième année fit une grimace, son poignet pendant au bout de son bras.

Pendant que le Professeur semblait examiner la blessure de Constance, Lily songea, ayant de la peine pour elle : Aïe ! Je connais ça, ça fait très mal !. Le professeur se tourna alors vers elle et la désigna. Il lui demanda d’accompagner sa camarade, qui tentait de se relever, à l’infirmerie. La Gryffondor acquiesça et tenta d’aider la Poufsoufle à se relever, tout en disant :

Je suis désolée pour toi… j’ai déjà eu ce genre de douleur, et ça fait très mal…

@Constance Nelson j'espère que ça te va !
@Rafael Mason je suis vraiment désolée si quelque chose n'est pas cohérent. N'hésitez pas à me le dire si c'est le cas.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

03 avr. 2023, 08:42
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Comme c'était dur de se relever avec souplesse avec juste un poignet en vrac ! Crotte de bique que ce poignet lui faisait mal !!
Gardant son poignet contre son buste, Constance sent ses yeux s'embuer un peu alors que Mr Mason s'approche d'un pas assuré alors qu'elle essaie vainement de se relever avec son bras valide.
Ah non ! Hors de question de pleurer ! pense la châtaine en papillonnant des yeux - réussissant ainsi à garder un visage sec - mais ne pouvant réfréner une grimace lorsque le professeur lui demande comment elle se sent et l'examinant rapidement.
- Ca va, ça va. Juste une mauvaise chute. 'fin, juste l'atterrissage... Me suis loupé mais c'est pas grave hein !

Mr Mason ne semblait pas de cet avis car il se tourne vers l'assemblée d'élèves curieux et désigne une camarade de promotion : Lily. Elle devait l'accompagner à l'infirmerie. Oh non ! pas encore ! pensa mortifiée la jeune Poufsouffle.
Pourtant, vu l'état enflé de sa pauvre articulation lancinante, c'est sûr que c'était la meilleure chose à faire.
La rouge et or s'approche alors de la blonde avec une mine compatissante et l'aide à se relever.
- Merci, souffle Constance en s'appuyant sur sa main pour se relever. Me suis pas loupé ha ha, articule-t-elle vers sa camarade.

Se tournant à moitié vers le professeur avec une supplication silencieuse dans les yeux - il pouvait pas jeter un sort anti-douleur lui ? et hop, on fait comme si de rien n'était !? - elle se laisse au final guider par Lily.
Tout en s'éloignant, la châtaine pousse un soupir et dit à voix basse à Lily :
- Si seulement j'avais fait plus attention, si seulement. Je me serais pas raté et tu n'aurais pas à m'accompagner à l'infirmerie. Désolée...

301 - @Lily Dawson, désolée du délai :/

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

29 avr. 2023, 16:24
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
De rien, répondit calmement Lily.

La jeune Gryffondor contracta le plus possible ses petits muscles peu puissants pour que sa camarade puisse s’y appuyer et donc se relever. Au prix d’un grand effort, elle parvint enfin à l’aider à se mettre sur ses jambes. Alors, Constance rit un peu en disant qu’elle ne s’était pas loupé cette fois-ci, et l’autre jeune fille se demanda si c’était un vrai rire ou s’il était forcé. Alors, elle répondit, une petite pointe de gêne dans la voix, mais d’un air enjoué, comme pour la consoler un peu :

T’inquiète, j’ai déjà fait pire ! J’crois qu’un jour j’devrais m’abonner à l’infirmerie, on sait jamais, chuis tellement maladroite…

Elle remarqua alors que la Poufsoufle regardait Mr Mason. Elle semblait presque désespérée, suppliant des yeux le professeur. Elle ne voulait pas aller à l’infirmerie ? Ou alors, peut-être qu’elle ne voulait pas y aller avec la brune… avait-elle quelque chose contre sa camarade de classe ? Inquiète, elle posa timidement une main sur son épaule. Constance se tourna alors vers elle, et commença à se mettre en route, suivant celle aux yeux verts qui avait ouvert la marche. Elles avancèrent en silence, un peu gênées, et c’est la blessée qui s’exprima en premier. Elle s’excusa du fait que Lily devait l’accompagner à l’infirmerie, après s’être lamentée d’avoir raté son atterrissage. La châtain en fut étonnée.

Mais… c’est pas ta faute ! T’as pas fait exprès de tomber. Et puis, ça m’dérange pas. Enfin, j’aime beaucoup l’cours de Vol, c’est mon préféré, mais de t’façon c’était déjà la fin du cours, alors euh… voilà, quoi.

Gênée de parler de façon aussi maladroite, elle se tut et continua de marcher à travers le parc, en direction du château. Il restait encore quelques bons mètres avant d’arriver aux grandes portes, car les extérieurs étaient assez grands. La Gryffondor espérait donc que leur première discussion ne partirait pas mal.

@Constance Nelson désolée moi aussi pour le délai…

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

01 mai 2023, 12:14
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Constance avait de la chance. Sa camarade gryfonne faisant preuve de gentillesse et lui assurait qu'elle n'avait pas à se sentir fautive.
Marchant doucement à sa hauteur, la poufsouffle tourna son visage vers sa camarade avec un air reconnaissant puis le rebaissa sur ses pieds tout en écoutant la suite de ses propos.

- Moi aussi, j'aime ce cours et oui t'as raison, heureusement que c'était la fin du cours. Sinon, ça aurait été non seulement la honte mais en plus j'aurais raté de la pratique. Déjà qu'on a pas non plus tant que ça d'heures de pratique...

Le silence s'installa entre les deux châtaines durant une poignées de secondes tandis qu'elles se dirigeaient vers l'enceinte du château. Le terrain d'entraînement avait beau ne pas être si loin de l'immense bâtisse, il y avait quelques centaines de mètres à parcourir.
Les grandes portes se profilaient dans leur champs de vision quand Constance décida de rouvrir la bouche pour enclancher une discussion avec Lily. C'est qu'elles ne se connaissaient pas vraiment toutes les deux alors autant profiter de ce bref moment toutes les deux plutôt que de rester dans un silence embarrassant, non ? Et puis mine de rien, une discussion lui changerait les idées de la douleur lancinante de son poignet plaqué contre son buste.

- Du coup, tu disais que c'était ton cours favori. Genre, parce que tu savais déjà voler avant d'arriver à Poudlard ? ou bien, comme moi, tu as découvert ce sport en arrivant ici l'an dernier ?


252 - @Lily Dawson ;)
Dernière modification par Constance Nelson le 13 juin 2023, 13:34, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

11 juin 2023, 14:55
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Elle n’était apparemment pas la seule à se sentir gênée dans des conversations, ce qui rassura beaucoup Lily. Elle répondit alors à sa camarade d’un ton plutôt assuré.

Attends, mais c’est vrai ça ! J’crois qu’l’année dernière on avait beaucoup plus de pratique que cette année, enfin, c’est p’t’être juste une impression, mais franchement on dirait bien qu’c’est vrai.

Ne sachant pas trop quoi dire d’autre, les deux filles de deuxième année poursuivirent leur chemin sans un mot. Cela mettait assez mal à l’aise la plus petite - et de loin, d’ailleurs, ce qui la complexait beaucoup avec la plupart des personnes - mais elle ne parvient pas à briser ce silence gênant. Heureusement, alors que les grandes portes du château apparaissaient à la vue des jeunes filles, Constance se décida à parler, ce qui engagea la conversation et rendit sa langue à la petite Dawson. En plus, elle se mit à parler de Vol - un peu logique vu le contexte - un sujet qui lui plaisait beaucoup.

Oui, j’sais voler depuis toute petite ! Enfin… avec un balai-jouet, tu vois ? J’ai longtemps négocié avec mon père pour essayer un de ses vrais balais, mais j’ai jamais réussi. Mon papa, en plus d’être prof pour les sorciers avant Poudlard, il est aussi prof de Vol, donc c’est pratique, j’allais dans ses cours. Il m’a emmené à pleins de matchs de Quidditch, et aussi des courses de balais - enfin, une, mais c’était Koppaberg quand même, et…

Elle se rendit alors compte qu’elle avait beaucoup trop parlé. Elle s’était encore laissée emporter, et baissa alors les yeux, gênée.

Mmm… désolée… je… je suis… timide, mais… mais bavarde aussi… surtout si on parle de Vol alors… désolée.

@Constance Nelson 288 mots
Encore désolée pour l’attente…

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

13 juin 2023, 14:09
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Oui, Lily avait appuyé sur le point essentiel du programme : autant l'an dernier, les élèves avaient eu à peu près autant de théorie que de pratique, autant cette deuxième année voyait son nombre d'heure de vol divisé par deux et son programme davantage concentré sur la théorie. Le mot de l'année : entretien, entretien et entretien du balai !

Ce qui n'était pas pour déplaire à ses camarades peu friand de vol. Mais ce n'était pas le cas de Constance - et de Lily donc - qui voyait le cours de vol comme une heure de sport. Une heure dans la semaine où son esprit était concentré uniquement sur l'action, purement et simplement. Ca et le cheerleading bien sûr.
Oui, ces deux "activités" (cours de vol et cheer) étaient les seules où son cerveau se mettait en pause depuis les vacances de Noël. Et savoir que ce jour était destiné à voler et non pas rester au sol avait été une bonne nouvelle pour la châtaine.

- C'est ça, approuve-t-elle. Deux fois moins de cours et deux fois moins de pratique. J'espère que dans les années suivantes, ce sera la tendance inverse.

En effet, bien qu'elle avait saisit l'importance de l'entretien du balai - Mr Mason l'avait suffisamment rabâché - elle préférait nettement plus voler et s'améliorer. Encore faudrait-il que ce poignet soit remis en deux secondes.

Deux-trois minutes plus tard, alors qu'elle venait de rompre le silence entre elles, Lily répondit à sa question concernant son "passé" avec le vol.
Et sa réponse était bien loin de l'expérience que pouvait avoir Constance.
Lily expliquait en effet qu'elle avait toujours eu connaissance du vol - sous entendant là que ses parents étaient sorciers - et qu'elle jouait avec un balai-jouet avant de pouvoir vraiment poser ses fesses sur un balai. Son père était maître d'école pour sorciers et aussi prof de vol ! Whoua ! Tu m'étonnes qu'elle soit à l'aise !

Ce sujet montrait de nouveau combien l'approche de la magie était différente du moment que les élèves venaient de milieux différents.
Lily avait-elle compris que Constance était née-moldue ? Qu'en pensait-elle ? Et ses parents, que pensaient-ils des nés-moldus et des moldus ?
Malgré elle, ces questions lui vinrent à l'esprit et la jeune fille s'appliqua de son mieux pour les ignorer. Ce n'était pas à l'ordre du jour.

- Je vois, t'as de la chance d'avoir un parant baignant dans ce domaine, c'est sûr que c'est plus... facile ensuite. Tu parles de course de balais dont celle de Kopparb... truc (sourire embarrassé) Jeff m'en a parlé l'autre jour. T'y est allé du coup toi aussi ? C'était comment ? Mais du coup, c'est une course sur des centaines de kilomètres à c'qu'il m'a dit alors... vous faisiez comment pour suivre la course ? Vous aussi, vous étiez sur des balais à les suivre de loin ? En tout cas, cette course a l'air incroyable, il m'a même raconté qu'il y avait même des dragons !

Constance n'était pas vraiment très au fait de tout ce sujet-là. C'était Miles qui lui en avait parlé pour la première fois cet hiver en mentionnant un club à Poudlard - avant les vacances - puis Jeff qui lui en avait parlé - notamment de la course de Koppar-truc - à la rentrée mais sinon...
Peut être que Lily était davantage au courant, qu'elle-même - ça se trouve - faisait partie du même club que Miles ?

En tout cas, c'était la troisième fois qu'on lui parlait de courses sur balais donc peut être que ça valait le détour. Elle se souvient à l'instant qu'elle avait promis à Miles - sur le moment - qu'elle irait le voir à une course mais ils ne s'étaient pas redis...

La dernière phrase de Lily l'interrompit dans ses pensées et Constance écarquilla brièvement les yeux tout en secouant doucement la tête :
- Non non t'inquiète.
Tiens donc, timide et bavarde... deux adjectifs plutôt antagonistes qu'elle n'aurait pas placé dans la description d'une seule et même personne.
- On a tous un sujet qui nous passionne, sourit Constance.

684 - @Lily Dawson - ça arrive t'inquiète :)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

08 août 2023, 10:30
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Oui, ce s'rai beaucoup mieux ! Enfin, ça ça dépend de la filière, je crois...

La jeune fille ne savais pas trop qu'elle filière elle voulait suivre à partir de sa troisième année. Enfin, elle avait quelques idées, mais elle hésitait. Les deux matières avec le plus de Vol sont Sport et sSoins et Pratique et Ouverture. La première était faite pour les personnes qui voulaient devenir médicomage ou joueur de Quidditch, ce dernier étant son cas, mais la deuxième lui ouvrait plus de portés, notamment dans les sortilèges ou les duels, ce qui l'intéresse aussi. Le problème, c'est qu'il y a moins d'heure de Vol...

Sortant de ses pensées, Lily entra dans une discussion avec Constance autour du Vol, ce qui la passionna. Elle fut rassurée quand la Poufsouffle disait que son niveau de bavardage n'avait pas de souci pour elle.

M-merci, t'as raison ! Je suis fan de Vol sur Balais alors...

Laissant en suspens sa phrase, l'anglaise poursuivit son chemin avant de répondre enfin à sa camarade :

Sinon, oui, c'est vrai, j'ai d'la chance. Mon père m'accompagne dans ma passion, et c'est génial ! C'est lui qui m'a accompagné à Koppaberg l'année dernière. Pour répondre à ta question, c'était génial ! Le premier jour, y'avait tout pleins de stands avec les nouveautés de balais et d'accessoires, des trucs locaux, de la nourriture... C'était magique ! Eh pis, le lendemain y'avait la course. En fait pour les suivre on est d'abord resté devant l'écran magique, installé pour voir les différentes étapes de loin, mais mon père m'a emmené après pas loin de l'épreuve des dragons. On est restés sur la zone sécurisée, mais c'était impressionnant ! En plus, on a vu arriver les coureurs, ils étaient hyper doués et courageux.

La châtain reprit son souffle. Elle avait encore trop parlé !

304 - @Constance Nelson désolée pour le retard !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

10 août 2023, 13:33
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Au final, heureusement que Lily m'accompagne, pensa la châtaine tout en marchant vers le hall d'entrée. C'est sûr, c'était plus agréable de parler comme ça avec Lily plutôt que de faire le chemin seule avec son poignet lancinant en se traitant de stupide.

Avec attention et curiosité, Constance écoutait les détails donnés par Lily concernant sa propre expérience de cette course apparemment connue internationalement.
- Whoua, tu m'étonnes que t'as trouvé ça impressionnant. Perso, avant Poudlard, les dragons étaient des créatures mystiques, impressionnantes et... fictives. Mais l'idée qu'elles existent pour de vrai... pfiou ! soupira la jeune anglaise avec admiration. T'as vraiment de la chance, je t'envie, avoua Constance avec un demi-sourire.

Elle baisse ensuite les yeux vers son poignet droit qui continuait de lancer des décharges douloureuse au moindre mouvement de sa part. La poisse !
Tant que c'était pas cassé hein.
Oui, c'est forcément le contre-coup, j'me suis quand même ramassé de tout mon poids dessus, c'est pas sensé recevoir autant de poids dessus d'un coup.
Mais l'anglaise avait la sensation qu'elle pourrait quand même le bouger sans que la douleur soit plus qu'insupportable. Donc ce n'était pas cassé. Forcément.

Elles avaient enfin atteint le Hall d'Entrée et se dirigèrent vers le Grand Escalier. L'infirmerie se situait malheureusement au troisième étage. La deuxième année pensa à la dernière fois qu'elle avait arpenté cet escalier de pierre dans la même optique. C'était bien pire... A chaque marche la douleur irradiait alors de son postérieur. Elle en avait mis du temps pour le monter !

"Heureusement" pour elle, aujourd'hui c'était le poignet, ses jambes - et son postérieur - n'en étaient en rien impacté.
- Et du coup, si t'aime tant que ça les courses sur balais, j'imagine que tu as intégré le club de Poudlard ? J'en ai entendu parler d'un gars de troisième année - Miles, tu le connais ? - puis d'un autre plus âgé de ma maison. Apparemment, c'est mortel !

Tandis qu'elles gravissaient les marches, les deux camarades continuèrent donc de discuter, une très bonne manière de combler le silence - et de penser à autre chose que la douleur.

358 - @Lily Dawson

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

09 nov. 2023, 08:30
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Lily se sentait plutôt à l’aise en discutant avec Constance : elle était vraiment super sympa ! Elle poursuivit alors la discussion, tranquillement.

C’est vrai qu’c’était vraiment sympa ! Après, j’ai d’la chance d’avoir un papa comme le mien, comme j’disais. T’es Né-Moldue ? ne put-elle s’empêcher de demander, avant de comprendre sa potentielle erreur. Euh… non pas que j’aie un problème avec les Nés-Moldus, hein ! Je… j’voulais juste savoir, eh pis… Papy est Né-Moldu, Mamie et Moldue et i sont les personnes les plus gentilles que j’connaisse ! En plus chuis bête, c’est logique…

Elle sentait qu’elle s’enfonçait de plus en plus et que la jeune fille risquait de la prendre pour une anti Nés Moldus, ce qui la fit un peu rougir. Mais elle se reprit et remarqua que sa camarade de promo fixait son poignet avec inquiétude. Elle essaya alors de se donner un air rassurant et dit :

T'inquiètes pas, Mister O'Belt va t'arranger ça en un rien de temps ! Quand j'étais p'tite j'ai foncé dans un mur sans faire exprès avec mon balai-jouet, et j'me suis cassé le poignet. Papa a pas voulu m'emmener à l'hôpital, alors il a essayé d'me soigner, mais du coup il est resté fragile. Mais quand j'me le suis recassé l'année dernière, l'infirmier l'a complètement guéri.

Sentant qu'elle avait encore énormément parlé, elle se tut un peu le temps de monter quelques marches du grand escalier. Mais Constance reprit la parole et elle lui répondit, quelque peu gênée :

Euh... non en fait... je... j'avais pas trop osé m'inscrire, je t'avoue... mais j'aimerais beaucoup ! Sinon, j'crois que j'le connais, Miles, mais j'ai jamais vraiment trop discuté avec lui.

Cela lui laissait à réfléchir. Ne devrait-elle pas s'y inscrire, justement ? Elle n'était plus là petite Lily de début de première année. Elle était plus à l'aise, ne serait-ce que depuis la fin d'année 2047, où elle avait commencé à s'entraîner sur le terrain d'entraînement. Peut-être devait-elle même se rendre à une course et y assister, pour commencer.

T'as déjà vu une des courses ?

Les filles continuèrent à monter dans les étages tout en poursuivant leur conversation animée.

363 - @Constance Nelson désolée pour l'attente...

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !