Inscription
Connexion

27 mars 2023, 07:52
 Club Théâtre  Le maître des dix vins
La partie n'était pas gagnée d'avance, je m'en rendais bien compte. Je n'avais jamais été particulièrement intéressée par la mythologie, préférant l'histoire moderne, mais les dieux de l'Olympe avaient toutefois suscités mon intérêt.
En revanche, j'aimais bien le théâtre, et me demandais comment paraitre plus ou moins crédible. Devais-je faire part de ses réflexions, dans un aparté ? Ou me taire, et me contenter d'écouter mes deux camarades débattre, avant d'enfoncer un clou pour essayer de les bloquer ? Une chose est sûre, c'est que je ne me laisserai pas faire !

- Quel diable revenu des Enfers les prend ! Pourquoi cette envie soudaine de détrôner Zeus et d'installer un climat d'instabilité chez les dieux de l'Olympe ? Nous, dieux, ne sommes pas puériles et ne nous faisons pas la guerre ! Pourquoi vouloir imiter les mortels ? déclarai-je pour moi-même, Hermès et Dionysos n'étant pas censés m'entendre.

Puis, je me tournai vers eux, maîtrisant parfaitement mes émotions pour paraitre calme et raisonnée : si je semblais être ivre, ça ne m'aiderait vraiment pas pour les convaincre. Et les arguments de Dionysos tenaient la route, étrange pour une personne ivre.
Me rapprochant des deux dieux, je récupérai la coupe de vin de Dionysos, pour l'empêcher de boire plus qu'il ne l'avait déjà fait.

- Voyez-vous ce liquide rouge du sang de la Terre dont vous vous abreuvez ? Il vous ronge, vous détruit. Comment comptez-vous vous y prendre, pour détrôner mon frère ? Voulez-vous être aussi cruel, que lui l'a été pour détrôner Cronos ? m'exclamai-je, hors de moi. Gaïa prédira votre fin, comme elle l'a fait avec chacun des rois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

27 mars 2023, 18:29
 Club Théâtre  Le maître des dix vins
Tour IV

Ω Dionysos, le dieu de la fête et du vin, a un peu abusé sur l’alcool à l’occasion d’une de ses réjouissances. N’ayant plus toute sa tête, il se croit destiné à devenir le maître divin incontesté et prendre la place de Zeus. Hestia, déesse du foyer, tente raisonnablement de le ramener à la réalité. Mais c’était sans compter sur Hermès, le messager des dieux et dieu de la ruse. Ce dernier n’hésite pas un instant et emporte sournoisement Dionysos dans sa folie ! De qui, entre Hestia et Hermès arrivera finalement à convaincre Dionysos ?

La coupe de vin fait mal à la tête, à force de passer de mains en mains ! Mais heureusement qu'Hestia veille à ce que Dionysos ne boive pas plus, ce serait un carnage. Le messager des dieux use de sa ruse pour convaincre le prétendu roi des dieux, et ce dernier n'attend pas mieux. Voyons voir où tout cela va nous mener...
Matériel présent durant ce tour :
- Ava porte un chemisier blanc asymétrique et un pantalon large de couleur pourpre.
- Miles est vêtu d'une tunique s'apparentant à celle des grecs et un bob couvre sa tête. Il a aussi enfilé des chaussures avec des plumes.
- Ellana ne possède aucun matériel particulier, hormis la coupe de vin qu'elle tient dans sa main.
Ordre d'apparition :
1. Ava Meywood ("Dionysos")

Aucune contrainte pour ce tour.

2. Miles Libawa ("Hermès")

Tu devras argumenter une théorie du complot autour d'Hestia.

3. Ellana Duchêne ("Hestia")

Tu devras citer deux monstres mythologiques dans tes dialogues.

Et c'est parti pour un nouveau tour ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

01 avr. 2023, 18:29
 Club Théâtre  Le maître des dix vins
Juste après sa tirade, Ava eut une seconde d'hésitation. L'état d'ébriété dans lequel se trouvait le personnage aurait-il dû affecter davantage sa façon de s'exprimer et de débattre ? Avait-elle semblé trop saine d'esprit pour un dieu ivre ? La châtaine n'avait pas réellement envie de jouer un personnage grotesque et sans dimension. De toute manière, il était trop tard maintenant pour faire marche arrière ; changer subitement de comportement n'aurait fait qu'empirer la chose.

La petite ne savait guère si cette impression d'agir sans rien de planifié à l'avance lui déplaisait. Déstabilisant aurait été le mot, plutôt. Ava aurait certes préféré pouvoir prévoir les différentes réactions de son personnage et ceux de ses camarades et ainsi être prête, cependant ce format, dans cet aspect spontané et si nouveau pour la Serpentard lui était… intéressant.

Se reconcentrant sur l'improvisation, elle esquissa un grand sourire à la réplique du messager des dieux. Si l'ivresse ne lui avait pas ôté sa répartie, elle avait rendu Dionysos encore plus avide de respect, d'attention et de flatterie qu'il ne l'était déjà ; ces trois points constituaient sa vulnérabilité, là où les deux autres divinités devraient toucher s'ils espéraient ranger ce dieu de leur côté.

DIONYSOS
Non ma chère, au contraire : il me vivifie, m'ouvre les yeux sur la réalité. Ce vin est également une partie de ma personnalité aux yeux des mortels. Ainsi prendrai-je tout autre remarque désobligeante sur ce sang de la vigne comme un affront direct.

Le débat semblait prendre une tournure favorable à Hermès et à Dionysos, ainsi Ava lança un regard furtif en direction d'Ellana. Flatte-le, enivre-le de doux mensonges, ou le débat se terminera bien trop vite, semblait-elle dire silencieusement.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

17 avr. 2023, 18:27
 Club Théâtre  Le maître des dix vins
Lorsqu'il jouait dans des pièces de théâtre comme celle-ci, il se mettait en tête qu'il n'était plus lui-même mais désormais il interprété le rôle qui lui était destiné pour. En l'occurrence Miles ne pensait pas comme il le pensait d'habitude mais il pensait avec l'état d'esprit qu'Hermes avait. Il n'était pas le meilleur acteur qu'il existait mais il fallait avouer qu'il se débrouiller très bien dans son rôle.

D'un certain point de vue, c'était plutôt marrant de voir qu'Ellana/Hestia tentait de se justifier. Il fallait l'admettre qu'elle avait bel et bien raison mais pour le bien de la pièce et pour ajouter encore plus de divertissement, le messager de dieux ne pouvait acquiescer ce que sa tantee lui disait.

HERMÈS
Seriez-vous en train d'insulter l'attribut de notre futur souverain ? Le vin est l'un des plus beaux cadeaux que la Terre a pu nous donner et même les grands dieux Dieu comme Zeus ou Hera se délectent de ce liquide. Et peut-être que c'est vrai, Gaïa prédira peut-être sa fin mais cela reste encore une mince éventualité.

Il aurait peut-être dû s'arrêter à la mais non ce serait trop facile pour la déesse du foyer qui aurait pu donner une réputation encore meilleur que celle qu'elle donna précédemment. Mais s'il voulait continuer à un peu s'amuser il fallait aller plus loin beaucoup plus loin.

HERMÈS
Mon frère, ne vois-tu pas à quel point cela est évident ? Ne vois-tu pas dans ses yeux cet horrible et vile créature qu'est la jalousie ? C'est évident qu'elle est envieuse de la place qui t'est destiné et que toi un dieu à la fonction plus que sous-estimé égale à elle soit le futur roi des dieux. Nous devons faire quelque chose avant que cette bouche douteuse continue à te calomnier.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

19 avr. 2023, 20:33
 Club Théâtre  Le maître des dix vins
L'improvisation n'était pas la chose la plus simple que je n'ai jamais faite. Prévoir à l'avance ce qu'on allait me dire me paraissait bien compliqué, et je ne parvenais pas encore à bien cerner ce que voulait Hermès (ou Miles) en aidant Dionysos (ou Ava). Une fois que j'aurais cet élément, ce serait sans doute plus simple... Le doute était permis, mais j'avais pour le moment l'impression que c'était la clé : difficile de tenir tête à deux personnes têtues quand on est tout seul. Si j'arrivais à le mettre de mon côté, j'étais persuadée pouvoir réussir à convaincre le "dieu" qui voulait prendre le trône à Zeus.

- Le vin ne fait que vous perdre, vous faire aller dans d'autres dimensions fabuleuses, vous éloigner de la réalité. Le mal n'est pas d'en prendre peu, de temps à autre, mais de ne boire plus que ça, de se laisser entrainer, emporter par un faux vent de délicatesse qui ne mène qu'à la folie. Comprenez-bien qu'en en buvant trop, on vide le sang des vignes... Faites-y attention. J'espérais bien qu'ils aient compris ce que je voulais dire, ce que je voulais défendre, mais j'ignorai délibérément Hermès, ne jugeant pas nécessaire de répondre à ses provocations : avais-je creusé toute seule ma tombe ? En tout cas, il fallait que je ressorte du trou, que je reprenne un peu d'air pour me sortir du gouffre dans lequel j'étais. Ca allait le faire... j'espérais.

Je devais avouer ne pas trop me préoccuper de mon apparence, ni de mon ton, mon cerveau déjà bien trop occupé à chercher les bonnes répliques, et surtout, ce qu'il fallait dire pour ne pas s'enfoncer encore plus. Mais... Peut-être que le ton que j'employais pour dire certaines choses jouait un rôle ? Je n'avais certainement pas attaqué le problème du bon angle... Le voir sous un autre regard pouvait-il me permettre de ne pas plonger la tête la première ?

- Vous savez, régner n'est peut-être pas aussi simple qu'il n'y parait, commençai-je, peu certaine de moi, mais essayant tout de même d'avoir l'air douce et sincère. Je me permettrai simplement de vous demander une fois de plus : qu'est-ce qui vous attire pour devenir roi des dieux ? demandai-je. Je ne doute pas de votre capacité à avoir le pouvoir mais il est parfois plus simple de se contenter de peu, continuai-je. Faites attention à ne pas avoir à choisir entre Charybde et Scylla... murmurai-je entre mes dents, sans réelle intention qu'on m'entende. C'était un conseil, mais il ne semblait pas près de m'écouter.

Puis, dans un ultime espoir, je me tournai vers Miles-Hermès, espérant pouvoir le rallier à ma cause : il n'était pas dupe, moi non plus... mais je ne comprenais pas en quoi ça l'amusait d'enfoncer les couteaux dans mes plaies.

- Hermès, vous qui avez beaucoup voyagé, vous devez savoir à quoi ressemble la guerre, à quoi ressemble tous ces conflits dont seuls les mortels ont le secret... Voulez-vous tant que ça voir couler le sang des dieux, dans un énième combat ? lui soufflai-je, de sorte à ce que Dionysos n'entende pas ce que je racontais.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

22 avr. 2023, 14:14
 Club Théâtre  Le maître des dix vins
Tour V

Ω Dionysos, le dieu de la fête et du vin, a un peu abusé sur l’alcool à l’occasion d’une de ses réjouissances. N’ayant plus toute sa tête, il se croit destiné à devenir le maître divin incontesté et prendre la place de Zeus. Hestia, déesse du foyer, tente raisonnablement de le ramener à la réalité. Mais c’était sans compter sur Hermès, le messager des dieux et dieu de la ruse. Ce dernier n’hésite pas un instant et emporte sournoisement Dionysos dans sa folie ! De qui, entre Hestia et Hermès arrivera finalement à convaincre Dionysos ?

Chaque jeune comédien jouait sa divinité. Ava, jouant Dionysos, un personnage ivre qui est avide de respect et d'attention. Miles, jouant Hermès, cherche à persuader les autres de rejoindre son camp en manipulant les propositions d'Hestia, jouée par Ellana, qui essaie de convaincre les autres que boire trop de vin peut conduire à la folie. Le débat tourne autour de la question de savoir qui mérite de devenir le futur roi des dieux. Les personnages tentent de se rallier les uns aux autres pour obtenir leur soutien.
Matériel présent durant ce tour :
- Ava porte un chemisier blanc asymétrique et un pantalon large de couleur pourpre.
- Miles est vêtu d'une tunique s'apparentant à celle des grecs et un bob couvre sa tête. Il a aussi enfilé des chaussures avec des plumes.
- Ellana ne possède aucun matériel particulier, hormis la coupe de vin qu'elle tient dans sa main.
Ordre d'apparition :
1. Ava Meywood ("Dionysos")

Tu devras prendre une posture théâtrale pour attirer l'attention sur toi.

2. Miles Libawa ("Hermès")

Tu devras cacher ton véritable opinion et adopter un ton concillant pour essayer d'avoir la confiance des autres divinités.

3. Ellana Duchêne ("Hestia")

Tu devras couper la parole à l'un des personnages.

Je reprends cette pièce pour quelques temps, n’hésitez pas à me contacter pour signaler vos absences / questions ^^

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

24 avr. 2023, 16:19
 Club Théâtre  Le maître des dix vins
DIONYSOS
Mon frère, vous avez sans aucun doute raison ; je constate maintenant que vous m'en faites la remarque la jalousie qu'abrite son regard.

D'un geste théâtral, le dieu déplia brusquement son bras droit pour le diriger vers la concernée, le tout accompagné d'un regard réprobateur. Il ne resta pas longtemps dans cette position : ses traits s'adoucirent en un sourire attendri alors qu'il enchainait avec la réplique suivante.

DIONYSOS
Pourtant, nul besoin de m'envier très chère, une place en tant que reine à mes côtés vous serait toujours possible, tandis qu'elle vous serait inaccessible si Zeus et Héra conservent leurs titres respectifs.

À ces mots, il s'avança doucement vers la déesse du foyer. Demander la main d'une déesse ayant prononcé son vœu de chasteté en plein milieu d'un débat, quelle absurdité. C'était justement ce que recherchait Ava : rappeler une nouvelle fois l'état mental du personnage et ajouter une touche de ridicule, de légèreté à ce débat qui semblait sans issue.
Ava n'avait aucune idée de si le cadre temporel de la représentation théâtrale était antérieur au mariage de Dionysos avec Ariane. Si ce n'était pas le cas, tant pis : l'ivresse justifierait bien son comportement.

DIONYSOS
Et la raison pour laquelle je souhaite tant accéder à ce trône… Mettre fin à la tyrannie de Zeus et rétablir un système équitable, ces raisons vous paraissent-elles justes ? Et si un tel dilemme venait à me barrer le chemin, eh bien, j'aimerais que vous et Hermès soyez là pour m'aider à trancher. Vous serez ma reine et Hermès mon second, pourquoi pas.

Son orgueil et sa candeur, décuplés par l'alcool, rendaient la tirade presque comique.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

05 mai 2023, 04:16
 Club Théâtre  Le maître des dix vins
Était-ce son côté "Dieu du Théâtre" qui fasse qu'il parle et agisse de cette manière ou bien c'était son possible état d'ivresse qui le mettait dans cet état ? Ava interprétait tellement bien son rôle que c'était perturbant de ne pas savoir si elle jouait un Dionysos agissant sous l'alcool ou par altruisme. Il était connu de tout le monde que ce n'était pas le dieu le plus futé de tous et les rares fois où il pouvait sortir une idée réellement intéressante étaient les moments après une grosse et grande séance de beuverie.

Le Messager espérait que son frère puisse tomber dans son piège et que ce petit jeu auquel ils étaient tous les trois en train de jouer puisse devenir encore plus intéressant et théâtrale qui ne le fut déjà. Par contre, il ne s'attendait absolument à ce qu'il aille à proposer à Hestia de devenir sa reine. Même alcoolisé, tout le monde sait et saurait que la fille de Cronos a fait de chasteté et de célibat. Après, elle pourrait juste l'accepter tel qu'un poste mais cela signifierait qu'un mariage devrait avoir lieu. Au départ, le Dieu du commerce était plutôt mitigé : un mariage entre leur tante et son frère ne pourrait pas être une mauvaise idée. Cela créerait encore plus de tensions parmi les dieux car la déesse aura finalement trahie sa populaire promesse. D'autre part, si elle refusait, cela pourrait continuer à garder cet équilibre parmi les dieux.

Même si cela l'amusait tel qu'Eris au mariage de Thétis et Pelée, Hermès avait encore pas mal de bon sens pour savoir que Dionysos ferait un très mauvais roi. Et même si il adorerait occupé une tel place parmi la hiérarchie divine, il ne pourrait tout de même pas la prendre pour cause de sécurité. Mais en même temps, il désirait que cette petite interaction continue. Il regarda la déesse du foyer d'un air plutôt taquin puis se tourna vers son petit frère.

HERMÈS
Il semble que vous tenez là une superbe idée votre Majesté !


Oui. Il venait de l'appeler Sa Majesté. Plus il le flattait et plus ce petit jeu mesquin prenait un peu plus d'ampleur entre eux. Ces flatteries, bien que fausses, touchaient l'égo du dieu du vin et c'était exactement ce à quoi Miles cherchait à faire. Il voulait que l'égo de Dionysos soit à son paroxysme, qu'il se sente puissant et grand tel que le fut Cronos avant la Titanomachie ou Zeus de leurs jours. Il désirait que cette prise phénoménale d'égo lui fasse prendre des décisions et réfléchir à des idées encore plus dingues les unes comme des autres.

HERMÈS
Hestia, je sais que vous tenez à votre voeux de célibat mais il est grandement difficile de refuser une offre pareille ! Je vous conseille d'y réfléchir grandement, n'est-ce pas ?

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

06 mai 2023, 20:53
 Club Théâtre  Le maître des dix vins
Si Hermès ne m'écoutait pas, la suite allait être plus difficile... Devais-je insister, lui rappeler mes paroles et mes pensées pour qu'on fasse une alliance contre la folie certaine de Dionysos ? Mais il semblait un peu trop happé par ce que disait notre futur souverain... Du moins, si je n'arrivais pas à éteindre cette étincelle d'ivresse qui brillait en lui.
Il voulait me proposer de le rejoindre sur son trône pour gouverner à la place de Zeus et Héra, et si cette proposition aurait pu être envisageable pour quelqu'un souhaitant le pouvoir, je ne devais pas oublier que la déesse que j'interprétais avait juré de rester célibataire et de ne pas avoir d'enfants.

- Hestia, je sais que vous tenez à votre vœux de célibat mais il est grandement difficile de refuser une ...
- Je ne trahirai pas mes vœux de chasteté, soyons clair. Si le pouvoir pourrait m'attirer, mes principes sont fondés depuis bien longtemps déjà, peut-être même avant vos naissances, l'interrompis-je, avant qu'il n'aille au bout de sa phrase.

Depuis tout à l'heure, j'avais l'impression d'être trop concentrée sur mes paroles, trop peu sur mes gestes... L'intonation, ça s'améliorait un peu, mais je restais immobile, comme si je n'avais pas réellement d'endroits où me tenir. Mais bouger me donnerait un air un peu trop incertain que je ne voulais pas avoir.

- Etablir un système équitable, répétai-je plus bas que mes autres répliques, mon cerveau cherchant à toute vitesse des idées pour renchérir sur les paroles de Dionysos. Pourquoi ne pas tout simplement tenter de voir les choses différemment ? Jusque là, nous n'avions qu'un seul roi, que ce soit du temps d'Ouranos, de Cronos ou de Zeus et à chaque fois, nous allons plus ou moins vers une tyrannie, le pouvoir montant à la tête. Vous pensez pouvoir être différent, mais est-ce vraiment le cas ? demandai-je, essayant de structurer ma pensée pour paraitre convaincante. Je me répète, je ne peux pas douter de vous, Dionysos, avant que vous n'ayez pris le pouvoir, mais je ne peux pas prévenir l'avenir... Qui sait si vous ne nous enfermerez pas dans le Tartare, sous prétexte qu'on représente une menace pour votre pouvoir ? Je pense que la solution qu'on peut envisager serait une cohabitation de tous les dieux et déesses, de sorte à fonder un pouvoir reposant sur plusieurs d'entre nous et non pas un seul, conclus-je mon monologue : j'avais encore quelques arguments dans ma poche, mais je voulais déjà les voir réagir à mes propos avant d'en rajouter plus.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

24 mai 2023, 09:55
 Club Théâtre  Le maître des dix vins
Tour V

Ω Dionysos, le dieu de la fête et du vin, a un peu abusé sur l’alcool à l’occasion d’une de ses réjouissances. N’ayant plus toute sa tête, il se croit destiné à devenir le maître divin incontesté et prendre la place de Zeus. Hestia, déesse du foyer, tente raisonnablement de le ramener à la réalité. Mais c’était sans compter sur Hermès, le messager des dieux et dieu de la ruse. Ce dernier n’hésite pas un instant et emporte sournoisement Dionysos dans sa folie ! De qui, entre Hestia et Hermès arrivera finalement à convaincre Dionysos ?

La pièce prenait un air légèrement comique sous toutes ses choses finalement importantes. Les jeunes acteurs se donnaient à fond dans leur rôle, pour seul but de se surpasser et de s’amuser. Les gestes et les paroles s’enchaînaient. Les trois divinités semblaient essayer de trouver un commun accord, chacun proposant des idées.
Matériel présent durant ce tour :
- Ava porte un chemisier blanc asymétrique et un pantalon large de couleur pourpre.
- Miles est vêtu d'une tunique s'apparentant à celle des grecs et un bob couvre sa tête. Il a aussi enfilé des chaussures avec des plumes.
- Ellana ne possède aucun matériel particulier, hormis la coupe de vin qu'elle tient dans sa main.
Ordre d'apparition :
1. Ava Meywood ("Dionysos")

Tu devras intégrer deux émotions opposées que ressens ton personnage.

2. Miles Libawa ("Hermès")

Aucune action pour ce tour.

3. Ellana Duchêne ("Hestia")

Tu devras t’ajouter un vêtement/accessoire.

Pardon du délai !

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080