Inscription
Connexion

09 mars 2023, 07:11
 échec  Murphy vs Ó Súilleabháin
Image

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

10 mars 2023, 10:02
 échec  Murphy vs Ó Súilleabháin
Je m'installe face à mon adversaire et le détaille des yeux quelques secondes avant que le coup d'envoi de la partie ne soit lancé. C'est un blondinet d'à peu près mon âge... Il n'a pas forcément la tête d'un joueur expérimenté, mais il faut bien avouer que ça ne se voit généralement pas du premier coup.
La partie est lancée. Je ne réfléchis quasiment pas avant d'avancer automatiquement le pion de la dame de deux cases. Assez original sans pour autant déconcerter complètement tout le monde. Mon ouverture de prédilection.

Avancer le pion D2 en D4.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

10 mars 2023, 19:05
 échec  Murphy vs Ó Súilleabháin
Les échecs version sorcier... Quelle fabuleuse invention que ce jeu où même les pions ont leurs mots à dire sur les actions du joueur. Lyam s'installa donc face à l'échiquier, et face à une jeune joueuse aux cheveux roux. Etant donné qu'elle avait les pions blancs, elle commença à jouer, déplaçant un pion. Il ordonna alors à celui placé devant le roi d'avancer d'une case.
Déplacer le pion D7 en D6.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

10 mars 2023, 21:26
 échec  Murphy vs Ó Súilleabháin
Image

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

10 mars 2023, 22:45
 échec  Murphy vs Ó Súilleabháin
Bon... Il fallait croire qu'il se mettait à jouer la défensive. Alors autant occuper le terrain et passer à l'attaque ! Et commencer à déployer ses pièces ne peut pas faire de mal. J'ordonnais donc à mon cavalier droit de s'avancer vers le centre du terrain. C'était peut être pas un coup de génie, mais normalement ce n'était pas non plus une erreur.

Déplacer le Cavalier G1 en F3.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

12 mars 2023, 15:07
 échec  Murphy vs Ó Súilleabháin
Son adversaire sortait un cavalier pour protéger son pion, ce qui était effectivement la meilleure tactique à adopter en début de partie, selon lui. Il leva les yeux de l'échiquier pour le regarder un instant, essayant de déterminer si elle était très à l'aise, et donc si elle avait l'habitude de jouer. Comme il le faisait à chaque partie, il ordonna à son cavalier de s'avancer.
Déplacer cavalier B8 en C6.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

12 mars 2023, 15:44
 échec  Murphy vs Ó Súilleabháin
Image

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

12 mars 2023, 15:49
 échec  Murphy vs Ó Súilleabháin
Ah il veut jouer l'attaque comme ça, et menacer mon pauvre petit pion ! Bon, heureusement il est bien défendu et ne risque pas de tomber pour le moment. Mais quand même, c'est fort impoli de rudoyer une pièce mineure de la sorte...
Dans ce cas, passons également à l'offensive et déployons d'autres pièces. L'objectif : le contrôle du centre. En avant toute !

Déplacer le fou C1 en F4.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

12 mars 2023, 15:57
 échec  Murphy vs Ó Súilleabháin
Cavaliers, en avant, marche ! La jeune fille au contrôle des blancs avait décidé de jouer le fou, pour occuper le centre du terrain. Lui allait continuer son offensive des chevaux. Se déployer était toujours bénéfique, et rester coincé s'avérait dangereux. Il ordonna alors d'un ton neutre une case où allait pouvoir se placer son gentil poney.
Déplacer cavalier G8 en F6.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

12 mars 2023, 16:37
 échec  Murphy vs Ó Súilleabháin
Image

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."