Inscription
Connexion

19 mars 2023, 08:15
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
lundi 16 mars 2048, vers 16h,
@Megan Arrington


Ellana déambulait dans les couloirs du château, sans vraiment savoir où elle voulait aller. Sa destination était floue dans sa tête, et peut-être marchait-elle seulement pour marcher. Elle aurait pu aller dans le parc, profiter de l'arrivée du printemps, mais, presque étrangement, elle ne l'avait pas voulu. Lojae somnolait tranquillement dans ses draps, et la jeune fille était seule. Elle n'avait pas envie de lire, ni même de travailler, simplement de se détendre, sans penser à trop de choses.
Ses pas la menaient à travers les dédales de couloirs, qui, avec le temps, lui étaient de plus en plus familiers. Si elle ne s'était jamais -ou très peu- aventurée à certains endroits du château, elle en connaissait toutefois une bonne partie, bien assez pour ne pas se perdre.

Sa tête bouillonnante de réflexions, elle aurait bien aimé pouvoir faire taire ce brouhaha intérieur, apaiser tous ces bruits. Elle aurait pu aller méditer, mais elle n'en avait pas l'envie. Elle ne marchait pas rapidement, d'un pas même plutôt lent, quand elle arriva devant une salle, dans laquelle elle ne se rendait pas souvent : recueil de la mémoire, beaucoup de noms étaient inscrits dans la salle des trophées. Elle n'avait jamais pris le temps d'examiner chaque nom, d'essayer d'en reconnaître, mais elle ne pouvait nier que cette pièce lui était impressionnante. Tant de personnes ayant gravé plus ou moins de mémoires étaient commémorées ici, que ça lui donnait presque la chair de poule. Certains trophées étaient là depuis longtemps, en souvenir d'un acte du passé.
Immobile près de l'entrée, le regard de la jeune fille parcourait toute la salle de long en large. Y avait-il autre chose que des trophées, entassés ici ?

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

20 mars 2023, 21:42
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
Reprenant le chemin des escaliers après un détour par le salon des préfets, je réfléchis à ce que j’ai encore le temps de faire avant de devoir me rendre en cours de soins aux créatures magiques. Nous ne sommes qu’en milieu d’après-midi, mais je suis certaine que même sans trop chercher, je peux trouver quelque chose à réviser - et puis, les BUSES se rapprochent de plus en plus. Peut-être passer par la bibliothèque, alors ? Ou par le Terrier avant… Je vais potentiellement avoir des affaires à y prendre, donc ce ne serait pas une mauvaise chose.

Dans mes pensées, une présence alors que je passe devant la salle des trophées attire mon œil et me fait ralentir mon pas. Ce n’est pas la salle la plus fréquentée de l’école, ni une dans laquelle je me rends souvent, alors ça m’intrigue toujours lorsque je vois d’autres élèves y pénétrer. C’est qu’il n’y a pas vraiment grand-chose à y faire, à part observer les trophées qui donnent son nom au lieu… Je l’ai fait, forcément, mais une fois m’a suffi. Quoique, j’y ai aussi eu une discussion intéressante avec Lydia, l’an dernier il me semble.

Mais si le lieu soulève déjà quelques questionnements dans mon esprit, je m’interroge aussi sur l’élève que je reconnais rapidement. Il s’agit bien évidemment d’Ellana, la nouvelle préfète de Serdaigle depuis le début du mois. Si j’ai été surprise de voir les deux préfets de la maison d’Eridan être remplacés en même temps - enfin, il y a quand même eu du changement dans les équipes de toutes les maisons depuis le début de l’année - c’est surtout l’identité de celle-ci qui m’a étonnée. Je connais forcément moins bien les élèves des autres maisons que ceux de la mienne, surtout les plus petits, mais… Elle, je la connaissais déjà, et si ça ne s’était pas mal passé non plus, elle ne m’avait pas laissé une impression des plus agréables. Bon en même temps, j’étais là pour lui faire quitter la tour d’astronomie en pleine nuit, donc… Voilà. Mais nous sommes collègues, maintenant.

« Salut Ellana, » je m’approche de l’entrée de la pièce. Je ne sais pas trop ce que fait la troisième année, mais c’est un peu étrange de la voir immobile comme ça. « Tu cherches un truc ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 mars 2023, 17:58
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
La tête pleine de pensées, comme au beau milieu d'une mer agitée, Ellana réfléchissait, à tous ces trophées qui étaient amassés là, sans doute délaissés des élèves. A quoi cela servait d'en exposer tant, quand peu de personnes osait s'aventurer dans cette salle du château ? N'aurait-il pas été plus malin de les exposer dans un endroit où tout le monde passe, pour qu'on puisse chacun se souvenir des exploits des autres élèves ? Comment pouvait-on prendre comme modèle quelqu'un, si on n'avait aucune connaissance de ce qu'il avait fait durant sa scolarité ? Toutes ses questions allaient et venaient dans sa tête, rompant le silence qui bourdonnait à ses oreilles. C'était un peu comme le bruit des vagues qui s'abattent sur la plage, qui fendent l'écume avant de devenir elles-mêmes de la mousse, emportée par au gré des flots.
Rêveuse et pensive, il n'était pas rare que la jeune fille se laisse emporter dans ses réflexions, perdant totalement le pied sur le monde réel.

Une voix, néanmoins, l'y ramena. La brune ne l'avait pas souvent entendue, cette voix, et ce n'était pas une de celles qu'elle connaissait le mieux, pas comme celle d'Erin qui était ancrée dans sa tête, au point qu'à de seules paroles, elle puisse reconnaître que c'était son amie qui lui parlait.
Se tournant vers la personne l'ayant apostrophée, elle reconnut sans peine Megan, élève à Poufsouffle qui la dépassait sans doute d'une tête : plutôt petite, Ellana espérait pouvoir encore grandir d'ici la fin de sa puberté, car de son grand mètre cinquante, elle se sentait parfois bien peu grande.

- Salut, répondit-elle le ton neutre, sans oser afficher le moindre sourire. Elle connaissait Megan depuis quelques mois déjà, mais n'avait retenu son nom que récemment ; elle avait beau avoir une bonne mémoire, les noms des gens qu'elle ne côtoyait pas souvent s'effaçaient souvent dans sa tête, ou se mélangeaient. La blonde l'avait surprise en septembre, alors qu'elle trainait un peu à redescendre à son dortoir après un cours d'astronomie.. Ellana ne devait certainement pas sembler digne de devenir préfète elle-aussi. Pourtant, c'était le cas, depuis la quinzaine de jours du début du mois.
Et elle n'avait pas récidivé après le soir où Megan l'avait surprise. Et si elle prenait le règlement de l'école mot à mot, elle n'avait finalement pas réellement commis d'infraction, puisqu'elle avait une demi-heure pour retourner dans sa salle commune après la fin de son cours non ?

- Non, rien. J'me promène juste, dit-elle évasivement, avant de parcourir de nouveau la salle du regard. Aurait-elle également un jour son nom écrit sur une des nombreuses coupes ? "Et toi ?" finit-elle par demander, sans doute par pure politesse.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

23 mars 2023, 23:06
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
Je ne sais pas si j’ai surpris la Serdaigle plus jeune en l’apostrophant ainsi, mais elle n’en laisse en tout cas rien paraître alors qu’elle me salue en retour. Bon, elle n’était par contre visiblement pas en train de chercher quelque chose dans la salle, à ce qu’elle me dit. Elle restait juste comme ça, à regarder celle-ci sans rien faire, alors ?

Je n’ai toutefois qu’à peine le temps de me dire que je n’arrive pour le moment vraiment pas à la cerner - entre l’observation des étoiles et de la salle des trophées, ce sont déjà pas mal de sources d’incompréhension pour moi - qu’Ellana me retourne la question. Quelque peu perplexe, j’ai une fraction de seconde où je me demande ce que j’allais faire après ça. Ah, oui.

« Je pensais aller réviser un peu avant mon prochain cours tout à l’heure. T’as fini pour la journée, toi ? »

Je dois admettre que je ne connais plus du tout l’emploi du temps de troisième année… En y réfléchissant fort, je pourrais peut-être avoir une idée de celui de quatrième année, et encore. Non, mis à part celui de ma promotion, celui que je connais le plus doit être celui des sixième année : avoir mon petit ami ainsi qu’une grande partie de mes amis les plus proches dans cette classe aide bien. Et puis, j’ai aussi des bribes de ce qui se passe en première année grâce à Adam. Mais pour la troisième…

Cependant, ce n’est pas une question posée tout à fait dans le vide, et j’enchaîne donc rapidement avec une autre interrogation. C’est que je n’ai pas l’impression d’avoir encore trop eu l’occasion de discuter avec la plus jeune, et puisque nous sommes là…

« Ça te plaît, ce que t’as pu voir du poste pour le moment ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 mars 2023, 08:32
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
Ellana aimait bien regarder, rester calme à se concentrer. Certaines personnes n'aimaient sûrement pas cette passivité qu'elle avait, mais elle avait besoin de ne pas toujours être en action, de se poser pour profiter du temps, et des secondes qui s'écoulent. Ses séances d'observation étaient rarement longues, la brune ne voulant pas perdre trop de temps de sa journée non plus, mais elle estimait avoir assez de temps libre pour prendre le temps de respirer un bon coup, de décompresser. Peut-être que ce temps disparaitrait au fil des années, mais pour le moment, elle comptait bien en profiter au maximum.

- Non, j'ai pas encore fini, répondit-elle, en pensant à son cours d'Astronomie qui l'attendait, après le dîner. Si avoir des cours tard le soir n'était pas idéal pour elle, la troisième année souvent fatiguée après une certaine heure, elle était plus qu'heureuse d'avoir pu retrouver l'enseignement de l'Astronomie cette année. Et encore, elle, elle n'avait pas cours jusqu'à une heure du matin, seulement vingt-trois heures : ça lui paraissait déjà tard, alors, elle ne savait pas du tout comment elle réussirait à se coucher deux heures plus tard encore. Parviendrait-elle seulement à rester éveillée et assez attentive ?

En y pensant, elle aurait pu aller revoir ses cours, mais elle n'en avait pas la moindre envie : parfois, juste ne pas beaucoup travailler une soirée lui faisait beaucoup de bien. Peut-être que dans sa tête, elle se disait avoir fini les cours de la journée, et qu'elle ne comptait pas l'étude des astres comme un cours.

- Mmh... ça m'plait plus ou moins. J'crois qu'j'ai un peu d'mal avec les rondes, c'est tard vingt-trois heures, répondit-elle. Surtout si on commence à 8h30... T'as eu du mal au début, toi ? demanda-t-elle, curieuse de savoir ce que son aînée avait ressenti. L'année dernière, le couvre-feu était plus tôt, et le réveil le lendemain devait sans doute être moins difficile... Mais peut-être que Megan avait moins de mal à se coucher tard.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

29 mars 2023, 13:32
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
Malgré moi, je laisse échapper une petite grimace lorsque la plus jeune m’indique qu’elle n’a pas encore fini ses cours de la journée. C’est sûr que c’était une possibilité comme il n’est pas si tard… Mais il n’est pas si tôt non plus, et l’après-midi est déjà bien avancé. Ellana ne me donne toutefois pas plus d’informations sur la ou les matières qui lui reste aujourd’hui, et je me demande ce dont il peut bien s’agir avant qu’elle n’enchaîne avec sa réponse à ma question sur le poste de préfet.

Plus ou moins… Est-ce que c’est peut-être un peu tôt pour lui demander ça ? Ça ne fait que deux semaines, et si j’ai pu imaginer qu’elle avait peut-être le temps de se faire une bonne idée des différentes tâches, ce n’est potentiellement pas encore le cas. Enfin, elle mentionne surtout les rondes et le fait que celles-ci ne finissent pas tôt - ce qui, je dois le dire, m’étonne quelque peu.

Haussant les sourcils, j’ai ensuite une moue plus pensive alors que, m’adossant au mur près de la porte, je prends quelques secondes pour répondre. Qu’est-ce que j’en ai pensé au début ?

« C’est vrai que c’est pas tôt, mais vingt-trois heures ça va encore, » je commence, avant que mes lèvres ne s’étirent en un sourire plus amusé. « Après les cours d’astronomie, à minuit, une heure, là ça fait tard par contre. J’ai même pas astronomie en plus, moi, sinon. Mais à part pour les cours, ça finissait plus tôt l’année dernière, donc c’était pas vraiment pareil. »

À vrai dire, ça me fait bizarre de me dire que le couvre-feu a été fixé à une heure bien moins tardive pendant quand même un bon moment… Ne pensant alors pas spécialement aux rondes lorsque j’ai appris que ça allait être modifié pour cette rentrée, je me souviens surtout que ça m’a fait vraiment plaisir de comprendre que je pourrais croiser mes amis bien plus tard le soir. Et même si ça signifie se coucher aussi plus tard pour les rondes, je ne souhaiterais vraiment pas revenir à cet autre couvre-feu.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 mars 2023, 21:06
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
Un peu insomniaque, la jeune fille avait parfois du mal à s'endormir, surtout quand des pensées qu'elle n'arrivait pas à chasser la tracassaient. Elle avait souvent peur de faire des cauchemars, de se réveiller en sueur au bout de quelques heures de sommeil, de trembler dans son lit, seule dans le noir. Parfois, l'obscurité la terrifiait, elle y voyait des monstres, comme quand elle était enfant. Ce n'était peut-être plus de son âge, d'avoir peur de telles choses, mais le noir était fertile au sujet de l'invention de tout plein de choses plus délirantes les unes que les autres. Cependant, elle n'aimait pas se coucher trop tard non plus, bien qu'elle pouvait dormir jusque tard le matin.

Elle n'avait pas plus de difficultés de sommeil que ça, et si elle l'avait voulu, elle aurait pu dormir jusqu'à onze heures tous les matins, mais il était, d'un point de vue psychologique, hors de question de se lever si tard : si elle le faisait, elle perdait la moitié de sa journée !

- Moui.. murmura-t-elle, peu convaincue par l'argument de Megan comme quoi vingt-trois heures, ça allait encore. Mais ça voulait dire dormir sept heures, si elle souhaitait se lever de bonne heure, et sept heures, ce n'était pas assez. Peut-être qu'elle aimait se promener dans le calme de la nuit du château une fois le couvre-feu passé, mais elle ne voulait pas que son manque de sommeil se ressente autre part, fasse baisser son attention en cours et fasse chuter, par la même occasion, ses notes.

- L'astronomie, j'trouve ça très tard de finir à une heure... Mais après, y'a pas cours le lend'main matin j'crois, donc ça aide un peu quand même.. Demain j'commence à dix heures et demi, expliqua-t-elle, oubliant de mentionner qu'elle avait cours d'astronomie dans la soirée. En tout cas, elle aimait bien sa journée du mardi, n'ayant que deux heures de cours dans la matinée. "Mais j'crois que j'ai du mal à me dire que je perds ma matinée au profil de ma soirée", déclara-t-elle tout bas à son aînée, s'empourprant.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

01 mai 2023, 21:49
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
La première réponse de l’autre préfète laisse clairement voir qu’elle n’est pas convaincue par ce que j’ai dit. Les vingt-trois heures lui paraissent vraiment si tard que ça ? Ce n’est pas si terrible pourtant, à mon avis… Enfin, si ça m’arrive aussi de me coucher plus tôt quand j’en ai la possibilité, c’est tout de même assez régulièrement que je vais de moi-même aller dormir vers ces heures-là, et ce même sans les rondes. C’est aussi pour ça que l’ancien couvre-feu me paraissait vraiment tôt… Par contre, avoir cette dimension du rôle de préfète aussi tard fait que j’ai bien peu de temps pour faire autre choses après, ces jours-là.

Cependant, si nos avis divergent concernant les vingt-trois heures, je suis tout à fait d’accord avec elle quant aux horaires des cours d’astronomie - comme je l’ai dit juste avant. Par contre… Pas cours le lendemain matin ? Comment ça ? Ma bouche s’arrondissant, je jette un regard étonné à la Serdaigle alors qu’elle mentionne ce fait - et qu’elle commence plus tard demain. Je ne m’étais jamais rendu compte de ça… Bon, le fait d’avoir abandonné l’astronomie dès que ça a été possible n’a certainement pas aidé.

« Ooh, c’est possible ! Ce serait logique, après. Mmh… » Plissant le nez, je prends quelques instants pour réfléchir. C’est quand déjà, le cours d’astronomie des cinquème année ? Selon cette même logique, ce serait soit le mardi soir, soit le vendredi soir, et je crois justement que c’est ce premier cas. « Le mercredi c’est le seul jour où j’ai pas cours tôt le matin et je crois que le cours est le mardi, donc ça a bien l’air d’être ça. Bien vu, j’y avais jamais réfléchi ! »

Je hausse les épaules.

« Je suis pas contre me lever un peu plus tard un jour de plus dans la semaine, aussi. »

Désolée pour le retard !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 mai 2023, 17:34
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
Pensive sur les horaires de sommeil et les cours d'astronomie, Ellana se rendait compte que Megan fonctionnait radicalement différemment par rapport à elle : la plus âgée semblait apprécier plus ou moins se coucher tard, ou du moins, vingt-trois heures ne lui semblaient pas si tard que ça, et surtout, elle aimait bien se lever un peu plus tard que d'habitude en semaine. Et elle ne devait pas avoir cours d'Astronomie, au vue de ses réflexions à propos de l'heure du cours des cinquième années, suite à la remarque de la brune dessus, donc même pas se coucher très tard les jours où elle pouvait se lever tard... A moins qu'elle ne se couche vers minuit volontairement ?

Cependant, Ellana n'avait pas grand-chose à ajouter, si ce n'est qu'elle pouvait continuer à se plaindre et à dire qu'elle ne dormait pas assez -ce qui ne résoudrait en aucun cas ses problèmes de sommeil, d'ailleurs. Et maintenant que la préfète ayant un peu plus d'expérience était là, la plus jeune pouvait bien lui poser quelques questions, non ? La troisième année ne voulait pas l'embêter plus qu'autre chose, mais parler pouvait tout de même lui faire du bien, et puisqu'elle n'avait pas grand-chose d'autre à faire... autant en profiter non ?

- Dis, tu fais comment pour t'faire respecter par les autres élèves ? J'veux dire, si y'a quelqu'un qui enfreint le règlement et qui veut pas te prendre au sérieux parce que t'es plus jeune que lui, demanda-t-elle à Megan. Le cas ne s'était pas encore présenté, mais du fait qu'elle n'avait encore que treize ans quand certains en avaient dix-huit et que la majorité des élèves étaient plus âgés qu'elle, elle appréhendait un peu de devoir faire preuve d'autorité, n'ayant jamais appris comment faire.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

27 mai 2023, 09:56
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
Je trouve ça quand même fou qu’après plus de quatre ans passés à Poudlard, je ne réalise que maintenant qu’il y a une logique derrière ce découpage des emplois du temps. Certes, je me doutais bien que ce n’était pas décidé au hasard, mais je supposais simplement qu’agencer les différentes classes et les professeurs étaient déjà des contraintes suffisantes.

Toujours sur ce fait, la question d’Ellana vient ainsi me surprendre. Comment je fais pour me faire respecter ? Ma première réponse est un « Euh… » quelque peu déboussolé. Quand est-ce que c’est arrivé, la dernière fois qu’on ne m’a pas prise au sérieux ? À ce moment, j’ai même du mal à trouver un exemple… Que certains soient un peu réticents, ça oui, mais je crois que c’est quelque chose d’un peu différent de ce que veut dire la troisième année. Est-ce qu’elle a déjà eu le cas ?

« Je… Sais pas trop ? » je reprends en hésitant. « Enfin, je crois pas qu’on m’a pas prise au sérieux, même s’il y en a souvent qui sont pas très contents. » Oui, il me semble avoir surtout vu ceux-ci, ceux qui s’excusent en continu - souvent les plus jeunes - et ceux qui semblent s’en ficher. Après, c’est ce qu’ils disent ou montrent, pas nécessairement ce qu’ils pensent… « Ça t’es déjà arrivé qu’on te respecte pas ? »

Ça, c’est quelque chose qui m’inquiète un peu plus, d’autant plus que la Serdaigle mentionne l’âge comme raison. Si je ne sais pas si j’aurais pu être préfète dès la troisième année, mais ça doit quand même être autre chose d’avoir tant de plus grands autour de soi. J’ai bien des amies qui l’ont fait, et je crois qu’elles n’ont pas spécialement eu de problèmes, mais je ne suis pas certaine qu’elles m’en auraient parlé non plus… De mon côté, il n’y a que deux promotions au-dessus de la mienne - et celle des sixième année compte à peine vu que je les connais bien - donc c’est encore différent.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily