Inscription
Connexion

29 avr. 2023, 15:07
 Club Théâtre  Fleur Du Mal
Anna s'étonna de la tournure que prenait la pièce, les insultes et répliques se succédaient sans grand intérêt et la situation n'avait pas l'air près de s'améliorer.

Le père qu'elle jouait fut très indigné d'entendre les fausses louanges que s'amusait l'amante du roi à faire à la reine, une telle manipulation était vraiment scandaleuse. Anna appréciait beaucoup le jeu mielleux de Constance.

Elle prit la parole après la brune et déclara à Bella d'une voix bourrue :

- Monseigneur le Roi, je suis en regret de constater que vous n'êtes bon qu'à regarder votre nombril, tudieux !

Et contrariée, elle fit cogner sa canne contre le plancher.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

30 avr. 2023, 08:27
 Club Théâtre  Fleur Du Mal
Tour IV

Ω Comme beaucoup de ses semblables, le roi se lasse de sa femme après quelques années de mariage, et la trompe avec une femme plus jeune et plus belle. Elle le découvre, et décide de le dire à son père pour que celui-ci la venge.

Flatterie et jalousie n'allaient pas bien ensemble, mais pourtant tout continuait. Les tensions et les rivalités entre eux semblaient rester intactes, ce qui pouvait suggérer une certaine intransigeance et une difficulté à résoudre les conflits. Comment ce jeu de pouvoir et manipulation allait-il finir ?
Matériel présent pour ce tour :

- Argentella porte une longue robe rouge de velours délicatement ornée de fils d'or ainsi qu'une couronne de style médiéval dorée.

- Anna tient une canne dans sa main droite. Elle est vêtue d'une longue cape avec un costume chic mais vieillot. Sur son oreille on peut apercevoir un anneau, et sur son cou une fleur de Lys tatouée.

- Bella possède une couronne, des couvre bottes. Elle est vêtue d'un pantalon, d'une chemise et d'une ceinture. Ses cheveux lui arrivent au niveau des épaules.

- Constance a une longue robe de velours, avec une coiffe assortie. Ses cheveux sont détachés, et elle détient des gants de satin.
Ordre d'apparition :
1. Argentella Wighters ("La Reine")

Tu devras parler comme un personnage célèbre pendant 5 minutes.

2. Bella King (le roi)

Tu devras placer ces mots dans ton texte : parapluie, incendie, confusion.

3. Constance Nelson (l'amante)

Tu devras faire une phrase de dialogue avec minimum trois rimes.

4. Anna Delore (père de la reine)

Tu devras placer ces mots dans ton texte : coquelicot, clignotant, aquarelle.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

04 mai 2023, 19:59
 Club Théâtre  Fleur Du Mal
Arf, ce Roi était compliqué à suivre. Il ne comprenait pas un mot de ce que racontait la jeune fille. Et c'était difficile d'avoir une réponse intelligente à une phrase stupide.

" Roi stupide vous êtes, rien que je dis comprenez vous ! Si parle moi étrangement, plus clair est il vous pour ? "

Ok, c'était bizarre. Elle continua toutefois sa tirade, impliquant du mieux qu'elle pu son prétendu amant, essayant de le rendre jaloux. Et c'était compliqué.

Puis, face à la réplique obséquieuse et manifestement hypocrite de l'amante, elle fit un sourire mielleux et tout aussi faux. Qu'est-ce qu'une telle personne serait agaçante pour la Reine... Une horreur ambulante et accrochée au bras de son mari en plus...

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

05 mai 2023, 11:13
 Club Théâtre  Fleur Du Mal
Bella essayait de rester concentrée en entendant la réplique d'Argentella. Elle afficha un petit sourire puis se prie, pour se mettre à nouveau dans son rôle de roi qu'elle trouvait amusant de faire.

Ma chère, vous êtes en pleine confusion là, vous devriez vous reposer, avant de dire à nouveau des choses stupide et incompréhensibles. Votre cervelle bouillonne un peu trop à mon goût, voulez vous que j'aille récupérer une lance à incendie pour vous rafraîchir un peu les idées et je ferais bien de prendre un parapluie aussi , car vous risquez de vous noyer, voyait comme je suis généreux envers vous la et attentionné.

Bella n'avait qu'une envie éclatée de rire, elle disait tout ce qui lui passait par la tête et qui n'avait sans doute aucun sens. Mais qui la faisait sourire là, ce qui était forcément positif pour elle. Elle qui n'avait pas l'habitude de jouer la comédie, surtout un rôle masculin, elle trouvait cela plutôt drôle à mettre en pratique et amusait. Du moment qu'elle s'amusait, c'était le principale pour elle.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

05 mai 2023, 14:18
 Club Théâtre  Fleur Du Mal
Se pourrait-il que ces paroles n'avaient pas fait écho chez la Reine ? Devant l'air renfrogné de Argentella, Constance se dit que la réponse était tout sauf positive.
Bien que la Reine lui adressa un sourire mielleux, celui-ci ne montait pas jusqu'aux yeux. Elle aurait pu lancer des éclairs par les yeux que la châtaine se retrouverait avec une coiffe de velours en moins.

Argentella était tellement dans une attitude revêche que ses paroles étaient quelque peu irrespectueuses à l'intention de son époux. Il était quand même le Roi tudieux !

Sauf que les paroles de Bella n'améliorèrent pas la situation et Constance afficha une moue ébahie. Eh ben, on était en pleine dispute conjugale ! Dire qu'elle en était à l'origine ! Cela était à la fois flatteur pour l'amante et... terrorisant car techniquement la Reine pouvait demander à ce qu'on lui coupe la tête... non ?

Suite aux paroles qui prenaient un tournant quelque peu métaphorique de la part de Bella, Constance s'avança alors. C'était à son tour de déclamer ses répliques.
-Mon cher Roi, Madame la Reine, commença-t-elle, je sens poindre comme un air de haine et si vous voulez bien entendre mon humble avis sans peine, plutôt que de se donner des coups dans l'aine, laissons la brise de la paix nous étreindre le coeur où toute méchanceté est vaine.

Intérieurement, Constance souffla. Elle avait réussit ! Elle avait réussit à réciter sa réplique sans se tromper et sans que sa langue ne fourche !
Alors que les derniers mots franchirent ses lèvres, elle exécuta une nouvelle révérence, prenant un air sage et angélique.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

06 mai 2023, 11:21
 Club Théâtre  Fleur Du Mal
Anna laissa échapper un petit rire, la scène tournait clairement à la comédie : Argentella avait parlé d'une façon étrange, comme pour se moquer du roi, Bella avait elle sortit une réplique totalement insensée, et, cerise sur le gâteau, Constance se prenait pour Rimbaud.

C'était à elle de parler, et elle voulait vraiment rester dans cette ambiance comique, elle lança donc ce qui lui passa par la tête à la cantonade :
- Arrêtez-vous tous avec vos airs de coquelicots handicapés, Monsieur le roi, vous feriez mieux de cesser de vous prendre pour un clignotant, faire un peu d'aquarelle pourrait aider à votre paix intérieure.

Décidément, sa réplique n'était pas moins bizarre que celle des autres au final...

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

19 mai 2023, 14:09
 Club Théâtre  Fleur Du Mal
Tour V

Ω Comme beaucoup de ses semblables, le roi se lasse de sa femme après quelques années de mariage, et la trompe avec une femme plus jeune et plus belle. Elle le découvre, et décide de le dire à son père pour que celui-ci la venge.

Décidément, la tension sur scène est palpable. Les personnages semblent en perdre leurs mots et se mettent à débiter des tas de choses pour le moins particulières. Le public se demande bien comment tout cela va se terminer.
Matériel présent pour ce tour :

- Argentella porte une longue robe rouge de velours délicatement ornée de fils d'or ainsi qu'une couronne de style médiéval dorée.

- Anna tient une canne dans sa main droite. Elle est vêtue d'une longue cape avec un costume chic mais vieillot. Sur son oreille on peut apercevoir un anneau, et sur son cou une fleur de Lys tatouée.

- Bella possède une couronne, des couvre bottes. Elle est vêtue d'un pantalon, d'une chemise et d'une ceinture. Ses cheveux lui arrivent au niveau des épaules.

- Constance a une longue robe de velours, avec une coiffe assortie. Ses cheveux sont détachés, et elle détient des gants de satin.
Ordre d'apparition :
1. Argentella Wighters ("La Reine")

Tu devras envoyer une pique à l'amante.

2. Bella King (le roi)

Tu devras dans ton post faire du roi un personnage sensible.

3. Constance Nelson (l'amante)

Tu devras placer les mots : outrage, beauté, et menthe.

4. Anna Delore (père de la reine)

Tu devras penser à voix haute.

Alors là, je crois avoir battu des records en terme de retard, milles excuses. :sweatingbullets:

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

24 mai 2023, 22:41
 Club Théâtre  Fleur Du Mal
Argentella s'esclaffa d'un rire offusqué.

« Moi ? Confuse ? Vous entendez vous parler ? Si je dis des choses stupides, c'est parce que vous l'êtes ! Je ne peux prononcer une phrase sans que vous la compreniez de travers ! Et pourtant, elles ne sont pas longues ! »

Elle croisa les bras.

« Mon père à bien raison ! Vous n'avez peut-être pas l'élégance d'un coquelicot, mais vous êtes bel et bien handicapé ! C'est sans doute pour cela que quand vous avez une femme en or qui vous aime, vous vous rabattez tout de même sur cette... gueuse qui ne sait rein faire d'autre que de tenir des propos hypocrites ! Car vous, Mademoiselle, si vous ne vouliez pas que nous nous disputions... Peut-être pourriez vous commencer par NE PAS ME VOLER MON MARI ! »

Ouh. Argentella en avait la gorge douloureuse. Mais elle pensait avoir bien rendu compte de la situation !

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

06 juin 2023, 13:36
 Club Théâtre  Fleur Du Mal
Bella écouté Argentella , qui elle s'esclaffait d'un petit rire offusqué.
Bella ne pue s'empêcher de sourire en entendant ces paroles.

Oui, vous êtes un peu confuse et ne me traitiez pas de stupide, car je ne le suis pas.
Dit-elle d'une petite voix douce.

Votre père n'a pas forcément raison, si vous m'aimez montrer moi alors. Si comme vous dites que vous êtes une femme en Or.

Bella parlait avec une petite voix et un regard triste. Plus Bella, s'exprimait plus elle rentrait dans son personnage du Roi. Bella s'avança vers Argentella ( reine) et posa alors sa main sur son épaule et regarda sa Reine avant de ne lui chuchoter à l'oreille. VOUS m'aimez vraiment ma chère.

Bella avait envie de rire, mais se retenait en restant concentrée dans son rôle.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

08 juin 2023, 12:29
 Club Théâtre  Fleur Du Mal
(désolée pour le retard, je me suis trompée dans le délai)

Alors que Constance se redressait, un air angélique sur le visage, elle laissa tomber son sourire quand elle entendit la réaction de la Reine - jouée par Argentella - qui éclata d'un rire tout sauf joyeux. Elle dégageait tout sauf de la joie. De la rancune plutôt.
Se laissant aller dans son personnage sans réfléchir, Constance pince les lèvres en coulant un regard vers Bella qui jouait le Roi. Déglutissant, elle se demanda si la Reine allait dans un élan vengeur se jeter sur elle. Si tel était le cas, que devrait-elle faire ?
Mais la Reine se contint encore un peu et se contenta de cracher des reproches secs où perçait sa colère. Oui il fallait être aveugle et SOURD pour ne pas percevoir celle-ci. Elle fini d'ailleurs sa tirade en criant sur Constance qui écarquilla les yeux sans effort et recula d'un pas en jetant des regards inquiets vers le Roi.

Celui-ci se redressa et Bella, bien dans son rôle, s'avança vers son épouse éphémère pour tâcher de la convaincre que "tout vas bien" et que la Reine a beau prétendre le contraire, qu'elle l'aime en vérité toujours. Bella alla jusqu'à poser une main sur l'épaule de celle qui venait de crier sur son amante !

Constance ne savait plus trop sur quel pied danser. Est ce que le Roi tâchait de calmer le jeu auprès de son épouse ou bien était il en train de changer d'avis ? Ne voulait-il plus d'elle (l'amante) ?

Portant ses mains à sa poitrine dans un air triste et éploré - bien que ses yeux soient bien secs - Constance osa alors prendre la parole :
- Mon Roi, je ne comprends plus, je...
Prenant une grande inspiration expressive, Constance reprit son discours :
- Je ne voulais aucunement porter un outrage à votre Majesté, commence-t-elle à l'intention de la Reine. Comme je l'ai déjà précisé plus tôt, votre beauté n'a d'égale que la Lune. Mais, l'amour n'est-il pas universel ? Telle la menthe qui s'accorde avec l'eau chaude pour faire un bon thé, c'est important de le partager. Avec tout un chacun, dit-elle sur un ton plus calme.

Elle appuya sa dernière phrase en coulant un regard interrogateur vers le Roi. Ne l'aimait-il plus ? Une crise de la part de sa Reine et il délaissait celle pour qui son coeur était soit-disant en train de battre ? C'était pourtant ce qu'il lui chuchotait encore l'autre jour. Aaaah les hommes ! Tous les mêmes !
Affichant un air attristé, Constance se détourne du couple royal et fait un pas vers le public, portant ses mains à sa poitrine dans une expression peinée, délaissée.

@Anna Delore à ton tour ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: