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23 mars 2023, 20:37
Registre des sortilèges en aventures
I


IMMEDIATEM POINTUS, le sortilège de la pointe ◈ Niveau 1 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme la cible en une pointe d'aiguille.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

IMMOBULUS, le sortilège de blocage ◈ Niveau 3 [Sortilèges - Enchantement]
Immobilise la cible vivante de petite taille sans la blesser et immobilise ou stoppe le fonctionnement des objets.

Peut fonctionner sur plusieurs cibles d'un coup si la visualisation est bonne et la puissance du sorcier suffisante.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Modulation (Niv.7) : immobilise la cible vivante de taille humaine sans la blesser.

IMPASSIBILIS, le sortilège d'impassibilité ◈ Niveau 6 [Sortilèges - Enchantement]
Bloque le son au-delà de la surface visée, rendant l'écoute d'une conversation impossible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

IMPEDIMENTA, le maléfice d'entrave ◈ Niveau 3 [Sortilèges - Maléfice]
Permet de ralentir ou d'arrêter la personne ou l'objet visé.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

IMPERO, le sortilège de l'imperium ◈ Niveau 8 [DCFM - Malédiction]
Soumet la cible au contrôle absolu du lanceur.

S'il est possible d'en combattre les effets, un mage noir entraîné aura vite fait de rendre cette lutte inutile. Troisième des trois Sortilèges Impardonnables pour le moment autorisé au Royaume-Uni.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 4 tours

IMPERVENTUS, le sortilège de protection contre le vent ◈ Niveau 7 [Vol & Sortilèges - Enchantement]
Protège le balai volant contre les rafales de vent et stabilise le sorcier.

Couramment utilisé dans la création des balais, il peut aussi être utilisé en contre-sort de Ventus.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 7 tours sur balais, 4 tours pour une autre cible

IMPERVIUS, le sortilège d'imperméabilité ◈ Niveau 3 [Sortilèges - Enchantement]
Imperméabilise la surface visée en repoussant les substances liquides qui approchent.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 3 tours

INCARCEREM, le sortilège de prison de corde ◈ Niveau 6 [Métamorphose - Maléfice]
Emprisonne la cible sous des dizaines de cordes.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

INCARCIFORS, le sortilège de la cage ◈ Niveau 4 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un objet en cage.

La cage fera environ la taille de la cible choisie.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

INCARTO, le sortilège d'incartabilité ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Rend une zone incartable.

La zone rendue incartable prends la forme d'une sphère de rayon variable autour du lanceur.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : permanent

INCENDIO, le sortilège de feu ◈ Niveau 2 [Sortilèges - Enchantement]
Provoque des étincelles pouvant déclencher un feu si lancé sur un combustible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent (jusqu'à combustion totale des matériaux inflammables)
Bonus magie flamboyante - effet : provoque des étincelles pouvant déclencher deux feux en simultané si lancé sur un combustible.

INSIDIA REVELIO, le sortilège de déminage ◈ Niveau 6 [DCFM - Enchantement]
Révèle la présence de pièges appliqués dans une zone se trouvant autour du lanceur.
Temps d'activation : 1 tour 4m de rayon / 2 tours 16m de rayon / 3 tours 32m de rayon
Durée d'application : 2 tours

INTRADUCTUM, le sortilège d'intraductibilité ◈ Niveau 6 [Sortilèges - Enchantement]
Empêche la traduction d'un texte en l'effaçant en cas d'utilisation du sortilège de traduction.

Anti-sort de Dixit
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
23 mars 2023, 20:58
Registre des sortilèges en aventures
J- K


KRÖTENKOPFORS, le sortilège de métamorphose en crapaud ◈ Niveau 6 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un être-vivant en crapaud.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 3 tours


24 ans inRP
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23 mars 2023, 20:58
Registre des sortilèges en aventures
L


LAPIFORS, le sortilège du lapin ◈ Niveau 3 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un objet en lapin.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 3 tours

LASHLABASK, le maléfice de répulsion ◈ Niveau 1 [DCFM - Maléfice]
Libère le lanceur de l'emprise physique de quelqu'un (comme un coup de fouet).
Sous l'eau, envoie un jet d'eau bouillant.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour
Bonus magie brutale - effet : donne un coup de fouet brulant hors de l'eau.

LEGILIMENS, le sortilège du legilimens ◈ Niveau 8 [DCFM - Enchantement]
Permet au lanceur de lire les pensées ou les émotions de sa cible.

Nécessite la particularité magique : Legilimens novice ou confirmé.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 5 tours

LEVICORPUS, le sortilège du pendu ◈ Niveau 5 [DCFM - Maléfice]
Permet de suspendre dans les airs quelqu'un par la cheville.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

LIBERACORPUS, le sortilège du libération corporelle ◈ Niveau 5 [DCFM - Enchantement]
Permet de libérer la cible d'une entrave magique.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

LIMACIUS ERUCTO, le sortilège du crache limaces ◈ Niveau 2 [DCFM - Maléfice]
Provoque de violentes nausées au duelliste qui se mettra à vomir des limaces.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

LOCOMOTOR, le sortilège de locomotion ◈ Niveau 5 [Sortilèges & Vol - Enchantement]
Fait se déplacer le ou les objets de petites ou moyennes tailles visés vers la destination visualisée par le lanceur. Donne sa capacité de déplacement à un balai.

Pour les balais, nécessite le contact continue ou presque avec le sorcier source de magie pour fonctionner
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent / 7 tours pour les balais
Modulation (Niv.8 ) : fait se déplacer le ou les objets de grande taille.
Bonus magie quotidienne - effet : fonctionne également sur les cibles vivantes.

LOCOMOTOR MORTIS, le maléfice du bloque-jambes ◈ Niveau 1 [DCFM - Maléfice]
Colle les jambes de la cible l'une à l'autre.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

LOCOMOTOR WIBBLY, le maléfice du jambencoton ◈ Niveau 4 [DCFM - Maléfice]
Force les jambes de la cible à céder sous son poids, l'empêchant de se tenir debout.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

LUMOS, le sortilège d'allumage de baguette ◈ Niveau 1 [Sortilèges - Enchantement]
Allume une lumière suffisante pour voir dans le noir au bout de la baguette du lanceur.

La puissance de la lumière est ajustable par le lanceur. Lancer un sort sans éteindre sa baguette au préalable peut l'endommager.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent
Modulation (Niv.4) : le sorcier peut poser sa baguette et la garder allumée pendant deux tours, le temps que la magie soit entièrement consommée.

LUMOS DUO, le sortilège du faisceau lumineux ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Enchantement]
Crée un faisceau de lumière focalisé à l'extrémité de la baguette.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

LUMOS MAXIMA, le sortilège de lumière aveuglante ◈ Niveau 2 [Sortilèges - Enchantement]
Allume une lumière blanche aveuglante au bout de la baguette du lanceur.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

LUMOS SAGITTA, le sortilège de projection lumineuse ◈ Niveau 5 [Sortilèges - Enchantement]
Projette une boule de lumière.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours
Modulation (Niv.8 ) : projette un boule de lumière sous la forme d'une boule à facettes.

LUMOS SOLEM, le sortilège de lumière solaire ◈ Niveau 3 [Sortilèges - Enchantement]
Produit un rayon de soleil puissant.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
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23 mars 2023, 21:29
Registre des sortilèges en aventures
M


MALUM GEMINO, le maléfice de duplication ◈ Niveau 8 [Métamorphose - Maléfice]
Duplique l'objet visé si quelqu'un le touche tant que le sort n'est pas contré par le lanceur.

Ne peut pas dupliquer les caractéristiques magiques d'un objet. Ne fonctionne pas sur les objets protégé magiquement.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

MEPHITIS, le maléfice d'apparition de moufette ◈ Niveau 4 [Métamorphose - Enchantement]
Invoque une jeune moufette.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 3 tours

METEORRIBILIS RECANTO, le sortilège de transformation atmosphérique ◈ Niveau 8 [Métamorphose - Métamorphose]
Modifie les conditions atmosphériques dans la zone du lanceur dans un rayon de 50m².
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 7 tours
Bonus magie flamboyante - effet : permet de décider où va tomber la foudre.

MIMBLE WIMBLE, le sortilège de langue de plomb ◈ Niveau 7 [DCFM - Maléfice]
Enroule la langue de la cible sur elle-même, la forçant à n'utiliser que l'art des sortilèges informulés.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

MINUI, le sortilège de décroissance végétale ◈ Niveau 5 [Botanique - Enchantement]
Permet à la plante visée de diminuer de taille en quelques instants, jusqu'à ce que la liaison soit rompue ou que le minimum soit atteint.

Sort opposé au Sortilège de la Croissance Végétale (auctus).
Temps d'activation : 1 tour correspond à 1/3 de la taille initiale de la cible.
Durée d'application : permanent

MIRARUM, le sortilège de désillusion ◈ Niveau 4 [Métamorphoses & SaCM - Enchantement]
Permet de cacher les caractéristiques magiques d'une créature magique ou d'une plante.
Temps d'activation : immédiat.
Durée d'application : 4 tours
Modulation (Niv.7) : permet à la cible de se confondre avec son environnement, la rendant totalement invisible. Pour chaque sortilège lancé sous le sortilège de Désillusion, la durée d'application baisse d'un tour.
Bonus magie sournoise : + 2 tours

MOBILIARBUS, le sortilège de déracinement ◈ Niveau 6 [Botanique - Enchantement]
Permet de déraciner un arbre.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

MOBILICORPUS, le sortilège de marionnette ◈ Niveau 3 [Sortilèges - Enchantement]
Déplace le corps visé en lévitation.

Fonctionne plus difficilement sur les corps conscients ne présentant pas de résistance.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

MOLLIARE, le sortilège de coussinage ◈ Niveau 7 [Vol & Métamorphose - Enchantement]
Donne à la cible la texture d'un coussin.

Utilisé pour rendre plus confortable le manche des balais volants en imitant l’effet d’un coussin.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

MUCUS AD NAUSEAM, le sortilège de crottes de nez ◈ Niveau 1 [DCFM - Maléfice]
Fait couler abondamment le nez de la cible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

MULTICORFORS, le sortilège de mode ◈ Niveau 3 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme la couleur et le style des vêtements.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

MUNDUS VISIO, le sortilège de mondovision ◈ Niveau 8 [Sortilèges - Enchantement]
Permet de diffuser via une fenêtre de fumée en temps réel les images de ce qui se passe devant soi.

Nécessite de savoir précisément où doit apparaître la fenêtre et de s'être déjà rendu dans ce lieu. Si la zone où se trouve le lanceur ou la zone visée pour l'apparition de la fenêtre sont protégées, l'écran de fumée ne diffusera qu'une image noire.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 5 tours

MUSTELAFORS, le sortilège du furet ◈ Niveau 6 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un être-vivant en furet.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 3 tours


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23 mars 2023, 21:58
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N


NEBULUS, le sortilège de brouillard ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Métamorphose]
Fait apparaître une brume dense dans la zone ciblée.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 4 tours

NIGORUM, le sortilège de la main noire ◈ Niveau 8 [DCFM - Malédiction]
Maudit l'objet visé. Quiconque oserait le toucher sans prendre de précaution sera soulevé dans les airs et soumis à une série ininterrompue de terribles cauchemars.

Nécessite la particularité magique : Mage Noir confirmé.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

NIVICARE, le sortilège de neige ◈ Niveau 6 [Sortilèges - Métamorphose]
Fait tomber de la neige.

La quantité de neige varie en fonction de la visualisation et de la puissance du sorcier.
Temps d'activation : immédiat.
Durée d'application : la neige continuera à s'accumuler tant que le lanceur maintient sa concentration.
Bonus magie naturelle : concentre toute la neige sur une cible précise.

NOX, le sortilège d'extinction de baguette ◈ Niveau 1 [Sortilèges - Enchantement]
Annule l'effet du sortilège d'Allumage de baguette en éteignant la lumière au bout de la baguette du lanceur, contre sort
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent


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24 mars 2023, 18:58
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O


OBICAETAS, le sortilège de limite d'âge ◈ Niveau 8 [Sortilèges - Enchantement]
Permet la création d'une limite d'âge définie par le lanceur autour ou sur une cible.

Par exemple pour rendre impossible la falsification d'un document par un mineur ou pour interdire une zone particulière.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

OBLITERATIO, le sortilège d'oblitération ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Efface les traces de pas, empreintes, tâches et traces magiques ou non.

La zone d'effacement prends la forme d'une sphère de rayon variable autour du lanceur.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : permanent

OBSCURO, le maléfice d'obscurcissement ◈ Niveau 5 [DCFM - Maléfice]
Cache la vue de la cible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie discrète - effet : cache la vue de 2 cibles.

OPEN SESAME, le sortilège de déblocage ◈ Niveau 6 [Sortilèges - Enchantement]
Fait sauter les gonds d'une porte.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

OPPUGNO, le sortilège d'attaque ◈ Niveau 2 [DCFM - Maléfice]
Dirige les créatures métamorphosées ou invoquées pour attaquer une victime.

Le lanceur ne peut agir que sur des créatures métamorphosées ou invoquées par ses soins.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie naturelle - effet : retourne une invocation ou métamorphose contre son créateur.

ORCHIDEUS, le sortilège d'apparition florale ◈ Niveau 5 [Métamorphose - Enchantement]
Fait apparaître un parterre de fleurs empoisonnées ou un bouquet de fleurs à l'endroit visé.

Il est impératif de visualiser précisément le type de fleurs souhaité. L'effet variera en fonction de l'intention mise dans le sort.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : jusqu'à ce que les fleurs soient détruites.
Bonus magie naturelle - effet : fait pousser des ronces dans la zone ciblée.

OSCAUSI, le sortilège de mange-bouche ◈ Niveau 7 [DCFM & Métamorphose - Maléfice]
Fait disparaître la bouche de la cible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

OUBLIETTES, le sortilège d'amnésie ◈ Niveau 8 [DCFM - Enchantement]
Efface totalement ou partiellement, selon la volonté du lanceur, les souvenirs de la cible.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent.


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24 mars 2023, 20:57
Registre des sortilèges en aventures
P


PANTOUFLIN, le sortilège de pantoufle ◈ Niveau 2 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un lapin en pantoufle.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours

PARIOCOIRO, le sortilège du chaudron ◈ Niveau 5 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un objet en chaudron.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

PARTIS TEMPORUS, le sortilège de la brèche ◈ Niveau 7 [DCFM & Métamorphose - Enchantement]
Crée une brèche dans des éléments malléables (eau, feu...)
Temps d'activation : 1 tour 3m de rayon / 2 tours 6m de rayon / 3 tours 9m de rayon
Durée d'application : 3 tours

PERFODICTUM, le sortilège du "creuse-trou" ◈ Niveau 1 [Botanique - Enchantement]
Permet de creuser un trou dans la terre dans une limite de 2m.

Sort Opposé du "Bouche-trou".
Temps d'activation : 1 tour 0.5m de rayon / 2 tours 1m de rayon / 3 tours 2m de rayon
Durée d'application : permanent

PERFORUS, le sortilège de perforation ◈ Niveau 1 [Métamorphose - Enchantement]
Crée un petit trou comme pour faire le chas d'une aiguille.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

PERICULUM, le sortilège des étincelles rouges ◈ Niveau 1 [DCFM - Enchantement]
Projette des étincelles rouges utilisées comme signal.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour
Modulation (Niv.4) : la couleur des étincelles est décidée par le lanceur.
Bonus magie flamboyante - effet : faire apparaître des étincelles/feux d'artifice de la forme de son choix (dragon, oiseau,...)

PETRIFICUS TOTALUS, le sortilège du saucisson ◈ Niveau 4 [DCFM - Maléfice]
Lie les mains et les pieds de la cible puis lui bloque la mâchoire, de sorte qu'elle ne puisse rien faire d'autre que regarder et entendre.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

PIERTOTUM LOCOMOTOR, le sortilège de la dernière armée ◈ Niveau 8 [Métamorphose - Enchantement]
Anime le ou les objets visés en le ou les soumettant à la volonté totale du lanceur.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 7 tours

PISCIFORS, le sortilège du poisson ◈ Niveau 6 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un être-vivant en poisson.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 3 tours

PLUVIUS, le sortilège de pluie ◈ Niveau 6 [Sortilèges - Métamorphose]
Fait tomber de la pluie sur la zone visée.

L’intensité de la chute peut être modifiée par le lanceur. L'eau qui tombe ne peut étancher la soif.
Temps d'activation : immédiat.
Durée d'application : La pluie continuera de tomber tant que le lanceur maintient sa concentration.

POINTE AU NORD, le sortilège des quatre points ◈ Niveau 3 [Sortilèges - Enchantement]
Permet d'utiliser la baguette magique comme une boussole.

La pointe de la baguette se tourne vers le Nord.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour
Modulation (Niv.6) : la baguette pointe vers l'objet ou l'être vivant recherché dans un rayon de 8 kilomètres s'il n'est pas protégé par un sort. Les cibles doivent être parfaitement définies pour que le sort fonctionne.

PONDUS GRAVITANS, le sortilège de pesanteur ◈ Niveau 3 [Sortilèges - Enchantement]
Augmente la sensibilité de la cible à la gravité terrestre, augmentant de fait son poids.

Le poids de la cible est multiplié par deux.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours.
Modulation (Niv. 6) : Agit sur une zone sphérique de 5 mètres de rayon centrée en un point choisi par le lanceur. Dans le cas d'un objet ou un être vivant se trouvant partiellement sur la zone, seule la partie s'y trouvant sera affectée.

PORCIFORS, le sortilège du porc ◈ Niveau 3 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un objet ou un petit animal en cochon.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours pour une cible vivante / 3 tours pour une cible inerte.
Modulation (Niv.6) : Transforme un être-vivant de grande taille en cochon.

PORTABERTO, le sortilège d'explosion de serrure ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Enchantement]
Fait sauter une serrure même protégée par un sort en produisant un léger bruit d'explosion et en laissant un trou béant à la place de la serrure.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

PORTUS, le sortilège de portoloin ◈ Niveau 8 [Sortilèges - Enchantement]
Transforme un objet en portoloin.

Un portoloin ne fonctionne qu'une seule fois. A noter que la création de portoloins est très réglementée et demande une autorisation auprès du gouvernement.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 4 tours

PRIOR INCANTATO, le sortilège du Priori Incantatum ◈ Niveau 8 [Sortilèges - Enchantement]
Fait ressurgir, un à un, tous les sortilèges dernièrement lancés par la baguette visée tant que le sort n'est pas rompu.

Les sorts sont révélés grâce à une image spectrale. Trois sorts visibles par tours.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 4 tours

PROCULFURE, le sortilège anti-vol ◈ Niveau 5 [Sortilèges - Enchantement]
Empêche un sortilège d'attraction ou d'invocation sur l'objet visé par le sort (et donc un vol à distance)

Le propriétaire de l'objet peut toujours le faire venir à lui.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours
Bonus magie quotidienne - effet : empêche un vol magique ou non de la cible.

PROPULSO, le sortilège de catapultage ◈ Niveau 4 [Sortilèges & Vol - Maléfice]
Peut être lancé sur soi-même, une autre personne ou un objet afin de le propulser horizontalement.

En duel : piège une zone en propulsant toute personne y entrant. En vol : projette le cavalier
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

PROTEGO, le sortilège du bouclier ◈ Niveau 4 [DCFM - Enchantement]
Dévie n'importe quel sort mineur visant le lanceur.

Ce sort doit être inférieur à la puissance du Protego.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Modulation (Niv.7) : le bouclier dévie également les objets qui le heurtent.

PROTEGO DUO, le sortilège du bouclier renforcé ◈ Niveau 5 [DCFM - Enchantement]
Dévie n'importe quel sort majeur visant le lanceur.

Ce sort doit être de niveau 1 à 7. Ne peut toutefois rien contre les sortilèges de niveau 8.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour
Modulation (Niv.8 ) : le bouclier protège l'objet sur lequel il est lancé de tous les sorts.
Bonus magie protectrice - effet : protège une deuxième personne ou cible de son choix.

PROTEGO HORRIBILIS, le sortilège du cercle blanc ◈ Niveau 8 [DCFM - Enchantement]
Trace un cercle fixe autour du lanceur, à l'intérieur duquel la magie noire ne peut être utilisée.

Le sort est cumulable.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 8 tours

PROTEGO MAXIMA, le sortilège du bouclier de surface ◈ Niveau 8 [DCFM - Enchantement]
Crée une bulle protectrice sur une grande surface (autour d'un bâtiment par exemple).

Les sorts peuvent se cumuler pour agrandir l'espace.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 8 tours

PROTEGO TOTALUM, le sortilège du dôme protecteur ◈ Niveau 7 [DCFM - Enchantement]
Dresse un dôme protecteur tout autour de la zone où se trouve le lanceur.

Ce dôme est fixe et peut mesurer jusqu'à 50m².
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 3 tours

PROTEUSFORMA, le sortilège protéiforme ◈ Niveau 5 [Métamorphose - Enchantement]
Lie les deux objets visés. Tous les changements appliqués à l'un s'appliqueront aussi à l'autre.

Plus les cibles sont différentes, plus le sort est complexe à mettre en place de façon efficace.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent
Bonus magie sournoise - effet : lie les deux êtres-vivants visés.

PROXIMINI, le sortilège d'amincissement végétal ◈ Niveau 5 [Botanique - Enchantement]
Permet à la plante visée de s'amincir en quelques instants, jusqu'à ce que la liaison soit rompue ou que le minimum soit atteint.

Sort opposé de l'Élargissement Végétal (Vestibulus).
Temps d'activation : 1 tour = 1/3 de la taille initiale.
Durée d'application : permanent


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24 mars 2023, 21:46
Registre des sortilèges en aventures
R


RECURVITE, le sortilège de récurage ◈ Niveau 1 [Sortilèges - Enchantement]
Nettoie la cible en surface.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

REDUCIO, le sortilège de ratatinage ◈ Niveau 4 [Métamorphose - Enchantement]
Diminue de façon variable la taille d'un objet ou d'un petit animal ciblé.

Il n'est toutefois pas envisageable de la diminuer sous la moitié de sa taille initiale.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent pour les objets / 2 tours pour les créatures

REDUCTO, le sortilège de réduction ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Malédiction]
Brise l'objet visé s'il n'est pas protégé par un sortilège.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent
Modulation (Niv.7) : réduit l'objet en poussière de manière à ce qu'il ne puisse pas être réparé et qu'il n'en reste aucune trace.
Bonus magie brutale - effet : agit sur les êtres vivant en brisant/détruisant la zone visée du squelette interne.

REPARIFAGEX, le contre-sort général de métamorphose ◈ Niveau 1 [Métamorphose - Métamorphose]
Permet de réparer un sortilège de métamorphose qui a mal tourné ou raté à cause d’une baguette défaillante, une mauvaise visualisation, mauvais geste, mauvaise formule, etc.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

REPARO, le sortilège de réparation ◈ Niveau 1 [Sortilèges & Métamorphose - Enchantement]
Répare l'objet visé s'il est endommagé.

Ne fonctionne pas sur un objet ensorcelé.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

REPELLO MOLDUM, le sortilège de repousse-moldu ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Repousse tout Moldu qui tenterait d'entrer dans la zone tracée.

La zone répulsive prends la forme d'une sphère de rayon variable autour du lanceur.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 6 tours

REPELLO TRANSERE, le sortilège anti-transplanage ◈ Niveau 8 [Sortilèges - Enchantement]
Empêche le transplanage dans une zone.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 4 tours

REPULSO, le sortilège d'expulsion ◈ Niveau 3 [Sortilèges - Enchantement]
Repousse violemment l'objet visé loin du lanceur.

La trajectoire peut être maîtriser avec de l'entraînement.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour

REVIGOR, le sortilège de vitalité ◈ Niveau 7 [DCFM & Sortilèges - Enchantement]
Redonne de l'énergie à la cible si celle-ci est affaiblie, étourdie ou encore inconsciente.
Temps d'activation : 2 tours
Durée d'application : permanent
Bonus magie protectrice - activation : 1 tour seulement

REVIGOR VULNERA SANENTUR, le sortilège de ranimation ◈ Niveau 8 [DCFM - Malédiction]
Permet de faire "revenir à la vie" un être décédé.

L'être n'aura plus d'âme et aucune conscience il ne sera qu'une enveloppe corporelle. Uniquement applicable par les maîtres mages noirs.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 3 tours


RICTUSEMPRA, le sortilège de chatouillis ◈ Niveau 2 [DCFM - Maléfice]
Fait rire sa cible grâce à des chatouilles qui l'empêcheront de faire quoi que ce soit tant que le sort ne sera pas annulé.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

RIDDIKULUS, le sortilège de l'épouvantard ◈ Niveau 3 [DCFM - Enchantement]
Tourne en ridicule l'Epouvantard visé.

Il est nécessaire d'affronter sa peur et de la dominer.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

RONGIFORS, le sortilège de rongeurs ◈ Niveau 2 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un objet en rongeur.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
24 mars 2023, 22:11
Registre des sortilèges en aventures
S


SALVEO MALEFICIA, le sortilège de repousse-maléfice ◈ Niveau 6 [DCFM & Métamorphose - Enchantement]
Trace un cercle fixe autour du lanceur, à l'intérieur duquel aucun maléfice ne peut être utilisé ou forme un dôme de protection qui rend invisible.
Temps d'activation : 1 tour 2 m de rayon / 2 tours 4m de rayon / 3 tours 8m de rayon
Durée d'application : 3 tours
Bonus magie protectrice - durée : +3 tours

SCARAMALEOR, le sortilège du bouton ◈ Niveau 2 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un scarabée en bouton.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours

SCRIBBLIFORS, le sortilège de la plume ◈ Niveau 3 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un objet en plume.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

SECTUMSEMPRA, le maléfice de la faucheuse ◈ Niveau 7 [DCFM - Malédiction]
Inflige de profondes entailles à la cible, la vidant de son sang.

Nécessite la particularité magique : Mage Noir confirmé ou maître.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

SEDUCTONEM, le sortilège de séduction ◈ Niveau 6 [DCFM - Enchantement]
Charme la cible.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 3 tours

SERPENSORTIA, le sortilège d'apparition de serpent ◈ Niveau 2 [Métamorphose - Enchantement]
Invoque un jeune cobra.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

SILENCIO, le sortilège de mutisme ◈ Niveau 5 [DCFM - Maléfice]
Rend la cible vivante muette, ce qui ne l'empêche pas de mimer un sort du bout des lèvres.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

SONORUS, le sortilège de projection de voix ◈ Niveau 5 [Sortilèges - Enchantement]
Amplifie la voix ou le son de la cible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

SOURDINAM, le sortilège d'extinction de voix ◈ Niveau 5 [Sortilèges - Enchantement]
Diminue la voix ou le son de la cible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

SPECIALIS REVELIO, le sortilège de Scarpin ◈ Niveau 6 [Sortilèges - Enchantement]
Identifie tous les sorts jetés sur la cible ou les ingrédients de la potion visée.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent
Bonus magie cartésienne - effet : le lanceur entend une formule prononcée ou distingue clairement une image des ingrédients.

SPEEDY BROOM, le sortilège de vitesse ◈ Niveau 7 [Vol & Sortilèges - Enchantement]
Permet au balai d’atteindre sa vitesse de pointe.

Sortilège spécifique à la fabrication des balais. Le sortilèges peut être lancé plusieurs fois pour augmenter la durée de l'effet.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 7 tours

SPONTE SCRIPTO, le sortilège d'écriture immédiate ◈ Niveau 2 [Sortilèges - Charme]
Permet d'inscrire quelques phrases courtes et simples sur une surface lisse et plane (comme une feuille de papier ou un tableau).
Temps d'activation : un mot immédiat, une phrase 1 tour, plusieurs phrases 2 tours
Durée d'application : 2 tours
Modulation (Niv. 5) : permet d'écrire ou graver des mots et phrases courtes sur tout type de supports. La durée du sort varie en fonction de la volonté et de la puissance du lanceur (2 tours à permanent)

STRIARUM, le sortilège du Cridurut ◈ Niveau 7 [DCFM - Enchantement]
Dresse une large zone sphérique pouvant s'étendre à un quartier entier. Quiconque pénètre dans cette zone déclenche une alarme retentissante.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 5 tours

STRIGIFORMA, le sortilège des jumelles ◈ Niveau 3 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un hibou en jumelles.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours

STUPEFIX, le sortilège de stupefixion ◈ Niveau 5 [DCFM - Enchantement]
Plonge la cible dans le coma.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
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24 mars 2023, 22:35
Registre des sortilèges en aventures
T


TARENTALLEGRA, le sortilège de danse endiablée ◈ Niveau 2 [DCFM - Maléfice]
Fait danser la cible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

TERGEO, le sortilège de nettoyage complet ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Enchantement]
Nettoie un objet, une créature ou une personne, y compris trace tenace comme le sang.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent
Bonus magie quotidienne : permet de se débarrasser aussi d'une odeur tenace.

TERRIARBUS, le sortilège de replantage ◈ Niveau 6 [Botanique - Enchantement]
Permet de planter un arbre déraciné.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

TESTABULLARUM, le sortilège de têtenbulle ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Enchantement]
Créé une bulle d'air autour de la tête du lanceur pour lui permettre de respirer normalement.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 4 tours

TRANSEO, le sortilège de transplanage ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Permet au lanceur (seul ou accompagné d'une personne par un simple contact) de disparaître d'un endroit et de réapparaître quasi instantanément dans un autre.

Ces endroits ne doivent pas posséder de protections contre le transplanage. Il est nécessaire d'avoir déjà visité l'endroit pour y transplaner. Ce sort ne permet pas de voyager à l'international et il est déconseillé de tenter de traversé une mer ou toute étendue d'eau plus importante. Augmentation du risque de désartibulation en cas d'usage trop fréquent (plus d'une fois en aventure pour un non-diplômé et deux fois pour un diplômé).
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

TRANFORMA [...], le sortilège de métamorphose des éléments primaires ◈ Niveau 5 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme une petite quantité d'un élément en un autre

Reducio
Transforma Terra Aera - Terre en Air
Transforma Terra Agua - Terre en Eau
Transforma Terra Ignis - Terre en Feu
Transforma Agua Ignis - Eau en Feu
Transforma Agua Aera - Eau en Air
Transforma Agua Terra - Eau en Terre
Transforma Aera Terra - Air en Terre
Transforma Aera Ignis - Air en Feu
Transforma Aera Agua - Air en Eau
Transforma Ignis Terra - Feu en Terre
Transforma Ignis Agua - Feu en Eau
Transforma Ingis Aera - Feu en Air
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 3 tours

TRANSLATIO, le sortilège de transfert ◈ Niveau 1 [Métamorphose - Enchantement]
Inverse instantanément les deux objets visés ou parties d'objets visés.

Les deux éléments doivent être visibles du lanceur.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

TURTHEE, le deuxième sortilège de la théière ◈ Niveau 2 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme une tortue en théière.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
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