Inscription
Connexion
22 mars 2023, 13:49
Registre des sortilèges en aventures
Le niveau des sortilèges
Chaque sortilège dispose d'un niveau allant de 1 à 8. Le niveau 1 correspond au niveau des élèves de première année RP. Le niveau 2 correspond au niveau des élèves de deuxième année RP, et ainsi de suite jusqu'au niveau 8 qui correspond au niveau des adultes.

Le temps d'activation
Il désigne le nombre de résolution nécessaire à l'exécution d'un sortilège. La mention immédiat indique, par exemple, que dès la prochaine résolution du Maître du Jeu, l'effet du sort sera appliqué s'il est réussi.

La durée d'application
Elle désigne le nombre de résolution durant lequel l'effet du sort s'appliquera.

InRP
Les sorts sont appris (ou évoqués selon leur niveau) dans les différents cours à Poudlard. Vous trouverez à titre indicatif pour chaque sortilège la matière concernée ainsi que la nature initiale de sortilège (Enchantement, Métamorphose, Maléfice ou Malédiction). Vous bénéficiez d'une certaine souplesse dans vos RPs quant à la durée des sorts et la rapidité de leur mise en application. Pensez tout de même à rester cohérent avec les indications globales et l'âge de votre personnage.

L'utilisation des sortilèges en aventures (élève)
Un élève peut lancer deux sorts par tour maximum. Un élève peut utiliser tous les sortilèges inférieurs ou égaux à son niveau, voir se surpasser pour utiliser des sortilèges d'un niveau supérieur au sien : jusqu'à une fois par aventure, il lui sera permis d'utiliser un sortilège d'un niveau supérieur au sien. La réussite du sort sera soumise à un lancer de dé. (par exemple, un élève de quatrième année RP, engagé dans une aventure, pourra tenter un sort de niveau 5).

L'utilisation des sortilèges en aventure (adulte)
Un adulte peut lancer deux sorts par tour maximum. Il peut utiliser tous les sortilèges du registre mais il ne peut utiliser plus de deux sortilèges de niveau 8 par aventure. Ces sortilèges sont tellement puissants qu'ils requièrent beaucoup d'énergie. De plus, il ne peut pas réutiliser deux fois le même sortilège de niveau 8 dans la même aventure.

Les différents types de magie
Chaque personnage possède des affinités plus particulières avec un certain type de magie, une affinité intimement liée à sa nature. A ce titre un personnage peut choisir deux types de magie parmi les huit existants. Ceci lui permettra une maitrise plus poussée de certains sorts. Ces affinités ne changent pas facilement. Les élèves peuvent en changer du fait d'une évolution constante en revanche, pour un adulte, ceci ne peut avoir lieu qu'en cas de traumatisme profond ou un changement radical de la personne.

La validation des types de magie
Les élèves pourront choisir un premier type de magie en début de deuxième année car il faut déjà connaître un peu la magie, avoir commencé à l'apprivoiser pour la catégoriser. Un second type peut être choisi en sixième année suite aux BUSES (ou pas, au choix du sorcier) car la pratique de la magie se complexifie avec le temps et que le sorcier évolue. Une demande dans le sujet du registre des types de magie est à faire pour obtenir cet avantage. La direction du site se réserve le droit de vous refuser un type de magie qui ne correspondrait pas du tout à la nature de votre personnage dans un souci de cohérence.

La limite des bonus de type de magie
Un joueur peut utiliser tous les bonus du registre liés à son type de magie mais il ne peut réutiliser deux fois le même bonus dans la même aventure. Ces sortilèges requièrent une concentration particulière. On ne peut donc utiliser plus de 5 bonus par aventures.
Foire aux questions

Reducio
Concernant l'usage des modulations, elles sont libres ? Est-ce que le niveau est ferme, où là encore quelqu'un peut se dépasser ?
L'usage des modulations est libre (pas de limite par aventure) mais le joueur doit avoir impérativement le niveau requis pour les lancer. Impossible de viser au delà de son niveau.
Que signifie la Durée d'application : permanent (l'objet peut être ramassé) de Expelliarmus ou Expulso juste après ? S'il reprend l'objet, il le lâche à nouveau ?
C'est plutôt que l'objet ne reprends pas sa condition d'origine à la fin de l'effet du sort. Autrement dit, il ne revient pas tout seul à sa place comme ce serait le cas avec une métamorphose non permanente où l'objet retrouve son état d'origine.
Le niveau du personnage dépend-il de la filière qu'il emprunte ?
Les matières d'apprentissage concernées sont notées dans le registre et le niveau nécessaire pour une maîtrise du sort. À partir de là, c'est à chacun de définir si oui ou non son personnage est capable de lancer le sort inRP. Un élève peut travailler certains sorts de son côté pour diverses raisons.
Quand un sort a une modulation et un bonus, sur quoi s'applique le bonus magique ? Quel est le niveau du bonus ?
Tout dépend des bonus. Si rien n'est spécifié, le bonus concerne le sort initial et a donc le niveau de ce dernier. Si le bonus a un effet sur la modulation, il a alors le niveau de la modulation.
UNDEREPURUM : Je ne comprends pas la différence du bonus vis à vis du sort de base. La formulation du sort semble bien dire que si la menace est très proche, la baguette vibrera d'autant non ?
Le bonus est une activation automatique du sort en cas de danger. Les vibrations de sa baguette préviendrons le sorcier d'un danger même s'il ne pense pas à lancer ce sort. C'est une compétence passive (mais qui consommera tout de même de l'énergie).
Un grand MERCI à Sarah Piddy, Sixtine Valerion et Mark Dole pour leur travail.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
22 mars 2023, 14:25
Registre des sortilèges en aventures
Index des sortilèges

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z


Liste des sorts par niveaux
Reducio
Niveau 1 : Adimpletinum, Approxima Aiguilla, Avifors, Bombarda, Calvorio, Colloshoo, Crocus Malis, Diffindo, Elasticus, Flintifors, Flipendo, Fumos, Gonflus, Immediatem Pointus, Lashlabask, Locomotor Mortis, Lumos, Mucus ad Nauseam, Nox, Perfodictum, Perforus, Periculum, Recurvite, Reparifragex, Reparo, Translatio, Wingardium Leviosa.

Niveau 2 : Alohomora, Aguavino, Brachialigo, Collaporta, Expelliarmus, Finite Incantatem, Flamavo, Flambios, Gastropothee, Halicto, herbifors, Incendio, Hyacintus Flammas, Limacius Eructo, Lumos Maxima, Oppugno, Pantouflin, Umbrella, Rictusempra, Rongifors, Scaramaleor, Serpensortia, Sponte Scripto, Tarentallegra, Turthee, Veracrassus, Vera Verto, Vipera evanesca, Volatilor.

Niveau 3 : Alegrio, Aleviari, Anteoculatia, Arania Exumai, Bullitor, Canifors, Conjuncto, Dissendium, Draconifors, Fascia, Felifors, Furocreatum, Furunculus, Glutinamentum, Herbivicus, Immobulus, Impedimenta, Impervius, Lapifors, Lumos Solem, Mobilicorpus, Multicofors, Pointe au Nord, Pondus Gravitans, Porcifors, Repulso, Riddikulus, Scribblifors, Strigiforma, Underepurum, Unguibus Sectis.

Niveau 4 : Accio, Amplificatum, Ascendio, Bloclang, Colovaria, Dentesaugmento, Descendo, Dindedandinde, Dixit, Episkey, Expedimenta, Extinguo, Folauris, Glacius, Hystrifors, Incarcifors, Locomotor Wibbly, Lumos Duo, Mephitis, Mirarum, Petrificus Totalus, Propulso, Portaberto, Protego, Reducio, Reducto, Tergeo, Testabullarum.

Niveau 5 : Acuo, Assurdiato, Auctus, Enervatum, Erigo, Failamalle, Vaporem Fieri, Liquido Fieri, Solidus Fieri, Florentibilis, Florifictus, Germinati, Glisseo, Levicorpus, Liberacorpus, Locomotor, Lumos Sagitta, Minui, Obscuro, Orchideus, Proculfure, Protego Duo, Proteusforma, Proximini, Silencio, Sonorus, Sourdinam, Stupéfix, Transforma, Vestibulus, Waddiwasi.

Niveau 6 : Accomosistendum, Aguamenti, Anapneo, Aparecio, Arriero, Avenseguim, Avis, Avoglio, Confundo, Confringo, Deprehendimus, Duro, Evanesco, Expecto Patronum, Expulso, Exstirpantia, Ferula, Fortifico, Goodlock, Hominum Revelio, Impassibilis, Incarcerem, Insidiae Revelio, Intraductum, Krötenkopfors, Mobiliarbus, Mustelafors, Nivicare, Open Sesame, Pariocoiro, Piscifors, Pluvius, Salveo Maleficia, Seductonem, Specialis Revelio, Terriarbus, Umbrare.

Niveau 7 : Aberto, Anifraus, Aparecium, Appare Vestigium, Capacious Extremis, Cave Inimitum, Deprehisio, Deprimo, Falsus Memor, Feudeymon, Gelo, Gemino, Homomorphus, Homonculus, Imperventus, Incarto, Mimble Wimble, Molliare, Obliteratio, Oscausi, Nebulus, Partis Temporus, Protego Totalum, Repello Moldum, Revigor, Sectumsempra, SpeedyBroom, Striarum, Transeo, Ventus.

Niveau 8 : Avada Kedavra, Arresto Momentum, Brachium Emendo, Deflagratum, Destructum, Endoloris, Expecto Patronum, Dilludere, Facta non verba, Fidelitas, Flammae Eterna, Glutinamentum Eterna, Impero, Legilimens, Malum Gemino, Meteorribilis Recanto, Mundus Visio, Nigrorum, Obicaetas, Oubliettes, Piertotum Locomotor, Portus, Prior Incantato, Protego Maxima, Protego Horribilis, Repello Transere, Revigor Vulnera Sanentur, Vulnera Sanentur.


Liste des sorts influencés par type de magie
Reducio
Magie brutale : Lashlabask, Furocreatum, Reducto, Acuo, Waddiwasi, Confringo, Deprimo.

Magie discrète : Fumos, Dissendium, Underepurum, Obscuro, Evanesco, Capacious Extremis, Homonculus.

Magie flamboyante : Periculum, Incendio, Draconifors, Glacius, Feudeymon, Meteorribilis Recanto, Deflagratum.

Magie protectrice : Umbrella, Fascia, Episkey, Protego Duo, Salveo Maleficia, Gelo, Revigor.

Magie sournoise : Crocus Malis, Mirarum, Proteusforma, Avoglio, Confundo, Evanesco, Dilludere.

Magie naturelle : Avifors, Oppugno, Orchideus, Aguamenti, Avis, Nivicare, Ventus,

Magie quotidienne : Adimpletinum, Arania Exumai, Dixit, Tergeo, Proculfure, Capacious Extremis, Locomotor.

Magie cartésienne : Underepurum, Dixit, Waddiwasi, Specialis Revelio, Appare Vestigium, Deprehisio, Homonculus.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
22 mars 2023, 14:43
Registre des sortilèges en aventures
A

ABERTO, le sortilège de déverrouillage magique ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Déverrouille une porte protégée par un sortilège basique.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

ACCIO [...], le sortilège d'attraction ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Enchantement]
Attire à soi l'objet nommé, où qu'il se trouve, s'il n'est pas retenu ou protégé par un sortilège.

Il est nécessaire de visualiser précisément l'endroit où se trouve l'objet.
Temps d'activation : 1 tour si l'objet est dans un rayon de 500m, 2 tours pour 1km, 3 tours pour 2/3km.
Durée d'application : permanent

ACCOMOSISTENDUM, le sortilège d'adaptabilité ◈ Niveau 6 [Botanique - Enchantement]
Permet à une plante de s'adapter au milieu dans lequel elle est installée, que ce soit dans un pot, dans la terre ou dans tout autre support.

Ce sortilège lui assure donc une résistance aux conditions, souvent intolérables, du nouveau milieu.
Exemple : Une plante tropicale mise dans une région froide.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

ACUO, le maléfice cuisant ◈ Niveau 5 [DCFM - Maléfice]
Provoque une douleur cuisante et défigure la cible comme si elle avait été rouée de coups.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours
Bonus magie brutale - effet : défigure à ce point la cible qu'elle subit une fracture durable au visage.

ADIMPLETINUM, le sortilège du "bouche-trou" ◈ Niveau 1 [Botanique - Enchantement]
Permet de remettre de la terre dans un trou préalablement creusé, ou de ramener de la terre sur un végétal qui vient d'être planté.

Sort opposé du "Creuse-trou".
Temps d'activation : 1 tour 0.5m de rayon / 2 tours 1m de rayon / 3 tours 2m de rayon
Durée d'application : permanent
Bonus magie quotidienne - effet : rebouche un trou sur n'importe que cible ou matériau.

AGUAMENTI, le sortilège d'eau ◈ Niveau 6 [Sortilèges - Enchantement]
Produit un jet d'eau potable à l'extrémité de la baguette du lanceur.

La puissance du jet d'eau peut être ajustée par le lanceur.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie naturelle - effet : le jet est puissant et dirigeable à volonté.

AGUAVINO, le sortilège du vin ◈ Niveau 1 [Métamorphose - Métamorphose ]
Transforme l'eau en vin.

Sort très instable qui transforme en vérité plus souvent l'eau en thé ou en eau colorée qu'en vin. La chance sera-t-elle de votre côté ?
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

ALEGRIO, le sortilège de réjouissance ou sortilège d'allégresse ◈ Niveau 3 [Sortilèges - Enchantement]
Développe la sensation de bonne humeur de la cible pendant plusieurs heures.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

ALEVIARI, le Sortilège de d'allègement ◈ Niveau 3 [Sortilèges - Enchantement]
Allège le poids de l'objet ciblé pour le transporter plus facilement.

Le poids de l'objet sera divisé par deux.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours
Modulation (Niv.6) : Le poids de l'objet sera divisé par quatre.

ALOHOMORA, le sortilège de déverrouillage ◈ Niveau 2 [Sortilèges - Enchantement]
Déverrouille des serrures mécaniques non protégées par des sortilèges.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent (sauf serrures avec sortilège de reverrouillage automatique)

AMPLIFICATUM, le sortilège de gavage ◈ Niveau 4 [Métamorphose - Enchantement]
Fait grandir de façon variable la taille de l'objet ou du petit animal ciblé.

Il n'est toutefois pas envisageable de lui faire dépasser le double de sa taille initiale.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent sur les objets / 2 tours sur les être-vivants

ANAPNEO, le sortilège de libération de trachée ◈ Niveau 6 [Sortilèges - Enchantement]
Libère la trachée de la cible de tout contenu bloqué.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

ANIFRAUS, le sortilège anti-fraude ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Empêche l'objet visé d'être falsifié ou soumis à un sortilège de tricherie.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

ANTEOCULATIA, le sortilège de repousse-bois ◈ Niveau 3 [Métamorphose - Métamorphose]
Change les cheveux de la cible en bois de cerf.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

APARECIO, le sortilège d'apparition ◈ Niveau 6 [Métamorphose & Sortilèges - Enchantement]
Fait apparaître l'objet visualisé s'il n'est pas protégé par un sortilège.

Il est nécessaire de visualiser précisément l'endroit où se trouve l'objet.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

APARECIUM, le sortilège de révélation ◈ Niveau 7 [Métamorphose - Enchantement]
Rend visible n'importe quel objet rendu invisible.

Contre-sort du maléfice d'Aveuglement.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

APPARE VESTIGUM, le Sortilège de révélation de traces ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Utilisé pour révéler les pistes, empreintes et traces de magie.

La zone de détection prends la forme d'une sphère de rayon variable autour du lanceur.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 4 tours
Bonus magie cartésienne - effet : permet de ne révéler que les empreintes laissées par une personne précise.

APPROXIMA AIGUILLA, le sortilège de l'aiguille ◈ Niveau 1 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme le corps d'une allumette en aiguille (texture métal)
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

ARANIA EXUMAI, le Sortilège de l'araignée ◈ Niveau 3 [DCFM - Malédiction]
Repousse tout type d'araignée du lanceur.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour si on considère juste l'effet sur la cible / 2 tours si on considère que le tour suivant les autres créatures ont peur et donc ne s'approchent pas.
Bonus magie quotidienne - durée : +1 tour

ARRESTO MOMENTUM, le sortilège de ralentissement ◈ Niveau 8 [Sortilèges - Enchantement]
Ralentit considérablement le mouvement de l'objet ou de la personne ciblé(e).

Plus le mouvement est rapide, plus le ralentissement est lent à se mettre en place.
Temps d'activation : 1 à 2 tours selon la vitesse initiale de la cible
Durée d'application : 5 à 6 tours selon la vitesse initiale de la cible.

ARRIERO, le sortilège de réapparition ◈ Niveau 6 [Métamorphose - Enchantement]
Fait réapparaître un objet que l'on a rendu soi-même invisible.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

ASCENDIO, le sortilège de propulsion ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Enchantement]
Permet de hisser le lanceur dans la direction vers laquelle pointe sa baguette (comme un grappin par exemple).

Propulsion sur une hauteur maximale de 3m en plein air et de 5m dans l'eau.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

ASSURDIATO, le sortilège de bourdonnement ◈ Niveau 5 [DCFM - Maléfice]
Provoque le bourdonnement de toutes les oreilles indiscrètes qui essaieraient de surprendre une discussion privée du lanceur.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

AUCTUS, le sortilège de croissance végétale magique ◈ Niveau 5 [Botanique - Enchantement]
Permet à la plante (magique ou non) visée de prendre de pousser en quelques instants, jusqu'à ce que la liaison soit rompue ou que la plante atteigne sa taille maximale.

La floraison et la fructification ne sont pas impactées par ce sort. Sort opposé au sortilège de décroissance végétale (Minui).
Temps d'activation : 1 tour correspond à 1/3 de la taille maximale de la cible.
Durée d'application : permanent

AVADA KEDAVRA, le sortilège de la mort ◈ Niveau 8 [DCFM - Malédiction]
Engendre la mort instantanée de la cible.

Premier des trois Sortilèges Impardonnables pour le moment autorisé au Royaume-Uni.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

AVENSEGUIM, le sortilège de filature ◈ Niveau 6 [DCFM - Enchantement]
Transforme un objet de petite taille en guide lévitant en direction de la dernière personne l'ayant touché.

Si la personne est protégée magiquement, le sortilège sera inefficace.
Temps d'activation : 1 tour si cible dans un rayon de 5 m / 2 tours si cible dans un rayon de 25m / 3 tours si cible dans un rayon de 50m.
Durée d'application : 2 tours

AVIFORS, le Sortilège des oiseaux ◈ Niveau 1 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un objet ou une créature en oiseau ou volée d'oiseaux.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie naturelle - effet : la nuée d'oiseaux illusoires est si compacte qu'elle bouche la vue des adversaires.

AVIS, le Sortilège d'apparition d'oiseau ◈ Niveau 6 [Métamorphose - Enchantement]
Fait apparaître un oiseau.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 4 tours
Bonus magie naturelle - effet : le lanceur garde totalement le contrôle de son apparition et l'utiliser comme messager.

AVOGLIO, le Sortilège d'invisibilité ◈ Niveau 6 [Métamorphose - Enchantement]
Rend l'objet visé invisible. On peut le toucher ou l'entendre.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent
Bonus magie sournoise - activation : immédiat


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
22 mars 2023, 18:03
Registre des sortilèges en aventures
B


BLOCLANG, le sortilège de langue collée ◈ Niveau 4 [DCFM - Maléfice]
Colle la langue de la cible à son palais, la réduisant à utiliser des formules qui ne dépassent pas les deux syllabes ou des sortilèges de façon informulés.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

BOMBARDA, le sortilège de détonation ◈ Niveau 1 [DCFM - Enchantement]
Provoque un bruit de détonation semblable à celui d'une petite explosion.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour

BRACHIALIGO, le sortilège de saucissonnage ◈ Niveau 2 [DCFM - Enchantement]
Permet la formation de nœud serré et de l'enroulement d'une corde ou d'un fil déjà présent sur les lieux.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

BRACHIUM EMENDO, le sortilège de guérison des os ◈ Niveau 8 [DCFM - Enchantement]
Répare un os cassé.
Temps d'activation : 2 tours
Durée d'application : permanent

BULLITOR, le sortilège de bulle ◈ Niveau 3 [DCFM & Métamorphose - Maléfice]
Transforme une cible de petite taille en une grosse bulle unique ou en plusieurs petites bulles.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours
Modulation (Niv.7) : Transforme une cible de taille humaine en une grosse bulle unique ou en plusieurs petites bulles.


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
22 mars 2023, 18:18
Registre des sortilèges en aventures
C


CALVORIO, le sortilège de crâne chauve ◈ Niveau 1 [Métamorphose - Maléfice]
Retire le couvre chef de la cible, que cela soit des cheveux ou un chapeau.

Les cheveux repoussent brusquement après la durée d'effet du sort.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

CANIFORS, le sortilège canin ◈ Niveau 3 [Métamorphose - Métamorphose ]
Transforme un objet ou un petit animal en chien.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours pour une cible vivante / 3 tours pour une cible inerte.
Modulation (Niv.6) : Transforme un être-vivant de grande taille en chien.

CAPACIOUS EXTREMIS, le sortilège d'extension indétectable ◈ Niveau 7 [Métamorphose & Sortilèges - Enchantement]
Augmente la capacité de stockage de l'objet visé et préserve son poids à vide quel que soit le poids de son contenu.
Temps d'activation : 1 tour pour doubler, 2 pour tripler, 3 pour quadrupler
Durée d'application : permanent
Bonus magie quotidienne et discrète - effet : l'objet visé ne révèle son réel contenu qu'au lanceur et demeure hermétique à toute intrusion étrangère à celle du lanceur.

CAVE INIMITUM, le sortilège de détection avancée ◈ Niveau 7 [DCFM - Enchantement]
Prévient le lanceur de l'arrivée d'ennemis.

Il est nécessaire de visualiser les ennemis en question et de tracer la ligne de détection. La zone de détection prends la forme d'une sphère de rayon variable autour du lanceur.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 4 tours

COLLAPORTA, le sortilège d'emprisonnement ◈ Niveau 2 [Sortilèges - Enchantement]
Scelle une porte en la collant aux montants.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

COLLOSHOO, le maléfice du pot de colle ◈ Niveau 1 [DCFM - Maléfice]
Colle les chaussures de la cible au sol.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Modulation (Niv.4) : colle les chaussures de plusieurs cibles au sol dans une zone d'un rayon maximal de deux mètres.

COLOVARIA, le sortilège des couleurs ◈ Niveau 4 [Métamorphose - Enchantement]
Change la couleur de la cible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

CONFUNDO, le sortilège de confusion ◈ Niveau 6 [DCFM - Maléfice]
Rend la cible confuse.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie sournoise - effet : détourne la cible à la manière du sortilège Repousse-Moldu.

CONFRINGO, le maléfice explosif ◈ Niveau 6 [DCFM - Maléfice]
Provoque une explosion à l'endroit visé.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour
Bonus magie brutale - durée : la durée d'application du maléfice Explosif passe à 2 tours car ce n'est plus une mais deux explosions qui ont lieu successivement.

CONJUNCTO, le sortilège de conjonctivite ◈ Niveau 3 [DCFM - Maléfice]
Déclenche une conjonctivite fulgurante autour des yeux de la cible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

CROCUS MALIS, le maléfice de croche-pied ◈ Niveau 1 [DCFM - Maléfice]
Fait un croche-pied à la cible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour
Bonus magie sournoise - effet : peut viser 2 cibles différentes à la fois.


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
22 mars 2023, 18:37
Registre des sortilèges en aventures
D


DEFLAGRARUM, le sortilège de flagrance ◈ Niveau 8 [DCFM - Maléfice]
Brûle tout individu qui pénètre dans la zone fixe tracée par le lanceur.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 6 tours
Bonus magie flamboyante - effet : sélectionne les personnes pouvant ou non pénétrer sans risque dans la zone.

DENTESAUGMENTO, le sortilège des dents longues ◈ Niveau 4 [DCFM - Maléfice]
Fait pousser de manière fulgurante les dents de la cible de 10cm.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

DEPREHENDIMUS, le sortilège de localisation végétale ◈ Niveau 6 [Botanique - Enchantement]
Permet de localiser une plante ou un champignon magique très rapidement dans les alentours.

C'est la baguette qui indique le lieu où peut, éventuellement, pousser ce que recherche le lanceur, en s'éclairant de bleu s'il est tout près.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

DEPREHISIO, le sortilège de baguette oreille ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Transforme la baguette du lanceur en un cornet acoustique magique.

Utilisé pour révéler les bruits passés (bride de conversation, cris,...). La zone de détection prends la forme d'une sphère de rayon variable autour du lanceur. Permet d'entendre de façon plus ou moins clair les sons sur les dernières 24h.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 4 tours
Bonus magie cartésienne - effet : permet de n'entendre que les bruits liés à des cibles précises.

DEPRIMO, le sortilège d'effondrement ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Exerce une forte pression à l'endroit visé jusqu'à creuser un trou ou percer la matière en fonction de la nature de l'endroit visé.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent
Bonus magie brutale - activation : immédiat

DESCENDO, le sortilège d'éboulement ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Enchantement]
Provoque l'éboulement de la pile d'objets visée.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

DESTRUCTUM, le sortilège de destruction ◈ Niveau 8 [Sortilèges - Enchantement]
Efface tout effet d'un sortilège actif.
Temps d'activation : immédiat ou 1 tour pour les sorts de niveau 7 et 8.
Durée d'application : permanent

DIFFINDO, le sortilège de découpe ◈ Niveau 1 [Sortilèges - Enchantement]
Découpe l'objet visé s'il n'est pas protégé par un sortilège.

Matériaux souples ou facilement déformables uniquement.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent
Modulation (Niv.4) : matériaux rigides difficilement déformables.

DILLUDERE, le sortilège d'illusion ◈ Niveau 8 [DCFM - Enchantement]
Permet d'infliger à sa cible la vision d'une illusion.

Sa vision sera totalement altérée pour laisser place à l'illusion que le lanceur insuffle dans l'esprit de sa cible. Jungle, noir complet, psychédélique, tout est possible suivant la puissance et surtout les connaissances du sorcier. Si la cible est un occlumens, il faut que le lanceur soit un legilimens de niveau égal au minimum pour que le sort fonctionne.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 4 tours
Bonus magie sournoise - effet : permet d'infliger à sa cible la vision auditive d'une illusion.

DINDEDANDINDE, le sortilège d'Inde ◈ Niveau 4 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme une dinde en cochon d'inde et inversement.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours

DISSENDIUM, le sortilège du passe-muraille ◈ Niveau 3 [Sortilèges - Enchantement]
Révèle la présence de passages dans la pièce où se trouve le lanceur ou la zone qu'il inspecte.
Temps d'activation : 1 tour 3m de rayon / 2 tours 6m de rayon / 3 tours 9m de rayon
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie discrète - temps d'activation : immédiat 3m de rayon / 1 tour 6m de rayon / 2 tours 9m de rayon.

DIXIT, le sortilège de traduction ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Enchantement]
Permet la traduction d'un texte. Le niveau de traduction dépend du niveau d'acquisition de la langue.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent
Bonus magie quotidienne et cartésienne - temps d'activation : permet la traduction des paroles d'une cible pendant 4 tours.

DRACONIFORS, le sortilège du dragon ◈ Niveau 3 [Métamorphose - Métamorphose]
Métamorphose un objet en petit dragon de 5 à 40 centimètres sans réels pouvoirs magiques.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie flamboyante - effet : les dragons peuvent cracher du feu.

DURO, le sortilège de durcissement ◈ Niveau 6 [Métamorphose - Métamorphose]
Métamorphose l'objet/la surface visée en pierre.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 4 tours


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
22 mars 2023, 20:38
Registre des sortilèges en aventures
E


ELASTICUS, le sortilège de ramollissement ◈ Niveau 1 [Métamorphose - Enchantement]
Transforme l'objet visé en une substance gélatineuse capable de rebondir.
Temps d'activation :immédiat
Durée d'application : permanent

ENDOLORIS, le sortilège de doloris ◈ Niveau 8 [DCFM - Malédiction]
Inflige une douleur colossale à la cible, la torturant lentement.

Détruit partiellement le cerveau de la cible sous une longue exposition. Deuxième des trois Sortilèges Impardonnables pour le moment autorisé au Royaume-Uni.
Temps d'activation :immédiat
Durée d'application : tant que la cible est pointée par la baguette.

ENERVATUM, le sortilège de réanimation ◈ Niveau 5 [DCFM - Enchantement]
Annule totalement l'effet du sortilège de Stupefixion, contre-sort.
Temps d'activation :immédiat
Durée d'application : permanent

EPISKEY, le sortilège de soin ◈ Niveau 4 [DCFM - Enchantement]
Soigne les blessures mineures (ne nécessitant pas une hospitalisation) de la cible.
Temps d'activation :1 tour
Durée d'application : permanent
Bonus magie protectrice - activation : immédiat

ERIGO, le sortilège de montage ◈ Niveau 5 [Sortilèges - Enchantement]
Monte n'importe quelle structure visée.
Temps d'activation :structure simple : 1 tour - structure intermédiaire : 2 tours - structure complexe : 3 tours.
Durée d'application : permanent

EVANESCO, le sortilège de disparition◈ Niveau 6 [Métamorphose - Métamorphose]
Fait disparaître l'objet visé.

On ne peut plus ni le voir, ni l'entendre, ni le toucher.
Temps d'activation :immédiat
Durée d'application : permanent
Bonus magie discrète et sournoise - effet : l'objet ne pourra réapparaître que sur décision du lanceur initial.

???, le sortilège de création d'Horcruxe ◈ Niveau 8 [DCFM - Malédiction]
Crée un Horcruxe.

Nécessite d'avoir tué un être humain dans les 5 tours précédent et la particularité magique : Mage Noir maître.
Temps d'activation : 2 tours
Durée d'application : permanent

EXPECTO PATRONUM, le sortilège du patronus ◈ Niveau 6 [DCFM - Enchantement]
Invoque un esprit protecteur de forme animale, capable d’œuvrer comme bouclier et messager du lanceur.
Temps d'activation :immédiat
Durée d'application : 4 tours

EXPECTO PATRONUM, le sortilège du patronus noir ◈ Niveau 8 [DCFM - Malédiction]
Invoque un esprit ravageur de forme animale, capable d’œuvrer comme épée et messager du lanceur.

Nécessite la particularité magique : Mage Noir maître.
Temps d'activation :immédiat
Durée d'application : 4 tours

EXPEDIMENTA, le sortilège de grue ◈ Niveau 4 [DCFM - Enchantement]
Permet de soulever quelqu'un ou quelque chose de terre.

Le poids maximal soulevé par un sorcier de 4ème année est de 30 kg, 40kg en 5ème année, 50kg en 6ème année, etc... Un sorcier adulte diplômé pourra soulever au maximum 500kg.
Temps d'activation :immédiat
Durée d'application : 2 tours

EXPELLIARMUS, le sortilège de désarmement ◈ Niveau 2 [DCFM - Enchantement]
Oblige son adversaire à lâcher ce qu'il tient.
Temps d'activation :immédiat
Durée d'application : permanent (l'objet peut être ramassé)
Modulation (Niv.4) : expulse son adversaire s'il n'est pas armé.

EXPULSO, le sortilège de renvoi ◈ Niveau 6 [DCFM - Maléfice]
Repousse l'objet visé dans une direction voulue par une petite explosion.
Temps d'activation :immédiat
Durée d'application : permanent (l'objet peut être ramassé)

EXSTIRPANTIA, le sortilège de déracinage ◈ Niveau 6 [Botanique - Enchantement]
Trace un sillon profond autour des racines d'une plante, sans les abîmer, facilitant le déracinage et le rempotage.
Temps d'activation :1 tour
Durée d'application : permanent

EXTINGUO, le sortilège d'extinction de feu ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Enchantement]
Éteint n'importe quel type de feu à l'exception du sortilège de Feudeymon et du Feu de Sempremais.

Il crée une sorte de trou noir qui avale les flammes. Plus le sorcier sera puissant, plus le trou noir sera fort et absorbera les flammes. La puissance des flammes que le trou noir pourra avaler dépend de la puissance du sorcier et de la taille du trou noir.
Temps d'activation :1 tour 3m de rayon / 2 tours 6m de rayon / 3 tours 9m de rayon
Durée d'application : permanent


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
22 mars 2023, 20:56
Registre des sortilèges en aventures
F

FACTA, NON VERBA, le sortilège du serment inviolable ◈ Niveau 8 [DCFM - Enchantement]
Lie deux personnes via un serment.

Ce dernier ne peut être rompu hormis par la mort. C'est l'enchaîneur, témoin du serment, qui use de sa baguette et prononce la formule en deux temps, laissant les deux autres protagonistes exprimer les conditions puis l'engagement.
Temps d'activation : immédiat après la fin de l'énonciation
Durée d'application : permanent

FAILAMALLE, le Sortilège de rangement ◈ Niveau 5 [Sortilèges - Enchantement]
Range toutes les affaires visées dans un endroit à portée de vue du lanceur.
Temps d'activation : quelques objets : 1 tour - quantité moyenne (une valise) : 2 tours - grande quantité (cartons de déménagement) : 3 tours.
Durée d'application : permanent

FALSUSMEMOR, le Sortilège de faux souvenirs ◈ Niveau 8 [DCFM - Enchantement]
Implante des faux souvenirs dans l'esprit de la cible.

Il est nécessaire que la cible n'ait pas conscience de l'intervention.
Temps d'activation : 3 tours.
Durée d'application : permanent

FASCIA, le Sortilège du pansement ◈ Niveau 3 [DCFM - Enchantement]
Fait apparaître un pansement ou un bandage pour protéger une plaie.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent
Bonus magie protectrice : fait apparaître deux pansements sur deux plaies différentes.

FELIFORS, le sortilège félin◈ Niveau 3 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un objet ou un petit animal en chat.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours pour une cible vivante / 3 tours pour une cible inerte.
Modulation (Niv.6) : Transforme un être-vivant de grande taille en chat.

FERULA, le sortilège de l'attelle ◈ Niveau 6 [DCFM - Enchantement]
Fait apparaître une attelle sur le membre visé.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 4 tours

FEUDEYMON, le Sortilège de Feudeymon ◈ Niveau 8 [DCFM - Malédiction]
Engendre un feu magique particulièrement dangereux et incontrôlable qui ravage absolument tout sur son passage.

Les flammes peuvent prendre l'apparence de bêtes féroces, comme les dragons ou les chimères. Très dangereux, il est l'une des rares substances à pouvoir détruire les Horcruxes.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 4 tours
Bonus magie flamboyante : garde le contrôle sur le sort.

FIDELITAS, le Sortilège de Fidelitas ◈ Niveau 8 [DCFM - Enchantement]
Cache un secret au fond d'une personne, en faisant un Gardien du Secret.

Le secret devient dès lors impossible à découvrir sauf si le Gardien du Secret décide de le divulguer.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

[...] FIERI, le Sortilège de changement d'état ◈ Niveau 5 [Métamorphose - Métamorphose]
VAPOREM FIERI
Passe à l'état gazeux (les substances liquides ou solidifiées)
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : Permanent sauf changement de température permettant un nouveau changement d'état.
LIQUIDO FIERI
Passe à l'état liquide (les substances solidifiées ou gazeuses)
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : Permanent sauf changement de température permettant un nouveau changement d'état.
SOLIDUS FIERI
Passe à l'état solide (une substance liquide ou gazeuse)
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : Permanent sauf changement de température permettant un nouveau changement d'état.

FINITE INCANTATEM, le contre-sort général ◈ Niveau 2 [Sortilèges - Enchantement]
Met fin aux sortilèges sans anti-sort spécifique dans la limite du niveau du lanceur.

La dépense d'énergie pour ce sort est égale à celle nécessaire pour le sort à désactiver. Ne fonctionne pas sur les sort de niveau 7 et 8.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

FLAMAVO, le sortilège du feu follet ◈ Niveau 2 [DCFM - maléfice]
Entoure l'adversaire d’une nuée de flammes bleues qui le suivent et le brûlent.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

FLAMBIOS, le sortilège de la marque de feu ◈ Niveau 2 [Sortilèges - Enchantement]
Dessine une marque de feu à l'endroit visé.

Marque modifiable d'un coup de baguette.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

FLAMMAE ETERNA, le sortilège du Feu de Sempremais ◈ Niveau 8 [Sortilèges - Enchantement]
Permet la création d'un feu éternel.

La flamme persiste jusqu'à la mort du lanceur ou l'arrêt par celui-ci.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

FLINTIFORS, le sortilège de la boîte d'allumettes ◈ Niveau 1 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme une créature en boite d'allumette.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours

FLIPENDO, le sortilège de retournement ◈ Niveau 1 [DCFM - Maléfice]
Retourne une cible de petite taille ou donne un coup.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

FOLAURIS, le sortilège de folloreille ◈ Niveau 4 [DCFM - Maléfice]
Remue frénétiquement les oreilles de la cible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

FLORENTIBILIS, le sortilège de floraison ◈ Niveau 5 [Botanique - Enchantement]
Permet à la plante (magique ou non magique) visée de développer ses extrémités florales et de laisser apparaître ses fleurs en quelques instants.

Nécessite d'avoir une plante adulte.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

FLORIFICTUS, le sortilège de fructufication ◈ Niveau 5 [Botanique - Enchantement]
Transforme les fleurs (de plante magique ou non), d'une partie ou de la totalité de la plante, en fruits.

Si le sortilège est maintenu trop longtemps, les fruits deviennent des graines.
Temps d'activation : 1 tour = fruits / 3 tours=graines
Durée d'application : permanent

FORTIFICO, le sortilège incassable ◈ Niveau 6 [Métamorphose & Sortilèges - Enchantement]
Rend l'objet visé incassable.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 4 tours

FUMOS, le sortilège d'écran de fumée ◈ Niveau 1 [DCFM - Enchantement]
Dresse un mur de fumée devant le lanceur pour le dissimuler.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour
Bonus magie discrète - effet : la fumée désoriente l'adversaire lui faisant oublier la dernière position du lanceur.

FUROCREATUM, le sortilège de chauve furie ◈ Niveau 3 [DCFM - Maléfice]
Recouvre le visage de la cible de Chauves-furies, de petites créatures ailées aux griffes acérées.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie brutale - durée : +1 tour

FURUNCULUS, le sortilège furonculose ◈ Niveau 3 [DCFM - Maléfice]
Recouvre le corps de la cible de furoncles.

Le seul moyen de les faire disparaître est de les traiter avec un baume ou un onguent adapté.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
23 mars 2023, 17:50
Registre des sortilèges en aventures
G


GASTROPOTHEE, le sortilège de la théière ◈ Niveau 2 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un escargot en théière.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours

GELO, le sortilège de gêle-flamme ◈ Niveau 7 [DCFM & Sortilèges - Enchantement]
Protège le lanceur des flammes.

Reste inefficace contre le sortilège de Feudeymon.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours
Bonus magie protectrice - effet : protège également d'un Feudeymon.

GEMINO, le sortilège de duplication ◈ Niveau 7 [Métamorphose - Métamorphose]
Duplique l'objet visé.

Ne peut pas dupliquer les caractéristiques magiques d'un objet. Ne fonctionne pas sur les objets protégé magiquement.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

GERMINATI, le sortilège de germination◈ Niveau 5 [Botanique - Enchantement]
Permet à la ou les graines visées de s'ouvrir et de se développer en quelques instants jusqu'à ce que la taille minimale soit atteinte.

La taille minimale est celle qui différencie le plant immature du plant mature (embryonnaire - adulte).
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

GLACIUS, le sortilège de glace ◈ Niveau 4 [Sortilèges & métamorphose - Enchantement]
Permet de former un bloc de glace autour de l'objet ou de la créature que l'on vise.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 3 tours
Modulation (Niv.7) : fait geler une étendue d'eau autour du lanceur (1 tour 3m de rayon / 2 tours 6m de rayon / 3 tours 9m de rayon)
Bonus magie flamboyante - effet : la surface du bloc de glace ou de la surface gelée est tellement lisse qu'elle fait l'effet d'un miroir.

GLISSEO, le sortilège du toboggan ◈ Niveau 5 [Métamorphose - Métamorphose]
Métamorphose un escalier en Toboggan.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent

GLUTINAMENTUM, le sortilège de glu ◈ Niveau 3 [Sortilèges - Enchantement]
Colle des objets et matériaux entre eux.

Matériaux souples ou facilement déformables uniquement.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent
Modulation (Niv.4) : agit également sur les matériaux rigides difficilement déformables

GLUTINAMENTUM AETERNAM, le maléfice de glu perpétuelle ◈ Niveau 8 [Sortilèges - Maléfice]
Fixe l'objet visé à n'importe quelle surface pour l'éternité à moins que le lanceur ne change d'avis.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

GOODLOCK, le sortilège anti-Alohomora ◈ Niveau 6 [Sortilèges - Enchantement]
Protège une serrure du sortilège alohomora, anti-sort.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

GONFLUS, le sortilège de gonflement ◈ Niveau 1 [DCFM & Métamorphose - Maléfice]
Permet de faire gonfler un être vivant (créature ou humain).
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
23 mars 2023, 20:37
Registre des sortilèges en aventures
H

HALICTO, le sortilège de souffle enflammé ◈ Niveau 2 [DCFM - Enchantement]
Confère à la cible une haleine de feu lui permettant de souffler une flamme.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

HERBIFORS, le sortilège de l'herbe ◈ Niveau 2 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme les cheveux de la cible en fleurs.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours

HERBIVICUS, le sortilège de croissance végétale non magique ◈ Niveau 3 [Botanique & Sortilèges - Enchantement]
Fait pousser une plante non magique.

Nécessite de connaître la plante pour parvenir à réaliser la bonne visualisation. N'influe pas la floraison ou la fructification.
Temps d'activation : 1 tour correspond à 1/4 de la taille maximale de la cible.
Durée d'application : permanent

HOMINUM REVELIO, le sortilège de révélation de présence humaine ◈ Niveau 6 [DCFM - Enchantement]
Révèle la présence d'êtres humains dans un rayon capable de couvrir tout un bâtiment.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours

HOMOMORPHUS, le sortilège d'Homomorphus ◈ Niveau 6 [DCFM & métamorphose - Métamorphose]
Rend sa forme humaine à la cible si celle-ci est métamorphosée.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent

HOMONCULUS, le sortilège d'homonculus ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Affiche sur une carte le déplacement des personnes présentes dans une zone.

N'est pas dupé par des méthodes de dissimulation et de déguisement comme les capes d'invisibilités, le polynectar ou la transformation en Animagus. La zone cartographiée prends la forme d'une sphère de rayon variable autour du lanceur.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : permanent
Bonus magie discrète et cartésienne : indique l'activité de la personne présente sur la carte.

HYACINTUS FLAMMAS, le sortilège de flammes froides ◈ Niveau 2 [Sortilèges - Enchantement]
Fait apparaître des flammes bleues aux propriétés magiques.

Elles sont transportables, utilisables même dans des endroits humides, chauffe sans brûler immédiatement, dirigeables par le sorcier.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours

HYSTRIFORS, le sortilège des épingles ◈ Niveau 4 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un objet ou un petit animal en pelote d'épingle.

Cette métamorphose est plus efficace sur les hérissons ou les porcs-épics.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours pour une cible vivante / 3 tours pour une cible inerte.


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..