Inscription
Connexion
23 mars 2023, 19:41
 Animation  Boules de neige
Image
Image
Samedi 15 février 2048, 10h

Alors que vous sortez pour profiter de l’extérieur, emmitouflé.e.s dans vos capes bien chaudes, un paysage blanc de neige fraîche tombée la veille s’offre à vous. Vous vous échangez quelques coups d’œil avant vous répartir instinctivement en deux groupes, boules de neige en main. Que la bataille commence !
Il s’agit d’une animation Hors RP.

Elle se déroulera du 25 au 27 mars.

Chaque post RP devra faire 110 mots minimum et les actions (LIEN) doivent clairement être indiquées à la fin du post.

Chaque joueur peut poster jusqu'à 2 fois par tranche de 24h dans la limite de 14 posts par équipe en 24h.

Les joueurs sont répartis en 2 groupes selon leurs dates d’inscription :
- 1ER GROUPE : 8 joueurs de moins de 3 mois

- 2ÈME GROUPE : 7 joueurs de moins d'un an

L'équipe qui l'emporte est celle qui a remporté le plus de points durant la bataille, sachant que un adversaire touché = + 1 point pour l'équipe.

Pour pimenter la partie, il y aura, à choix, des défis à réaliser qui vous apporteront des bonus. (LIEN)

La réussite de vos actions est décidée à partir des dés :
: Echec
: Réussite


Image

Reducio
Les défis sont-ils cumulables en un seul post ?
Les défis permanents sont cumulables jusqu'à deux sur le même post. Les défis non-permanents faciles sont cumulables avec un défi permanent. Les autres défis non-permanents ne peuvent pas être cumulés.

L'encouragement doit-il être réalisé avant ou après l'action du joueur visé ?
L'encouragement donne un bonus sur la prochaine action du joueur encouragé, il doit donc être réalisé avant l'action pour que celle-ci puisse bénéficier du bonus.

Les encouragements sont-ils cumulables ?
Non, un joueur encouragé ne peut pas être de nouveau encouragé tant qu'il n'a pas utilisé le bonus pour une action.

Pour le défi sur les chansons, les vers doivent ils se suivre ?
Non, pas obligatoirement. Il est possible de les séparer ou de les coller, tant que chaque vers reste entier, et qu'ils appartiennent à la même chanson.

Quelles sont les limites sur les titres des RPs des coéquipiers ?
Il suffit qu'un coéquipier ai participé au Rp, sans avoir besoin d'en être le lanceur. Il faut par contre que ce soit un rp privé, les rp publics type péripéties ou contexte ne sont pas acceptés.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
23 mars 2023, 19:41
 Animation  Boules de neige
Image

DÉFIS PERMANENTS
❄ Le défi réussi rapporte un bonus (+1) au dé de ce lancer du joueur ayant réalisé le défi.

❄ Vous pouvez réaliser autant de défis permanents que vous voulez à raison de deux par post maximum. Vous ne pouvez pas réaliser plusieurs fois le même défi par tour.
☃️ Faire un post sans aucune ligne de dialogue
☃️ Faire un post avec exactement 248 mots.
☃️ Citer le nom de 5 personnages de PFR.
☃️ Intégrer les mots : sapin, blizzard, bonhomme de neige, écharpe, cheminée.
☃️ Intégrer au moins 3 vers d'une chanson au choix.
☃️ Insérer les titres de 3 des rps de ses coéquipiers.
DÉFIS NON-PERMANENTS
❄ Il vous suffit d'indiquer à la fin de votre post que vous souhaitez relever un défi non-permanent. Un des RNA enverra alors le défi par hibou à toute votre équipe mais seul un joueur relève le défi.

❄ Attention, un même joueur ne peut pas réaliser deux fois d'affilé un défi non-permanent.

❄ Il y a une limite de 3 défis non-permanents maximum par groupe pour un tour.

❄ Le défi réussi rapporte un bonus au dé au prochain lancer du joueur ayant réalisé le défi
LES BONUS

❄ Ces défis vous permettront alors d'avoir des bonus selon la difficulté du défi relevé :
☃️ Si le défi est réussi :

ÉQUIPE 1 (- de 3 mois) : Niveaux de difficulté des défis =>Facile, Intermédiaire, Difficile

ÉQUIPE 2 (de 3 et 6 mois) : Niveaux de difficulté des défis => Intermédiaire, Difficile, Expert

Le bonus varie en fonction du niveau du défi :
+1 au dé
+2 au dé
+1 point au score si la cible est touchée

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
23 mars 2023, 19:42
 Animation  Boules de neige
Image

❄ Vous avez le choix entre plusieurs actions à réaliser :
Lancer une boule de neige :
Tir normalAucune particularité à ce tir.
Tir en rafaleDeux coéquipiers doivent poster à 15 minutes d'écart maximum ⇨ Ils visent le même adversaire. En cas de réussite du premier lanceur, le deuxième à poster à un bonus sur son lancer de dé car, logiquement, il est plus compliqué au joueur visé d'esquiver.
Tir gargantuesqueUn sortilège d'amplification est lancée à la boule de neige. Si l'adversaire est touché, deux points au lieu d'un sont gagnés par l'équipe du viseur. La boule étant plus grande, il est plus facile de l'esquiver.
Faire esquiver une boule à un coéquipier :
Protéger un coéquipierPermet d'avoir plus de chance d'esquiver une boule de neige.
Donner un bonus aux dés à un partenaire :
Encourager un coéquipierLedit coéquipier a plus de chance de toucher un adversaire avec sa boule de neige.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
23 mars 2023, 19:47
 Animation  Boules de neige
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 mars à 19h30 pour 8 joueurs de moins de trois mois et 7 joueurs de 3 à 6 mois ! :wow:

Pensez bien à prendre connaissance des règles avant de vous inscrire. ^^

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter vos RNA : Lily Turner, Cheryl Styles, Elijah Coyle et Lyam Murphy.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
23 mars 2023, 20:43
 Animation  Boules de neige
Bonsoir !
Je voudrait m'inscrire dans l'équipe 1 (- de 3 mois).
Merci pour votre travail et belle soirée ! ^^

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
23 mars 2023, 20:44
 Animation  Boules de neige
Bonjour,
j'aimerais m'inscrire à animation dans l'équipe 3-6 mois comme je suis arrivée en décembre.
Merci pour cette animation qui a l'air très sympa !

couleur rp 048b9a
2ème année rp
23 mars 2023, 20:54
 Animation  Boules de neige
Bonsoir !

Je suis partante également. Pour l'équipe 1, moins de trois mois, aussi.
Non, je copie pas...

ça promet d'être sympa, merci :D !

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade
23 mars 2023, 20:59
 Animation  Boules de neige
Bonjour !
Partante pour l’équipe de moins de trois mois ^^

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié
23 mars 2023, 21:48
 Animation  Boules de neige
Hellooo,
Je suis partant également pour faire partie de l’équipe des moins de 3 mois :grin:
Merci beaucoup pour cette nouvelle animation !

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048
24 mars 2023, 01:25
 Animation  Boules de neige
Hola !
Aussi partant pour faire partie de l'équipe des moins de 3 mois, très chouette comme anim !