Inscription
Connexion

25 mars 2023, 17:49
Tomber à la renverse


~ 7 janvier 2048
@Elios McClark
fin d'après-midi


Je venais de terminer mes cours de la journée et je n'étais pas vraiment le plus heureux de vivre cette rentrée des classes mouvementée après un Noël qui avait été plutôt sympathique. Mes parents m'avaient emmené les passer chez leur ami commun, les parents de Stan. Et on avait passer la soirée à piquer les petits fours et à courir dans leur grand jardin. Il avait même une cabane où il cachait tous ses pétards et notre but, c'était de construire une fusée remplie de ça pour que ça réveille tout le voisinage. J'avais tellement hâte de rentrer pour faire ça avec lui, on allait bien se marrer.

Cette aprem, j'avais décidé de me rendre aux salons des préfets. Je voulais leur donner une bonne raclée à ces cafteurs, incapable de faire quoi que ce soit à cause d'eux. J'avais donc préparé des pétards, que j'avais récupéré chez Nick, pour les balancer dans leur salle et filer à tout à l'allure. Malheureusement, je me perdais encore dans cette école, c'était un vrai labyrinthe. On m'avait juste dit que c'était à cette étage et j'avais simplement continuer avec les informations dont je me souvenais. Prenant à droite et à gauche, je finis par tomber sur une porte plutôt bien décorée. C'était une porte de préfet ça, c'était sûr.

Sans attendre, je passe ma tête dans l’entre-bâillement et découvre quelque chose qui n'avait rien à voir avec ce que je cherchais. Wow, la pièce était remplie de coupe et de trophées, comment on pouvait ranger tout ça ici ? Intrigué, je décide de rentrer un coup. Ce qu'il faisait sombre ici ! Personne ne pensait à aérer ? Mon visage se pose sur les différents trophées. Certains de Quidditch, d'autres qui semble encore plus vieux. Soudain, je relève la tête et trouve une coupe en hauteur. Il y avait marqué mon nom ? Ferrell ? Comment c'était possible, Joshua nous a jamais parlé de ça ? Ma surprise était aussi grande que ma curiosité et il fallait que j'ai le fin mot de cette histoire. Malheureusement, la coupe était bien plus haute que ma taille. Je savais que j'étais assez grand et élancé pour mon âge mais loin assez pour attraper cette satané coupe. Dans un instant de lucidité, ou de stupidité, je décide de m'aider de chaque étage de l'armoire pour m'aider à monter.

Je commence mon escalade plutôt prudemment, ne voulant pas faire tomber l'entièreté des coupes qui composait l'armoire. Je serais bon à tout ranger ensuite. Un étage puis deux, je vois enfin le bout du tunnel et la coupe et à portée de ma main, j'y suis presque et ... oh purée ! L'armoire vient à tanguer dangereusement et je glisse d'un coup, le mouvement faisant tomber une porte partie des coupes en même temps que moi. Je me retrouve dos par-terre, le bruit assourdissant des coupes qui tombe sur le plancher se mêlant avec celui des pétards dans mon sac qui s'activent au choc de ma besace contre le sol. Si personne ne savait que j'étais là, ils allaient le savoir maintenant. Avec de la chance, j'avais été amorti par le tapis en dessous de l'armoire qui m'avait éviter la douleur de la chute, je me retrouvais sans égratignure, réussissant à me relever assez facilement en voyant le désastre autour de moi. Il fallait vite que je quitte les lieux pour ne pas qu'on m'accuse.

26 mars 2023, 09:48
Tomber à la renverse
@Nico Ferrell

Elios rentrait doucement vers sa salle commune après son dernier cours de la journée. Enfaite son derniers cours avait fini bien avant mais le jeune Poufsouffle flânait dans les couloirs. Il en profitait pour découvrir Poudlard. Bien que cela fasse un petit moment qu'il soit arrivée, le château était si grand que si bien certaines pièces lui restaient inconnues. Et il se perdait. Beaucoup. Après tout il n'avait jamais été dans un endroit aussi grand. Une fois, il avait même demandé des directions à un tableau et il lui avait répondu ! Le jeune Poufsouffle était encore tout surpirs de cette découverte.

Le blond fut tiré de ses pensés par un grand bruit venant d'une porte richement décoré. On aurait un objet lourd qui tombait et un bruit... D'explosion ?! Il se figea avant de s'avancer vers la source du bruit à pas doux. Il entrouvit la porte, qui grinça bruyamment, pour découvrir une étagère complètement renversée et un garçon entouré de coupe. C'est donc là, la salle des trophées. Pendant quelques secondes, il fixa avec incompréhension le garçon qui était de Serdaigle, visiblement.

- Est-ce que ça va ? On dirait que l'étagère t'est tombé dessus.

Ou plutôt qu'il est fait tomber l'étagère par accident. C'était tout aussi possible. Mais rien n'expliquait vraiment le bruit d'explosion. Elios n'osa pas demander de peur de froisser le garçon s'il n'avait rien fait. Ou pire, si il l'avait fait. Prudence est mère de Sûreté.

Le jeune Poufsouffle regardait avec déception les coupes tombées. Ce serait idiot qu'elles soient abîmées, surtout que certaines avait l'air réellement vieilles, et donc chargées d'histoire. Peut-être qu'une de ses coupes avait appartenu à une des fondateurs ? Ou peut-être qu'elles parlaient du Tournoi des Trois Magiciens.

futur première année
#0f6614

27 mars 2023, 12:50
Tomber à la renverse
Il fallait vite que je file en toute discrétion pour ne pas me faire prendre, c'était la galère de se retrouver dans cette situation surtout que je savais pas comment j'allais ranger tout ça. Aie, aie, aie, je m'imaginais déjà toutes les heures de retenue passé à nettoyer la salle. Alors que je m'apprêtais à disparaitre sans demander mon reste, un Poufsouffle se présenta à la porte de la salle. Il devait avoir mon âge vu que je l'avais déjà dans certains cours dans lesquelles j'étais. Purée, j'espère qu'il allait pas moucharder. Heureusement pour moi, il avait l'air de plus s'intéresser à la manière dont j'allais.

— Hey .. hmm, ca va t'en fais pas. Je le regarde avec un sourire gêné avant d'ajouter. C'est juste que je voulais regarder une coupe et j'ai glissé et hmm .. voilà.

Le résultat était sans appel. Je n'avais pas vraiment besoin d'en dire plus vu le bazar qui était présent dans la pièce. Si je ne pouvais désormais plus fuir, j'allais profiter du Poufsouffle pour me donner un coup de main pour tout ranger. L'armoire était encore debout heureusement, seules les coupes étaient tombées à la renverse et il fallait juste les remettre à leur place. Purée, il aurait pas pu exister un sort qui permettait de tout ranger d'un coup ? Ou alors peut-être qu'il existait et que je m'étais endormir pendant le cours, c'était possible aussi. Quoi qu'il en soit, impossible de laisser ce foutoir.

— Tu veux bien m'aider un peu à tout ranger ? On a qu'à utiliser des Wingardium Leviosa et à deux, ça sera fini avant que j'ai le temps de dire Quidditch.

Vu la hauteur des coupes à ranger, je ne voulais pas tenter le diable à nouveau. Fallait pas abimer ce joli visage non plus. Je me lance en premier, prenant les premières coupes pour venir les ranger en bas. Je ne fais pas vraiment attention à leur disposition initiale. Qui s'en tamponne de toute façon ? Personne ne remarque ces choses là. Et si on me demande au pire, c'est pas moi. D'ailleurs, j'étais jamais venu dans cette pièce.

— C'est quoi ton nom au fait ?

Que j'évite de l'appeler le Poufsouffle aux cheveux roux, même si c'est plus chez Gryffondor qu'ils allaient ceux là. Fallait que je lui touche aussi deux mots sur le fait de raconter ça à personne, donc autant se le mettre dans la poche.

31 déc. 2023, 00:27
Tomber à la renverse
RP abandonné
Si jamais tu reviens Elios, fais moi signe et on le continuera