Inscription
Connexion

27 mars 2023, 17:49
Un chat dans les airs  A.W. 
Samedi 25 janvier 2048
Terrain d'entraînement, Poudlard
@Awstin Winster
Suite de ce RP


Alexander avait demandé à Awstin de le rejoindre sur le terrain d'entraînement, le temps qu'il fasse un petit détour par le vestiaire des Griffes Ardentes et que lui même aille récupérer un balai d'emprunt. Ils avaient fait un bout de chemin ensemble, discutant du plan à venir avant de se séparer, l'anglais partant en quête d'un sac de sport adéquat. Arrivé dans la pièce, il en trouva un sans aucune difficulté, laissé à l'abandon devant les casiers. Le troisième année ne savait pas à qui il appartenait, mais au vu de l'absence de réticence de son chat à se glisser à l'intérieur malgré une inspection olfactive poussée, il s'agissait sans doute de quelqu'un que Pito appréciait bien. Brit peut-être ? Seulement une pensée fortuite, puisque de toute façon, qu'il appartienne à la poursuiveuse ou pas, après tout, il ne faisait rien de mal. Ce n'était qu'un emprunt, et dans le pire des cas, seuls quelques poils restés au fond du sac seraient la preuve que quelqu'un, ou plutôt qu'un animal s'en était servi. Le Gryffondor en profita pour récupérer un peu de matériel d'entretien dans son casier, avant de quitter les lieux, Pito vraisemblablement ravi de son nouveau panier improvisé. S'il savait ce qui l'attend.

Une fois sur le terrain, Alexander déposa le sac au sol, arrachant un semblant de grognement à son chat, qui préférait sans doute continué à être bercé par la marche rapide de son maître. Et en attendant Awstin, une petite remise en forme de son balai s'imposait. Le Gryffondor récupéra son couteau et commença à tailler le manche de son Brossdur avec application.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

29 mars 2023, 19:20
Un chat dans les airs  A.W. 
~ @Alexander Luben
~ 25/01/48
~ Suite de ce RP
~ 315 mots


Nous nous avions fait un bout de chemin ensemble en discutant de comment nous allions procéder pour faire voler le chat. Nous nous étions ensuite quitté, Alex m'ayant dit de l'attendre sur le terrain le temps qu'il passe au vestiaire. Je hochais la tête et partie vers le terrain d'entraînement. Arrivé là-bas, j'observai ce qui m'entourais en attendant mon ami. Je n'étais jamais venu ici. Il faut dire que je n'avais pas de raison d'y aller, mais c'est toujours plaisant de découvrir de nouveaux lieux. Ce n'est pas comme le stade Quidditch, mais j'imagine que c'est suffisant pour les joueurs pour s'entraîner. Sur la palissade entre l'entrer des deux vestiaires, des noms - français je dirais - sont écrit mais je ne sais absolument pas a qui ils correspondent. Je ne le saurais sans doute jamais.
Bon, c'est pas tout, mais faut que j'aille emprunter un balai ! Je me dépêche d'aller en trouver un. Je fouille un peu en essayant d'en prendre un plutôt en bon état, bien qu'ils ne le soient pas vraiment. Tant pis, je vais également prendre du matériel pour l'entretenir un peu dans ce cas, pensais-je en prenant un balai, ça ne lui fera pas de mal. J'espère qu'il me reste quelques souvenirs de deuxième année, mais dans le pire des cas, je peux demander conseil à Alex.

Quand je reviens sur le terrain, Alex y est déjà, en train d'entretenir son balai. Je m'approche de lui en levant le balai.
- J'ai trouvé un balai ! Mais je pense qu'il va falloir que je l'entretienne un peu aussi.
Alors, d'après mes souvenirs et ce que fait Alex, je pense qu'il faut commencer par tailler le manche avec le couteau. Je prends donc exemple sur mon ami, bien moins sûr de moi que lui, mais avec l'envie et la conviction nécessaire pour réussir quelque chose sans me couper les doigts.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

22 juin 2023, 18:12
Un chat dans les airs  A.W. 
Il n'eut pas à attendre longtemps, avant d'apercevoir dans son champ de vision périphérique son camarade de maison arriver sur le terrain d'entraînement. Vraisemblablement, il n'avait pas eu trop de difficultés à trouver un balai. Tant mieux. Alexander releva brièvement les yeux pour observer la monture que son ami avait dégotée. Puis esquissa un air de dégoût. Encore un exemple du criant manque de rigueur dont les élèves de Poudlard faisaient preuve. Le gardien hocha doucement la tête à la remarque d'Awstin. Oui, il vaut mieux s'occuper de cette épave si tu veux rentrer entier ce soir. Puis il reporta son attention sur son balai, non sans garder un œil sur son camarade. Le manche taillé, il ne lui restait plus qu'à le polir. Un détail pour certains, mais quitte à s'occuper de son balai, autant le faire méticuleusement.

Une inspection poussée de ses brindilles, qu'il avait taillé il y a peu, puis Alexander se redressa, fin prêt. Ce qui n'était vraisemblablement pas le cas d'Awstin, qui semblait avoir un peu plus de difficultés à effectuer ces gestes de maintenance, qui étaient devenus pour lui presque aussi faciles que respirer. Il décida de lui prêter main forte, histoire de ne pas y passer la journée. Couteau en main, il s'approcha de lui. « Tiens regarde, t'as pas besoin de raboter autant le manche. Faut juste retirer les imperfections et les trucs qui dépassent. » Il reposa le balai au sol et se décala pour attraper son pot de crème à polir avant de le tendre à son camarade. « Voilà, t'as plus qu'à mettre ça pendant que je m'occupe des brindilles. » Et Alexander joignit le geste à la parole, donnant de grands coups de cisailles ça et là, pour équilibrer un peu l'arrière de ce balai en bien mauvais état. Il sera pas forcément très efficace, mais au moins, il devrait voler correctement.

L'anglais se releva rapidement et se dirigea vers Pito, Brossdur en main. Le félin dormait toujours dans le sac de sport, que son maître attrapa. Une caresse sur la tête du chat, et Alexander enfourcha son balai, adressa un sourire enjoué à Awstin. « Alors, prêt ? Tu penses qu'il vaut mieux que je passe les poignées du sac sur le manche pour le suspendre ou que je passe la bandoulière autour de moi ? Ce sera peut-être plus sécurisé, mais j'ai peur que ça me gêne dans mes mouvements. »

@Awstin Winster Désolé pour le retard :ninja:

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

04 juil. 2023, 14:36
Un chat dans les airs  A.W. 
~ @Alexander Luben
~ 236 mots


Alex était beaucoup plus rapide et efficace que moi. Normal pour un joueur de Quidditch en fin de compte. Surtout que je ne suivais plus de cours de vol sur balai depuis l'année dernière.

Voyant que je galerai un petit peu, Alex s'approcha de moi et m'aida à finir les tâches en m'expliquant comment faire. Je l'écoutai attentivement, buvant ses paroles et suivant ses mouvements dès yeux en essayant de me souvenir d'un maximum de chose. Il me tendit enfin le pot de crème et je m'appliquai à en mettre sur le manche pendant qu'il s'occupait des brindilles. Une fois fini, j'observai le résultat et remerciai Alex pour son aide.

Mon ami s'approcha de son chat en enfourcha son balai et me demanda ce qu'il y avait de mieux à faire pour emmener Pito dans les airs. Je réfléchis un instant aux solutions qu'il me proposa et finis par répondre.

- Je pense qu'il vaudrait mieux le passer en bandoulière. Tu ne vas pas faire de figures trop compliqués et Pito risquerait de tomber si tu l'accroches au manche.

Après avoir à mon tour enfourché mon balai, je relevai la tête vers Alex et lui souris.

- Prêt !

Un petit frisson d'excitation me parcourus. J'avais hâte de voir ce que ça allait donner ! Un chat dans les airs. J'espère que Pito ne paniquera pas trop. Je resterai pas trop loin au cas où.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

17 août 2023, 18:45
Un chat dans les airs  A.W. 
Alexander hocha la tête. Effectivement, mieux valait garder Pito au plus près de lui. Le Gryffondor passa le sac de sport en bandoulière, laissant reposer le sac devant lui, au niveau de son ventre. « Des figures trop compliquées ? Je vais déjà commencer par décoller ! » Le gardien n'allait certainement pas se lancer dans une roulade du paresseux ou dans tout autre type d'accrobatie. Son objectif était de tester la curiosité, le courage, et pourquoi pas le goût de son chat pour le vol. Pas de lui faire faire une crise cardiaque à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol. Tapant du pied pour décoller doucement, il jeta un oeil en direction d'Awstin. « Tu me suis ? Essaie de rester quelques mètres plus bas, on ne sait jamais. » Et sans plus attendre, il tira sur le manche de son Brossdur pour prendre de la hauteur, les yeux posés sur le félin.

Je renifle. Je hume. Le ciel n'a pas la même odeur ici. Je sors la tête de mon cocon et je regarde dehors. Nom d'une boule de poil ! C'est haut ! Pourquoi mon humain m'a emmené si haut ? Je sens mon poil si bien lustré se hérisser de peur et je cherche de l'attention de la façon que je maîtrise le mieux. Je miaule. Qu'est ce qui lui est encore passé par la tête ? Je miaule à nouveau. Ça suffit maintenant ! Je miaulerai jusqu'à ce qu'il décide de me reposer au sol. Là où le ciel sent comme l'herbe. Mais l'humain rigole et me caresse la tête. Ce n'est pas drôle, je veux qu'il me repose ! Tout de suite ! Mais il n'a pas l'air d'avoir peur, lui. Et j'aime bien les caresses, ça me rassure. Alors je me calme. Mais une fois en bas, je me roulerai par terre et il aura intérêt à me masser les coussinets.

Une main grattouillant doucement le crâne de Pito, Alexander observa son chat se détendre doucement. Il jeta un œil derrière lui pour voir si son camarade l'avait suivi. Pendant ce temps là, le félin s'était redressé, et scrutait les environs, sa petite tête dépassant du sac. « Ça a pas l'air de lui déplaire finalement ! »

@Awstin Winster Bienvenue dans le cerveau de Pito :ninja:

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

18 août 2023, 17:02
Un chat dans les airs  A.W. 
~ @Alexander Luben
~ 229 mots


C'est vrai que, déjà, si Alex arrive à décoller sans que Pito ne panique, ça sera déjà bien. Mon ami frappe le sol avec ses pieds et s'élève doucement dans les airs. Je ne tarde pas à le suivre en restant un peu en-dessous de lui au cas où. De toute façon, je n'ai jamais été très doué en vol, alors je n'irais pas m'aventurer trop haut de peur de tomber.

Je garde les yeux rivés sur Pito, même s'ils ont tendance à dérivés. Concentration. Il ne faudrait pas que Pito tombe et que je sois trop obnubilé par son propriétaire pour pouvoir agir.

Au début, Pito miaule beaucoup. Il n'est pas rassuré, ça se voit. Il faut dire que les chats n'ont pas souvent l'occasion d'aller dans les airs. Mais Alex a la bonne idée de lui caresser la tête, ce qui fini par calmer son chat. Je me détends en conséquent. S'il était arrivé quelque chose à Pito, je m'en serais voulu. Je souris en voyant que ce n'est pas le cas.

- Oui, il a même l'air de trouver ça intriguant.

Pito sort sa tête du sac pour observer les alentours et renifler l'air. Est ce qu'il a la même odeur que sur le sol ? Peut-être, après tout, mais je pense pas que ça soit le cas quand on vol rapidement sur un balai.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

18 août 2023, 21:16
Un chat dans les airs  A.W. 
La curiosité de Pito semblait désormais avoir pris le dessus sur la peur qu'il ressentait initialement. Alexander le laissa observer les alentours quelques minutes alors qu'il exécutait un vol stationnaire. Puis progressivement, il se remit à accélérer, vérifiant qu'Awstin veillait toujours au grain. Et amorçant des virages larges pour ne pas brusquer son compagnon à quatre pattes, il observait la réaction du félin, qui avait rentré sa tête à l'intérieur du sac, sans doute pour se protéger du vent qui lui caressait les moustaches à cause de la vitesse. À nouveau, il s'arrêta à côté d'Awstin, et Pito en profita pour sortir à nouveau de sa cachette et réclamer quelques caresses à qui voulait bien lui en donner.

« Il a l'air de s'être habitué à la hauteur ! Je pensais que ce serait plus long, mais finalement, il est pas aussi peureux que ce que je pensais ! » Alexander esquissa un sourire, content de constater que son chat pourrait peut-être bientôt devenir un compagnon de vol régulier. Mais il ne fallait pas griller les étapes. « Imagine, ce serait bien de pouvoir faire des courses avec lui ! Mais pour ça, faut qu'il ait pas peur de la vitesse. Reste pas trop loin, je vais essayer un dernier truc. » Il pointa le ciel au dessus de lui. « Je vais reprendre un peu de hauteur. » Puis il pointa le sol. « Et je vais descendre en piqué. Pas trop vite, je voudrais pas qu'il panique et qu'il tombe. Mais je saurai vite s'il a l'étoffe d'un chat volant ! » Et pour le félin, il s'agirait déjà là d'une séance suffisamment intense. Si le Gryffondor voulait conserver l'espoir de continuer à chevaucher son balai en compagnie de Pito, il fallait y aller doucement.

@Awstin Winster

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

21 août 2023, 18:27
Un chat dans les airs  A.W. 
~ @Alexander Luben
~ 228 mots


Alex entame de large virage, voyant que son chat n'est pas inquiété par la hauteur. Je l'observe faire avec un petit sourire aux lèvres. J'ai amusant de voir ce chat curieux et son propriétaire attentif à ce que son animal se sente bien et qu'il ne panique pas. Le duo ne tarde pas à finir ses virages et venir se positionner à côté de moi. Je souris à Alex quand il évoque la facilité avec laquelle Pito c'est habitué à la hauteur. Je caresse doucement la tête du félin tout en lui répondant.

- Il doit être comme son propriétaire.

Je relève la tête, les yeux brillants. Une cours avec Pito ? Ca serait super amusant ! Et innovateur ! J'ai entendu dire en plus que Monsieur Mason et Miss Priddy avaient ouvert un club de course il y a peu. Alex m'explique qu'il va s'élever un peu dans les airs pour voir la réaction de Pito à la vitesse. Je hoche la tête et le suis du regard. Je suis sûr qu'Alex fera très attention à son chat en faisant sa descente en piqué, mais je reste quand même près à agir au cas où. Un accident peut vite arriver, et le fait de me dire qu'Alex en serait victime me glace le sang et ne fait que renforcer mon envie d'être là en cas de problème.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

23 août 2023, 18:12
Un chat dans les airs  A.W. 
Awstin prévenu, Alexander tira doucement sur le manche de son Brossdur pour s'élever encore un peu. Arrivé à bonne altitude, il posa son regard sur le félin et lui offrit une dernière caresse avant de serrer le sac un peu plus contre lui. Ainsi, Pito se sentirait sans doute plus à l'aise s'il se trouvait contre son maître. Avant de redescendre, il ne put s'empêcher de repenser à ses mots, quelques instants plus tôt. Une course avec Pito, c'est vrai que ça serait génial. Et son camarade semblait du même avis. Enfin, même s'il ne l'avait pas dit clairement, son regard l'avait trahi.

Le Gryffondor s'adonna à une dernière vérification. Awstin était en place. Le sac était bien positionné contre lui. Il ne lui restait plus qu'à s'élancer. « Et c'est parti ! Pito, accroche toiiii ! » Sur ces mots, il transféra son poids vers l'avant de son balai et entama une descente vertigineuse en direction du sol. Et à mesure qu'il descendait en piqué à vive allure, il entendit les protestations du félin qui s'agitait dans le sac, malgré le vent qui battait ses oreilles. À la moitié de la descente, son maître décida de ralentir un peu, et son compagnon en profita pour sortir à nouveau sa tête. J'vais pas brûler les étapes, à cette vitesse ça a l'air mieux pour lui. À quelques mètres du sol, pour ne pas prendre le risque de s'écraser alors qu'il manœuvrait son balai avec une seule main, il freina brusquement avant de terminer sa descente en souplesse.

Les pieds posés sur le sol, Alexander leva un pouce en l'air en direction d'Awstin et lui fit signe de le rejoindre. Retirant le sac qu'il avait toujours en bandoulière, il laissa de l'espace à Pito pour sortir, ce qu'il fit sans hésiter. À la grande surprise du Gryffondor, celui-ci vint se frotter à sa jambe avant de se laisser tomber lourdement sur l'herbe, les quatre pattes en l'air. Lui qui pensait qu'il s'enfuirait aussitôt libre de tout mouvement... Décidément, le félin était plein de surprises. Alexander tendit la main pour offrir quelques grattouilles sur le ventre de son chat, avant de le récupérer dans ses bras. Attendant qu'Awstin ne fasse son retour sur la terre ferme, il observa le félin se lover contre lui.

Il m'a fatigué. Je vais dormir un peu. On a pas idée de me faire subir tout ça ! Quand je vais raconter ça à l'humaine, je crois qu'elle me donnera plein de friandises. J'ai besoin de réconfort. Oui, dès qu'il aura le dos tourné, j'irai voir l'humaine. Elle au moins, elle ne veut pas ma mort ! Même si j'aimais bien le vent sur mes moustaches.

Une fois son camarade de retour, Alexander pointa la direction du château. « On rentre ? » Pour accompagner ses mots, il ramassa son balai. « Alors, t'en as pensé quoi ? Je voulais pas que ça soit trop long, mais ça s'est plutôt bien passé. Si tu veux la prochaine fois que je l’emmènerai sur le terrain, je te dirai ! »

@Awstin Winster Fin du RP de mon côté j'imagine :ninja:

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

24 août 2023, 16:00
Un chat dans les airs  A.W. 
~ @Alexander Luben fin pour moi aussi, merci pour le rp ! ^^
~ 234 mots


Alex s'élève doucement dans les airs. Il vérifie une dernière fois que tout est en place et je lui fais un sourire pour lui dire que tout va bien de mon côté. Après avoir dit quelques mots à son chat, Alex se penche en avant et commence à effectuer une descente que je ne tenterai sans doute jamais, chat ou pas avec moi. Pito semble un peu paniqué, alors, à ma moitié de la descente, Alex ralenti. Ils finissent par redescendre sur la terre ferme. Je ne tarde pas à les rejoindre, avec un peu plus de mal qu'avec et me place à côté de celui-ci en observant son chat calé à côté de son maître. Je prends à mon tour mon balai avant de répondre à mon ami.

- C'était génial ! Pito est plus courageux que la plupart des autres chats ! T'as bien fait, car si ça avait duré trop longtemps, il aurait peut-être pas supporté. En tout cas, je serais ravi de le revoir dans les airs un des ces jours !

Je vais ranger le balai à l'endroit où je l'ai emprunté avant de retourner vers le château. Peut-être quand dans le futur, il y aura des courses de chats volants professionnels, qui sait, nous avons peut-être eu une idée révolutionnaire. En tout cas, pour le moment, je me contenterai largement de regarder Alex et Pito dans les airs.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader