Inscription
Connexion

29 mars 2023, 04:34
Virevolteries et Quidditch


~ 25 mars 2048
@Eoin Sinnegan
midi


Beau temps, ciel dégagé. Je venais de récupérer un balai prêté par l'école pour les cours de vol avec la ferme intention de m'entrainer aux acrobaties de balais. Ca fait quelques temps qu'avec Monsieur Mason, on allait pas plus loin que voler à ras du sol et j'en avais un peu ma claque de toutes ces précaution. Surtout que le balais entrait dans mes futures plans de farces et qu'il fallait que j'en apprenne le plus possible sur la manière de le contrôler dans tout les situations. Et vu ce que je comptais faire, pas sûr que la ligne droite soit la solution envisagée. Je n'avais pas vraiment pris de protection ni rien, c'était pour les peureux ça, j'en avais pas besoin. J'avais choisi le moment du midi pour être sûr que personne ne vienne m'embêter.

Arrivé au milieu du terrain, je viens enfourcher mon balais en poussant légèrement du pied pour décoller, comme je l'avais appris en cours. A vrai dire, c'était une des rares matières que j'appréciais le vol, ça changeait des cours d'Histoire de la Magie ennuyant à en faire pleurer un troll. La dernière fois, j'avais même cru voir un des oiseaux de la cour s'endormir, je vous assure ! Ola, doucement Nico, te casse pas quelque chose, tu vas avoir à faire Monsieur Mason si tu casses un des balais de l'école. Je commence à prendre un peu d'altitude, pas bien habitué à contrôler mon engin brindillé. Le début du vol se passe bien, me contenant de faire cercles réguliers à une altitude raisonnable.

Mais je voulais pimenter un peu les choses, c'était d'ailleurs pour ça que j'étais là après tout non ? Alors je me décide à tenter une figure compliquée. Il fallait que j'apprenne à vriller, ça pourrait me sauver parfois dans des situations périlleuses. Alors je viens prendre dans la vitesse, tentant de tourner mon manche pour enchainer une manœuvre vrillé.

And it was at this moment that he knew, he fucked up. A peine mon manche tourné, je sens mon balais partir à tout allure et perdre le contrôle. Entrainant un cri de surprise, j'enchaine les manœuvres à droite à gauche, en haut, avant de piquer le bout de mon balais vers le sol. Si tu ralentis pas, tu vas mourir écrasé Nico ! C'est à ce moment que des protections en plus n'aurait pas été de refus. Dans un instinct particulier de survie et d'adrénaline, je réussis à freiner la descente du balais au dernier moment, la vitesse finissant par reprendre une allure plus acceptable en m'approchant à ras du sol. Je pu ainsi me jeter à terre in extremis pour me sortir de cet enfer, laissant le balais terminer sa course quelques mètres plus loin. Mon sang ne faisait qu'un tour et mon cœur battait à mille à l'heure. A part des habits tachés par la terre et quelques égratignures, je pu par miracle me relever sans trop de casse. La chance du bien-né disait souvent sa mère et, dans le cas présent, il faut croire qu'elle avait raison. Une chose est sûr, je ne retenterais pas le diable de sitôt.

Reprenant mon souffle, j'essayais encore de jauger la situation alors que j'accusais le coup qui venait m'arriver. Mais bizarrement, l'adrénaline que m'avait procuré le moment n'était pas que désagréable, et les sensations de vol que j'avais vécu me prouvaient bien que les cours de Monsieur Mason, c'était du pipi de chat à coté de ça !

08 avr. 2023, 23:19
Virevolteries et Quidditch
C'était une belle journée pour s'entraîner au Quidditch. Il ne faisait pas froid, sans pour autant faire chaud. Le ciel était parfaitement bleu, chose rare pour cette période de l'année en Écosse, où l'on voyait plus la grisaille. Les conditions étaient donc réunis pour qu'Eoin puisse s'entraîner durant la pause déjeuner. Il venait d'ingurgitet un repas certes maigre mais qui lui avait permis d'engranger des forces afin de pouvoir tirer dans quelques cognards.

C'est ainsi que L'Irlandais c'était dirigé en direction du terrain d'entraînement, accompagné de son balai. Il allait pouvoir avoir le terrain pour lui tout seul ou du moins c'est ce qu'il pensait au départ. Malheureusement pour lui il semblait que quelqu'un avait eu la même idée que lui. En effet alors qu'il approchait du terrain, il aperçut une silhouette voler sur celui-ci, ou du moins essayer. La personne se contentait de faire des cercles, elle ne devait donc pas être très expérimentée, un élève de première année sans doute. Alors que le capitaine des Ailes d'Airain s'approchait, il remarqua que la dite personne, qui au passage n'avait aucune protection, avait eu envie de sauter quelques étapes pour essayer de faire des figures complètement inutiles pour son niveau. Bien évidemment l'échec ne se fut pas prier et le sixième année ne put qu'observer la perte du contrôle du jeunot et sa chute inéluctable sur le sol.

Le blond avait continué à avancer et était arriver à quelque pas seulement de l'idiot qui avait voulu jouer à l'acrobate. Et ce dernier n'était autre qu'un jeune Serdaigle. Le grand blond ne put s'empêcher de lui dire d'un ton sérieux et sec.

"Ce que tu as fait est complètement inconscient, j'espère que tu en as conscience ?"

Il lança au jeune Serdaigle un regard désapprobateur avant de continuer.

"Déjà, où sont tes protections ? J'espère pour toi que tu ne t'es pas dit que tu n'en avais pas besoin, parce que c'est loin d'être le cas. Et je ne pense pas que Mr Mason vous autorise à voler sans durant ses cours."

Décidément, ce jeune garçon amassait les gaffes de sécurité et il ne faisait nul doute qu'il passerait un sacré quart d'heure si le professeur Mason entendait parler de ce petit problème. Néanmoins le capitaine des Ailes d'Airain continua sur sa lancée.

"J'espère pour toi que le balai que tu as emprunté n'a rien sinon je ne donne pas cher de ta peau. Mais passons, en parlant de peau, tu n'es pas blessé ?"

color=#674ea7
7ème année RP

09 avr. 2023, 04:04
Virevolteries et Quidditch
L'enfer était passé et j'avais retrouvé mes deux jambes. A vrai dire, c'était un peu plus solide que le balais sur lequel j'étais. La petite attraction d'il y a quelques minutes m'avait un peu calmé à vrai dire. Et j'étais bien décidé à aller me prendre un petit casse croute à la grande salle. Alors que je me tournais pour sortir du terrain d'entrainement, une grande tête blonde s'approcha de moi. Tête que je reconnus assez facilement à vrai dire car c'était le capitaine de l'équipe de Quidditch des Serdaigles ! Wow. A vrai dire, j'allais peut-être rester pour observer son entrainement. Faut dire que vu ses exploits pendant les matchs, j'étais un peu impressionné par lui. On avait jamais eu l'occasion de discuter en salle commune. Faut dire qu'on avait quand même 6 ans d'écarts et qu'on préférait plutôt trainer avec des gens de notre âge

Par contre, il a pas l'air content du tout, du tout. J'espère qu'il avait pas vu la petite prouesse que j'avais fait avant par ce que sinon j'allais me faire passer un savon. Voyons s'il était plutôt cool. Ca ne manqua pas, l'Aiglon était plutôt réprobateur de ma conduite, j'aurais dû m'en douter.

— Hmm .. je voulais juste m'entrainer à ... hmm .. faire quelques figures. Je crois que j'ai un peu trop tiré sur le manche.

Je pouvais pas vraiment lui raconter des bobards à lui, c'était le pro dans cette discipline par ici. D'ailleurs, il avait très vite remarqué le fait que je ne portais pas d'équipement de sécurité et que Monsieur Mason, s'il était là, n'approuverait sûrement pas. Sur ça, j'avoue que je ne pouvais rien dire. Je me contentais simplement de le regarder d'un air un peu gêné. J'étais en tord certes. L'heure n'était pas vraiment à la fanfaronnade de d'habitude, surtout que j'avais quelque chose de très précis en tête.

— Non, ça va t'en fais pas. J'ai juste quelques égratignures, rien de grave vraiment !

D'un sourire charmeur, j'essayais de minimiser l'accident. Car je voulais que la discussion passe rapidement à autre chose. D'une part car j'étais en tord, et qu'on me punirait sûrement si on apprenait ce que j'avais fait. Et d'autres part car mon esprit était porté sur un tout autre sujet depuis tout à l'heure. Alors que le blond avait décidé de s'éloigner un peu pour aller vérifier l'état du balais, je le suivi, m'approchant à sa hauteur alors que mes yeux se rivèrent droit vers son visage. Sans attendre, je vins lui demander.

— C'est toi Eoin Sinnegan, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle ?

Mon regarde trahissait le fait que je connaissais déjà la réponse. Cependant, une certaine vigueur et un certain enthousiasme émanait de celui-ci. J'étais réellement intéressé par quelque chose, et ce quelque chose, lui seul pourrait me le donner.

— Apprends moi à jouer au Quidditch s'il te plait ! Je sais tenir sur un balais, je peux encaisser les coups, j'ai pas peur de prendre des risques, tu le regretteras pas !

Mon esprit n'avait fait qu'un tour. Si les cours de vol ne m'intéressaient pas vraiment, tous les matchs de Quidditch que j'avais vu avaient été grandiose. Il fallait dire que chacun des équipes de Poudlard était particulièrement doué et la compétition était serrée chaque année. Je voulais aussi avoir l'opportunité de tenter ma chance, mais je n'y connaissais vraiment rien. Et si je voulais m'améliorer dans ma maitrise du balais, qui mieux que lui pour le faire. Mes yeux ne quittèrent pas son visage, réellement déterminé par ce que j'entreprenais.
Dernière modification par Nico Ferrell le 13 avr. 2023, 06:36, modifié 2 fois.

12 avr. 2023, 21:35
Virevolteries et Quidditch
Le première année reconnu rapidement ses torts face à Eoin. De toute façon, il n'avait pas trop le choixque de le faire, le sixième année n'avait pas manqué une miette de la prestation, si on pouvait appeler ça comme ça, du jeune Serdaigle. Le capitaine des Ailes d'Airain le regarda d'un air sévère pendant l'explication puis répliqua :

"Évidemmentque tu as trop tiré sur le manche... Tu es comme un petit enfant qui voudrait faire un backflip alors qu'il sait à peine marcher... Le principal c'est que tu ne sois pas blessé..."

Il regarda les égratignures du garçonnet puis soupira avant de reprendre "Ma bonté me perdra..." davantage pour lui que pour le première année puis "Viens ici, je suis plutôt bon dans les sortilèges de soin, je vais te requinquer." Il sortit sa fidèle baguette en bois de sycomore la pointa sur les quelques égratignures du jeune Serdaigle puis prononça fermement "Episkey".

Alors qu'Eoin avait pris la direction du balai pour voir l'ampleur des dégâts, qui n'était pas très importants, quelques brindilles s'était cassé et de la terre était venu se greffer au moyen de transport magique, rien qu'un nécessaire à balai ne pouvait soigner en somme, le petit casse-cou était venu lui demander s'il était bel et bien Eoin Sinnegan puis lui avait intimer de lui apprendre à jouer au Quidditch. Le grand gaillard se releva après avoir terminé son observation de la victime de toute cette situation. Ses yeux couleur émeraude croisèrent ceux du petit garçon devant lui. Ils étaient remplis d'un mélange de détermination et d'enthousiasme. Néanmoins, l'Irlandais ne répondit pas à sa demande dans un premier temps, il avait des choses à lui dire avant.

"Heureusement pour toi, le balai n'a pas trop souffert, quelques brindilles un peu cassées et un peu de terre sur le manche. Mais tu vas devoir régler ça avant de le rendre. Je te montrerai comment faire si tu ne sais pas et je te prêterai mon nécessaire à balai."

Au moins avec ça, il allait au moins apprendre à prendre soin d'un balai et à le traiter convenablement. Il marqua une pause d'une poignée de secondes, puis reprit d'un ton se voulant neutre.

"Effectivement c'est bien moi mais tu le sais déjà n'est-ce pas ? Quant à ta requête, le Quidditch ne s'apprend pas comme ça en 30/45 minutes. Et dans l'état actuel des choses, tu serai plus un danger qu'autre chose. À la fois pour toi et pour l'équipe. Cependant, je veux bien te donner des conseils pour t'améliorer en vol et t'autoriser à me regarder pendant que je m'entraîne."

Son jeune interlocuteur n'avait peut-être pas reçu la réponse qu'il attendait du grand sixième année mais ce dernier n'avait aucune intention de lui donner plus. C'était une offre à prendre où à laisser et cela montrerait sûrement si le première année avait vraiment une détermination sans faille mais surtout de la patience et la faculté de se remettre en question.

color=#674ea7
7ème année RP

13 avr. 2023, 12:41
Virevolteries et Quidditch
Le blond tenait à s'occuper de mes blessures. Bon s'il insistait. Je me laissais faire, laissant observer son sortilège lancé contre mes plaies encore rouges de l’atterrissage. C'était gentil de sa part. Au delà de son caractère dure du premier abord, je remarquais aussi que ça avait l'air d'être quelqu'un avec l'esprit de camaraderie. Ça changeait du tempérament de certains Serdaigles. Après, c'était peut-être aussi une façon de se la raconter en montrant qu'il savait parfaitement exécuter les sortilèges de soins, à raison car j'étais propre comme un sous neuf, c'était comme si j'avais jamais fait cette figure périlleuse de tout à l'heure.

— Eh merci ! Comment t'as fait ça ?

Fallait aussi qu'il m’apprenne ce sort. C'était super efficace. Puis vu que je me cassais souvent la tronche, ça pouvait beaucoup m'aider pour mes futures sorties. Mais pas le temps de réfléchir à ça, j'allais le tanner pour qu'il m'apprenne à jouer. C'était très têtu un Ferrell, un peu comme ces chiens qui aboient jusqu'à ce que l'autre chien arrête d'aboyer, bah c'était nous ça ! J'attendais sa réponse mais lui me faisait d'ailleurs un malin plaisir de me reparler d'un balai pas très important. L'école en avait dix milles des balais comme ça, un de plus un de moins, qu'est-ce que ça peut faire. Réponds à ma question surtout !

— Euh ... je sais pas trop comment faire, faut que tu me montres.

J'esquisse un sourire gêné en me frottant l'arrière du crane. Si c'était ça qu'il voulait pour qu'il puisse m'apprendre le Quidditch, ça m'irait. Maintenant, réponds à la question grand blond. Et c'est à cette question qu'il ne manqua pas de venir. Il s'étonna d'ailleurs de voir que je connaissais déjà son nom.

— Qui sait pas qui tu es ! T'es le plus cool des Serdaigle !

Je faisais un peu mon fanboy, mais fallait dire que le blond avait la côte et vu son niveau en Quidditch, j'étais un peu impressionné par ce qu'il pouvait m'apprendre. D'ailleurs, il voulait bien m'enseigner la manière de me tenir sur un balais et ... voilà. Eh mais c'est tout ? J'apprends déjà ça en cours de vol, j'en voulais plus. Bon, après c'était pas non plus rien, c'était quand même le capitaine de l'équipe, mais fallait pas qu'il prenne la grosse tête non plus. Allez, négocie Nico, je suis sûr que tu peux avoir plus.

— Ca me va ! Mais seulement si tu m'apprends un truc de Quidditch tous les mois ! Et un truc important, hein, pas à quel hauteur l'herbe d'un terrain doit être coupé par exemple.

J'esquisse un sourire malicieux et amusé. J'étais vraiment déterminé et en acceptant ce deal, Eoin allait pas tarder à savoir à qui il avait faire. Il y avait pas beaucoup de choses qui me plaisaient par ici, mais le Quidditch bizarrement, ça me fascinait. Puis c'était trop cool, tu voles sur un balais, tu fais des figures de dingues et à la fin, tous tes potes t'acclament, la belle vie.

21 avr. 2023, 21:35
Virevolteries et Quidditch
Le premier année remis de ses blessures bénignes, ce dernier demanda aussitôt comment Eoin avait fait pour guérir ses quelques bobos. En voilà un gosse curieux, il avait au moins un trait Serdaigle, c'était déjà ça. L'Irlandais lui sourit d'une manière bienveillante puis lui répondit :

"Tu apprendras ça en 4ème année dans le cours de Miss Valerion. Ce sortilège peut paraître simple comme ça, mais il demande une bonne maîtrise de sa magie et de ses émotions pour être réussi. Il va falloir que tu patientes un peu pour l'apprendre."

Il savait que ce n'était pas ce que le jeunot voulait entendre, mais il allait bien falloir que le petit se rende à l'évidence. On ne pouvait tout avoir tout de suite. En tout cas il avait l'air impatient d'apprende, du moins d'apprendre ce qui l'intéressait, à savoir des sortilèges utiles et le Quidditch. Autant pour la première chose, il n'y avait pas grand chose à faire, autant pour le Quidditch, Eoin était certainement un des mieux placé pour enseigner cette discipline. Mais avant, le balai.

"Pas de problème,
je te montrerai quand on aura fini.
"

Le sixième année sourit lorsque le première année lui dit qu'il était le plus cool des Serdaigle, et que c'était normal de connaître son nom. Cependant il dut un peu plus déçu de ce que le capitaine des Ailes d'Airain lui avait proposé. Néanmoins il accepta, sans oublier, néanmoins, de négocier, comme s'il se trouvait au souk. Lui apprendre un truc important chaque mois sur le Quidditch ? Pourquoi pas, ça ne mangeait pas de pain et cela permettrait également de voir son intérêt pour ce sport.

"Soit, si ça peut te faire plaisir. En plus ça ne me coûte rien. Mais tu as intérêt de faire ce queje te dis et d'être sérieux."

color=#674ea7
7ème année RP

22 avr. 2023, 15:03
Virevolteries et Quidditch
En 4ème année, mais c'est loin tout ça ! Toujours apprendre les sorts les plus efficaces quand on est plus grand, c'était barbant. Je voulais pouvoir savoir faire ça moi aussi, puis j'étais sûr que c'était pas si difficile. En plus, c'est pas comme si Miss Valerion m'appréciait. D'ailleurs, le blond avait accepté mes conditions mais avant de savoir faire des tours et des acrobaties, car j'étais bien partant pour ça, j'aurais bien aimé apprendre les bases du Quidditch, c'est à dire les règles.

— Hm .. par contre .. même si je connais deux trois trucs sur le Quidditch .. je connais pas vraiment les règles, tu veux bien m'apprendre ?

Pour moi c'était un peu la base avant d'imaginer quoi que ce soit. Si je savais même pas ça, ça aurait été compliqué de suivre des entrainements avec le blond. Et lui devait les connaitre d'ailleurs sur le bout des doigts alors il y avait pas meilleur enseignant que lui. J'esquisse d'ailleurs un sourire amusé.

— Faudra que tu me dises tes secrets, je suis sûr que t'as des techniques, on peut pas être doué comme ça sans avoir des techniques. En tant que ton élève officiel, il faut que tu m'apprennes !

Tout le monde avait ses petits secrets, et lui aussi, j'en étais sûr. A mon tour de devenir le meilleur joueur de Serdaigle. Mais d'ailleurs, par quoi il avait commencé lui.

— T'es rentré dans l'équipe de Quidditch en quelle année d'ailleurs ? Tu penses que si je suis doué, je peux commencer l'année prochaine ?

Mon regard pétillait, j'étais comme un pile électrique, bien trop excité à l'idée de commencer ses cours si bien que je mettais un peu la charrue avant les boeufs mais faut dire que ça me vendait un peu rêve d'imaginer mes futurs matchs. Peut-être que le blond allait me faire redescendre sur mes pattes bien vite ceci dit.

07 mai 2023, 18:30
Virevolteries et Quidditch
Eoin avait bien fait de ne pas le faire cavaler tout de suite dans les airs à la poursuite des différentes balles, car le petit Serdaigle ne connaissait pas vraiment les règles du Quidditch. L'Irlandais allait donc devoir lui apprendre depuis le début. Il avait l'air de véritablement vouloir apprendre tout ce qu'il y avait à savoir. Il ferait sans doute une bonne recrue dans le futur.

"Hmm, je vais bien devoir t'apprendre les règles oui si tu veux que je t'apprennes des choses plus avancées sur le Quidditch. "

Le première année arborait un sourire et le grand blond ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait anguille sous roche, ce qui se confirma quand le gamin lui demanda s'il avait des techniques secrètes et qu'en tant qu'"élève" officiel, il se devait de les connaître. Il se considérait déjà comme l'élève officiel du capitaine et ce dernier n'en revenait toujours pas. Ce petit avait un sacré toupet. Secouant la tête de lassitude, il répondit :

"T'es sacrément curieux pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose ! Mais bon, peut-être que je t'en apprendrais quand tu seras prêt à passer à la vitesse supérieure. Et pour répondre à ta question, j'ai commencé à la fin de ma troisième année. Et il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas commencer le Quidditch dès l'année prochaine si tu es assez doué. Cependant, avant d'y arriver, tu as un long chemin devant toi. D'ailleurs je me rends compte que je ne connais même pas encore ton nom."

Le petit Serdaigle était tellement excité par le Quidditch qu'il en avait oublié de se présenter. L'Irlandais n'allait pas vraiment lui en tenir rigueur mais si cela continuait, il allait devoir lui apprendre la politesse.

color=#674ea7
7ème année RP

15 mai 2023, 15:22
Virevolteries et Quidditch
Ma stratégie avait marché et j'étais assez fier de voir que Eoin se laissait un peu aller à bien vouloir m'enseigner ce qu'il savait. Fallait dire que ça devait pas non plus être désagréable pour lui de se retrouver avec un fan, surtout un fan comme moi qui respirait le talent et la motivation. Mais bon, ça il s'en rendrait compte plus tard. Moi en attendant, je me focalisais surtout sur sa deuxième remarque. L'année prochaine ? C'était décidé, j'allais pas laisser une seule minute sans entrainement, fallait que j'intègre l'équipe l'année prochaine.

— Bon on commence quand ? Tu venais faire quoi ici ? On s'entraine ? Tu veux pas qu'on aille faire quelques passes ?

J'étais excité à l'idée de commencer l'entrainement, surtout que s'il était venu ici, j'étais sûr que c'était pas seulement pour me tirer les oreilles concernant le balais. Donc autant commencer maintenant. Les yeux rivés vers lui, je remarquais assez vite qu'il ne connaissait pas mon nom, alors que je savais parfaitement qui il était.

— Moi c'est Nico, Nico Ferrell ! T'as du sûrement entendre parler de moi non ?

Je lui lance un clin d'oeil avec un petit sourire fier. Fais pas genre, je sais que oui, qui connait le meilleur farceur de Poudlard. Ou du moins le plus connu chez les Serdaigle .. enfin je crois. C'était un peu malpoli de sa part.

21 mai 2023, 23:03
Virevolteries et Quidditch
Eoin avait accepté de prendre le petit Serdaigle comme élève et ce dernier ne se fit pas prier pour demander à commencer. Décidément ce gamin était une véritable tornade sur pattes, bien loin des préjugés les plus tenaces qu'on incombait aux Serdaigle. L'Irlandais secoua la tête à moitié amusé, se demandant comment il était possible d'avoir autant de culot dansbun si petit corps et répondit au première année :

"Molo l'asticot, une chose à la fois. De base, j'étais venu ici pour taper du cognard mais comme tu es là, je vais pas prendre ce risque et te mettre en danger. Avant tout entraînement, on va voir ensemble si tu connais bien les règles de base du Quidditch, et après on pourra, éventuellement, faire des passes et voler un peu. Dis moi ce que tu sais sur le Quidditch. Rôles, balles, but du jeu."

C'était là une question simple mais il avait vu que le jeune garçon n'était pas vraiment quelqu'un de théorique. Il fallait donc lui forcer la main pour qu'il réfléchisse un peu avant d'agir. L'inverse pouvait se montrer fatal sur le terrain.

D'ailleurs le première année s'était présenté au capitaine des Ailes d'Airain sous le nom de Nico Ferrell, un nom qui ne dit rien au grand blond de sixième année, qui ne connaissait pas vraiment les premières années à cause de la différence d'âge et du fait qu'il ne les côtoyait que très rarement.

"Hmmm... Nico Ferrell... Non ça ne me dit rien. Après ce n'est pas étonnant, je ne fréquente pas vraiment les élèves de première année. Mais je sens que toi, je vais retenir ton nom bien rapidement. "

Il ponctua sa phrase par un rire léger. Ce petit Nico allait certainement lui en faire voir de toute les couleurs.

color=#674ea7
7ème année RP