Inscription
Connexion

01 avr. 2023, 17:48
Péripéties du club Prodigium
L E S - A L E A S - D E S - P R O D I G E S

Afin de pouvoir échanger tous ensemble de manière plus régulière et plus fluide, j'ai décidé d'ouvrir ce petit sujet de péripétie.

Régulièrement, je viendrai mettre de nouvelles péripéties en ligne avec une deadline à respecter. Vous serez également libre de lancer une nouvelle péripétie si le coeur vous en dit ou de me faire des propositions.
Règles de la péripétie :
- Ecrire entre 110 et 220 mots.
- Faire partie du Club.
P R E M I E R E - P E R I P E T I E

Date inrp : 04 février 2048
Une nouvelle recrue fait son entrée dans le club, je vous prie de bien vouloir accueillir Alienor Delphillia.
Dead line : 01er juin

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

02 avr. 2023, 16:03
Péripéties du club Prodigium
MARDI 04 FEVRIER 2048

Comme tous les mardis soirs depuis environ un an, Ennis franchissait la porte de la pièce réservée aux élèves faisant parti du club proposé par Miss Valerion. Elle choisissait elle-même les membres parmi ceux qu'elle considérait comme l'élite - dans sa matière au moins - et leur permettait ainsi un accès à des ressources nouvelles que ce soit des livres, un espace d'entraînement magique ou encore des enseignements personnalisés ou inédits. Prendre de l'avance sur le programme voir apprendre des sorts qui n'était absolument pas enseignés à Poudlard. Il n'en fallait guère plus pour que la préfète des Gryffondor trouve son compte ici même. Elle ne manquait donc aucun des regroupements de la professeurs et n'hésitait pas à venir en dehors de ces momets pour profiter - le plus souvent - de l'immense bibliothèque.

Restait à savoir ce qui allait se passer lors de cette réunion, c'était généralement assez surprenant. La professeur avait laisser sous-entendre l'arrivée d'une nouvelle tête, il ne restait plus qu'à découvrir de qui il s'agissait. "
Bonsoir." Dit-elle comme à son habitude tout en posant sur une parterre sa cape personnelle. L'avantage, c'était bien que l'uniforme n'était pas obligatoire pour venir, et comme elle n'avait pas cours ensuite, c'était une occasion qu'elle ne manquait pas pour passer ses vêtements bien à elle.


Je suis partie du principe que nous n'avions pas le nom d'Alienor avant de la voir lors de la réunion du club. Dites moi si je dois faire un changement ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 avr. 2023, 10:09
Péripéties du club Prodigium
Elle arpentait les couloirs en ce 4 février, elle s’imaginait la tête des membres du club Prodigium quand elle allait débarquer. Surtout deux à vrai dire, Bad et Ennis. Prodiges depuis un an et maintenant, elle se dressait à leur niveau. Enfin, presque.

Elle avait volontairement pris son temps pour venir, souhaitant arriver une fois tous les autres présents. Elle poussa donc la porte droite, fière, elle devait montrer une image confiante et de toute façon, elle était confiante !

-Bonjour !

Lâcha-t-elle sur un ton enjoué et afficha un grand sourire à l’ensemble du club. Elle ne put se retenir de faire un clin d’œil à Bad pour le piquer, mauvaise habitude. Elle connaissait tout le monde et c’était déjà une bonne chose. Ennis et Bad, des ennemis, Edmund, à déterminer mais pas un ami. Jeff ? Camarade oui, mais ami ? Elle lui avait fait des crasses, mais leur passé de Frelon avait toujours permis de survivre aux tempêtes. En tous cas, il n’était pas hostile. Aliosus, c’était un allié ça ne faisait aucun doute. Quant à Elina… Elle la connaissait de vue.

Dans tous les cas elle avait réussi son coup, elle était rentrée dans le club et maintenant elle pourrait faire vivre un cauchemar à ces deux meilleurs ennemis.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

03 avr. 2023, 21:11
Péripéties du club Prodigium
En poussant la porte du club Prodigium, ce mardi de février, Bad, membre originel de cette élite en défense contre les forces du Mal, ne s'attendait pas à l'arrivée d'une nouvelle recrue. Nul doute qu'en découvrant le visage de celle qui allait rejoindre ce club sélect, ses soirées hesdomadaires habituellement ressourçantes allaient prendre une tournure bien moins paisible.

« Bonsoir tout le monde, fit Bad d'un ton plutôt enjoué. »

Ennis fut la première qu'il aperçut et le Serdaigle se dirigea instinctivement vers son amie.

« Tu sais ce qu'il y a de prévu ce soir ?, questionna-t-il discrètement la Gryffondor. »

La porte s'ouvrit derrière lui alors qu'il venait juste de terminer sa question. Bad se retourna et se retrouva face à face avec une Aliénor pimpante. Aliénor ? Que faisait sa meilleure ennemie et éternelle rivale ici ? Le Serdaigle fut momentanément comme stupéfixié, le temps qu'il réalise, ou du moins, tente de comprendre ce qu'il se passait. Rejoignait-elle le club ? Cela était probable car Bad était présent lorsqu'il l'avait vu passer les auditions trois mois plus tôt. Pourtant, elle n'avait pas été retenue à l'époque donc l'hypothèse qu'elle soit ici par erreur lui parut bien plus plausible.

« Les vestiaires de Quidditch, ce n'est pas ici, Aliénor, fit Bad en lui retournant son clin d'œil. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

04 avr. 2023, 10:03
Péripéties du club Prodigium
Semaine après semaine, Aliosus s'était habitué aux réunions du Club. Les méthodes de Miss Valerion étaient souvent originales, ça ne plaisait pas toujours au Préfet en Chef d'ailleurs qui aimait avoir ses repères bien cadrés, mais il finissait toujours par s'y faire, se forçant parfois, à la fois pour lui-même, pour miss Valerion qu'il n'avait pas envie de décevoir, et pour le regard des autres membres du club.

Ce jour là la surprise de sa directrice de Maison prit la forme d'une nouvelle entrante dans le club, et pas n'importe quelle nouvelle, Alienor Delphillia. Une fugace grimace passa sur son visage, trahison imperceptible de son malaise qu'il effaça aussitôt. Pas qu'il ne soit pas heureux de voir la Poufsouffle débarquer - bien qu'il fut surpris que la batteuse soit du genre à participer à un tel club, il l'avait toujours vu en louve solitaire - mais plutôt qu'il savait que cette arrivée ne se ferait pas sans futurs heurts entre Alienor et Ennis. Deux ennemies notoires.

«Bonsoir Alienor, bienvenue ici.».

La suite promettait d'être intéressante, il était curieux de découvrir comment Miss Valerion allait faire cohabiter tout le monde.

6ème année

04 avr. 2023, 13:12
Péripéties du club Prodigium
Très vite après son arrivée, Bad entra et Ennis l'accueillit d'un sourire discret qu'il ne manquerait pas de déceler. "Miss Valerion a parlé d'une nouvelle memb..." Lui répondit Ennis alors que la porte s'ouvrait sur une nouvelle personne dont l'identité ne resta pas inconnue bien longtemps. Alienor Delphillia venait d'apparaître et saluait les personnes présentes à la volée en faisant un clin d'oeil au Serdaigle qui lui répondit aussitôt.

La châtain allait ouvrir la bouche mais quelqu'un la devança. Les yeux noisettes de cette dernière se portèrent sur Aliosus. Elle ne lui avait pas spécialement parlé depuis ce qu'elle considérait être une destitution et il ne semblait pas avoir souhaité en parler non plus. Pour quoi dire de toute façon? La sixième année le laissa parler avant que ça ne soit son tour. "
Alienor, Aliosus, comment allez-vous?" Une démarche peut-être circonstanciée, mais il fallait bien débuter quelque part. Elle tourna le visage vers son ami, et inclina presque imperceptiblement la tête, la question lui était aussi destinée.

Revenant vers la Poufsouffle et le Serpentard, elle s'attarda une seconde sur la première. La préfète n'appréciait pas spécialement la Capitaine des Hel's, mais en soit elle ne le détestait pas non plus. Elle était même fatiguée des piques incessantes qu'elle s'efforçait donc d'arrêter. Elle y arrivait de plus en plus.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 avr. 2023, 12:08
Péripéties du club Prodigium
Le sourire de la jeune fille s’agrandit alors que Bad lui répondit comme si elle s’était perdue. Elle posa une main sur sa hanche avec un air légèrement supérieur avant de se pencher légèrement en avant.

-Oh tu aimerais que je me soit trompée hein.

Elle se redressa d’un coup, toute fière d’elle avant de se diriger vers une assise libre pour s’installer correctement comme si sa place avait toujours été ici.

-Mais non ! Je suis bien autorisée ici. Merci pour l’accueil !

Elle en faisait trop, c’était une évidence. Mais elle était bien trop fière de son coup. Infiltrer ce club juste pour pouvoir gâcher la vie de ces deux meilleurs ennemis… C’était la meilleure chose au monde et elle se délectait de cette sensation avant de se prendre une nouvelle soufflante qui arriverait par elle ne savait quel côté. Profiter tant qu’elle pouvait c’était son adage en somme. Elle accorda tout de même un sourire un peu moins surfait au Serpentard. Un peu de politesse ne la tuerait pas.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

12 avr. 2023, 12:52
Péripéties du club Prodigium
Bad ne manqua pas le sourire d'Ennis auquel il répondit d'une façon similaire. Pourtant, en cet instant, c'était la présence d'Aliénor dans ce club présumé très sélectif qui occupait l'intégralité des pensées du garçon. La Poufsouffle affichait une expression bien trop radieuse pour quelqu'un qui s'était trompée d'endroit. L'estomac de Bad sembla se remplir d'un poids excessivement lourd lorsqu'un mauvais pressentiment s'empara de lui. Non, non, non. Pas ici ...

Le Serdaigle ne sut quoi répondre quand Aliénor confirma toutes ses craintes. Pourtant, il se devait de lui lancer un pique. Le seul moyen d'alléger un peu son désarroi. Tandis que la sixième année s'asseyait dans ce qu'elle devait considérer comme sa nouvelle maison, Bad secoua la tête et s'adressa à elle avec un ton clairement sarcastique dans la voix.

« Tu es obligée de me suivre partout ? Je ne croyais pas te manquer à ce point. Je sais que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé que tous les deux dans la salle sur Demande mais tu n'étais pas obligé d'en faire autant, tu sais ... »

Malgré ses efforts pour paraître détaché, Bad était véritablement agacé qu'Aliénor vienne lui voler son dernier havre de paix. Le Serdaigle ressentit même une certaine colère envers Miss Valerion, lorsqu'il s'assit, bras croisés, dans son fauteuil habituel.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

12 avr. 2023, 13:12
Péripéties du club Prodigium
Sixtine était dans le club et, elle attendait avec impatience l'arrivée de sa nouvelle prodige. Elle avait salué tous les prodiges entrant jusqu'à ce que l'élève de Poufsouffle fasse son apparition. Elle savait que son choix n'allait pas plaire à tous mais elle était la seule maitresse des lieux.

La professeure offrit un sourire à Alienor avant d'écouter les remarques de son prodige Bad. Elle haussa un sourcil quand ce dernier indiqua à la jeune fille qu'elle s'était trompée de lieu. Mais elle n'eut pas le temps de répondre que la Poufsouffle se défendit toute seule. L'adolescent de Serdaigle ne sembla pas ravie de sa réponse et après lui avoir parlé d'un moment à deux dans la salle sur demande, il croisa les bras signe qu'il commençait à bouder. La professeure ne pouvait pas le laisser bouder sans rien faire alors, elle se déplaça et alla jusqu'à Bad. Une fois à son niveau, elle lui caressa les cheveux avant de le rassurer.

- Eaven, arrêtez de bouder, avoir une femme tel que Aliénor de ce club ne peut être qu'une plus value. Même si, vous ne la portez pas dans votre cœur pour, je ne sais quelle raison, vous devez reconnaitre son talent.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

12 avr. 2023, 13:36
Péripéties du club Prodigium
Ennis observa la joute entre son ami et la Poufsouffle attentivement, mais pas spécialement décidée à intervenir entre les deux. Elle avait eu son comptant l'année précédente. Cependant elle avait bien pour intention de soutenir le Serdaigle, même silencieusement. Mais ce dernier était déjà parti s'installer à la suite de celle qui semblait vouloir l'ignorer. Par-fait. L'irlandaise n'en demandait pas plus.

Elle s'avança à son tour en direction des fauteuils pour prendre place aux côtés du sixième année en faisant en sorte de ne pas gêner les mouvements de leur professeur qui avaient des gestes parfait pour lancer la machines à colporter qu'était Alienor. Vraiment, il n'en faudrait guère plus pour que cette dernière répande dans toute l'école elle ne savait trop quoi; une relation amoureuse peut-être? La batteuse était-elle du type réchauffé? Ça ne serait même pas étonnant qu'elle fasse preuve de ce manque d'originalité.

Toujours silencieuse, la sixième année installée dans son fauteuil se permit de faire venir à elle une tasse de thé qui se trouvait à disposition avant de demander. "
Vous aviez prévu quelque chose de particulier ce soir Miss? Autre que l'arrivée d'Alienor j'entends." Difficile de parler de présentation quand cela faisait six ans qu'ils se connaissaient tous pour ce qui était des trois plus âgés.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis