Inscription
Connexion
02 avr. 2023, 10:38
Partie Bavboules Fergusson vs Duchêne  Terminé 
Partie de Bavboules inrp entre
@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne

Début : 02/04 10h38

Le tirage au sort a désigné Ellana Duchêne qui laisse la main.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
02 avr. 2023, 10:38
Partie Bavboules Fergusson vs Duchêne  Terminé 
Image
@Erin Fergusson

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
02 avr. 2023, 11:18
Partie Bavboules Fergusson vs Duchêne  Terminé 
C'était ma deuxième partie de Bavboules. La première fois, j'avais pu découvrir que ce jeu nécessité une certaine dextérité pour viser une case, mais que celles n'en faisaient aussi qu'à leur tête par moment. Malgré ma défaite, j'avais passé un moment agréable.
Mais aujourd'hui, mon adversaire n'était pas n'importe qui : Ellana, ma meilleure amie ! Et ça allait être la première fois qu'on allait s'affronter...

- Hey Ellana ! Ca va ? T'as déjà jouer ?, la saluais et cherchant à savoir si ma camarade de maison avait déjà de l'expérience dans ce jeu.

Puis, me saisissant d'une première bille, j'observe le plateau pour estimer où la lancer
- Bonne chance ! en lui faisant un clin d'œil.

Lancer une bavboule classique en F4

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
04 avr. 2023, 14:15
Partie Bavboules Fergusson vs Duchêne  Terminé 
Image
@Ellana Duchêne

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
04 avr. 2023, 16:20
Partie Bavboules Fergusson vs Duchêne  Terminé 
Les Bavboules... qu'est-ce que c'était que ça encore ? Bien intriguée par ce jeu au nom peu alléchant qu'elle avait de nombreuses fois entendu dans les conversations des jeunes sorciers de Poudlard, Ellana avait décidé d'aller faire un tour au club de Bavboules, pour y affronter sa meilleure amie.

- Salut ! Ca va et toi ? demanda-t-elle en retour à Erin, un sourire léger sur les lèvres. Elle était venue ici pour s'amuser, et ne voulait pas penser à des choses sérieuses : la réalité attendrait qu'elle ait fini la partie. "J'connaissais pas, mais j'ai déjà joué l'équivalent des moldus... Pas beaucoup, hein ! 'Fin, j'sais pas si tu connais les billes ? C'est des p'tites boules dans lesquelles il faut donner un petit coup pour jouer." expliqua-t-elle tant bien que mal, ne sachant pas trop comment s'y prendre. Peut-être que les Bavboules, ça ressemblait un peu à la pétanque aussi ? Il fallait viser un endroit précis pour avoir le plus de points possibles...

- Bonne chance à toi aussi, répondit-elle, avant de se mordiller la lèvre inférieure en regardant son amie commencer, espérant intérieurement qu'elle ne réussisse pas son coup car malgré le peu d'enjeux sur cette partie qu'elle avait placés, la brune n'avait pas envie de la perdre. Concentrée, elle s'essaya à son premier lancer.

Lancer une bavboule classique en D6

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
06 avr. 2023, 15:00
Partie Bavboules Fergusson vs Duchêne  Terminé 
Image
@Erin Fergusson

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
06 avr. 2023, 15:17
Partie Bavboules Fergusson vs Duchêne  Terminé 
Mince... ma bavboule n'avait pas atteint son objectif et celle-ci s'était arrêter un peu avant.
C'était bien ma veine. Et alors qu'Ellana m'annonce qu'elle n'a jamais jouer à ce jeu, donc, que je pensais avoir un petit avantage, celui-ci fondit comme neige au soleil. En effet, la troisième année m'expliqua qu'elle connaissait un jeu moldu assez semblable : les billes.
Et en la voyant lancer sa première bavboule, je me dis que, soit, elle jouait très bien aux billes, soit, je n'avais vraiment pas de chance avec ce jeu.
- Bien joué ! Mais j'compte pas m'laisser faire si facilement !, dis-je, avant de lancer ma prochaine bavboule, avec un peu plus de force.

Lancer une bavboule classique en D5

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
11 avr. 2023, 14:21
Partie Bavboules Fergusson vs Duchêne  Terminé 
Image
@Ellana Duchêne

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
11 avr. 2023, 18:15
Partie Bavboules Fergusson vs Duchêne  Terminé 
Un léger sourire se peignit sur son visage quand elle vit que son tir était réussi : toute heureuse d'avoir réussi, elle espérait que sa chance continuerait ainsi. Elle n'avait que très peu joué aux billes chez les moldus, et ça pouvait paraitre, pour certains, un peu désuet, mais Ellana aimait bien y jouer, de temps à autre, quand elle s'ennuyait. C'était toujours agréable de battre ses frères et sœurs à ce jeu, et si l'ainée leur proposait, elle doutait fortement qu'ils refusent.
Se reconcentrant sur la partie, elle observa le lancer de son amie, ses yeux le décrivant, dans l'objectif de pouvoir se servir de la technique d'Erin pour améliorer la sienne. Regarder comment les autres jouent peut être efficace pour s'améliorer.

- Tu joues bien aussi ! lui répondit-elle, avant de s'emparer de sa propre petite boule pour la lancer sur le plateau, croisant les doigts pour avoir mis la force nécessaire : pas trop car ça pouvait tomber dans le trou mais tout de même assez pour arriver là où elle voulait.

Lancer une bavboule classique en F6

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
13 avr. 2023, 14:40
Partie Bavboules Fergusson vs Duchêne  Terminé 
Image
@Erin Fergusson

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6