Inscription
Connexion

03 avr. 2023, 00:10
Le trophée de l'amitié
5 décembre 2047 ~ 14h00
RP simple et privé
Avec @Ada Skye
#531669


Depuis que je sais que ma mère cache des chose a propos de sa relations avec ma maison, je suis bien déterminée a redoubler d'inventivité pour découvrir la vérité. Et en me levant ce matin, une idée m'est venue...

Etape 1 : s'infiltrer dans la Salle des Trophées.
Je marche a une allure pressante en direction de la Salle des Trophées. Durant mon parcours, j'effectue des calculs. Si on soustrait l'année de sa naissance moins l'année de la mienne plus celle de sa première année... J'y suis ! Je pénètre dans la salle. Ouaw, c'est vraiment impressionnant ! Il ne faut pas que je me déconcentre ! Passons à l'étape 2.

Etape 2 : Localiser la cible.
Selon mes calculs, ma mère devait étudier en première année à Poudlard en... 2012 ! Et donc, si je trouve le gagnant des années durant sa scolarité, ca permettra peut être d'y voir plus clair ? Je sais c'est surement inutile... Mais qui ne tente rien n'a rien ! Je m'approche donc de tous les trophées reluisant pour trouver la bonne année. 2010... 2013... Ah ! 2012 !

Etape 3 : Attraper le trophée.
Je me hisse sur la pointe des pieds pour atteindre le trophées tout luisant qui me nargue du hat de son étagère. Je lui tire la langue et saute pour l'attraper. Je l'atteins... Presque...
Aïe ! Je crois que je suis tombée. Mais ou est le trophée ? Je regarde frénétiquement sur l'étagère. Ah il est la, a mes cotés. Il a du tomber avec moi dans ma chute. Je l'inspecte pour vérifier qu'aucune fissure n'est visible. Ouf ! Rien !

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

05 avr. 2023, 18:27
Le trophée de l'amitié
Salle des trophées
05/12/2048


Alors qu'elle se baladait dans les couloirs, Ada entendit un gros bruit venant d'un étage supérieur. Elle gravit une à une les marches de l'escalier de marbre, et déboula au premier étage pour une rapide inspection. Apparemment, tout semblait en ordre.
La Poufsoufle décida alors, au lieu de foncer tête baissée, de réfléchir où quelqu'un ou quelque chose de lourd aurait put tomber.
Elle s'assit alors dans les escaliers et se fait un plan de Poudlard mentalement.
Après quelques secondes de recherches, elle trouve enfin : la salle des trophées, où un trophée aurait malencontreusement put tomber.
La jeune fille monta alors les escaliers, et arriva essoufflée au troisième étage. En cherchant un peu, elle trouva la salle des trophées. Elle fut un peu timide, étant donné que c'était la première fois qu'elle pénétrait dans cette salle. Elle la considérait comme un temple. Mais là, c'était différent, elle devait voir ce qui avait fait ce bruit, Ada était trop curieuse pour ne pas aller voir.
Avançant parmi les anciens trophées, elle fouillait partout pour voir ce qui était tombé.
La réponse arriva bientôt : une Gryffondor, Gaby Grange, de la classe de la Poufsoufle était assise par terre, un trophée entre les mains.
Avant de s'approcher, Ada regarda dans quel secteur les deux jeunes filles se trouvaient.
"2012, lut-elle. Que peux bien faire Gaby ici ?"
Avant de poser les questions, elle aida la blonde à se relever et remit le trophée à sa place.

"Gaby, tu peux m'expliquer ce que tu fais ici ?"
Dernière modification par Ada Skye le 13 août 2023, 11:11, modifié 3 fois.

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

07 avr. 2023, 19:06
Le trophée de l'amitié
Le trophée semble en bon état. Je soupire de soulagement. Comment expliquer une fissure sur un trophée ? Je serai surement punie, voire expulsée ? Mon coeur bat la chamade. Bon, ca ne sert à rien de stresser puisqu'il est en bon état !
Il me reste plus qu'a le consulter, lui et les autres des années suivantes et repartir discrètement comme si de rien était ! Un jeu d'enfant, presque trop facile... Mais bon, je ne vais pas me créer des problèmes pour rien, je ne parlerai a personne de ma petite escapade dans cette salle !
Je fixe le trophée. En fait ca ne sert strictement a rien ce que je suis en train de faire... Quel rapport entre le gagnant de l'année de son entrée a Poudlard et sa méfiance envers les rouges ? La réponse est simple : rien !
Qu'est ce que je m'imaginait ? Que si c'était les Gryffondors qui avait gagné la coupe toutes ces années a Poudlard, elle ne les aimerais pas ? C'est tout bonnement ridicule ! Fin, on ne peut pas détester une maison juste à cause d'une ridicule coupe ! Je prends mon visage entre mes mains. Tout se brouille dans mon cerveau ! En fait, ca se trouve c'est ca ! Je n'en sais rien... Je ne connait que très peu l'enfance de ma mère, ce qui ne m'aide pas dans mes recherches. Je sais bien sur qu'elle a fait ses études a Poudlard dans la maison Poufsouffle et qu'ensuite elle a continué ses études à l'AESM et ensuite je crois qu'elle a travaillé dans une entreprise moldue et ensuite elle a commencé sa formation de chercheuse spécialisé dans les dangers magiques. Je soupire encore une fois. En fait, ca me sert a quoi de chercher et de vouloir absolument savoir ? Une larme dévale ma joue. J'ai l'impression de ne plus connaître ma mère.
Soudain, me coupant dans mes réflexions a moitié dépressives, j'entend la grande porte de la salle des trophées claquer. Je fait volte face et vois une fille qui me semble, est en première année comme moi. Elle regarde la salle avec admiration. Je le comprends, c'est magnifique et en même temps très intimident ce lieu. Elle parcours la salle de ses yeux bleus intense. Son regard s'arrête sur moi et elle semble réfléchir. Je reste pétrifié par terre. Si elle va tout raconter à la direction, je risque de me faire punir. La jeune fille s'approche de moi et je creuse ma mémoire. Ah oui ! C'est une Poufsouffle avec qui je partage quelques cours. Mais impossible de me rappeler de son prénom. Je guette sa réaction.

Elle me tends la main et m'aide a me relever. Je lui fait un petit sourire et époussette mon jean. Elle jette un coup d'œil vers le trophée et je me mords la lèvres. 2012. Elle va surement me poser des questions. Elle attrape le trophée doré et se met sur la pointe des pieds pour le remettre a sa place.
Une fois tout remis en ordre, elle se tourne vers moi et me demande d'une voix un peu trop intéressée a mon goût :
-Gaby, tu peux m'expliquer ce que tu fais ici ?

Je la regarde, interloquée. Elle connait mon nom ? En même temps nous partageons certains cours et c'est moi qui ai une mémoire catactrophique.
Je soupire. J'aurait du m'en douter qu'elle allait me poser cette question ! En même temps c'est normal ! Trouver une première année dans la salle des trophée, affalée a terre avec un trophée de 2012, y'a de quoi se poser des questions ! Je m'assoie a terre et l'invite a faire de même. Comment lui esxpliquer... Soit j'invente un bon gros mensonge en disant que je sais pas... c'était un gage ! Soit je lui dit la vérité. Je m'apprête a lui sortir le mensonge du gage mais ses yeux perçants me retiennent. A quoi bon ? Je me racle la gorge et dit doucement :
-Alors et bah... Aller Gaby ! En fait faut savoir que ma mère... est une grosse psychopathe ? Non, n'allons pas jusque la, n'apprécie pas les Gryffondors et ne supporte pas que je soit dans cette maison et j'aimerai savoir pourquoi. Bon, la elle doit se demander, oui ok et quel rapport ? Je continue donc en essayant d'expliquer le mieux la situation, et donc je me disait que si je réussissait a savoir qui avait gagné la Coupe des Quatre maisons a son arrivée a Poudlard ca pourrait peut être m'aider !
Formulé à voix haute, ca parait vraiment ridicule ! En quoi ca pourrait m'aider ? N'ayant pas trop envie de continuer sur ce sujet, j'enchaîne :
-Et du coup il me semble que t'es en première année comme moi et qu'on partqge certains cours, comment tu t'appelle déjà?
Essayons d'avoir une conversation normale comme une personne normale !

@Ada Skye
Fait pas gaffe au gros pavé, j'avait pas mal d'inspi :lol:

++

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

25 mai 2023, 21:31
Le trophée de l'amitié
Ada attendit patiemment que la Gryffondor ait bien inspecté le trophée avant qu’elle ne réponde.

“Alors et bah... En fait faut savoir que ma mère... n'apprécie pas les Gryffondors et ne supporte pas que je soit dans cette maison et j'aimerai savoir pourquoi.
Et donc je me disait que si je réussissait a savoir qui avait gagné la Coupe des Quatre maisons a son arrivée a Poudlard ca pourrait peut être m'aider ! Et du coup il me semble que t'es en première année comme moi et qu'on partqge certains cours, comment tu t'appelle déjà ?”

La Poufsoufle ressentit le malaise de Gaby. Pour lui redonner du courage, elle lui sourit.

“Je comprend tout à fait ta raison, dit Ada - et c’était l’exacte vérité. Je suis Ada, Ada Skye, et nous sommes effectivement au même niveau toutes les deux - c’est à dire, en première année. Et je suis à Poufsoufle, au cas où tu ne l’as pas encore remarqué”, finit la jeune fille, en regardant son fier blason au couleur du noir et du jaune.

La première année se demandait ce qu’elle pourrait bien dire d’autre, quand son regard se posa sur le trophée datant de l’année 2012. Elle sourit. La voilà, son idée !
La jeune Poufsoufle se racla la gorge avant de recommencer à parler :

“Si tu veux, je peux t’aider à enquêter sur la scolarité de ta mère, et pourquoi elle déteste les Gryffondors. Tout d’abord, avait-elle des amis à Poudlard ?”

Pardon pour le retard, @Gaby Grange !

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.