Inscription
Connexion

06 avr. 2023, 10:21
Registre des types de magie
Qu'est ce qu'un type de magie
Chaque sorcier est différent et possède donc une affinité particulière avec certains sorts, développant par des approches différentes des modulations spécifiques. Il existe 8 approches différentes de la magie, soit 8 types de magie : la magie brutale, la magie discrète, la magie flamboyante, la magie protectrice, la magie sournoise, la magie naturelle, la magie quotidienne et la magie cartésienne.

Comment choisir un type de magie ?
Chaque personnage possède des affinités plus particulière avec un certain type de magie, une affinité intimement liée à sa nature. A ce titre un joueur peut choisir hrp deux types de magie parmi les huit existantes.

Inrp, on ne parle pas de type de magie, il s'agit simplement d'une affinité plus forte avec certains sorts du fait du caractère du personnage, permettant de développer des modulations particulières.

Ces affinités ne changent pas facilement. Les élèves peuvent en changer du fait d'une évolution constante en revanche, pour un adulte, ceci ne peut avoir lieu qu'en cas de traumatisme profond ou de changement radical de la personne.

La validation des types de magie
Les élèves inscrits à la chronologie pourront choisir un premier type de magie en début de deuxième année RP car il faut déjà connaître un peu la magie, avoir commencé à l'apprivoiser pour la catégoriser. Un second type peut être choisi en sixième année RP suite aux BUSES (ou pas, au choix du sorcier) car la pratique de la magie se complexifie avec le temps et que le sorcier évolue. Il sera possible pour les élèves de changer de type de magie une fois par an. Au moins un RP justifiant la raison du changement sera demandé.

Les adultes peuvent demander directement deux types de magie mais ceux-ci ne pourront pas changer sauf rares exceptions via des RPs justifiant d'un traumatisme profond ou d'un changement radical de la personnalité de l'adulte.

La demande d'attribution d'un type de magie est à faire dans le sujet ci-dessous. La direction du site se réserve le droit de vous refuser un type de magie qui ne correspondrait pas du tout à la nature de votre personnage dans un souci de cohérence.


Foire aux questions

Reducio
Lors d'une aventure, est-il possible de ne pas appliquer l'effet bonus à un sort même si le personnage a choisi ce type de magie ?
Oui, il faut préciser si on souhaite ou non appliquer le bonus tout comme les modulations classiques.
Quand il y a deux types de magie pour un bonus, ça veut dire qu’il faut avoir les deux pour l’appliquer ? Ou seulement un seul ?
Un seul. Cela signifie que le sort est valable pour les deux types de magie.
Le niveau du personnage dépend-il de la filière qu'il emprunte ?
Les matières d'apprentissage concernées sont notées dans le registre et le niveau nécessaire pour une maîtrise du sort. À partir de là, c'est à chacun de définir si oui ou non son personnage est capable de lancer le sort inRP. Un élève peut travailler certains sorts de son côté pour diverses raisons.
Quand un sort a une modulation et un bonus, sur quoi s'applique le bonus magique ? Quel est le niveau du bonus ?
Tout dépend des bonus. Si rien n'est spécifié, le bonus concerne le sort initial et a donc le niveau de ce dernier. Si le bonus a un effet sur la modulation, il a alors le niveau de la modulation.
UNDERPERERUM : Je ne comprends pas la différence du bonus vis à vis du sort de base. La formulation du sort semble bien dire que si la menace est très proche, la baguette vibrera d'autant non ?
Le bonus est une activation automatique du sort en cas de danger. Les vibrations de sa baguette préviendrons le sorcier d'un danger même s'il ne pense pas à lancer ce sort. C'est une compétence passive (mais qui consommera tout de même de l'énergie).
Doit on forcément découvrir son premier type de magie en 2e année et doit-on déclarer les types de magie précédentes si le personnage a évolué ?
Non, découvrir son type de magie en 2e année n'est pas une obligation, chacun évolue à son rythme. Il n'est pas nécessaire de déclarer les potentiels changements précédents, c'est le présent qui est recensé dans le registre. Il faut tout de même une certaine cohérence entre les types de magie et les changements. On ne passe pas de discrète à flamboyante en un claquement de doigt.
Peut-on conserver un sortilège de signature inRP ?
La notion de sortilège de signature devient une expression pour désigner le sort favoris d'un sorcier inRP. En revanche, il n'y a aucun bonus attaché à ce sort.
Un grand MERCI à Sarah Piddy, Sixtine Valerion et Mark Dole pour leur travail.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

06 avr. 2023, 10:28
Registre des types de magie
La magie brutale

Magie agressive, féroce et brusque utilisant des sorts de destruction et d'attaque directe.
Identifiée par le symbole dans le registre des sorts en aventures.


Liste des sorts concernés.
Reducio
LASHLABASK, le maléfice de répulsion ◈ Niveau 1 [DCFM - Maléfice]
Libère le lanceur de l'emprise physique de quelqu'un (comme un coup de fouet).
Sous l'eau, envoie un jet d'eau bouillant.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour
Bonus magie brutale - effet : donne un coup de fouet brulant hors de l'eau.

FUROCREATUM, le sortilège de chauve furie ◈ Niveau 3 [DCFM - Maléfice]
Recouvre le visage de la cible de Chauves-furies, de petites créatures ailées aux griffes acérées.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie brutale - durée : +1 tour

REDUCTO, le sortilège de réduction ◈ Niveau 4 [DCFM - Malédiction]
Brise l'objet visé s'il n'est pas protégé par un sortilège.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent
Modulation (Niv.7) : réduit l'objet en poussière de manière à ce qu'il ne puisse pas être réparé et qu'il n'en reste aucune trace.
Bonus magie brutale - effet : agit sur les êtres vivant en brisant/détruisant la zone visée du squelette interne.

ACUO, le maléfice cuisant ◈ Niveau 5 [DCFM - Maléfice]
Provoque une douleur cuisante et défigure la cible comme si elle avait été rouée de coups.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours
Bonus magie brutale - effet : défigure à ce point la cible qu'elle subit une fracture durable au visage.

WADDIWASI, le sortilège de tir ◈ Niveau 5 [Sortilèges - Enchantement]
Projette l'objet visé à la vitesse d'une balle de fusil.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : jusqu'à la rencontre avec un obstacle.
Modulation (Niv.8 ) : projette deux projectiles.
Bonus magie brutale et cartésienne : donner une trajectoire différente aux projectiles si deux projectiles sont utilisés.

CONFRINGO, le maléfice explosif ◈ Niveau 6 [DCFM - Maléfice]
Provoque une explosion à l'endroit visé.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour
Bonus magie brutale - durée : la durée d'application du maléfice Explosif passe à 2 tours car ce n'est plus une mais deux explosions qui ont lieu successivement.

DEPRIMO, le sortilège d'effondrement ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Exerce une forte pression à l'endroit visé jusqu'à creuser un trou ou percer la matière en fonction de la nature de l'endroit visé.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent
Bonus magie brutale - activation : immédiat


Sorcières et sorciers utilisant la magie brutale
Elèves
Deuxième année
Gloria Shah1 - Lucas Calme1 - Meghan Wardwell1 - Merinda Swart1 - Orlaith Ó Súilleabháin1 - Shanna Skayls1 - Swann Laudfeyson1 -
Troisième année
Alyssa Wright1 - Cheryl Styles1 - Onyx Willard1
Quatrième année
Lily Turner1 - Miles Libawa1 -
Cinquième année
Lexa Queen1 - Erza McGowan1 - Renn Saeunn1 - Ruby Everheart1 -
Sixième année
Aliosus Nerrah2 - Jenna Cobain1 - Leo Ginger2 -
Septième année
Alaska Cross1 - Eileen Shelby1 - Elfie Chassin2 - Elowen Livingstone2
Adulte :
Aelle Bristyle1 - Elina Montmort2 - Jørn Jårlegmund1 - Kasey Pryor1 - Kyle Kane1 - Lancelot O'Lake1 - Lorelyne Jenkins2 - Rafael Mason2 - Suileabhan Kohler2 -

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

06 avr. 2023, 11:22
Registre des types de magie
La magie discrète

Magie réservée, mesurée et délicate utilisant des sorts d'infiltration, de déverrouillage et de camouflage.
Identifiée par le symbole dans le registre des sorts en aventures.


Liste des sorts concernés.
Reducio
FUMOS, le sortilège d'écran de fumée ◈ Niveau 1 [DCFM - Enchantement]
Dresse un mur de fumée devant le lanceur pour le dissimuler.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour
Bonus magie discrète - effet : la fumée désoriente l'adversaire lui faisant oublier la dernière position du lanceur.

DISSENDIUM, le sortilège du passe-muraille ◈ Niveau 3 [Sortilèges - Enchantement]
Révèle la présence de passages dans la pièce où se trouve le lanceur ou la zone qu'il inspecte.
Temps d'activation : 1 tour 3m de rayon / 2 tours 6m de rayon / 3 tours 9m de rayon
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie discrète - temps d'activation : immédiat 3m de rayon / 1 tour 6m de rayon / 2 tours 9m de rayon.

UNDERPERERUM, le sortilège de détection ◈ Niveau 3 [DCFM - Enchantement]
Repère une menace dans un rayon de maximum de dix mètres. Plus la menace est proche, plus la baguette vibre.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Modulation (Niv.6) : jusqu'à 30 mètres
Bonus magie discrète et cartésienne : la baguette alerte par vibration le sorcier quand un danger se trouve vraiment très proche.

OBSCURO, le maléfice d'obscurcissement ◈ Niveau 5 [DCFM - Maléfice]
Cache la vue de la cible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie discrète - effet : cache la vue de 2 cibles.

EVANESCO, le sortilège de disparition◈ Niveau 6 [Métamorphose - Métamorphose]
Fait disparaître l'objet visé.

On ne peut plus ni le voir, ni l'entendre, ni le toucher.
Temps d'activation :immédiat
Durée d'application : permanent
Bonus magie discrète et sournoise - effet : l'objet ne pourra réapparaître que sur décision du lanceur initial.

CAPACIOUS EXTREMIS, le sortilège d'extension indétectable ◈ Niveau 7 [Métamorphose & Sortilèges - Enchantement]
Augmente la capacité de stockage de l'objet visé et préserve son poids à vide quel que soit le poids de son contenu.
Temps d'activation : 1 tour pour doubler, 2 pour tripler, 3 pour quadrupler
Durée d'application : permanent
Bonus magie quotidienne et discrète - effet : l'objet visé ne révèle son réel contenu qu'au lanceur et demeure hermétique à toute intrusion étrangère à celle du lanceur.

HOMONCULUS, le sortilège d'homonculus ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Affiche sur une carte le déplacement des personnes présentes dans une zone.

N'est pas dupé par des méthodes de dissimulation et de déguisement comme les capes d'invisibilités, le polynectar ou la transformation en Animagus. La zone cartographiée prends la forme d'une sphère de rayon variable autour du lanceur.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : permanent
Bonus magie discrète et cartésienne : indique l'activité de la personne présente sur la carte.


Sorcières et sorciers utilisant la magie discrète
Elèves
Deuxième année
Veronica Blackburn1 -
Troisième année
Alexander Joyce Jr1 - Tamsin Gillies1 -
Quatrième année
Argentella Wighters1 - Canelle Johnson1 - Elizabeth Merrow1 -
Cinquième année
Isabella Pifors1 - Lylas Mistérya1 - Unna Bright1 -
Sixième année
Septième année
Adulte :
Morgan Rosenwald2 - Neven Pearce2 - Owen Locke2 - Padrec Clare1 - Placido Tripplehorn1 - Selah Crane2 -

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

06 avr. 2023, 11:53
Registre des types de magie
La magie flamboyante

Magie chaleureuse, émotive et exubérante utilisant des sortilèges très visuels.
Identifiée par le symbole dans le registre des sorts en aventures.

Liste des sorts concernés.
Reducio
PERICULUM, le sortilège des étincelles rouges ◈ Niveau 1 [DCFM - Enchantement]
Projette des étincelles rouges utilisées comme signal.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour
Modulation (Niv.4) : la couleur des étincelles est décidée par le lanceur.
Bonus magie flamboyante - effet : faire apparaître des étincelles/feux d'artifice de la forme de son choix (dragon, oiseau,...)

INCENDIO, le sortilège de feu ◈ Niveau 2 [Sortilèges - Enchantement]
Provoque des étincelles pouvant déclencher un feu si lancé sur un combustible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent (jusqu'à combustion totale des matériaux inflammables)
Bonus magie flamboyante - effet : provoque des étincelles pouvant déclencher deux feux en simultané si lancé sur un combustible.

DRACONIFORS, le sortilège du dragon ◈ Niveau 3 [Métamorphose - Métamorphose]
Métamorphose un objet en petit dragon de 5 à 40 centimètres sans réels pouvoirs magiques.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie flamboyante - effet : les dragons peuvent cracher du feu.

GLACIUS, le sortilège de glace ◈ Niveau 4 [Sortilèges & métamorphose - Enchantement]
Permet de former un bloc de glace autour de l'objet ou de la créature que l'on vise.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 3 tours
Modulation (Niv.7) : fait geler une étendue d'eau autour du lanceur (1 tour 3m de rayon / 2 tours 6m de rayon / 3 tours 9m de rayon)
Bonus magie flamboyante - effet : la surface du bloc de glace ou de la surface gelée est tellement lisse qu'elle fait l'effet d'un miroir.

FEUDEYMON, le Sortilège de Feudeymon ◈ Niveau 8 [DCFM - Malédiction]
Engendre un feu magique particulièrement dangereux et incontrôlable qui ravage absolument tout sur son passage.

Les flammes peuvent prendre l'apparence de bêtes féroces, comme les dragons ou les chimères. Très dangereux, il est l'une des rares substances à pouvoir détruire les Horcruxes.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : 4 tours
Bonus magie flamboyante : garde le contrôle sur le sort.

DEFLAGRARUM, le sortilège de flagrance ◈ Niveau 8 [DCFM - Maléfice]
Brûle tout individu qui pénètre dans la zone fixe tracée par le lanceur.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 6 tours
Bonus magie flamboyante - effet : sélectionne les personnes pouvant ou non pénétrer sans risque dans la zone.

METEORRIBILIS RECANTO, le sortilège de transformation atmosphérique ◈ Niveau 8 [Métamorphose - Métamorphose]
Modifie les conditions atmosphériques dans la zone du lanceur dans un rayon de 50m².
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 7 tours
Bonus magie flamboyante - effet : permet de décider où va tomber la foudre.


Sorcières et sorciers utilisant la magie flamboyante
Elèves
Deuxième année
Astrid Keaty1 - Elena Links1 - Nico Ferrell1
Troisième année
Anna Delore1 - Dakota Wyatt1 - Gideon Atwood1 - Louna Hamilton1 - Steven Thorne1 -
Quatrième année
Alexander Luben1 - Charlotte Dwight1 - Kalev Cohn1 - Zoey Redfly1
Cinquième année
Deryn O'Connors1 - Nolan Dewey1 - Pamela Cox1 - Roxane Newcomb1 - Scary Limpson1 -
Sixième année
Alice Sangblanc1 - Carry Harrison1 - Edmund Dale1 - Leo Ginger1 - Orphéa Cooper2 - Oxy Wright1 -
Septième année
Alienor Delphillia1 - Elowen Livingstone1 - Eoin Sinnegan1 - Erwan Martin1 - Herminie Peers1 - Maddie Joy2 -
Adulte :
Aelle Brisyle2 - Àine Lydon1 - Alwenn McNeil1 - Charly Nancarrow1 - Elina Montmort1 - Elly Fullow1 - June Fleming2 - Layana Greenwell1 - Lorelyne Jenkins1 - Sigmund Charleston1 - Stéphanie Lilith1 - Yann Kenear1 -

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

06 avr. 2023, 12:03
Registre des types de magie
La magie protectrice

Magie défensive, méfiante et bienfaitrice utilisant des sortilèges de protection et de soins.
Identifiée par le symbole dans le registre des sorts en aventures.


Liste des sorts concernés.
Reducio
UMBRELLA, le sortilège du parapluie ◈ Niveau 2 [Sortilèges - Enchantement]
Fait apparaître un parapluie translucide au bout de la baguette.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie protectrice : le parapluie, plus large, peut protéger deux personnes.

FASCIA, le Sortilège du pansement ◈ Niveau 3 [DCFM - Enchantement]
Fait apparaître un pansement ou un bandage pour protéger une plaie.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent
Bonus magie protectrice : fait apparaître deux pansements sur deux plaies différentes.

EPISKEY, le sortilège de soin ◈ Niveau 4 [DCFM - Enchantement]
Soigne les blessures mineures (ne nécessitant pas une hospitalisation) de la cible.
Temps d'activation :1 tour
Durée d'application : permanent
Bonus magie protectrice - activation : immédiat

PROTEGO DUO, le sortilège du bouclier renforcé ◈ Niveau 5 [DCFM - Enchantement]
Dévie n'importe quel sort majeur visant le lanceur.

Ce sort doit être supérieur d'un niveau ou égal à la puissance du Protego Duo. Ne peut toutefois rien contre les sortilèges de niveau 8.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour
Bonus magie protectrice - effet : protège une deuxième personne de son choix.

SALVEO MALEFICIA, le sortilège de repousse-maléfice ◈ Niveau 6 [DCFM & Métamorphose - Enchantement]
Trace un cercle fixe autour du lanceur, à l'intérieur duquel aucun maléfice ne peut être utilisé ou forme un dôme de protection qui rend invisible.
Temps d'activation : 1 tour 2 m de rayon / 2 tours 4m de rayon / 3 tours 8m de rayon
Durée d'application : 3 tours
Bonus magie protectrice - durée : +3 tours

GELO, le sortilège de gêle-flamme ◈ Niveau 7 [DCFM & Sortilèges - Enchantement]
Protège le lanceur des flammes.

Reste inefficace contre le sortilège de Feudeymon.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours
Bonus magie protectrice - effet : protège également d'un Feudeymon.

REVIGOR, le sortilège de vitalité ◈ Niveau 7 [Sortilèges & Métamorphose - Enchantement]
Redonne de l'énergie à la cible si celle-ci est affaiblie, étourdie ou encore inconsciente.
Temps d'activation : 2 tours
Durée d'application : permanent
Bonus magie protectrice - activation : 1 tour seulement


Sorcières et sorciers utilisant la magie protectrice
Elèves
Deuxième année
Blair Bell1 - Eileen O'Brien1 - Narcisse Brando1 -
Troisième année
Quatrième année
Edwin Wellhister1 - Ivy Mercer1 - Joy Wakberg1
Cinquième année
Gianna Evans1 - Laurence Solomon1 - Mattew Thomas1 - Yesenia Cooper1
Sixième année
Alice Sangblanc2 - Gabryel Fleurdelys2 - Megan Arrington2 -
Septième année
Dawn Wolf1 - Eileen Shelby2 - Eoin Sinnegan2 - Herminie Peers2 - Jeffrey Hunter1 - Maddie Joy1 -
Adulte :
Alyona Farrow1 - Cillian O'Dea2 - Diarmuid O'Belt1 - Elly Fullow2 - Jasper Ashdown1 - Jørn Jårlegmund2 - Layana Greenwell2 - Maddison Nash1 - Mia Vermillon1 - Rafael Mason1 - Samuel Falkner2 - Sigmund Charleston2 - Suileabhan Kohler1 - Wilson Kingson1 - Yann Kenear2 -

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

06 avr. 2023, 12:09
Registre des types de magie
La magie sournoise

Magie rusée, trompeuse et têtue utilisant des sortilèges de manipulations et d'illusions.
Identifiée par le symbole dans le registre des sorts en aventures.


Liste des sorts concernés.
Reducio
CROCUS MALIS, le maléfice de croche-pied ◈ Niveau 1 [DCFM - Maléfice]
Fait un croche-pied à la cible.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour
Bonus magie sournoise - effet : peut viser 2 cibles différentes à la fois.

MIRARUM, le sortilège de désillusion ◈ Niveau 4 [Métamorphoses & SaCM - Enchantement]
Permet de cacher les caractéristiques magiques d'une créature magique ou d'une plante.
Temps d'activation : immédiat.
Durée d'application : 4 tours
Modulation (Niv.7) : permet à la cible de se confondre avec son environnement, la rendant totalement invisible. Pour chaque sortilège lancé sous le sortilège de Désillusion, la durée d'application baisse d'un tour.
Bonus magie sournoise : + 2 tours

PROTEUSFORMA, le sortilège protéiforme ◈ Niveau 5 [Métamorphose - Enchantement]
Lie les deux objets visés, leur faisant prendre la même forme quel que soit le changement apporté à l'un ou à l'autre.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent
Bonus magie sournoise - effet : lie les deux êtres-vivants visés.

AVOGLIO, le Sortilège d'invisibilité ◈ Niveau 6 [Métamorphose - Enchantement]
Rend l'objet visé invisible. On peut le toucher ou l'entendre.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent
Bonus magie sournoise - activation : immédiat

CONFUNDO, le sortilège de confusion ◈ Niveau 6 [DCFM - Maléfice]
Rend la cible confuse.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie sournoise - effet : détourne la cible à la manière du sortilège Repousse-Moldu.

EVANESCO, le sortilège de disparition◈ Niveau 6 [Métamorphose - Métamorphose]
Fait disparaître l'objet visé.

On ne peut plus ni le voir, ni l'entendre, ni le toucher.
Temps d'activation :immédiat
Durée d'application : permanent
Bonus magie discrète et sournoise - effet : l'objet ne pourra réapparaître que sur décision du lanceur initial.

DILLUDERE, le sortilège d'illusion ◈ Niveau 8 [DCFM - Enchantement]
Permet d'infliger à sa cible la vision d'une illusion.

Sa vision sera totalement altérée pour laisser place à l'illusion que le lanceur insuffle dans l'esprit de sa cible. Jungle, noir complet, psychédélique, tout est possible suivant la puissance et surtout les connaissances du sorcier. Si la cible est un occlumens, il faut que le lanceur soit un legilimens de niveau égal au minimum pour que le sort fonctionne.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 4 tours
Bonus magie sournoise - effet : permet d'infliger à sa cible la vision auditive d'une illusion.


Sorcières et sorciers utilisant la magie sournoise
Elèves
Deuxième année
Daphné Bridgerton1 - David Martin1 - Lukas Sharp1 -
Troisième année
David Martin1 - Mona Edwards1 -
Quatrième année
Aeden Solis1 - Awstin Winster1 - Melody Brown1 - Selma Puckle1 -
Cinquième année
Antonn Clifford1 - Hannah Lyse Sparks1 - Maximilian Volts1 -
Sixième année
Orphéa Cooper1 - Edmund Dale2 -
Septième année
Alaska Cross2 - Alienor Delphillia2 - Elfie Chassin1 - Elian Kernac'h2 - Erwan Martin2 - Ennis O'Belt2 -
Adulte :
Àine Lydon2 - Annaëlle Woods1 - Angie Miller1 - Aydan Lynch2 - Fabio Dermott1 - Morgan Rosenwald1 - Placido Tripplehorn2 - Selah Crane1 - Sixtine Valerion1 - Stéphanie Lilith2 -

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

06 avr. 2023, 12:21
Registre des types de magie
La magie naturelle

Magie élémentaire, animale et végétale utilisant des sortilèges liés aux éléments ou aux vivants.
Identifiée par le symbole dans le registre des sorts en aventures.


Liste des sorts concernés.
Reducio
AVIFORS, le Sortilège des oiseaux ◈ Niveau 1 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme un objet ou une créature en oiseau ou volée d'oiseaux.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie naturelle - effet : la nuée d'oiseaux illusoires est si compacte qu'elle bouche la vue des adversaires.

OPPUGNO, le sortilège d'attaque ◈ Niveau 2 [DCFM - Maléfice]
Dirige les créatures métamorphosées ou invoquées pour attaquer une victime.

Le lanceur ne peut agir que sur des créatures métamorphosées ou invoquées par ses soins.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie naturelle - effet : retourne une invocation ou métamorphose contre son créateur.

ORCHIDEUS, le sortilège d'apparition florale ◈ Niveau 5 [Métamorphose - Enchantement]
Fait apparaître un parterre de fleurs empoisonnées ou un bouquet de fleurs à l'endroit visé.

Il est impératif de visualiser précisément le type de fleurs souhaité. L'effet variera en fonction de l'intention mise dans le sort.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : jusqu'à ce que les fleurs soient détruites.
Bonus magie naturelle - effet : fait pousser des ronces dans la zone ciblée.

AGUAMENTI, le sortilège d'eau ◈ Niveau 6 [Sortilèges - Enchantement]
Produit un jet d'eau potable à l'extrémité de la baguette du lanceur.

La puissance du jet d'eau peut être ajustée par le lanceur.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Bonus magie naturelle - effet : le jet est puissant et dirigeable à volonté.

AVIS, le Sortilège d'apparition d'oiseau ◈ Niveau 6 [Métamorphose - Enchantement]
Fait apparaître un oiseau.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 4 tours
Bonus magie naturelle - effet : le lanceur garde totalement le contrôle de son apparition et l'utiliser comme messager.

NIVICARE, le sortilège de neige ◈ Niveau 6 [Sortilèges - Métamorphose]
Fait tomber de la neige.

La quantité de neige varie en fonction de la visualisation et de la puissance du sorcier.
Temps d'activation : immédiat.
Durée d'application : la neige continuera à s'accumuler tant que le lanceur maintient sa concentration.
Bonus magie naturelle : concentre toute la neige sur une cible précise.
VENTUS, le sortilège du vent ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Crée un courant ou un tourbillon d’air.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours
Bonus magie naturelle - effet : crée une petite tornade.


Sorcières et sorciers utilisant la magie naturelle
Elèves
Deuxième année
Ashley Houston1 - Ernest Stevens1 -
Troisième année
Constance Nelson1 - Élisabeth Willis1 - Elizabeth Le Gall1 - Erin Fergusson1 - Lyam Murphy1 - Mary Bain1 - Redose Omniak1 - Shawna Banks1 -
Quatrième année
Ava Meywood1 - Ciblanc Elk1 - Ellana Duchêne1 -
Cinquième année
Alice Smith1 - Brittany Huggins1 - Ellana Collins1 - Kelly Fullbuster1 -
Sixième année
Adaline Macbeth1 - Elyna Oak1 - Gabryel Fleurdelys1 - Jenna Cobain2 - Lumah Greenleaf1
Septième année
Dawn Wolf2 - Elian Kernac'h1 - Irene Gates2 - Jeffrey Hunter2 - Mael Chassin1 -
Adulte :
Aki Davis1 - Alyona Farow2 - Archiblad Featherstone1 - Aydan Lynch1 - Cillian O'Dea1 - Jae Dawson1 - June Fleming1 - Magdaléna Xarinez1 - Mia Vermillon2 - Sarah Priddy2

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

06 avr. 2023, 12:34
Registre des types de magie
La magie quotidienne

Magie attentive, généreuse et adroite utilisant des sortilèges liés à la gestion et l'urgence du quotidien.
Identifiée par le symbole dans le registre des sorts en aventures.


Liste des sorts concernés.
Reducio
ADIMPLETINUM, le sortilège du "bouche-trou" ◈ Niveau 1 [Botanique - Enchantement]
Permet de remettre de la terre dans un trou préalablement creusé, ou de ramener de la terre sur un végétal qui vient d'être planté.

Sort opposé du "Creuse-trou".
Temps d'activation : 1 tour 0.5m de rayon / 2 tours 1m de rayon / 3 tours 2m de rayon
Durée d'application : permanent
Bonus magie quotidienne - effet : rebouche un trou sur n'importe que cible ou matériau.

ARANIA EXUMAI, le Sortilège de l'araignée ◈ Niveau 3 [DCFM - Malédiction]
Repousse tout type d'araignée du lanceur.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 1 tour si on considère juste l'effet sur la cible / 2 tours si on considère que le tour suivant les autres créatures ont peur et donc ne s'approchent pas.
Bonus magie quotidienne - durée : +1 tour

DIXIT, le sortilège de traduction ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Enchantement]
Permet la traduction d'un texte. Le niveau de traduction dépend du niveau d'acquisition de la langue.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent
Bonus magie quotidienne et cartésienne - temps d'activation : permet la traduction des paroles d'une cible pendant 4 tours.

TERGEO, le sortilège de nettoyage complet ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Enchantement]
Nettoie un objet, une créature ou une personne, y compris trace tenace comme le sang.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : permanent
Bonus magie quotidienne : permet de se débarrasser aussi d'une odeur tenace.

PROCULFURE, le sortilège anti-vol ◈ Niveau 5 [Sortilèges - Enchantement]
Empêche un sortilège d'attraction sur l'objet visé par le sort (et donc un vol à distance)
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 3 tours
Bonus magie quotidienne - effet : empêche un vol magique ou non de la cible.

CAPACIOUS EXTREMIS, le sortilège d'extension indétectable ◈ Niveau 7 [Métamorphose & Sortilèges - Enchantement]
Augmente la capacité de stockage de l'objet visé et préserve son poids à vide quel que soit le poids de son contenu.
Temps d'activation : 1 tour pour doubler, 2 pour tripler, 3 pour quadrupler
Durée d'application : permanent
Bonus magie quotidienne et discrète - effet : l'objet visé ne révèle son réel contenu qu'au lanceur et demeure hermétique à toute intrusion étrangère à celle du lanceur.

LOCOMOTOR, le sortilège de locomotion ◈ Niveau 5 [Sortilèges & Vol - Enchantement]
Fait se déplacer le ou les objets de petites ou moyennes tailles visés vers la destination visualisée par le lanceur. Donne sa capacité de déplacement à un balai.

Pour les balais, nécessite le contact continue ou presque avec le sorcier source de magie pour fonctionner
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent / 7 tours pour les balais
Modulation (Niv.8 ) : fait se déplacer le ou les objets de grande taille.
Bonus magie quotidienne - effet : fonctionne également sur les cibles vivantes.


Sorcières et sorciers utilisant la magie quotidienne
Elèves
Deuxième année
Troisième année
Quatrième année
Kimberly Harlez1 -
Cinquième année
Megan Arrington1 -
Sixième année
Septième année
Eider Dawkins2 - Eridan Lowell1
Adulte :
Alwenn McNeil2 - Annaëlle Woods1 - Angie Miller2 - Charly Nancarrow2 - Jasper Ashdown2 - Maddison Nash2 - Owen Locke1 - Sarah Priddy1 -

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

06 avr. 2023, 12:46
Registre des types de magie
La magie cartésienne

Magie logique, attentive et observatrice utilisant des sortilèges de précisions, de cartographie et de recherches.
Identifiée par le symbole dans le registre des sorts en aventures.


Liste des sorts concernés.
Reducio
UNDERPERERUM, le sortilège de détection ◈ Niveau 3 [DCFM - Enchantement]
Repère une menace dans un rayon de maximum de dix mètres. Plus la menace est proche, plus la baguette vibre.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : 2 tours
Modulation (Niv.6) : jusqu'à 30 mètres
Bonus magie discrète et cartésienne : la baguette alerte par vibration le sorcier quand un danger se trouve vraiment très proche.

DIXIT, le sortilège de traduction ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Enchantement]
Permet la traduction d'un texte. Le niveau de traduction dépend du niveau d'acquisition de la langue.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent
Bonus magie quotidienne et cartésienne - temps d'activation : permet la traduction des paroles d'une cible pendant 4 tours.

WADDIWASI, le sortilège de tir ◈ Niveau 5 [Sortilèges - Enchantement]
Projette l'objet visé à la vitesse d'une balle de fusil.
Temps d'activation : immédiat
Durée d'application : jusqu'à la rencontre avec un obstacle.
Modulation (Niv.8 ) : projette deux projectiles.
Bonus magie brutale et cartésienne : donner une trajectoire différente aux projectiles si deux projectiles sont utilisés.

SPECIALIS REVELIO, le sortilège de Scarpin ◈ Niveau 6 [Sortilèges - Enchantement]
Identifie tous les sorts jetés sur la cible ou les ingrédients de la potion visée.
Temps d'activation : 1 tour
Durée d'application : permanent
Bonus magie cartésienne - effet : le lanceur entend une formule prononcée ou distingue clairement une image des ingrédients.

APPARE VESTIGUM, le Sortilège de révélation de traces ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Utilisé pour révéler les pistes, empreintes et traces de magie.

La zone de détection prends la forme d'une sphère de rayon variable autour du lanceur.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 4 tours
Bonus magie cartésienne - effet : permet de ne révéler que les empreintes laissées par une personne précise.

DEPREHISIO, le sortilège de baguette oreille ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Transforme la baguette du lanceur en un cornet acoustique magique.

Utilisé pour révéler les bruits passés (bride de conversation, cris,...). La zone de détection prends la forme d'une sphère de rayon variable autour du lanceur. Permet d'entendre de façon plus ou moins clair les sons sur les dernières 24h.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : 4 tours
Bonus magie cartésienne - effet : permet de n'entendre que les bruits liés à des cibles précises.

HOMONCULUS, le sortilège d'homonculus ◈ Niveau 7 [Sortilèges - Enchantement]
Affiche sur une carte le déplacement des personnes présentes dans une zone.

N'est pas dupé par des méthodes de dissimulation et de déguisement comme les capes d'invisibilités, le polynectar ou la transformation en Animagus. La zone cartographiée prends la forme d'une sphère de rayon variable autour du lanceur.
Temps d'activation : 1 tour 5 m de rayon / 2 tours 25m de rayon / 3 tours 50m de rayon
Durée d'application : permanent
Bonus magie discrète et cartésienne : indique l'activité de la personne présente sur la carte.


Sorcières et sorciers utilisant la magie cartésienne
Elèves
Deuxième année
Alaska Campbell1 - Ezra Waite1 - Lavinia W. Campbell1
Troisième année
Lily Dawson1 - Milenka Alder1 -
Quatrième année
Dorra Kane1 - Kate Hunter1 - Melissandre Hyde1 - Noémie Claire-Cornwell1 -
Cinquième année
Helen Primrose1 - James Holling1
Sixième année
Aliosus Nerrah1 -
Septième année
Eider Dawkins1 - Ennis O'Belt1 - Eridan Lowell2 - Irene Gates1 - Mael Chassin2 -
Adulte :
Aki Davis2 - Archibald Featherstone2 - Diarmuid O'Belt2 - Fabio Dermott2 - Jae Dawson2 - Kasey Pryor2 - Lyle Kane2 - Lancelot O'Lake1 - Neven Pearce1 - Samuel Falkner1 - Sixtine Valerion2 -

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

06 avr. 2023, 16:10
Registre des types de magie
Formulaires d'inscription

Pour inscrire votre personnage au registre des types de magie, veuillez lire attentivement les conditions puis poster le formulaire ci-dessous complété en retirant informations inutiles.

Je suis un.e élève
Je suis un élève en ................ année [PORTOLOIN] (ajouter le lien vers le post de demande d'inscription validée à la chronologie)
[ ] Je demande l'enregistrement de mon premier type de magie* : la magie brutale, discrète, flamboyante, protectrice, sournoise, naturelle, quotidienne, cartésienne (Effacer les mentions inutiles)
*Mon personnage est au moins en 2e année.
[ ] Je demande l'enregistrement de mon deuxième type de magie* : la magie brutale, discrète, flamboyante, protectrice, sournoise, naturelle, quotidienne, cartésienne (Effacer les mentions inutiles)
*Mon personnage est au moins en 6e année.
[ ] Je demande la modification d'un de mes types de magie déjà enregistrée*.
- Mon personnage pratiquait la magie brutale, discrète, flamboyante, protectrice, sournoise, naturelle, quotidienne, cartésienne (Effacer les mentions inutiles)
- Je souhaiterais qu'il pratique désormais la magie brutale, discrète, flamboyante, protectrice, sournoise, naturelle, quotidienne, cartésienne (Effacer les mentions inutiles)
* Je n'ai pas fait de modification depuis un an. Je joins un RP justifiant de ce changement.

Je suis un PJ adulte
[ ] Je demande l'enregistrement de mon premier type de magie : la magie brutale, discrète, flamboyante, protectrice, sournoise, naturelle, quotidienne, cartésienne (Effacer les mentions inutiles)
[ ] Je demande l'enregistrement de mon deuxième type de magie : la magie brutale, discrète, flamboyante, protectrice, sournoise, naturelle, quotidienne, cartésienne (Effacer les mentions inutiles)
[ ] Je demande la modification d'un de mes types de magie déjà enregistrée*.
- Mon personnage pratiquait la magie brutale, discrète, flamboyante, protectrice, sournoise, naturelle, quotidienne, cartésienne (Effacer les mentions inutiles)
- Je souhaiterais qu'il pratique désormais la magie brutale, discrète, flamboyante, protectrice, sournoise, naturelle, quotidienne, cartésienne (Effacer les mentions inutiles)
- Ce changement extrêmement rare est justifié par... (explication et apport de justification inRP)
* Je n'ai pas fait de modification depuis un an. Je joins le RPs justifiant de ce changement.

Je suis un PNJ adulte
Les demandes d'inscription des PNJ seront acceptées uniquement dans le cas d'une participation en aventures.
[ ] Je demande l'enregistrement de mon premier type de magie : la magie brutale, discrète, flamboyante, protectrice, sournoise, naturelle, quotidienne, cartésienne (Effacer les mentions inutiles)
[ ] Je demande l'enregistrement de mon deuxième type de magie : la magie brutale, discrète, flamboyante, protectrice, sournoise, naturelle, quotidienne, cartésienne (Effacer les mentions inutiles)

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..