Inscription
Connexion

06 avr. 2023, 18:40
Club de débats
Souhaitez vous garder les comptes rendus ?
Image


|Le club de débats ? Quesako ?
Fondé sur une idée de Geneva King et Isaac Avery, le club de débat à un fonctionnement simple : chaque samedi vers 14/15h, un thème sera annoncé sous forme de question. Vous aurez alors jusqu'au lundi soir vers 19 heures pour argumenter, discuter du sujet, émettre un avis sur la question etc…
Le vendredi suivant la fermeture du sujet, un récapitulatif des meilleurs rebondissements sera réalisé.
Il y aura deux types de sessions, les sessions POV personnage, et les sessions POV joueur (tout est expliqué plus bas).

|Mais qui a eu cette idée folle d’inventer l’école et fait vivre le club ?
Tout d'abord crée par Geneva King et Isaac Avery, le club a aussi été géré par Kyana Lewis après que notre chère Serpentard lui ai laissé sa place. Aujourd'hui, il reprend un soufle sous la tutelle de Nélya Marks et Kimberly Harlez avec une toute nouvelle forme qui risque fortement de vous plaire..

|Comment je peux participer et devenir le meilleur argumentateur de Grande Bretagne ?
Pour participer, il faut tout d'abord être inscrit au club (un petit hibou envoyé avec comme titre "Inscription au club de débat" suffit).
Puis, il faut s'inscrire au préalable le mercredi soir dès que nous aurons lancé les demandes de participation !
Pour un peu de confort, nous limitons les inscriptions à chaque session à 10 personnes comme cela avait été fait au préalable. De même, vous ne pourrez pas vous inscrire deux tours de suite pour laisser sa chance à tout le monde !

| Comment ça y’a deux sessions différentes ?
Il existe deux types de sessions, les sessions du point de vue du joueur et du point de vue du personnage. Le club était normalement adressé aux joueurs mais on voulait ajouter des sessions qui font directement réagir le personnage. Cela permet de renforcer les liens entre les deux mais surtout de permettre à la plume de se poser des questions auxquelles elle n’avait jamais pensée.

Les sessions POV joueurs et POV personnages seront annoncées avant le débat. Ce qui signifie que si vous vous inscrivez à une session vous êtes sûr de tomber sur une session POV-P ou POV-J.

Les sessions POV-J feront appel au bon sens du joueur, de la plume. Les idéaux de votre personnage ne doivent surtout pas y interférer !

Les sessions POV-P sont adressées au personnage. On attend que ce soit les idées du personnages qui y répondent et non de la plume. Cependant, puisque le club n'a pas de valeur RP, ce n'est pas un RP, rentrez simplement dans la peau du personnage, pas de narration ou autre. En cas de question sur ce sujet, contactez nous ^^

|Naaaaaan ne me dites pas qu'il y a des règles tout de même !
Logique Patrick! Pour permettre aux débats et au club de rester organisés et que le tout reste agréable pour chacun.

→ Des réponses développées vous sont demandées. Il est nécessaire que votre réponse fasse plus de 5 lignes et présente une vraie réflexion sur votre position quant à la question. En plus c’est toujours plus sympa de lire des avis divergents avec des arguments auxquels on n’aurait pas forcément pensé pour enrichir sa propre réflexion plutôt qu’un “je suis pas d’accord et c’est tout, prout”.

→ Le respect est de rigueur, chacun a le droit d’exposer une opinion différente, il ne faut pas se vexer si tout le monde ne pense pas comme vous, au contraire, c’est même mieux pour enrichir le débat !

→ Ça peut paraître logique, mais nous le rappelons : si vous vous inscrivez à la séance, vous êtes tenus de participer. Si un empêchement de dernière minute se présente, il vous est demandé de prévenir les cogérantes.

→ Nous vous demandons de ne pas participer à deux sessions à la suite, pour laisser une chance à chacun de s’exprimer sur un sujet. Mais si dans les dernières heures, des places pour le débat sont vacantes, il vous est permis de vous inscrire. Seulement, ceux n’ayant pas participé à la dernière session avant sont prioritaires.

→ Mais évidemment pour participer, il vous faudra être membre du club, ce qui sera possible au bout de 2 mois sur le site, en nous envoyant à toutes les deux un hibou.

→ Les membres du club devront participer à une session au moins une fois tous les 3 mois ! Sauf si vous ne pouvez vraiment pas prévenez-nous qu’on ne vous retire pas de la liste des membres du club !

|Tout travail mérite salaire, et votre assiduité mérite d’être récompensée!
Le système de récompense correspond à un système de points. Selon vos points durement acquis grâce à votre présence et vos participations, vous aurez la possibilité d’échanger vos points contre des récompenses :

Pour 25 points → Une chocogrenouille
Pour 50 points → Un lot de 3 chocogrenouilles
Pour 75 points → Lot de 3 mornilles
Pour 100 points → Lot de 5 mornilles
Pour 150 points → Lot de 8 mornilles
Pour 200 points → Lot de 10 mornilles
Participation à au moins 10 séances et être membre depuis 6 mois → badge implication “vous êtes sur la liste?”

Mais comment vous les gagnez ces points ? Tout simplement en nous les demandant ! Par participation vous gagnerez 10 points, et 5 par messages postés. Pour pouvoir en bénéficier il vous suffit d’envoyer conjointement un hibou à Kimberly Harlez et Nélya Marks avec en lien les preuves.

| Les membres du club
Pour vous inscrire dans le club, merci d’envoyer conjointement un hibou à Kimberly Harlez et Nélya Marks.

Liste des membres :

- Dorra Kane. (0 points obtenus / 0 points restants) - Depuis le 06/04/2023
- Nolan Dewey. (0 points obtenus / 0 points restants) - Depuis le 06/04/2023
- Narcisse Brando. (75 points obtenus / 75 points restants) - Depuis le 06/04/2023
- Wilson Kingson. (40 points obtenus / 40 points restants) - Depuis le 06/04/2023
- Constance Nelson. (100 points obtenus / 100 points restants) - Depuis le 09/04/2023
- Orlaith Ó Súilleabháin. (60 points obtenus / 60 points restants) - Depuis le 10/04/2023
- Miles Libawa. (60 points obtenus / 60 points restants) - Depuis le 10/04/2023
- Elisabeth Ramsdell. (80 points obtenus / 80 points restants) - Depuis le 19/04/2023
- Julia Rose. (25 points obtenus / 25 points restants) - Depuis le 19/04/2023
- Lucas Calme. (120 points obtenus / 120 points restants) - Depuis le 19/04/2023
- Elena Links. (50 points obtenus / 50 points restants) - Depuis le 25/04/2023
- Yun Delauney. (10 points obtenus / 10 points restants) - Depuis le 25/04/2023
- Elise Brown. (25 points obtenus / 25 points restants) - Depuis le 26/04/2023
- Antonn Clifford. (35 points obtenus / 35 points restants) - Depuis le 26/04/2023
- Erin Fergusson. (30 points obtenus / 30 points restants) - Depuis le 29/04/2023
- Leo Ginger. (40 points obtenus / 40 points restants) - Depuis le 3/05/2023
- Anna Delore. (30 points obtenus / 30 points restants) - Depuis le 03/05/2023
- Noemie Claire-Cornwell. (25 points obtenus / 25 points restants) - Depuis le 13/05/2023
- Ada Skye. (10 points obtenus / 10 points restants) - Depuis le 31/05/2023
- Eileen O'Brien. (25 points obtenus / 25 points restants) - Depuis le 31/05/2023
- Liam Murphy. (0 points obtenus / 0 points restants) - Depuis le 31/05/2023
- Louna Hamilton. (0 points obtenus / 0 points restants) - Depuis le 15/06/2023
- Élisabeth Willis. (0 points obtenus / 0 points restants) - Depuis le 16/06/2023
- Mary Bain. (0 points obtenus / 0 points restants) - Depuis le 03/07/2023

| FAQ
N’hésitez pas à poser vos questions par hibou !

| Récapitulatif des sessions :
Session 1 : Le retour de Carry Harrison
Session 2 : Le sort des cracmols
Session 3 : Le secret magique
Session 5 : L'accueil des parents d'élèves
Dernière modification par Kimberly Harlez le 16 juil. 2023, 13:08, modifié 21 fois.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

09 avr. 2023, 20:52
Club de débats
Image
Et nous voilà pour les inscriptions de notre première session! A la suite de ce message, les membres du club pourront s'inscrire pour participer à la séance de débat qui aura lieu de samedi à lundi prochain. Les inscriptions débuteront le mercredi 19, vers 18h.

Et n'hésitez pas à vous reporter au premier post pour vous inscrire au club, et pour comprendre le déroulement d'une séance!
Et en cas de question, envoyez un boubou à Kimberly Harlez et Nélya Marks.

@Dorra Kane @Nolan Dewey @Narcisse Brando @Wilson Kingson

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

19 avr. 2023, 19:01
Club de débats
Image
Ca y est ! Les inscriptions sont ouvertes pour la première session du club de débats ! Si vous souhaitez y participer, assurez vous d'abord que vous êtes bien sur la liste des inscrits au club (c'est facile de s'inscrire t'inquiètes po) et vous pouvez poster à la suite de ce message !
La session est limitée à 10 personnes, mais inscrivez vous en masse au cas où quelqu'un y laisse sa place !

Et n'hésitez pas à vous reporter au premier post pour vous inscrire au club, et pour comprendre le déroulement d'une séance!
Et en cas de question, envoyez un boubou à Kimberly Harlez et Nélya Marks.

@Dorra Kane, @Nolan Dewey, @Narcisse Brando, @Wilson Kingson, @Constance Nelson, @Orlaith Ó Súilleabháin, @Miles Libawa

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

19 avr. 2023, 19:06
Club de débats
Coucou !
Je veux bien m'inscrire si possible :cute:
Merci encore pour ce club, je m'attends à des débats incroyables !!
Bonne soirée,
Orlaith

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

19 avr. 2023, 19:12
Club de débats
Bonjour,
Je souhaiterais aussi m’inscrire si cela est possible.
Merci et bon début de soirée,
Elisabeth

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)

19 avr. 2023, 19:18
Club de débats
Bonjour,
Je voudrais m’inscrire si c'est possible
Bonne soirée,
Julia

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

19 avr. 2023, 19:35
Club de débats
Bonjouuur je pense que je peux m’inscrire alors je m’inscrit ! Belle soirée !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

19 avr. 2023, 20:23
Club de débats
Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire pour cette session :)

Merci.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

19 avr. 2023, 20:36
Club de débats
Bonjour, je souhaite donc m’inscrire à cette première session.

Merci d’avance et bonne soirée à toutes et tous.

Lucas Calme

19 avr. 2023, 21:13
Club de débats
Hellooo :grin: bien évidemment, je m'inscris :wise: :grin:
Bonne soirée à tous et toutes :cute:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: