Inscription
Connexion

19 avr. 2023, 21:58
Club de débats
Depechez vous ! Il ne reste que trois places :grin: !

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

19 avr. 2023, 22:26
Club de débats
Bonsoir ! Je souhaiterais m'inscrire à cette session. ^^
Merci d'avance et bonne soirée,
Miles.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

20 avr. 2023, 13:41
Club de débats
Je veux bien m’inscrire également, normalement c’est possible si j’ai tout compris :)
Bonne journée,
Eli

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)

20 avr. 2023, 13:57
Club de débats
Elisabeth Ramsdell a écrit : 20 avr. 2023, 13:41 Je veux bien m’inscrire également, normalement c’est possible si j’ai tout compris :)
Bonne journée,
Eli
Ton inscription avait déjà été prise en compte :)
Bonne journée à toi aussi !

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

20 avr. 2023, 14:05
Club de débats
Bonjour, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé : quel est le sujet du débat, on ne le connaît pas à l'avance ? :) Cette information peut certainement m'aider à m'inscrire pour cette première session et savoir si le sujet m'intéresse ou pas (mais surtout si je suis calée).

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

20 avr. 2023, 14:10
Club de débats
Alaska Cross a écrit : 20 avr. 2023, 14:05 Bonjour, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé : quel est le sujet du débat, on ne le connaît pas à l'avance ? :) Cette information peut certainement m'aider à m'inscrire pour cette première session et savoir si le sujet m'intéresse ou pas (mais surtout si je suis calée).
Salut ^^

Le sujet de débat est annoncé après que tout le monde se soit inscrit pour un peu de suspens, mais si tu bloques trop n'hésites pas à m'envoyer un hibou maintenant (puisque Nélya n'est pas connectée), je peux à la limite te spoiler un peu le sujet pour que tu aies une idée de quoi t'attendre avec le club en général :wise:

De toute façon une mise à contexte sera toujours faite avant de lancer le débat, histoire que tout le monde réussisse à suivre :)

J'espère que ça t'as aidé :cute: !

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

24 avr. 2023, 20:15
Club de débats
Merci pour tous ces retours concernant la première session :wow:

On a noté vos recommendations ;)
Le compte rendu ne devrait pas tarder ! Encore merci !

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

25 avr. 2023, 16:09
Club de débats
Image

Etes vous d'accord pour le retour de Carry Harrison à Poudlard en échange du rétablissement du terme né-moldu et l'ouverture des portes de l'ISDM à tout sorcier ? [Point de vue du personnage]
Sur la question de l'idée de réintégrer Carry à Poudlard les avis allaient majoritairement vers une même réponse: Ce serait une erreur.

Des arguments ont été avancés pour rappeler la gravité de ses actes passés et donc que la sanction encourue était amplement méritée (Wilson) et permet de maintenir une sécurité pour les élèves. On ne peut pas faire revenir une personne dangereuse et capable de s'en prendre à ses camarades parce que "tout le monde à droit à une seconde chance" surtout quand sa seule présence pourrait constituer une violence psychologique, même sans qu'elle ne fasse rien.(Constance)

Cependant, la "seconde chance " a été de nombreuses fois évoquées et défendue car n'importe qui mérite d'avoir l'opportunité de changer pour devenir une meilleure version de soi-même. Avec l'attention et l'affection nécessaire et de l'aide, même Carry pourrait changer. (Narcisse) Cette seconde chance, qui pourrait bien être la dernière, pourrait d'ailleurs lui prendre conscience du besoin de changer son comportement (Elisabeth) Et puis n'oublions que le temps peut toujours faire son affaire et pourrait mener Carry à changer d'elle-même pour l'assagir, (Lucas) et étant bientôt une adulte elle elle aurait tout à fait pu gagner en responsabilité et puis on ne peut pas interdire à une adolescente sorcière de bénéficier d'une éducation pour s'assurer un avenir, même si cadre familial lui en assure un. (Miles)

Ce à quoi il a rapidement été répondu que Carry avait déjà bénéficié de nombreuses "secondes chances" et que sa présence à Poudlard ne ferait que mettre en danger les élèves issus de parents moldus et ceux qui tentent de les aider. (Wilson + Elisabeth) Au final les arguments avancés et les actes répétés de Carry ont eu raison de l'indulgence de certains, car au final comment s'assurer qu'elle ait pu changer? Une chose était sûre: elle détestait les Né-Moldus et pourrait recommencer à en faire ses victimes dès son retour. (Lucas) Sans oublier le fait que réintégrer une extrémiste anti-NM pourrait faire passer un très mauvais message qui pourrait pousser d'autre personnes soutenant la "supériorité du sang pur" à commettre des actes comme ceux de Carry. De plus comment penser qu'une personne puisse changer son comportement vis-à-vis de personnes méprisées par sa propre famille, avec qui elle est restée depuis son renvoie? (Constance)

Mais, sa réintégration pourrait être envisagée pour certains selon des conditions bien définies telles qu'une surveillance accrue qui s'allègerait selon ses progrès et son aptitude à vivre en société. Si elle acceptait de "jouer le jeu" de la surveillance, alors ce serait déjà une preuve d'un possible changement de mentalité. Et puis la laisser isoler pourrait renfoncer le ressentiment qu'elle nourrissait déjà pour les nés-moldus. (Constance) Des tests seraient également nécessaires pour prouver qu'elle n'est plus la même Carry que celle qui a été renvoyée, (Elisabeth) car malgré ses méfaits, comme tous les autres adolescents, Carry est en droit de recevoir l'enseignement de Poudlard (Miles)

Et puis il y a d'autres avis, jugeant la situation assez éloigné d'eux-mêmes pour en juger réellement. Au fond, avoir une attitude violente de temps en temps peut arriver à n'importe qui, et donc il ne faudrait pas exclure une simple ado parce que ça lui est arrivée. Et en soit grâce à la présence de l'infirmier, les violences de Carry ne sont pas réellement un danger pour les élèves. Et pour éviter cela, elle pourra être suivi dans les premiers mois de son retour à Poudlard .(Orlaith)

Même si cet éloignement de la situation n'a pas été très bien perçu, jugeant inacceptable la banalisation de la violence parce que "cela peut arriver", et l'argument de la présence de l'infirmerie qui n'avait pas changé grand choses aux sévices de Carry lorsqu'elle était présente (Constance)


Puis concernant la possibilité d'un échange pour améliorer la vie des nés-moldus avec le rétablissement du terme né-moldu et l'ouverture des portes de l'ISDM à tout sorcier, les élèves étaient en majorité indignés d'une telle proposition, même si certains y voyaient tout de même une grande avancée.

Cet échange, le retour de Carry contre l'amélioration du traitement des nés-moldus a été aussitôt perçu comme du chantage, sans se soucier réellement du bien des nés-moldus (Wilson + Elisabeth + Cosntance), tandis que d'autres trouvaient même absurde de maintenir l'appellation "né-moldu" qui paraissait aussi insultante et rabaissante que celle de "sans-statut" (Miles + Elisabeth)

Malgré cela, il n'en restait pas moins que cette proposition paraissait le bienvenue pour commencer à mettre un terme à la discrimination subit à cause des origines de certains, qui ne devraient aucunement être un facteur pour leur évolution dans la société magique. (Elisabeth) Il a d'ailleurs été ajoutée que le fonctionnement même des statuts de sang n'avait pas lieu d'être (Constance)

Cependant à vouloir mettre tout le monde sur un pied d'égalité et gommer les discriminations, il ne faudrait pas faciliter les choses et conserver l'accès, notamment à l'ISDM, grâce à ses capacités, ce qui serait tout de même plus à prouver pour les nés-moldu, qui ont moins l'habitude de la magie que les autres. (Orlaith) Ce qui a été vivement contesté par la mention d'un nom dont le prestige n'est plus à refaire et qui, en terme de magie, n'a rien à envier à ceux étant issu de famille entièrement ou partiellement sorcière: Hermione Granger! (Constance)

Pour mettre un terme au souci des origines l'idée d'admissions anonyme a été évoquée, pour éviter un quelconque favoritisme selon le nom ou les relations privées (Miles + Constance) et éviter les discriminations en garantissant la neutralité des demandes d'admission (Elisabeth)
Le retour de Carry à Poudlard en échange du rétablissement du terme "né-moldu" et l'ouverture des portes de l'ISDM à tout sorcier est donc vu en général d'un mauvais œil et malgré quelques propositions pour parvenir à un compromis et améliorer la situation des nés-moldus, la majorité reste contre cette idée.
Nous vous remercions encore pour cette session! On a prit beaucoup de plaisir à vous lire vous écharper et on espère vous revoir pour la prochaine session de débat!

@Orlaith Ó Súilleabháin
@Elisabeth Ramsdell
@Julia Rose
@Narcisse Brando
@Wilson Kingson
@Lucas Calme
@Constance Nelson
@Miles Libawa

n'oubliez pas de nous envoyer les preuves de votre participation avec vos messages pour l'obtention de vos points ! ;)

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

26 avr. 2023, 17:46
Club de débats
Image
Bonjour à vous chers membres! Nous revoici pour lancer les inscriptions de la seconde session de débat! A la suite de ce message, les membres du club pourront s'inscrire pour participer à la séance de débat qui aura lieu de samedi à lundi. Vous pouvez donc vous inscrire dès maintenant!

Mais suite à quelques remarques, il va y avoir une nouveauté à partir de maintenant: les sujets des débats vous seront dévoilés! Et pour le débat à venir, la question autour de laquelle vous allez devoir confronter vos avis est...

Reducio

"Faut-il laisser les cracmols aller dans les écoles magiques comme l'autorise Beauxbâtons ou les laisser suivre un cursus scolaire et les laisser travailler à l'instar des moldus ?" Question portant sur le point de vue du joueur!


Et n'hésitez pas à vous reporter au premier post pour vous inscrire au club, et pour comprendre le déroulement d'une séance!
Et en cas de question, envoyez un boubou à Kimberly Harlez et Nélya Marks.

@Lucas Calme @Julia Rose @Elisabeth Ramsdell @Miles Libawa @Orlaith Ó Súilleabháin @Constance Nelson @Wilson Kingson @Narcisse Brando @Nolan Dewey @Dorra Kane @Elena Links @Yun Delauney

Bon par contre comme c'est long de tous vous mentionner à chaque message, j'espère que vous êtes abonnés au sujet!
Dernière modification par Nélya Marks le 27 avr. 2023, 14:41, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

26 avr. 2023, 17:52
Club de débats
Bon et bien je pense que je peux m’inscrire donc go !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart