Inscription
Connexion

09 avr. 2023, 12:22
Verrou Farceur  Terminé   + 
CANELLE JOHNSON, 13 ANS
2 avril 2048

_________________________________________


La jeune fille était sortie de son cours de sortilèges parmi les premiers, pressée de se rendre aux toilettes. Cela faisait plusieurs heures qu'elle se retenait, et la blonde n'était plus sûre de pouvoir attendre plus longtemps. Le cours avait été intéressant, comme chaque cours de sortilèges, mais pas assez pour lui faire oublier son envie d'aller aux toilettes. Rares étaient les moments où la blonde avait été si pressée, ne prenant même pas le temps d'attendre un peu avant de sortir de la salle. Canelle n'aimait pas partir si vite, ayant l'impression que ça lui donnait l'air d'être inintéressée par le cours mais ne pouvait plus se retenir très longtemps.

Avançant d'un pas très rapide dans le couloir, la jeune fille examina la situation. Elle pouvait aller dans les toilettes des filles, qui étaient à l'étage d'au dessus ou dans les toilettes abandonnées, qui étaient à l'étage d'en dessous. Canelle n'appréciait pas beaucoup ces dernières, qui étaient comme leur nom l'indiquait, abandonnées. Son choix se porta cependant sur celles-ci, descendre des marches étant plus rapides que de les monter, et la potentielle foule des toilettes des filles encourageant son choix. S'il y avait bien un avantage que les toilettes abandonnées avaient et pas les autres, c'était bien qu'il n'y avait jamais personne. Ou en tout cas, c'était plutôt rare. Ce que la troisième année n'avait pas beaucoup de mal à comprendre, vu l'état des toilettes en question.

Dévalant les escaliers quatre à quatre, la jeune fille finit par courir, ne faisant plus attention aux regards éberlués que les autres élèves lui lançaient. Il y avait bien d'autres moments plus marrants et intéressants qui arriveraient dans les prochaines minutes, leur faisant oublier la vision de la chevelure blonde de la troisième année. De toute façon, à ce moment-là, elle n'en avait plus grand chose à faire de ce que les autres personnes pouvaient penser d'elle. La seule chose que Canelle souhaitait à cet instant-là, c'était arriver enfin dans ces fichues toilettes. Et finalement, quelques secondes plus tard, la jeune sorcière poussa la porte de la salle tant attendue dans un long grincement. A présent, elle se souvenait très bien pourquoi elle ne venait presque jamais.

Faisant abstraction de l'ambiance sombre de la pièce, la jeune fille se dirigea vers une cabine sans attendre plus longtemps. La blonde n'avait probablement jamais été aussi soulagée de sa vie. S'enfermant afin de ne pas être dérangée, la troisième année ne se retint plus. Quelques secondes plus tard, Canelle se relevait et tirait la chasse, un sourire aux lèvres. Le soulagement de la Serdaigle fut cependant de courte durée, disparaissant au moment même où elle posa la main sur la poignée afin de sortir. La porte ne s'ouvrait plus. La fillette tourna le verrou dans tous les sens, poussant toujours plus fort sur la porte, en vain. Désespérée après plusieurs minutes de tentatives, elle s'écria : "Y a quelqu'un ? Je suis coincée !" Forcément, il avait fallu qu'elle aille à un endroit où personne n'allait. Angoissée à l'idée de ne pas sortir avant plusieurs heures, la jeune fille tambourina sur la porte, espérant attirer l'attention -ou casser la porte, mais ça semblait plutôt improbable.

@Marine Baylacq <3
Et voilà, dis-moi s'il y a quoique ce soit à rectifier :)
Dernière modification par Canelle Johnson le 12 nov. 2023, 12:28, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

14 avr. 2023, 22:47
Verrou Farceur  Terminé   + 
Fin de journée, enfin ! La fatigue commençait à se faire sérieusement sentir à l'approche des dernières vacances avant la fin de l'année scolaire. Comme chaque Jeudi soir la lionne avait peu de temps entre la fin de son cours de sortilège et l'heure à laquelle elle devait être dans le Grande Salle pour le dîner. Tout d'abord le temps de sortir calmement de la salle puis de monter au cinquième étage poser ses affaires lui laissaient moins d'une vingtaine de minutes à elle. Sur ce temps elle avait pris l'habitude de ne faire aucun devoir, après une journée de cours elle estimait qu'elle avait le droit de se détendre quelques minutes entre son dernier cours et le repas. L'idéal aurait été d'avoir une heure devant elle, ainsi elle aurait pu faire sortir Tilao, malheureusement en si peu de temps l'opération était impossible, donc elle la sortait après manger.

Elle se faisait plusieurs fois la réflexion qu'elle avait la chance de ne pas pouvoir avoir de devoirs du jour pour le lendemain. Ainsi lorsqu'elle était trop épuisée elle se contentait de profiter de sa soirée tandis que d'autres fois elle s'avançait dans ses devoirs pour avoir du temps le week-end. Or comme les vacances commenceraient demain soir, pas besoin de s'avancer, elle aurait le temps en une semaine, donc pas de devoir. Alors la Gryffonne avait décidé de se balader un peu, comme elle arpenterait le parc bientôt avec sa petite tornade elle déambulait dans les couloirs du château pour découvrir des détails qu'elle n'aurait pas déjà vu ou découvrir des pièces dont elle ne connaissait pas l'existence. Peut-être qu'un jour à force de se balader elle tomberait sur des passages secret qu'elle savait nombreux grâce à ses lectures ou même sur la salle sur demande, certainement la salle qui l'intriguait le plus. Elle préférait les couloirs peu fréquentés mais faisait en sorte de n'être jamais seule de peur de revivre le même incident qu'en deuxième année. Elle explora quelques couloirs étage par étage : cinq, quatre, trois...

La voilà au deuxième étage, elle s'était amusée à identifier chaque porte qu'elle croisait depuis le début du trajet faisant remonter les souvenirs de sa découverte. Et cette fois, sans mal elle reconnue la porte des toilettes abandonnées, elle l'avait marqué, pour ça il fallait remercier Tilao. L'anglaise sourit en se souvenant de ce jour là, mais une voix la sortie rapidement de rêverie. Marine n'était pas sûre d'avoir bien entendu, elle avait un doute sur l'origine du son, enfin surtout elle ne voulait pas croire que cela venait de là. Personne ne s'y rendait ou presque, alors pour y être coincé... La rouge et or avait peur de tomber sur quelqu'un en pleur car à part pour pleurer l'endroit n'était idéal pour rien d'autre, or l'élève doutait sérieusement sur sa capacité à pouvoir consoler quelqu'un.

En y réfléchissant elle pouvait passer et faire comme si elle n'avait rien entendu, mais déjà prise de culpabilité elle ne pu se résoudre qu'à entrer.
- Il, il y a quelqu'un ? Demanda-t-elle au cas où, mais lorsqu'elle remarqua une paire de pied derrière une porte, elle enchaîna. Qu'est-ce, qu'est-ce qui t'es arrivé ?
La sorcière s'approcha tranquillement de la cabine pour être sûre d'entendre clairement la réponse de la personne, au cas où l'angoisse qui l'avait poussé à crier lui fasse à présent baisser le volume de sa voix.
@Canelle Johnson, voilà Marine.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

03 mai 2023, 17:31
Verrou Farceur  Terminé   + 
Désespérée, la jeune fille finit par arrêter de taper contre la porte pour regarder autour d'elle s'il n'y avait pas un échappatoire. Peut-être que si elle trouvait un endroit où mettre son pieds, elle pourrait réussir à escalader la porte des toilettes. Celle-ci serait bloquée, mais ce n'était pas bien grave. Personne ne se rendait dans les toilettes abandonnées qui comprenaient déjà bien assez de toilettes comme ça. La blonde y réfléchit quelques secondes avant de se rendre à l'évidence: il n'y avait rien qui pouvait la soutenir assez haut pour qu'elle réussisse à escalader le mur. Avant qu'elle ne put réfléchir à une autre solution, des bruits de pas la sortirent de ses pensées. Enfin ! Il y avait quelqu'un.

"Euh oui, j'suis là" répondit-elle en faisant bouger la porte après que sa camarade ait demandé s'il y avait quelqu'un. Sentant ses joues s'enflammaient, la blonde était finalement plutôt contente qu'il y ait une porte qui la séparait de sa camarade. Canelle était assez gênée de s'être retrouvée coincée dans les toilettes, se sentant ridicule. Il y avait bien qu'elle pour réussir à s'enfermer dans des toilettes. La jeune troisième année n'avait pas reconnu la voix qui s'était élevée quelques secondes auparavant, seulement que celle-ci était féminine. Enfin, c'était l'impression qu'elle avait eu mais elle n'en était pas très sûre. Ca pouvait tout aussi être la voix d'un garçon qui avait une voix très aigue. "Je sais pas.. euh... j'arrive plus à ouvrir la porte, expliqua la blonde. Elle est pas verrouillée."

L'Anglaise ne savait pas du tout comment décrire sa situation à la nouvelle venue, ne la comprenant pas elle-même. Elle avait juste verrouillé la porte en entrant, comme d'habitude, puis l'avait déverrouillée en voulant sortir. Seulement, impossible de l'ouvrir à ce moment-là, c'était comme s'il y avait quelque de coincée dans la serrure. Canelle n'ayant pas une grande expérience en matière de verrou, elle ne pouvait savoir ce qu'il se passait dans le système farceur de la porte. Heureusement pour elle, elle n'avait plus cours de l'après-midi et avait donc le temps de chercher une solution. Dormir ici n'était pas non plus très engageant, aussi espérait-elle pouvoir sortir avant la fin de la journée. Peut-être que la personne dehors avait une idée.

"Euh, tu saurais pas comment ouvrir par hasard ?" demanda-t-elle timidement, faisant attention à ne pas bégayer. Ses bégayements avaient beau être un peu calmés depuis l'été, rien ne les empêchait de revenir quand elle était gênée ou intimidée. Ce qui était le cas à ce moment-là, la situation devant être plutôt cocasse pour quelqu'un d'extérieur. Ridicule très certainement. Canelle chassa ses pensées d'un coup de tête, ne voulant pas pensées à ce dont elle devait avoir l'air pour la personne à l'extérieur.

La jeune sorcière se laissa délicatement glissée contre le mur, fatiguée. Elle n'avait pas que ça à faire que de rester coincée dans des toilettes, voulant dessiner un peu pendant l'après-midi, et était assez ennuyée par la situation.

Toutes mes excuses pour le retard :/

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

07 mai 2023, 18:24
Verrou Farceur  Terminé   + 
La lionne repéra sans mal la pauvre élève coincée, ses pieds se révélaient être un bon signal pour la repérer et le fait qu'elle ait fait trembler la porte confirmait ce qu'elle avait entendu : quelqu'un était coincé dans une cabine. En soit ce n'était pas si étonnant au vu de l'état des toilettes, les verrous ne devaient plus être en forme. L'anglaise nota dans un coin de son esprit de ne jamais prendre le risque de se fermer à clé là dedans afin d'être sûre de s'en sortir. Si c'était arrivé à cette sorcière ça pouvait tomber sur n'importe qui sur un coup de malchance. Même si pour le coup elle avait un peu de chance dans son malheur, déjà que quelqu'un l'ait entendu mais aussi qu'il n'y avait plus cours avant le repas, en vingt minutes les deux adolescentes devraient trouver une solution ou dans le pire des cas trouver quelqu'un pour la sortir de là.

Marine écouta attentivement le court récit de la situation pour tenter de deviner d'où précisément venait le problème. Mais dans cette histoire deux mots se faisaient contre sens : la porte était déverrouillée mais tout de même bloquée ? La rouge songea que le verrou n'était pas arrivé à son déverrouillage complet. Peut-être s'était-il bloqué à cause de la rouille ou d'un coincement dans le mécanisme, un peu d'huile et s'était réglé, enfin c'était comme ça que faisait les moldus. Sauf qu'ici pas d'huile, seulement deux étudiantes en magie et donc une paire de baguette, restait à voir si dans le bagage respectif de sortilèges des sorcières elles trouveraient celui qui ferait céder le verrou.

Lorsque l'inconnue lui demanda si elle avait une solution, la timide se trouva prise au dépourvu comme elle n'avait toujours rien d'abouti à proposer. La Gryffonne aurait eu besoin de quelques petites minutes de plus mais se mettant à la place de sa camarade qui devait être au plus mal elle ne laissa pas sa réponse se faire attendre espérant limiter le potentiel stress de l'élève derrière la porte.
- J'ai, j'ai pensé... enfin peut-être que, qu'un sortilège de... déverrouillage suffira ?
La brunette commença à rassembler tous les sortilèges dont elle avait entendu parlé en sortilège, même si elle n'en maitrisait qu'un, le seul travaillé en pratique en classe, dans le pire des cas elles pourraient toujours essayer.

- J'peux essayer... alohomora si, si tu veux. Proposa Marine.
Elle espérait profondément que cela fonctionnerait et qu'elles n'aient pas à tenter des choses inédites. La fillette savait combien la magie pouvait être dangereuse si elle n'était pas maîtrisée, elle avait bien compris le message de ses professeures. Alors si elles pouvaient rester sur les sentiers qu'elles connaissaient pour s'en sortir ce serait super.

Bien que ce ne soit pas elle coincée dans une cabine de toilette la rouge et or sentait qu'elle commençait à s'agiter. Toutefois elle faisait tout son possible pour paraître le plus calme possible aux oreilles de la sorcière malchanceuse que ça ne rassurerait certainement pas d'entendre que la personne sensé lui venir en aide est toute aussi dépassée par la situation.
Pas de soucis ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

31 mai 2023, 17:27
Verrou Farceur  Terminé   + 
La blonde se sentait particulièrement mal à l'aise, coincée dans ses toilettes. Elle n'avait jamais aimé les endroits clos et étroits, alors se retrouver coincée dans les toilettes n'était pas sa chose préférée. Surtout qu'elle n'avait aucune idée de qui se trouvait derrière la porte. La voix de la fille lui semblait familière, mais pas assez pour qu'elle reconnaisse à qui elle appartenait. En tout cas, elle devait déjà l'avoir entendue à un moment.

En entendant la réponse de sa camarade, l'anglaise eu envie de se taper la tête contre la porte. Comment se faisait-il qu'elle n'y ait pas pensé plus tôt ? En même temps, vu que son sac de cours était resté à l'extérieur des toilettes, la blonde n'avait même pas réfléchi à la magie pour se dépêtrer de cette situation. Si sa camarade avait une baguette sur elle, c'était parfait. Il fallait également que la personne derrière la porte sache effectuer le sortilège de déverrouillage, mais cette question-là ne devrait pas poser trop de problèmes, le sortilège en question étant plutôt simple à réaliser. Il lui semblait qu'elle avait vu ce sortilège en première année, aussi même un élève de cette année-là devrait être capable de le réaliser à cette époque de l'année. De toute façon, la voix paraissait bien trop vieille pour appartenir à un élève de onze ou douze ans.

"Euh, oui, répondit-elle. Sûrement. J'ai pas ma baguette là, mais si tu..tu l'as, c'est super." Canelle préférait s'en assurer avant de laisser l'espoir s'emparait d'elle, ne souhaitant pas être déçue. Mais si sa camarade avait proposé cette solution, c'était qu'elle avait une baguette sur elle, non ? De toute façon, il paraissait peu probable pour toute personne extérieure que l'anglaise ait amené avec elle sa baguette dans les toilettes. Ca paraissait être une idée plutôt absurde.

La blonde hocha la tête, avant de se rappeler que sa camarade ne pouvait pas la voir à travers la porte des toilettes. De toute façon, celle-ci avait probablement compris par sa réponse précédente que Canelle était d'accord pour qu'elle tente Alohomora. De toute façon, l'anglaise n'avait pas de meilleure idée et était prête à tout pour sortir de ces fichues toilettes. Elle ne risquait rien de toute façon, si ? Aucun risque que le sort n'ait un effet bizarre sur elle, qui se tenait derrière la porte ? De toute façon, tout était mieux que de rester coincée dans ces toilettes.

"Euh, oui, fit-elle timidement. J'veux bien." La blonde tenta ensuite d'attendre calmement, se demandant si sa camarade était déjà prête à lancer le sort ou si elle attendait un commentaire de sa part. Restant silencieuse, l'anglaise se plaqua contre le mur, espérant que ça l'aiderait si jamais le sortilège tournait mal. Et puis, si celui-ci ne marchait pas, elle pourrait toujours tenter d'escalader la porte sans se faire mal. Même si les chances qu'elle en ressorte indemne semblaient plutôt faibles.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

05 juin 2023, 18:19
Verrou Farceur  Terminé   + 
Super, elle approuvait l'idée ! Comme quoi lancer la première idée qui venait en tête n'était pas toujours voué à la catastrophe. Ce qui impressionnait aussi l'anglaise était qu'elle avait rapidement pensé à la magie pour sortir sa camarade de cette situation. Elle commençait enfin a penser à sa nouvelle nature, à ce petit plus qui rend les choses plus simple lorsque l'on sait le manier, habituellement elle restait devant le mur sans savoir quoi faire pendant plusieurs longues minutes avant que la magie ne lui vienne en tête. Mais même si elle avait du mal à se défaire de ses habitudes moldues elle gardait toujours sa baguette sur elle, une bénédiction à cet instant. Surtout que la pauvre élève enfermée avait oublié la sienne en dehors de la cabine, elle n'avait donc pas pu s'aider de sa magie pour se sortir de sa position délicate.

- Oui, oui je l'ai toujours... avec moi ! Dit-elle fièrement. Si ça marche p, pas je peux te... rapporter la tienne. Proposa-t-elle comme elle n'était pas sûre du tout de sa réussite.
Bien sûr il s'agissait d'un sort enfantin qu'elle avait vu en première année et qu'elle avait revu et s'était ré-entrainé à plusieurs reprise, mais on n'était jamais à l'abris d'un échec. Mais ce qu'elle craignait le plus c'était que le sort ne soit pas adéquat pour décoincer le verrou. Oui, ce qui l'inquiétait le plus c'était de devoir trouver une nouvelle solution car à cet instant elle n'avait aucune moindre idée prête à germer dans sa tête.

C'est bon elle avait le feu vert, c'est parti ! Elle ne voulait pas être trop longue pour ne pas inquiéter la sorcière coincée, il fallait trouver un juste milieu entre vitesse et application. Déjà elle se mettait la pression, elle se donnait l'impression qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur, pas ici, pas maintenant. Cette pression était complètement inutile, aucune vie de dépendait de sa réussite, elle aurait droit à un autre essais si le premier ratait, c'était plutôt contreproductif. En effet cet état d'esprit n'était pas le meilleurs pour aborder un lancé de sort, mais ne pouvant pas faire autrement puisqu'elle se retrouvait incapable de la chasser ni même de l'enfouir pour desserrer la petite boule qui se formait dans son ventre.

D'abord elle se mit bien dans l'axe de la porte pour faire face à l'endroit où se trouvait le verrou, elle sortit sa baguette de la poche de sa cape et la brandit devant le minuscule interstice où sa baguette ne pouvait se glisser pour se rapprocher au plus près du mécanisme dont elle était séparée par la porte en bois, elle se disait que la proximité aiderait sûrement à la réussite. Avant de fermer les yeux pour rassembler sa concentration comme elle avait toujours l'habitude de le faire lorsqu'elle lançait un sort elle aurait voulu détailler le mécanisme pour l'aider dans sa visualisation essentielle pour de nombreux sortilèges si ce n'était pour tous, sauf qu'elle ne pouvait avoir aucun contact visuel.
- Attend un peu je, je vais voir à, à quoi ressemble le mécanisme. Lança l'anglaise pour la rassurer des secondes à rallonge qu'elle passa dans la cabine d'à côté à retenir le physique du mécanisme.
Cette fois repositionnée, les yeux fermer elle fit enfler l'espoir que la porte s'ouvre et alors qu'elle traçait un S à l'envers elle dit calmement "ALOhoMOra !" .

Marine se recula un peu et laissa ouvrir la porte à sa camarade, elle espérait que cette dernière ne butterait pas sur un cadenas obstiné à ne pas s'ouvrir.
Le lancé de dé indique le degré de réussite du sortilège, à toi de voir si ça suffit à ouvrir la porte où s'il faut trouver une autre solution. ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

25 juil. 2023, 09:52
Verrou Farceur  Terminé   + 
La jeune fille sentit le soulagement parcourir son corps en entendant sa camarade dire qu'elle avait bien sa baguette avec elle. Ca paraissait plutôt logique, vu qu'elles sortaient de cours mais elle-même ne l'avait pas. La blonde secoua la tête avant de se rappeler que sa camarade ne pouvait pas la voir à travers le mur. Non, ça ne servait à rien d'aller chercher sa baguette, si sa camarade en avait une. De toute façon, elle avait laissé son sac devant la salle de classe, ne pensant avoir besoin de celui-ci. Ca faisait quand même une petite marche et la jeune fille ne se sentait pas de rester coincée dans les toilettes sans personne. C'était un peu trop stressant pour elle.

"Ah super, fit-elle, soulagée. Euh, oui, m..mais, je l'ai laissée devant la salle de cours alors c'est un peu loin." La jeune fille ne se sentait pas super à l'aise dans la petite cabine, et ses bégayements avaient repris de plus belle. Peut-être était-ce aussi parce qu'elle était dans une position particulièrement ridicule ? Elle n'osait pas imaginer ce que sa camarade devait penser d'elle à ce moment-là. Heureusement, elle n'avait sans doute pas encore reconnue Canelle. Et Canelle n'avait toujours pas reconnue la voix de sa sauveuse, qui paraissait pourtant familière. Elle était sûre de l'avoir déjà entendue quelque part, en cours ou bien dans les couloirs.

Quelques minutes passèrent où la blonde n'entendit plus que des bruits de frottements, intriguée. Qu'est-ce que pouvait bien être en train de faire sa camarade ? La réponse vint rapidement quand la voix s'éleva à nouveau, expliquant qu'elle regardait à quoi ressembler le mécanisme. Canelle acquiesca d'un hochement de tête avant de se reprendre et de répondre: "Ah d'accord, bonne... bonne idée." Pour qu'un sortilège marche, la visualisation du sort était une étape très importante. La blonde ne pouvait donc qu'approuver la démarche de sa camarade, l'angoisse montant cependant en elle. Elle avait hâte que toute cette histoire se termine, hâte de retourner dans son dortoir et de raconter sa péripétie à sa meilleure amie.

La voix de sa camarade s'éleva à nouveau, prononçant parfaitement l'incantation. La blonde attendit quelques secondes avant de tenter d'ouvrir la porte, espérant de tout son coeur que le sort aurait marché. Le sortilège était vu en premier année, si bien que la plupart des élèves le maîtrisaient parfaitement. Canelle espérait que sa camarade fasse partie de ces sorciers-là. Prenant son courage à deux mains, elle prit la poignée et tenta d'ouvrir la porte. Elle sentit son coeur se serrait en voyant la porte opposer une résistance, mais celui-ci se relâcha d'un coup quand elle finit par s'ouvrir dans un léger grincement. Enfin ! Sa camarade avait réussi.

Affichant un sourire timide, la blonde s''avança jusqu'à se retrouver face à une jolie brune, de sa promotion. Canelle ne se souvenait plus très bien de son prénom, Mathilde ? Elle n'osa pas demander et se contenta d'un remerciement timide: "Merci beaucoup"

Toutes mes excuses pour le retard :/

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

03 août 2023, 20:23
Verrou Farceur  Terminé   + 
La fillette n'avait pu compté que sur elle-même pour le coup car la baguette de sa camarade n'était pas à quelques mètres comme le pensait la lionne. Mais cela ne l'empêcha pas de faire de son mieux pour réussir son sort. Et justement tout avait bien fonctionné comme elle le voulait, la porte, malgré une dernière résistance avait laissé sa prisonnière sortir. Ce petit blocage avait réussi un instant à tordre le ventre de la lionne qui n'avait pas d'autre idée pour faire céder la porte sans blesser sa camarade. En effet il y avait toujours la possibilité d'un sort qui casse sa cible mais avec l'espace dans une cabine l'élève n'aurait certainement pas pu s'écarter assez pour être totalement hors de danger. Cela avait donc signifié un instant pour la timide devoir aller chercher un adulte, cette idée l'inquiétait plus encore que de se retrouver elle-même bloquée dans le toilette.

Mais heureusement ce fut juste un mauvais tour du mécanisme qui ne demandait certainement qu'un peu d'huile pour ne plus forcer. La pauvre sorcière fraîchement libérée apparu enfin aux yeux de Marine qui pensait la reconnaitre, ses cheveux blonds, ses yeux bleus et cet uniforme bleu aussi, il lui semblait avoir déjà entendu une autre Serdaigle blonde l'appeler Cannelle. Elle semblait visiblement soulagée d'être sortie de sa cabine ce qui était plus que compréhensible, elle remercia également la brune pour son aide et se tue. La rouge et or ne trouva alors qu'à lui répondre :
- De rien !
Et voilà elle avait tout dit et l'autre élève semblait aussi avoir terminé.

Dans un sourire gêné la lionne n'avait aucune idée de quoi dire. C'est dans ce genre de situation qu'elle se trouvait impressionnée par les personnes sociables qui sont capables d'éviter ce genre de situation, ils ont toujours quelque chose à dire, c'en est impressionnant ! L'anglaise tentait toujours lorsque la discussion été lancée de la maintenir à flot avec des question dans le sens de celle-ci. Même si l'inspiration ne lui venait pas aussi vite que chez les "sociables" comme elle les appelait, elle arrivait toujours à finir par trouver la question typique. Sauf que cette fois aucune réelle discussion n'avait commencé, enfin sauf si on estime que quelques échanges sur le déverrouillage d'un mécanisme d'une cabine de toilette soit une conversation. Toutefois c'était assez pour ne pas pouvoir partir comme si de rien n'était.

C'est donc la tête vide de toute idée mais moulinant aussi vite que possible pour ne pas laisser ce blanc extrêmement gênant s'installer que la Gryffonne commença à se balancer sur ses pieds d'avant en arrière. La tête ne tarda pas non plus à suivre se baissant un peu plus chaque minute comme pressée par la lourdeur du silence des toilettes, tant qu'on pouvait presque entendre l'eau circuler dans les tuyaux dissimulés dans les murs. Et puisque la situation ne changeait toujours pas ce fut ses joues qui se mirent à rosir un peu plus à chaque seconde et puis ses mains reprirent leur entreprise de traditionnelle gymnastique des doigts, il devenait urgent que la situation se débloque.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

21 août 2023, 10:26
Verrou Farceur  Terminé   + 
Après être sortie de la cabine, se retrouvant devant sa camarade et la remerciant, la blonde prit quelques secondes pour réfléchir au prénom de celle-ci. Elle était persuadée qu'elle l'avait déjà entendu, mais sa mémoire lui faisait défaut. Elle avait pensé à Mathilde en premier lieu, mais non, ce n'était pas ça. La Serdaigle sentait qu'elle l'avait sur le bout des lèvres, mais ne trouvait pas. Marie, peut-être ? Non, ce n'était pas ça mais l'anglaise sentait qu'elle se rapprochait. Au bout de quelques secondes, après être passée par Marguerite et Maëlys, la réponse lui vint à l'esprit d'un coup. C'était Marine, bien évidemment ! Comment Canelle avait-elle pu oublier ?

"Heu..., hésita-t-elle avant de se dire que de toute façon, c'était trop tard pour faire machine arrière. Marine, c'est ça ? T'es à Gryffondor, j'crois..." La blonde n'était habituellement pas celle qui engageait les conversations, mais clairement, la brune n'était pas prête de le faire. Si elle était assez timide -pour ne pas dire très- elle était plutôt bavarde avec les personnes qu'elle connaissait bien et qu'elle appréciait. Des sujets de conversation lui venaient donc tout naturellement, même si la plupart du temps elle préférait être silencieuse. Mais cette fois-ci, elle voulait au moins connaître le prénom de sa sauveuse. C'était la moindre des choses, non ?

Un silence gênant s'était installé depuis quelques minutes, étant coupé seulement par la question de la Serdaigle. La blonde appréciait le silence, la plupart du temps. Quand elle parlait, elle disait souvent n'importe quoi et perdait ses moyens. Le silence lui permettait donc de ne pas être gênée et de ne pas se sentir ridicule. Seulement, parfois le silence était encore plus gênant que les bêtises qu'elle pouvait dire, mal à l'aise. Comme ce jour-là, où Canelle ne se sentait absolument pas à l'aise, seule face à la Gryffondor, perdue dans le silence qui les entourait. La blonde détestait cette sensation, encore plus que celle de dire n'importe quoi. Il fallait qu'elle parle, tout de suite.

"T'étais en sortilèges aussi, non ?" fut la seule idée qui lui vint à l'esprit. Après que les paroles soient sorties de sa bouche, la Serdaigle réalisa que c'était une question complétement stupide. Evidemment qu'elle était en sortilège, comme la plupart des élèves de troisième année. Certaines filières ne comprenaient pas cette matière, mais la plupart des élèves voulaient continuer à la travailler. Ils la prenaient donc la plupart du temps en option. Enfin, c'était l'impression que la troisième année avait, la classe étant généralement plutôt remplie durant les heures de sortilège. Elle n'était cependant sûre de rien.

Les joues rosies par la gêne, la jeune fille baissa les yeux pour regarder ses pieds. Finalement, peut-être que le silence était mieux...

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

04 sept. 2023, 15:20
Verrou Farceur  Terminé   + 
Voilà, plus de blanc, la blonde avait lancé les premières paroles dans l'air, ça n'arrêta pourtant pas les doigts de la lionne de continuer à se torturer tandis qu'elle répondait à sa camarade, il lui faudrait du temps pour descendre en pression et se calmer un peu après ce pic de stress.
- Mmmuhmm ! C'est, c'est bien ça. En soulevant doucement sa cravate aux couleurs de sa maison comme preuve qu'elle faisait bien partie des rouges et ors.
Visiblement Marine ne devait pas être la seule a avoir été perturbée par le blanc puisque la Serdaigle avait posé cette question alors que les deux sorcières étaient encore en uniforme et portaient donc toujours les couleurs de leur maison.
- Et toi... c'est Cannelle ?! Fit confirmer la timide pour poursuivre les efforts qu'avait entamé la blonde.

Et il n'y avait pas que la gêne que les deux élèves partageaient, leur manque d'inspiration devait être contagieux car comme elle la bleue et bronze ne semblait particulièrement inspirée par leur début de conversation un peu bancale. Enfin ça restait un peu mieux que pour l'anglaise car Cannelle trouva quand même quelque chose à dire.
- Ouuu... oui !
Non, elle ne pouvait pas s'en arrêter là, maintenant qu'elle avait un sujet sous la main il fallait qu'elle s'en saisisse pour na pas jeter à l'eau tous les efforts de l'aiglonne pour les sortir de leur situation gênante.

Bien sûr quelques idées de remarques lui vinrent en tête d'abord sur le fait que la matière les aiderait vraiment bien dans la vie, pour preuve : sans ce sort de base qu'elles avaient apprise durant leur première année dans l'école de sorcellerie, Cannelle serait sans doute encore dans sa cabine de toilette et Marine à bout de nerf à cause de l'angoisse, en train de demander de l'aide au concierge ou à n'importe quel adulte qu'elle aurait pu croiser. Mais trouvant cette remarque trop... Trop elle ne savait quoi, elle préféra la garder pour elle et ne pas s'humilier elle-même, bien qu'il n'y ait rien de vraiment humiliant là-dedans, mais enfin ce n'était pas l'avis de Marine qui a défaut n'avait plus qu'une seule chose avec laquelle elle ne risquait rien.

- T'as bien, bien aimé le... le cours ?
Oui, la question bateau, mais au moins ici elle n'avait pas à dévoiler ses pensées, c'était rassurant de se cacher derrière ces questions toutes simples. Ça restait un peu plus élaboré qu'une "t'aimes bien la matière ?" alors ça la satisfaisait bien que le cours n'ait pas été particulièrement différent des autres fois. Les élèves étaient toujours sur le même thème et les mêmes sortilèges, et même si le cours devenait de moins en moins théorique à force qu'ils avançaient dans le temps comme ils avaient assez de connaissances pour s'entrainer à lancer leurs premiers nouveaux sorts, la forme était toujours celle d'un cours traditionnel. En même temps ça se comprenait, ils ne pouvaient pas passer leur temps à faire cours dehors lors d'exercices particulièrement ludiques, il fallait bien commencer par la théorie et s'entrainer dans des conditions qui rendent le lancer le plus simple possible pour commencer à maitriser le sort.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080