Inscription
Connexion

11 avr. 2023, 18:24
Les impatientes  Privé 
Samedi 11 Janvier 2048, en fin de matinée.

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Je le sais bien, mais pas toujours facile de vivre selon ce dicton, pourtant très populaire dans mon pays d'origine. Hier soir - ou ce matin ? - j'étais trop occupée à boire jusqu'à pas d'heure chez Sisyphe pour me préoccuper de mon emploi du temps de ce samedi. Mes projets d'aller tôt à la banque, pour ne pas être embêtée par les sorciers de bas étage qui voulaient savoir s'ils leur restaient suffisamment dans leur coffre pour pouvoir partir en vacances cet été, se sont vite trouvés perturbés. Couchée vers les 5 heures, je n'ai naturellement pas ouvert les yeux avant les 10 heures et quelques, d'où ce retard dans mon programme.

Arrivée devant la fameuse banque de Gringotts, je presse le pas pour entrer le plus vite possible. J'avais vu d'autres personnes prendre ce chemin et je ne veux pas me trouver en fin de queue. Une fois les portes passées, je n'accorde aucune attention à l'agent de sécurité en service et marche rapidement jusqu'à ma place, bien trop éloignée du comptoir principal à mon goût. Il doit y avoir au moins une dizaine de personnes devant moi, et j'en entends vaguement qui s'accumulent à ma suite. Décidément, les samedis matin, c'est l'enfer.


"Par Merl..." je retiens mon juron français. "C'est pas vrai, c'est quoi ce monde." je bougonne à mi-voix.


@Agatha Birthwhistle
Dernière modification par Juliette Martin le 19 juin 2023, 23:38, modifié 1 fois.

Mage noire novice - ancienne détenue d'Azkaban - ancienne avocate
Volière ouverte pour propositions de RP ! Avatar par Aki Davis.

12 juin 2023, 17:53
Les impatientes  Privé 
Il y a des jours ou cela ne veut pas. Le réveil d'Agatha n'avait pas sonné, elle n'avait plus de chaussettes et le Chaudron avait l'ambiance des jours desert. Pour couronner le tout, la gérante avait presque oublié son rendez vous à Gringotts. Enfin, rendez vous était un grand mot, elle avait simplement prévu d'aller retirer quelque gallions de son coffre personnel.

Mauvaise nouvelle, la quasi intégralité du monde sorcier semble aussi avoir fait exprès de s'être résolue le plus tard possible à aller à Gringotts. Agatha voyait sa courte pause s'allonger à longueure de seconde ...

Aujourd'hui, l'ancienne Serdaigle se sent d'humeur à bavarder. Ou plutôt, à râler. C'était quand même rageant s'avoir travaillé dans une banque, cotoyé des gobelins, et devoir faire la queue comme n'importe quel péquenaud du Royaume Uni un samedi matin. Il y en a qui ont un travail par ici.

Non contents devoir s'amasser dans le Grand hall, la majorité des sorciers présent ne savaient visiblement pas faire une file sans mouvements inutiles. Agatha fut légèrement poussé par la personne située derrière elle, et même si elle put atténuer le mouvement avec succès, les talons qu'elle portait ne lui permirent pas de ne pas heurter légèrement la femme qui la précédait. Confuse, la gérante s'entrepris de s'excuser.

- Toute mes excuses. Même en 2048, le hall ne sait pas être bondé sans bousculade. Je ne sais pas si les gobelins font une grève discrète, ou si j'ai juste choisit la pire heure.

Vous ne l'aviez pas encore remarqué ? Agatha était d'humeure bavarde.

- Je n'ai pas encore trouvé ce qui chasserait les gens de devant, mais avec tout ce temps d'attente je vais pouvoir y réfléchir.

désolée du retard !

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

11 sept. 2023, 20:57
Les impatientes  Privé 
Rapidement, je me retrouve encore plus exaspérée qu'à la découverte de cette attente improbable. Une personne qui se tient derrière moi me bouscule, sans doute pour m'inciter à avancer. Je me retourne avec un air mauvais, prête à l'incendier, alors que la femme qui me fait désormais face se confond en excuses. Je regarde derrière elle et constate que la queue qui la suit est encore pire que celle devant moi.

"Au moins, on a l'air d'être dans la première moitié de la queue. Ça aurait pu être pire" je dis en donnant un coup de menton en direction de la porte d'entrée qui ne peut plus se refermer à cause de l'affluence. "Je parierais sur une bonne affaire que les Gobelins ont lancée et dont nous n'avons pas été mises au courant. Pire que les soldes chez les moldus..." je termine.

Cela m'amuse de constater qu'après tout ce temps, je me souviens encore d'anecdotes sur le monde de mes parents. Il est en revanche possible que mon interlocutrice n'a pas compris la référence. Je me retourne à moitié, pour avoir la femme dans mon champ de vision, tout en épiant la foule au-devant.


"Une bonne bombabouse ferait peut-être l'affaire..." je dis en tentant de prendre un air sérieux. En réalité, un bon sortilège impardonnable ferait tout aussi bien le job. Je soupire. Les bonnes choses se perdent.

Mage noire novice - ancienne détenue d'Azkaban - ancienne avocate
Volière ouverte pour propositions de RP ! Avatar par Aki Davis.