Inscription
Connexion

11 avr. 2023, 20:41
 Jeu à session  Tableaux crados
Tableaux crados
Régulièrement, dans les couloirs du château, de petits plaisantins s'amusent à recouvrir de bombabouses de pauvres tableaux innocents. Et si vous donniez un coup de main au concierge ? À vous de retrouver le plus vite possible qui est représenté sur le tableau saccagé pour que le concierge puisse intervenir dans les plus brefs délais.
Principe
Une à deux fois par mois vous sera fourni un tableau représentant un personnage de l'univers Harry Potter, y compris PFR. Vous aurez alors 24h pour identifier le personnage en question et envoyer la réponse par hibou à Suileabhan Kohler. Votre hibou devra également avoir pour titre Tableaux crados et contenir un minimum de politesse pour être considéré comme une participation valide.
Exemple

Image

Vous aurez évidemment reconnu le célèbre Albus Dumbledore !
Récompenses
Qui dit jeux, dit récompenses à la clef. Pour vous remercier de votre coup de main au concierge, les plus rapides d'entre vous recevrons des points pour leur maison, tandis que les autres recevront quand même une chocogrenouille bien méritée.

Première place : 3 points maison
Deuxième place : 2 points maison
Troisième place : 1 point maison

Participation valide : 1 chocogrenouille
Jeu bonus
Un jeu bonus vous sera proposé en parallèle de chaque session de Tableaux crados. En effet, à la fin de chaque session, une case d'un tableau cette fois entièrement recouvert de bombabouses sera révélée. Dès lors et à chaque session, dans votre hibou de réponse valide, vous pourrez proposer le nom du personnage bonus. Attention, vous disposez d'un nombre limité d'essais (2) pour ce jeu bonus, alors attendez qu'assez de cases soient révélées pour être certains de votre réponse.

Cette fois, pas de points pour vos maisons, mais le plus rapide d'entre vous recevra des récompenses parmi une large sélection d'objets, en plus d'une bourse journalière !
La première session débutera le 23 Avril à 17 heures.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

23 avr. 2023, 18:35
 Jeu à session  Tableaux crados
Première session

J'étais persuadé d'avoir annoncé 20h pour cette première session, veuillez m'excuser !

Sans plus attendre, voici le tableau qui a été saccagé aujourd'hui :

Image

Vous avez donc 24h pour identifier le personnage en question et m'envoyer la réponse par hibou. N'oubliez pas que votre hibou doit avoir pour titre Tableaux crados et contenir un minimum de politesse pour être considéré comme une participation valide.


Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

24 avr. 2023, 19:35
 Jeu à session  Tableaux crados
Première session - Résultats

C'était facile, et vous avez été nombreux à participer, merci ! Il s'agissait bien de Severus Rogue (Severus Snape également accepté), comme vous pouvez le constater juste ici :

Image

Sans plus attendre, je vous propose le premier classement de Tableaux crados ! Pour cette fois, j'ai comptabilisé comme valides les hiboux ne contenant pas exactement "Tableaux crados", mais faites attention, c'est la dernière fois ;)
Première place : Lily Turner
3 points maison
Deuxième place : Ennis O'Belt
2 points maison
Troisième place : Awstin Winster
1 point maison

Participations valides (ordre d'arrivée dans la volière) : Nico Ferrell, Maisie Wilbury, Erin Fergusson, Elise Brown, Élisabeth Willis, Lukas Sharp, Marion Fourlegnie, Argentella Wighters, Alice Smith, Eileen O'Brien, Anna Delore, Elena Links, Orlaith Ó Súilleabháin, Elisabeth Ramsdell, Klara Cooper
1 chocogrenouille

La prochaine session aura lieu le 7 Mai vers 17 heures !


Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

07 mai 2023, 18:13
 Jeu à session  Tableaux crados
Deuxième session

J'espère que je ne vous ai pas trop fait patienter !

Sans plus attendre, voici le tableau qui a été saccagé aujourd'hui :

Image

Vous avez donc 24h pour identifier le personnage en question et m'envoyer la réponse par hibou. N'oubliez pas que votre hibou doit avoir pour titre Tableaux crados et contenir un minimum de politesse pour être considéré comme une participation valide.


Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

09 mai 2023, 22:10
 Jeu à session  Tableaux crados
Deuxième session - Résultats

Et bien, et bien, que de participations, 40 en tout ! J'ai hésité à tous vous afficher, mais pour des raison évidentes de temps.. je vais éviter pour cette fois ;) . Il s'agissait bien de Norbert Dragonneau (Newt/Newton Scamander également accepté), comme vous pouvez le constater juste ici :

Image

Voici donc le second classement de Tableaux crados ! J'avais prévenu, mais pour cette fois, je n'ai pas comptabilisé comme valides les hiboux qui ne contenaient pas exactement "Tableaux crados" (j'ai validé les hiboux contenant plus que ces deux mots), faites bien attention la prochaine fois !
Première place : Megan Arrington
3 points maison
Deuxième place : Charlotte Dwight
2 points maison
Troisième place : Sunday Vandermeer
1 point maison

Autres participations valides (hibou valide + bonne réponse) : 34
1 chocogrenouille

Participations invalides (hibou invalide ou mauvaise réponse) : 4
Bon courage pour la prochaine session !

La prochaine session aura lieu le 21 Mai vers 17 heures !


Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

21 mai 2023, 17:01
 Jeu à session  Tableaux crados
Troisième session

Pile à l'heure pour cette troisième session !

Sans plus attendre, voici le tableau qui a été saccagé aujourd'hui :

Image

Vous avez donc 24h pour identifier le personnage en question et m'envoyer la réponse par hibou. N'oubliez pas que votre hibou doit avoir pour titre Tableaux crados et contenir un minimum de politesse pour être considéré comme une participation valide.

En plus de votre réponse, à partir de cette session, vous pouvez également participer (dans le même hibou) au Jeu bonus dont les règles se trouvent juste ici .


Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

22 mai 2023, 19:31
 Jeu à session  Tableaux crados
Troisième session - Résultats

Il semblerait que la maison Serdaigle ait été au taquet pour aider le concierge sur ce coup-là, mais les autres ne sont pas en reste, merci ! Peut-être parce qu'il s'agissait bien de Rowena Serdaigle (Rowena Ravenclaw également accepté), comme vous pouvez le constater juste ici :

Image

Voici donc le troisième classement de Tableaux crados !
Première place : Isabella Pifors
3 points maison
Deuxième place : Ernest Stevens
2 points maison
Troisième place : Nico Ferrell
1 point maison

Autres participations valides (hibou valide + bonne réponse) : 20
1 chocogrenouille

Participations invalides (hibou invalide ou mauvaise réponse) : 3
Bon courage pour la prochaine session !

La prochaine session aura lieu le 4 Juin vers 17 heures !


Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

04 juin 2023, 17:00
 Jeu à session  Tableaux crados
Quatrième session

Encore une odeur de bombabouse..

Sans plus attendre, voici le tableau qui a été saccagé aujourd'hui :

Image

Vous avez donc 24h pour identifier le personnage en question et m'envoyer la réponse par hibou. N'oubliez pas que votre hibou doit avoir pour titre Tableaux crados et contenir un minimum de politesse pour être considéré comme une participation valide.

En plus de votre réponse, vous pouvez également participer (dans le même hibou) au Jeu bonus dont les règles se trouvent juste ici .


Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

12 juin 2023, 15:13
 Jeu à session  Tableaux crados
Quatrième session - Résultats
La course pour le podium s'est cette fois jouée à quelques secondes, bravo ! Il s'agissait effectivement de Lorelyne Jenkins, votre future professeur de Divination, comme vous pouvez le constater juste ici :

Image

Voici donc le quatrième classement de Tableaux crados !
Première place : Lily Turner
3 points maison
Deuxième place : Orla LeFer
2 points maison
Troisième place : Abigail Mann
1 point maison

Autres participations valides (hibou valide + bonne réponse) : 31
1 chocogrenouille

Participations invalides (hibou invalide ou mauvaise réponse) : Aucunes !
Bon courage pour la prochaine session !

Exceptionnellement, rendez-vous en Juillet pour la prochaine session !


Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

09 août 2023, 15:22
 Jeu à session  Tableaux crados
Cinquième session - Annonce
La prochaine session de Tableaux crados aura finalement lieu le Dimanche 13 Août à 17h00 !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !