Inscription
Connexion

13 avr. 2023, 18:13
Un charabia runique  Lily D. 
23 novembre 2047 ~ 17h00
RP privé
Post +
Avec @Lily Dawson
#531669


Je m'adosse au mur, plongée dans on bouquin. Ma sœur me l'a fait envoyer par courrier hier soir et depuis que je l'ai commencer, je ne peut plus le lâcher. Une histoire moldue d'une fille qui me rappelle étrangement moi, mais dans une version plus cynique et pince sans rire. Elle est engagée comme apprentie un vieux magasin dirigé par un homme âgé, apothicaire. Elle découvre alors l'art des poisons et est mêlée a intrigue de vengeance, d'amour et de trahison. Je me décolle du mur et marche sans trop regarder ou je vais. Je crois que je suis dans la Tour Nord...
A la base, je me rendait au dortoir après les cours mais mon chemin a dérivé par ici, et, plongée dans cette histoire enivrante, j'ai perdue la notion du temps. Je jette un coup d'œil a ma montre. Ah non ! Je vais bientôt devoir rentrer, j'ai un devoir de potion justement, qui m'attends. Je finit le chapitre et corne la page avec regret. Je passe devant le club de Chocobataille pour revenir vers la salle Commune et continue mon chemin, sans trop faire attention aux autres, le cerveau toujours en ébullition de mon histoire. Je remarque vaguement que je passe devant le bureau du concierge.

Tandis que je songe a la suite possible de mon livre, je sens quelque chose sous mon pied et avant que je puisse faire quoi que ce soit, mon pied glisse et... Padaboum !
Je m'écrase a terre. Après quelques instants au sol, je me relève et me masse la nuque, ca promet un beau bleu, super ! Maudissant mon inattention, je regarde autour de moi pour trouver le fautif de ma chute. La réponse est très vite arrivée : un parchemin a l'air assez vieux, plié en quatre, me nargue au sol. Je lui tire la langue et m'en empare. Je l'ouvre délicatement pour ne pas l'abîmer. Il a l'air un peu vieux...
ᚴ×ᛁᛋᛏ ᛒᚬᚾ ! ᚬᚾ ᛒᛁᚢᛏ ᛁᚾᚠᛁᚾ ᚱᛅᚴᚬᚾᛏᛁᚱ ᛅ ᛏᚬᚢᛏ ᛚᛁ ᛘᚬᚾᛏᛁ ᚴᚢᛁ ᛋᛅᚱᛅᚼ ᛁᛋᛏ ᚢᚾᛁ ᚴᚱᛅᚴᛘᚬᛚ ! ᛏᚬᚢᛏ ᛚᛁ ᛘᚬᚾᛏᛁ ᚢᛅ ᛚᛁ ᚴᚱᚬᛁᚱᛁ ! ᚬᚾ ᚢᛅ ᛒᛁᛁᚾ ᛋᛁ ᚢᛁᚾᚴᛁᚱ...
ᛚᛁᛅᛘ
Hein ? Quoi ? Je relit le parchemin trois fois en le tournant dans tous les sens. Mais qu'est ce donc ? Un langage codé ? Ou peut être qu'il ne veut tout simplement rien dire ! Mais ces étranges symboles ne m'ont pas l'air tracés aléatoirement. Après quelques minutes de réflexions, je m'énerve. Mais ca veut dire quoi ce charabia ? Je soupire et serre le papier dans ma main. Je déteste quand je ne comprends pas quelque chose. Je déteste que quelques chose m'échappe. En fait, je déteste ne pas tout avoir sous contrôle.


Petite précision : le texte en rune est traduit des runes "Younger Furthark" (...)
@Padrec Clare, ca peut vous intéresser, puisque c'est runique...

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

15 avr. 2023, 13:26
Un charabia runique  Lily D. 
Je marchais le long d’un couloir, distraite. J’arborais, comme d’habitude, ou du moins depuis quelques temps à Poudlard, un large sourire. J’étais heureuse, comme très souvent, voire tout le temps, mais surtout aujourd’hui. Mais pourquoi ? Eh bien, parce que je venais de recevoir une lettre de Lucy, ma petite sœur. J’étais donc très contente de recevoir de ses nouvelles, mais aussi de découvrir si le cadeau que je lui avait fait lui avait plut. En effet, Lulu était née le 18 novembre, par conséquent elle avait eu huit ans il y a cinq jours. Je m’étais donc empressée de fouiller parmi les hiboux publicitaires que j’avais reçu, que j’aimais bien garder, dans le but de trouver le cadeau parfait. Et je l’avais trouvé : une magnifique poupée, très bien habillée et coiffée, comme on les aimait avec ma petite sœur. Tout de suite, ça m’avait rappelé les jeux qu’on faisait ensemble, et j’ai demandé à un élève plus âgé de me l’acheter à Pré-au-Lard, avec mon argent d’étudiante.

Bref, j’étais donc excitée à l’idée de savoir ce qu’elle en avait pensé. Alors, tout en traversant les couloirs après être descendue de la volière, j’ouvre la petite enveloppe et en sort une lettre et une photo. Je souhaite retourner à la salle commune, mais je ne fais pas attention à la direction que je prend, et je n’ai donc aucune idée d’où je vais. Mais je m’en fiche ; mon attention est désormais portée sur le cliché, sur lequel on pouvait voir Lucile, ses cheveux ondulés et blonds relevés en deux couettes, qui sautillait, souriante. Elle tient dans ses bras, à la manière d’un nouveau-né, la jolie poupée à la chevelure brune que je lui aie offerte. Je souris. Aucun doute, je lui avais fait très plaisir !

Je me mets à gravir des marches - lesquelles ? Je n’en sais rien, mais j’espère qu’il s’agit de celles menant à la tour de Gryffondor, là où je veux aller. Je déplie la lettre. Mon sourire s’agrandit en remarquant que l’écriture de ma petite sœur s’embellit de jour en jour, au fur et à mesure qu’elle apprend à mieux tracer les lettres. Je parcours le message du regard. Lucy me dit qu’elle me manque très fort, ce qui me sert le cœur. Elle me dit aussi que la poupée est vraiment trop méga giga belle est magnifique, ce qui me fait bien rire. Elle écrit ensuite qu’elle profite du fait que ce soit toujours elle la plus petite et que…

BOUM !

Je viens de rentrer dans quelqu’un. Je lève alors les yeux pour m’excuser, quand je remarque que mes pas ne m’ont pas du tout envoyés en salle commune, mais plutôt dans la Tour Nord, près du bureau du concierge. Honteuse, je regarde la fille que je viens de percuter, une blonde de première année que j’ai déjà croisé à Gryffondor, car on est dans le même dortoir.

’Scuse-moi… je… je ne regardais pas devant moi, désolée…

Je me rend alors compte qu’elle détaille attentivement un étrange parchemin, qu’elle vient, à l’évidence, de découvrir. Curieuse, je regarde malgré moi par dessus son épaule, rangeant ma lettre, soudain moins digne d’intérêt, dans ma poche pour voir de plus près le message. Je découvre alors des signes bizarres, que je ne parvient pas à déchiffrer.

Waouh ! Qu’est-ce que c’est ? On dirait que c’est écrit en runes, dommage qu’on est pas encore en troisième année…


@Gaby Grange désolée pour l’attente, j’espère que ça te convient :)

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

15 avr. 2023, 23:56
Un charabia runique  Lily D. 
La tête toujours penchées sur l'étrange parchemin, je ne regarde pas autour de moi. Et ce qui devait arriver arrive... BOUM ! Aïe ! Une douleur peu intense traverse soudainement mon épaule et je relève les yeux.
-’Scuse-moi… je… je ne regardais pas devant moi, désolée…
Une fille de Gryffondor que j'ai déjà croisé s'excuse, bredouillante. Je la détaille, cheveux châtains, yeux verts, petite... Elle doit être en 2ème année. On partage le même dortoir mais impossible de me souvenir de son prénom. Lila ? Ou Lilia ? Peut être Lily...
Je lui assure, l'esprit ailleurs :
-Nan t'inquiète...

Je reconcentre mon attention vers le mystérieux bout de papier froissé, attendant que la fille continue son chemin. Elle reste la pendant quelques secondes, dans un silence gênant, puis se penche par dessus mon épaule. Elle lit le parchemin et fait remarquer anodinement que c'est dommage qu'on ne soit pas en troisième année pour lire les... Runes ! Mais oui, ce sont des runes ! Je lui saute a moitié dans les bras en criant :
-Oui, les runes, c'est ca ! Merci heu... C'est quoi déjà son nom ? Merci !

Je me sépare d'elle, les joues en feu. Hum... C'est l'émotion ! Je reporte mon attention sur ces runes donc. D'accord, ce sont des runes, mais ca m'avance en rien du tout, je ne sais pas les déchiffrer.
Je remarque soudain que la Gryffondor est planté la, ne comprenant pas trop. Je tente alors de lui expliquer :
-Heu... En fait j'ai trouvé ce parchemin heu par terre et j'savait pas c'que c'était mais du coup maintenant, grâce a toi, j'ai comprit qu'c'est des runes ! Merci !
Les symboles dansent devant mes yeux. Je reprends :
-Mais ca m'avance en rien... T'aurait pas quelques notions... runiques ?
Je me mords la lèvres, elle est en deuxième année, il n'y a pas de raison qu'elle connaisse ce langage. En même temps, pourquoi je m'embête ? Je pourrait laisser ce parchemin par terre et reprendre le chemin de la salle commune pour rejoindre mon cher devoir de potion ! Et quelqu'un d'autre tomberai sur cet étrange charabia et se casserai la tête a essayer de le déchiffrer. Mais plus j'y réfléchit, plus je me rends compte que j'ai terriblement envie de faire une petite énigme la. Et puis c'est si... excitant ? de trouver un mystérieux message écrit en runes, par terre par pur hasard !

Oh ! Et si c'était un lieu ou se trouve un trésor ? Ou une lettre dégoulinant d'amour rempli de "tu me manques" et "je t'aime" comme dans les films a l'eau de rose, ou les personnages principaux s'échange des messages codés ! Finalement, c'est sexy les runes, non ?
Peut être aussi que ce n'est pas du tout ca... Tandis que je me fait les scénarios les plus rocambolesque sur ce parchemin, si puis je dire "lambda", j'attend la réponse de la Gryffonne.

@Lily Dawson +

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

16 avr. 2023, 15:45
Un charabia runique  Lily D. 
Je suis rassurée : la jeune fille devant moi ne semble pas énervée, c’est déjà ça. Je ne me ferai pas d’ennemie aujourd’hui. Même si je l’avais déjà vu avant, je l’observe, détaillant ses traits, un peu gênée de fixer comme ça quelqu’un. Elle possède de longs cheveux blonds et très clairs. Ce qui me fait rire, c’est qu’ils paraissent aussi épais et emmêlés que les miens - enfin, non, les miens seront toujours pires que ceux des autres. Ses yeux verts clairs ressemblent légèrement aux miens, et semblent me regarder d’un air perçant. Je me sens très petite à côté d’elle, qui, malgré le fait qu’elle ait un an de moins que moi, mesure cinq bons centimètres de plus que moi. Mais bon, j’y suis habituée. D’après mes souvenirs, elle s’appelle Gaby ou un truc comme ça. Je ne sais pas quel est son nom complet, donc je ne l’appelle pas par son prénom, de peur de la vexer si je l’appelle par son diminutif alors qu’on ne se connaît pas.

La jeune fille a l’air heureuse lorsque je suppose qu’il s’agit de runes, et elle me saute presque dans les bras. Surprise, je ne peux m’empêcher de pousser un petit cri étonné. J’adore les câlins, mais je n’ai pas l’habitude d’en recevoir de la part d’inconnus ! Voyant son air confus, le mien baisse un peu. Pour une fois, je me sens moins gênée, car j’ai en face de moi une personne qui ne semble pas autant sûre d’elle. Après, c’est peut-être juste une impression, mais cela me détend, et je ris face à sa mine honteuse.

Lily. Mais de rien… euh… toi c’est Gab… rielle ? Gabriella ? Ou euh… juste Gaby ?

Je suis un peu intimidée. J’avais l’air stupide en hésitant comme ça ! En plus, j’ai sûrement déformé son prénom ! Mais ce malaise s’évapore dès qu’elle me parle de la façon dont elle a trouvé le parchemin. Un message secret découvert par terre, et en plus près du bureau du concierge ? C’est forcément quelque chose de mystérieux, ou alors d’interdit ! Mon excitation grandit. Enfin un peu d’aventure et de divertissement ! Et si c’était magique ? Ça ouvrait peut-être un passage secret, ou même ça indiquait l’emplacement d’un trésor ! Ou peut-être même qu’on apprendrait un secret enfoui depuis longtemps, en le lisant ! Enthousiasmée, je m’exclame :

Mais c’est genial ! J’y connais rien en runes, mais faut absolument qu’on découvre c’qui est écrit ! Allons à la bibliothèque et…

Là, je me stoppe dans mon élan. On ne se connaît pas, et la première année ne m’a pas invitée à la rejoindre dans l’aventure ! J’ai vraiment été trop indiscrète, en m’incrustant comme ça ! Penaude, les joues en feu, je bredouille :

Mmm… désolée, je… j’ai été un peu… un peu trop… envahissante…

À ce dernier mot, je baisse les yeux. Pathétique. Moi qui me croyait moins réservée depuis que j’étais en deuxième année, je m’étais franchement trompée !

@Gaby Grange et voilà ! Je serais encore absente de lundi après-midi à vendredi après-midi aussi, donc je ne pourrais pas forcément répondre tout de suite…

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

18 avr. 2023, 11:26
Un charabia runique  Lily D. 
+
La fille me détaille de la racine de mes cheveux jusqu'au bout de mes orteils. Je reste la, un peu gênée d'être dévisagée de la sorte. Elle se présente. Lily, c'est bien ce que je pensait. Elle demande, un peu embarrassé mon prénom en hésitant sur le fait que Gaby soit un diminutif ou non.
Je lève les yeux au ciel. Mais qu'on t-il tous a être embarrassé en me demandant ca ! Je soupire et maudit ce prénom bizarre. Je me racle la gorge et dit d'une voix un peu plus sèche que je l'avait prévu :
-Gaby, c'est pas un surnom. Pas de Gabrielle, Gabriella ou je ne sais quoi d'autre. Oui je sais c'est bizarre. Je lui serre la main d'un air un peu formel. Après un silence gênant, elle s'exclame un peu trop enthousiaste qu'elle est ravie et qu'il faut absolument qu'on trouve ce qu'il y a écrit sur ce parchemin. Elle propose d'aller à la bibliothèque. Mais oui !
Elle en a des bonnes idée, cette Lily ! Elle se coupe net dans ses paroles surexcités et s'excuse d'être trop... envahissante ? Oui bon, elle a peut être été un peu trop enthousiaste mais j'aime bien les gens spontanés moi !
Je pose une main sur son épaule et lui assure :
-Pas de soucis ! T'sais c'est pas grave de fourrer son nez dans les affaires des autres, j'fait tout le temps ca. Je rigole doucement avant de me reprendre.
Je réfléchit ensuite a sa proposition quand soudain, une idée me vient en tête. Je fouille dans mon sac en sortant la moitié de mes cahiers et du reste du contenu de mon sac composé de choses étranges gardées (ou volées), et sort en un petit livret. Il faut savoir que mon sac est toujours rempli a raz bord de pleins de choses inutiles tel un yoyo (jeu moldu) ou une collection de carte de chocogrenouilles déchirées. J'ouvre le livret au sommaire et crie :
- Bingo !
Je me tourne vers ma camarade et lui explique :
- Heu, en fait, j'garde plein de choses que je trouve dans mon sac et une fois j'ai trouvé ca dans la salle commune. Je désigne le livre du doigt. Je ne l'ai jamais vraiment regardé mais ca parle des runes et des aniciennes langues et civilisations !
Je fait un grand sourire, ravie de cette découverte. Heureusement que cette vieille habitude de tout ardé, qui vient de ma grand mère, m'est resté ! Je tend le petit livre a Lily, lui laissant l'honneur de chercher l'explication. Peut être qu'il n'y aura pas de traduction "runique" dans ce bouquin, mais ca nous avancera peut être ?

@Lily Dawson pas de soucis pour le délai ^^

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

22 avr. 2023, 16:11
Un charabia runique  Lily D. 
Je me sens gênée à la réponse de Gaby sur son prénom. Je savais que je n’aurais pas dû poser cette question, qui ne semblait pas beaucoup plaire à la jeune fille… Je baisse les yeux, honteuse, tout en répondant, mon bégaiement, que je croyais disparu pour toujours, revenant encore à la charge.

Je… désolée c-c’est… c’est que… je… je ne savais pas… m-mais… c’est pas bizarre, hein… enfin… j-je veux dire… Gaby, c’est… c’est très joli…

La honte ! Moi qui croyais avoir évolué ! Eh bien pas tout à fait, à ce que je remarque depuis le début de cette conversation. Un silence assez pesant s’en suit, avant que mon enthousiasme prenne place, tout d’un coup, comme si je n’avais jamais été aussi gênée. Cette gêne revient malheureusement tout de suite après, mais Gaby me rassure : cela ne la dérange pas, le fait que je m’incruste dans son aventure. Je rigole avec elle, étant plus détendue, puis j’explique :

C’est que, moi aussi chuis très curieuse, et le moindre truc mystérieux me donne trop envie d’en savoir plus ! J’ai p’t-être un peu trop d’imagination, aussi…

Je la vois alors ouvrir son sac, plein à craquer - décidément, on semble avoir pleins de points communs, elle et moi ! - et, de sous une pile de cartes de chocogrenouille bien abîmées, sortir un petit livre. Cela m’intrigue beaucoup : a-t-elle en sa possession un carnet runique ? Waouh, ce serait vraiment une drôle de coïncidence, mais ce serait super ! Y’aurait même pas besoin d’aller dans la bibliothèque, ou y’aurait beaucoup trop de monde et où on ne pourrait pas traduire ce message secret en cachette. On se le ferait peut-être même confisquer, alors… Super, j’avais raison ! La première année m’explique que c’est sûrement un bouquin sur les anciennes langues et les runes, ce qui est parfait pour notre « mission » ! Je rit lorsqu’elle dit qu’elle l’a récupéré en salle commune.

Génial ! On va pouvoir lire ce papier ! Mais t’aurais p’t-être dû vérifier s’il était pas à quelqu’un avant de le prendre ! Mais bon, personne n’a dû le réclamer, donc… Tu collectionnes les trésors, non, à c’que j’vois ?

N’attendant pas forcément de réponse, je souris lorsque la blonde me tend le livret pour que je puisse regarder à l’intérieur. C’est très gentil de sa part, et j’ai envie de refuser par politesse, mais la tentation est trop forte. Je prend l’ouvrage, et je regarde la page à laquelle ma camarade l’a laissé : le sommaire. Je le parcourt des yeux un instant, et je m’arrête à la mention « Bases du déchiffrage » de la partie « runes ». Il doit y avoir un alphabet, ou un truc du genre, j’en suis sûre ! Je tourne les pages avec empressement, excitée à l’idée de traduire le mot secret. Page 29… 41… 37 ! C’est là ! Je regarde la page. Il y a les lettres de l’alphabet, avec l’article signe correspondant à côté ! Je sautille en m’écrivant, ravie :

Super, y’a un alphabet runique, avec la traduction ! T’es géniale !

@Gaby Grange désolée pour le retard, je vais essayer de me speeder !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !