Inscription
Connexion

14 avr. 2023, 17:09
 +  Autour de la table
lundi 13 avril 2048, dîner
@Canelle Johnson


Première journée de cours, depuis la fin des vacances. La petite coupure de sa scolarité pour rentrer chez elle avait fait du bien à Ellana, et elle était bien contente d'avoir cette petite semaine en avril. C'était sans nul doute passé trop rapidement, mais c'était toujours ainsi, et même les deux mois d'été paraissaient ne durer qu'un seul mois. Elle s'était bien amusée chez elle, avait fêté un peu en avance son anniversaire qui arriverait d'ici la fin de la semaine et était repartie, le cœur lourd, voyant certainement pour une des dernières fois -si ce n'est la dernière ?- sa maison de Londres. Le déménagement approchait, et plus il venait, plus elle stressait à l'idée de partir. Erin lui avait bien fait remarqué qu'il serait plus difficile pour elles deux de se voir, car elles se retrouvaient au Chemin de Traverse, situé dans Londres. Et si avant, elle aurait pu y aller à pied, à présent, elle était obligée de demander à ses parents de faire plusieurs heures de voiture pour l'y emmener. Dans ces moments-là, elle aurait vraiment être née de parents sorciers !

Ses origines ne l'avaient pas souvent taraudée, et bien qu'elle en voyait les inconvénients, comme par exemple les déplacements plus longs et surtout, son manque de connaissance du monde des sorciers, elle essayait de se dire que c'était plutôt bien aussi qu'elle ait grandi parmi les moldus, éduquée dans un monde différent de celui dans lequel elle vivrait -et dans lequel elle vivait déjà.
Mais, elle ne pouvait rien y changer, et était bien obligée d'accepter son destin tel qu'il était. Elle n'était sans doute pas la plus convaincue par le fait que son destin soit prédéfini à l'avance et qu'elle ne pourra rien y changer, mais ça lui faisait du bien de se dire que tout était déjà orchestré, et qu'elle n'avait pas à se soucier de grand-chose.

Ses cours aujourd'hui s'étaient plutôt bien passés, l'histoire de la magie toujours aussi intéressant et elle aimait beaucoup le soin aux créatures magiques, bien que ce ne soit pas son cours préféré. Attirée par la nature, elle adorait la botanique, au point que c'en était peut-être devenu sa matière préférée, bien que les Potions et l'Astronomie n'étaient pas loin derrière. Etait-ce ses nombreuses randonnées en pleine nature qui lui avait donné ce goût pour les plantes ?
Cependant, elle avait encore cours dans la soirée, car pour bien terminer cette journée de reprise un peu chargée, elle devait aller en Astronomie.

Attablée à la grande table des Serdaigle, plus près de la porte que de l'autre côté pour pouvoir sortir rapidement quand elle aurait terminé, elle n'attendait personne en particulier, profitant de quelques instants où elle était seule, à ne pas courir partout. Elle planta sa fourchette dans son assiette, et porta le morceau de ratatouille à la bouche : elle avait bien fait attention à ne pas prendre d'aubergines car avec la citrouille, il s'agissait sans doute du légume qu'elle aimait le moins.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

19 avr. 2023, 22:56
 +  Autour de la table
CANELLE JOHNSON, 13 ANS
13 avril 2048
_________________________________________


La jeune fille pénétra dans la grande salle, une légère grimace encrée sur le visage. Elle était déçue que les vacances soient déjà terminées, le brouhaha ambiant du château étant de retour. Même si elle ne rentrait presque jamais chez elle à l'occasion, Canelle appréciait beaucoup les vacances. Le château y était toujours bien plus calme et elle pouvait aller où elle voulait sans avoir à se préoccuper de la présence des autres élèves. A présent, la troisième année allait devoir éviter les endroits trop fréquentés, n'aimant pas le bruit et étant trop timide pour s'inclure dans les conversations. Le seul point positif était de revoir les personnes qu'elle appréciait qui étaient rentrés chez elles.

La jeune fille avança dans la salle, faisant quelques pas avant d'arriver à une table à peu près vide. Sa journée de rentrée avait été plutôt cool, la blonde aimant tous les cours qu'elle avait le lundi. Canelle avait passé sa matinée en cours d'histoire de la magie, sa matière préférée même si la plupart des gens trouvaient ça barbant, et avait eu une heure de soin aux créatures magiques en début d'après-midi. Elle était un peu moins à l'aise avec cette matière, étant plutôt peureuse avec des animaux dangereux, mais se débrouillait quand même plutôt bien. Elle était douce et calme, ce qui mettait probablement les animaux en confiance. La Serdaigle avait conscience que, comme pour les humains, il valait mieux ne pas trop brusquer les animaux.

La troisième année avait passé le reste de l'après-midi dans son dortoir, dessinant tout ce qui lui passait par la tête. Grâce à sa filière, elle avait pu arrêter le vol, la matière qui la stressait le plus à Poudlard, et avait donc du temps libre pendant que la plupart des autres élèves étaient en cours. Les dortoirs étaient donc plutôt calmes le lundi après-midi, Canelle étant bien souvent seules là-bas, ce qui l'arrangeait bien. La jeune sorcière ne comprenait pas ce que les autres appréciaient dans le vol, discipline aussi dangereuse qu'effrayante. Pire encore était le quidditch. La Serdaigle avait peur rien qu'en regardant les autres jouaient, et ne pouvait qu'imaginer ce que les joueurs devaient ressentir. Quoiqu'eux devaient aimer ça, puisqu'ils y jouaient intentionnellement.

La troisième année s'installa délicatement à table, jetant des coups d'oeil autour d'elle afin de voir s'il n'y avait pas quelqu'un qu'elle connaissait. Si Canelle n'aimait pas passer trop de temps dans la grande salle -de toute façon elle avait cours d'astronomie un peu plus tard dans la soirée, elle n'aimait pas vraiment manger toute seule non plus. Rapidement, ses grands yeux bleus se posèrent sur Ellana qui était assise en face d'elle, une jolie brune qui était de la même promotion qu'elle. Hésitant quelques instants à lui parler, les fillettes n'étaient pas vraiment amies même si elles partageaient le même dortoir depuis des années, elle finit par prendre son courage à deux mains. "Salut Ellana, salua-t-elle en souriant. Ca va ?" Ses yeux se posèrent sur l'insigne de préfère de sa camarade au moment où elle réalisa qu'elle ne l'avait jamais félicité pour son post. "Bravo pour ta nomination, fit-elle. C'est...c'est cool".

Attendant la réponse de sa camarade patiemment et espérant ne pas la déranger, Canelle commença à se servir un peu à manger. Du jus de citrouille dans son verre, ainsi qu'un peu de pommes de terre dans son assiette et le tour était joué. La blonde n'avait pas vraiment faim.

@Ellana Duchêne, j'espère que mon post te plaît <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

03 mai 2023, 18:38
 +  Autour de la table
Ellana avait la tête ailleurs, perdue dans ses pensées tandis qu'elle mâchait anormalement lentement un morceau de ratatouille. Son déménagement prochain la laissait toujours aussi troublée, et elle ne pouvait s'empêcher de redouter que sa vie soit pire à Flitwick qu'à Londres : la petite ville dans laquelle elle allait emménager n'était pas très loin de la capitale, à une bonne heure de route en voiture, mais elle aurait quand même plus de mal pour se rendre au Chaudron Baveur, au Chemin de Traverse, à la gare de train ou à tous les autres endroits sorciers qui étaient reliés à Londres. Et il fallait dire que la voiture n'était pas son moyen de transport préféré. Depuis qu'elle était une sorcière, et qu'elle prenait par conséquent bien moins ce moyen de locomotion, elle avait la nausée quand elle entrait dedans, et trouvait le temps long, s'ennuyait. Elle avait peur des accidents, et ne voulait, en aucun cas, avoir son permis plus tard : ses parents ne la convaincraient pas de conduire ces machines.

La jeune sorcière était bien difficile sur les moyens de transport, n'aimant plus le train depuis l'attaque de l'année dernière car ayant peur que ça se reproduise et doutant donc de sa sécurité ; le vol sur balai, c'était une option inenvisageable pour l'emmener faire un tour, ayant parfois le vertige, mais surtout peur de tomber ; les portoloins, ça lui donnait toujours autant la nausée, elle avait l'impression de sentir son cœur se retourner dans tous les sens, de mêmes que ses intestins et son estomac ; la poudre de cheminette, elle n'avait jamais tenté mais elle avait un peu peur de passer au travers de flammes car bien qu'elle ne risquait pas de se brûler... son instinct lui soufflait le contraire. Il ne lui restait donc pas grand-chose, si ce n'est ses pieds, mais ce n'était clairement pas le meilleur moyen de transport pour les grandes distances. Peut-être devrait-elle tenter d'apprendre à faire du vélo, ça pourrait être pratique ? Se notant cette idée dans un coin de son esprit pour la ressortir plus tard, elle avala une autre bouchée, son plat à peine entamé.

La voix de Canelle, une fille de sa promotion et de sa maison, qui partageait son dortoir depuis la première année et avec qui elle s'entendait plutôt bien, la sortit de sa transe, et la brune lui offrit un petit sourire timide, en retour du sien. La jeune fille souriait beaucoup plus qu'avant, ayant enfin réussi à se détendre un peu en présence d'autres personnes. Cependant, elle restait discrète et effacée, et préférait se fondre dans la masse plutôt que de donner des beaux sourires à tous les passants.

- Oh, salut, répondit-elle, étonnée de voir la blonde pointer le bout de son nez pour la rejoindre. Ca va et toi ? Merci, continua-t-elle en rougissant à la mention de sa nomination. Ca faisait déjà un bon mois qu'elle était préfète, et elle se rendait compte, après essai, que ce n'était pas si simple qu'elle l'avait pensé. Les rondes nocturnes, ça allait, c'était agréable de se promener dans les couloirs silencieux... mais tenter d'être autoritaire, c'était une autre histoire. Elle n'arrivait pas encore bien à s'affirmer, mais espérait qu'elle finirait par y réussir. "J'découvre encore un peu, j'ai un peu d'mal pour me faire respecter par contre..." avoua-t-elle à sa camarade, sachant que ce n'était pas la personne qui lui poserait le plus de problèmes.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

19 mai 2023, 10:33
 +  Autour de la table
La blonde s'était servie tranquillement, faisant attention à ne rien renverser sur la personne assise à côté d'elle. Sa maladresse lui avait bien trop souvent joué de mauvais tours, et l'anglaise avait appris au fil des années à faire attention à tous ses faits et gestes. Pour le bien de tous, c'était le mieux qu'elle pouvait faire. Elle se souvenait encore parfaitement des diverses situations gênantes où elle avait bousculé quelqu'un, ou même quand elle était tombée en plein milieu des couloirs. Les élèves ne s'arrêtaient pas toujours, et même ne la voyaient pas parfois. Depuis quelques temps, Canelle faisait donc attention à ne bousculer personne, à ne rien renverser sur les autres et à ne pas tomber au beau milieu d'un couloir. Pour le moment, elle avait fait de réels progrès.

La réponse de sa camarade ne tarda pas à arriver. Celle-ci paraissait assez étonnée mais pas trop dérangée par l'interruption de Canelle dans son repas, ce qui rassura celle-ci. Les deux Serdaigle n'étaient pas particulièrement proches, mais se connaissaient quand même, étant dans le même dortoir et dans la même promotion. L'anglaise croisait Ellana tous les jours, et n'était pas trop gênée de lui parler. Elle avait cependant toujours peur de déranger, ayant conscience que la brune était, comme elle, plutôt timide et réservée. Comment savoir si elle préférait être seule ? La blonde faisait toujours attention à ne pas être trop intrusive, attentive aux expressions de la brune. Si celle-ci avait l'air d'être ennuyée, la troisième année n'aurait qu'à couper court à la conversation.

"Ca va, sourit-elle. Juste un peu déçue de ne plus être en vacances." Il lui semblait que sa camarade était rentrée chez elle pour l'occasion, mais Canelle n'en était plus très sûre. Peu de lits étaient remplis pendant les vacances, et la jeune fille n'avait pas vraiment fait attention à qui était resté ou non. En tout cas, elle était presque sûre ne pas avoir croisé Ellana pendant la durée de ces vacances. "T'es rentrée chez toi pour les vacances, non ?" finit-elle par demander.

La jeune fille hocha la tête, comprenant ce que sa camarade voulait dire. Ca devait être une sacrée responsabilité d'être préfète, l'anglaise s'en rendait bien compte. Pour quelqu'un de plutôt timide, ça devait être assez dur d'aller voir les autres pour leur faire respecter les règles ou même pour les punir. Canelle ne pouvait qu'imaginer cet enfer, surtout avec des élèves qui n'en avaient rien à faire de ce que les autres disaient. La blonde serait prête à parier que si un jour elle devenait préfète -chose qui n'arriverait probablement jamais- la plupart des élèves lui riraient au nez, vu son manque de confiance. Clairement, ce n'était pas fait pour les gens comme elle.

"Ah oui, c'est vrai que ça doit être dur, acquiesca-t-elle. Après, j'imagine que ça va venir avec le temps, l'autorité et tout... T'es préfète que depuis quelques mois." La jeune troisième année se voulait rassurante, mais n'avait absolument aucune idée de quoi elle parlait. Sa seule expérience était celle de Zoey, mais celle-ci n'avait probablement eu aucun mal à se faire respecter, vu son caractère. C'était d'ailleurs plutôt étonnant que celle-ci ne soit plus préfète.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

13 juin 2023, 15:56
 +  Autour de la table
Les vacances étaient souvent un moment que la jeune fille appréciait car elle n'en avait que peu dans l'année. Seulement trois petites semaines, deux à Noël et une à Pâques, en plus des grandes vacances d'été... Ce qui se résumait à dire qu'elle ne voyait ses parents que trois semaines pendant son année scolaire, de même que le reste de sa famille. Au bout d'un peu plus de deux ans et demi, elle s'y était faite, un peu habituée aussi... mais qu'est-ce qu'elle aimerait voir ses proches plus souvent ! Les hiboux mettaient du temps à arriver à Londres, et la communication par lettres n'était pas la meilleure qui existait. Si elle avait pu les voir tous les week-ends, ou même qu'un seul week-end sur deux, elle aurait pu leur raconter toutes les misères et aventures qui lui arrivaient quotidiennement, toutes ces petites choses que l'on oublie facilement car elles n'ont que peu d'importance.

Ellana n'était donc pas sûre de comprendre ce qui pouvait en motiver certains -dont sûrement Canelle ?- à rester au château, quand ils n'avaient pas beaucoup d'occasions dans l'année de voir leurs parents.. Enfin, peut-être que si leurs relations familiales étaient conflictuelles, ça se comprenait mais quand même, il s'agissait de leurs parents et ils avaient vécu onze années avant d'entrer à Poudlard dans leur domaine familial ! Son regard sur les choses ne prenait certainement pas en compte beaucoup de choses, et elle savait que les autres pouvaient réagir différemment d'elle-même et que tout le monde ne pensait pas la même chose... Mais de là à ne jamais voir ses parents pendant l'année scolaire ? Ca lui semblait bien étrange de faire ce choix volontairement.

- Oui je suis rentrée, j'aime bien me couper un peu de Poudlard pendant les vacances, expliqua-t-elle, ne préférant pas aborder le sujet de la famille qui pouvait être sensible pour la blonde. "Et toi ?"

Reprenant sa fourchette pour arrêter de divaguer et continuer à dîner, elle piqua dans une morceau de courgette, puis dans un de tomate, et porta les deux à la bouche, en les mâchant pour bien les digérer. Les repas des elfes étaient toujours bons, mais ce n'était pas ce qui lui avait manqué quand elle était rentrée chez elle pour les vacances, bien que la nourriture de ses parents ne soit pas à la hauteur. Et même si elle semblait toujours aussi maigre, la jeune fille ne se laissait absolument pas mourir de faim et mangeait même autant qu'elle en ressentait le besoin.

- Ouais, j'imagine, répondit-elle à sa camarade de classe, ne sachant pas quoi lui dire d'autre. Elle aurait pu lui partager une de ses expériences, comme la fois où une jeune fille plus âgée qu'elle s'était amusée à lancer des bombabouses sur des plus jeunes et que la préfète nouvellement nommée s'était retrouvée avec ces boules nauséabondes sur les bras, après avoir tenté de lui faire une leçon de morale en lui disant que ce n'était pas bien "d'attaquer" les plus faibles. Mais non, elle n'avait pas envie de lui partager ça, un peu honteuse de ce moment-là.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

30 juil. 2023, 21:42
 +  Autour de la table
Tout en commençant à manger un peu, la jeune fille écoutait avec attention sa camarade. Elle était contente de voir qu'elle avait visé juste, sa camarade étant bien rentrée pendant les vacances. Même si Canelle n'avait pas beaucoup fait attention à qui était là ou pas, elle n'avait pu que remarquer qu'elle n'avait pas croisé la brune durant la semaine de vacances qui leur était accordé. Le château était en général assez vide pendant les vacances, et la blonde remarquait plus facilement ceux qui étaient là plutôt que ceux qui n’étaient pas là. Ce qui, en réalité, lui faisait également remarquer qui ne l’était pas, même s’ils étaient beaucoup trop nombreux pour que Canelle ne les retienne tous.

« J’suis restée au château, répondit-elle avec un sourire timide. C’est cool pendant les vacances, y a pas beaucoup de personnes, c’est plus calme. » La blonde tentait d’expliquer ce qu’elle aimait dans les vacances au château, ne sachant pas trop si sa camarade comprenait ce qu’elle voulait dire. Canelle n’avait pas l’impression que celle-ci restait souvent au château, préférant probablement retrouver sa famille à chaque fois, et ne devait donc pas vraiment s’imaginer comment les autres pouvaient prendre du plaisir à rester au château, loin de la famille. Canelle, elle, ne le comprenait que trop bien. « T’as revu toute ta famille ? demanda-t-elle, curieuse de savoir si c’était vraiment juste pour se couper de Poudlard pendant les vacances. T’as des frères et sœurs ou pas, j’me souviens pas t’avoir déjà entendu en parler. »

La jeune sorcière sourit en pensant à ses frères et sœurs, songeant à la chance qu’elle avait d’avoir ses deux parents sorciers et par conséquent que ses frères et sa sœur soient sorciers eux aussi. Ainsi, sa famille ne lui manquait jamais vraiment, puisque les seules personnes à qui elle tenait vraiment étaient ses frères et sa sœur. Ça lui faisait trop de mal d’aller voir sa mère à l’hôpital et elle n’avait aucune envie de voir son père. Rien ne l’attirait chez elle en réalité.

« J’suis sure que ça va finir par être naturel » ajouta-t-elle timidement, ne sachant pas trop si elles étaient assez proches pour que Canelle lui dise quelque chose comme ça. Les deux sorcières n’étaient pas vraiment amies, mais avec le temps, elles s’en rapprochaient, se connaissant de mieux en mieux. C’était sincère, la blonde était persuadée que la brune allait faire une excellente préfète avec le temps, mais avait toujours l’impression de trop parler. Peut-être était-ce parce qu’Ellana était d’un calme inhabituel ? Peut-être parce qu’elle se préoccupait de ce que celle-ci pensait d’elle ? Dans tous les cas, Canelle ne voulait pas la déranger.

Ses joues se teintant d’une légère teinte rosée, la blonde se reconcentra sur son assiette en attendant la réponse de sa camarade. Si elle se concentrait sur ce qu’elle mangeait, peut-être qu’elle éviterait de dire n’importe quoi. Enfin, si elle évitait de tout renverser sur sa voisine en mangeant, ce qui n’était pas vraiment gagné vu sa maladresse légendaire.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

17 août 2023, 08:49
 +  Autour de la table
Ellana n'avait jamais véritablement réfléchi à rester au château pendant les vacances ; tout l'attirait pour rentrer chez elle, et bien qu'elle n'aimait pas Londres, la ville et le bruit, ça lui faisait aussi du bien de quitter un peu ce grand château labyrinthique, même pour quelques jours. Et puis, revoir sa famille, c'était toujours un agréable moment ; elle apprenait à mieux connaître Mathias, le petit dernier de la famille, parlait astronomie avec sa mère en lui relatant tout ce qu'elle connaissait sur le sujet grâce à ses cours, écrivait quelques poèmes avec Luna, sa petite sœur silencieuse qui ne parlait jamais. La brune avait une grande famille aimante et attentionnée, mais elle ne se rendait pas compte de la chance qu'elle avait de pouvoir passer d'agréables moments avec eux. Par moments, son attachement envers ses proches lui était même douloureux ; elle aurait voulu les voir plus souvent, leur faire un petit coucou de temps en temps, mais elle ne le pouvait pas, coincée dans un château avec de la magie. Qui n'aurait pas laissé sa famille derrière elle pour avoir des pouvoirs magiques, lancer des sortilèges ? Certainement pas elle.

Le château, pendant les vacances, devait être incroyablement vide. Ce devait être étrange, de voir les mêmes couloirs, d'ordinaire si peuplés et bruyants se revêtir d'un manteau de calme, le temps de quelques jours. Un peu comme lors des quelques rondes qu'elle avait faites avant de se coucher, dans les couloirs vides, dans le noir silencieux éclairé par la lueur des étoiles qui perçait à travers les nombreuses fenêtres. Elle opina d'un petit mouvement de tête à la mention du calme, comprenant assez bien ce qu'elle voulait dire. Le parc vide, aussi, ça devait être impressionnant. Il était grand, très grand, de quoi contenir tous les élèves de Poudlard, mais il était rarement vide, que ce soit aux aurores le matin ou au crépuscule le soir. Qu'est-ce que cela faisait, d'avoir cette étendue verte et humide, fouler cette herbe agréable, sans bruit pour déranger les chantonnements des oiseaux ? Elle tentait de se l'imaginer.

Le regard perdu dans le vague, encore pleine de ses pensées et de ses réflexions, de ses images intérieurs, elle se ramena peu à peu à la réalité, en entendant la question de Canelle. Au final, peut-être bien que oui qu'elle rentrait chez elle pour les vacances pour revoir surtout sa famille.

- Oui, j'ai revu mes parents. Et mes frères et sœurs, j'en ai quatre. Ma p'tite sœur, Lyna, elle est à Poufsouffle en première année. Et les autres, ils sont plus jeunes. Et toi, tu en as des frères et sœurs ? demanda-t-elle à sa camarade.

Si celle-ci avait connaissance des origines de la préfète, peut-être que ça l'étonnerait de savoir qu'elle avait une sœur sorcière. Les lois de la génétique. Pour tout dire, Ellana ne cachait pas qu'elle était née-moldue, bien que parfois pas très à l'aise avec ; elle aimait ses parents comme ils étaient, elle n'avait aucune honte qu'ils n'aient pas de magie qui circulait dans leur sang, mais elle aurait parfois aimé grandir au milieu des sorciers, passer les premières années de sa vie avec la magie, à regarder évoluer autour d'elle des sorciers. Elle avait même souvent envié ses camarades nés de parents sorciers.

- J'aimerais bien... répondit-elle à la question du naturel. Elle n'était pas encore prête à lui avouer qu'elle ne parvenait pas à être assez autoritaire, ou que quand elle l'était, c'était qu'elle perdait toute sensibilité et qu'elle devenait trop froide et distante, séparée de la réalité par un mur de glace. Elle préférait garder certaines choses pour elle, au fond de son cœur, à l'abri des regards indiscrets et des rumeurs qui pourraient circuler. Elle détestait l'idée qu'on puisse lire en elle, lire ce qu'elle pensait et ressentait, et elle préférait instaurer des barrières avec les autres, ne pas tout leur dire. "Zoey, j'suppose qu'elle a pas eu d'problèmes ?" demanda-t-elle finalement. Avec le temps, elle avait fini par remarquer la proximité entre les deux blondes, sa camarade devait bien le savoir non ?

Son regard se porta sur Canelle, qui s'était replongée vers son repas. Attrapant sa fourchette, Ellana piqua dans un morceau de légume et le porta à sa bouche, le mâchant ensuite lentement, perdue dans ses pensées.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

26 août 2023, 10:52
 +  Autour de la table
La conversation dériva sur la famille de la jeune préfète, ce qui plongea la jeune blonde dans ses pensées. Elle avait généralement du mal à rester concentrée dans les conversations, et cette fois-ci ne manquait pas. Canelle détestait cette partie-là de sa personnalité, qui l'empêchait d'écouter tout ce que disait ses camarades. N'était-ce pas déjà assez compliqué d'être timide ? Se rappelant à la réalité, la jeune fille se concentra sur ce que disait sa camarade pour ne pas manquer une partie de la conversation.

Elle sourit donc, écoutant sa camarade avec attention. Alors comme ça, elle avait quatre frères et soeurs. C'était beaucoup, mais ça n'étonnait pas beaucoup la jeune troisième année. Elle s'était facilement imaginée la brune en tant que grande soeur, calme et posée. Peut-être pas avec autant de frères et soeur, mais avec une fratrie en tout cas.

"Oh, c'est cool, fit-elle avant de continuer. J'ai deux frères et une soeur. Ils sont tous à Poudlard mais j'sais pas si tu les connais. Alice est à Serdaigle en quatrième année et mes petits frères sont en première année à Poufsouffle." Canelle adorait ses frères et soeurs depuis toujours. Elle avait toujours eu une excellente relation avec eux, les jumeaux lui manquant terriblement avant leur arrivée au château. Maintenant qu'ils étaient là, la blonde n'avait plus aucun remord à ne pas rentrer chez elle pendant les vacances. Elle les voyait presque tous les jours, ce qui la rendait plus qu'heureuse.

Penser à ses frères lui faisait presque automatiquement penser à son père. Personne à qui elle ne voulait absolument pas penser. Quand elle se souvenait de moments passés avec lui, ça la mettait presque toujours de mauvaise humeur. Parfois, ça lui donnait aussi envie de pleurer, lui rappelant que rien ne sera plus comme avant, même si sa mère finissait par se réveiller un jour. Son père ne serait plus jamais son père, et la famille ne serait plus jamais la même. Même si elle lui en voulait plus que jamais, elle ne pouvait s'empêcher de repenser aux quelques moments heureux qu'ils avaient passé ensemble. C'était son père, malgré tout. Comment pouvait-il lui faire ça ?

Sentant les larmes monter, la jeune fille baissa discrètement la tête pour qu'Ellana ne la voit pas. Ce n'était ni le moment, ni l'endroit pour ça. Elle s'enfonça les ongles dans la peau de la main, technique infaillible pour se retenir de pleurer. Quand enfin, elle sut que ses yeux resteraient secs, elle se reconcentra sur la conversation et plaqua un sourire sur son visage.

Heureusement pour elle, Ellana parlait à présent des difficultés d'être préfète. Canelle ne pouvait que compatir, comprenant parfaitement ce que ça devait être. Comment contrôler des élèves qui ne la respectaient probablement même pas ? Surtout si c'était des élèves plus âgés... Certains étaient probablement plus matures, mais la blonde était persuadée que d'autres devaient causer pas mal de fil à retordre à sa camarade. Elle était bien contente de ne pas être sa place.

"Hum... j'crois pas, répondit-elle. Elle a pas trop de mal à se faire respecter généralement..." La troisième année avait tendance à oublier que sa meilleure amie avait été préfète, elle aussi. Son caractère étant pratiquement à l'opposé de celui d'Ellana, Canelle était presque sûre qu'elle n'avait pas eu ce genre de problèmes. Mais en vérité, elle ne le savait pas vraiment, Zoey ne s'étant jamais beaucoup plaint de son rôle de préfète auprès d'elle. Il faudrait qu'elle le lui demande, dans les jours qui venaient.

La blonde se concentra sur son repas, prenant quelques bouchées. L'avantage d'être au château plutôt que chez elle était aussi la nourriture. Finis les plats tout mous et surgelés de son père ! Les elfes faisaient toujours des plats variés et bons au château, ce qui rendait la blonde bien plus gourmande. Si elle avait perdu un peu l'appétit en première année, les repas du château avait réussi à réduire les dégâts.

@Zoey Redfly pour la mention :)

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

05 oct. 2023, 08:53
 +  Autour de la table
En parlant de sa famille et de ses frères et sœurs, la jeune fille sentit quelque chose se tendre en Canelle. Peut-être son regard, ses expressions du visage, ou même sa posture, mais quelque chose lui soufflait que ce n'était pas forcément une bonne idée de continuer sur ce sujet. Ellana était plutôt douée, pour deviner des choses sur les visages, pour comprendre les émotions -et si elle n'avait pas été aussi timide, elle aurait probablement aimé le théâtre... mais monter sur scène sous les feux des projecteurs n'était pas pour elle- et bien que souvent, des choses lui échappaient, elle essayait de deviner quand quelque chose n'allait pas. Quand les sourires étaient faux. Quand tout dans le regard de la personne était faux. Si elle le devinait, c'était peut-être parce qu'elle-même avait été à la même place auparavant, qu'elle-même avait déjà dissimulé ses maux sous des sourires et des airs joyeux. Sa vie entière n'était que dissimulation de ses sentiments, et elle passait son temps à cacher, aux autres et surtout à elle-même, ce qu'elle ressentait.

A nouveau perdue dans ses pensées, elle écouta d'une oreille distraite ce que lui dit Canelle. Elle avait sans doute déjà croisé sa grande sœur alors, si celle-ci était en quatrième année à Serdaigle, mais les noms des gens lui échappaient très souvent, sans qu'elle ne sache par quel hasard sa mémoire ne parvenait pas à les retenir. Elle hocha d'un mouvement de tête, se reconcentrant sur la personne avec qui elle dînait. Elle n'avait pas spécialement envie d'épiloguer sur ses frères et soeurs, et même si les voir lui donnait une joie sans nom, le comportement distrait et éloigné de Canelle, la tension qu'elle pouvait voir, les sourires un peu trop grands, ne lui donnait pas envie de poursuivre.

- Tes frères connaissent sans doute ma sœur alors.

Ne prêtant plus attention à ce qu'elle pouvait voir, à tort peut-être même, sur le visage de la blonde, elle enchaîna sur autre chose, pour combler le silence. A vrai dire, parfois elle se demandait encore pourquoi elle avait accepté de devenir préfète et pourquoi elle avait pensé que prendre ce genre de responsabilités feraient plaisir à ses parents. Cependant, rien n'égalait les balades au clair de lune et malgré les problèmes qu'elle rencontrait de temps à autre à cause de son rôle, malgré la peur qu'elle avait par rapport à quelques facettes, d'une certaine manière, être préfète l'aidait à vaincre sa timidité maladive d'autrefois. Elle n'osait pas encore beaucoup, était encore effacée, mais elle avait fait un pas de l'ombre vers la lumière. Un peu trop grand pour elle peut-être, mais elle allait finir par s'habituer ? "C'est Zoey en même temps" répondit-elle avant d'imiter sa camarade et de prendre quelques bouchées du plat encore chaud qui attendait dans son assiette.

Désolée pour mon temps de réponse :wry:
@Zoey Redfly pour la mention.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

23 oct. 2023, 18:41
 +  Autour de la table
La blonde hocha la tête, réfléchissant. Ses frères n'étaient pas au château depuis très longtemps, étant arrivés cette année-là, aussi ne devaient-ils sans doute pas connaître toute leur promotion. Après, s'ils étaient dans la même maison, ça augmentait fortement leur chance de s'être déjà croisés. Surtout que Léonard et Jules n'étaient pas vraiment les personnes les plus discrètes du château. Sociables, ils devaient probablement avoir déjà parlé avec l'entièreté de leur maison. Tout en essayant de noter le nom de la soeur de sa camarade dans un coin de sa tête, la jeune anglaise se promit de demander à ses frères s'ils connaissaient une Lyna. Si c'était le cas, ils ne lui en avaient jamais parlé en tout cas.

Tout en reprenant quelques bouchées, la jeune fille réfléchissait. Elle était dans la même maison qu'Ellana depuis des années maintenant, et ne connaissait presque rien de celle-ci. Elles s'entendaient bien et discutaient parfois, évidemment, mais n'étaient pas vraiment proches. En réalité, Canelle n'avait pas beaucoup d'amis et passait le plus clair de son temps avec Zoey. C'était peut-être dû à sa timidité, mais elle n'avait pas l'impression de connaître beaucoup de monde au château. La plupart étaient de simples camarades de classe, avec qui elle s'entendait plus ou moins bien. Un peu comme Ellana finalement. Même si elle croisait les élèves de sa maison bien plus régulièrement que les autres, elle n'était pas non plus amie avec eux.

Un sourire amusé se dessina sur le visage de la blonde alors que la discussion s'était dirigée sur le rôle de préfète de la brune, puis sur Zoey. Sa meilleure amie n'était pas vraiment timide, même loin de là. Même si elles n'en parlaient pas beaucoup, Canelle était convaincue que celle-ci n'avait jamais eu de mal à se faire respecter. Généralement, son amie semblait dire ce qu'elle pensait et n'avait sûrement eu aucun problème à faire respecter le règlement avec son caractère. "C'est sûr, fit-elle d'un ton amusé. Elle se laisse pas marcher sur les pieds en général."

Ce n'est qu'après avoir prononcé sa réponse que la jeune fille réalisa que sa camarade allait sans doute penser qu'elle parlait pour elle. Rougissant légèrement, elle baissa les yeux vers son assiette en espérant que sa camarade ne remarquerait pas son malaise et ne prendrait pas ses paroles pour des sous-entendus. Gênée, elle préféra ne rien dire pour ne pas s'enfoncer encore plus et essayer de changer de sujet. "Mais, ça te prend pas trop de temps ? demanda-t-elle timidement. J'veux dire, t'as peut-être moins de temps pour tes devoirs et tout, non ? En plus, avec les rondes tu dois être plus fatiguée." Canelle savait que sa camarade était une plutôt bonne élève, et avait toujours été curieuse de savoir si les rôles pouvaient faire baisser les résultats. Ca devait probablement avoir cet effet sur certain et pas sur d'autres. En vérité, il suffisait probablement de réussir à bien s'organiser.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d