Inscription
Connexion

15 avr. 2023, 12:48
Un voyage en bonne compagnie
Samedi 4 avril 2048
Avec @Constance Nelson:)


Amy trainait sa valise derrière elle, songeant à mille choses à la fois, les yeux un peu cernés. Il faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup dormi cette nuit-là. Trop d'excitation et trop de choses à penser pour ces vacances qui débutaient. Elle afficha tout de même un sourire car son cœur était bien joyeux ce jour-là, si joyeux qu'elle arrivait à surmonter sa fatigue et à avoir de l'énergie pour entamer ce voyage vers Londres où l'attendrait sa mère. Et ensuite, mère et fille prendraient l'avion vers son pays natal où serait réunie la famille pour fêter Pâques ensemble.
Le train était déjà là et les élèves purent monter dans le Poudlard Express. La jeune irlandaise se tourna vers son amie Constance et décida d'entamer une conversation. C'est qu'elle avait des choses à lui dire. Mais des choses positives, car Constance était une bonne amie qui était très chère à son cœur :

Et voilà c'est les vacances ! Le temps a passé vite depuis le retour des vacances de Noël ! En tout cas, merci pour ton cadeau d'anniversaire. Ça m'a fait tellement plaisir. J'ai de la chance de t'avoir comme amie.

La jeune irlandaise regarda par dessus l'épaule de son amie. Elle vit Orla, Eli, Erin et d'autres camarades qui montaient déjà dans le train. Ça allait être bientôt le moment d'y aller aussi.

Enfin voilà, je tenais vraiment à te le dire !

Elle regarda encore les autres élèves monter dans le train.

Bon, alors allons-y. Ça serait cool de retrouver Orla, Eli et les autres non ? J'espère qu'elles ont réservé un compartiment pour nous !

Puis la brunette monta dans le train en s'assurant que son amie la suivait bien.

color=#0080c0

19 avr. 2023, 21:12
Un voyage en bonne compagnie
Ah, ça y est ! C'était les vacances ! Constance, comme la majorité de ses camarades, était ravie !
Non pas qu'elle n'aimât pas le train-train quotidien qu'elle avait à Poudlard avec ses amies, ou bien tous les cours qu'elle y suivait... mais ses proches lui manquait. Ecrire des lettres, c'est bien, mais se voir, s'entendre, c'est mieux !
Pour ces vacances de Pâques, elle avait bien entendu prévu de voir Johann et Michael mais aussi ses grands-parents des deux côtés de la famille. Oh qu'elle avait hâte de les voir ! Et pis, juste serrer sur son coeur Granny ! Et Papa et Maman bien sûr !
Oui les serrer fort, sentir leur odeur, leur raconter les quelques petites anecdotes qui lui viendraient instantanément, écouter les leur. C'est que trois mois s'étaient écoulés ! Elle en avait des choses à rattraper !
Et puis, qui dit vacances, dit aussi... activité poney !!
C'était prévu, planifié et attendu ! Elle y allait dans deux jours ! Oui encore un peu de patience.

Une voix tira la châtaine de ses pensées poilues. Il faut dire qu'elle tirait comme un automate sa malle derrière elle dans la petite gare de Pré-au-Lard en compagnie d'Amy.
Amy qui paraissait soulagée de quitter Poudlard pour 2 semaines.
- Et oui, ça y est ! sourit la jaune et noire à son amie. Oh mais de rien, t'inquiète, ça m'a fait très plaisir de te l'offrir. Et puis, je me suis dit que tu pourrais l'utiliser au quotidien.
La brunette parlait du cadeau que Constance lui avait offert il y a peu : un petit assortiment de biscuits de sa Granny qu'elle lui avait "commandé" exprès ainsi qu'un marque-page cartonné agrémenté d'animaux - chat, chouette, rat... et bien sûr un blaireau ! - qu'elle avait confectionné elle-même.
Constance était très contente que son amie apprécia son cadeau. C'est que offrir était un acte plaisant, mais offrir un cadeau confectionné soi-même l'était encore plus !
Le sourire de Constance s'agrandit lorsque Amy appuya de nouveau son propos et, de sa main libre, la châtaine lui toucha le bras dans un geste complice.

Approuvant de la tête les propos d'Amy, Constance s'arrête près de l'entrée du compartiment le plus proche, plaçant sa malle devant elle.
- Oui, ce serait chouette !
Tournant la tête à droite et à gauche, cherchant Orla et Eli du regard, ne les voyant pas, Constance hausse les épaules.
- On monte avant que ce soit la ruée et on croise les doigts pour les trouver, ça te va ?

Amy sembla approuver car elle amorça sa montée dans le train, la regardant par-dessus son épaule.
- T'inquiète, j'te suis ! sourie Constance en levant sa malle devant elle.

Une fois l'étape du marche-pied passée, la châtaine suivit en silence la chevelure bouclée brune. Autour d'elles, le brouhaha ambiant habituel résonnait dans le couloir. C'était les vacances et les poudlardiens étaient en joie !


490 - @Amy Stenford ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

20 avr. 2023, 12:52
Un voyage en bonne compagnie
Sept mois... Cela faisait sept mois que je n'avais pas revu mes parents, puisque j'avais décidé de rester à Poudlard pour les vacances d'hiver. Certes, c'était ma décision et celle-ci n'avait pas été évidente à prendre, mais je ne la regrettais pas. J'avais pu passer une journée à approcher des chevaux ailés et des hippogriffes. Un rêve devenu réalité ! En attendant de pouvoir enfon commencer les cours de soin aux créatures magiques l'année prochaine.

Le quai de la gare de Pré-au-Lard grouillait d'élèves, tous plus pressés ou excités les uns que les autres. Parmi cette foule, j'avais remarqué certains de mes camarades de classes ou de maison.
Ma petite valise à la main et mon sac en bandoulière, j'avais fait un discret signe de la main en direction d'Amy et lui souriant.
Une fois montée dans l'un des wagons du train rouge qui allait conduire les vacanciers jusqu'à Londres, j'avais déposée ma valise dans le compartiment pour ressortir aussi vite que j'y étais entrée.
J'avais une petite mission à accomplir...
Parcourant les couloirs des wagons, mon objectif bien en tête, j'aperçois deux de mes camarades.

- Hey ! Amy, Constance ! Heureuses d'être en vacances ? Vous avez prévu des trucs sympas à faire ?, dis-je en saluant mes deux camarades de Poufsouffle. Dites, vous auriez pas croisé Steven par hasard ? J'ai oublié d'lui dire quelques chose par rapport aux vacances..., poursuivis-je en essayant de prendre un air gêné.

J'attends leurs réponses avant de continuer la discussion.
- Oh, j'ai vu Orla et Eli dans l'autre wagon... Si vous les cherchez, j'peux vous y conduire. J'finirais bien par tomber sur Steven. D'toute façon, il peut pas aller bien loin une fois dans l'train !, terminais-je en riant.
Puis, je commence à prendre la direction indiquée.

@Amy Stenford


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 avr. 2023, 14:34
Un voyage en bonne compagnie
Oui et d'ailleurs, tu diras à ta granny que ses biscuits sont délicieux. Quant à ton joli marque-page, il m'est déjà très utile en plus d'être charmant, ajouta la brunette avec un sourire.

La jeune irlandaise sentit son cœur gonfler de joie à la réponse de son amie. Constance lui avait donné beaucoup pendant plus d'une année. Amy pensait bien lui rendre la pareille. Et ce voyage était encore une fois l'occasion de lui offrir un moment d'amitié de plus.

Dans le train, les élèves se bousculaient pour trouver un wagon vide. La jeune Poufsouffle aperçut alors Erin allant à contre-sens des deux camarades, avec un visage radieux. Amy ne put s'empêcher d'échanger avec elle un sourire qui signifiait tant de chose. On aurait dit que chacune des deux filles comprenait ce qu'il y avait dans les pensées de l'autre. Sûrement la joie de voir ce que réservait ce voyage qui reconduisait les élèves chez eux.

Hey ! Non désolée, je ne l'ai pas vu, répondit Amy d'un air qui se voulut vraiment désolé, Et toi Constance, tu l'as aperçu ?

La jeune Serdaigle proposa alors de les conduire vers Orla et Eli.

Oh merci. Justement on les cherchait !...oh mais ce fichu lacet, il se défait tout le temps ! Constance je te laisse passer devant ! Le temps que je le refasse !

La brunette laissa passer son amie et se baissa pour refaire ce lacet..il fallait toujours qu'il se s'ouvre celui-là et comme par hasard à ce moment-là. Mais étrangement, pendant qu'elle fit deux boucles, fit un nœud et serra les deux cordes, son sourire ne s'était jamais effacé.
Elle se releva et suivant ses deux amies dans le couloir du train, hâte de s'installer dans le wagon avec les autres.

Constance, je crois que les filles sont dans un de ces compartiments. Dit-elle en indiquant une porte avec sa tête car effectivement elle avait cru voir une de ses deux amies dans le wagon où elles étaient à présent.

@Constance Nelson et @Erin Fergusson ;)

color=#0080c0

23 avr. 2023, 12:45
Un voyage en bonne compagnie
Alors qu'elles se frayaient un chemin avec Amy, Constance derrière celle-ci, dans l'étroit couloir desservant tous les compartiments, une voix familière se fit entendre et la châtaine vit Amy freiner devant elle. Se levant sur les pointes de pied, elle découvrit Erin à contre-sens, juste devant elles.

- Salut Erin ! la salua-t-elle en retour avec un sourire. Non, désolée, pas vu non plus, secoua la tête Constance.
Tiens tiens, c'est vrai qu'Erin et Steven s'étaient vachement rapprochés depuis le début de leur scolarité, il y a maintenant plus d'un an déjà. Etaient-ils juste amis ou bien Erin éprouvait-elle quelque chose de plus ? C'est vrai que la rouquine ne demandait pas après une copine mais après le Gryffon.
Tiens, faudrait que je lui pose la question un de ces quatre, pensa la jeune deuxième année.

C'est alors qu'Erin indiqua qu'elle avait vu Orla et Eli dans le wagon d'à côté, qu'elle pouvait les y conduire et qu'elle tomberait sûrement sur Steven à un moment un autre.
Un léger sourire amusé se forma sur les lèvres de Constance quand elle entendit la dernière remarque de son amie de Serdaigle. Mmmh... oui, t'inquiète, il s'est pas évaporé.

Amy se rendit compte qu'un de ses lacets s'était défait et proposa à Constance de passer devant.
Cette-dernière allait réfuter, prête à lui dire qu'elle pouvait attendre une seconde mais la brunette s'était déjà collé à la paroi du wagon pour la laisser passer. Ne voulant pas partir dans une discussion inutile, Constance lui sourit et passa devant, tirant sa grosse malle avec elle.

Elle commença à avancer derrière Erin mais tout doucement et en se retournant de temps en temps pour garder Amy en vue. Celle-ci les rattrapa rapidement et le trio fini par arriver dans l'autre wagon tout aussi rempli d'élèves.

A la remarque d'Amy, Constance tourna la tête vers la porte indiquée.
- Je crois bien que tu as raison, lui sourit-elle en ouvrant celle-ci. Hellooo-o-o-o ! salue-t-elle avec un grand sourire les jeunes filles assises dans le compartiment. Croyez-vous qu'il y aurait de la place pour 3 par ici ? demande-t-elle avec un air solennel. Enfin... pour 4, ajoute-t-elle avec un air malicieux en coulant un regard vers Erin. J'ai cru comprendre qu'un certain... camarade se joindra à nous sous peu.


383 - @Amy Stenford @Erin Fergusson @Orla Lefer et @Élisabeth Willis ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

24 avr. 2023, 17:23
Un voyage en bonne compagnie
Ça y est les vacances de printemps sont arrivés et, pour une semaine, j’avais choisi de rentrer à Inverness pour voir ma famille, ayant profiter des animations du programme AMICO lors des vacances de Noël. Et en plus, une mission spéciale était arrivée par hibou quelques jours avant. J’avais hâte de la commencer, le tout était d’être assez réactif et rapide. Pour cela, première étape, être dans les premiers à monter à bord et rejoindre le compartiment. J’arrive donc sur le quai et me précipite dans le train avec quelques camarades pour pouvoir activer l’étape deux et la principale. Une fois le petit groupe dans le compartiment et les valises placés dans les filets, il était temps de s’atteler à la décoration du compartiment pour la surprise.

Alors par quoi on commence ? demandais-je à mes camarades présents.

Puis suivant les instructions, l’espace se remplit de multiples décorations et éléments festifs pendant que la voix d’Erin se fait entendre, signal de l’approche et l’arrivée proche.

Vite, je crois qu’elles arrivent !

Les dernières touches de décos placées et les voix se rapprochant, je me glisse sous une banquette quelques secondes avant que la porte s’ouvre laissant apparaître Constance et un Hellooo-o-o-o ! bien sonore.
Je reste immobile en écoutant la demande de celle-ci à Orla et Eli et au moment de la mention de la 4ème place de libre pour un certain camarade qui s’avère être déjà là, j’ajoute en sortant de ma cachette avec un grand sourire.

Et si le quatrième est déjà là et est une excuse, il peut quand même rester ?

Puis je joint ma voix à celle des autres pour crier Joyeux Anniversaire !!!

@Constance Nelson, @Amy Stenford, @Erin Fergusson, @Orla LeFer et @Élisabeth Willis;)

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

29 avr. 2023, 15:35
Un voyage en bonne compagnie
J’avais, après mûre réflexion, décidé de rentrer pour ces vacances, contrairement à l’an dernier où j’avais fait le choix de rester à Poudlard. Certainement pas pour « tourner la page » comme dirait mon père, mais plutôt pour le voir lui, et le reste de ma famille, qu’il était hors de question que j’abandonne à cause d’une femme qui ne méritait pas le nom de mère.

Heureusement, je pouvais toujours compter sur mes amis de Poudlard pour me sortir de la déprime, et aujourd’hui, c’était un jour bien spécial : L’anniversaire de l’une d’eux ! Celui de Constance, plus précisément ! Voilà qui allait égayer cette journée

Constance était vraiment quelqu’un que j’appréciais, pour sa bonne humeur et sa gentillesse. Je l’avais rencontré dans des circonstances particulières, au tout début de ma première année, lors d’un sauvetage de grenouille. Cette année, nous avions aussi passé la soirée du bal de Yule ensemble, avec Amy, une de ses amies.

Alors, quand on décidait de lui préparer une surprise, bien entendu, je venais ! Alors j’avais aidé à la décoration d’un wagon avec quelques autres, avant que Constance n’arrive. Au signal d’un camarade placé dans le compartiment, je me jetai sous une banquette, le plus silencieusement possible.

Au moment convenu, je surgis de ma cachette et m’exclame avec les autres :

- Joyeux anniversaire !
@Constance Nelson @Amy Stenford @Erin Fergusson, @Orla LeFer @Élisabeth Willis @Steven Thorne

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

06 mai 2023, 22:23
Un voyage en bonne compagnie
La jeune irlandaise avait de plus en plus de mal à se contenir. Elle avait l'impression d'être une cocotte minute prête à exploser à tout moment. Elle s'était gardée de lui dire un joyeux anniversaire alors qu'elle avait juste envie de lui souhaiter depuis tout ce temps. C'était tellement frustrant ! Et en même temps, elle bouillonnait de joie car son amie allait être à l'honneur dans quelques instants.
Elle espérait tout de même que sa chère camarade aimait les surprises. En tout cas, elle avait l'air de se douter de rien et cela facilitait tout de même les choses.
Erin avait aussi réussi à jouer le jeu parfaitement.

Lorsque Constance fit coulisser la porte, elle sautilla comme une puce en s'écriant :

Joyeux anniversaire Constance !

Elle regarda à l'intérieur du compartiment : ses amis avaient vraiment bien décoré. Tout était parfait !
Elle était fière de ce qu'ils avaient fait. Et dire qu'ils faisaient tout pour que Constance ne remarque rien : entre les petits hiboux qu'ils s'envoyaient comme des espions qui voulaient pas se faire repérer, les petits clins d’œil et etc. Tout s'était tellement bien organisé sans que Constance ne remarque pas grand chose (enfin c'est ce qu'espérait Amy).

Elle lança :
Que la fête commence !

La brunette sortit un petit paquet bleu avec un petit mot :
Constance,
Tu es une amie tellement précieuse.
Merci pour l'étoile que tu es, la joie que tu apportes et les aventures que veux bien partager avec moi.
Alors que nous sommes en train de rejoindre nos familles, je te souhaite un joyeux anniversaire.
J'espère encore partager d'autres aventures avec toi :)
Amy.

@Constance Nelson (désolée pour la surprenante surprise), @Erin Fergusson, @Steven Thorne, @Shawna Banks, @Élisabeth WillisOrla Lefer[/mention] @Lukas Sharp et tous ceux qui veulent se joindre à nous pour fêter joyeux anniversaire à Constance :)

color=#0080c0

08 mai 2023, 00:17
Un voyage en bonne compagnie
Les vacances n'étaient plus qu'à quelques heures de train de la jeune Poufsouffle. Après ces quelques semaines plus que fatigantes, elle avait décidé de rentrer chez elle pour profiter un peu du calme de sa maison Londonienne et de la présence de sa sœur dont elle avait cruellement besoin.
C'est donc avec beaucoup d'impatience qu'elle grimpa sur le petit escalier du premier wagon près d'elle, tirant sa valise, et impatiente de ce qu'elle allait faire dans quelques minutes.

Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, et le trajet ne serait sûrement pas classique non plus, avec plusieurs amis, ils avaient monté un stratagème pour fêter l'anniversaire de Constance tous ensemble, avant de se séparer pour quelques jours.

La jeune fille entrepris de trouver le fameux "wagon fête" qu'elle devait se dépêcher de décorer avec ses complices du jour. Avançant dans le petit couloir, elle finit par trouver enfin les quelques camarades réunit pour l'occasion.
L'équipe déco mit toute l'énergie possible pour rendre le petit espace fiesta agréable en un temps record.
Quelques minutes plus tard, des bruits dans le couloir se rapprochant de plus en plus leur firent comprendre que leur amie était sur le point d'arriver. Tout le monde se cacha rapidement sauf Orla et Éli que Constance s'attendait à voir ici.

En effet le bruit annoncé bien celui de l'arrivée de Constance, qui ne tarda pas à ouvrir la porte coulissante pour demander à se joindre aux deux filles avec deux ou trois camarades.

-Heyyy

A peine demander t-elle des places que les cachés surgirent en dehors des banquettes pour crier à l'unisson.

"JOYEUX ANNIVERSAIRE"


Les éclats de rire et la bonne humeur ambiante promettais un trajet plus qu'agréable, la surprise était réussie et Amy enclencha le début de leur petite fête improvisée d'un " que la fête commence " .

Éli en profita pour sortir de son sac en bandoulière, le paquet qu'elle avait précieusement préparé. Un porte-clefs en forme de petite auto-tamponneuse jaune et noir ou l'on pouvait voir, gravé au verso "ConstÉliTeam".
Un petit mot sur un bout de parchemin était également glissé dans le paquet :
" Un très bon anniversaire, j'espère que l'on passera nos meilleurs moments ensemble au château et après aussi.
La ConstÉliTeam en force, pour toujours !"
- tiens c'est pour toi... En donnant le paquet jaune orangé à son amie, Éli avait le sourire jusqu'aux oreilles, et plein de souvenirs en pensant à l'objet qu'elle y avait mis.

@Constance Nelson @Amy Stenford @Steven Thorne@Orla LeFer @Erin Fergusson@Shawna Banks

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

16 mai 2023, 10:55
Un voyage en bonne compagnie
Oh. Mon. Dieu. Ca pour être une surprise, c'était une surprise !
Alors qu'elle venait d'ouvrir la porte coulissante du compartiment où se trouvaient Eli et Orla en lançant un joyeux "Hellooo-o-o-o", elle était loin de se douter qu'une poignée de secondes plus tard, deux autres personnes allaient surgir de dessous des banquettes en criant !
A peine venait-elle de demander s'il y avait une autre place pour Steven - regard entendu vers Erin - que le fameux Steven sorti de sa cachette en espérant à haute voix qu'il pourrait rester bien qu'il soit déjà là.
Haussement de sourcils, écarquillement de yeux, bouche qui s'ouvre et se referme, froncement de sourcils - mais qu'est ce qu'il fichait là dessous ?! - et finalement... Constance éclate de rire en entendant le Joyeux anniversaire scandé par tout le monde : Shawna s'était elle-aussi cachée et le Joyeux anniversaire fusait de partout !!

Lâchant la porte coulissante, Constance porte ses mains à son visage et se tourne précipitamment vers Amy qui avait un regard malicieux et vers Erin puis, se tournant de nouveau vers ses amis présents dans le compartiment qui avaient pensé à son anniversaire - et qui, elle s'en rendait compte maintenant, avaient décoré le compartiment pour l'occasion - :
- Whoua ! Hahahaha ! Mais vous êtes trop gentils, c'est trop adorable ! Merci merci merci !!!

Constance sent sa poitrine comprimée de joie, elle s'avance dans le compartiment et sourit de gratitude à tout un chacun. Quelle surprise agréable et émouvante. Malgré le départ pour les vacances, ils n'avaient pas oubliés !
La châtaine se tourne vers Amy, les yeux brillants, et constate que ses mains ne sont pas vides. Un petit paquet bleu avec un mot manuscrit. Le saisissant avec gratitude, elle la remercia encore une fois et la prit dans ses bras l'espace de quelques secondes. Elle ne savait si elle devait l'ouvrir de suite ou non... mais elle lit la note manuscrite et ses yeux pétillent alors qu'elle croise le regard de son amie. "Oh Amy... merci à toi !"

Mais ce n'est pas tout, Constance se tourne vers Eli qui s'est levée et s'avance vers elle avec un paquet jaune orangé. Le saisissant, Constance regarde tour à tour le paquet et le visage ami. "Oh Eli, c'est tellement gentil !! Merci !"
De même qu'avec Amy, la châtaine s'avance et de sa main libre, entoure Eli dans une étreinte. Se détachant d'elle, elle croise son regard et lui glisse "J'ai hâte de découvrir ton cadeau mystère".

Le sourire jusqu'aux oreilles, aux anges, Constance recule d'un pas et la tête tournant dans tous les sens pour observer les décorations, elle finit par reposer ses yeux sur ses occupants : Shawna, Steven, Orla, Erin, Amy et Eli.
- Franchement, vous vous êtes super débrouillés, je ne m'y attendais vraiment pas du tout !! Vous êtes trop forts ! Encore merci pour cette attention !

487 - @Amy Stenford, @Élisabeth Willis, @Erin Fergusson, @Steven Thorne, @Shawna Banks et @Orla LeFer :D ma petite Constance est toute émue-ravie ! merci :cute:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: