Inscription
Connexion

17 avr. 2023, 21:10
Et après?  PV. NS. OL. 

DIARMUID O'BELT - 30/12/2023
MI-JUIN 2042

Les épreuves des APSICS étaient derrière eux et ils n'avaient plus vraiment cours. Alors leur temps libre se partageait en plusieurs moment. La préparation des candidatures qu'ils allaient envoyer dans différentes écoles et des périodes plus calmes comme celles là. Le soleil ayant décidé de pointer le bout de son nez, les deux irlandais avaient décidé de profiter des extérieurs, comme beaucoup d'autres élèves. Par chance, l'endroit que les jeunes hommes avaient choisi n'était pas trop fréquenté. Tout le monde préférait passer du temps sur le berge du lac noir ou bien sur le terrain de Quidditch, laissant cet accès au pont couvert presque désert.

Diarmuid était assis en tailleur au beau milieu du cromlech, perdu dans ses pensées. Owen n'était pas bien loin, il ressentait sa présence, mais son meilleur ami restait silencieux, le laissant à sa presque-méditation. Comme toujours, il avait replié les manches de sa chemise pour libérer ses avants-bras et, s'il avait ôté sa cape scolaire de mi-saison il avait conservé le pull sans manche et la cravate aux couleur de sa maison. Les yeux mi-clos, il savourait la chaleur des rayons du soleil sur la surface de peau dénudée qu'il leur présentait et tendait l'oreille aux bruits; quelques oiseaux, la petite bise qui prenait de l'ampleur dans les pierres dressées, quelques éclats de voix au loin. "
Ca me fait bizarre." Dit-il à l'adresse du corcagien dans leur langue natale sans pour autant bouger d'un pouce, suivant plutôt les mouvements de sa magie qui commençaient tout juste à reprendre un cours normal quelques temps après la fin des examens. Le stress intense chamboulait toujours ses fluctuations, cette fois-ci ça avait été pire encore que les années précédentes.


@Owen Locke @Nora Starks

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

19 août 2023, 13:02
Et après?  PV. NS. OL. 
Les examens étaient derrière eux de quelques jours, l’été de jonction entre Poudlard et leurs études supérieures se profilait. D’ici quelques jours, ils quitteraient le château dans lequel ils venaient de passer sept ans sur dix-huit de leur existence. Sept années au cours desquelles ils avaient appris à développer leur magie, se découvrir une nouvelle identité, celle de sorcier. Sept années rythmées par les apprentissages, les bêtises, les aventures, les amitiés et les premiers amours. Et c’était dans ces moments de creux, entre dossiers administratifs pour les écoles, examens et attente des réponses, ces moments où ils se baladaient et se retrouvaient dans les endroits plus calmes du château où les souvenirs ressurgissaient, par nostalgie.

Aujourd’hui ils trainaient à l’extérieur, Diarmuid et lui, et Owen avait laissé son meilleur ami à sa méditation, en profitant pour lui-même fermer un peu les yeux et laisser le soleil venir caresser sa peau. La voix de l’irlandais le tira de ses pensées. A moi aussi, se contenta-t-il de répondre dans un premier temps, dans un soupir, ne sachant même pas s’ils parlaient de la même chose. Il avait juste lui aussi une sensation bizarre qui le traversait à l’approche de la fin de l’année. Une sensation qu’il ne saurait parfaitement décrire. A mi-chemin entre soulagement d’avoir fini les ASPICs, angoisse du futur inconnu, curiosité et nostalgie. Le concernant il avait également de l’appréhension de se retrouver seul, de perdre les repères relationnels qu’il s’était construit à Poudlard, d’être séparé de ses amis, lui qui n’en avait jamais eu avant. Quand bien même il était beaucoup moins réservé que sept ans auparavant, il appréhendait. Tu crois qu’on y reviendra ? Ici ?

Perdu dans ses pensées, il n’avait même pas remarqué une tête non méconnue, à vrai dire qu’il avait rencontré il y a peu, s’approcher d’eux.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

23 août 2023, 23:49
Et après?  PV. NS. OL. 
Il ne savait pas ce qui lui donnait le plus le vertige entre l'anxiété qui peinait à redescendre depuis la semaine d'examen ou bien d'être concentré sur lui, à la limite de se retirer dans un état second alors que sa magie semblait chercher une place qu'elle aurait perdue. Heureusement, il avait entamé une conversation avec Owen, ce qui lui permettait de ne pas trop déconnecter avec le monde qui l'entourait. Même si les paroles de son meilleur ami lui arrivaient comme de loin et il lui fallait du temps pour les intégrer et les rendre cohérentes pour sa conscience qui n'était pas tout à fait là. Ou si justement, mais uniquement focalisée sur lui même.

Revenir... L'idée résonnait faiblement à ses oreilles alors qu'il tentait de suivre le flux magique qui le parcourait. Il avait pour intention d'aller dans la zone de forte concentration de celui-ci. Mais à peine initia-t-il le chemin que sa bouche devint pâteuse. De fait, le jeune homme qui se tenait jusque là assis en tailleur en plein milieu des pierres dressées, la tête légèrement relevée vers le soleil, ressentit le besoin de changer de position. Ce qui allait impliquer qu'il revienne dans le monde réel bien plus vite que ce qu'il en avait l'habitude. Défaire le contact à cette énergie affolée, décroiser les jambes, poser ses mains à plat sur l'herbe légèrement en arrière de ses hanches et s'allonger avant de plier ses jambes et de basculer son avant-bras droit sur ses yeux pour les protéger sur soleil, comme pour entamer une sieste. Mais il n'en était rien. Il voulait pouvoir respirer à pleins poumons. Ce dont il ne se priva pas.

- "
J'en doute." Répondit-il au corcagien. "Si je vais bien à l'IMSM j'imagine qu'après je travaillerais en laboratoire ou à Saint Mangouste." Comme il n'était pas encore certains de la voie qu'il allait suivre, forcément, il se projetait assez difficilement. "A moins que je n'aille en France après avoir fini. Mais..." Il s'interrompit dans sa phrase, tournant la tête vers le blond. "Je crois je ne pourrais jamais partir définitivement d'Irlande." Non, c'était même tout le contraire. "Tu penses revenir?" Jusque là, le sujet de leur avenir après Poudlard avait été savamment évité.


@Nora Starks, je pense que tu peux arriver quand tu le souhaites

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

30 août 2023, 19:46
Et après?  PV. NS. OL. 
Mi-juin 2042, quatrième année.

Ses examens terminés depuis peu, Nora profitait du cadre que pouvait offrir le domaine de Poudlard avant qu'elle ne doive le quitter pour l'été. Elle aurait voulu passer du temps avec Arthur, puiser dans cette phase de lune de miel que les nouveaux tourtereaux traversaient, mais ce dernier avait déjà des engagements avec des amis pour la journée. Elle aurait pu passer du temps avec Noreen pour partager leurs ragots et aventures du moment, ou bien encore avec Nathaniel, avec qui l'amitié restait solide bien qu'ébranlée depuis quelques temps. Mais au final, elle avait choisi de se balader seule, on n'aurait su pourquoi.

C'était ainsi que Nora marchait dans le parc, sans but. Elle ne faisait guère attention à ce qui l'entourait, mais elle passait près d'élèves qui attirèrent son attention. L'une des deux voix lui avait semblé familière, si bien qu'elle releva la tête, abaissa les yeux et tenta d'identifier la personne en question. L'espace d'un instant, il lui semblait avoir croisé le regard d'Owen, un élève de septième année qu'elle avait rencontré quelques mois auparavant au stade de Quidditch. La fin de leur première - et dernière - conversation ainsi que son comportement lui avaient donné envie de disparaître, mais elle restait persuadée qu'il l'avait vu. Peut-être s'était-elle fait des films, mais il n'empêchait qu'elle s'était retrouvée devant lui à le saluer.


"Salut." dit Nora timidement. Puis elle prit conscience de la présence d'une autre personne, qu'elle avait pourtant bien entendu juste avant. Elle le regarda. Elle ne le connaissait pas. Gênée, elle ne sut comment agir. "Bonjour" dit-elle simplement. Peut-être avait-elle l'air bizarre. Peut-être qu'elle aurait dû fuir, finalement.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

09 sept. 2023, 11:02
Et après?  PV. NS. OL. 
Après avoir répondu à Owen, il ne bougea pas plus, gardant une partie de sa concentration dédiée aux sensations de son corps posé à même l'herbe mais aussi de l'air qui venait caresser les parties exposées de sa peau. Le reste de son attention était elle tournée vers son meilleur ami qui formulant sa réponse. Une réponse bien brève compte tenu de ce que lui-même avait pu avancer quelques secondes plus tôt, ce qui étonna le jeune homme. Une concision qui sembla s'expliquer par la présence d'une troisième personne qu'il n'avait pas senti arriver. Il devait vraiment être à mille lieux de ce qui se passaient autour de lui, il aurait dû entendre - ou sentir - ses pas.

L'irlandais, parce qu'il ne pouvait décemment pas rester allongé et le visage à demi-dissimulé alors qu'une inconnue venait de débarquer et le saluer, se redressa doucement en clignant des yeux pour se réhabituer à la luminosité. "
Bonjour." Articula-t-il doucement - en anglais contrairement au reste des échanges précédents et avec son accent d'autant plus marqué par sa détente - en cherchant à identifier la nouvelle venue... En vain. Elle n'était donc pas en sixième ou cinquième année. Peut-être dans la promotion de Domhall? "Vous vous connaissez?" Son regard passa de son meilleur ami à la jeune fille. Il était certain qu'un détail lui échappait à son propos, mais il ne remettait pas la baguette dessus.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

01 oct. 2023, 23:55
Et après?  PV. NS. OL. 
Owen s’était contenté d’hocher timidement la tête face à la réponse de son meilleur ami. Il est vrai que vu le domaine auquel il se destinait, travailler dans les établissement de santé comme Sainte-Mangouste serait la suite logique. Mais il y avait aussi le poste d’infirmier à Poudlard après tout, quand bien même il était déjà pourvu… Et ce qu’il s’apprétait à lui répondre avant que Diarmuid ne lui retourne la question. Si lui pensait revenir ? Il n’en avait pas la moindre idée. Il ne savait déjà pas ce qu’il allait devenir, comment pourrait-il savoir s’il remettrait les pieds au château ? Il n’avait pas de rêve à suivre, il se laissait pour le moment aller au gré de ses envies. Et en ce moment même, il ne savait même pas ce dont il avait envie. A la fois tout et rien le tentait.

- Je ne sais pas, peut-être que… avait-il commencé dans un soupir et rire nerveux, avant que l’arrivée d’une demoiselle qu’il ne connaissait que trop bien pour l’avoir rencontrée quelques semaines plus tôt ne l’interrompe dans sa réflexion. Salut, répondit-il alors en retour à cette dernière en se retournant vers elle. Comment tu vas ? continua-t-il dans un sourire avant de s’apercevoir, à travers la question de Diarmuid, que des présentations semblaient nécessaires. Oh heu, Dia, je te présente Nora, une gryffondor de quatrième année… nouvelle préfète-en-chef si je ne m’abuse ? Félicitations d’ailleurs, ajouta-t-il en se tournant vers la plus jeune. On s’est rencontrés y a quelques semaines par le plus grand des hasard quand je m’entraînais dans le parc pour l’Aspic de DCFM. Il marqua une courte de pause avant de reprendre, en s’adressant de nouveau à la joueuse de Quidditch. Nora, je te présente Diarmuid O'Belt, mon meilleur ami, celui dont je t’ai parlé la fois où on s’est rencontré ! Il n’était plus très certain d’avoir prononcé son nom mais il avait bien le souvenir d’avoir mentionné un ami qui se destinait à la médicomagie, il en mettrait sa baguette à couper.

Inktober 01/10/2023 - Dream (rêve)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

13 oct. 2023, 14:45
Et après?  PV. NS. OL. 
Alors qu'Owen répondait à la jeune fille, Diarmuid ramena ses jambes dans une position en tailleur approximative et entoura son genou relevé de ses bras, une main tenant le poignet opposé. Son regard passait de la blonde à son meilleur ami qui, effectivement, devaient se connaître vu le ton employé par ce dernier. La confirmation de cet état de fait vint d'ailleurs rapidement et le cerveau du plus jeune des deux garçons se mit en branle. Nora, Gryffondor, préfète-en-chef... Effectivement, ça lui revenait, il n'avait juste jamais su mettre de visage avec le nom de cette dernière. Nora Starks. Il devait avouer qu'il n'avait pas prêté une attention poussée à cette nomination puisqu'il devait partir de l'école tout bientôt et ce de manière définitive. Il n'était pas du genre à avoir des problèmes et il s'était tout simplement dit qu'il la reconnaîtrait bien à son badge si jamais. Force était de constater qu'il était passé à côté de ce dernier.

- "
Enchanté." Dit-il une fois qu'Owen eut terminé les présentations avec une pensée pour sa mère qui l'aurait probablement corrigé en râlant en l'entendant. Quoique non, devant sa mère, il aurait utilisé la formule complète mais au combien inadaptée dans le cadre de Poudlard. "Tu veux t'asseoir?" Demanda-t-il ensuite, proposant implicitement à l'adolescente de se joindre à eux. Les deux garçons n'avaient de toute façon rien de prévu d'autre si ce n'était profiter du beau temps, il était tout à fait envisageable de le faire à trois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

07 nov. 2023, 20:35
Et après?  PV. NS. OL. 
Rapidement, Nora se retrouva happée dans une grande présentation les visant, l'inconnu et elle. Son cœur battait un peu trop rapidement. Cette situation la mettait relativement peu à l'aise. Elle regarda ce Diarmuid dont elle venait de faire la connaissance et lui fit un sourire discret. Elle ne savait pas trop quoi dire, et hésitait encore à prétexter un engagement urgent pour prendre ses jambes à son cou. Mais, on ne savait vraiment toujours pas pourquoi, elle n'en fit rien. Elle commença par répondre à Owen, car il aurait été impoli d'ignorer ses félicitations.

"Oui c'est ça, merci." dit-elle en désignant son nouvel insigne tout brillant. Il était très rare que ce genre de têtes ne change en cours d'année, si bien que des rumeurs se profilaient sur le préfet en chef que Nora venait de remplacer. Elle avait entendu plusieurs versions : il avait déménagé, il était à l'hôpital à cause d'un accident de magicobus... Si ça se trouvait, il était juste là, quelque part dans le château, à lui-même faire naître ces rumeurs toutes plus farfelues les unes que les autres.

Mais pour en revenir à la présente situation, Nora se retrouvait donc là, debout devant ces jeunes messieurs, à ne pas trop savoir quoi faire.


"Ah, euh oui merci." répondit-elle avec un sourire un peu plus franc. Elle se posa là où elle se trouvait, faisant donc face à ses interlocuteurs. Elle regarda un peu autour d'elle, rapidement. Peut-être que c'était bizarre, comme situation. Elle eut l'impression qu'un court silence un peu embarrassant s'était installé, alors elle le rompit.

"Ça a été, vos examens d'ASPICS ? Vous devez être sacrément soulagés que ça soit passé."

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

11 nov. 2023, 20:45
Et après?  PV. NS. OL. 
Quand la Gryffondor avait remercié Owen pour les présentations, cette dernière avait effectivement montré le badge qu'il n'avait pas remarqué. Le Serdaigle avait alors tout simplement acquiescé sans rien dire de plus. La raison du départ du précédent à tenir le rôle faisait l'objet de rumeurs qu'il n'écoutait pas pour les mêmes raisons qu'il n'avait pas chercher à connaître l'allure de celle qui lui avait succédée.

L'adolescente avait par la suite accepté sa proposition et s'était assise non loin d'eux. Ils formaient ainsi une sorte de triangle, à des distances suffisantes pour se sentir à l'aise sans pour autant être trop éloignés les uns des autres. La discussion que la blonde polaire venait de lancer serait d'autant plus aisée à tenir, même si le souvenir de l'angoisse qui l'avait étreint pendant les examens et surtout de l'effet qu'avait finalement eu cette dernière sur son corps, il aurait préféré l'oublier. "
J'ai limité la casse en Vol donc je pense que ça ira." Mentionna-t-il d'abord assez sobrement avant de tourner la tête vers son meilleur ami. "Je n'avais pas toutes les matières possible à passer au moins, je ne sais pas comment tu as pu faire." L'emploi du temps des examens avait dû être encore plus difficile pour Owen qui avait planché des heures durant pendant dix jours. Lui au moins avait eu des pauses pour essayer de décompresser entre deux moment plus intenses.

- "
Soulagé oui c'est le mot. J'imaginais que ce serait comme les BUSE." Commença-t-il avant de terminer à voix plus basse et en baissant la tête. "C'était pire." Il releva le nez et sourit timidement. "Mais oui soulagé que ça soit fait. Plus qu'à attendre les résultats." Nouvelle grimace furtive avant de retourner la question. "Et tes examens à toi? Ca s'est bien passé?" Ce n'était pas parce qu'il ne s'agissait que d'examens terminaux qu'il fallait les reléguer à un second plan.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

20 févr. 2024, 17:28
Et après?  PV. NS. OL. 
Lorsque Diarmuid avait invité la plus jeune à s’asseoir avec eux, Owen n’avait pu qu’avoir un sourire et un hochement de tête d’approbation. Il était content qu’elle les rejoigne ! Etait ensuite venue l’inévitable question des examens. Mais cela ne le dérangeait pas d’en reparler, après tout il pensait avait plutôt bien réussi dans l’ensemble, du moins il ne pensait pas que crla l’empêcherai de postuler dans les quelques écoles post-Aspic qui l’intéressaient. Et puis il n’avait pas vraiment de préférences donc cela lui importait peu. C’est donc souriant et attentif qu’il avait écouté son ami avant de lui répondre dans un rire. Tu sais, ça fait la cinquième année consécutive que je passe toutes les matières… et je ne sais toujours pas comment je fais non plus ! Je suppose que vu que je ne visais pas d’école en particulier avec ces résultats je me suis moins mis la pression que toi donc… ça compense ? Je pense d’ailleurs avoir sauvé les meubles en Sortilèges et… en Défense contre les forces du mal… on verra bien ! avait-il conclu dans un hochement d’épaules tandis que la question était retournée à la Gryffondor.

Il espérait vraiment qu’elle s’en était elle aussi bien sortie ! Il ne connaissait pas trop son niveau mais elle n’avait pas l’air d’une cancre, et surtout n’aurait pas été désignée Préfète-en-chef si elle était mauvaise élève. En tout cas, personnellement, je ne suis pas mécontent d’en être à présent débarassé ! ajouta-t-il dans le vide en attendant sa réponse.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor