Inscription
Connexion

20 avr. 2023, 09:06
Un trajet plus si calme
"En effet je suis écossaise, j'habite à Edimbourg. ." Dit-elle. Elle repris tout aussi posément."La langue que tu as du entendre dans le train, il y a quelques minutes est le Scots, c'est une langue parlée dans l'est de l'Ecosse. Mais je parle aussi le Gaélique Écossais, que j'ai appris à l'école et que j'utilise avec une partie de ma famille qui réside dans le nord ouest de l'Ecosse, je suis donc bilingue." Non elle n'était pas trilingue, elle se débrouillait en Gaélique Écossais mais pas assez pour dire qu'elle avait un niveau où elle maîtrisait parfaitement la langue. Elle était heureuse qu'une personne s'intéresse au langues, elle aussi aimait en apprendre. Un sourire illuminant son visage à l'entente de la question de Julia. "Ce que l'on peut faire". Dit-elle dans sa langue maternelle, pour elle."On peut visiter plusieurs paysage magnifiques, il y a un zoo, et après on peut faire comme dans toutes les villes, du Shopping, aller voir un film au cinéma, se balader, aller au restaurant et bien d'autres choses." Continua-t-elle en anglais. La question qu'elle souhaitais poser depuis le début lui brûlait la langue. "Les filles rassurée moi, dites moi que vous n'allez pas me juger, ni vous moquer." Elle laissa un temps de pose en attendant que les deux personnes avec qui elle se trouvait lui montrent qu'elle pouvait leur faire confiance. Il était temps de parler du statut de sang.

@Meghan Wardwell,
Julia Rose

Ilyana Nicholas, élève de première année devoir et deuxieme année Rp à partir de semaine, Serdaigle #5ca2c4
Ma fiche

20 avr. 2023, 14:24
Un trajet plus si calme
D’après Julia, il y a plusieurs jardins à Liverpool, peut-être que je pourrais lui demander plus tard si c’est possible de m’y emmener avec grand-mère.

Après qu’Ilyana ai fini de nous expliquer d’où elle vient, elle marqua un moment d’arrêt puis posa une drôle de question.

 « Les filles, rassurez-moi, dites, moi que vous n’allez pas me juger ni vous moquez. »

Se moquer ? Pourquoi donc ? Elle n’avait rien dite sur elle qui puisse provoquer des moqueries. Alors pourquoi est-elle inquiète à ce propos ?

- Avant de répondre à cette question, je me suis rendue compte que je n’avais pas dit où je pensais aller à Poudlard. Sachez que ma familles a pratiquement toujours été à Serpentard donc je penses être repartie là-bas. Sinon, pourquoi voudrait tu que l’on se moque de toi Ilyana? Tu n’as rien fait. Est-ce que tu es inquiète par rapport à quelque chose ? Si oui, saches que j’ai éduqué en sachant que je ne devais jamais me moquer des autres car on ne sais jamais ce qu’ils vivent. Donc ne sois pas inquiète par rapport à moi, je ne me moquerai jamais de toi.

Après lui avoir dit ça, je me remémorais le seul moment où je m’étais moqué de quelqu’un. Le seul et bien évidemment le dernier. Il me semble que j’avais 4 ans et alors que je me promenais avec grand-mère, le voisin d’à côté apparu dans mon champs de vision et j’avais remarqué qu’il marchait bizarrement. J’avais rigolé et pointé du doigt pour que grand-mère le voit. Mauvaise idée, à cause de ça, j’ai eu l’une des pires corrections de ma vie. C’est un peu plus tard que je me suis rendue compte que mon comportement ce jour là était horrible. Je frissonna de peur et repris les esprits. J’espère que ce que j’avais dit l’aiderait à ne pas avoir peur de se confier.

@Julia Rose@Ilyana Nicholas

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
•Tu es mon Nemo•

20 avr. 2023, 18:49
Un trajet plus si calme
Julia ne s’attendait pas à cette question-là quand même c’est choquant pourquoi elle dirait ça ?

-Euh… non pourquoi y a quelque chose qui te dérange moi je peux être méchant des fois mais au fond je suis gentil.

Avant de poser cette question Ilyana A dit qu'elle était écossaise et Elle habite à Édimbourg elle parle de combien de langues elle parle Elle a dit deux elle dit qu'Édimbourg et au nord-ouest de l’Écosse je trouve ça intéressant.

Et Meghan A dit qu’elle pense être dans Serpentard à Poudlard. Et ça c’est déjà cool au moins elle est sûre d’elle.

Elle voit qu’elle parle peut-être du groupe sanguin ou peut-être de quelque chose de plus personnelle.

-C’est à propos du groupe sanguin ou de quelque chose de plus personnelle .

Elle espère qu’elle n'a pas dit une connerie si elle en a dit elle est dans la merde.
Je pense que j’ai oublié un truc à dire aux filles qu’elles sont trop belles.

-Les filles j’ai oublié de vous dire un truc vous êtes trop belles vos cheveux sont trop beaux ils vous mettent en valeur. J’espère qu’on va devenir ami Ça serait dommage qu’on ne soit pas amie.

Elle espère qu'elle ne vont pas être trop gêné parce que c’est un peu gênant des fois dire ça sans se rendre compte et tout c’est bizarre des fois.

@Meghan Wardwell@Ilyana Nicholas

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

20 avr. 2023, 21:59
Un trajet plus si calme
TW :crise d'angoisse

La réponse de ses deux camarades la rassurait. "Je...je suis né-moldu, et...je souhaiterais en apprendre un peu plus sur le monde magique. Elle avait besoin de reprendre son souffle, cette situation l'angoissait au plus haut point. Dans un murmure la jeune fille avoua." Et...et, je suis complètement perdue. Elle avait eu du mal à s'exprimer devant les deux anglaises. Tout ce qu'elle pensait du monde avait drastiquement été balayé d'un revers de la mains. Avait elle honte de sa situation ? Oui et ça la rongeait de l'intérieur. Le stress de se dire que à cause de son sang elle pouvait être discriminée lui faisait peur. Elle ne voulait pas revivre le harcèlement qu'elle avait subit. Une larme coula sur son visage, puis deux, puis trois et enfin tout son visage fut recouvert de ses perles d'eau salé qui sortait de ses yeux. Le vase était tombé et c'était brisé, c'était la métaphore que l'on pouvait utiliser pour décrire l'état mental de l'écossaise. Elle plongeait de plus en plus dans l'obscurité et sortie cette phrase. "J'ai peur." Elle essaya de faire des exercices de respiration pour faire redescendre la pression, en vain, du moins dans un premier temps. Sa technique fini par porter ses fruits et la sorcière se recroquevilla sur elle même, baissa la tête, elle n'avait plus la force de regarder ses camarades et se plongea dans un mutisme inquiétant.

@Julia Rose, Meghan Wardwell

Ilyana Nicholas, élève de première année devoir et deuxieme année Rp à partir de semaine, Serdaigle #5ca2c4
Ma fiche

20 avr. 2023, 22:31
Un trajet plus si calme
Alors qu’Ilyana finissait d’expliquer qu’elle était née moldue. Je vis une ombre de panique traverser ses yeux. Et avant que je puisse lui demander ce qui n’allait pas, elle avait commencé à faire une crise de panique. C’était la première fois que je vois quelqu’un en avoir une devant moi. Et j’avais peur. Que devais-je faire pour la calmer ? Alors que mon cerveau réfléchissait à toute vitesse, mon corps s’avança de lui même pour venir enlacer le corps tremblant de la jeune fille. Elle avait réussi à se calmer d’elle-même mais avait arrêté de parler et de nous regarder. Sans savoir quoi faire, je fini par frotter mes mains le long de ses bras pour essayer de la rassurer.

- Ne t’en fais pas, tout vas bien se passer. Je ne vais pas te mentir en te racontant que le monde sorcier est un monde idyllique et que tout le monde aime tout le monde mais saches que certaines mentalités ont changés. Tu rencontreras peut-être des nés sorciers qui n’apprécient pas les nés moldus mais saches que ces gens là ne doivent pas t’atteindre. Mais saches que tu es maîtresse de ta propre vie, de tes décisions. Alors si un jour, ça ne va pas, viens me voir. Je ferais en sorte de te changer les idées.

Je n’avais jamais autant parlé de toute ma vie. Étant quelqu’un de timide et légèrement froide, j’évitais de parler quand ça n’était pas nécessaire. Mais la panique et la peur que j’ai ressenti chez Ilyana m’ont secoués. Je ne veux plus qu’elle vive ça à nouveau. J’espère réellement qu’elle se plaira au Poudlard et qu’elle comprendra qu’être une sorcière n’est pas une malédiction mais un don.

@Ilyana Nicholas@Julia Rose

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
•Tu es mon Nemo•

21 avr. 2023, 09:06
Un trajet plus si calme
Ah ok elle est né-moldu je ne m'attendais pas à ça et là elle fait une croix d'angoisse j'espère qu'elle ne va pas me détester si je dis que et je n'aime pas les né-moldu mais que je peux les apprécier.

-Ne t'inquiète pas, ça devrait aller encore, je n'aime pas les né-moldu mais c'est bon, je peux faire une croix sur le groupe sanguin, je vais faire comme si tu es né-sorcière parce que sinon je ne vais jamais réussir à rester calme. Mais je te comprends si on te fait de la discrimination, dit le moi. Je t'aiderai pour ça.

Julia sait qu'elle n'aime pas les né-moldu depuis qu'on l'a trahi elle ne fait plus confiance au moldu mais elle peut les apprécier si la personne né-moldu est gentil. 30 secondes après, elle se rend compte qu'elle ne devait pas dire ça parce que ça va chauffer, mais elle espère respirer un coup et va passer à autre chose, comme si elle n'a rien dit, elle change de sujet.

- Vous vous pensez qu'une fois arrivé à Poudlard, on se parlera encore ?

Elle sent de l'angoisse de ça à cause de ce qu'elle a dit avant et de la peur et ça fait mal au cœur, mais elle espère qu'elles vont vite oublier sinon dans la merde.

Je vois aussi que Meghan a dit des choses qui pourraient la réconforter et pas moi j'ai juste dit la vérité et je ne me sens pas gentille, mais méchante et ça fait mal quand tu n'es pas gentil.

@Meghan Wardwell@Ilyana Nicholas

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

21 avr. 2023, 18:23
Un trajet plus si calme
La petite brune sentir deux main l'entourer et la frictionner. Un contact qu'elle n'aurait pas supporter habituellement mais qui à ce moment précis lui faisait du bien. Les paroles de Meghan la rassurait, il y avait au moins une personne qui ne l'a jugerait pas sur son statut de sang. L'apaisement pris une place importante dans le corps de l'écossaise. Ce fut ensuite Julia qui s'exprima. Elle indiqua que elle n'aimais pas les né-moldus mais qu'elle pouvait faire une exception pour l'étrangère, car oui c'est ce qu'elle était une étrangère, elle ne venait pas du même pays, ni du même monde. Ilyana n'en voulait pas à Julia, elle avait donné son avis sans pour autant l'agresser ni la rabaisser."Merci beaucoup." Ce fut les seuls mots que la jeune sorcière put sortir. On pouvait encore voir les traces de la crise passée sur son visage. D'un revers de la main, elle essuya les traces de ses larmes qui commençait à irriter sa peau. Julia demanda alors si elles resteraient en contact après le trajet. La jeune fille au yeux bleus lui dit. "Tout dépendra de ce que l'on décide de faire, on peut très bien devenir amies et parler régulièrement que rester de simples connaissances. Personnellement je préfère la première option. Et Julia, sache que je ne t'en veux pas pour ce que tu as dit, tu as exprimé ton point de vue sans être violente dans tes paroles." Et rien que ça montrait que la jeune fille était quand même ouvertes sur le sujet, ce qu'Ilyana appréciait fortement.
@Meghan Wardwell et Julia Rose

Ilyana Nicholas, élève de première année devoir et deuxieme année Rp à partir de semaine, Serdaigle #5ca2c4
Ma fiche

21 avr. 2023, 22:15
Un trajet plus si calme
Tout en essayant de calmer Ilyana, je fixais Julia pendant qu’elle s’exprima. Il est vrai que ses paroles n’étaient pas des plus douces mais on voyait le courage qu’elle avait lorsqu’elle expliqua qu’elle ferait en sorte de considérer Ilyana comme née sorcière et non née moldu pour que cette relation continue et qu’elle l’aiderais si besoin. Julia finit par nous demander si l’on continuera à se parler une fois arrivées à Poudlard. Bien sûr, pour ma part j’aimerais les garder comme amies.

Ilyana finit par nous remercier et répondit à la question de Julia.

- Tout dépendra de ce que l'on décide de faire, on peut très bien devenir amies et parler régulièrement que rester de simples connaissances. Personnellement je préfère la première option.

Elle finit aussi par rassurer Julia quant à son point de vue sur les nés moldus.

- J’aimerais beaucoup être amies avec vous. Vous êtes les premières sorcières de mon âge que je rencontre et j’aimerais vraiment que vous continuez à l’être pendant longtemps. Et ce, qu’importe la maison dans laquelle vous allez être repartie.

Je finis par relâcher Ilyana doucement. Il était temps de changer d’ambiance et de retourner à quelque chose de plus joyeux. Peut-être que leur demander quels sont leurs loisirs permettrait d’égayer le wagon. Après tout, un loisir est une chose que l’on fait par plaisir et bonheur.

- Bon, il est temps de parler de choses un peu plus joyeuses et quoi de mieux que d’expliquer ce qu’on aime faire. Et puis, on apprend à faire connaissance ainsi. Alors j’aimerais savoir quels sont vos loisirs ? Personnellement, j’adore lire et ça, tu as du le remarquer Ilyana. J’adore la musique aussi. Les groupes moldus sont vraiment super.

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
•Tu es mon Nemo•

22 avr. 2023, 07:45
Un trajet plus si calme
Julia voit qu'Ilyana est très compréhensible avec elle. J'étais très surpris, ce n'est pas comme ça d'habitude. Normalement, on le prend mal et on se braque.
Après elle a dit qu'elle ne me veut pas parce que j'ai exprimé mon point de vue et sans être violente.

Après, je l'avais posé la question si on resterait amis, et tous les deux ont dit "oui" Ilyana a dit qu'elle préfère rester amie et parler régulièrement, et Meghan a dit, parce qu'on naît ses premières sorcières de son âge, qu'elle a rencontré, elle dit aussi qu'importe la maison dans laquelle on va être mis.

Après Meghan dit qu'il faut maintenant parler de choses plus joyeuses, et elle pose la question qu'elles sont nos loisirs, elle ses loisirs préférés, ses lires et la musique, elle aime bien les groupes moldus.

- Moi, mon loisir préféré, c'est lire, écouter de la musique et chanter et ça le fait plaisir moi en plus dans ma valise il y a des livres des casques au cas où je casse les AirPods et des cahiers de chants pour chanter et s'amuser parce que quand je rentre à la maison ou que je vais chez mon cousin bah je dois chanter pour eux et je peux dire ça m'embête du coup j'ai peu d'habit spas tellement.

J'espère que je n'ai pas trop parlé j'ai comme même expliqué longtemps pourquoi je suis ça dans mon sac et que j'ai plus d'affaires que d'accessoires.

@Meghan Wardwell@Ilyana Nicholas

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

22 avr. 2023, 23:18
Un trajet plus si calme
Meghan répondait à la question de Julia puis en relançait une autre, la deuxième anglaise lui indiqua ses loisirs en premier puis se fut à au tour de l'écossaise." Oui effectivement tu avais l'air plongée dans ta lecture. De mon côté, j'aime beaucoup lire été cultiver, surtout quand cela concerne les plantes où les animaux. J'aime aussi la musique surtout dans la Kpop et la Jpop, dejx genre musicaux venus d'Asie. J'aurai bien aimé prendre un téléphone, malheureusement, l'établissement interdit les objets moldus connectés. Et après je pratique différents sports comme l'équitation." Elle pensait avoir donné une réponse complète à sa question. La jeune fille se trouvant en face d'elle se retira progressivement. La jeune fille à la peau claire posa une question, elle était curieuse et on pouvait le sentir à des kilomètres."Meghan, Julia?" Dit-elle pour attirer l'attention des deux concernées sur sa personne."Comment vit-on et quelle éducation a-t-on quand on naît sorcier?" C'était une interrogation fortement intéressante pour la jeune adolescente qui avait vécu à la "manière moldus" depuis sa plus tendre enfance. Elle souhaitait simplement découvrir un mode de vie différent, celui d'une population différente. Ces parents étaient très gentils avec elle et compréhensif, en même temps quand la jeune écossaise ramenait des notes très élevés ainsi qu'un comportement irréprochable, qui ne pouvais pas se montrer plus tolérant envers la jeune fille. A part les élèves qui ne l'acceptait pas, les adultes, eux c'étaient toujours montré ouvert avec la sorcière.
Désolé pour le retard.
@Meghan Wardwell et Julia Rose
Dernière modification par Ilyana Nicholas le 26 avr. 2023, 20:28, modifié 1 fois.

Ilyana Nicholas, élève de première année devoir et deuxieme année Rp à partir de semaine, Serdaigle #5ca2c4
Ma fiche