Inscription
Connexion

18 avr. 2023, 16:44
Une potion pour des cheveux soyeux
Novembre 2047, entre 8h35 et 8h40


C'est à la surprise générale qu'en ce mercredi matin de novembre, Renn est arrivée... eh bien en retard, comme à son habitude. Ce n'était pas une grosse surprise, finalement, même si ce n'était qu'un petit retard de cinq minutes. Elle le faisait plus ou moins exprès, d'arriver à la bourre. Et elle ne pouvait pas compter sur l'argument du "oui mais je me suis levée tard", puisqu'à sept heures pétantes elle était déjà dans la Grande Salle. Alors elle ne cherchait même plus d'excuse, et se contenta d'entrer dans la salle de Potions d'un air faussement désolé en lâchant un bref :

Désolée pour le retard.

Quelques fois, elle faisait l'effort d'arriver pile à l'heure, juste pour éviter d'être renvoyée du cours. Mais ce matin-là, elle n'avait rien fait, ce qui l'obligeait à se mettre à la seule place libre qui restait. Enfin, après avoir répondu l'heure à sa professeure et avoir soupiré parce qu'elle allait se taper un devoir en plus à faire. Renn parcourut la salle du regard et trouva enfin la dernière place libre. Elle eut un petit espoir que ce soit à côté de Nolan, Erza, Théo, ou n'importe qui d'autre qu'elle aimait bien, mais cet espoir tomba vite dans l'eau du chaudron. Laurence. Elle devait se mettre à côté de Laurence. Cette-dernière s'était disputée avec Élina pour ne pas être à côté d'elle ou quoi ?

A contrecœur, Renn s'installa à côté de la Serdaigle. Elle n'avait rien contre elle, en soi, juste qu'elle était la meilleure amie d'Élina et c'était plus ça qui l'embêtait. Mais elle savait que c'était réciproque, donc elle s'en fichait un peu.

La tête appuyée sur sa main avec son coude sur la table, Renn écoutait à moitié le cours. Elle en avait déjà marre d'être là. Sécher aurait peut-être été plus judicieux, au moins elle aurait pas eu de devoir supplémentaire pour la semaine prochaine. Enfin, maintenant elle était là, à devoir suivre le cours sur... attendez, Lissenplis, ce n'était pas la potion qui rendait les cheveux soyeux ? Elle souffla et enfonça sa tête dans ses bras en marmonnant.

Mais c'est nul comme potion, y a pas plus intéressant ?

@Laurence Solomon Et voilà ! T-)

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

22 avr. 2023, 10:02
Une potion pour des cheveux soyeux
Ce matin, Laurence arriva en cours de potion en pleine forme, prête et motivée à réussir sa potion. Bon, malgré son enthousiasme, dans un concours de circonstances, elle se retrouva séparé de sa meilleure amie, mais bon, elle n'avait pas de binômes alors en soit cela ne la dérangeait pas. *Vaut mieux être seule que mal accompagnée*, voilà ce qu'elle se disait. Écoutant ce que disais la professeure, sans surprise, une Renn sauvage apparue, comme à son habitude, en retard.

Laurence leva les yeux aux ciel en voyant déjà ce qui allait lui tomber sur la tête. Par la barbe de merlin, elle ne pouvait donc pas être tranquille ? La gryffondor ne pouvait-elle pas simplement ce mettre à un autre poste de travail ? Visiblement non et voilà que la Serdaigle se retrouvait à côté d'une personne pas particulièrement réputée pour être travailleuse ce qui ne pouvait que lui déplaire. Elle retint un soupire et essaya de paraitre la plus neutre possible en la voyant arriver vers elle.

Écoutant attentivement le cours et notant minutieusement ce que la prof disait sur la potion qu'ils allaient devoir effectuer. Il ne semblait pas y avoir de difficultés énorme, simplement les potions nécessitaient d'être faite exactement comme cela était écrite sur le manuel. Voyant la position de sa collègue pour se cours et sa remarque elle dut se retenir très très fort de lever les yeux au ciel.

- Ben, elle est pas nul nul, au contraire, c'est un très bon entraînement je trouve ! Laurence devait bien reconnaître que ce n'était pas la potion qui l'intéressait le plus mais elle pensait sincèrement que c'était un bon entraînement. Laurence écouta la professeure jusqu'au bout et une ouvrit son manuel page 92 comme la professeure l'indiquait, l'aiglonne mis son manuel entre les deux. Mettant de côté son exaspération envers sa collègue, dans l'espoir de réussir à faire une potion potable.

- Voici la recette, tu es prête à commencer ? Il fallait remplir le chaudron d'un quart d'eau ce que Laurence fit avant de faire chauffer l'eau en observant attentivement pour ne pas qu'elle bouille. En attendant, elle s'adressa à sa camarade.

- Tu as lu la recette ? Tu veux faire quelles étapes ? demanda t-elle un peu déprimée de devoir faire ça avec elle, à la recherche du regard de sa meilleure amie. *Élina, vient me sauver s'il te plaît !*

@Élina Clarke pour la mention :innocent:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

13 mai 2023, 18:47
Une potion pour des cheveux soyeux
Comment dire... Renn n'avait pas plus d’aprioris que ça sur Laurence, si ce n'était ce qu'elle semblait aussi crâneuse que sa meilleure pote, mais elle avait presque oublié qu'elle était aussi lèche-bottes. Enfin, ce n'était pas bien compliqué de s'avouer à soi-même que si, la potion qu'elles allaient étudier était tout sauf intéressante. Rendre les cheveux soyeux, qui s'en servait sérieusement ! Il y avait bien plus utile dans le vie. Quant à l'argument que c'était un bon entraînement, venant de n'importe qui d'autre il aurait peut-être été valable ; mais c'était Laurence qui l'avait prononcé, alors Renn ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel et de superbement ignorer la réflexion de la Serdaigle.

La tête toujours enfoncée entre ses bras, ce n'est que lorsque le manuel de sa voisine toucha son bras qu'elle se releva. Ah, il fallait passer à la pratique, super.

C'est pas comme si j'avais le choix

Dépitée, Renn lut la recette tout en se disant que même des premières années à coups sûrs pouvaient la faire, cette potion. Elle avait limite envie de la rater pour voir les cheveux des testeurs devenir crépus ou décolorés, ça animerait un peu le cours. Mais bon, déjà qu'elle avait un devoir en plus, elle allait éviter de tenter Miss Xarinez à la punir encore.

Vas-y je mets les cheveux de vélane, ils sont où ?

Elle récupéra les cinq cheveux et scruta la surface de l'eau à la recherche d'un bulle. Les recettes de potions étaient toujours si précises, Renn n'avait jamais compris pourquoi. Sérieusement, pourquoi cinq cheveux précisément, et pas un de plus ou un de moins ? Dès qu'elle vit une bulle éclater à la surface, elle laissa tomber les cheveux dans l'eau brûlante. Et hop, ça c'était fait !

C'est quoi maintenant déjà ? La poudre d'amande ou je sais pas quoi ?


Elle met les cheveux trop tôt
Elle met les cheveux au bon moment
Elle met les cheveux trop tard

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

08 juin 2023, 11:08
Une potion pour des cheveux soyeux
Une fois l'eau mise à chauffé, Renn avait décidé de s'occuper des cheveux de Vélane et Laurence regarda attentivement ce qu'elle faisait, en espérant qu'elle ne ferrait pas n'importe quoi. Étonnamment, le timing était nickel, l'aiglonne était ravie et ne s'attendait pas à autant de précision venant de sa camarade. A croire qu'en fait c'était un peu aléatoire, en tout cas, il fallait passer à suite, et la rouge semblait l'avoir bien compris mais confondre les deux ingrédient... Laurence passait de ravie, à un peu exaspérée. Elle prit son livre et le lut.

- Super, merci. il faut mettre de la poudre de fée, 3 grammes, dans 10cl de l'huile d'amande. C'est deux ingrédient différent, l'huile d'amande et la poudre de fée. Je te laisse préparer l'huile d'amande, moi je m'occupe d'aller peser la poudre de fée. expliqua t-elle en insistant bien sur ce qu'elle devait préparer. Tiens, je te laisse la recette si tu as besoin.

Avant de commencer, l'aiglonne jette un coup d’œil à ce que fait Renn, 10cL, cela devrait être assez facile de voir si elle a mit le double mais si elle se trompe qu'un peu, cela ne se verrait pas. Cependant, elle devait lui faire confiance, elle avait réussi l'étape la plus difficile de la potion alors il n'y avait pas de raison qu'elle se trompe la dessus. Elle partit donc peser ses 3 grammes et une fois fini, elle s'approcha de Renn pour savoir si elle avait fini. Voilà les 3 grammes, tu as les 10cL ?

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

16 sept. 2023, 13:07
Une potion pour des cheveux soyeux
Parfois, un miracle se produisait, et personne n'arrivait à savoir pourquoi il s'était produit à cet instant là, laissant tous le monde dans le désarrois. C'était ce qui venait de se passer durant ce cours de Potions pourtant tout à fait banal : Renn, de sa seule intervention pour la création de la potion, n'avait pas fait foirer cette dernière. Elle-même ne comprenait pas. D'habitude, elle ajoutait toujours les ingrédient une seconde en retard, et forcément toute la suite était ratée. Alors que là... Si une grosse tempête de neige s'abattait sur Poudlard dans les jours qui venaient, on saurait qui l'avait déclenché.

Ceci dit, le miracle fut de courte durée, puisque aussitôt après, elle confondit deux ingrédients. Il fallait bien qu'elle reste fidèle à elle-même ! Ignorant superbement la moue exaspérée qui se dessina sur le visage de Laurence, l'adolescente se pencha au dessus de son épaule et lut en même temps la recette. Effectivement, il fallait bien ajouter de la poudre de fée et non de la poudre d'amande. Dommage, elle aimait bien la poudre d'amande...

Ok je fais ça !

Renn récupéra l'huile, un récipient et un verre mesureur et les déposa devant elle. Elle s'appliqua pour verser dix centilitres d'huile dans le verre, les sourcils froncés.

Et voilà ! Vas-y je mélange

Elle versa ses dix centilitres d'huile dans le petit récipient et attendit que Laurence verse ses trois grammes de poudre de fée dedans. Une fois l'huile et la poudre mélangées, Renn posa sa cuillère et se tourna vers la Serdaigle.

Tu veux l'ajouter dans le chaudron et touiller ? Ou sinon je le fais, et au pire celle qui touille pas elle peut préparer les pétales de fleurs de... attends, elle jeta un coup d'œil à la recette, de fleurs d'oranger ?

Renn avait juste hâte de vite finir cette potion et sortir de la salle. Même si finalement, travailler avec Laurence ne la dérangeait plus trop, le cours commençait à être vachement long. Mais elles arrivaient à la fin de la recette, et ça c'était cool !

Elle n'a pas tout renversé encore :wise:

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

19 oct. 2023, 16:58
Une potion pour des cheveux soyeux
Renn n'avait sans aucun doutes rien à faire de ce que Laurence pouvait dire, faire ou penser, la serdaigle l'avait bien comprit et cela ne faisait qu'augmenter son exaspération d'un cran. Cependant, elle devait bien reconnaitre qu'elle ne se débrouillait pas trop mal, même si elle s'était trompée de nom, le résultat était bien là et c'était plutôt pas mal ! La gryffondor demanda ensuite qui mélangeait et qui s'occupait des fleurs d'oranger. Elle semblait bien plus concentrée qu'avant et se permit de lui faire confiance.

- Non vas-y tu peux mélanger si tu veux, je vais m'occuper des fleurs d'oranger. Mais lis bien la recette avant de le faire hein ? dit-elle alors, avant de préciser quand même, la confiance ok, mais avec certaines limite quand même, il faut pas rigoler non plus.

Laurence s'occupa alors des 6 fleurs d'oranger, pendant que Renn s'occupait de la potion. Elle espérait qu'elle n'était pas en train de rater leur potion. C'était très important de suivre les consignes à la lettre, surtout en fin de potion, s'ils se trompaient, impossible de revenir en arrière alors la Serdaigle comptait sur sa camarade pour faire les choses bien. Ou au moins exactement comme sur la recette. Ce qui revenait a peu près au même non ? Une fois les fleurs prêtes, Laurence attendit le feu vert de la gryffonne pour mettre les pétales dedans.

- Tu me dis quand je dois les ajouter !

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

26 oct. 2023, 18:05
Une potion pour des cheveux soyeux
Leur potion avait maintenant une jolie couleur argentée, signe qu'elles n'avaient pas tout fait foiré. Enfin elles, Renn surtout, Laurence était plutôt connue pour être assidue et attentive, tout le contraire de la Gryffondor, en somme. Peut-être était-ce l'effet de Laurence aussi, qui faisait que Renn était aussi précise, pour une fois ! D'ailleurs, elle devait s'occuper d'ajouter la poudre de fée et l'huile d'amande dans la potion et touiller *dans le sens des aiguilles d'une montre* pendant trente secondes. Elle vérifia sur la recette qu'elle n'oubliait rien, d'autant qu'elle sentait le regard de la Serdaigle sur elle.

Une fois le minuteur réglé, Renn laissa le mélange couler dans le chaudron, et commença à touiller, dans le bon sens heureusement.

Un... Deux... Trois... décomptait-elle en même temps que le minuteur, histoire d'être à peu près sûre de ne pas faire de bêtise. Elle avait tout bien fait jusqu'ici, ce n'était pas pour s'embrouiller avec sa camarade parce qu'elle ratait la potion au dernier moment !

Trente secondes plus tard, elle ôta la cuillère du chaudron, et se tourna vers Laurence, toute fière d'avoir enfin terminé la potion.

C'est bon tu peux mettre les pétales

Elle regarda la Serdaigle ajouter les pétales de fleurs d'oranger. Enfin, c'était fini ! Renn pouvait se reposer, elle n'avait plus rien à faire, à présent. Leur potion avait la couleur blanche demandée, à savoir si elle était pâteuse ou pas, ça elle n'y avait pas fait attention, mais en tous cas elles ne s'étaient pas retrouvées avec une potion vert caca d'oie. Renn se laissa tomber dans sa chaise et jeta un coup d’œil aux autres binômes.

Faut lui rendre la potion ?

A tous les coups oui, ce qui voulait dire trouver une fiole, et passer encore une bonne dizaine de minutes dans la salle le temps de la remplir, ranger ses affaires, la donner... Bref, l'enfer quoi, surtout que Renn avait juste envie de vite partir...

C'est sûrement le dernier post pour moi (à moins que Laurence ait envie de papoter, mais permets-moi d'en douter :nerd:)
Merciiii pour ce rp <3

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »