Inscription
Connexion

18 avr. 2023, 16:59
Sur les traces de l'oiseau d'or  E.O'B. 
Mercredi 1er Avril 2048
Dans l'après-midi

Avec @Ennis O'Belt



C'était une journée à ne pas mettre un chat dehors, ou plutôt une Serdaigle hors de sa salle commune.
Non pas que le temps soit pluvieux, venteux ou autre... Mais on était le 1er avril... Et Poudlard fonctionnait à l'envers ou presque. Ce matin, quelques élèves avaient essayé de coller des poissons dans le dos lorsqu'on voulait sortir de la salle commune. A midi, des beuglantes avaient été délivrées ainsi que des colis piégés qui avaient aspergés de couleurs leurs malheureux destinataires. Un petit Poufsouffle de première année rencontrait quelques mois plus tôt s'était retrouvé avec une partie du visage d'une jolie nuance bleu fluo... Même les enseignants s'en étaient donné à cœur joie... C'est ainsi que je m'étais retrouver devant un chou mordeur de Chine, un immense chou devrais-je dire, qui, selon le professeur Charleston, aurait avalé le dentier d'un professeur... J'avais pas compris sur le coup... J'aurais du m'en douter en voyant la taille de la plante... Alors qu'une des élèves présente avait discuté avec le chou pour négocier la restitution de l'objet, j'avais pris le parti d'une bonne blague pour essayer de le lui faire recracher. Bref, sans succès : poisson d'avril !

Du coup, après l'épisode du midi, j'avais décidé de trouver un endroit calme et qui je l'espérais ne serait pas tomber sous l'influence de cette journée... à savoir, la bibliothèque.
Je m'installe à l'une des tables, je sors plume et parchemins de mon sac, ainsi que le vieil exemplaire de "Vie et habitat des animaux fantastiques" qui avait appartenu à l'un de mes frères et je commence à lire l'article... mais les informations ne me satisfont pas, je les connais déjà... Ce n'est pas la première fois que je lis ce livre. Je veux en savoir plus.

Je me dirige alors vers les étagères dédiées au soin des créatures magiques, c'est là que je trouverais plus d'informations. Et je commence mes recherches, regardant les noms inscrits sur les tranches des livres, feuilletant certains... sans succès...
- Où est-ce que tu t'caches..., dis-je en poussant un gros soupir.

Voilà ! J'espère que ce début te plait


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 avr. 2023, 16:41
Sur les traces de l'oiseau d'or  E.O'B. 
Poudlard, internat bouillonnant des idées parfois saugrenues de ses pensionnaires, était une école où des péripéties en tout genre pouvaient survenir à chaque coin de couloir. Cependant, le premier avril, tout ceci était décuplé et des blagues aux goûts divers et variés fleurissaient dans tous les recoins du château. La bibliothèque n'était vraisemblablement pas épargnée puisqu'au détour de quelques rayonnages, Ennis avaient vu deux élèves, fioles en main, prendre la poudre de cheminette en raison d'un certain python qui les avait surpris au dernier moment. Cela avait bien fait rire la préfète, sous cape bien entendu, et celle-ci s'était même payé le luxe d'attendre de voir si Ophion revenait vers elle ou pas.

Après quelques minutes à patienter sans le voir pointer le bout de ses écailles, la Gryffondor reprit son chemin entre les étagères pleines de livres jusqu'à atteindre le rayonnage dédié au créatures magiques pour y dénicher un ouvrage sur les vélanes. Ce n'était absolument pas en lien avec ses cours, mais plus avec son apprentissage de leur langue avec le professeur Carpentier. Il leur donnait sa vision et sa connaissance de la culture de son peuple et l'irlandaise voulait pouvoir comparer avec le regard purement sorcier. Bien sûr elle avait étudié ces créatures pendant les cours mais... comme toujours, elle voulait approfondir.

L'irlandaise, yeux rivés sur les côtes, avait par ailleurs remarqué la présence d'une bleue et bronze qui farfouillait elle aussi parmi les différents livres. Et, si elle se souvenait de l'avoir déjà croisé, elle peinait par contre à mettre un nom sur son visage. Il fallait dire que les deux filles devaient bien avoir quatre ou cinq ans d'écart, ce qui n'aidait pas forcément. "
Tu cherches quelque chose?" Demanda la rouge et or à la plus jeune en l'entendant soupirer alors qu'elle même parcourait les tranches des livres des yeux en suivant le mouvement avec sa main.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

29 avr. 2023, 18:30
Sur les traces de l'oiseau d'or  E.O'B. 
Finalement, même la bibliothèque n'avait pas été épargnée par la folie du premier avril, puisqu'on pouvait entendre parfois quelques gloussements d'élèves...
Mais j'essayais de me pas prêter attention aux petits farceurs du jour pour me focaliser sur ma recherche... Mais difficile de trouver un livre quand on joue à la forte tête en se disant que on allait bien finir par mettre la main sur l'ouvrage qui nous apporterait les informations nécessaires.

C'est ainsi que j'errais devant les étagères chargées de livres de toutes tailles, déchiffrant certains titres sur les tranches colorées des ouvrages... et sans succès jusqu'à présent. Il aurait été tellement plus rapide d'aller voir le bibliothécaire, Mr Locke...
Mes pensées fixées sur ma recherche, je n'avais pas faire attention que j'avais été rejointe par une autre élève. Et pas n'importe quelle élève, Ennis, l'ancienne préfète en chef que j'avais croisé en janvier dans la zone de soin aux créatures magiques. La fille qui, sans qu'elle le sache, était à l'origine de ma recherche du jour. Est-ce un signe du destin ? Car c'est suite à sa rencontre, alors que la Gryffondor était dans l'enclos aux vivets dorés, que je m'étais renseignée auprès du professeur Dawson, sur les modalités d'accès aux enclos.

- Oh, salut... euh... J'cherche un livre sur les vivets dorés., répondis-je à la question avant d'ajouter. euh... Tu dois bien les connaitre, non ? J'veux dire... pour avoir accès à leur enclos...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

07 mai 2023, 09:13
Sur les traces de l'oiseau d'or  E.O'B. 
Ennis s'était arrêtée en plein mouvement pour demander à la plus jeune si elle cherchait quelque chose et elle ne bougea pas spécialement pour écouter sa réponse ou la considérer. Elle abaissant toutefois son bras pour reprendre la parole, en commençant par évoquer son accès à l'enclos des vives créatures ailées. "C'est surtout parce que les regarder voler est apaisant que j'ai demandé l'accès à l'enclos quand ils sont lâchés." Spécifia la châtain pour nuancer le propos avant de compléter. "Il m'a fallu quand même gagner la confiance du professeur Dawson pour qu'il me laisse le faire."

Puis, elle pivota en direction de l'étagère et fot quelque pas, toujours avec ce geste où elle suivait les tranches avec son index. "
Tu veux quelque chose de précis sur les vivets? Ou du généraliste?" Elle venait de s'arrêter et de se retourner vers la Serdaigle. L'irlandaise n'avait encore sorti aucun livre mais elle en avait déjà plusieurs qui pourraient intéresser sa cadette. Parfois ce n'était que quelques pages, voir paragraphes disséminés dans un ouvrage. C'était parfois un jeu de rat et de fléreur de trouver des informations, mais à force de parcourir les livres pour ses devoirs elles avaient quelques automatismes.

Elle revint vers les étagères et sembla chercher quelque chose puis sortit sa baguette pour attirer un livre à elle. Il vint sagement se loger dans sa main. Particulièrement fin, c'était à se demander pourquoi la sixième année venait de le sortir mais en y regardant de plus près, le choix était on ne pouvait plus pertinent puisqu'il s'agissait d'un ouvrage écrit par un soigneur de la réserve de Modesty Rabnott.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

18 mai 2023, 20:10
Sur les traces de l'oiseau d'or  E.O'B. 
Tout ce que je savais sur les créatures magiques, je l'avais lu que le vieux manuel que l'un de mes frères ainés m'avait donné. Il faut dire que lorsque les jumeaux rentraient à la maison lors des vacances scolaires du temps de leurs études à Poudlard, il était plus fréquent de trouver l'un des leurs exemplaires du livre à la couverture rouge et aux ornementations dorées dans ma chambre au lieu de la leur.
Mes connaissances acquises au cours de mes lectures répétées de cet ouvrage, c'était toujours mieux que rien, puisque je n'avais pas encore de cours de soin aux créatures magiques. Mais les informations n'étaient pas toujours très approfondies : "Vie et habitat des animaux fantastiques" était la référence dans le domaine de la magizoologie, mais le livre était un peu trop généraliste, car traitant de toutes les créatures magiques.

- C'est c'que m'a dit Mr Dawson, qu'il préférait voir comment on agit avec les créatures en cours de soin. Mais j'suis encore qu'en deuxième année... Alors, j'essaye d'en apprendre l'plus possible de mon côté sur les vivets dorés.
C'était une façon comme une autre de montrer mon intérêt et mon sérieux par rapport à ma demande d'accès à l'enclos. La suite devra attendre l'année prochaine.

- J'ai déjà lu c'qu'il y a dans l'livre de Dragonneau... Donc, j'cherche plus d'info... à moins que... non, désolée, tu dois avoir autr'chose à faire que discuter avec moi. Un livre, ça s'ra parfait., dis-je à la rouge et or.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

25 mai 2023, 16:11
Sur les traces de l'oiseau d'or  E.O'B. 
Ennis sourit, interprétant la mention de la deuxième année comme étant une sorte de fatalité pour sa camarade. "Nous sommes en avril, la troisième année n'est plus si loin. Et les vivets dorés sont parmi les premières créatures étudiées. Si tu t'es bien renseignée et que tu montres au professeur Dawson que tu es sérieuse et appliquée avec les créatures, il n'y a aucune raison qu'il te refuse l'accès." Il y avait bien entendu quelques conditions, comme ne pas y faire venir quelqu'un qui n'aurait pas la même autorisation, la nécessité de faire très attention lors de la manipulation des différentes ouvertures pour éviter une évasion... Mais ça, l'adulte en ferait part à la Serdaigle s'il le lui accordait. Nul nécessité à lui débiter ça tout de suite.

Le livre qu'elle avait choisit bien en main, Ennis regarda la plus jeune s'excuser. "
Oh j'étais venu chercher un livre pour les cours de langue Vélane, je peux bien prendre quelques minutes." La rassura-t-elle en haussant uniquement son épaule gauche. Il avait fallu que quelqu'un le lui fasse remarquer un jour pour qu'elle s'aperçoivent qu'elle ne le faisait plus de la droite. Diarmuid voudrait qu'elle tente de se forcer à penser à le faire de manière symétrique, mais comme c'était le seul mouvement qu'elle ne pouvait pas faire normalement, elle se contentait de le regarder en haussant son épaule pour lui faire comprendre qu'il l'enquiquinait. "C'est vrai que le livre de Dragonneau n'entre pas beaucoup dans les détails puisqu'il parle de nombreuses créatures." Convint-elle avant de lui montrer le petit livre dans ses mains. "Celui là a été écrit par un soigneur de vivets si tu veux; La vie à Modesty Rabnott. Ça parle du cycle de vie des vivets, des habitudes qu'ils ont à la réserve, leurs régimes alimentaires. En dehors des pathologies il est déjà très complet." Ennis ne le tenait pas très fermement, si la bleue et bronze décidait de s'en emparer, elle la laisserait le prendre sans aucune résistance.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 juin 2023, 22:23
Sur les traces de l'oiseau d'or  E.O'B. 
La rencontre avec l'ancienne préfète-en-chef était peut-être une occasion en or à saisir pour en apprendre plus sur ces petits oiseaux dorés. Qui de mieux qu'une des personnes ayant eu l'autorisation du professeur de soins aux créatures magiques d'accéder à l'enclos lorsque les vivets y étaient lâchés.

- Oui, j'sais... mais j'attends c'cours depuis mon arrivée à Poudlard. J'ai parfois l'impression qu'ça fait une éternité., dis-je un soupire. Oh ! C'est chouette, ça ! Et y'a quoi d'autres comme créatures qu'on étudie ? Et toi, t'apprends quoi en c'moment ?, lui demandais-je espérant en apprendre un peu plus sur ce cours.
Je connaissais peu de choses sur Ennis. Hormis qu'elle devait être une bonne élève pour avoir était préfète-en-chef avant de redevenir préfète de la maison des rouge et or, et qu'elle jouait au Quidditch, non pas que je m'intéressais beaucoup à ce sport, mais j'avais assisté à quelques matchs, surtout pour encourager mon équipe. Et à priori, elle semblait s'y connaitre en créatures magiques. Etait-elle en filière sciences ou sports et soin ? Je garde mes interrogations silencieuses.

- Oh, t'apprends la langue des Vélanes ? C'est compliqué ? Moi, j'me suis inscrite avec deux amis pour celle des Centaures. J'ai un peu de mal avec certains sons... Mais c'est vraiment intéressant. J'voudrais travailler avec les créatures magiques plus tard. Et toi ? Tu sais c'que tu veux faire ?, finis-je par demander.

L'ainée présenta alors un livre qui pourrait bien répondre à la majorité de mes questions à propos des volatiles aux plumes d'or.
- Oh merci !, dis-je en me saisissant du livre puis l'ouvrant pour consulter le sommaire.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 juin 2023, 23:02
Sur les traces de l'oiseau d'or  E.O'B. 
Ennis ne savait pas trop s'il fallait sourire à son impatience ou compatir à sa frustration d'attendre ces cours accessibles uniquement à partir de la troisième année. Vu les deux options, elle opta pour la troisième, contenter sa curiosité, c'était encore ce qui lui semblait le plus sécuritaire pour elle deux émotionnellement parlant. "De mémoire, en troisième année il y a le boursouf, le boursouflet, le vivet doré, le botruc, le croup je crois, toutes les créatures qui vont s'apparenter aux fées aussi." Elle réfléchissait tout en parlant, oubliant une partie de ce qui était au programme mais finit par dire du ton de celle qui retrouvait une information importante, "Oh! Les farfadets aussi!" Comment avait-elle pu ne pas penser à cette petite créature bien de chez elle?!

Et l'irlandaise enchaîna parce que la plus jeune lui avait aussi demandé ce qu'il en était pour elle, en sixième année. "
En ce moment on est sur les créatures aquatiques. Les différentes espèce d'êtres de l'eau, le kelpy, le calmar géant... C'est le dernier grand thème de cette année." Elle n'avait pas énuméré toutes les créatures du trimestre, mais il lui semblait avoir donné largement de quoi à penser à la Serdaigle. Surtout que leur discussion ne portait pas que sur les cours dispensés par le métisse asiatique. Il y avait aussi ceux qu'elle prenait auprès du français à demi-vélane.

- "
Oui, j'ai laissé passé l'an dernier parce que je m'étais inscrite pour le programme AMICO. Mais là, je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai hésité avec le Gobelbabil..." Elle laissa sa phrase en suspens, certains détails n'avait pas de réelle importance pour la deuxième année. "Le plus dur dans le langage vélane, ce n'est pas tant ce qui se dit que tout ce qui ne se dit pas. Pire que certains codes que j'ai pu apprendre petite. Sinon, je pensais que j'aurais du mal à cause de mon accent, mais finalement ça va. Je ne sais pas si le fait d'être bilingue et d'apprendre deux autres langues m'aide, mais j'avance bien." La châtain ne savait pas trop quoi dire de plus, les vélanes avaient beaucoup de subtilité dans leurs modes de communication.

Alors, elle se rabattit sur le dernier sujet de conversation qui venait de fleurir dans le discours précipité de la bleu et bronze. "
Les potions. J'hésite encore sur comment faire parce que j'aimerais pouvoir continuer à m'entraîner pour du sport. Mais les potions, c'est certains."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

16 juin 2023, 20:40
Sur les traces de l'oiseau d'or  E.O'B. 
Dès qu'on parlait de créatures magiques, c'est comme si on actionnait un interrupteur dans ma tête : une envie d'en apprendre plus s'activait. Cela faisait quelques années que j'avais découvert cet intérêt pour les animaux fantastiques, grâce à l'un des livres de mes frères que j'avais emprunté le temps d'un été. Et cette passion s'était transformé en projet : je voulais travailler avec elles. Je ne savais pas exactement quoi, magizoologiste ou vétérinomage, mais je ne m'imaginais pas être loin d'elles.
J'avais encore le temps de finaliser ce projet, je n'étais qu'en deuxième année. Et à défaut de pouvoir suivre les cours de soin aux créatures magiques, j'allais les observer et les dessiner. C'était toujours mieux que rien.
Aussi, j'écoutais avec attention les propos de la rouge et or lorsqu'elle m'indiqua le nom de quelques créatures étudiées en troisième année. J'hochais la tête au fur et à mesure, les notant mentalement dans le but de relire les différents passages du livre de Dragonneau pendant l'été.
- Oh merci Ennis ! Et euh... tu l'as vu le calmar géant ?, lui demandais-je.
Il était logique de commencer l'étude de petites créatures peu dangereuses et d'augmenter progressivement. On n'allait pas nous mettre devant un hippogriffe ou un dragon dès le premier cours.

- J'ai eu du mal à m'décider... J'aurais bien voulu toutes les choisir ! Enfin, p'être pas toutes, mais j'aimerais bien en apprendre d'autres., dis-je en riant légèrement. Heureusement que j'travaille avec Ellana, elle s'y connait en musique, moi, j'ai du mal..., terminais-je avec un petit haussement d'épaules.
L'aide apportée par mon amie, en troisième année, était précieuse. Sans elle, je serais surement plus en difficulté dans l'apprentissage de la langue des Centaures.

- Ma maman, elle prépare des potions pour la boutique. J'aime bien cette matière. Et la botanique aussi. Par contre, j'aime pas trop voler sur un balai...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

28 juin 2023, 17:15
Sur les traces de l'oiseau d'or  E.O'B. 
A la mention de son prénom, Ennis eut une fraction de seconde de flottement. Elle avait parfois du mal à se dire que beaucoup connaissaient son identité sans forcément avoir déjà eut une interaction avec elle. C'était par exemple le cas de la Serdaigle. Oui elle se souvenait de l'avoir vu à l'enclos des viffets mais non, elle ne pensait pas avoir eu connaissance de son nom et puis... l'irlandaise devait être honnête, de cette journée là, la discussion dans l'enclos avec deux autres élèves n'était pas tout à fait l'évènement le plus marquant. Un léger sourire vint se dessiner sur ses lèvres. Une mimique qui se transforma en grimace peu marquée, mais en grimace quand même.

- "
Le calmar? Je l'ai vu de loin." Dit-elle en repensant à cet atelier organisé pour aller à son contact. "Je ne suis pas très à l'aise dans l'eau." Avoua-t-elle. Elle n'en dit pas plus et ne pensait pas entrer dans les détails. Et puis, la plus jeune lui offrait une porte de sortie en parlant de la langue des Centaures. "C'est vrai qu'ils utilisent la musique dans leur langage." Elle se souvenait d'en avoir discuté avec Jeffrey mais sans plus. Aussi, elle n'était pas vraiment capable de rebondir là dessus. Par contre, il lui sembalit avoir entendu quelque chose lors de la réunion de début d'année et surtout, elle connaissait des personnes qui avait fait ce dont elle allait parler. "Tu pourras apprendre une autre langue magique l'année prochaine il me semble."

Quant à la dernière remarque, elle ne sut pas vraiment quoi en faire. La châtain n'arrivait pas à savoir si c'était dit comme ça ou bien si ça attendait une réponse particulière.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis