Inscription
Connexion

01 juil. 2023, 23:53
Sur les traces de l'oiseau d'or  E.O'B. 
Ce n'était pas la première fois que je croisais l'élève de la maison Gryffondor, mais c'était la première fois que nous discutions vraiment. Lorsque je l'avais vu fin janvier, elle était installée dans l'enclos où les vivets dorés voltigés. Ma présence, ainsi que celle de Constance, une amie de la maison Poufsouffle de ma promotion, avait eu l'air de la déranger. C'est pour cela que je m'étais mise à l'écart, observant le vol des oiseaux aux plumes d'or. Ma tentative de les dessiner s'était soldée par des gribouillis de forme arrondis, sans aucun détail, vu la distance où je m'étais placée. La seule possibilité de pouvoir faire un dessin correct était de pouvoir les approcher et pour cela, avoir accès à l'enclos. D'où ma démarche du jour : me renseigner sur eux pour monter au professeur Dawson que j'étais sérieuse et intéressée par ces petits volatiles.
Enfin, par toutes les créatures serrait plus juste. enfin, les petites pour commencer. Je n'avais aucune envie de me retrouver face à face avec un dragon ou une manticore.
Peut-être que vétérinomage serait plus approprié que magizoologiste... Enfin, j'avais encore le temps de me décider.

La discussion avait dévié sur les cours de soin aux créatures magiques ainsi que le système Jobarbille qui permettait d'apprendre les langues magiques.
- Mon amie Ellana non plus, elle aime pas trop l'eau... C'est pour ça qu'on a choisi la langue des centaures. Tu dois la connaitre, elle est préfète à Serdaigle depuis un mois. Ellana Duchêne, en troisième année., commençais-je à répondre. Je risque quand même d'avoir une année chargée l'année prochaine... Entre les nouveaux cours et j'voudrais prendre sortilèges et défense contre les forces du mal en option... J'vais p'être attendre une année pour voir comment j'arrive à tout gérer..., poursuivis-je.

Puis avisant le livre que j'avais en main, je réalise que le but de ma présence dans le rayonnage a été atteint grâce à la sixième année.
- Encore merci pour le livre. Grâce à toi, j'ai pas eu besoin de fouiller trop longtemps., lui dis-je en lui souriant. J't'ai assez dérangé comme ça, surtout qu't'as toujours un livre à trouver pour toi. Au revoir.
Puis, je commence à sortir des rayonnages, mais au dernier moment, je me retourne et rajoute.
- Au fait ! J'crois qu'j'ai oublié... J'm'appelle Erin. Erin Fergusson., dis-je en la saluant de la main pour rejoindre la table où je m'étais installée en arrivant à la bibliothèque.
J'avais de la lecture qui m'attendait à présent.

Merci pour ce RP
J'espère que la fin te convient ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

07 juil. 2023, 15:54
Sur les traces de l'oiseau d'or  E.O'B. 
Ennis hocha la tête. "Je vois bien qui c'est oui." Dit-elle quand la Serdagle lui parla de la nouvelle préfète de sa maison. Pas que la Gryffondor ait eut beaucoup de contacts avec Ellana, mais les deux filles avaient déjà partagé une ronde et par extension, un peu discuté. Mais sans plus à dire vrai.

- "
C'est à toi de voir. Tu es en deuxième année, je suppose que tu as encore tout le temps de te perfectionner en langue centaure avant d'en choisir une autre. Peut-être même que ce sera plus efficace de se concentrer sur un langage à la fois." Répondit Ennis qui menait un peu une réflexion à haute voix. Depuis janvier, beaucoup de choses s'étaient remises en questions et, pour le moment, elle n'avait pas de réponse qui l'aide à vraiment avancer. La seule chose qui avait changé c'était ce qui lui semblait être un gouffre de temps libre qu'elle avait assez naturellement comblé entre ses amis, du sport et des temps d'étude. Dans cet ordre. Elle est était déstabilisée sans réussir à savoir si c'était mieux ou moins bien qu'avant. Un jour cela s'éclaircirait certainement.

- "
Il n'y a pas de quoi. Et puis le point de vue de soigneurs, je trouve que c'est le plus enrichissant. Ils donnent leur propre vision des créatures dont ils s'occupent." Répondit la jeune femme en lui rendant son sourire avant de la laisser s'éloigner et de se tourner vers les étagères pour reprendre effectivement ses recherches sur un témoignage à propos des vélanes. Elle s'interrompit cependant lorsque la voix de la plus jeune parvint à nouveau jusqu'à elle. Erin Fergusson donc. Dernier sourire avant de la laisser partir définitivement et trouver, après quelques minutes, ce qu'elle recherchait.


Merci à toi pour ce RP

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis