Inscription
Connexion
11 juin 2023, 10:30
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image


Elle laissa échapper un rire suite à son petit geste quand elle entendit Orla au micro appeler les joueurs qui voulaient dire un mot. Dire un mot ? C’était très tentant, mais elle ne voulait pas déclencher un nouvel esclandre. Il était connu de tous que la paix entre les deux équipes était fragile et tout pouvait s’enflammer très vite. Digérer une défaite n’était pas chose aisée. Mais lorsque l’autre équipe trichait ? C’était encore pire. Elle se rapprocha de certains de ces joueurs qui se mettaient en route pour les tribunes des commentateurs et le visage de la jeune fille, taquin et souriant fut comme aspiré par les mines déconfites de ces joueurs. Edmund, Argentella, Kate, Gryffs, ils faisainet tous des têtes de six pieds de long et certains n’osaient presque pas laisser dépasser leur tête de leur tunique pailletée. La tristesse de voir son équipe dans cet état empli son cœur. Ils se sentaient mal d’avoir perdu ? Après ce match ridicule ? Ils devraient être fiers d’avoir montré un fair-play exemplaire durant toute la saison, de rester dignes, honorables et de ne jamais envisager la triche. Ils n’avaient pas à faire ces têtes à cause de Gryffondor.

La colère de la jeune fille monta en elle. On pouvait lui faire du mal à elle, on pouvait la frapper gratuitement comme Elfie, l’insulter comme Onyx, mais si on s’en prenait à des gens qui lui étaient proches ? Certainement pas. Au diable la paix, elle devait rétablir la justice ! Mais pas par les poings, pas par la violence, elle devait être plus subtil et appliquer sa nouvelle passion.

-Vous voulez faire un truc en commun c’est ça ? une chanson de ce que j’ai compris ? On peut improviser ça.

Deryn avait toujours l’idée qu’il fallait pour apaiser les choses. Mais Aliénor avait bien l’intention de pimenter les choses, juste de quoi rappeler les actions de Griffes Ardentes durant ce match.

Ils arrivèrent rapidement dans la cabine des commentateurs. Souriant à Deryn, elles avaient discuté sur le trajet de quelques rimes. Chantant terriblement faux, Aliénor savait que sa prestation n’allait pas être incroyable mais elle n’en avait absolument rien à faire. Elle avait une équipe pour faire oublier que la voix d’Aliénor ne tenait pas les notes.

C’est Deryn qui se lança la première :

-Les Hel’s angels font des étincelles
Durant tout l’match oui on entend qu’elles !


Aliénor prit la suite en souriant à sa cadette, peu assurée sur ces phrases :

- Acrobaties, figures et magie,
Elles mettent le feu aux tribunes unies.

Puis Argentella s’avança et visiblement la jeune fille en avait quand même gros sur la patate :

- Ouais grâce à elles on en oublie même
Que la victoire n’est pas super belle.


C’était clairement l’occasion attendue, Aliénor se rua sur le micro pour prendre la suite alors que la voix de Gryffs ajoutait un commentaire en fond :

- Même moche ouais…

- Mais pour gagner faut faire s’qu’il faut,
Quand ton équipe est pas au niveau…

Ça par contre c’était sorti tout seul et Aliénor n’en était pas peu fière. Elle laissa le micro à qui voulait en se reculant alors que Gryffs ajoutait un nouveau petit commentaire bien senti :

- Croc-en-manche ?

C’est Elijah qui prit le micro et il étonna littéralement Aliénor. Il chantait très juste et surtout il était extrêmement à l’aise ! Du coin de l’œil, elle ne put s'empêcher de remarquer que Deryn ne semblait plus aussi souriante que tout à l'heure. Tant pis si elle ne comprennait pas, Aliénor devait faire comprendre à Edmund, Kalev et Kate que non, ils n’avaient pas à s'en vouloir de cette défaite.

- Ils y en a deux qui n’ont rien raté,
Tout commenté, tout analysé !
Un super duo qui vous accompagne
Durant tout l’match et qui nous régale !


Aliénor laissa échapper un petit cri encourageant ressemblant à un Youhou ! Au milieu et quand arriva la fin, elle observa ses coéquipiers avant de lancer un :

-Hel’s Yeah !

Général que Deryn clôtura avec un cri bien à elle, le fameux "Yakarrrraaa" de l'irlandaise. Aliénor reprit immédiatement son sérieux par la suite qui tranchait avec le rire cristallin d'Elijah. Elle avait dit ce qu’elle pensait dans cette petite improvisation musicale et elle savait qu’elle risquait que les Griffes s’énerve mais peu importe. Ils devaient assumer leur jeu. Elle bomba le torse et se tenait droite. Les Gryffondor aussi étaient convié à ce petit passage au micro, elle recula donc un peu pour faire de la place et allait juger sans se cacher aucunement chaque joueur rouge passant devant elle. Tricheurs…

@Orla Lefer, @Herminie Peers
@Elijah Coyle, @Gryffs Sorrow, @Deryn O'Connors, @Argentella Wighters
@Edmund Long, @Kalev Cohn, @Kate Hunter

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
11 juin 2023, 13:56
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Il semblerait que mon instinct de survie ait pris une drôle de forme : envoyer valser le cognard d'un coup de batte. Peu importe à quel point je suis épuisée, peu importe à quel point mon corps me crie d'arrêter. Quelle idée, après tout, de retourner sur le terrain alors qu'il y a quelques minutes encore, je ne tenais quasi plus sur mon balai...

N'empêche que j'ai réussi mon coup. Certes, cela n'arrange pas mon état et je le regrette de plus en plus en sentant le choc de l'impact se parcourir mon bras, mais le coup de sifflet qui ne tarde pas à retentir fait immédiatement pencher la balance de l'autre côté : le match est terminé. Pam a capturé le vif d'or. Les Griffes Ardentes ont gagné.

D'habitude, j'aime bien célébrer les victoires avec des tours d'honneurs ou en me laissant entrainer par la bonne ambiance des tribunes. Aujourd'hui, tout ce que je veux c'est retourner m'affaler sur le banc, me vider sur la tête toutes les gourdes que je peux trouver et avaler quelque chose de bien sucré. Mais c'est sans compter sur Orla. Bon ben... je suppose qu'on attend de la capitaine de se pointer sur cette tribune de commentateurs.

Comme si ce n'est pas déjà assez pénible, voilà que les Poufsouffle se mettent à chanter. Décidément, entre les paillettes et ça... tout ce qu'ils savent faire c'est se donner en spectacle. Mais c'est bien connu que les spectacles ne sont justement pas la réalité. Est-ce que les deux commentatrice de Poufsouffle sont dans le coup ? Là, c'est de la provocation pure, surtout après ce qu'il s'est passé l'année dernière. Bande d'idiots. Au fond, peut-être que j'aurais dû m'en douter : peut moyen de gérer les défaits c'est de trainer dans la boue la victoire des autres. Cette équipe peut vraiment être un enfer, parfois.

Je me fraie un passage à travers les Hel's, soutenant le regard des joueurs que je croise. Celui de la capitaine. Un sourire exaspéré au coin des lèvres, je secoue lentement la tête puis m'empare du micro. Alienor peut vraiment être très cool hors du terrain, mais pour le coup, je crois que j'ai surestimé son sens de la responsabilité. Enfin bref.

Je porte mon regard sur les tribunes. Rectifier les propos sans attiser les hostilités entre les deux équipes - le tout à l'impro... je suppose que je n'ai pas d'autre choix que d'essayer.

"Bonjour. Pardon, les paillettes... je fais un geste de la main comme pour chasser des moucherons - au diable les paillettes -, et me permets de lâcher un grand soupir avant de reprendre : ...je suppose qu'on peut essayer d'le cacher sous une grosse couche de paillettes, mais j'tiens à rapidement rétablir les faits : les deux équipes ont fait assez de fautes pour encaisser un pénalty. Je ne suis pas fière de la notre mais je l'assume. Par contre je suis fière de mon équipe, de la Fanfare, de la Cheervalerie Écarlate, de tous ceux qui sont présents aujourd'hui pour le match. Merci pour le soutien et bien joué aux Hel's."

C'est tout ce que j'ai à dire. Ou plutôt : c'est tout ce que j'ai l'énergie de dire. Peut-être que l'aspect positif d'être aussi crevée est que ça me contient de force, parce qu'au fond de moi... j'ai très envie de leur dire tout ce que je pense de leur stupide action. J'affiche un bref sourire puis recule vers la chose la plus proche contre lequel je peux m'appuyer, cédant le micro à qui veut bien le prendre en prochain. J'espère que ça ne durera plus trop longtemps, toute cette affaire. J'ai vraiment juste envie de m'allonger.

@Onyx Willard @Alexander Luben @Ennis O'Belt @Lyam Murphy @Pamela Cox @Elfie Chassin @Britanny Huggins

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
11 juin 2023, 14:15
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Tu comprend pas ! répondit Lily à Orlaith. Le problème, c’est que tout le monde l’a vu, et que Gryffondor a déjà été accusé de triche par le passé, et ça a bien dégénéré… c’était en novembre 2046, quand j’étais en première année, et y’a eu une grosse bagarre et tout…

Au moment où les Griffes encaissèrent un but, la brune ne put s’empêcher d’éclater de rire à la réaction de sa camarade, qui n’avait rien vu à cause de sa bannière. C’était un mélange de rire nerveux et d’un peu de taquinerie, et elle poussa gentiment la rouquine lorsque celle-ci le fit sur sa belle bannière.

Oooooh ça va ! T’exagère un peu là, non ? Eh puis, au moins t’as raté le but qu’on vient de se prendre…

Alors que les attrapeurs ne parvenaient pas à capturer le Vif, Orlaith se mit presque à bouder, ne lui répondant plus, et la deuxième année ne put s’empêcher de sourire. Tout à coup, Julia, qui n’avait pas parlé de ce match, se leva pour partir, entraînement l’étonnement de son autre camarade, et le sien également.

Bah… j’en sais rien ! Tu… tu la connais ? Elle est dans ta classe, non ?

Toujours surprise, la jeune Dawson haussa les épaules. J’espère juste qu’elle va bien… Ne sachant pas quoi faire, elle se reconcentra alors sur le match. Les joueurs semblent fatigués et peinent à récupérer le Souafle. Soudain, un penalty est sifflé, et les Griffes Ardentes en profitent pour remplacer leur batteuse et leur attrapeuse. Alors que les poursuiveurs se préparent à tirer, elle retient son souffle… c’est finalement Ennis qui se prépare à tirer…

NON ! C’est le troisième arrêt de Sorrow, le TROISIÈME ! ALLEZ LES GRIFFES, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !

Pendant qu’elle encourageait son équipe, la commentatrice, une Poufsoufle, se met à chanter une chanson bien connue en l’honneur du gardien de son équipe. Alors, Lily ne put s’empêcher d’éclater de rire, à n’en plus finir. Tant pis si Orlaith ou d’autres la prenaient pour une folle, elle n’y pouvait rien ! Mais la soudaine course des attrapeurs la fit se redresser vivement, les yeux rivés vers Pamela et Kalev. Elle sautillait sur son siège, ne tenant plus en place et hurlant :

ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEEEEEEEZ !!!

Cox referme ses doigts autour de la balle dorée, triomphante. La gryffonne se leva et se mit à sauter en criant le plus fort possible :

Ouais ! OUAIS ! ON A GAGNÉ, ORLAITH, ON A GAGNÉ !

Elle lui attrapa les épaules en continuant de sauter, avant de se ressaisir et de la lâcher, honteuse.

Oups, désolée…

Alors que les joueurs revenaient vers les tribunes pour aller faire un discours depuis la cabine des commentateurs, elle les félicita pour leur superbe match, parlant un peu plus à ceux qu’elles connaissaient le mieux, c’est-à-dire Lyam, Alex et Kalev. À la chanson des Hel’s, elle rit et applaudit. Elle applaudit aussi bien fort au discours de Ginger, tout sourire.

C’est incroyable… murmura elle, ravie de ce match passionnant.

@Orlaith Ó Súilleabháin Désolée pour l’enthousiasme de Lily, et aussi pour le retard…
@Julia Rose Lily est étonnée par ton départ soudain
@Lyam Murphy @Alexander Luben @Kalev Cohn elle vous félicite, ainsi que le reste des joueurs
@Leo Ginger elle applaudit à ton discours

Et voilà !
Pffiou ! Je prend toujours trop de retard durant les matchs, c’est dur de rattraper après !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
11 juin 2023, 14:44
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Quand Leo passa pour répondre à l'appel des commentatrice, Aliénor soutenu son regard. Elle savait ce qu'elle venait de faire et elle avait pleinement concience de l'effet que ça pouvait avoir surtout sur l'équipe de Gryffondor qui comptait beaucoup de personnes impulsives dans ces rangs. Aliénor elle avait la chance que ces coéquipiers soient plus mesurés qu'elle, sauf peut-être Argentella qui pouvait partir un peu rapidement dans les tours. D'ailleurs, aux paroles de Leo, c'est vers la blonde de son équipe que son regard se dirigea. Elle la surveillait alors que la capitaine adverse minimisait le harcellement et le corc-en--manche réalisé lors du match en le comparant aux fautes de paillettes et de hors jeu des Poufsouffles. Totalement comparable bien entendu. Aliénor soupira, mais quand elle vit Argentella s'approcher du micro, elle lui attrapa le bras pour la retenir. Par conséquent les mots de sa cadette ne furent pas prononcés pour tout le monde mais seul les présents autour d'elles pouvaient entrendre sa phrase.

-Petit rappel pour les Gryffondor : faire valser un joueur sur son balai n'est PAS la même chose que se recouvrir de paillettes.


Aliénor la ramena encore un peu plus vers elle concervant une poigne ferme mais pas violente autour du bras de sa camarade de maison.

-Laisse Argentella. Chacun deal avec sa concience comme il peut.


Elle se pencha vers l'oreille de la blonde, oreille étonnamment basse pour Aliénor! Cette fille était-elle vraiment plus grande que son balai? Enfin elle arrivait à voler dessus donc peu importe. ELle ajouta en chuchotant.

-Laisse couler et garde la tête haute. On sait et maintenant tout le monde sait ce qu'ils font.

Ça faisait deux ans que Poufsouffle prévenait sur les agissements de Gryffondor et maintenant tout le monde avait pu constater la tricherie utilisée par la maison rouge pour tenter de concerver leur préciseuse coupe de quidditch qui, malgré cette victoire, ne leur reviendrait pas entre les mains. Elle ne voulait pas qu'Argentella ait des problèmes à cause de la mèche qu'avait allumé la sixième année. Tout ce qu'elle faisait, c'était pour protéger ces coéquipiers et elle comptait bien y veiller. Aliénor se redressa avant de quitter le lieu.

-Bon, je vous laisse vous occuper des gens qui veulent parler aux Hel's, Deryn je te fais confiance là-dessus. Moi je vais voir Miss Priddy, elle va certainement m'allumer alors je préfère prévoir quand.

Elle adressa un clin d’œil à la capitaine rouge. Une dernière provocation oui mais c'était comme ça que la jeune Delphillia fonctionnait, elle provoquait mais gardait la tête haute. Oui c'était eux qui portaient les paillettes, c'était eux qui chantaient au micro, c'était eux qui avaient la tête haute. Alors qu'ils célèbrent leur victoire teintée de tricherie, elle, elle assumait ces actes. Leur DDM n'avait certainement pas apprécié les piques, mais elle affronterait la sentence. Décidément, elle avait du mal avec les fins d'années.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
11 juin 2023, 18:44
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
~ @Alexander Luben pour la mention
~ 205 mots


Le match continua et j'étais vraiment super stressé pour les Griffes Ardentes. Alex rata un de ses arrêts et mes mains se resserrèrent sur mon siège. Je voulais suivre le match à la loupe, mais je me rendis plusieurs fois compte que mon regard restait bloqué sur le gardien rouge et or sans raison apparente. Je secouai plusieurs fois la tête, légèrement rouge, ne comprenant pas pourquoi je faisais ça. Non, il fallait que je me concentre sur le match, pas sur les buts, sauf quand un poursuiveur s'en approche ! Mais j'avais beau me dire ça, mon regard finissait toujours par revenir sur le brun.

Heureusement, je fus bientôt distrait par la victoire de Gryffondor sur les Poufsouffle. J'applaudis avec force et criai ma joie de voir ma maison gagner, mais au fond, je savais bien que je n'étais pas aussi joyeux que je le montrai. Ce que j'avais éprouvé tout à l'heure, c'était bizarre. J'avais au fond de moi un peu peur, même beaucoup, pour être honnête. *C'est sans doute car c'est ton ami et que tu es content de le voir sur le terrain* Je mis cela de côté, bien enfouie dans mon esprit dans l'espoir de faire tout disparaitre, tout oublier.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
11 juin 2023, 19:08
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Gryffs baissa les yeux au compliment de sa camarade. Il lui semblait difficile de l'accepter alors que son équipe venait d'échouer au pied d'un presque exploit. Cela n'aurait il pas signifié qu'il rejetait la faute sur les autres? Il préféra faire comme s'il n'avait rien entendu et préféra plutôt répondre à la question de sa camarade.
-"Je..." Alors qu'il s'apprêtait à décliner poliment, Alienor, Deryn, Argentella et Elijah fondirent sur le micro et Gryffs leva les yeux au ciel en suivant le mouvement, incapable d'échapper à d'éventuels problèmes.
L'équipe entonna un chat approximatif mais donc les paroles avaient un fond de vérité.
Gryffs en retrait, ponctuait sans subtilité les vers balbutiants de ses coéquipiers. Puis grincheux il se détourna de la masse et passa un bras par dessus les épaules d'Herminie.
-" Ça te va si on se calle en salle commune et qu'on gloutonne toute la soirée?"
Avant qu'il n'ai reçu de réponse, l'arrivée de la capitaine des Gryffondor fit monter la pression d'un cran. Gryffs aurait assumé une petite revanche à la faute honteuse que les Griffes ardentes avaient commis précédemment mais il refusait de se laisser emporter devant Herminie. Il préféra surveillait d'un œil lasse l'échange tendu entre les deux capitaines.

@Herminie Peers, @Hels, @Leo Ginger

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
11 juin 2023, 20:24
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Le match n'avait peut-être pas le résultat que l'on attendait tous mais j'étais tout de même hyper fière des Hel's. Ils ont tout donné et nous ont fait vibrer tout au long de l'année avec tous ces matchs plus incroyables les uns que les autres. Alors quand je vis nos joueurs se diriger vers la tribune des commentateurs, je jette un rapide coup d'œil aux autres Hel's Angels avant de filer.

- Venez les filles, on les rejoint !

C'était peut-être égoïste de ne pas les attendre mais le visage triste de l'un des joueurs - plus que les autres, je dois bien l'avouer - m'a marqué et je veux rapidement aller le voir et le féliciter pour son incroyable match. Je me suis donc mise à courir pour le retrouver le plus rapidement possible et lorsque j'arrive et que je vois tant de monde, je ne fais même pas attention aux potentiels Gryffondor qui pourraient se trouver là. Ils m'ont agacé, eux.

- Bravo les Hel's pour cette saison incroyable !

Je leur souris à tous, ou du moins à tous ceux qui se trouvent là et j'agite légèrement mes pompons comme un dernier encouragement en tant que cheerleader dévouée. Je me dirige ensuite vers Gryffs et prise par l'émotion, je lui fais un petit câlin même si potentiellement, il n'en aurait peut-être pas envie.

- Tu as été incroyable Gryffs, tu n'as pas démérité !

Je m'écarte doucement mais rapidement à la fois pour ne pas trop l'encombrer et lui souris. Je me doute bien que cela ne suffira pas pour le réconforter mais j'y tenais.

- Les Hel's... je tenais vraiment à vous dire à quel point vous me faites rêver depuis l'année dernière. Je suis fière de vous supporter et d'être une Hel's Angels. Soyez fiers de votre jeu, vraiment, nous le sommes nous, en tout cas ! Ah et... merci pour ce petit chant !

Je ris doucement puis croise le regard d'Orla à qui je fais un clin d'œil complice.

- Herminie, Orla.. Vos commentaires étaient tout aussi extra ! Bravo à vous les filles !

Je regarde alors finalement toute l'assemblée.

- Et si nous immortalisions cet instant pour en garder un souvenir éternel ?

@Charlotte Dwight, @Maddie Joy, @Megan Arrington, @Lily-Rose Holland, @Constance Nelson, si jamais vous êtes partantes pour une photo souvenir entre Hel's Angels ? <3
@Alienor Delphillia, @Elijah Coyle, @Gryffs Sorrow, @Deryn O'Connors, @Argentella Wighters, @Edmund Long, @Kalev Cohn, @Kate Hunter, pour celles et ceux qui sont là et qui en ont envie, cela vous dit une photo souvenir de la saison avec l'équipe des Hel's et les Hel's Angels réunis ? <3
@Herminie Peers, @Orla LeFer, vous êtes nos commentatrices donc j'adorerais pouvoir immortaliser ce dernier match avec vous aussi <3
Et puis, tu le sais déjà ma chère @Orla LeFer, mais une photo de nous deux serait extra également <3

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
11 juin 2023, 21:10
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Avant qu'il n'ait pu répondre, le reste des Hel's arrivèrent, et la blonde débarrassa le banc pour leur laisser le micro, restant debout derrière Gryffs, les oreilles tendues.

Elle eut un reniflement moitié amusé moitié choqué au ton clairement provocateur que mettait Argentella et Ali. Les commentaires de Gryffs n'arrangeraient rien, doux Merlin, faites que ça ne dégénère pas. Le couplet les concernant lui tira un "Wouhou !" à la suite d'Ali, et elle adressa un grand sourire à Orla.

Préoccupée, Herminie n'avait pas senti Gryffs se retourner et elle rougit quand il lui passa un bras par dessus les épaules. Néanmoins l'arrivée de la Capitaine des Griffes la fit rester silencieuse un moment, et elle applaudit poliment sans faire grand bruit comme à son habitude. Si la tension restait de cet ordre, tout irait bien. Tant qu'un certain reste de l'équipe restait sage... Alienor rétablit même le calme dans la sienne avant de s’éclipser. Elle toussota, ressentant la chaleur sur ses épaules, et ramena son regard vers Gryffs "Oui... On jouera à un jeu ? Faut pas que je m'endorme avant au moins après le repas".

A nouveau, ils furent interrompus cette fois par la petite Mary qui se jeta dans les bras du grand brun, le faisant lâcher prise. Elle s'éloigna d'un pas et sourit, un peu plus amorphe. Trop de monde, elle était fatiguée...

"Merci Mary, bravo à vous", à l'adresse des Hel's Angels. La proposition d'une photo lui fit hocher la tête.

@Gryffs Sorrow, @Alienor Delphillia, @Orla LeFer, @Mary Bain

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
11 juin 2023, 22:15
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Le ton de son collègue musicien la fit réfléchir à ce qu'elle venait de dire.

" Oui. J'ai vraiment dit barbaries mais je ne parle évidemment du sens premier du mot. "

La sorcière suivait toujours ce qui se passait sur le terrain avec attention. Elle espérait que ses joueurs se tiendraient convenablement jusqu'à la fin de la rencontre.

" Je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à de tel spectacle pour le moment mais je compte bien remédier à cela un de ces jours. "

Alors que les deux adultes papotaient, le match s'accéléra alors que le coup de sifflet final retentissait. L'appel à venir parler au micro fit froncer les sourcils de la Galloise et quand il vit toute une petite délégation de joueurs de quidditch prendre la direction des tribunes, elle se leva.

" Je vais vous laisser, sauf si vous souhaitez m'accompagner, et m'approcher des joueurs. L'an dernier, la rencontre entre Poufsouffle et Gryffondor s'est terminée en bagarre générale et il est hors de question que cela se reproduise cette année. Au plaisir de vous recroiser. "

Sans plus attendre, elle prit la direction des commentateurs, suivant les joueurs de la maison Poufsouffle. Le discours commençait plutôt bien. Non pas que Sarah appréciait particulièrement les rimes mais au moins les paroles étaient bienveillantes. Les choses, bien sûr, ne restèrent pas ainsi et la directrice accéléra le pas pour rejoindre au plus vite les joueurs alors que les maillots pailletés se mêlaient maintenant au rouge et or. Elle pouvait d'où elle se trouvait maintenant, entendre les conversations et ne se priva pas de rebondir.

" Je confirme Miss Delphillia même si ce n'est pas vraiment le terme que j'aurais choisi. Miss Wighters, bien que vos propos soient justes d'un point de vue théorique, je ne vous autorise pas à crier votre rancœur au micro. Le match est terminé au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. La victoire est au Gryffondor. Point. Je compte sur chacun ici pour faire preuve du fair-play légendaire de la maison Poufsouffle. Il est inutile de chercher des joncheruines à qui que ce soit aujourd'hui. "

Sur ce, elle attrapa à son tour le micro non sans un profond soupire avant d'indiquer clairement la direction des vestiaires aux élèves présents. Plus ça trainait, plus les tensions risquaient de monter inutilement.

" Bravo à tous les élèves présents dans ce stade aujourd'hui. Dans les airs, sur la pelouse, dans les tribunes, c'est tous ensemble que vous faites vivre ce championnat de Quidditch. "

Elle reposa ensuite le micro levant les yeux après cette petite intervention politiquement correcte pour suivre des yeux la sortie des élèves depuis son promontoire.

@Placido Tripplehorn
C'est une fin pour mois. Quelques PR seront probablement ajoutés ou retirés dans les... jours à venir.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
11 juin 2023, 22:49
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Le souafle venait d'atterrir entre mes mains et je le serrais plus que fortement, convaincue d'une chose : cette fois je pouvais aller marquer. Mais dans la seconde qui suivi ma réflexion, la fin du match fut sifflée.

Tout d'abord l'annonce du pénalty au moment où j'allais tirer, puis le cognard qui me heurte, puis mon incapacité à récupérer un souafle libre et maintenant... le vif. Non mais c'était un complot ! Mais le plus triste dans tout cela était ce que je vis s'afficher au compteur. Le vif avait été attrapé par Gryffondor. Je me retenais de balancer le souafle que j'avais encore en main. Mais cette balle n'avait rien demandé et personne ne méritait de se la prendre non plus par simple raison que Miss Hunter était frustrée. Et puis, je m'en saurais voulue si j'avais fait le moindre mal à quelqu'un.

Je cherchais Kalev du regard. Il avait travaillé pour ce premier match et sans nul doute qu'il devait se sentir encore plus triste. Je lui renvoyais un sourire bienveillant qui se voulait rassurant mais peut-être ne le verrait-il pas.

Je reprenais progressivement pied sur la terre ferme lorsque j'entendis la bien surprenante idée d'Orla. Parler devant tout un stade ? C'est-à-dire devant toute une assemblée douée d'une capacité intellectuelle intérieure à critiquer ? L'idée ne me serait jamais venue habituellement... et à ce moment là encore moins. C'était frustrant de perdre et même les paillettes qui venait de réapparaître sur ma tenue ne me détourna pas de ma tristesse de l'instant. Je n'adhérais toujours pas beaucoup à ce côté de trop visible mais la fatigue bien présente me fit les accepter sans broncher. Être discret et joueur de Quidditch n'était vraisemblablement pas compatible. Je finirais par m'y habituer un jour qui sait.

Je suivis donc docilement les autres mais finis par rester à l'écart à l'arrière de la tribune des commentateurs. La petite improvisation de mes camarades eu le bénéfice de me faire sourire. Elle était drôle et détendait l'atmosphère. Cependant, la capitaine des rouges et or ne semblait pas du même avis. Je ne sais trop pourquoi mais je prenais un peu de plaisir dans sa frustration passagère. Alienor avait raison des paillettes n'étaient rien comparé à leur faute à eux.

Soudain Mary, l'une des cheerleaders surgit avec l'idée d'une photo pour ceux qui le désirait. Je hochais la tête affirmativement pour dire que j'étais d'accord et ainsi m'éloigner un peu de la mêlée mais je voyais ensuite surgir Miss Priddy dont je préférais alors suivre à la lettre les consignes. Les Griffes Ardentes ne méritait pas qu'on s'attire des problèmes pour eux.

@Hel's (flemmitude aiguë sorry), @Mary Bain pour la mention

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes