Inscription
Connexion

19 avr. 2023, 11:51
Parfois, vaut mieux travailler en équipe que tout seul
10 janvier 2048 ~ 8h30
Salle de potions
@Merinda Swart


J’aime pas les cours de potions… soupira Alf mentalement en s’asseyant devant une paillasse vide.

Ce matin-là, le réveil avait été plus que dur. Obligé de se lever pour se rendre en cours (et ne pouvant surtout pas justifier une absence alors qu’il était au château), Alf s’était levé à contrecœur. Le sort, qui semblait s’acharner contre lui, lui fit l’agréable surprise de lui faire déplacer son lit grâce à la seule force de son petite orteil. Si cela ne suffisait pas, il s’était mélangé les pinceaux en enfilant sa robe et avait donc essayé de faire rendre sa jambe dans la manche de ladite robe.

Malgré tout, Alf semblait de bonne humeur. Il était arrivé en avance en cours mais fut pris un peu au dépourvu quand il comprit que le cours du jour serait en duo. Il regarda le camarade avec qui il se mettait habituellement et se rendit compte qu’il avait décidé de changer de place : Mince… ça c’était pas prévu ! pesta-t-il contre lui même intérieurement.

Après une rapide analyse de la salle de classe, il comprit qu’il ne manquait que très peu de gens et qu’il se retrouverait donc certainement avec un retardataire. Bien que ça ne le dérange pas le moins du monde, il savait d’expérience que les retardataires étaient souvent les moins bavards… alors qu’Alf, n’appréciant pas forcément cet enseignement, en profitait pour discuter.

Il sortit donc ses affaires, priant pour tomber sur quelqu’un de bien luné, et attendit que les explications du cours soient livrées.

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

05 mai 2023, 10:50
Parfois, vaut mieux travailler en équipe que tout seul
Merinda déambulait dans les couloirs, courant jusqu'à la salle de potions sans perdre son souffle.
Elle n'avait pas vu le temps passer pendant son entraînement. Lorsqu'elle s'était rendu compte qu'il ne lui restait plus que cinq minutes avant que son cours de potion ne commence, alors qu'elle était toujours en tenue de sport, dans le parc, à suer pendant qu'elle travaillait une attaque complexe, elle avait couru jusque dans les cachots pour se changer dans son dortoir. Elle y déposa également Cleo qu'elle avait amenée avec elle dehors, et qu'elle avait montré le matin même à Narcisse. Une fois en uniforme, sa gourde qu'elle venait de remplir à la main car sa séance de sport se faisait ressentir, son sac jeté nonchalamment sur son épaule, elle sortit rapidement de la salle commune de Serpentard, se précipitant vers le cours de potions qui, elle avait de la chance, n'était pas loin.
Arrivée devant la salle, la jeune Swart vérifia qu'elle n'était pas trop débraillée, recoiffa d'un geste rapide ses cheveux courts, puis toqua. Sans attendre de réponse, elle entra, murmura un "Excusez-moi du retard", puis alla s'installer à la dernière place qu'il restait, à côté d'un gryffon aux cheveux foncés en bataille.
Gênée par l'odeur qu'elle dégageait suite à sa séance de karaté et l'absence de douche entre-temps, elle s'excusa, avant même de le saluer, tout en sortant ses affaires de son sac, et en posant sa gourde sur la paillasse :
"Désolée pour l'odeur, d'habitude j'ai le temps de prendre une douche après ma séance, mais là j'ai pas vu l'heure passer."
@Alf Wytte me voilà !!

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

09 juil. 2023, 11:06
Parfois, vaut mieux travailler en équipe que tout seul
Perdu dans ses pensées, Alf n’écoutait pas réellement ce que racontait la professeure de potion. Penché sur un carnet qu’il venait de sortir de son sac, il s’amusait à barbouiller la page de milliers de coups de plumes afin de cacher entièrement les lignes claires qui parcouraient la feuille, une manière pour lui de s’occuper l’esprit.

Néanmoins, malgré son inattention, il entendit les bruits d’une course précipitée dans le couloir : Quelqu’un en retard apparement…
Un rapide coup d’œil à la classe lui permit de vérifier une deuxième fois que la seule place restante était celle à côté de lui. Il ramassait son sac posé sur la chaise à côté de lui lorsque la porte de la classe s’ouvrît sur une jeune Serpentard dont le visage rouge prouvait qu’elle venait certainement de courir les 100m les plus rapides de sa vie.

Après s’être excusée auprès de la professeure (qui semblait ne même pas l’avoir remarquée), elle vint s’installer à côté d’Alf. Celui-ci prit son carnet et le feuilleta pour tomber sur une page sur laquelle il commença à écrire le cours de potion. Aujourd’hui, les élèves devront travailler sur la Pimentine. Mais avant la pratique : la théorie !

Quelques secondes après s’être installée, la jeune Serpentard se pencha vers Alf pour s’excuser de l’odeur. Étonné que la retardataire s’excuse, il répondit sans lever la tête de son carnet pour ne pas se faire attraper par Miss Xarinez :
« Oh ! Y’a pas de problème t’inquiète pas… attends : ta séance ? Tu fais du sport le matin ? s’étonna-t-il. »
Il préféra enchaîner avant que la jeune fille ne réponde :
« Au fait, moi c’est Alf. Et toi ? »

@Merinda Swart Je n’ai juste aucune excuse pour mon retard phénoménal… la page blanche, le manque de temps, la flemme même : j’ai délaissé PFR et tu en as payé les frais. Encore désolé pour cet immense retard :cry2:

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

11 août 2023, 14:15
Parfois, vaut mieux travailler en équipe que tout seul
Merinda comprit que le cours était sur la Pimentine, et elle sortit un parchemin et sa plume afin de prendre des notes. Il y avait des ingrédients sur la paillasse, signe que le cours comporterait de la pratique. La Serpentard était contente : les Potions n'étaient pas son cours préféré du tout, et la pratique n'était pas forcément très passionnante, mais c'était toujours mieux que de la théorie.
Le Gryffon répondit, et elle se dit que le cours serait peut-être moins ennuyant si elle était tombée sur quelqu'un qui bavardait. Restait juste à espérer qu'il était meilleur qu'elle en potions.
"Euh ouais ! répondit-elle en chuchotant, le nez dans son parchemin, faisant semblant d'écrire. Du karaté ! C'est avec un ami... Narcisse Brando, tu connais ? Il pratique un autre art martial, le Coup de Vitesse*, du coup on apprend de l'autre."
Elle releva la tête le temps d'écouter quelques mots de Miss Xarinez, qu'elle reporta sur son parchemin : "soigner les rhumes", "fumer les oreilles". Puis elle sourit au garçon qui s'était présenté :
"Salut Alf ! Moi c'est Merinda !
Elle entendit soudain la prof annoncer qu'ils allaient commencer la pratique. La métisse prit le parchemin sur lequel elle avait griffonné les quelques mots qu'elle avait capté, et elle la fourra dans son sac, libérant la table.
"J'espère que t'es meilleur que moi en Potions..."
La prof dit que pour commencer, ils devaient remplir le chaudron au lavabo. Merinda jeta un œil
à la recette et lu :
"1. Remplir le chaudron à moitié d'eau puis faire bouillir. Bon, remplir d'eau, ça je sais faire ! Je peux m'en occuper !"
Elle récupéra le chaudron qui trônait sur leur table, et alla faire la queue au lavabo.
*En français dans le texte
@Alf Wytte, t'inquiète, je ne suis pas un exemple de réponse rapide

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

23 août 2023, 21:49
Parfois, vaut mieux travailler en équipe que tout seul
Alf le savait. Il avait beau essayer de se concentrer ça fonctionnait jamais. Donc bon, quitte à pas être concentré, autant écoute Merinda, qui venait de se présenter.

Narcisse… Narcisse… j’ai déjà entendu ce nom, pensa-t-il.
« Son nom me parle mais je crois qu’on s’est jamais parlé, si mes souvenirs sont bons, rigola-t-il nerveusement, un peu gêné de ne pas connaître toute s promotion contrairement à certains. Il se promit de régler ce problème rapidement. »

« En vrai c’est super cool de s’aider comme ça pour progresser ! Ça à l’air incroyable, sourit-il, néanmoins quelque peu envieux. »
Alf aussi aimerait bien apprendre à se défendre mais bon, son corps restait faible pour son âge et il ne pensait pas que ce genre de sport ne soit fait pour lui.

« Heuuu… meilleur meilleur… en vrai j’arrive a suivre la recette quoi, dit-il d’un ton plutôt neutre car il n’avait pas encore ouvert son livre page 19. »

Il sortit donc son manuel de son sac et regarda page 19. Merinda venait de partir chercher de l’eau et il entreprit de regarder la deuxième étape de la préparation.
Une fois la jeune fille revenue et l’eau devenue bouillante, il attrapa la fiole d’huiles essentielles d’eucalyptus et en fit glisser 10 à l’intérieur du chaudron. Un sourire apparut sur ses lèvres quand il vit la potion virer doucement au vert clair après ses trois tours dans le sens des aiguilles d’une montre.

Tout en faisant ceci, il demanda à la jeune fille :
« C’est quoi la 3ème étape ? »

@Merinda Swart désolé pour le p’tit manque d’inspiration :sweatingbullets: hésite pas à relancer la discussion j’avais pas d’idée. Et au cas où, Merinda est pas obligée de remarquer le visage « envieux » d’Alf. Il ne le prendra pas mal si elle ne lui propose pas d’essayer :lol:

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

27 sept. 2023, 18:57
Parfois, vaut mieux travailler en équipe que tout seul
"Tu dois être un des rares de la promo à qui Narcisse n'a pas encore parlé ! Il connaît tout le monde !" pouffa Merinda.
La Serpentard, trop occupée à prendre quelques notes au hasard, ne remarqua pas le visage envieux du Gryffondor lorsqu'il parla de son entraide avec Narcisse, et elle se contenta de s'exclamer à voix basse, les yeux pétillants :
"Oui, c'est vraiment génial ! On s'améliore super bien, et puis c'est un très bon ami !"
La jeune métisse rit lorsque Alf déclara qu'il n'était pas forcément meilleur mais qu'il savait lire une potion.
"Bah écoute, c'est un bon début ! Moi je galère avec tout ce qui est coupage, ciselage... c'est jamais bien, soit c'est pas assez fin soit c'est trop fin..."
Alf s'occupa de la 2ème étape, en demandant qu'elle était la 3ème. Après avoir jeter un œil sur la recette, Merinda s'empara des cinq feuilles de menthe poivrée.
"Il faut ajouter la menthe poivrée ! Et tu vois, c'est dans ces moments-là que je suis perdue parce que je sais pas si faut mettre les feuilles en entier ou si faut les ciseler avant... mais bon, comme rien n'est précisé..."
Elle jeta les cinq feuilles dans le chaudron.
"Et voilà !"
Puis, avec un grand sourire vers le Gryffondor :
"En espérant que ça ne va pas exploser !"
@Alf Wytte

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

25 déc. 2023, 08:20
Parfois, vaut mieux travailler en équipe que tout seul
La préparation commençait doucement à avancer. Au train où ils allaient, ils pouvaient espérer une bonne note pour cette potion qui semblait se dérouler à merveille :
"Oui j'ai beaucoup entendu parler de lui quand même c'est fou j'ai l'impression qu'on est deux mille par promo, rigola-t-il, se demandant qu'est-ce que Narcisse pouvait bien avoir de spécial pour connaître tout le monde."

Apparemment les entraînements de la jeune fille lui donnait du baume au cœur et il trouvait ça incroyable que des enfants comme eux, certes un peu spéciaux par leur statut de sorcier et d'élève de Poudlard, pouvaient réussir à entreprendre des choses aussi grande ! Il serait bien incapable de tenir un programme d'entraînement et les cours dans la même journée...

"T'inquiète pas au pire j'y ferais : c'est plutôt pas mal qu'on soit en groupe pour ça, chuchota-t-il"

Malheureusement, Alf non plus ne savait pas ce que la menthe poivrée pouvait bien avoir comme effet sur une potion et s'il fallait les découper ou non... Mais Merinda semblait déterminée à finir la potion rapidement, ce qui fit sourire Alf.
Il commença à agiter la potion pour la remuer et répondit :
"Bah j'ai pas l'impression que ça soit sur le point d'exploser... On a pas un témoin de couleur à cette étape ? Pour savoir si la potion elle est de la bonne couleur ?"

@Merinda Swart je suis atrocement désolé pour le retard, la période à été quelque peu difficile. Hésite pas à m'envoyer un hibou si jamais tu préfères arrêter le RP ^^

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

21 févr. 2024, 15:05
Parfois, vaut mieux travailler en équipe que tout seul
Merinda rit gentiment lorsque Alf lui fit part de son impression sur la quantité d'élèves par promo.
"Tu trouves ? Moi je trouve qu'on est pas trop, on est juste le bon nombre ! En plus quand on rétrécit en promo par maison, on est encore moins ! Mais tu sais, je crois que chez les Moldus, ils sont genre... 100 par promo ? Ils ont pas de Maisons, mais ils ont des classes avec 30 élèves par classe ! C'est énorme !!"
La jeune métisse de la maison de Salazar pouffa lorsqu'Alf dit que ça n'avait pas l'air d'exploser :
"Ecoute de toute façon j'ai l'habitude... je fais souvent exploser les potions, j'avoue... fin t'as peut-être déjà remarqué, ça doit pas passer inaperçu !"
Un témoin de couleur, un témoin de couleur... Merinda regarda les quelques notes qu'elle avait prises pendant que Xarinez parlait, et elle n'évoquait aucune couleur... Elle avait juste marqué travail par deux et texture trop liquide = trop d'eau, ce qui finalement ne leur servait à rien du tout...
"Euh... j'ai rien marqué parlant de couleur..."
Elle se pencha pour observer la potion : aucune couleur particulière ne surgissait. La jeune Swart regarda le manuel à la recherche d'aide, mais il n'y avait que la recette.
"Bon bah pas grave !"
Il fallait alors ajouter le sang de salamandre, ce qu'elle fit rapidement : hop, 20cL dans la potion, et voilà ! Mais en reregardant la recette, Merinda s'aperçut qu'Alf s'était mis à remuer alors qu'il n'y avait pas besoin. Elle en fit part à son camarade :
"Euh on est d'accord t'as remué un peu juste avant que j'ajoute le sang de salamandre ? Bah apparemment fallait pas..."
Elle se pencha avec précaution au-dessus du chaudron, avec ses mains en visière devant ses yeux pour éviter de se prendre une projection dans les yeux si jamais ça explosait.
"Oh ça change de couleur ! Ca devient rouge !"
@Alf Wytte, je suis vraiment désolée pour mon retard ! Es-tu toujours motivé pour ce RP ? Moi oui ;)

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare