Inscription
Connexion

19 avr. 2023, 17:00
Un goût de crottes de nez
Octobre 2047, pendant le repas du soir


L'année scolaire n'avait commencé que depuis un mois, pourtant Renn était déjà bien repartie pour faire l'andouille. Être en Quatrième Année n'avait rien changé, elle donnait encore l'impression d'être parfois une gamine de onze ans qui ne pensait qu'à s'amuser, alors qu'elle en avait quinze depuis peu. Mais s'amuser était tellement plus drôle qu'être sérieuse, comment lui en vouloir ? Et puis, il fallait dire que Nolan la suivait dans ses délires, ou l'inverse on ne savait jamais trop, et comme tout était plus drôle à deux, elle continuait.

C'est ainsi qu'en cette belle soirée d'octobre, installés à la table des Gryffondor, Renn et Nolan s'étaient donné comme défi de mettre le plus de Dragées Surprises de Bertie Crochue dans les assiettes de leurs camarades. Elle avait déjà hâte de voir leur réaction lorsqu'ils sentiront un gout de crottes de nez ou de vieilles chaussettes dans leur plat !

Elle jeta un rapide coup d’œil aux Gryffondor qui se trouvaient autours d'elle. Beaucoup d'élèves dont elle n'avait pas envie de se souvenir des noms, et Lylas. Lylas qui était dans la même promotion, la même maison et le même dortoir qu'elle. Elle était gentille, mais n'échappa malheureusement pas aux dragées de Renn, qui en laissa tomber une ou deux dans son assiette.

Feignant l'innocence, Renn prit un bouchée de purée de citrouille en se tournant vers Nolan, comme s'il ne s'était absolument rien passé. Avec un peu de chance, Lylas ne l'avait pas vue.

Tout ce qui concerne @Nolan Dewey a encore et toujours été vu avec son joueur.
@Lylas Mystéria bon bah j'ai posté un peu plus tard que prévu, mais voilà ! Dis-moi si je me suis trompée quelque part ^^

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

21 avr. 2023, 14:59
Un goût de crottes de nez
Octobre 2047, pendant le repas du soir


Lylas était dans ses pensées, oui je sais vous êtes habitués maintenant... La journée s'était plutôt bien déroulée. Il lui restait néanmoins quelques petits détails à vérifier sur ses devoirs pour le lendemain. Lylas établissait donc un petit programme de ce qui lui restait à faire : relire le devoir de HDLM et revoir la prononciation du dernier sort appris en DCFM... Cela ne devrait pas lui prendre plus d'une trentaine de minutes, à moins que les gryffons ne soient d'humeur joueuse ce soir...

Lylas sortit brusquement de ses pensées. Elle était persuadée d'avoir aperçu quelque chose au dessus de son assiette. Elle regarda attentivement cette dernière mais ne remarqua rien qui sortait de l'ordinaire. Elle finit par se dire que son imagination et la fatigue accumulée tout au long de la journée, lui jouaient des tours. Tout en priant pour que les Gryffondor soient calmes ce soir, la quatrième année commença son repas.

La gryffone du se retenir ne pas tout recracher. Aucune grimace n'apparu sur son visage pourtant ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Lylas savait se contrôler et elle accordait beaucoup d'importance à la conduite en société. Par conséquent, elle se força à avaler normalement. La nourriture était infecte ce qui n'avait jamais été le cas à Poudlard. Elle savait les elfes de maison bien trop soucieux de la qualité des repas pour avoir servi consciemment une telle horreur. Lylas regarda autour d'elle, personne n'avait l'air de se plaindre et rien n’arrêtait les discussions en cours.

La jeune fille repensa au mouvement qu'elle avait cru apercevoir et qu'elle avait finit par mettre sur le compte de la fatigue. Elle avait compris, on lui avait saboté son plat. Vengeance ou petit joueur ? Lylas regarda la table des gryffons et remarqua que certains n'avaient pas autant de retenu qu'elle. Elle n'avait pas été la seule visée, ce n'était donc pas une vengeance. Un ou plusieurs petit(s) malin(s) s'amusai(en)t à la table des Gryffondor. Et Lylas comptait bien savoir qui était à l'origine de ces multiples sabotages...


@Renn Saeunn que l'enquête commence :lol:

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

13 mai 2023, 17:09
Un goût de crottes de nez
Renn n'arrivait pas à déterminer ce qui était le plus marrant : la réaction des autres ou le fait qu'elle doive se débrouiller pour ne pas se faire cramer. Ah parce que voir les grimaces dégoutées de ses victimes, c'était quelque chose, mais se retenir d'éclater de rire, c'en était une autre. Et qu'est-ce que c'était dur rigoler tandis que d'autres étaient prêts à recracher leur purée parce qu'ils étaient tombés sur la dragée !

La brune bu une gorgée d'eau avant de tourner la tête vers Lylas, comme n'importe quelle voisine l'aurait fait. Sa camarade semblait chercher quelque chose. Renn se doutait bien que c'était elle qu'elle cherchait, la personne qui lui avait mit une dragée surprise dans son assiette. Et vu la tête qu'elle avait fait juste avant, elle n'était pas tombée sur le goût cerise ou violette, autrement dit les meilleures dragées selon Renn.

Tu cherches quelqu'un ?

Autant feindre l'innocence jusqu'au bout ! Et puis avec un peu de chances, cela permettra d'éviter que Lylas ait des soupçons sur elle. C'était la base, ça, détourner l'attention pour ne pas se faire soupçonner. Bon, cela ne marchait pas tout le temps, mais il fallait bien essayer pour être sûre. Renn était même prête à faire comme si elle aussi avait été victime de dragées dans son assiette, quitte à dire qu'elle avait eu un truc qui se marrait bien avec la citrouille, ce qui expliquerait pourquoi elle n'avait pas fait de grimaces en mangeant, pour ne pas qu'on devine que c'était elle derrière tout ça.

C'est parti :grin:

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »