Inscription
Connexion

24 avr. 2023, 17:03
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Dernier match de la saison. Sur le bord du terrain, Alexander n’écoutait que d’une oreille distraite les dernières instructions de Leo. De sévères contradictions se mêlaient déjà dans son esprit alors qu’il s’efforçait de maintenir sa concentration. Une envie de gagner après la défaite contre Serdaigle, mais la fatalité de se voir arracher la coupe quel que soit le résultat du match. Le gardien des Griffes Ardentes avait redoublé d’efforts lors des entraînements, autant sous l’impulsion de Leo qui elle aussi, avait clairement eu quelques soucis à digérer la défaite que par sa propre envie de faire mieux que la pâle copie qu’il avait rendu lors du dernier match. Mais malgré le manque d’enjeu du match qui s’annonçait, Alexander ne comptait pas se laisser faire et s’accrocher au maigre espoir qu’il restait à Gryffondor de remporter la coupe. Et puis, les adversaires du jour étaient les Hel’s. Eux pour sûr ne leur feraient pas de cadeaux. Une certaine tension était palpable, tant dans les tribunes qu’au sein de l’effectif des Rouge et Or. Quelle que soit l’issue du match, ses coéquipiers comme lui ne semblaient pas vouloir laisser Poufsouffle terminer la saison sur une victoire. Encore plus, en connaissant le passif qu’entretenaient les deux équipes. Tout ce qu’il espérait, c’est que cette fois, ci, quoiqu’il se passe sur le terrain, chacun resterait autour de son banc à la fin de la rencontre. Avant de rejoindre ses anneaux, Alexander posa son regard tour à tour sur chacun de ses coéquipiers. Chacun savait ce qu’il avait à faire. Concentré, son pied frappa le sol et il décolla pour aller se positionner dans les airs.

Action : Déstabiliser Delphillia

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

24 avr. 2023, 17:48
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Bon par contre, Leo commence à avoir envie de frapper le cognard, elle aussi. Et pas juste une petite intervention avec pour objectif l'éloignement de la balle de fer de l'un de ses coéquipiers. Non, temps de commencer à décimer un peu les rangs adverses. D'autant plus qu'effectivement, Britanny est parvenue à récupérer le souafle lancé en l'air au coup d'envoi pour entamer son transport en direction des anneaux jaunes. D'un rapide regard, la capitaine des Griffes Ardentes voit que la secondes porusiveuses est partie dans la même direction pour assurer un soutien. Leur jeu est vif et offensif, alors c'est à la batteuse de se calquer sur elles pour les accompagner au mieux et ainsi, si possible, leur faciliter la tâche.

Leo fait décrire un arc de cercle joliment tracé à son Comète 260 pour partir en direction de la balle folle qui, cette fois, fonce en direction d'une des robes jaunes à paillettes. Tant mieux, mais la rouge et or tient à y mettre un peu de son empreinte, également. L'équipe de Poufsouffle souhaite donc faire son petit show à paillettes en jouant les farfadets ? Eh bien soit. La Gryffondor au numéro deux compte bien les aider de sa propre manière. Un bon coup de cognard contre le tissus brillant, voilà qui devrait libérer un bon petit nuage de paillettes, non ? La pensée trace un sourire sur le visage de Leo, qui se positionne déjà et lève la batte pour l'envoyer tout droit dans le cognard.

Cogner : Hunter

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

25 avr. 2023, 11:43
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Voyant Britanny s'élancer à toute vitesse, le souafle visiblement bien calé sous le bras, je ne pouvais qu'espérer que son action n'aboutisse pas. Mon regard alterna entre cette dernière et Gryffs. Il n'y avait en apparence, pas de doute : Il allait finir par arrêter ce souafle. Le souffle coupé, j'attendais cependant patiemment jusqu'à... oui !

Il fallait que je comprennes maintenant ce que s'apprêtait à faire notre gardien. Vers qui comptait-il relancer ? Mais alors que j'étais toute à mon observation, je vis sous mes yeux surgir l'une des rouges, entravant mon champ visuel. Quelques secondes me suffirent pour comprendre qu'il s'agissait de Leo, la batteuse adverse. Je discernais un instant mal ses intentions mais finis par comprendre que j'étais prise pour cible. Bien dommage qu'on ne puisse pas se cacher au rôle de poursuiveur.

Malgré tout, j'étais décidée à ne pas lui donner le dernier mot de l'histoire. * Hors de question ! * pensais-je vivement. Je reserrais mon emprise sur mon balai et attendais que la balle entame son virage vers moi. Je savais ce que j'allais faire assez précisément, même si en pratique cela restait bien plus compliqué qu'en théorie. Attendre tout simplement et au dernier moment, fendre les airs dans une petite boucle aérienne en espérant que le cognard me suive et soit moins rapide que moi. Pour la cible, elle était toute choisie : l'envoyeur.

Duper vers Leo Ginger

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

25 avr. 2023, 12:57
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Deryn n'en revenait pas et cette pénalité la laissa songeuse, assez perplexe et révoltée pour laisser l'équipe adverse s'emparer du souafle qui venait d'arriver à portée de mains. Une petite moue contrariée apparut sur le visage de la Poufsouffle. Elle n'allait pas se laisser aller alors que le match commençait tout juste et puis, elles étaient terriblement classes ses tenues non de non. La quatrième année releva le menton et plissa les yeux, elle n'allait pas se laisser faire et, elle allait faire honneur à ses paillettes magiques !

Britanny s'était jetée sur le ballon mais, parfois, les joueurs confondait vitesse et précipitation, parfois. Deryn, après une grande inspiration, s'était glissée dans le sillon de la Gryffondor, espérant que la balle écarlate lui échapperait à un moment ou à un autre. En bas, les instruments de musique se déchainaient pour lancer le match et motiver les tribunes, Deryn décida de les ignorer. Elle devait se concentrer. Une fois le souafle récupéré, elle pourrait prendre le temps de tendre l'oreille voir de jeter un œil mais pas tout de suite.

Malheureusement, elle n'eut pas le temps de faire grand chose de plus que regarder impuissante le souafle filer vers les anneaux. Heureusement, comme d'habitude, Gryffs veillait.

"Bien joué Gryyffs !"

Deryn lui adressa un grand sourire, pouce en l'air quand il stoppa la balle en plein vol. Elle se tourna pour analyser le terrain et aperçu Kate et Kalev visiblement occupés par le cognard... La Poursuiveuse leva la main pour prévenir son gardien qu'elle se tenait prête à la réception et, déterminée, pris la direction des anneaux adverses à toute vitesse.

Se déplacer en A6

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

25 avr. 2023, 14:10
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Lorsque le cuir rouge s'écrasa contre la paume de ses mains, une vague de soulagement balaya le stress du début de rencontre. Gryffs raffermit immédiatement sa prise sur le souafle pour qu'une étourderie ne leur coûte pas les premiers points. Cet arrêt sembla rassurer l'ensemble de l'équipe et presque aussitôt ses coéquipiers avaient pris la direction de arceau. Gryffs entama une première relance mais stoppa son geste lorsqu'il vit le cognard foncer sur Kate, il décida de se rabattre sur Deryn qui partait de plus loin certe mais était lancée à pleine vitesse. Il balança le souafle de toutes ses forces dans sa direction. La courbe partait bien, bien arquée. Si les Hels inscrivaient aussitôt dans le match le premiers buts, ils porteraient un premier coup au moral de leur adversaire. Les plus connaisseurs savaient que les Hels se montraient extrêmement performant sur les entames puis ralentissait généralement sur la fin du match. Contre Serdaigle ils avaient presque effectué le match parfait, il était temps de réitérer l'exploit. Gryffondor ou pas, cette année la coupe de Quidditch serait gravée au non de la maison Poufsouffle. Il serait ravie de la remettre à sa directrice de Maison "qui n'en avait rien à cirer", le tout saupoudrer d'un sourire arrogant. Une douce revanche personnelle, bien qu'elle n'en saisirait probablement pas la symbolique. Ça avait toute son importance pour Gryffs.

Relancer vers Deryn

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

25 avr. 2023, 15:36
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Kalev avait le trac. Il venait d'à peine arriver dans l'équipe qu'il était déjà balancé dans le grand bain. Il jouerait d'entrée de matches en tant qu'attrapeur. Le jeune garçon devait bien avouer, il appréhendait, mais en même temps, il était exalté, mais surtout fier de lui, fier d'enfiler les tuniques de l'équipe, celle qui portait le 47. Alienor débarque dans les vestiaires, pot de peinture en main, son visage arborait les couleurs de la maison. Elle veut voir des guerriers, qu'ils explosent les lions. Bien que patraques à cause du stress, l'adolescent allait faire de son mieux quitte à crever d'épuisement pour sa première rencontre. Il se joint au mouvement et peinturlure à son tour son visage et peaufine le tout avec des paillettes, avant de rentrer sur le terrain auprès de ses coéquipiers. Il se positionne et suit avec grande attention les premières actions du match. C'était étrange de se retrouver là, d'être le joueur et non le supporter.

Le coup d'envoi est donné, tout se passe relativement vite. Le souafle tombe entre les mains des Lions et Huggins ne tarde pas à progresser afin de tirer, tandis qu'Alienor cogne dans sa direction. Par chance, Gryffs arrête le souafle et Kalev l'applaudit avec force. C'était un bel arrêt. Du coin de l'œil, il aperçoit le cognard se diriger vers lui, avant que la capitaine des Griffes Ardentes s'interpose entre lui et la balle folle afin de cogner en direction de Kate. Cette dernière s'élance en réponse vers Ginger et après une courte hésitation, Kalev décide de faire tout autant et dirige son manchevif afin de duper la batteuse adverse.

Action : Duper vers Leo Ginger

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

25 avr. 2023, 16:08
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Revenue de Russie depuis la veille, Ennis venait de s'élever dans les airs pour le match contre Poufsouffle... Même si elle avait pu discuter un peu avec Alexander et que leur gardien semblait avoir conscience de ce qu'il pouvait améliorer pour éviter de reproduire ce qui s'était passé un an et demi plus tôt, la sixième année arborait ce début de match avec une pointe d'angoisse. Et si, à nouveau, tout basculait vers un scénario catastrophe? Tomas lui avait dit de ne pas y penser... Difficile à faire quand cela l'avait cloué au sol pendant de trop longues semaines à son goût.

Et puis ce n'était pas sa seule inquiétude, si on pouvait parler ainsi. Elle n'avait pas pu participer aux derniers entraînements alors qu'elle devait joué titulaire. Elle ne se souvenait plus bien de la raison avancé par Leo pour qu'elle remplace Lyam au poste qui lui correspondait pourtant tout à fait, son esprit fonctionnant à l'heure de Durmstrang elle n'avait pas pris garde et avait simplement acquiescé. Elles se connaissaient suffisamment avec Brittany pour que le duo fonctionne même sans ces quelques heures de répétition de la quinzaine de jours écoulés depuis la rentrée.

Mais maintenant, elle était dans les airs. Et à plus de quinze mètres de hauteurs, tout ce qui comptait désormais était le souafle. Et le cognard aussi, un peu. La préfète se positionna à l'emplacement voulu par le coup d'envoi et, avant de fixer le ballon rouge des yeux, lança un regard à Britanny avant de hocher la tête. Communication silencieuse, focalisation, coup de sifflet, top départ.



Se déplacer en A6

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

26 avr. 2023, 17:41
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Avisant le terrain, Aliénor serra les dents. C’était Britanny qui avait pris de vitesse la poursuiveuse de Poufsouffle et qui transportait le souafle près des anneaux jaunes. Ce n’était pas vraiment ce qui était prévu mais malgré tout, ils pouvaient encore éviter un but de la part des rouges. Gryffs c’était bien entrainé, et Britanny n’était pas infaillible non ?

C’était quand même dommage, la capitaine des Hel’s aurait préféré une situation inverse. En plus l’arbitre avait sifflé une faute dès le début du match. Quoi ? C’était pour quoi il avait fait ça ? pour les tenues ? Non mais la blague ! Les paillettes étaient déjà toutes parties des tuniques des joueurs alors une faute pour tenues non réglementaires ? Non merci ! Aliénor pesta contre elle-même, elle qui était fière de sa petite idée se retrouvait à encaisser une pénalité.

-Génial…

Lâcha-t-elle pour elle-même avant de filer de nouveau à la poursuite de son ami le cognard. Mais ça aussi, ça ne se déroula pas comme prévu. Il y avait ce gardien qui c’était arrêté devant ces anneaux et qui fixait Aliénor sans rien dire… Aliénor s’approcha un peu du garçon.

-Quoi j’ai un truc sur l’visage ?

Il était bizarre celui-là ! Mais en plus, cette histoire lui avait fait perdre de vue la balle folle ce qui fit que Leo était en avance sur elle à la chasse au cognard. Bien, ce début de match ne se déroulait pas comme prévu. Mais finalement, Aliénor décida de laisser Leo se battre seule avec le cognard.

La clameur des tribunes la fit se retourner vers les buts jaunes. Gryffs venait d’arrêter le tir des rouges ! Aliénor fit un petit demi-tour sur elle-même et leva le poing en direction de son ami.

-Yes Gryffs ! Hel’s Yeah !

C’était la bonne nouvelle du moment, Gryffs répondait présent en défense et c’était ce qu’il fallait aux Poufsouffles en ce début de match. Aliénor observa certains de ces joueurs se déplacer sur le terrain pour se remettre en place pour une phase offensive. Parfait, c’était aussi à elle de se préparer à ouvrir le chemin à ces deux Poursuiveuses du jour.

Elle se retourna, observant Leo jouer avec son cognard et plissa les yeux, elle était assez loin, mais assez prêt pour tout voir. C’était parfait, d’ici elle pourrait anticiper la trajectoire du cognard, cognard qui visiblement allait être disputé vu que ces joueurs commençaient un balai que la jeune Delphillia connaissait bien. Une peu comme une danse avec le cognard. Parfait, au moins elle aurait moins de mal à visualiser la trajectoire du cognard.

Action : Analyser la trajectoire

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle