Inscription
Connexion

20 avr. 2023, 09:10
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 22 AVRIL
ENTRE 17H-18H

Image
Détails
Arbitre : Alois Pegas
Arbitre PJ : Aydan Lynch
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Historique des confrontations
SAISON 2046-47 : GRYF
SAISON 2045-46 : GRYF
SAISON 2044-45 : POUF
SAISON 2043-44 : NUL
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : POUF

22 avr. 2023, 17:21
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Aujourd'hui, Britanny était particulièrement stressée. Et pas d'un bon stress comme d'habitude à quelques minutes d'un match de Quidditch. Non, cette fois elle angoissait de rentrer sur le terrain. En plus d'être le dernier match de la saison, il allait être plus que difficile d'assurer une victoire suffisante pour la coupe, et ce sont contre les Hel's qu'ils allaient devoir jouer. Ce dernier point était le plus angoissant. Pas parce qu'ils étaient redoutables sur le terrain - ça elle le savait déjà de toute manière - mais parce que leur dernier affrontement était encore bien ancré dans l'esprit de la rouquine. Même si elle avait fini par dépassé cette période désagréable, elle n'oubliait pas.

C'était également le cas de Leo d'ailleurs, qui n'avait pas passer outre un petit passage sur ça lors du traditionnel speech d'avant-match. Juste assez pour que chacun se souvienne que nous devions nous contrôler. La rousse était restée assise sur le banc, un genoux contre sa poitrine et l'autre qui pendait de son assise. Une technique pour éviter de taper du pied de façon impatiente et stressée.

Maintenant qu'elle était sur le terrain, Britanny soufflait pour se détendre. Elle ne jeta aucun regard à ses adversaires, se concentrant sur la malle au centre du terrain. Avant de décoller, elle fit un signe de tête à Ennis - binôme de début de match - et à Alex. Elle savait qu'il n'était pas ravi de se retrouver là. Comme Elfie à n'en point douter. Serrant le manche de son balai, elle décolla du sol et se prépara pour la première action du match.

Se déplacer en C4
Progresser en A2
Tirer

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

22 avr. 2023, 17:21
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Très satisfaite de ces petits tours de magie exécutés dans les vestiaires, Aliénor s’approcha de l’entrée pour accéder au stade. Déjà le soleil extérieur reflétait sur les tenues customisées des joueurs jaunes. Ils brillaient de milles feux avec ces paillettes sur leurs tuniques. Et la jeune capitaine ne pouvait cacher son sourire. Elle était fière de son équipe, fière de ce qu’ils avaient accompli jusque là et aujourd’hui, c’était le dernier match, le dernier combat avant le sacre du vainqueur de cette saison. Si les Hel’s gagnaient, ils remportaient la coupe, étant la seule équipe a avoir gagné les deux précédents matchs. Mais ils affrontaient Gryffondor et durant les deux dernières saisons ils avaient eu du mal contre cette équipe.

Mais les Hel’s étaient prêts, ils avaient opté pour une stratégie très agressive si tout ce passait comme prévu, ils marqueraient rapidement des points et tout était fait pour terminer ce match au plus vite. Ils avaient une nouvelle recrue qui rentrait comme titulaire en plus. Un nouveau membre qui avait la lourde tâche d’aller chercher ce vif, secondé, voir même triplé par Argentella qui avait l’habitude de ce rôle et Elijah qui allait découvrir le poste d’attrapeur. C’était l’un des buts de la jeune fille, que l’ensemble de ces joueurs soient à l’aise sur plusieurs postes. Elle avait déjà joué à l’ensemble des rôles, et tous ces joueurs avaient au moins essayé deux rôles différents. Ils allaient briller, elle le savait.

Au moment d’entrer sur le terrain, Aliénor se mit au fond de la file, aux côtés de Gryffs comme d’habitude. Leurs tuniques couvertes de paillettes, le visage maquillé et également pailleté, ils faisaient très Claude François (un vieil artiste moldu) comme ça. Mais en regardant ces joueurs s’élever, son sourire s’agrandit encore plus, si c’était possible. Le soleil se reflétait sur les tuniques et tous étaient de véritables boules à facettes jaune et noir.

Aliénor frappa du pied sur le sol, lançant un clin d’œil à son ami avant de se positionner. Comme de la neige qui fondait déjà quelques paillettes s’évaporaient dans l’air et quittant leur tenue. A la première accélération ils n’auraient plus rien, mais ils auraient un peu fait le show. Avant de se mettre en place, Aliénor fit un petit tour de tribune, allant taquiner les supporters et leur montrer ces tenues customisées. Le mental était très important lors d’un match. Plus les supporters faisaient de bruits, plus les joueurs seraient galvanisés.

Le coup d’envoi arriva, la capitaine salua Leo tendant sa batte vers elle pour faire comme un check avant de se placer et de chercher le cognard des yeux. Ils voulaient commencer ce match sur les chapeaux de roue et même si leur ouvreur habituel n’était pas sur le terrain mais sur le banc, Aliénor savait que les deux poursuiveuses au centre étaient prête pour ce coup d’envoi qui ne tarda pas. Dès le coup de sifflet la jeune Delphillia se pencha sur son balai.

-Allez Kate…

Souffla-t-elle pour elle-même. Elles devaient être synchro pour que leur stratégie fonctionne. Mais elle ne pouvait pas se concentrer sur la jeune poursuiveuse, elle avait une adversaire de taille à battre. Se ruant sur la balle folle, elle frappa de toutes ces forces pour la faire partir le plus vite possible en direction de sa cible, espérant prendre Leo de vitesse et gagner ce premier round entre les deux batteuses.

Action : Cogner
Cible : Alexander Luben

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

22 avr. 2023, 17:21
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
On y était, les Griffes Ardentes allaient affronter les Hel's, un peu plus d'un an après leur dernière confrontation, quelque peu mouvementé. Ce n'était sûrement pas parce que les Poufsouffle avaient traités les Gryffondors de tricheurs, qu'Elfie voulait absolument les écraser. D'un côté, il y avait Alineor Delphillia dans l'équipe adverse, la voir perdre, n'était que plaisir. Mais ce n'était pas la plus grosse partie de ses raisons. Elle voulait une victoire de son équipe, où elle attrapait le vif d'or personnellement. La coupe ne l'intéressait pas plus que cela, bien que ce soit un plus, tout ce qu'elle voulait s'était performer. Depuis son renvoi de l'équipe transformé en exclusion temporaire, elle n'avait pas fait un seul bon match, ou du moins elle n'en était pas fière. Elle se laissait dépasser par la plupart des autres attrapeurs, alors qu'à sa première saison, elle était dans les meilleurs. Elle le savait, elle n'arrivait plus à jouer comme avant.

Elle voulait rejoindre l'ISMI après sa septième année, pour espérer décrocher un poste de joueuse professionnel par la suite, mais au train où elle allait, si elle n'avait pas le niveau pour simplement occuper sa place d'attrapeuse titulaire au sein de sa maison comme pouvait elle viser plus haut? C'est la question qui tournait en boucle dans son esprit. C'est pourquoi Elfie avait augmenté ses heures d'entraînements en conséquence, que ce soit en force physique, qu'en agilité. Mentalement, c'était l'un de ses derniers tests. Si sur ce match, elle rendait une performance médiocre, le quidditch pourrait bien s'éloigner légèrement de son esprit.

Comme à son habitude, elle s'était changé sans dire un mot, récapitulant les positions qu'elle devait obtenir et les tactiques de jeu qu'elle voulait tenté. Elle s'était entrainée, elle comptait bien, pour une fois, montrer le résultat de ses heures passées. Une fois sur le terrain, positionné pour le coup d'envoi, elle attendit le coup de sifflet pour s'élever légèrement en l'air, prête à accélérer. Elle ne connaissait pas son adversaire du jour, la sixième année allait donc devoir, analyser sa façon de jouer dans un premier temps pour mieux le cerner.

Action: Analyser le terrain + Activer le Friselune

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

22 avr. 2023, 17:21
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Mouvement compulsif de la jambe droite, enroulement de l’éternelle mèche rebelle sur elle-même. Dans les vestiaires, j’évacuais le stress comme je le pouvais... à moins que je ne le renforçais, je ne sais pas trop. Il y avait de quoi être inquiet en effet lorsqu’on savait que ce n’était pas n’importe quel match qui nous attendait. D’une part c’était notre dernier match pour cette saison et de l’autre il y avait les Gryffondor en face… L’enjeu était plus que réel et Alienor ne nous avait pas permit d’en douter.

Je relevais la tête en voyant cette dernière arriver les bras occupés par des pots de peinture et le visage peinturluré aux couleurs de Poufsouffle. * Ohh.. on pourra se faire des petites marques ! *.

Je regardais Alienor sortir sa baguette et convaincue qu’elle avait pensé à nous refaire nos petites pièces d’échecs charmantes et utiles, je me laissais faire. Sauf qu’en détaillant mes coéquipiers, je finissais par comprendre que c’était une pluie de pailettes qui venait de s’abattre sur nous. * Mais… c’est un peu voyant non ?… *, pensais-je en me détaillant de la tête aux pieds. On risquait franchement d’être vu partout où on irait. C’était beau à comtempler mais trop peu discret…

Mes inquiétudes furent troubler par les paroles de la capitaine et devant sa petite mise en scène, je ne pus m’empêcher de retenir un pouffement de rire. Cela eut au moins le bénéfice de faire s’envoler une partie de mon stress pendant une courte fraction de temps.

Les secondes s’égrenèrent ensuite jusqu’au moment fatidique. J’emboitais alors le pas de mes coéquipiers à travers le stade et pris mon envol une fois le moment venu. Je me positionnais auprès de Deryn et les yeux braquaient sur le souaffle, j’attendais que le coup d’envoi soit donné.

Se déplacer en C4
Progresser en C6
Tirer

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

23 avr. 2023, 15:12
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Le match qui s'apprêtait à entamer avait été très attendu. En cas de victoire, la saison des Hels serait couronnée de succès et ils repartiraient avec la coupe de Quidditch. Mais ce n'était pas tout, pour la première fois Herminie commenterait le match dans lequel Gryffs allait jouer. Le jeune homme faisait de son mieux pour ne pas y penser. À chaque fois qu'il s'y risquait un léger malaise le saisissait. Rien n'était clair dans cette histoire hors pour leur son esprit devait rester limpide, éveillé! Il ajusta à nouveau ses gants, le coup d'envoie allait être donné. Au coup de sifflet, la poursuiveuse des rouges jaillit et tira en une poignée de seconde. Le tir était audacieux, d'aussi loin Gryffs eu le temps de réagir et comme un ressort sous pression il fusa pour couvrir un maximum les cercles des Hels. Ce match commençait sur les chapeaux de roues et déjà il était mis en difficulté. Il n'était pas surpris, les Hels et les Griffes Ardentes entretenait une véritable rivalité qui dépassait de loin la simple course aux étoiles. Les séquelles de la bagarre entre les deux équipes étaient encore présentes et chacune était déterminée à prouver à l'autre qu'elle était en mesure de s'imposer également sur le terrain. Ce match allait être palpitant voir brutal. Et déjà il avait l'occasion de briller devant la jolie fille derrière le micro.
Arrêter le tir.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

24 avr. 2023, 12:51
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Ça y est. Dernier match de l'année, pour couronner la saison. Ce sera aussi probablement celui qui déterminera - ou du moins, qui jouera un rôle important pour déterminer - l'équipe qui sera couronnée championne de Poudlard pour la saison de 2027-2048. Objectivement, les Griffes Ardentes n'ont que de très faibles chances de renverser la situation qui est très clairement à l'avantage des Poufsouffle. Mais Leo n'est pas tellement objective. Alors quelque part à côté de son objectif principal, celui de jouer un beau match et de finir ce match sur une victoire, flotte l'idée obstinée de vouloir réaliser l'hautement improbable tendant vers l'impossible.

Faisant craquer les jointures de ses doigts, la capitaine des Griffes Ardentes est perdue dans ses pensées en attendant de pouvoir s'élancer sur le terrain. Quelque part tout au fond d'elle tant elle essaye de le refouler, elle appréhende un peu ce match. S'il se termine sur une défait, leur saison serait assez désastreuse. Sans compter que les adversaires du jour sont les Hel's. L'équipe jaune mène au classement actuel, et il y a bien une raison à cela ! Mais si aux yeux de Leo, les Hel's font l'adversaire le plus redoutable, c'est aussi un plus grand challenge et elle apprécie tout particulièrement en découdre sur le terrain face à eux. Et elle est bien décidée à le faire aujourd'hui également.

Bref, temps de s'envoler. Un peu plus tard, le coup d'envoi est donné et la rousse voit la balle de fer prendre la direction du côté rouge du terrain. Si en temps normal, cela représente quelque chose de plutôt inquiétant, ce n'est pas tellement le cas maintenant. Leo est certaine que Britanny ne ratera pas la récupération du souafle au coup d'envoi. Britanny ne les rate jamais. Alors tant mieux si le cognard reste dans un premier temps par ici.

Protéger Alexander Luben [garder sa batte serrée contre soi]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

24 avr. 2023, 16:57
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Mouvement compulsif de la jambe droite, enroulement de l’éternelle mèche rebelle sur elle-même. Dans les vestiaires, j’évacuais le stress comme je le pouvais... à moins que je ne le renforçais, je ne sais pas trop. Il y avait de quoi être inquiet en effet lorsqu’on savait que ce n’était pas n’importe quel match qui nous attendait. D’une part c’était notre dernier match pour cette saison et de l’autre il y avait les Gryffondor en face… L’enjeu était plus que réel et Alienor ne nous avait pas permit d’en douter.

Je relevais la tête en voyant cette dernière arriver les bras occupés par des pots de peinture et le visage peinturluré aux couleurs de Poufsouffle. * Ohh.. on pourra se faire des petites marques ! *.

Je regardais Alienor sortir sa baguette et convaincue qu’elle avait pensé à nous refaire nos petites pièces d’échecs charmantes et utiles, je me laissais faire. Sauf qu’en détaillant mes coéquipiers, je finissais par comprendre que c’était une pluie de pailettes qui venait de s’abattre sur nous. * Mais… c’est un peu voyant non ?… *, pensais-je en me détaillant de la tête aux pieds. On risquait franchement d’être vu partout où on irait. C’était beau à contempler mais trop peu discret…

Mes inquiétudes furent troubler par les paroles de la capitaine et devant sa petite mise en scène, je ne pus m’empêcher de retenir un pouffement de rire. Cela eut au moins le bénéfice de faire s’envoler une partie de mon stress pendant une courte fraction de temps.

Les secondes s’égrenèrent ensuite jusqu’au moment fatidique. J’emboitais alors le pas de mes coéquipiers à travers le stade et pris mon envol une fois le moment venu. Je me positionnais auprès de Deryn et les yeux braquaient sur le souafle, j’attendais que le coup d’envoi soit donné. Celui-ci ne tarda pas mais avant même que je n’ai le temps de réaliser quoi que ce soit, je voyais Britanny s’envoler à toute vitesse… le souafle sous le bras.

Je pris le temps d’échanger un bref regard avec Deryn, avant d’aller à toute vitesse me positionner en prévision d’une course au souafle.


Se déplacer en B5

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

24 avr. 2023, 17:03
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Dernier match de la saison. La quatrième année n'était pas peu fière de son équipe cette année. Alienor menait les entraînements avec rigueur mais les résultats étaient là, deux matchs, deux victoires. Aussi, la jeune Poufsouffle se pliait volontiers aux conseils de son aînée. Cela dit, Deryn ne se prenait pas la grosse tête. Elle jouait au quidditch pour le plaisir du vol. Ella adorait sentir le vent, la sensation de hauteur. Elle adorait partager des moments en équipe, avec Ed notamment, son partenaire de cognard et de fou rire mais, le quidditch restait un plan secondaire de sa scolarité, elle en avait bien conscience. Elle n'avait aucun projet professionnel autour du sport de balais et s'autorisait sans soucis à louper les entrainements de temps à autres notamment quand ses cours de métamorphose ou de langues magiques lui demandaient plus de temps.

Ce jour-là, dans les vestiaires, elle avait écouté avec un grand sourire le discours d'Alienor et éclaté de rire en voyant son grand projet, des paillettes ! C'était génial. Une belle farce comme on les aime et ils allaient faire une entrée grandiose.

C'est donc en tenue scintillante et avec un sourire immense qu'elle était entrée dans le stade. Sourire qui se transforma vite en une petite grimace quand l'arbitre leur fit signe. Une pénalité ? Une pénalité pour tenue incorrecte ? Mais... elles étaient correctes leurs tenues ! Comment ça on ne voyait pas les numéro des joueurs avec les reflets du soleil ! Mais... déjà les fautes ils ne les voyaient pas d'habitude alors les numéros sur les maillots, genre ils les regardaient des fois ?

Hébétée, elle rejoignit néanmoins plus ou moins sa place, alors que le début du match commençait.
Se déplacer en B3

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily