Inscription
Connexion

04 juin 2023, 17:35
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor

Finalement - Leo ne saurait dire combien de temps s’était écoulé depuis qu’elle avait quitté le terrain au bord du malaise -, les nuages commencèrent à nouveau à se stabiliser dans le ciel, à devenirs plus nets, plus lents. La capitaine parvint à se redresser puis s'asseoir sur le banc, à porter à ses lèvres une gourde pour avaler quelques longues gorgées avant de s'essuyer la bouche d'un revers de main. L'eau fraîche faisait du bien et malgré la température pas particulièrement élevée de l'air ambiant, l'anglaise s'aspergea le visage. Progressivement, elle put également à nouveau poser le regard vers la dizaine de balais pourfendant les airs sans craindre cette espèce de nausée désagréable au fond de son estomac.

Contrairement à la course de balais, sa situation n'avait pas sonné la fin de la compétition, pour elle. Ses coéquipiers avaient continué d'assurer pour l'ensemble des Griffes Ardentes, dans les airs. La batteuse n'était pas certaine de ce qu'elle avait raté ces dernières minutes, mais le souafle était encore - ou était-ce à nouveau ? - du côté jaune du terrain. Ce qui était certain, du moins après un regard au tableau des scores, c'était qu'elle n'avait pas raté de but. Merlin, comment était-ce possible !? Tant de possibilités et pas une de concrétisée !

Et finalement, la voilà de retour dans les airs. Peut-être parce qu'Onyx lui avait semblé un peu sur les nerfs et qu'elle ne voulait pas risquer qu'elle soit à nouveau virée du terrain. Peut-être pour montrer au stade que si elle avait quitté le terrain sous l'appui de Britanny un peu plus tôt, elle savait toujours voler seule. Ou peut-être juste par une espèce d'orgueil idiot. Tentant de concentrer ses forces, elle envoya sa batte contre le cognard sous les protestation douloureuses de son corps. Oui, probablement surtout de l'orgueil idiot.

Éloigner le cognard.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

04 juin 2023, 17:35
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
L'abrite se mit à siffler et sur le coup, Kalev blêmit. Est-ce la fin du match ? Son attention se porte aussitôt sur Chassin qui, contrairement à ce qu'il a cru, bouge non pas à cause d'un potentiel Vif d'Or, mais parce que sa capitaine à demander son remplacement. Le jeune garçon fronce les sourcils. Pourquoi elle s'en va déjà ? Elle est en pleine forme, non ? Qu'importe, Cox rentre sur le terrain et Kalev comprit par la suite que l'arbitre venait de siffler un penalty en faveur des Gryffondor. Le sorcier se positionne. Les bras croisés, il regarde celui désigné pour tirer le penalty s'approcher de leurs buts. La tension est à son comble, palpable. Ennis tire et Gryffs gère du mieux qu'il pouvait le souafle.

Le match reprend aussitôt et comble de la chance, le Vif était enfin là. "Enfin" pensa-t-il. Kalev était absorbé dans sa propre bulle, coupé du monde extérieur et de tout ce qui se déroulait autour de lui. Rien ne pouvait le distraire de son objectif principal : capturer le Vif d'or. Les actions sur le terrain et les acclamations dans les tribunes n'avaient plus aucune emprise sur lui, si bien que les bruits ambiants semblaient s'estomper. À cet instant précis, il était seul, complètement immergé dans son monde, avec pour seule compagnie son défi à relever. Chaque battement de son cœur, chaque fibre de son être étaient dédiés à cette quête. Ses paumes étaient moites, tandis que ses mains endolories s'accrochaient fermement au manche du balai. Il se tenait droit, tendu comme un arc, vibrant d'anticipation. Plus que jamais, il était prêt à jaillir de son poste dès que le vif d'or se présenterait devant ses yeux écarquillés.

Son corps palpitait d'anticipation, son souffle court et rapide traduisait sa fébrilité. Ses yeux scrutaient fiévreusement les alentours tout bougeant de gauche et à droite, balayant chaque recoin en quête du vif d'or. Une crainte insidieuse l'étreignait, celle de ne pas réussir, de laisser échapper cette précieuse proie. L'idée de ne pas attraper le vif d'or faisait naître une inquiétude grandissante en lui, alimentant ses doutes et sa détermination vacillante. Non, certainement pas, il doit se ressaisir, se faire confiance. Il mérite sa place ici, il devait faire confiance en ses capacités, en lui-même ! Ce Vif d'or sera le sien et il signera la fin de ce match.

Action : déplacement en A1 + repérage 3 zones

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

04 juin 2023, 17:35
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Edmund attendait, assis sur le banc des remplaçants aux côtés de Deryn et d'Argentella depuis une dizaine de minutes, observait silencieusement le match se dérouler. Son accès de fureur s'était refroidi, ne laissant plus qu'une colère froide et méprisante envers les Griffes Ardentes et leur fair play inexistant. Modifiées par ce prisme inexact, toutes les actions des joueurs rouges lui paraissaient alors inacceptables : la passe parfaite d'O'Belt n'était qu'un coup de chance insupportable, les allers et venus de Murphy avec le souafle comme pour narguer Gryffs étaient la preuve qu'il essayait d'accomplir quelque chose de peu net auprès de leur gardien et la frappe de Willard vers ce dernier était évidemment parfaitement illicite, puisque... puisque voilà, c'était comme ça. Toute la frustration et la peur d'avoir chuté subitement vers le sol, relâchées en partie par le dernier coup fatigué qu'il avait mis dans le cognard mais encore tenaces, s'alimentaient de la situation précaire dans laquelle étaient les anneaux jaunes et s'accumulaient en lui sans parvenir à sortir autrement que par le biais de soubresauts frénétiques de sa jambe. Le sauvetage in extremis d'Elijah, enfin, permit au petit Anglais de se détendre un peu.

- YES, Elijah !

Il ne se rendit ni compte qu'il s'était levé, ni qu'il s'était ensuite rassis, absolument focalisé sur la silhouette jaune qui s'élançait vers le milieu du terrain après avoir volé le ballon rouge au nez et à la barbe des poursuiveurs adverses. Heh, ils l'avaient bien cherché. La prochaine fois ils tireraient directement au lieu d'essayer d'ourdir des plans obscurs et probablement interdits par le règlement !

Peu de temps après, Capitaine Delphillia lui fit signe de se lever et de monter sur le terrain, en tant que batteur cette fois encore, ce qui lui suscita à la fois du soulagement — il n'avait pas été exactement brillant lors de son passage sur le terrain et craignait de l'avoir déçue — une grande détermination — après ce que les lions avaient fait il était hors de question de les laisser gagner ! — et une peur certaine — ils avaient tout juste manqué de le faire tomber la dernière fois, ils réussiraient probablement s'il tentaient de nouveau. Il salua Deryn et Argentella hâtivement puis tapa dans la main de la Capitaine pour prendre sa place dans les airs.

Pendant qu'il s'élevait, bien trop conscient du sol qu'il quittait au fur et à mesure que ce dernier s'éloignait, il s'efforça de garder le regard tourné vers le haut, vers les joueurs et le match. Il réprima un frisson de haine mêlée de peur à la vue des Griffes Ardentes aussi proches des anneaux, d'O'Belt qui filait avec le souafle entre les mains alors que Gryffs était trop loin pour s'interposer — Zut ! — et il commença à s'élancer vers les buts dans l'espoir de sauver quelque chose à l'instant exact où un coup de sifflet perça l'air.

L'arbitre venait de siffler un penalty. Naturellement, Edmund pensa que c'était en faveur des Hel's, après tout les Griffes Ardentes étaient des tricheurs notoires à ce stade du match, mais il se rendit rapidement compte qu'il avait complètement tort. Apparemment, c'était une histoire de technicalités sur le placement des joueurs, du même acabit que l'avertissement qu'ils avaient reçu en début de match pour "tenues incorrectes". C'était complètement n'importe quoi !

Edmund retint son énervement, chose qui devenait de plus en plus difficile au vu de tout ce qui se passait, et se contenta de se placer pour le penalty. Pendant ce temps, il vit l'attrapeuse Chassin quitter le terrain et se retourna immédiatement pour la regarder. Était-ce encore une entourloupe à la Gryffondor ? Ah non, ce n'était qu'un remplacement. A priori rien d'anormal.

C'était en tout cas ce que s'était dit le joueur avant de voir l'attrapeuse titulaire se baisser et murmurer quelques mots à celle qui allait prendre sa place. Cela aurait pu être des encouragements, mais pour une raison ou pour une autre, Edmund n'en avait pas l'impression. Ce n'était peut-être qu'une fausse impression, mais c'était ce qu'il sentait. Méfiant, il était absolument persuadé qu'elle devait lui donner des indications sur là où elle avait cherché avant de sortir pour donner de l'avance à sa coéquipière.

Le batteur observa Cox monter dans les airs loin de tout le monde de façon suspicieuse et hasarda un coup d'œil du côté de Kalev. Le tout nouveau joueur paraissait déterminé, mais aussi fatigué et comme inquiet. À ce rythme, ils risquaient de perdre le vif — et avec ça, la victoire. Edmund se détourna de son coéquipier et chercha la balle folle du regard.

Il n'avait pas le droit de s'en approcher, bien sûr, personne n'avait le droit d'envoyer le cognard sur qui que ce soit lors d'un penalty, mais il la fixa avec une intensité inégalée. Il fallait, il fallait qu'il empêche la rouge de mettre en application il ne savait quel plan Chassin lui avait transmis. Et pour cela, il fit ce qu'il savait si bien faire : analyser. Décortiquer. Il visualisa le cognard, la manière dont il revenait sur le terrain, et surtout la façon dont il allait devoir le frapper pour faire mouche. La manière dont il devrait le cogner pour que la balle parte exactement là où il le souhaitait, ne laissant à sa cible aucune chance de s'en sortir, aucune chance d'éviter le coup.

Edmund ne vit pas le tir qu'O'Belt réalisa. Il n'entensit que le signal sonore indiquant la fin du penalty, indiquant qu'il était enfin autorisé à agir. Il fondit sur l'orbe ensorcelé comme rarement il en avait été capable et lui asséna un coup calculé, parfaitement millimétré, et elle partit avec un bruit sonore et clair en direction de l'attrapeuse des Griffes Ardentes.

Action : Cogner (réussite critique du brossdur 7)
Cible : Pamela Cox

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

04 juin 2023, 17:37
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Vif repéré… mais capture ratée. Je peste intérieurement contre moi-même. Heureusement que ma camarade jaune n’a pas été plus douée ou chanceuse que moi sur ce coup-là ! Je m’en serai voulue qu’on perde le match à cause de moi, à un poil de fesse de troll de toucher le vif. Je me dirige sans plus attendre vers le banc des remplaçants, Elfie prenant ma place. Je sais qu’elle est plus douée que moi, normal elle ne s’est jamais arrêtée et arrive toujours à aller un petit peu plus vite pendant les entraînements, je l’admire. Aussi, c’est avec la certitude qu’elle nous amènera la victoire que je lui cède ma place et m’affale sur le banc.

Le match reste toujours très dynamique, des tirs sont tentés des deux côtés mais aucun ne rentre depuis le penalty des Poufsouffle, jusqu’à ce que… mais oui, c’est bien Ennis, qui arrive souafle sous le coude près des anneaux de Sorrow mais sans Sorrow devant ! Je me redresse et me relève vivement, l’excitation est à son comble. Une occasion en or pour un tiiiir… noooooooon la voilà qui perd le souafle juste avant de lancer… c’est trop bête, une occasion pareille… Déçue, je me rassois lourdement. Je ne lui en veux pas bien sûr, mais c’est si dommage ! Mais à peine mes fesses posées de nouveau sur le banc, un coup de sifflet retentit, une faute, un penalty ! Pour nous ?! Je n’ai pas le temps de me poser plus de questions que je vois Elfie se diriger vers nous et Leo me dire de retourner sur le terrain. Par Merlin, je n’étais pas prête !

Ni une ni deux j’enfourche mon balais et vais me positionner pour le penalty. Je ne perds cependant pas mon objectif de vue, à savoir repérer à nouveau le vif. Mon regard balaye le terrain en long en large et en travers. Quelques minutes plus tôt, je faisais face à la même situation. Il faut que je le trouve la première. Que je le trouve et que je le capture. Au diable ce qu’il se passe avec le souafle, je ne dois pas me déconcentrer de mon seul et unique objectif.

Répérer le vif d’or - 3 secteurs

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

05 juin 2023, 11:42
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
La balle venait de s’échapper des mains de Elijah et alors que je m’élançais vers celle-ci, je la perdais à la seconde près au profit d’Ennis qui partait déjà à toute vitesse vers nos buts. Je poussais un soupir d’exaspération. Encore une fois, j’avais laissée la balle aux rouges et encore une fois il allait falloir la récupérer pour les empêcher de tenter quoique ce soit.

J’essayais de reprendre un peu de contenance lorsque j’entendis le coup de sifflet anonçant un penalty. Celui-ci me tira de ma léthargie et je ne comprenais tout d’abord pas ce qui se passait jusqu’à entendre les commentaires d’Orla. Je cherchais Alienor du regard sans la trouver nulle part sur le terrain. Celle-ci devait très certainement se sentir responsable mais une erreur était très vite arrivée et j’espérais donc qu’elle ne se sentirait pas très mal pour ça.

J’allais me positionner pour le penalty et attendais de voir qui de Lyam ou Ennis tirerait. Ce fut la jeune fille aux cheveux châtain qui se dirigea en direction du souafle. L’appréhention me tirailla de l’intérieur jusqu’au moment où la fille approcha ses doigts de la balle. Je fermais les yeux par instinct car je n’avais pas envie de connaître la suite des événnements. Quelques secondes s’écoulérent jusqu’à ce que j’entendes la clameur s’élever des tribunes. J’ouvrais les yeux et mon regard alterna entre la balle dans les mains de Gryffs et le compteur de score qui n’avait toujours pas bougé. Je notais également la joie sur les visages de mes coéquipiers et sur les supporters jaunes. Gryffs avait encore une fois arrêter. Merveilleux.

Je laissais redescendre l’euphorie de l’instant et réalisais qu’il fallait recommencer l’offensive. Je prenais progressivement de la vitesse et retournais me placer non loin des buts gardés par le gardien rouge. Je serais très certainement rattrapée par Lyam ou Ennis d’ici à ce que la balle m’atteigne mais gagner quelques secondes sur eux pour bien se positionner n’était pas non plus négligeable.


Se déplacer en A6

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

05 juin 2023, 13:09
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Gryffs bougea instinctivement, comme s'il avait su où Ennis allait tirer. Vira déterminé devant le cercle des 17 mètres et son bras bloqua avec fermeté le souafle.
Un de plus. Gryffs éclata de rire. Même lui n'en revenait pas. Il jeta un regard narquois à Ennis. Ça se passait de commentaire. Il resta quelques instants le souafle sous le bras. À profiter de son succès. Laisser le temps à ses partenaires de repartir vers l'avant. Se positionner pour inscrire un but. Pourquoi pas même se saisir du vif. Gryffs s'arrêterait bien sur cet énième succès avant que sa chance ne tourne. Il avait pris une décision. Si Poufsouffle l'emportait, il quitterait l'équipe. Le titre en poche, il pourrait sans regret arrêter le Quidditch pour se concentrer sur sa dernière année d'études. Son orientation, obtenir la Magifac'Po et se consacrer à 100% à son apprentissage de la legilimancie.
Une fois la petite Kate idéalement positionné il prit son temps pour viser et effectuer une profondeur relance à son attention. Espérant que ces quelques instants de pause lui aurait permis de récupérer suffisamment pour se montrer précis. Il regarda le souafle fila à l'autre bout du terrain avec un regard déjà nostalgique, il avait le pressentiment que c'était la dernière relance qu'il ferait sur un terrain de Quidditch. Son instinct lui disait que d'ici peu le match toucherait à sa fin.

Relancer à Kate Hunter

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

06 juin 2023, 16:22
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Encore ?! C'est une blague ? Alexander commençait à perdre patience. Aucun tir des Griffes Ardentes ne parvenait à traverser les anneaux des Hel's. Entre les pertes de balles devant les anneaux adverses, les arrêts calculés de Sorrow, décidément, impossible de recoller au score. Et malgré le penalty sifflé en leur faveur, Ennis n'avait une nouvelle fois par réussi à tromper le gardien de Poufsouffle. La frustration que le troisième année ressentait ne faisait que grimper en flèche, et maintenant que le souafle s'apprêtait à être relancé dans sa direction, c'était à lui de s'assurer qu'aucun tir ne passe. Certes, durant ce match, la réussite était au rendez-vous pour lui aussi, en dehors d'un penalty manqué, mais le manque de concrétisation des occasions que ses coéquipiers avaient rencontré lui faisait grincer des dents.

La tension semblait toujours palpable du côté des deux équipes, et même si les piques entre Delphillia et Onyx semblaient avoir cessé - les batteuses sorties du terrain devait sans doute y avoir joué un rôle, chacun des joueurs des deux équipes semblait atteint non seulement par la fatigue accumulée durant le match, mais aussi par l'incertitude sur l'issue du match. Alexander refusait lui aussi de se voir infliger une défaite, non seulement pour terminer la saison sur un score positif, mais aussi pour éviter d'avoir à subir les sourires triomphants de leurs adversaires du jour.

Sans aucun doute, après la relance de Sorrow, le souafle se dirigeait vers Hunter. L'anglais jeta un oeil à sa droite, la où la poursuiveuse s'était placée, et décida d'analyser ses mouvements. Au moindre geste suspect, à la moindre indication qu'elle s'apprêtait à tirer, il serait prêt à réagir.

Action : Analyser Hunter

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

06 juin 2023, 17:24
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Avec une frustration montante, Lyam avait vu le poursuiveur des Hel's s'emparer du souafle avant eux et filer de l'autre côté du terrain, en direction de leur camp. Il fallait qu'il se calme et qu'il se reprenne. La partie n'était pas près d'être terminée, et l'équipe de Gryffondor pouvait reprendre le dessus dans la partie. Un seul but suffisait aux Griffes Ardentes pour passer devant au score, étant donné que leurs adversaires n'avaient que vingt points de plus qu'eux.

Soudain, Lyam aperçut un mouvement sur la gauche. C'était trop rapide pour un joueur adverse et ce ne pouvait être le souafle. A peine eut il le temps de réaliser et de tenter de l'éviter que le cognard percuta son flanc gauche. L'impact lui coupa le souffle et le garçon agrippa le manche de son balai de ses deux mains afin de ne pas perdre trop d'altitude. La douleur de la rencontre entre la balle enragée et son corps avait été vive. Lyam mit quelques instants à reprendre son souffle et à revenir pleinement dans le match.

Parcourant le terrain du regard, il remarqua qu'Ennis était partie à la poursuite du joueur des Hel's, souhaitant l'empêcher d'atteindre les anneaux d'Alexander. Que pouvait il faire désormais pour aider ? Cela ne servirait à rien qu'il se jette dans le sillon de sa coéquipière, autant rester dans cette moitié du terrain et observer correctement les mouvements du souafle pour être opérationnel en cas de contre-attaque.

Se déplacer en A6

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

06 juin 2023, 17:32
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
- "Hey Gryffs, t'as quelqu'un en ce moment? Non parce que je serais toi je me méfierais, une chance pareil ça cache souvent quelque chose!" Cria Ennis à destination du gardien adverse qui avait une chance digne de celle d'un gars qui avait une jolie couronne de cornes au dessus de la tête. Son objectivité sur la question était probablement discutable et certainement lié à sa frustration découlant de ses performances plus qu'en demie teinte. Mais rager ainsi sur l'autre avait cette avantage de passer les nerfs.

La préfète irlandaise amorçage ensuite le demi-tour, s'éloignant au plus vite des trois anneaux et de leur protecteur de sixième année pour suivre le souafle qu'il venait de propulser à la force des bras à l'autre bout du terrain avec l'espoir qu'il tombe tour cuit dans les mains de la poursuiveuse jaune qui se tenait là bas. Piquant légèrement pour passer sous les deux attrapeurs qui étaient clairement à l'affût du vif d'or, Ennis poussa son nimbus en se plaquage sur lui, comme pour fusionner avec le bois du manche

Puis profitant d'un courant d'air ascendant, elle remonta à toute vitesse pour éviter le cognard que les deux batteurs se disputaient, Ennis entraperçut les gestes de Leo qui cherchait à l'envoyer compter les joueurs de Quidditch sur les abords du terrain, exactement comme Alienor l'avait fait déjà par deux fois. Là, elle était arrivée à la destination choisie.



Se déplacer en B4

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis