Inscription
Connexion

23 avr. 2023, 12:49
All the Promises we made
24 Mars 2048
Avec @Yun Delauney et @Orlaith Ò Sùilleabhàin


Ginny entra timidement dans la salle de répétition. C'était une belle soirée printanière qui annonçait pour la première fois le départ de l'Automne, donc pas étonnant que la salle, aussi grande était-elle, soit vide. Tous les élèves, et même certains professeurs, étaient dehors à profiter de la douce soirée. Alors pourquoi Ginny n'était-elle pas avec eux également? D'une certaine façon, elle se le demandait aussi.
L'histoire des vacances de Noël en Suède annulées à cause de la fugue de sa soeur lui était restée sur le coeur. Ah, voilà un autre défaut: rancunière. Cela faisait maintenant quatre mois que c'était passé, mais pas une fois elle avait oublié. Cela faisait donc quatre mois que sa soeur était introuvable, ou alors quatre mois que ses parents n'avaient pas put la peine de la prévenir qu'ils l'avaient retrouvée. Sa famille ne lui manquait pas vraiment, mais elle avait la désagréable impression de ne plus être l'une des leurs. Son père, seul sorcier avant elle, ressentait-il la même chose?
Enfin, pour se faire pardonner, ils lui avaient envoyé un vinyle de Cranberries, son groupe préféré, par-dessus tous. Elle ne savait pas trop pourquoi elle allait là pour l'écouter, ses pas l'y avaient guidé naturellement.
La rouquine installa donc le disque avec la plus grande précaution. Il y eu quelques crachotis, un silence d'une demie-seconde pesant de hâte. Et c'est alors que la musique éclata dans toute son enivrante musicalité: Dreams. Sa préférée.
Elle s'assit par terre et écouta. Il n'y avait personne. Pas même dans les couloirs. Elle était seule. Alors elle tourna encore le bouton, et encore un peu, et encore un peu, et bientôt, la musique atteint son maximum.

Oh, my life is changing everyday
In every possible way
And oh, my dreams
It's never quite as it seems
Never quite as it seems
I know I felt like this before
But now I'm feeling it even more
Because it came from you
Then I open up and see
The person falling here is me
A different way to be


Top! Les minutes passèrent et la musique changea. Mais entre temps, la rouquine crut entendre un bruit dans le couloir...

J'espère que ça vous va :grin:

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

23 avr. 2023, 20:02
All the Promises we made
Yun qui elle se baladait dans les couloirs entendit un son en provenance de la salle de répétition.... Une musique, une de ses musiques préférée était joué dans la salle de répétition. Ça faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas entendu que elle n'y croyait pas. Quelqu'un écoutait cette musique. Yun s'empressa d'ouvrir la porte qui était si lourde et elle vu Ginny seule en train d'écouter de la musique . Ginny avait de courts cheveux roux en frange que Yun trouvait mignon et des yeux verts qui accompagnaient à la perfection sa chevelure fauve. La jeune fille trouvait que sa camarade ressemblait un peu à un chat, après, ce n'était que son impression. Elle n'osait pas s'approcher. A vrai dire Yun n'avait pas eu tellement de fréquentation depuis son arrivée à Poudlard, à part quelques personnes. Cependant les deux filles étaient toutes les deux en première année mais n'avaient jamais pu discuter ensemble !
Après un temps de réflexion, elle se décida d'y aller avec un grand sentiment de peur en elle. Elle lui adressa la parole :

- Euh... Salut ?... Tu... Tu fais quoi ici toute seule ?

Elle était émerveillée par l'endroit. Yun n'avait que rarement mit les pieds dans la salle de répétitions et elle l'a trouvait vraiment sublime !

- Euh... Tu... Tu écoutes The Cranberries non ? C'est drôle... Pa... Parce que... Bah... C'est... C'est... C'est mon groupe préféré...

23 avr. 2023, 23:56
All the Promises we made
Orlaith remontait jusqu'à son dortoir. Elle avait fini de manger et elle était pour tout dire assez pressée d'aller se coucher. La journée n'avait pas été fatigante mais plutôt ennuyante et les 8h qu'elle avait passées enfermée dans une salle de classe à combattre le sommeil qui faisait petit à petit tomber ses paupières la poussaient à rejoindre son lit le plus vite possible.
Mais en passant à proximité du 4e étage, elle entendit de loin une mélodie qu'elle crut reconnaître : L'enfant frissonna. Cette musique, c'est son frère qui l'écoutait quand elle était petite, alors que son père détestait le rock. Elle lui rappelait ses derniers bons souvenirs avec lui. Un soir, ils s'étaient cachés tous les deux sous sa couette pour écouter les Cranberries en secret, alors que leur père les croyait coucher.
Aisling n'aimait pas ce genre de musiques, alors c'était vraiment leurs moments à eux, à Orlaith et Niall, sans tous les problèmes qui sont venus après. La rouquine adore le rock, et c'est une passion que son frère lui a transmise. Et qu'elle avait un peu laissée tomber depuis son arrivée à Poudlard...

Alors entendre cette mélodie de la sorte, au détour d'un couloir... Elle était obligée d'aller voir d'où ça venait. Alors elle bifurqua, et s'approcha de la salle de répétition, d'où la musique s'échappait. Mais alors qu'elle y arrivait, la mélodie s'éteignit et une nouvelle prit sa place.
La Gryffone avait envie de vivre cette musique seule, sans déranger la personne qui l'avait lancée. All the Promises we made, All the meaningless and empty Words I prayed... (Toutes les promesses que nous avons faites, tous les mots vides et dénués de sens que j'ai prié...)
Des larmes commencèrent presque à perler au bord de ses cils, mais elle ne savait même pas si c'était de nostalgie triste ou joyeuse. Mais de nostalgie, ça c'était sûr.

Mais des voix commencèrent alors à s'élever, troublant la musique. Orlaith n'avait même pas remarqué qu'ils étaient plusieurs à l'intérieur de la salle. Une voix interrogative. Son groupe préféré.
La rouquine sourit. Comme quoi, il y avait quand même des gens de bon goût dans ce château. Elle hésita quelques instants avant de se décider à les rejoindre. Cette musique, elle se vivait à plusieurs. Elle se rapprocha de la porte qu'elle poussa doucement. Elle rentra, appréciant le volume plus élevé de la musique. Elle sourit à ses camarades. "Bon choix de musique. Qui c'est qu'a choisi ?" lança-t-elle, se demandant lequel des deux avait lancé la musique. Au ton qu'elle avait employé, la blonde ne semblait pas être arrivée en première. Mais il valait toujours mieux demander.

@Yun Delauney, @Ginny Brown j'espère que ça vous convient ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

25 avr. 2023, 20:25
All the Promises we made
Ginny écoutait avec plaisir la musique quand une jeune fille, de Poufsouffle elle aussi, entra dans la salle. Elle l'avait déjà entraperçue dans la salle communes par de moins soirées, et avait souvent hésité à aller lui parler, puisqu'elle avait l'air gentille et on avait raconté que, comme elle, elle provenait d'Ecosse. Si sa mémoire était bonne, son nom était Yun. Elle lui parla, et avait l'air très intimidée.
C'est ton groupe préféré?!! Moi aussi!! Tu t'appelles Yun, non? Moi c'est Ginny. On se croise parfois dans la salle commune et en cours, non? Si ça se trouve on est même dans le même dortoir.
La rouquine lui adressa un sourire puis désigna le bouton de la platine, lui indiquant qu'elle levait le son. Car une de ses préférées avait commencé: Promises.
Peu après, une autre élève entra. Elle avait de magnifiques cheveux roux que même Ginny pouvait envier. De plus, ses yeux étincelaient et son regard semblait fier et intelligent, même si toutefois un peu éteint, sans doute à cause de la longue journée. Elle aussi aimait Cranberries? Incroyable... comme quoi, ils ont de bons goûts musicaux à Poudlard!
Heu... c'est moi. Tu aimes aussi ce groupe? C'est mon préféré... au fait, je m'appelle Ginny Brown, et toi?
Ginny sourit. Quelle coïncidence! Il fallait vraiment qu'elle connaisse un peu mieux ces deux filles.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

28 avr. 2023, 14:52
All the Promises we made
Yun venait d'avoir une réponse à sa question. Sur l'instant elle n'en revenait pas. Quelqu'un venait de répondre à sa question ! C'est bête comme ça mais, pour Yun, c'était quelque chose, car elle n'a pas eu souvent de discussion à part avec son beau père avec qui elle a beaucoup de points communs. C'est d'ailleurs lui qui lui avait fait découvrir le rock. Avant cela elle écoutait du classique avec sa mère, mais elle n'aimait pas tant que cela, c'était surtout Marie qui en était fan. Et là, savoir qu'il y a d'autres personnes qui aiment son groupe favori de toujours, ça la réjouissait encore plus !

- Oui ! C'est mon groupe préféré depuis que j'ai rencontré mon beau père.. il est fan de Rock. Et toi ? T'as toujours été fan ? Tu t'appelles Ginny ? J'aime bien ce prénom ! Oui moi c'est Yun, on s'est déjà croisés t'as raison. Ton visage ne m'est pas inconnu...

Puis elle entendit la question de la Gryffondor et se retourna, elle n'osait rien dire, intimidé par la première année. Yun était assez timide malgré elle, et si la jeune fille qui venait de les rejoindre était d'un autre maison , alors Yun devenait carrément muette ! Elle n'avait pas beaucoup parler au élèves des autre maison . Elle se contenta de se retourner et de regarder la rouquine avec de long cheveux.

13 mai 2023, 10:53
All the Promises we made
La chanson changea encore, laissant place à une moins connue de ce fabuleux groupe, mais qui rappelait toujours à la Poufsouffle ces longs après-midi pluvieux d'Écosse, au chaud dans la véranda de Miss Mallon, un thé à la main et enfouie dans les millions de coussins, quand elle se levait et appliquait dans un petit crachotement le nostalgique petit 45 tours. Cette chanson, personne de sa famille ne la connaissait. C'était un secret entre elle et Miss Mallon. In The End.
La Poufsouffle ne put s'empêcher de fermer un instant les yeux. Puis elle les rouvrit, intriguée par une chose. Ce vinyle mélangeait des chansons qui n'étaient pas d'un même album. On appelle cela une compilation, lui avait expliqué cette même Miss Mallon quand elle avait quatre ou cinq ans. Elle aimait enregistrer des compilations, c'était même une de ses passions qu'elle avait transmis à son élève, avec l'aquarelle et, évidemment, la guitare.
Les parents de la rouquine étaient incapables de faire une compilation. Mais le plus bizarre, c'est que, même si ils l'avaient fait, ils n'auraient jamais ajouté In The End.
Elle jeta un regard vers Yun et l'élève de Gryffondor. Puis elle se rua vers le carton qui contenait le disque et fouilla dedans. Elle y trouva un billet qu'elle n'avait pas remarqué auparavant. Avant de l'ouvrir, elle re-vérifia l'adresse. Elle avait vu juste. Ce n'était pas l'adresse de ses parents.

Ma chère Ginny,

Ce n'était pas l'écriture de sa mère, qui écrivait plus en italique, ni celle de son père, bien alignée et soignée, avec des lettres bien rondes et des boucles parfaitement dessinées. Cette écriture était penchée, brute, rapide. Une seule personne écrivait ainsi. Elle se rappelait toutes les lettres qu'elle lui avait envoyée quand Ginny séjournait en France (quel affreux souvenir!).

Tu as sûrement bien grandi, depuis que je t'ai revue. Tu n'es pas venue me voir pendant les vacances de la Toussaint, ni pour celles de Noël. Alors je me suis demandée si tu allais bien. C'est bête, mais j'ai oublié de te l'offrir, ton cadeau! Alors le voilà. Ma première, et ma meilleure compilation. Je l'ai faite à ton âge, avec mon père, dans son studio d'enregistrement.
Je sais que tu traverses un moment un peu difficile. Ou peut-être que tu n'es pas au courant, mais ta soeur est encore introuvable, dans le sens que tes parents ne la trouvent pas.
Mais Lisa est venue me voir, récemment. Elle m'a demandé de te dire qu'elle allait bien, que toute cette dispute entre vous était stupide et qu'elle voulait arrêter ce petit jeu devenu trop long. Elle te demande de venir la voir, alors j'ai écrit son adresse en bas de la lettre. Elle m'a surtout demandé de ne rien dire à tes parents, et tu dois faire de même! Je lui ai prié de t'adresser un petit billet, qui sera mieux que des "elle m'a demandé de te dire", "elle m'a dit de te demander", et tout le tralala. Il est dans l'enveloppe, avec la mienne.
Enfin, fais de ton mieux à Poudlard. Personnellement, je passe ma vie dans mon petit cottage de Glasgow, où moi et Eliott avons fait installer un studio d'enregistrement. Je ne t'ai pas parlé d'Eliott? C'est mon neveu, il a un an de plus que toi. Ses parents sont militaires, alors ils sont rarement là, surtout en ce moment, je crois qu'il y a quelques problèmes là où on les a envoyés, mais pas de quoi s'inquiéter pour l'instant!
Eliott joue de la batterie, j'espère pouvoir vous présenter un jour!
Profite bien de ta fin d'année, ma petite Ginny, et j'espère te revoir bientôt!
Moldument tienne,
Shanna Mallon.
PS: et voici l'adresse: 30, Bombay street, sixième étage, Belfast.


Ginny lut de nouveau la lettre, les mains tremblantes. Pourquoi avait-elle interprétait le disque comme un cadeau de ses parents? Peut-être parce qu'elle attendait d'eux des réponses, désespérément? Depuis qu'elle était à Poudlard, elle avait l'impression de ne plus rien contrôler, d'être en dehors de la famille Brown. De ne plus avoir d'importance pour eux. C'était depuis le début de l'année qu'elle ne recevait pas de lettres de sa famille, et elle s'accrochait désespérément à l'espoir qu'ils lui écrivaient alors que de toute évidence, ils n'en avaient pas le temps.
Elle fouilla dans l'enveloppe et trouva un petit billet, écrit en cursif, avec de belles lettres similaires à celle que l'on tape sur un ordinateur, et écrit à l'encre violette.

Ma chère Ginny,
Oui, je suis Lisa. Je sais ce qu tu vas dire. Je sais que tu es la fille la plus rancunière du monde, que jamais tu ne me pardonnera, et patati et patata. Mais j'ai besoin de la Ginny que je connaissais MAINTENANT, et je sais que tu as envie de retrouver la Lisa que j'étais. J'ai changé, et je suppose que toi aussi. Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
Miss Mallon t'a donné mon adresse, viens vite et sans rien dire, absolument RIEN à nos parents, je compte sur toi!
Je t'attend aux prochaines vacances ma Ginny,
Ta soeur.


La Poufsouffle sentit ses larmes couler tandis que Juste My Imagination enchaînait. Elle s'assit sur une chaise, et regarda encore le billet, tremblante. Elle ne savait pas quoi faire. Elle ne se rendait pas compte qu'on la fixait.

@Yun Delauney et @Orlaith Ó Súilleabháin, désolée pour cet énorme pavé! :sweatingbullets:

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

29 mai 2023, 11:36
All the Promises we made
Son groupe préféré... Et bah c'était plutôt un bon choix ! Orlaith n'avait pas vraiment de groupe préféré, disons qu'elle écoutait beaucoup de musique, appréciait certains styles plus que d'autres, mais un artiste préféré... Non, elle ne s'était jamais posé la question. Certains groupes lui rappelaient certains souvenirs ou lui faisaient ressentir telles émotions, mais elle n'avait jamais fait de classement.
La blonde se présenta ensuite comme Ginny Brown. Effectivement, la rouquine l'avait déjà croisée dans quelques cours mais elle ne se souvenait pas qu'elles ne se soient jamais vraiment parlé. L'autre fille lui disait également quelque chose - elle était assez reconnaissable au vu de la marque qui entourait son œil gauche - mais elle semblait assez discrète. D'ailleurs, elle se tut dès que la Gryffone pénétra dans la pièce, comme si elle était impressionnée...

L'enfant sourit devant la présentation de la fille, hochant de la tête pour la saluer. "Moi c'est Orlaith. Orlaith Ó Súilleabháin. Et ouais, j'aime beaucoup ce groupe ! Ca fait trop bizarre de l'entendre ici, au milieu de Poudlard..." Elle sourit, profitant de la musique quelques instants avant de se tourner vers l'autre Poufsouffle. "Toi tu t'appelles comment ? Fan des Cranberries aussi ?" lui lança-t-elle, un air malicieux sur son visage.
La musique s'éteignit alors pour laisser la place à un nouveau morceau du groupe irlandais. Orlaith ne connaissait pas cette musique, mais elle reconnaissait la voix de Dolores O'Riordan. Elle devait simplement être moins connue. Elle se laissa donc emporter par la musique, profitant du rythme lent et doux.

Elle écarta alors ses bras au dessus de sa tête pour les balancer selon la mélodie, fermant ses yeux et laissant son corps et sa tête bouger selon son inspiration. Elle dansait rarement mais lorsqu'elle le faisait, elle était complètement investie dans la musique. Et elle n'en avait pas grand chose à faire du regard des autres.
Mais lorsqu'elle rouvrit les yeux au bout de quelques minutes, elle se retrouva face à Ginny, qui était assise sur une chaise de la pièce, les yeux emplis de larmes fixés sur un bout de papier qu'elle tenait du bout de ses doigts.
Sans vraiment réfléchir, la Gryffone lui tendit une main, l'invitant du regard à la rejoindre dans sa danse. Elle n'était pas la plus forte pour discuter, mais parfois les gens n'avaient pas besoin de parler mais de faire autre chose, de se défouler. Alors même si elle n'avait aucune idée de ce qui troublait la Poufsouffle, la petite sorcière l'invitait dans sa danse.

@Ginny Brown, @Yun Delauney

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

12 juil. 2023, 19:18
All the Promises we made
Peut-être qu'il s'agissait de cette passion qui unifiait les trois filles, mais Yun ne s'était jamais sentie aussi à l'aise depuis sa rentrée. Orlaith et Ginny semblaient être toutes deux très agréables. Même si soudainement, après que Ginny n'eu plus l'air d'aller bien, la tension soit légèrement montée.

Comme un orage qui s'apprête à craquer, vous savez ? Un orage installe une atmosphère instable, humide, mais il ne pleut pas encore. Eh bien la petite Poufsouffle ressentait cela. Cependant, Orlaith avait l'air de savoir comment redorer l'aura de la salle. Etait-ce naturel pour elle ? Tout cela était encore assez nouveau pour la jeune fille. Passer d'un monde moldu, avec des amis, une famille, à un univers totalement inconnu, loin de chez soit, éloigné de tout ce et ceux qu'on connait.. Et la musique n'arrangeait rien. Voilà que Yun écoutait chacune des paroles comme si c'était elle qui les interprétait.

La mélodie l'emportait sur le parlé, car Yun n'avait besoin de rien dire pour que la compréhension entre toutes soit totale.

Elle donnerait tout pour récupérer son téléphone, s'allonger dans son lit avec des écouteurs et écouter seule dans sa chambre cette musique. Mais ici, les paroles résonnaient autrement, comme un écho qui change de ton en fonction de la situation et de la personne avec qui on la partage. Et c'est ainsi qu'elle se surprenait à bouger lentement la tête en rythme en souriant.

@Orlaith Ó Súilleabháin et @Ginny Brown je m'excuse sincèrement pour ce retard ! L'IRL l'oblige..

28 août 2023, 15:31
All the Promises we made
C'était compliqué, cette histoire de lettre, et Ginny avait vraiment envie de se vider la tête au moins maintenant. Elle était avec ses amies. Elle n'avait pas à penser à ça. C'est ainsi qu'elle accepta la proposition d'Orlaith, attrapa sa main et elles commencèrent à danser avec entrain sur la mélodie mouvementée.

Just my imagination
Just my imagination
Just my imagination
It was
Just my imagination
Just my imagination
Just my imagination
It was...


Ginny attrapa au vol la main de Yun en lui souriant, et les trois filles commencèrent alors une ronde endiablée et en même temps très maladroite. Elles rient, chantaient, parfois les deux en même temps. Ginny en oublia tout de suite la mauvaise nouvelle. Ou plutôt... elle n'y pensa plus.

Elle était juste heureuse d'être là, en cet instant présent, avec ses amies. Orlaith, avec ses longs cheveux de feu dans le vent alors qu'elle tournait au rythme de la musique, et Yun, son rire remplissant la pièce d'une myriade de bulles chargées de bonne humeur, et prêtes à exploser à tout moment.

Quand la musique s'arrêta, le disque se tût enfin. La compilation était terminée. Ginny se rendit vers la vieille platine au fond de la salle pour retirer délicatement le disque.

En tout cas, merci, les filles. C'était super bien, ça m'a... elle souffla ça m'a fait du bien! On se reverra?

Ce fut après avoir posé cette dernière question que la rouquine réalisa que la réponse était évidente.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

06 sept. 2023, 00:17
All the Promises we made
Orlaith sourit quand Ginny accepta son invitation. Elle prit sa main dans la sienne et se leva, entrant dans sa danse. Yun oscillait de la tête, elle avait l'air contente d'être là, même si elle était plus discrète. Le calme de la mélodie était agréable.
Elle était entrainante, mais... La Gryffone se sentait calmée. Vidée. Aucune des fillettes ne savaient danser, et pourtant, alors que Yun les rejoignait, elles y donnaient tout leur cœur. Quitte à se marcher sur les pieds, quitte à se bousculer.
C'était les meilleurs moments : ceux où tout le monde s'en fichait de ressembler à quelque chose, s'en fichait que ses pas soient corrects. Et c'était rare ! Alors autant en profiter. Autant s'y donner à fond !

Mais la musique redescendit doucement, les paroles se répétant tandis que le volume diminuait. Les mouvements de la Gryffone ralentirent en même temps, jusqu'à ce qu'elle s'arrête complètement, le silence envahissant la pièce.
C'est Ginny qui brisa la première le cercle, se dirigeant vers la platine pour en retirer son disque. Elle avait presque oublié que le son s'échappait d'un objet et ne résonnait pas simplement dans les airs. Étonnant que les sorciers utilisent cette technologie.
Et elle reprit la parole. Une question qui n'aurait même pas eu besoin d'être posée. Qui brisait l'agréable silence de cet instant. Mais qui fit tout de même sourire la petite sorcière. Elle se contenta d'acquiescer sans parler. Elle se tourna ensuite, et sortit de la salle. Un moment hors du temps. Elle devrait réécouter de la musique plus souvent...

C'est une fin pour moi aussi ! Merci pour ce RP et à très vite <3

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage