Inscription
Connexion

23 avr. 2023, 14:54
Pom pom pom  Nico Ferrell 
Mardi 3 mars 2048
12h30
@Nico Ferrell


Le repas avait été servi, et bien qu'il n'en ait pas l'obligation, Krobley était venu jeter un coup d'œil sur les assiettes. Vérifier que ses petits plats avaient été engloutis et appréciés, vérifier que les elfes avaient été efficaces pour ranger les premières assiettes vides. Le repas était équilibré à la demande de Sakby, et il espérait que les élèves n'avaient pas trop rechigné à manger ces petits légumes sauteurs.

L'elfe cuisinier aime traverser les allées de chaque maison. Souvent, il observe les élèves et les écoute pour se demander dans quelle maison il aurait été envoyé si le Choixpeau s'était posé sur sa tête. Les bougies allumées créaient une atmosphère chaleureuse, et Krobley s'y sentait bien. De mieux en mieux, même. Lui qui pensait rester dans ses souterrains et ses cuisines, voilà qu'il apprenait peu à peu à apprécier la lumière de la salle.

L'elfe marchait lentement autour des tables, observant chaque assiette avec attention. Son nez se plisse légèrement à la vue de quelques restes de nourriture qui ont été laissés, mais il ne perd pas sa concentration. Il aide ses collègues elfes et saisit quelques assiettes pour les déposer sur le chariot au fond de la pièce qui ramène la vaisselle aux cuisines. En faisant son petit tour, il aperçoit un élève à la table des bleus qui n'a pas l'air d'être le plus calme de toute la table. Il espère se tromper mais.. Serait-il en train de jouer avec de la nourriture ? De jouer tout court ? Dans un endroit si sacré qu'un lieu regroupant de la nourriture ?

- Bonjour Mister Ferrell, est-ce que le repas vous a plu ? Vous semblez gigoter tout autant que les légumes sauteurs du repas, demanda l'elfe curieux.

Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D

24 avr. 2023, 01:03
Pom pom pom  Nico Ferrell 
Beurk, j'aimais vraiment pas ce qu'on nous servait aujourd'hui. Des légumes qui sautaient à même l'assiette, ça avait rien d’appétissant et je suis sûr que ça continuait à sauter une fois qu'on les mangeait. On s'était donc lancé, avec d'autres camarades de Serdaigle, dans une petite bataille de nourriture improvisée. Pas grosse pour pas se faire repérer mais fallait avouer que c'était beaucoup plus fun que le repas en lui même. Aïe, j'espérais que Krobley allait pas voir ça. Faut dire que depuis que je suis à Poudlard, j'ai jamais vu plus sympa qu'un elfe de maison, ils sont tous si polis et si serviables. Surtout Krobley, à chaque fois, il veillait toujours à ce qu'on ait mangé à notre faim. D'ailleurs, ça loupe pas, le voilà qui se ramène. Alors qu'il arrive à mon niveau, je saute de mon banc pour me mettre à son niveau. J'étais toujours très amical avec lui et je le tutoyais, pas comme beaucoup qui estimait que c'était un être inférieur, ceux là je pouvais pas me les voir. Même si c'est toujours bizarre de voir des elfes pour la première fois, j'aimais vraiment pas qu'on abuse d'eux et de leur serviabilité. En plus, ils étaient doués pour la magie et j'en avais particulièrement besoin.

— Salut Krobley ! Le repas c'était top comme d'hab ! Tu t'es vraiment surpassé ! C'est juste que j'ai trooop maanngé .. et j'ai besoin de bouger un peu .. tu vois ?

J'esquisse un sourire génée me frottant l'arrière de la tête avant de reprendre.

— D'ailleurs, viens avec moi deux minutes il faut que je te parle d'un truc.

J'étais sûr qu'il était fun Krobley, et qu'il allait m'aider sur ce coup là. J'avais toujours eu un bon feeling. En plus, il réagirait sûrement. Je me décale en chuchotant un coup à son oreille.

— Tu vois le Serdaigle là-bas .. Je montre un 1ère année qui était installé devant moi .. bah lui il a dit que du mal de ton repas, il a même dit qu'il aurait préféré que ça soit préparé par un troll et ensuite, il a commencé à jeter la nourriture partout ! J'écarquillais les yeux pour marquer ma surprise et ma stupéfaction. Bon je mentais un peu sur les bords mais il était pas sensé le savoir ça. Ça te dit qu'on lui donne une bonne leçon en lui faisant une petite farce ? Avec ton talent pour faire apparaitre des trucs, il y réfléchira à deux fois la prochaine fois.

Il allait pas comprendre ce qui allait lui arriver le pauvre. Mais bon, la tornade Ferrell était de retour et j'espérais juste que Krobley allait marcher dedans.

30 avr. 2023, 21:40
Pom pom pom  Nico Ferrell 
Les salutations souriantes du jeune Serdaigle ravirent le chef cuisinier. Il ne s'y attendait jamais, mais entendre un sorcier si poli l'étonnait toujours. Il avait toujours envie de se retourner, de vérifier que c'était bien à lui que l'on parlait. Et aujourd'hui, c'était bien Krobley que le petit Ferrell regardait. Les yeux tout pétillants du Serdaigle se changèrent toutefois plutôt rapidement en un regard bien malicieux. L'elfe des cuisines en avait connu des regards ; des tonnes et des tonnes. Les décrypter faisait partie de ces automatismes dont il ne pourrait plus se passer. Un regard équivalait à un une analyse, et le jeune sorcier face à lui s'était cru plus malin que l'elfe. Ses compliments sur le repas déçut Krobley. Lui qui s'était attendu à ce que tout le monde trouve l'attention amusante, l'élève semblait n'en avoir que faire de ses légumes sauteurs. Il semblait gêné, se grattait la tête, on aurait dit son maître numéro douze qui se grattait tout le temps le crâne, même quand il n'y avait plus de cheveux dessus. Sauf que le Serdaigle semblait préparer un coup dont l'elfe se méfia dès qu'il dut pencher sa grande oreille pour l'écouter parler. Krobley le suivait, restait silencieux, respectait l'ordre que l'on venait de lui lancer. Il avait dit deux minutes. Le chrono était lancé, il lui suffirait de partir ensuite. Ensuite, il pourrait retourner à ses cuisines. Quelle idée d'avoir voulu connaître les raisons du gigotement du petit Bleu !

Le chef cuisinier, paré de sa meilleur analyse à bobards, écouta religieusement l'élève qui lui énonçait des horreurs sur ses plats. Le cœur de l'elfe se fendit en deux en l'espace d'une seconde. Il n'y avait plus d'analyse qui tenait. On avait touché une corde sensible. On venait de comparer la qualité de sa nourriture à celle d'un Troll ! Et même si entre créatures, on se respectait, cela faisait beaucoup à encaisser. Krobley se savait bien mieux que cela. On ne l'avait pas embauché pour rien. Il s'imaginait déjà plaider sa cause devant Miss Montmort, préparer une trentaine de repas pour la convaincre, non, la persuader, de le garder.

Krobley n'écoutait plus la farce que tentait d'élaborer le Serdaigle. Il n'y avait pas d'ordre dans ses phrases, il n'était donc pas obligé de faire un effort surelfe pour lui obéir. Le chef baissa la tête et marmonna, tout triste.

- Peut-être que le Serdaigle a raison, Monsieur Ferrell. Peut-être que Krobley n'est pas un bon cuisinier. Peut-être que Krobley devrait démissionner maintenant avant que Miss Montmort ne le fasse. Quelle honte sur la famille de Krobley... Quelle honte....

Krobley avait envie de saisir le banc en bois et de se le fracasser sur le crâne, mais il ne ferait qu'ajouter une raison de plus à sa démission. Les élèves seraient choqués. Ou peut-être qu'ils riraient. Il répétait ce même mot inlassablement. Honte, honte, honte...

Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D

30 avr. 2023, 22:04
Pom pom pom  Nico Ferrell 
Bon, allez ça allait être à coup sur que Krobley allait m'accompagner, il se laisserait pas marcher dessus, je le connaissais mon petit Krobley toujours fier à nous ramener ses plats. C'était un petit bobard de rien du tout juste pour le faire réagir. Et .. mais pourquoi il fait cette tête ? Je vois le visage de l'elfe de maison changer de tout au tout, et pas comme je l'imaginais. Je voulais qu'il s'énerve moi, pas qu'il soit triste. Oh non, non, non, je me sentais trop mal maintenant, je voulais pas qu'il pense qu'il fait du mauvais travail. Purée, comment je vais rattraper ça.

— Mais non non non Krobley, faut pas ! Euh ... l'écoute pas, il dit que des bétises à longueur de journée, j'ai adoré tes légumes moi ! Purée, dans quoi je m'étais embarqué encore. Fallait que j'arrange ça, je l'aimais bien moi Krobley. Regarde, demande à toute la rangée, ils faisaient que complimenter tes choix. Euh .. par exemple j'ai entendu les deux filles à coté de moi dire qu'elles aimaient pas les légumes sauteurs mais que tu leur a fait aimer, tu vois ! Et le Poufsouffle d'en face a même dis quelque chose du style "Krobley, il nous sert toujours que des bonnes choses". Ta famille peut que être fier de toi !

J'espérais que ces quelques mots parvenaient à réconforter le petit lutin, c'était pas mon but de le rendre mal comme ça. Je viens poser deux mains sur les épaules de la petite créature, le regardant d'un air réconfortant.

— Tu sais ma maman elle cuisine beaucoup aussi, mon père aime jamais ce qu'elle fait mais toute la famille adore, il y a des gens qui ont juste pas de gout, bah lui il en fait parti. Faut pas que tu te dises que tout est fini car il y en a un qui aime pas. C'est toi Krobley, l'elfe de cuisines de Poudlard, il y a personne d'autre comme toi !

Je marque la fin de la phrase avec un grand sourire pour lui faire retrouver le moral. J'aime bien embêter les gens et tout, mais s'il y a bien une chose que je déteste, c'est voir les gens que j'apprécie triste à cause de moi. Je l'avais un peu cherché faut croire, et j'avais presque quasiment oublié la petite farce que je voulais faire au final, mais j'allais pas laissé Krobley croire qu'il faisait du mauvais travail car il le méritait pas.

22 juin 2023, 09:42
Pom pom pom  Nico Ferrell 
Alors que l'elfe s'apprêtait à chercher la première assiette à se jeter sur la tête, c'est le jeune Ferrell qui tenta de la rassurer. A mesure qu'il parlait, Krobley suivait du regard les personnes mentionnées, relevant doucement la tête avec un air plus heureux. Deux filles aimaient finalement les légumes sauteurs, un Poufsouffle était ravi de ses petits plats, et sa.... Sa famille pouvait être fier de lui ! Les gros yeux globuleux de l'elfe devenaient humides ; le chef cuisinier était touché et n'en aurait jamais espéré tant. Il y croyait dur comme un Magyar à pointes et allait bien se répéter ces mots toute la soirée.

Lorsque le Serdaigle posa ses mains sur les frêles épaules de l'elfe, celui-ci se redressa par automatisme. Il fallait se reprendre ! Les échecs, il allait continuer d'en essuyer ! Et ce bravo Serdaigle l'aidait à merveille.

— Monsieur Ferrell est un gentil sorcier. Krobley serait ravi de cuisiner le plat préféré de Monsieur Ferrell.

D'un claquement de doigt, il fit apparaître un morceau de parchemin et une petite plume qu'il tendit à l'élève.

— Vous pouvez noter trois plats, et Krobley verra avec Sakby celui que l'on peut faire. Et si le plat est un plat de moldu, Krobley peut ajouter des éléments magiques si Monsieur Ferrell le souhaite.

Ca y est, le chef cuisinier s'emballait à nouveau, voyait tout en grand, s'imaginait déjà faire apparaître des feux d'artifice depuis un chaudron de soupe, faire léviter des boulettes de viande en farandole devant la tête des élèves. Tous les défis que le Serdaigle allait lui offrir, il s'engageait à les relever !

Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D

28 juin 2023, 21:46
Pom pom pom  Nico Ferrell 
Voilà, ça c'est le Krobley que je connais ! J'y étais allé un peu fort avec ma blague, le pauvre, j'avais vu presque son monde s'écrouler quand je lui avais dis ça. Pfiou, je l'avais quand même échapper belle, à deux doigts de mettre à la retraite un elfe de maison. Et le voilà d'ailleurs qui était tout heureux, je préférais voir ça. Un grand sourire s'élançait sur mon visage. Je voulais pas non plus abuser de lui, surtout que je me sentais déjà mal par rapport à avant.

— T'es pas obligé Krobley ! Mais bon si t'insiste, c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas mangé de burger avec des frites ..

Je fais mine de réfléchir à voix haute en me grattant le menton, c'était qu'on nous servait jamais trop ça à la cuisine de Poudlard généralement, c'était souvent des trucs un peu traditionnels. Même si j'avais une autre idée qui me venait.

— Ça te dit de me montrer un peu comment tu fais les choses Krobley ? Je suis sur que t'as plein de secrets de recettes que je pourrais apprendre pour les faire avec ma maman. Et puis comme ça je t'en dirais des nouvelles et tu verras que ça a du succès !

Fallait dire que si ça me permettait de me rapprocher d'elle un peu, je serais pas contre. Depuis quelques temps, ça va plus trop avec elle, je la sens distante, surtout depuis qu'elle a appris que j'étais un sorcier, ça lui avait fait un vrai choc. Malgré tout, à coté, je perdais pas en tête mon objectif initial. Je me penche un peu pour me me mettre à sa hauteur en le regardant dans les yeux d'un air déterminé. J'étais sûr que si je le motivais un peu, ça pourrait être un vrai champion le petit elfe et .. qu'il pourrait beaucoup m'aider aussi, mais je fais pas ça pour moi non ..

— Faut pas que tu te laisses faire Krobley, t'auras toujours des gens pour te critiquer car ils sont jaloux de toi. Et ces gens là faut leur montrer qui t'es ! Si j'entends encore quelqu'un dire un truc méchant sur tes plats, on s'en occupe tous les deux, deal ?

Le regard fier, je lui tend ma petite main enfantine pour qu'il vienne la serrer. Un petit pacte entre nous deux ça peut pas faire de mal, puis j'avais déjà hâte de voir la tête de ceux qui se prendrait des tartes à la crème sur le crane à cause de Krobley .. et à cause de moi, ça promettait d'être hilarant.