Inscription
Connexion

26 avr. 2023, 12:39
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Samedi 25 avril 2048
15h25
Journée nuageuse mais tiède

La musique qu'entonne Narcisse (seul, évidemment) :
Décidément, Poudlard était probablement le plus bel endroit au monde. Auparavant, Narcisse ne s'était jamais vraiment posé la question de ce qu'il voudrait faire plus tard. S'il admirait sa mère et rêvait de pouvoir faire régner la justice en mettant à profit ses compétences martiales et perfectionner la maîtrise de son corps, il n'était pas certain qu'une carrière militaire lui aurait vraiment plu. Suivre les traces de son père, également, c'était quelque chose qui l'intéressait grandement. Pouvoir enseigner aux autres, partager son savoir, cela le passionnait véritablement.

Il s'était dit qu'il prendrait sa décision le temps venu, mais Poudlard était arrivé, et avec ça, une infinité d'avenirs possibles. Son choix s'était immédiatement porté sur la DCFM et la Grande Ecole des Arts du Duel. Il voulait utiliser sa magie pour protéger les gens, et ensuite, il voulait enseigner cette matière, partager la passion qu'il avait pour cette dernière avec le plus de gens possibles. Et ensuite, quand il aurait passé la bonne partie de sa vie à faire cela, il irait fabriquer des baguettes. Oui, c'était le programme idéal.

Mais pour ça, il devait travailler, durement, avec acharnement. En lâchant Klee dans les hautes herbes pour la laisser chasser tranquillement (la monstrueuse Klee allait dévorer tous les insectes qu'elle croiserait, sans pitié, quelle cruauté...) il s'assit sur un rocher. Le vent frais battait dans ses cheveux alors que son cœur s'emplissait de joie. Une belle journée. Il sortit son livre de Défense, et son kazoo, avant de le glisser dans sa bouche pour ouvrir le livre au chapitre des sorts de protection. Son petit cerveau buté ne démordait pas de cette idée.

Et tout en entonnant The Final Countdown au kazoo, Narcisse se plongea dans l'étude, en position de tailleur, le livre sur les genoux, les coudes posés sur ses rotules, ses mains soutenant sa tête.

Venez comme vous êtes, comme vous voulez, pour écrire ce que vous voulez !
Le titre est une référence à cette musique.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

26 avr. 2023, 12:55
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Ukulele qui pendait sur l'épaule, Lustea sur l'autre, Noémie avait eu envie d'une pause musicale, en plus elle avait des accords qui méritaient un peu d'entrainement. Le parc étant grand, cela lui assurait plus de probabilité de trouver un endroit isolé, pour que personne n'ai à entendre ses tentatives fébriles et doigts tremblants.

Ses mains relevaient sa cape, n'ayant pas envie de se retrouver avec l'humidité de l'herbe dessus, bien que son jean en pâtit soutirant une grimace à l'adolescente. Ses yeux s'attardèrent sur les quelques arbres, un rayon qui traversait les nuages, si seulement son mp3, récupéré dans la cave de Jon, fonctionnait à Poudlard, l'instant aurait été parfait pour écouter un peu de musique de Ghibli. Elle avait découvert les films du studio cet été avec son père, et été tombé en amour avec la poésie qui en émanait, et parfois la vision moldue des choses de la magie.

Au final, pas besoin de mp3, un bruit un peu strident et nasal retentit au loin, faisant au passage sursauter la rongeuse. La tête de la troisième année par réflexe se tourna vers la direction du bruit, ses sourcils se fronçant. Vraiment, elle n'avait aucune idée de ce qu'était l'instrument qu'elle entendait, mais il n'avait rien de mélodieux. Qui aurait choisi ça en comparaison à d'autres instruments, qui avaient au moins l'avantage d'être capable de produire des sons corrects. Décidant d'un changement de direction, poussée par sa curiosité, ses pas la menèrent vers la scène étrange.

Elle avait bien déjà aperçu le première année dans les couloirs sans pour autant y prêter attention. Cette dernière d'ailleurs se porta sur le livre, on touchait là à un sujet passionnant, sans surprise, pour la Serdaigle. Alors elle fit de nouveau confiance à cette curiosité.

"Tu lis quoi?"

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

29 avr. 2023, 22:20
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Plongé dans la flow du kazoo, Narcisse secouait sa tête de droite à gauche à agitant son index en l'air, la tête légèrement baissée. Il avait oublié ses révisions, s'apprêtant à entonner Mr Blue Sky, quant une voix le prit par surprise. Il se tourna brusquement, les yeux écarquillés, laissant échapper un "tutut" de stupéfaction. La seconde d'après, interdit, le visage de Narcisse s'empourpra, demeurant totalement immobile, le kazoo entre les lèvres. Il se racla la gorge, laissant à nouveau sortir un "tutut", avant de précipitamment retirer l'instrument.

- Hrm... Euh...

Il lisait ? Ah oui, le livre sur lequel il avait tenté de porter son attention il y a encore quelques minutes. Mais son cerveau hyperactif avait pris le pas sur sa concentration. Il lui était difficile de ne faire qu'une tâche à la fois, mais en l'occurrence, l'amusement du kazzo avait pris le pas sur le travail. Ses mains s'emparèrent du livre et le montrèrent fièrement au-dessus de sa tête, son sourire revenant sur ses lèvres.

- C'est l'manuel de Défense ! J'essaye d'prendre de l'avance sur l'programme ! J'maîtrise déjà tous les sorts que j'peux crois, sauf quelques uns. Du coup j'en profite !

Il lui suffisait de parler de sa matière préférée pour que son visage se remette à rayonner. Sa tête se pencha sur le côté, puis il posa le livre sur ses genoux, avant de lever la main pour saluer l'inconnue.

- Yo ! Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Comment va ?

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

11 mai 2023, 20:14
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Eh bien, ce première année était divertissant si on pouvait dire ainsi. Noémie l'observa, croisant les bras, tenter vainement de retrouver sa petite tête. Clairement ce garçon était encore un enfant, dans sa tête, qu'il venait manifestement de retrouver, remarqua la brunette quand il souleva tout fier de lui son bouquin. Elle ne se souvenait pas d'avoir été ainsi lors de sa première année mais qui sait, peut-être se pensait-elle à l'époque plus mature qu'elle ne l'était vraiment.

"Ah ouais, tout les sorts?" demanda-t-elle, y cachant son air moqueur. Il était ridicule certes, mais rien qui ne méritait qu'elle en deviennent méchante.

Tandis que le garçon lui dit bonjour, se présenta et lui demandait comment elle allait, il avait manifestement fait la conversation à l'envers, elle chercha un coin d'herbe pas trop mouillé à côté d'un arbre. Jaugeant l'humidité du sol de son pieds elle grimaça, avant d'enlever sa cape pour la poser sur le rocher où était assis Narcisse. Après tout son jean en avait déjà prit pour son grade, autant continuer il ira au sale quoiqu'il arrivait. Elle s'assît faisant attention à ne pas salir son ukulélé tout en disant:

"Eh bien, comment ça ne pourrait pas aller en si bonne compagnie?"

Ses doigts pincèrent une des cordes, son autre main tournant les petites poignées à l'autre bout. La petite musicienne tendit l'oreille pour bien accorder. Pendant ce temps Lustea partit explorer les environs.

"Fais gaffe à ta boule de poil. Elle mord. Enfin, je garde un oeil sur elle quand même." Prévint-elle.

Puis une fois le ukulele accordé, son regard se tourna vers le brun un sourire en coin.

"Tu me fais une démonstration de tes supers sorts?" demanda-t-elle tout en commençant un rythme entrainant à l'instrument, aussi badass qu'un morceau de ukulélé pouvait l'être.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

11 mai 2023, 23:49
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Narcisse se frotta l'arrière de la tête en rougissant, l'air un peu embarrassé.

- Oh bah... Tous, pas à 100%. Genre Diffindo, j'aime moyen l'sort, donc j'galère un peu, et puis les métamorphoses aussi... Ça m'ennuie... Mais tous les sorts de Défense et de Sortilèges j'adore ! C'est trop bien !

Il la regarda ensuite chercher une place, et lui fit un grand sourire à sa réponse, touché par la gentillesse spontanée de sa camarade. Il ouvrit ensuite de grands yeux, son sourire s'élargissant en l'observant pincer les cordes de son instrument. Narcisse ne savait pas faire de musique, pas du tout, il n'avait pas la moindre oreille musicale, sauf pour siffler. C'était d'ailleurs pour cela que le seul instrument qu'il appréciait toucher était le kazoo. Pendant une seconde, il eut un petit instant de panique en observant le rat de sa camarade partir explorer, et il chercha Klee du regard. Il pouffa ensuite doucement de rire en se levant pour la chercher.

- Oh t'inquiète pas, elle mord aussi ma boule de poils, et elle peut avoir un sale caractère...

Sa phrase et le début de la musique se firent retourner, et il ne put retenir à nouveau son sourire.

- Wooooh mais trop bien tu sais jouer d'la guitare ! Enfin... C'est une guitare ? Elle a que quatre cordes... C'est normal ? Bref, c'est trop classe j'adore !

En revanche, la requête de sa camarade le plongea quelque peu dans l'hésitation. Il fronça les sourcils en dégainant sa baguette, la palpant et la faisant tourner entre ses doigts.

- Euh... Je... Tu voudrais voir quoi comme sorts ?..

Il n'était pas du genre à faire des démonstrations juste pour faire des démonstrations, il préférait faire de la magie par plaisir ou pour le côté fonctionnel.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

15 mai 2023, 20:24
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Mais quel moulin à parole ce petit! Dommage qu'elle n'arborait plus de badge pour l'intimider un peu, ça aurait été drôle. Cependant, elle retint un ricanement quand il se reprit sur le fait qu'il ne connaissait en fait pas tout les sorts. C'était mesquin, mais bon, délectable tout de même. Ça lui apprendra à affirmer qu'il sait faire quelques trucs alors que non. On la voyait pas dire à tout Poudlard qu'elle était douée en balai par Merlin! Soyons un peu humble.

"Un ukulele" le reprit-elle. "C'est comme une guitare, mais en plus petit." donna-t-elle comme seule sobre explication. Il n'aura qu'à aller à la bibliothèque.

Changeant un peu déçue son air entrainant en quelque chose de plus calme. La pile électrique ne semblait pas fofolle à l'idée de lui faire une démonstration. Soit. Quel dommage. Son sourcil se haussa comme pour le défier, tout en farfouillant dans sa mémoire les sorts de première année vu en défense contre les forces du mal. Bien que c'était il n'y a seulement deux ans, ses débuts à Poudlard lui semblait maintenant si loin.

"Improvises. Ou bien juste un flippendo sur ce caillou." proposa-t-elle montrant le dit caillou du menton. Ce sera mieux que rien en terme de divertissement. Et en plus, ça commencerait à le faire réviser pour les examens. Tout compte fait, ses intentions étaient totalement louable. Absolument pas pour s'occuper avec lui.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

17 mai 2023, 17:45
Epic Kazoo Man  LIBRE 
- Ooooh, je vois... C'est trop joli en tout cas ! J'adore !

Il lança un grand sourire à son interlocutrice de Serdaigle, ajoutant un nouvel instrument à sa liste mentale. Encore un qu'il ne toucherait probablement jamais de sa vie, pour éviter de ruiner les oreilles de quiconque aurait le malheur de l'entendre. Puis il posa ses mains sur ses hanches après s'être redressé, jetant un regard au caillou désigné par la Serdaigle. Il se frotta ensuite le menton de sa main droite en fronçant les sourcils, avant de sourire et de claquer des doigts.

- Oh ! J'sais !

Simplement jeter un Flipendo sur un caillou, ça n'avait pas de sens, mais en revanche, ce qu'il avait prévu allait être beaucoup plus amusant. Il ferma les yeux un court instant, pour se lier avec sa baguette et ajuster sa respiration, se concentrant profondément. Une fois que son catalyseur vibra entre ses doigts, il rouvrit les yeux. Se tenant droit sur sa pierre, il commença par faire habilement léviter le caillou.

- winGARdium leviOsa.

Aucun souci quant à la réussite de ce sort, l'un de ses favoris, dont il se servait quotidiennement. D'un mouvement fluide de sa baguette, il envoya le caillou haut dans le ciel, ne le quittant pas des yeux, avant de catalyser un nouveau sort :

- fliPENdo !

La difficulté n'était pas de lancer le sort, mais de toucher le caillou. En mouvement, en chute libre, mais ce serait un bon entraînement. Un oeil fermé, il visa attentivement, et fut joyeusement récompensé en observant le caillou ricocher, comme frappé de plein fouet par quelque chose. Un sourire se dessina sur ses lèvres, emporté par la fièvre de la magie, son visage ayant changé du tout au tout, reflétant son intense concentration. Il guetta attentivement la chute du caillou, avant d'à nouveau tendre sa baguette pour lancer le sortilège de lévitation, touchant le caillou juste avant de plonger dans l'eau, qui se contenta de la toucher, laisse apparaître de douces ondulations à sa surface.

Il jeta ensuite un regard autour de lui, avant de descendre du caillou, maintenant le sort, immobilisant le caillou à plusieurs mètres de là. De sa main droite, il attrapa une branche qu'il jeta aussi haut qu'il le put, avant de faire bondir le caillou avec sa baguette. Le bout de la langue sorti, sous la concentration, Narcisse décocha un nouveau sort :

- Translatio !

Ce sort, il ne le maîtrisait pas à fond, mais ce qu'il maîtrisait en revanche, c'était son échec. Et il observa les deux objets se rapprocher brusquement. Toutefois, au lieu d'échanger de place, comme ils auraient dû, ils fusionnèrent grossièrement, devenant une sorte de branche-caillou. Narcisse rattrapa à nouveau l'objet avec le sort de lévitation, avant de doucement le faire venir jusqu'à lui au-dessus de l'eau, le récupérant de la main droite.

Légèrement essoufflé, davantage par l'hilarité due à l'utilisation de la magie qu'à la fatigue, avant de se tourner vers la Serdaigle, brandissant l'objet bizarrement métamorphosé.

- Et tac !

Puis il contempla son objet ridicule, avant de serrer les poings de contentement, un sourire démesuré sur les lèvres.

- Oh purée... J'adore la magie sérieux !

Il trépignait véritablement de joie, bondissant sur place, les joues et le bout du nez rouges, souriant de toutes ses dents. Il était à la fois satisfait de sa performance, mais incroyablement heureux de se dire qu'il était capable de réaliser de telles choses simplement grâce à sa baguette et un peu d'entraînement. L'avenir s'ouvrait grand en face de lui, il avait encore tant à faire et tant à apprendre, et il avait tellement hâte de maîtriser chaque sort qui existait. Et peut-être en créer de nouveaux qui sait ? C'était une expérience à tenter ! Il était tellement impatient que ses yeux noirs s'illuminèrent et s'emplirent d'étoiles. Reprenant sa respiration, il lança ensuite Reparifragex, séparant le caillou et le bâton, avant de poser le bâton au sol. Il se tourna ensuite vers le lac, et projeta le caillou faire des ricochets. Un, deux... trois ! Il serra le poing, fier de lui.

- Yes !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

23 juil. 2023, 19:22
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Joli? Noémie admettait que c'était pas un argument auquel elle aurait pensé pour décrire un instrument de musique. Surtout le vieux ukulélé hérité de son père. Mais de plus, ce qui comptait dans un instrument c'était le son, pas le look... Mais soit, la troisième année se décida à ne rien dire à ce sujet.

Enfin la démonstration se produisit, c'est qu'il était pas mauvais le petit. Bien que son visage ne laissait rien paraître de ce qu'elle pensait. Surtout du point de vue d'une personne pour qui la magie avec baguette n'était pas la plus intuitive, ni naturelle. L'aiglonne l'observa avec amusement faire son petit manège. Et en plus il s'amusait d'un rien. Et s'émerveillait de la magie. Peut-être un né-moldu? Après tout c'était les premiers à s'extasier de ce qui semblait naturellement là aux autres. Ça lui faisait penser à un chaton qui jouait avec un morceau de carton.

"T'inventes de nouvelles armes?" après tout son bâton-caillou serait fort utile si besoin de se défendre.
Point de vue de Lustea


Les boursouflet c'est bien connu parmi les rats, ce sont des idiots, juste bon à voleter partout. Mais bon, mon humaine s'amuse à faire tinter des cordes, s'amusant d'un autre humain. Rien de bien intéressant. M'amuser à effrayer une boule rose serait drôlement plus amusant. Surtout depuis que j'avais compris que mordre mon humaine de compagnie pour m'amuser pouvait vraiment lui faire du mal.

Me cachant dans les herbes, j'avança doucement vers le truc rose pétant, quelle faute de gout cette couleur! Un sourire carnassier de rongeur au museau...

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

23 juil. 2023, 19:40
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Narcisse se tourna vers la Serdaigle en sentant le haut de ses joues chauffer sous la rougeur qui venait brusquement de s'en emparer. Il agita doucement les mains devant lui au niveau de sa poitrine en bégayant légèrement.

- O... oh, non non ! C'est juste qu'j'maîtrise pas encore super bien Translatio. J'arrive pas à voir son utilité, et du coup, j'arrive pas à bien m'en servir. Mais j'adore le rater pour mélanger des objets, c'est super drôle !

Il se frotta l'arrière de la tête, totalement oublieux de pourquoi il avait, à la base, fait cette démonstration. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il s'était bien amusé, et que c'avait été un bon entraînement ! Il posa ses fesses dans l'herbe sans ménagement, toujours un grand sourire sur les lèvres, posant ses bras sur ses genoux. Il inspira longuement avant d'expirer, profitant de l'air doux et encore frais d'avril. En rouvrant les yeux, il regarda la Serdaigle, s'apprêtant à reprendre une conversation, mais lorsqu'il ouvrit la bouche, il la referma aussitôt. Comment elle s'appelait déjà ? Sa main se posa sur sa bouche alors qu'il se maugréa intérieurement, si elle lui avait dit, il l'avait oublié ! Oh la honte... Mais il n'avait strictement aucun souvenir d'elle qui se présentait ! Bon, tant pis, il préférait être sûr.

- Euh, au fait, tu t'appelles comment ?.. J'sais plus si tu m'as dis ou pas, mais si tu m'l'as dit, j'suis vraiment désolé j'ai oublié !

Il abaissa sa tête en se frottant l'arrière de la tête, rougissant comme une pivoine avant de relever la tête, les lèvres pincées.
~
Snif snif, mâchouiller, crachouiller, il fallait se nourrir ! La grande Klee ne pouvait décemment pas se contenter des trois pauvres repas par jour que son humain daignait lui accorder. Si elle ne pouvait pas compter sur cet humain de compagnie, il fallait qu'elle se démène par elle-même. Comme à mon habitude, je ne pouvait compter que sur moi-même, on n'est jamais mieux servi que par soi-même de toute manière, pas vrai ?

Snif snif ? Oh, mais que sens-je là ? Klee se tourna brusquement sur ses patounes, en position de combat, campée sur ses positions ! Oh, un petit rongeur... Tsk, trop gros pour être mon repas, je décidai plutôt d'en faire mon esclave. Un de plus à ma collection. M'essayant dignement sur mon royal postérieur, j'infligeais à cet innocent le regard majesté qui tue.

- Toi là, apporte-moi de la nourriture !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

11 nov. 2023, 15:27
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Il aimait lancer des sorts ratés? Quel étrange enfant. Un créatif pour sûre. Cela étant dit, il soulève un point intéressant. À quoi pourrait bien servir ce sort?

Pondérant la question, tout en faisant quelques accords. Mais le garçon reprit de plus belle. Et encore une fois, Noémie comptait bien continuer à jouer avec lui. Elle ne lui avait jamais dis son prénom.

"Je te l'ai dis il y a même pas cinq minutes. Tu ne m'as donc pas écouté. J'ai fais l'effort de retenir le tien Narcisse. " dit-elle sèchement le regardant sévèrement, un sourcil haussé, essayant de se donner la même expression que Valerion quand elle surprenait un élève n'écoutant pas la leçon.
Ce truc peut parler? Je ne pensais pas que ça aurait autant de neurones. Je regarde cette pathétique créature, qui manifestement est tombé sur la tête. Léchant mes canines distinctement, je sors un sobre et froid "Non" avant de reprendre mon exploration des lieux, toute envie de la croquer disparue. En plus de ne pas pouvoir survivre, elle se prends pour ce qu'elle n'est pas. Le monde se chargera de ça. Cette chose ne mérite pas mon attention.

Je suis d'une telle bonté, le monde devrait avoir un temple en mon honneur, pour ce jour où j'ai fais preuve de miséricorde envers un boursouflet stupide avec un rapport à la réalité déformé. Qu'elle aille voir un boursoupsy.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation