Inscription
Connexion

18 mai 2023, 18:41
Une odeur répugnante ?  PV Élisabeth Willis - Terminé 
Tout en continuant à marcher, Susan écoutait patiemment sa camarade lui expliquer pourquoi elle ne rentrait pas toujours. C'est vrai que de rentrer chez soi alors que ses propres parents passent leur temps au travail ne doit pas être amusant... Est-ce que cela avait toujours été comme ça, même quand Élisabeth était plus jeune et encore une enfant ? Au moins, elle avait dû avoir tout loisir de faire des bêtises... Vaut mieux voir le bon côté des choses dirons nous !

La question qu'elle avait posé trouva sa réponse, mais lui fût renvoyée. Elle l'avait posée sans même connaître son propre avis sur le sujet : rentrer à chaque vacances ou pas ? Mmmh. A la base, la question ne se posait pas ; Susan adorait rentrer à Inverness, retrouver sa famille et surtout son grand-frère. Mais elle savait que ces derniers temps il était plus souvent absent de la maison. Après tout, il devenait adulte, il commençait à faire sa vie indépendamment de ses parents et du reste de sa famille, et c'était bien normal même si cela la rendait triste.

- En fait, j'me suis pas vraiment posé la question... La gryffonne sembla réfléchir un moment, avant de poursuivre. J'suis rentrée pour Noël, c'était trop cool. J'imagine que j'verrai à chaque vacances en fonction de c'que j'ai envie.

Sa réponse trouvée après quelques secondes de réflexion, elle semblait satisfaite. Oui, elle attendrait de savoir si son frère serait présent ou pas à la maison familiale, ou si elle avait envie de rentrer ou de parcourir le château en profitant de ces moments sans cours, et où moins d'élèves étaient présents.

Alors que les deux filles approchaient de la porte de la Grande Salle, toujours ouverte pour le temps du déjeuner, les discussions et les éclats de rire qui en émanaient semblaient plus bruyants qu'à l'habitude, après tant de temps passé dans les couloirs quasi-vides. Passant la porte tandis que la Poufsouffle posait la question concernant la suite de leur discussion et la reprise de leur petit-déjeuner, Susan afficha un grand sourire curieux.

- Oh, j'veux bien t'accompagner chez les Pouffy's ! Ça changera, et puis une prochaine fois tu viendras à celle des Gryffondors si tu veux !

Les Blaireaux étaient réputés pour aimer la nourriture, et à vrai dire, la jeune élève se demandait si toutes les tables avaient la même nourriture aux repas. Peut être que cela variait ? Peut être qu'ils avaient plus de choses à manger ? C'était l'occasion de le découvrir.

Contre toute attente, la jeune fille trouvait que la journée était chouette. Elle avait mal commencé, mais finalement, le destin avait fait qu'elle avait rencontré une fille sympathique, qui lui avait remonté le moral bien qu'elle ne la connaisse même pas. Ce château regorgeait de surprises et de jolies rencontres, et il tardait à la gryffonne d'en faire d'autres.

--- FIN DU RP ---


@Élisabeth Willis

2ème année RP - Promotion 2048-2049

color=#b00000