Inscription
Connexion
29 avr. 2023, 14:42
 Club de Débat  Session 2 - La place des Cracmols
Image

Vous l'attendiez et la voilà, la seconde session de débat! Ici se retrouveront pour débattre du sujet dont vous avez été informé au préalable lors de votre inscription:
-@Narcisse Brando
-@Lucas Calme
-@Antonn Clifford
-@Elena Links
-@Constance Nelson
-@Elisabeth Ramsdell
-@Elise Brown
-@Sarah King
-@Julia Rose

A la suite de ce message vous pourrez poster, et la session se terminera ce lundi 1er mai aux alentours de 19h, et le sujet sera alors verrouillé !

Pour que le débat se déroule au mieux et que chacun y prenne autant de plaisir que possible, reportez vous aux règles figurants dans le sujet de présentation du club de débat.

Concernant les points, n'oubliez pas à la fin de la session, de nous envoyer un message à Kimberly Harlez et moi-même pour nous transmettre les preuves pour que vous puissiez recevoir vos points!
Bien! Et maintenant, place au débat, avec une question portant sur votre point de vue de joueur, votre avis personnel:

"Faut-il laisser les cracmols aller dans les écoles magiques comme l'autorise Beauxbâtons ou les laisser suivre un cursus scolaire et les laisser travailler à l'instar des moldus ?"

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
29 avr. 2023, 14:48
 Club de Débat  Session 2 - La place des Cracmols
J’avoue ne pas être sur du tout du tout… parce que stricto texto, une école de sorciers, c’est une école de sorciers. L’éducation est pensée pour les gens avec des pouvoirs magiques. Mais, mais, je pense qu’il serait très pertinent de laisser les cracmols étudier entourés de sorciers. Vouloir le mêler aux moldus est une chose, mais les renier simplement parce qu’ils n’ont pas de pouvoirs est une erreur. Déjà c’est discriminatoire et méchant, et puis, rien n’empêche les cracmols de choisir eux même ce qu’ils préféraient !
Dans tous les cas, ils connaissent déjà l’existence du monde sorcier, ils ont grandi dedans, vouloir les effacer et les reléguer dans le monde des moldus serait une erreur je pense.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
29 avr. 2023, 14:51
 Club de Débat  Session 2 - La place des Cracmols
"Faut-il laisser les cracmols aller dans les écoles magiques comme l'autorise Beauxbâtons ou les laisser suivre un cursus scolaire et les laisser travailler à l'instar des moldus ?"

Moi je pense qu’en temps qu’élève de poudlard, je laisseras quand même les cracemols à leurs occupations dans le monde moldu car ils n’ont rien à faire dans notre école. Ce serait souiller le sang des personnes nées sorcières. Et puis je pense aussi qu’ils ont tendance si ils viennent à poudlard à tout raconter à leurs amis du monde moldu et que cela serait un très gros problème. Après cela n’est que mon avis personnel

Sarah La Meilleure
29 avr. 2023, 14:58
 Club de Débat  Session 2 - La place des Cracmols
Sauf que les cracmols ne sont pas des moldus, ni même des né-moldus, ils peuvent tout à fait naître dans des grandes familles sorcières comme chez les Harrison par exemple. Ils appartiendront donc toujours, même partiellement, au monde sorcier.

Et je suis vraiment en désaccord avec cette histoire de souillure... Un cracmol n'est pas inférieur à un né-moldu, et encore moins à un moldu, c'est totalement ridicule, je pense, de penser comme ça, et même, cela peut mener des dérives assez dangereuses. Et puis ils ne sont pas stupides non plus, pourquoi seraient-ils plus susceptibles d'aller raconter le secret magiques à leurs amis moldus ? Les né-moldus ne font pas ça, ils ne sont pas plus bêtes que les autres.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
29 avr. 2023, 15:00
 Club de Débat  Session 2 - La place des Cracmols
Mais je pense que les cracemols sont quand même assez stupides car on ne peut pas avoir confiance en eux. Et puis ils sont quand même partagés entre les deux mondes donc on peut penser que ils ne feraient pas attention à ce qu’ils disent et vous savez à quel point les rumeurs vont circuler rapidement à Londres. Je pense aussi que les vrac moles sont assez difficiles car une fois ils choisissent un camp et quelques jours plus tard un autre. Voilà ce que je pense des cracemols
Dernière modification par Sarah King le 29 avr. 2023, 15:08, modifié 2 fois.

Sarah La Meilleure
29 avr. 2023, 15:06
 Club de Débat  Session 2 - La place des Cracmols
⚠ Attention à respecter les 5 lignes de développement minimum demandées. A nouveau, je vous renvoie au post de présentation du club pour lire les règles, Merci. ⚠

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
29 avr. 2023, 15:08
 Club de Débat  Session 2 - La place des Cracmols
Mais pourquoi les cracmols seraient stupides ? Ce sont des êtres humains comme les autres, aucune différence. Et si cela t'inquiète tant que ça, c'est une raison supplémentaire pour les éduquer dans le monde magique, pour leur faire prendre conscience de l'importance du secret. De plus, s'ils peuvent également bénéficier, plus tard, de l'éducation moldue, ils pourront ressortir avec un bagage éducatif supérieur à certains sorciers ! Je pense que les cracmols pourraient même être les diplomates idéaux pour communiquer entre le monde sorcier et le monde moldu !

Les exclure de l'éducation magique serait donc une erreur. Puisque quoi qu'il arrive, ils sauront que le monde sorcier existe, et il ne faudrait pas nourrir une potentielle rancœur en les excluant d'entrée de jeu.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
29 avr. 2023, 15:11
 Club de Débat  Session 2 - La place des Cracmols
Bah c’est sur que vu comme ça c’est bien mais en fait je pense essentiellement que même si on les accepte dans notre monde ils seront tout aussi bavards et qu’ils peuvent laisser des choses sortir sans le vouloir. Je suis sure déjà que les moldus savent déjà pleins de choses sur nous les sorciers parce que justement les cracmols sont très bavards. Il ne faudrait donc pas les laisser rentrer à poudlard à moins de les surveiller étroitement et de surveiller leur courrier

Sarah La Meilleure
29 avr. 2023, 15:22
 Club de Débat  Session 2 - La place des Cracmols
Bonjour, je pense qu'il serait bien éthiquement et intéressant pour eux d'avoir le droit d'intégrer Poudlard. En effet, comme l'a indiqué la plume de Narcisse, les cracmols sont des individus issus du monde sorcier. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de pouvoirs magiques qu'ils doivent être traités comme des non-magiques. Ils sont nés dans des familles sorcières avec le quotidien qui va avec. Il serait donc injuste alors qu'ils sont tous jeunes de les séparer des autres enfants du fait qu'ils n'ont pas de "magie" en eux. Que je sache, cette situation n'est pas de leur fait.
Ainsi, les intégrer au système éducatif de Poudlard pourra leur être bénéfique car ils ne seront ainsi pas dénigrés quant à leur nature profonde et auront accès à une éducation de qualité.
Bien évidemment, sans pouvoirs magiques, ils ne peuvent posséder de baguettes. Toutefois, il y a plusieurs cours où la magie n'est pas utilisée : l'astronomie, l'histoire de la magie, la divination, les potions, les runes, l'études des moldus, ...
De fait, ils n'auraient juste pas accès à quelques matières ! Et quoi, ce serait vraiment la fin du monde ? Ca changerait votre vie ? En quoi inclure ces personnes dans une école où ils ont tant à apprendre pourrait affecter votre propre expérience poudlardienne ?!
Les personnes qui parlent de statuts, de pureté, je vous invite à ouvrir un peu votre champs de réflexion et intérieurement vous mettre à la place de ces personnes non-sorcières l'espace d'un instant.
Le monde magique peut être un monde beau où la magie permet dans un sens de rendre les choses plus faciles, plus pratiques, plus belles parfois. Ne rendons pas ce monde laid, persécuteur et rempli de clivages et d'étiquettes. L'école est un lieu d'éducation et l'éducation devrait, doit être ouverte à tous.

Quant à ta proposition, plume de Sarah, de surveiller les cracmols, je trouve ça complètement étrange et inconcevable. Et dis-moi, qu'est ce qui nous dit que ton personnage né-sorcière n'est pas une grande bavarde ? Pourquoi une personne cracmole devrait subir une telle surveillance plus qu'elle ?
Dernière modification par Constance Nelson le 29 avr. 2023, 15:37, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
29 avr. 2023, 15:24
 Club de Débat  Session 2 - La place des Cracmols
Bah parce que moi je suis une née sorcière et que je n’ai rien à craindre. Je suis une fille de sang pur et je pense que tu n’as rien à craindre de ma part. Par conséquent les cracmols devraient vraiment être surveillés par les professeurs et le ministère de la magie comme dit précédemment. Car les cracmols sont indignes et extrêmement bavards pas comme tu le penses de moi bien sûr. Parce que tout le monde pense que je suis Bavarde mais ce n’est pas le cas comme ces cracmols par exemple
Dernière modification par Sarah King le 29 avr. 2023, 15:30, modifié 1 fois.

Sarah La Meilleure