Inscription
Connexion

30 avr. 2023, 16:26
 Fini  Tout est une question de volonté
OCTOBRE 2047
18 HEURES 23
TOILETTES ABANDONNÉES

W/@Eileen O'Brien
Un mois. Un mois que Klea est arrivée à Poudlard. Beaucoup de théorie. Un peu moins de pratique. Beaucoup moins de pratique au yeux de la petite fille. Alors quand à seize heures pile le cours de Sortilèges s'achève, Klea, elle ne traine pas. Elle file. Pas parce qu'elle n'a pas aimé le cours ou la professeure, très gentille cette miss Priddy. Non non. Elle file car elle veut s'entrainer. Pratiquer. Le cours ne s'est pas déroulé exactement comme elle l'a espéré, à vrai dire. La connexion avec sa chère baguette ne s'est pas faite aussi bien qu'elle l'a imaginé depuis son acquisition. Sa nouvelle amie lui demande plus de temps que prévu, visiblement. Puis c'est pas si simple pour sa petite tête de se concentrer alors qu'il y a une tonne d'autres premières années dans la classe à brailler "lumos" à tout va avec une incantation bancale, normal, pour un premier sort.
Alors Klea vagabonde. Où peut-elle bien aller ? En ce mois d'octobre, en Écosse, la nuit ou du moins l'obscurité tombe assez rapidement. Parfait pour son besoin du jour. Elle n'a pas besoin de errer pendant une éternité. Après avoir fait le tour du troisième étage, étage de la salle de Sortilèges, elle n'a qu'à descendre au deuxième pour trouver des toilettes abandonnées. Très glam. Remplies de petits mots et surtout de pas mal de rumeurs qui doivent constamment être nettoyées par l'équipe pédagogique ou par les elfes, étant donné que celles qu'elle lit ont l'air récentes.

Mais Klea, elle n'est pas là pour ça. Elle est là pour s'entrainer à lancer Lumos. Les rumeurs attendront. Pas longtemps, mais elles attendront. Alors au fur et à mesure du temps qui passe, le jour tombe doucement. Et elle est là, à se répéter les fameuses cinq étapes. Saintes étapes oui. Elles lui tapent un peu sur le système à vrai dire. Elle a l'impression de n'entendre que ça à longueur de journée. Pourtant elle sait qu'elles sont importantes et le coeur de sa réussite.

Et le temps passe. Durant lequel sa baguette s'allume plus ou moins. Plus ou moins fort. Plus ou moins longtemps. Le temps passe tellement qu'elle sait qu'à l'instant, le deuxième cours avec Gryffondor et Serdaigle vient de s'achever. Et elle est toujours là, à vouloir perfectionner son lancer, même deux heures après le cours. Et la miss, elle est connue pour sa détermination. Et là, dire qu'elle est déterminée, s'en est presque une euphémisme. Elle doit réussir. Elle en a besoin, elle le sent. Même si le sortilège n'est qu'un sortilège de premier niveau et qu'elle a tout le temps pour le maîtriser, là est la nuance. Elle ne veut pas arriver à lancer le sortilège, elle veut le maitriser. Et toute sa détermination réside dans la différence entre ces deux termes. Alors elle campe. Elle essaie. Lumos. Lumos. Lumos.

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

30 avr. 2023, 17:08
 Fini  Tout est une question de volonté
Lorsque la cloche sonna la fin des deux heures de Sortilège, Eileen était heureuse : elle avait appliqué une technique de préparation mentale que son père lui avait appris pour se préparer à réussir une action, et le temps de visualisation qu'elle avait pris avant de lancer son premier Lumos avait payé. Ces lancers de sort avaient été réussis et d'une intensité plutôt constante tout au long du cours.

Guillerette, la jeune fille se dirigea vers la salle d'étude du deuxième étage dans l'intention de finaliser un devoir d'histoire de la magie. Ses recherches avaient juste besoin d'être mises en forme.

Toute à ses pensées, la jeune irlandaise errait dans les couloirs et sans s'en rendre compte parvint devant les toilettes abandonnées. C'est là qu'elle entendit une voix féminine qui lançait un terme de façon répétée et à intervalles réguliers.

Intriguée et curieuse, la jeune fille se dirigea d'un pas décidé vers la source du bruit. Avant de voir, elle sentit une odeur d'eau stagnante et âcre qui prenait à la gorge. Puis, elle prit conscience de la jeune Serpentard blonde qui devant elle répétait inlassablement "Lumos."
"Drôle d'endroit pour s'entrainer" pensa-t-elle puis "Remarque, c'est un endroit tranquille... c'est plutôt une bonne idée en fait !"

Après quelques instants d'observation, Eileen remarqua que le bout de la baguette de la jeune sorcière s'allumait de façon inconstante. Elle comprit alors qu'elle avait face à elle une élève qui devait, comme elle, avoir eu son premier cours de sortilège le jour-même.

Elle-même avait plutôt bien réussi la pratique de ce premier sort, et étant d'un naturel sociable et amical, elle se dit qu'elle pouvait peut-être l'aider. Et puis, un peu plus de pratique ne lui ferait pas de mal. Son devoir d'histoire de la magie pouvait bien attendre un peu ! La théorie commençait à lui peser, la pratique de la magie était bien plus intéressante !

Ne voulant pas effrayer son interlocutrice, Eileen toussota et s'approcha doucement :
- "Hum... Excuse-moi, je peux peut-être t'aider..."

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 mai 2023, 18:17
 Fini  Tout est une question de volonté
Merlin, c'est écrit quelque part que lancer un pauvre Lumos est si compliqué que ça ou Klea a oublié l'information en beauté. Si elle continue dans sa lancée justement, bientôt elle n'aura plus besoin de savoir allumer sa baguette, le jour se lèvera avant, de toute façon. L'agacement commence progressivement à prendre place. L'ambition et la détermination, Klea les a, pas de doute là dessus. Mais pour la patience, on repassera. Alors forcément, quand ça fait plus de deux heures qu'elle s'acharne sur le même sort encore et encore, c'est que sa petite tête pourrait littéralement commencer à fumer. Un cri de nerf fini par sortir de sa bouche. Frustration. Impatience et frustration. Une pause est bien plus que nécessaire, là, maintenant, avant que la folle idée de lancer sa précieuse baguette par la fenêtre ne lui traverse l'esprit. Alors elle baisse les bras. Littéralement. Et elle se laisse tomber par terre, assise là, le long du mur. Elle prend le temps de respirer. D'essayer de se recentrer. C'est pourtant pas bien grave, de ne pas y arriver du premier coup. Mais là, elle n'en est pas à son premier coup, c'est bien ça le soucis. Et elle va commencer à paniquer si elle n'arrive pas à quoi que ce soit. Est-elle vraiment faite pour la magie ? Et si elle n'est pas une vraie sorcière ? Toutes ces pensées lui viennent, bombardant sa petite tête pour rien, car tout ça, c'est faux, et elle le sait au fond d'elle. Elle n'a qu'à se recentrer, recommencer, persister et puis réussir.
Alors elle s'y remet, à suivre les cinq étapes pour réussir son Lumos. Elle recommence inlassablement, depuis le sol, trop feignante pour se lever. Le résultat est le même. Quelque chose doit être erroné dans ses étapes. Mais quoi ? Elle est totalement incapable de prendre le recul nécessaire pour se rendre compte de ses erreurs.

Et Merlin. Quelqu'un est là. Elle ne la connait pas, mais elle a l'air d'avoir son âge. Enfin si, elle la connait, de vue. C'est une Serdaigle, elle le sait. De par son uniforme, évidemment, mais parce qu'elles sont dans la même promotion. Elle ne lui a jamais parlé, cependant. Mais à ça, l'autre petite y remédie. — Hum... Excuse-moi, je peux peut-être t'aider... Oui d'accord, c'est bien, mais t'es qui ? Agressive, qu'elle a envie d'être à cause de son état d'esprit actuel. Pourtant, c'est pas elle. Ça ne lui ressemble pas. Elle doit se reprendre. Pas seulement dans ses émotions pour lancer le sort, mais pour rester correcte avec la petite fille qui ne lui veut visiblement que du bien. — Ouais, j'crois que j'aurais bien besoin d'un coup de main... t'as bien vu par toi-même de toute façon. On l'a vue, ne pas réussir. On l'a vue, complètement dépassée par la situation. Alors au point où elle en est, Klea ne dément même pas sur ses piètres capacités à allumer le bout de sa baguette. Et tout ça, elle lui dit en lui montrant l'espèce de semi-Lumos qui émane de son bout de bois magique, d'un air dépité.

@Eileen O'Brien

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

01 mai 2023, 18:52
 Fini  Tout est une question de volonté
A la réaction de son interlocutrice, Eileen comprit qu'elle était énervée, pas contre elle, ça elle le comprit rapidement. Elle voyait bien que la Serpentard s'en voulait et qu'elle devait être épuisée, à force de répéter toujours la même chose. Elle se dit que cela devait faire un certain temps que la jeune blonde était là à s'entrainer et qu'elle devait avoir besoin de prendre du recul, de se calmer... car tout partait de là : la gestion des émotions était un des éléments principaux de la réussite d'un sort. Or, l'émotion qu'il fallait ressortir pour lancer le sortilège d'allumage de baguette était l'espoir... et pas la colère. Le premier enjeu était donc là : apaiser la jeune fille face à elle... pour cela, la jeune irlandaise tenta de communiquer.

Elle adressa un grand sourire à la demoiselle face à elle et se lança :
- "Je m'appelle Eileen... Je crois qu'on est toutes les deux en première année et qu'on vient d'avoir notre cours sur Lumos..." commenca-t-elle afin d'établir le dialogue. Puis, elle continua en lien avec la phrase de sa camarade : "Est-ce qu'on peut s'asseoir quelques minutes et discuter ? J'aimerais comprendre ce qui selon toi fait que "tu aurais besoin d'un coup de main" ? Parce que ce que j'ai vu, c'est en quelques instants, une jeune fille farouche qui souhaite réussir ce qu'elle entreprend et qui a réussi à lancer quelques Lumos."

En s'exprimant, Eileen avait ramené sa robe de sorcière sous ses fesses, et tout en prenant garde à éviter les flaques d'eau, s'était laissée choir par terre. Sa main tendue, paume ouverte, présentait le sol à côté d'elle. Assise en tailleur, elle attendait la réaction de la jeune fille face à elle.

Elle souhaitait afficher un esprit d'ouverture et espérait que cet appel à la communication serait entendu et que la jeune fille se calmerait peu à peu en exprimant ce qu'elle ressentait.

@Klea Han

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 mai 2023, 22:47
 Fini  Tout est une question de volonté
Il faut qu'elle redescende en pression. Déjà parce que cela ne aucune l'aider à réussir à maîtriser le sortilège d'allumage de baguette mais surtout parce qu'elle estime qu'elle n'a aucune raison de passer ses nerfs sur la pauvre Serdaigle qui passe par là et qui est, de toute évidence, pleine de bonnes intentions. Si elle avait voulu rester seule, elle le lui aurait dit directement, en lui faisant gentiment comprendre que ce n'était ni le lieu, ni le moment. Mais là, ce n'est pas le cas.

Eileen donc. Et à l'écouter, elle confirme bien ce que la Serpentard pensait : c'est une première année année aussi, juste pas dans le même cours de sortilèges. Normal, ils ne sont pas ensemble pour celui-ci. — Est-ce qu'on peut s'asseoir quelques minutes et discuter ? J'aimerais comprendre ce qui selon toi fait que "tu aurais besoin d'un coup de main" ? Parce que ce que j'ai vu, c'est en quelques instants, une jeune fille farouche qui souhaite réussir ce qu'elle entreprend et qui a réussi à lancer quelques Lumos.En lui parlant ainsi, Eileen arrive totalement à lui décrocher un sourire sincère. Elle a carrément bien décrit le peu qu'elle a vu de Klea. Et ça fait du bien de l'entendre, ça redonne du moral aux troupes. — J'sais pas ce qui cloche dans mon lancer. Pourtant, les cinq étapes de Priddy j'te jure que je m'y colle... Elle avoue. Elle avoue ne pas savoir pourquoi elle n'arrive pas à maitriser parfaitement le sortilège.

L'autre petite a un langage corporel totalement ouvert, elle est là, au sol aussi avec elles. Elles ont l'air fin toutes les deux assises au beau milieu des toilettes abandonnées, entourée d'eau qu'elle n'oserait pas toucher et de tag remplis de rumeur. Eileen tend la main, elle veut quoi ? Sa baguette ? Du moins, c'est ce que Klea pense comprendre. Alors elle la lui tend, sa précieuse. — Tu crois c'est elle qui cloche ? Totalement à côté de la flasque. De la plaque, pardon. Elle essaie de trouver la solution à son problème alors qu'il est évident que de toutes les solutions possibles et envisageables, ce n'est absolument pas sa baguette le problème. Certes, elles viennent de se rencontrer toutes les deux et elles n'ont pas un liens aussi puissants que les sorciers les plus aguerris ont avec leur baguette, mais la sienne n'a actuellement aucune raison de faire des siennes et refuser de coopérer.

@Eileen O'Brien

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

02 mai 2023, 00:36
 Fini  Tout est une question de volonté
Elle avait souri, c'était déjà ça. Une sourire calme et presque apaisé. Un pas en avant pour la calmer et entamer le dialogue. Alors Eileen la laissa vider son sac.

Son interlocutrice s'exprima, avec du doute, elle raconta ce qu'elle croyait vrai, quelque chose qui clocherait... Un nouveau pas était franchi.

L'irlandaise essaya donc d'aller plus loin dans son raisonnement :
- "Je vois bien que tu connais les 5 étapes sinon tu ne parviendrais pas à réussir des Lumos. Mais ce n'est pas si facile que ca en a l'air..."

Sa paume ouverte se voulait un geste d'apaisement, elle se rendit compte qu'il avait été mal interprété. Non, ce n'était pas la baguette de la jeune fille qu'elle voulait prendre. Elle comptait juste l'amener à se calmer.
Penchant, la tête sur le côté en direction de la jeune Serpentard, Eileen continua :
- "Ce n'est pas ta baguette qui cloche" et comprenant que son interlocutrice pourrait mal interpréter sa phrase, Eleein enchaina rapidement : "Ce n'est pas toi non plus qui cloche... Je pense que tu essaies trop fort et que ca te mine, et que donc ca influe sur tes émotions... Avant que j'arrive, quelle émotion ressentais-tu ? De l'espoir comme il le faut pour lancer ce sort ? ou bien de la colère de ne pas y arriver ?"

Dans un geste de conciliation, Eileen pris sa propre baguette et la posa sur ses genoux ; comme pour inviter la jeune Serpentard à en faire de même. Et comme pour confirmer ce qu'elle venait de dire, Eileen se lanca dans une explication :
- "Dans une situation où je suis bloquée et je tourne en rond, je prends trois grandes respirations à fond en gonflant mon ventre. Parfois, je ferme les yeux. Ca m'aide à me calmer et à prendre du recul sur ce que je viens de vivre. Tu veux bien essayer de le faire pour moi ?"

Comme si l'autre avait donné son accord, Eileen mis en pratique l'exercice qu'elle venait d'expliquer. Elle mis sa main droite sur son ventre, pris une première inspiration, sentant l'air gonfler son ventre sous sa main, puis expira, son ventre se dégonflant sous sa paume. Posément, elle répéta l'opération deux autres fois et regarda la jeune fille à côté d'elle, dans l'attente de sa réaction.

@Klea Han

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

03 mai 2023, 00:24
 Fini  Tout est une question de volonté
— Ce n'est pas toi non plus qui cloche... Je pense que tu essaies trop fort et que ca te mine, et que donc ca influe sur tes émotions... Avant que j'arrive, quelle émotion ressentais-tu ? De l'espoir comme il le faut pour lancer ce sort ? ou bien de la colère de ne pas y arriver ? Bien sûr. Mais oui. On y est. Voilà ce qui cloche. L'émotion dominante n'est pas la bonne. La frustration a laissé place à la colère et dans un tel état d'esprit, qu'est-ce qu'elle ose espérer obtenir, comme résultat ? — J'crois qu'j'suis énervée... qu'elle admet, vite fait quand même. Mais elle l'admet, c'est déjà un premier pas vers une retrouvaille avec le calme. Alors elle pose sa baguette, copiant bêtement la petite Serdaigle. C'est qu'elle a l'air de savoir ce qu'elle fait, alors autant l'imiter, si cela peut lui permettre de se recentrer et de finalement arriver à faire ce qu'elle veut.

C'est un drôle d'exercice, qu'elle lui demande là. Fermer les yeux et respirer bien fort pour retrouver son calme ? Sa chère mère devrait en prendre de la graine, tiens. Parce qu'à peu près toute sa vie, elle lui a répété sans cesse de bien vouloir se calmer. Mais si ça n'a jamais vraiment fonctionné, peut-être c'est parce qu'elle ne lui a jamais demandé de bien vouloir prendre deux secondes pour respirer les yeux fermés. Oh oui, Klea en est maintenant persuadée. C'est donc avec un sourire moqueur dû à cette pensée soudaine qu'elle execute. Elle tente de fermer les yeux mais que faire, elle se retrouve dans le noir, alors elle ne voit plus son modèle. Discrètement, ou presque, elle rouvre un oeil pour tenter de suivre sa nouvelle conseillère en sortilèges. Elle la suit. Elle inspire, puis elle expire. Jamais elle n'a senti son ventre être aussi gonflé. Sauf peut-être aux repas de famille chez tata. Mais ça, c'est encore autre chose.

Mais pendant que son esprit divague, il se calme en même temps. Et c'est vrai que Klea ressent bien moins la frustration et la colère d'il y a quelques instants. Alors c'est peut-être le bon moment pour réessayer. Elle choppe sa baguette et on est repartie miss Priddy. Concentration. Émotions. Visualisation. Gestuelle. Formulation. Ça aurait pu relever du miracle de Noël, si on avait été le 25 décembre. Parce que la baguette de la miss, après plus de deux heures d'acharnement, elle s'allume plutôt correctement. Bien sûr, ce n'est pas parfait, mais c'est déjà beaucoup mieux. Si le bout de la baguette n'est pas assez éclairé pour illuminer toute la Grande Salle, au moins le faisceau lui, ne tremble plus. Sa lumière est stable. Pendant quelques secondes certes, mais elle est stable. Et là, on tient un petit bout de victoire. Elle se retourne vers l'autre petite, grand sourire, yeux émerveillés, baguette tendue. — T'as vu ça ? Dis, dis... t'as vu ça ? Oui Klea, elle a certainement vu ta baguette. Et elle est même certainement aveugle à l'heure qu'il est, ta baguette droit dans sa rétine.

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

03 mai 2023, 19:25
 Fini  Tout est une question de volonté
Voyant son interlocutrice poser sa baguette, Eileen comprit qu'une nouvelle étape était franchie. Elle acceptait de l'écouter et de tenter l'expérience de la respiration. Ca n'a l'air de rien, mais la respiration par le ventre est un essentiel pour gérer ses émotions, et ce qui est pratique, c'est qu'on l'a toujours avec soi. Heureusement que son père avait partagé ça avec la jeune irlandaise : il lui avait raconté que lorsqu'il était jeune, il avait été souvent colérique et que c'est grâce à des échanges avec sa professeur de l'époque qu'il avait tenté l'expérience de la respiration. Cela marchait tellement bien, qu'à présent, cette technique était ancrée dans les relations familiales dès que l'un d'eux sentait la peur ou la colère monter...

Lorsque la jeune rousse débuta l'exercice, elle darda son regard sur la Serpentard et la vit, avec un peu de mal, se lancer puis gagner en assurance au fil du temps.

Cela semblait avoir bien fonctionné puisque rapidement, la blonde s'emparait de sa baguette et tentait de nouveau un Lumos qui fonctionna bien mieux que les précédents.

La joie se marquait sur le visage de l'ensorceleuse tandis qu'elle lui montrait le faisceau de sa baguette à Eileen.

- "Si tu veux, je peux te partager une astuce de plus. Je l'ai mise en pratique pour le cours tout à l'heure et j'ai réussi tous mes Lumos. Ca aide à travailler la concentration, la visualisation et la gestuelle. Ca t'intéresse ?" proposa-t-elle

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

06 mai 2023, 23:03
 Fini  Tout est une question de volonté
— Si tu veux, je peux te partager une astuce de plus. Je l'ai mise en pratique pour le cours tout à l'heure et j'ai réussi tous mes Lumos. Ça aide à travailler la concentration, la visualisation et la gestuelle. Ça t'intéresse ? Si ça intéresse Klea ? Bien sûr que ça l'intéresse. La petite fille hoche vivement la tête, prête à prendre n'importe quel conseil de sa nouvelle sauveuse du jour. La Serdaigle a réussi en quelques étapes simples à lui faire lancer des Lumos plus que corrects, et en un temps record alors qu'elle-même s'est acharnée plus de deux heures avant que cette dernière ne débarque de nulle part. Et elle y serait certainement encore d'ailleurs, si elle n'était pas venue l'interrompre dans sa catastrophe.

Maintenant qu'elle connait le sortilège d'allumage de baguette, son but n'a toujours pas bouger : le maitriser à 100%, comme tous les sortilèges qu'elle sera amenée à apprendre au cours de sa scolarité à Poudlard et même après dans sa vie d'adulte. Alors oui, s'il existe une technique infaillible, bien sûr que Klea veut être au premier rang pour la connaitre. Elle en serait même presque prête à prendre des notes, histoire de ne rien louper. On ne sait jamais.

— Au fait, j'te l'ai pas dis tout à l'heure mais moi c'est Klea. Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte que plus tôt, la Serpentard avait bien oublié les bonnes manières mais surtout, oublié les présentations, trop occupée à vouloir réussir à tout prix. Et puis, comme elles sont toutes les deux en premières années, ça ne va certainement pas être la première et dernière interaction entre les deux petites filles. Alors quite à ce qu'elles deviennent de bonnes connaissances, voire peut-être des amies dans le futur, qui sait, autant qu'elles connaissent mutuellement le prénom de l'une et de l'autre. De plus qu'à présent, la petite blonde voit vraiment l'autre enfant comme une sorte de repère en Sortilèges, c'est acté depuis que sa baguette produit enfin un Lumos satisfaisant aux yeux de Klea.

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

07 mai 2023, 13:36
 Fini  Tout est une question de volonté
Lorsqu'Eileen vit son interlocutrice hocher vigoureusement la tête, un sourire se dessina sur son visage. Au regard du caractère fonceur de la jeune fille, elle se doutait qu'une astuce de plus lui plairait mais elle avait appris que tous les conseils que l'on pouvait donner n'étaient pas forcément souhaités et n'étaient donc pas forcément bien accueillis. Elle préférait demander...

En peu de temps, la Serpentard avait assagi ses émotions. C'était bon signe pour Eileen surtout quand elle l'entendit se présenter. Sa politesse lui fit répondre avec un petit rire :
- "Enchantée Klea ! puis elle enchaina "Ne t'inquiète pas, je comprends que dans l'effort du moment tu ne te sois pas présentée. Pas de souci !"

Avant de continuer, elle prit une respiration et expliqua :
"La technique dont je vais te parler est utilisée par des professionnels moldus. Je ne sais pas si tu connais "la patrouille de France." Mon père a toujours apprécié les pilotes d'avion et en particulier les voltigeurs et ceux-ci sont le gratin des voltigeurs de France. Bref... Papa est aussi quelqu'un qui s'intéresse fortement au développement personnel. La technique de la respiration, c'est à lui que je la dois...et tu as vu combien c'est efficace !"

Après avoir repris son souffle, Eileen enchaina :
"Cette fameuse patrouille réalise une visualisation, une sorte d'auto-hypnose avant de monter dans leur avion. Systématiquement, avant chaque départ, ils se mettent dans une pièce, ferment les yeux et imaginent ce qu'ils vont vivre dans les airs en réalisant les gestes, en expliquant leurs actions. Ainsi, quand ils arrivent dans leur avion, ils sont préparés psychologiquement. Ils savent ce qui les attend. Ils ne vont faire que répéter ce qu'ils ont déjà réalisés."

Eileen laissa passer quelques instants pour que Klea intègre ce qu'elle venait de dire. Puis elle se leva et réalisa l'exercice de visualisation pour le Lumos :
"Pour le Lumos, en cours tout à l'heure, j'ai procédé comme ca en imaginant le processus dans ma tête et en réalisant les actions."

Fermant les yeux et toujours sans sa baguette, Eileen continua en réalisant l'exercice :
"Je me rappelle le cours qui me demande de réaliser 5 étapes et pour chaque action identifiée je la réalise.

1ère étape : la concentration : il s'agit ici de faire le vide en moi pour me concentrer. J'imagine la baguette dans ma main. Je n'entends plus mes camarades s'exercer. J'oublie ce qui m'entoure. Je ne pense qu'à ma baguette, je me focalise sur ce bout de bois au bout de mes doigts. Je finis par ressentir le lien avec ma baguette, comme si elle faisait partie intégrante de moi.

2ème étape : la visualisation : je visualise l'effet attendu de façon précise : je veux faire jaillir au bout de ma baguette une lumière blanche, suffisamment vive pour éclairer, mais suffisamment diffuse pour ne pas éblouir.

3ème étape : l'émotion : tout en maintenant l'image attendue dans ma tête, je laisse l'espoir m'imprégner. J'espère réussir, j'espère illuminer ma baguette, j'espère atteindre mon objectif.

4ème étape : la formule et 5ème étape : la gestuelle : je finalise ma visualisation en formant les gestes, comme si je réalisais l'action et je prononce "LUmos" distinctement.

Dernière étape de la visualisation : je vois le bout de ma baguette illuminée. Le sortilège a réussi.
"

Eileen rouvrit les yeux et regarda Klea lorsqu'elle reprit :
"Au final, dans ma tête, c'est comme si j'avais déjà réussi le sortilège alors que je n'ai pas encore pratiqué une seule fois en vrai."

La jeune irlandaise s'empara de sa baguette et réitéra les actions qu'elle venait de décrire alors qu'elle avait les yeux fermés. Lorsqu'elle réalisa la boucle, qui lui faisait penser à celle du symbole du Sidaction, et énonça distinctement "LUmos", le résultat fut là : une belle lumière stable, franche et blanche illumina sa baguette.

-"Veux-tu essayer ?" demanda alors Eileen à Klea.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !