Inscription
Connexion

30 avr. 2023, 19:35
 Fini  Premier cours, premières rencontres
5 Septembre 2047
En cours de DCFM
Avec @Biana Vackers
@Elise Brown
@Eileen O’Brien
Cela ne faisait pas longtemps que Lucas avait découvert Poudlard et tous ces pièces qui en regorgent.
Il n’avait pas encore eu l’occasion de tout découvrir mais cette première journée de cours allait lui faire découvrir ses professeurs.

Aujourd’hui, il avait cours de défense contre les forces du mal. Il était sûr qu’il allait adoré cette matière. La matière se situait au première étage donc le temps de descendre tous les escaliers entre sa salle commune et la salle de Defense contre les forces du mal il avait mis une dizaine de minutes. Beaucoup d’élèves se bousculaient dans les couloirs.Cela ne l’étonnait pas car comme c’était le jour de la rentrée, c’était pas étonnant de voir autant d’élèves dans les couloirs.

Il trouva rapidement la salle et était surpris de voir que seulement quelques élèves étaient déjà là. La professeur l’accueillit avec gentillesse et respect. Il était temps de choisir sa place. Lucas remarqua une table avec quatre place et celle-ci était vide. Il s’assied donc vers la droite et commença à sortir ses affaires.

Lucas était timide et ne parlait à personne. Son statut l’inquiétait un peu car en étant moldus pendant son enfance, il avait peur du regard des autres. Le cours démarrera dès que tous les élèves seront présents. Lucas espérait que son premier cours allait être bien car si celui-ci ne lui plaisait pas, la matière l’intéresserait moins. Il attendit donc avec les autres camarades présents l’arrivée des autres élèves.

Voila, j’espère ne pas avoir fait trop d’erreur mais sinon je vous laisse la suite.
Dernière modification par Lucas Calme le 02 mai 2023, 21:46, modifié 1 fois.

Lucas Calme

02 mai 2023, 21:15
 Fini  Premier cours, premières rencontres
"Et voilà mon 1er cours de Défense contre les forces du mal !" se dit Eileen en franchissant la porte d'entrée de la salle de cours.

Elle arrivait tranquillement, sans se presser. En effet, plutôt matinale, la jeune irlandaise avait eu le temps de prendre son petit déjeuner un étage plus bas malgré ce début de cours à 8h30. Après tout, il fallait bien tenir le coup toute la matinée, et la magie, ca creusait ! D'autant qu'avec tous ces escaliers, elle allait avoir des cuisses d'acier à la fin de l'année rien qu'avec les 6 étages pour aller dans la salle commune et l'étage pour accéder au dortoir.

Lorsqu'elle pénétra dans la pièce, la jeune fille fut étonnée de voir l'immensité de celle-ci, comme si elle avait subi un sortilège la faisant paraitre plus petite de l'extérieur. Ce château était vraiment magique !

Quelques élèves étaient déjà installés. Eileen salua la professeure puis se dirigea vers les pupitres.
Eileen avait toujours était très sociable et appréciait avoir de nombreux amis. Elle espérait s'en faire au moins un nouveau d'ici la fin de ce cours. Pourtant, elle n'était pas d'un naturel bavard en cours... mais les premiers cours étaient souvent l'occasion de se rencontrer et d'échanger avec de nouveaux camarades.

Connue pour son caractère amical, elle remarqua un jeune Gryffondor qui semblait un peu esseulé sur une table de quatre. Elle le salua d'un chaleureux "Bonjour" et s'assit à côté du jeune garçon.
Tout en sortant ses affaires, elle se présenta :
- "Je suis Eileen. J'espère que ca ne te dérange pas que je m'installe là !"

Attendant une réponse de la part de son interlocuteur, Eileen remarqua du coin de l'œil qu'une nouvelle personne s'approchait de leur table.

@Biana Vackers @Elise Brown @Lucas Calme

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

03 mai 2023, 14:42
 Fini  Premier cours, premières rencontres
Cool Biana allait avoir son premier cours de défense contre les forces du mal, qui avait l'air passionnant!

Elle voulait vraiment se faire des amis en cours car elle ne voulait pas rester toute seule pendant les repas et les cours.

Biana commença à accélérer la cadence car elle voulait ne voulait pas arriver en retard et même arriver en avance serait très bien, elle se ferait bien voir par la professeur.

La jeune sorcière entra dans la salle de classe, qui était assez spacieuse et salua poliment sa professeur, elle regarda autour d'elle.

Décidément plusieurs élèves avaient eu l'idée d'arriver un peu en avance, la classe n'était pas entièrement remplie mais il devait y avoir plus de la moitié présente et certains avaient déjà trouvé des places avec leurs amis, plus aucune table n'était libre avec personne dessus, qu'elle poisse.

La jeune Serdaigle voulue s'asseoir à une table mais les personnes qui l'occuper lui jetèrent un regard noir, le message était clair, même très clair:
il ne voulait pas d'elle à leur table.

Il fallait qu'elle trouve une table, elle regarda encore autour d'elle et vue une table occupée par deux personnes, un garçon Griffondor et une fille Serdaigle, alors elle décida de les rejoindre.

Biana s'assit au côté de la fille et dit:

-Salut moi c'est Biana est ce que je peux m'assoir ici, cela ne vous dérange pas?

Biana première année qui adore Tessa Swan et Carmen Stanfield

10 mai 2023, 00:23
 Fini  Premier cours, premières rencontres
C'était mon premier cours de Défense contre les forces du mal et j'était impatiente de commencer le cours. Ce cours faisait partie de ce que j'avais le plus attendu d'avoir avant d'entrer à Poudlard. J'avais repérer les endroits importants où je devrais aller pendant li année à Poudlard pour éviter de me perdre avant d'avoir vraiment le temps de connaître le chemin et ses multiples recoin. Je pris donc mon sac une dizaine de minute avant le cours pour ne pas être en retard au cas où il y aurait beaucoup de monde dans les couloirs.
Heureusement, appart quelque élèves pressé qui courait d'un étage à un autre, je ne croisa personne. En arrivant dans la salle de cours, je remarqua que déjà beaucoup de personne était installé. Je toqua à la porte pour avertir la professeure que quelqu'un était arrivé et après lui avoir dis bonjour, je regarda rapidement les lèves pour voir si je voyais des visages familier. Je reconnu quelque élèves de Gryffondor que j'avais pu rencontrer dans un autre cours ou vu dans la Salle Commune et puis en tournant ma tête, je vis Eileen. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait aussi des Serdaigle qui faisaient le cours aussi avec nous mais je fus très contente de l'a voir. Avec un grand sourire, je m'approcha de la table où elle c'était installée.
"Coucou Eileen, je suis trop contente qu'on soit dans le même cours, je pensais pas qu'il y aurait des cours avec des maisons différentes réunie, c'est super." lui dis-je, contente.
Puis je me rendit compte que je n'avais pas prêté attention aux deux autres personnes qui était assis à la table. D'un côté d'Eileen il y avait un garçon avec des cheveux châtains et des yeux bruns que j'avais l'impression d'avoir déjà croisé, puis en regardant son uniforme, je compris pourquoi j'avais cet impression : il est aussi à Gryffondor, donc c'est normal que je l'ai déjà vu.
Et de l'autre côté d'Eileen, il y avait une fille brune qui était à Serdaigle. Je les observa quelques secondes puis détourna le regard pour ne pas les mettre mal à l'aise en les regardant de cette manière.
"Désolée, je ne me suis pas présentés, moi c'est Elise, je suis à Gryffondor, mais bon, cela se voit à ma tenue. Et vous, vous vous appelez comment? Ca vous dérange si je m'assoit avec vous?" leur demandais-je en m'adressant aux personnes assises à la table
@Biana Vackers, @Eileen O'Brien & @Lucas Calme

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

10 mai 2023, 19:52
 Fini  Premier cours, premières rencontres
Lucas commença à sortir des affaires et a observé les autres personnes présentes. Plusieurs d’entre elles avaient l’air d’être très à l’aise, ce qui été tout le contraire de moi.

Soudain, une jeune fille s’approcha de moi et s’assied juste à côté de moi. Elle me salua et se présenta tout en sortant les affaires dont elle avait besoin. Elle ne voulait me déranger et me demanda si elle pouvait s’assoir, je lui répondis donc d’un air timide :

- Moi je m’appelle Lucas et je suis à Gryffondor. Mais oui tu peux t’assoir, les places ne sont pas réservé.

Il n’avait jamais croisé la fille auparavant.Lucas continua de sortir ses affaires et remarqua qu’une seconde demoiselle s’approcha de leur table.
Elle aussi avait l’air un peu timide mais Lucas était d’accord pour qu’elle prenne place avec eux au cours.
Il lui dit donc :

- Assied-toi, je ne connais personne ici donc j’aurai l’occasion de te connaître.
En tout cas moi c’est Lucas et je suis à Gryffondor.


Lucas continua de se présenter aux deux jeunes filles en attendant les derniers élèves. Peut-être qu’il n’ont pas trouvé la salle.

Après une brève discussion, une autre fille s’approcha de leur table et elle avait l’air de connaître ma voisine de table Eileen. Elle discuta avec elle et se présenta à moi et Biana. Elle aussi est à Gryffondor, je ne suis pas sûr mais je crois l’avoir déjà vu dans la salle commune.

Lucas n’avais plus qu’à se présenter à la jeune fille.

- Salut Elise, moi je m’appelle Lucas et je suis aussi à Gryffondor. Vous avez l’air de bien vous connaître toi et Eileen.

Lucas attendait la réponse de sa camarade ainsi que le commencement du cours.

@Elise Brown @Biana Vackers @Eileen O’Brien
Dernière modification par Lucas Calme le 03 juin 2023, 18:20, modifié 1 fois.

Lucas Calme

10 mai 2023, 20:42
 Fini  Premier cours, premières rencontres
La réponse que la jeune irlandaise reçut la convainquit qu'elle avait fait le bon choix. Lucas avait l'air sympathique. Elle avait bien fait de s'asseoir à sa table. Il semblait timide, mais elle était sûre parce qu'il ne se connaissait pas encore.

Eileen vit alors une autre Serdaigle, déjà croisée auparavant. Elles ne s'étaient jamais présentées officiellement. Donc Eileen expliqua à la suite de Lucas :
- "Et moi c'est Eileen. On a déjà dû se croiser avant puisqu'on de la même maison, je suis contente de te rencontrer !"

Puis, une nouvelle personne vint à leur table. Celle-là, Eileen la connaissait bien et depuis longtemps :
- "Salut Elise, je suis très contente qu'on soit dans le même cours ! Viens vite t'asseoir !"

Et à destination de ses deux camarades déjà installés :
- "Avec Elise, nous sommes amies d'enfance. On se connait depuis quelques années !"

Tandis que tout le monde finissait de s'installer à sa table, Eileen continua :
- "Je suis contente que la salle soit installée avec des tables comme ca qui nous permettent de nous mettre en petit groupe et de sympathiser !"

Puis un peu rêveuse :
- "Il parait que notre professeure, Mrs Valerion, est sévère mais juste. Je suis sûre qu'elle se rappelle ses premiers cours et comme c'était difficile d'arriver tout jeune élève quand on ne connait rien à la magie et à Poudlard..."

Puis revenant au sujet du cours :
- "Vous avez une idée de ce qu'on va étudier aujourd'hui ? "

@Biana Vackers

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

27 mai 2023, 09:23
 Fini  Premier cours, premières rencontres
- Assied-toi, je ne connais personne ici donc j’aurai l’occasion de te connaître.
En tout cas moi c’est Lucas et je suis à Gryffondor.


J'étais vraiment contente de trouvé des amis en cours et ce Lucas avait vraiment l'aire sympa, une autre fille approcha elle s’appelait Elise elle connaissait apparemment la fille qui s'appelait Eilleen.

Eilleen posa quelle question alors pour répondre à sa dernière je dit:

- Vraiment je ne sais pas mais il y a un truc dont je suis sur c'est que je suis super contente de me faire des amis comme vous, je sens que ce cour va être super!

Après tout comment ne pas être content, j'étais en train de me faire des amis dont quelle que un ne faisaient pas parti de ma maison c'était vraiment incroyable, je n'en croyais pas mes yeux.

Soudain je me rendis conte que je n'avais pas sortis mes affaires, alors je les sortis en parlant avec mes nouveaux amis:

- Je pense que l'on devrai sortir nos affaires le cours as commencer bientôt, je suis trop excité, pas vous?

Je souhaitais faire bonne impression à notre professeur, je pense que se sera mieux pour le reste de l'année, car je voyais encore des personnes parlés ce qui n'avais pas l'air de plaire à la prof et voilà c'est parti pour mon premier cours!

Désolé pour le retard à toi @Elise Brown

Biana première année qui adore Tessa Swan et Carmen Stanfield

02 juin 2023, 23:43
 Fini  Premier cours, premières rencontres
Je m'assis donc à la table et le garçon commença à se présenter, et j'appris qu'il s'appelait Lucas. Il confirma être à Gryffondor, et jhe trouvais cela sympa car cela me permettait de faire de nouvelle connaissance avec d'autres personnes de ma maison. Il demanda à Eileen et moi si on se connaissais et elle lui confirma. Elle parla ensuite du professeure et je me mis à sourire en l'entendant parler. Elle demanda si on savait sur quoi le cours allait porter mais je ne savais pas et je n'étais pas la seule puisque la fille assise à côté de moi répondis négativement.
D'un certains côté, cela paraît plutôt normal puisque nous n'avons pas encore eu cours avec cette professeure donc elle n'a pas pu nous montrer le programme.
"Non, moi non plus je ne sais pas, ça sera la surprise ! " dis-je en souriant.
L'autre fille nous informa que le cours allait bientôt commencer et je me rendis compte qu'à force de parler, je n'avais toujours pas sorti mes affaires et la professeure risquait de ne pas aimer.
Et puis d'ailleurs, je ne sais même pas son prénom !
"Oui, moi aussi, je suis très excité pour ce cours et j'ai hâte qu'il commence. Ah et au faîte, je me rend compte, qu'en arrivant la dernière, je ne t'ai pas entendu te présenter, donc, comment tu t'appelles ? " lui demandais-je
@Biana Vackers, @Eileen O'Brien & @Lucas Calme

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

06 juin 2023, 10:47
 Fini  Premier cours, premières rencontres
Écoutant chacun parler, Lucas prit la parole au moment où plus personne ne parlait.

Moi je ne sais absolument pas ce qui va y avoir comme cours aujourd’hui. Tout ça que j’espère c’est que cela va être bien. Je ne sais pas encore si je devais être content de mon premier cours car je ne connais pas encore la matière et la professeur. Je veux juste que le cours soit un cours que j’aime bien et que je me souviens pendant longtemps.

Remarquant que les derniers élèves s’excusait du retard, il savait que le cours allait bientôt commencé et qu’il ne restait plus que quelques minutes pour continué à parlé sans chuchoter.

Je crois que le cours va commencer bientôt.

Il sortit donc les dernières affaires qu’il lui restait à sortir. Il continua de regarder la porte pour voir si les derniers élèves arrivaient.

Moi je dis heureusement qu’on est pas arrivait en retard car sinon on aurait été mal vu par la professeure et je n’aurait pas aimé.

Ce n’était pas dans l’habitude de Lucas d’arriver en retard car il n’aimait pas du tout cela.

Il prit donc les dernières affaires et il était enfin prêt pour le cours de défense contre les forces du mal. Mais c’était quand même son premier cours dans la matière donc il devait se faire plaisir tout en écoutant chaque paroles que son professeur disait.

@Eileen O’Brien à toi

EDIT : J’ai oublié de dire que c’est aussi la fin pour moi
Dernière modification par Lucas Calme le 06 juin 2023, 17:31, modifié 1 fois.

Lucas Calme

06 juin 2023, 17:29
 Fini  Premier cours, premières rencontres
Avant que le début du cours ne sonne le glas de la conversation, Eileen continua les échanges :
- "J'espère qu'on pourra se mettre souvent en groupe dans ce cours, j'aimerai bien continuer à vous retrouver tout au long de l'année !"

Avisant les derniers retardataires, l'irlandaise poursuivit :
- "Effectivement Lucas, je pense qu'on a bien de ne pas être les derniers... sinon on ne serait pas si bien entouré ! J'avoue que j'aime bien arriver en avance sur les cours en général, et en particulier quand je ne connais pas la salle ou la matière pour choisir ma place !"

Eileen espérait que ces quelques échanges étaient le début de quelque chose de plus grand, peut-être d'une amitié entre eux tous !

Voyant l'heure à la pendule, Eileen pensa que l'entracte était terminé. Elle espérait que ce cours, dont elle n'attendait rien de particulier, ne serait pas que théorique et qu'elle pourrait commencer à faire de la pratique rapidement. Elle avait hâte de s'exercer avec sa baguette... Depuis qu'elle l'avait acheté, elle ne l'avait pas eu beaucoup avec elle puisque comme tous les élèves elle ne l'avait récupéré qu'à Pré-Au-Lard ! Elle se demandait ce que cela faisait de pratiquer la magie et trépignait d'impatience à l'idée de le découvrir. Elle avait déjà eu métamorphose et sortilèges, mais ce cours promettait probablement des surprises !

Elle lança une dernière phrase à destination de ses camarades avant le début du cours :
- "J'aimerais bien qu'on fasse un peu de pratique aujourd'hui !"

Fin pour Eileen
@Biana Vackers

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !