Inscription
Connexion

30 avr. 2023, 21:49
Une rencontre Serpentesque
10 Septembre 2047
Salle de potion
10h00



Daphné était arrivée en avance pour son cours de potion. C'était un cours auquel elle avait hâte d'assister. Elle savait que ça n'avait rien avoir avec la chimie moldue mais elle aimait cette matière moldue et elle s'était dit que malgré une énorme différence, le concept était le même, alors elle apprécierait forcément cette matière.

Lorsqu'elle était entrée dans la salle, elle s'était immédiatement installée sur un côté au troisième rang. Même si elle allait aimer cette matière, elle ne voulait pas se mettre au premier rang, elle était intelligente, certes mais pas de là à se mettre au premier rang ! Elle ne voulait absolument pas que l'on la traite d'intello, c'était son pire cauchemar !

Elle s'était donc installée confortablement posant son sac sur le siège d'a côté, pas parce qu'elle n'avait pas envie de voisin, juste une stupide habitude dont elle n'arrivait pas à se défaire qui donnait l'impression qu'elle était associable. Elle n'avait certes pas sympathisé avec toute l'école mais quelques Serpentard par-ci par-là était devenue de bons camarades ainsi qu'une Serdaigle et une Poufsouffle qu'elle avait rencontré dans le train dont elle avait beaucoup apprécié la compagnie.

Elle avait hâte que le cours commence, elle avait été stupide d'arriver en avance, elle aurait pu faire d'autres choses en attendant, mais bon, Daphné était comme ça : impatiente et curieuse. L'inverse de son horrible frère jumeau qui était un insupportable feignant et qui n'attendait rien de la vie. Le fait qu'il soit toujours lent avait d'ailleurs créés d'énormes tensions au sein de ce duo.

Daphné soupira en pensant à son frère qui devait d'ailleurs être lui aussi en cours.

Elle regarda sa montre, plus que deux minutes avant le début du cours !

@Noah River
Dernière modification par Daphné Bridgerton le 17 sept. 2023, 21:36, modifié 3 fois.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

01 mai 2023, 12:31
Une rencontre Serpentesque
Les mains dans les poches, je marche en direction de mon premier cours de la journée. Potions. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais vraiment trop aimé cette matière. Enfin, je ne l'ai jamais étudié mais j'ai entendu mon père en parler. Il disait souvent que c'était l'une des plus compliquées ! En plus, je ne sais pas pourquoi mais la prof me paraît pas forcément très sympathique. Je soupire avant d'enfin atteindre la porte de la salle de cours. Après être rester planté devant pendant de longues secondes, comme un idiot, j'entre dans la salle. Je jette un coup d'œil autour de moi avant de repérer deux places libres. L'une est au premier rang, pile en face du bureau de la prof. Non merci, je passe mon tour. Quant à la deuxième, un sac est posé dessus. Mais elle est bien mieux située ! D'un pas décidé, je m'approche de cette fameuse place avant de poser mon regard sur la fille assise juste à côté. C'est sûrement le sien.

— Salut, tu pourrais décaler ton sac ? Ça m'arrangerai de ne pas être devant le bureau de la prof !

En attendant la réponse de la jeune fille, je m'adosse contre la table sans la quitter du regard. Je ne cherche pas à me faire des ennemis mais je ne compte pas non plus me laisser faire.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

01 mai 2023, 14:13
Une rencontre Serpentesque
Daphné soupira encore une fois. La sonnerie n'avait pas encore retenti mais la classe n'était pas encore au complet. Elle avait compté le matin même le nombre qu'ils étaient et d'après ses calculs, il manquait encore deux élèves.

Elle soupira encore une fois, elle détestait les gens en retard. Daphné replongea dans ses pensées qui se dirigèrent naturellement vers son stupide frère. Elle avait reçu une lettre de sa grand-mère lui disant que le garçon avait déjà eu plusieurs punitions de par son comportement agité. Cela n'étonnait pas le moins du monde la jeune fille qui avait toujours connu son frère ainsi.

Alors qu'elle allait soupirer encore une fois, elle fut coupée dans son élan par une voix masculine.

- Salut, tu pourrais décaler ton sac ? Ça m’arrangerai de ne pas être devant le bureau de la prof !


Daphné leva son regard vers le garçon qui lui avait adressé la parole et l'observa tandis qu'il s'adossa contre la table en ne la quittant pas du regard. Elle l'observa minutieusement : des cheveux bruns bouclés et de beaux yeux bleus. Il n'était vraiment pas moche mais s'il se croyait intimidant, c'est qu'il ne savait pas que Daphné avait trois frères !

Elle hésita à lui céder la place de son sac lorsqu'elle vit un détail qui lui avait complétement échappé : il était Serpentard !
Elle n'hésita plus une seconde avant de prendre son sac et le mettre par terre à côté d'elle.

- Je t'en prie ! Par contre tu es en retard !

Puis elle se tourna vers le bureau du professeur.


@Noah River

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

01 mai 2023, 16:06
Une rencontre Serpentesque
Je reste sans bouger pendant quelques secondes avant que la jeune fille ne se décide à retirer son sac en prenant la parole.

— Je t'en prie ! Par contre tu es en retard !

Je m'installe sur la chaise maintenant libre avant de regarder autour de moi. Voyant que la prof n'est toujours pas dans les parages, je reporte mon attention sur la jeune fille en haussant les épaules.

— Tant que la prof n'est pas là, je ne suis pas en retard !

Je sors un parchemin vierge aussi que ma plume de mon sac pour les poser sur la table en face de moi. J'espère qu'on va faire de la pratique car la théorie de cette matière doit vraiment être ennuyante. Pour passer le temps, je reporte une nouvelle fois mon attention sur ma camarade. Elle a d'assez longs cheveux roux et en descendant mes yeux, je m'aperçois qu'elle porte le même uniforme que moi. Une Serpentard donc ! Étant donné que je ne connais que très peu de monde pour le moment, je suis assez content de rencontrer une nouvelle personne de ma maison. Même si je n'ai absolument rien contre les autres, c'est toujours mieux d'avoir un cercle de connaissance dans sa maison. Le dernier élève entre enfin dans la classe avant de rejoindre la fameuse place au premier rang. Conscient que le cours ne va pas tarder à commencer, je ne peux pas m'empêcher de soupirer.

— J'espère qu'on va pas trop s'ennuyer dans ce cours.

La phrase s'échappe de mes lèvres pile au moment où la sonnerie retentit. Bon, bah j'aurais bientôt ma réponse !

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

01 mai 2023, 16:32
Une rencontre Serpentesque
Il s'installa sur la chaise de son sac et Daphné se décala un peu sur le côté. Pur réflexe. Réflexe idiot, mais réflexe tout de même !

- Tant que la prof n'est pas là, je ne suis pas en retard !

Elle roula des yeux en soupirant et se retourna vers le tableau en ne disant rien. Elle l'observa du coin de l'œil et elle le vit en train de sortir ses affaires. Puis elle sentit son regard sur elle. Elle détestait ça ! Elle était gênée qu'on la regarde en douce. Enfin bref, elle soupira et s'installa plus confortablement sur sa chaise avant de soupirer pour la énième fois de la journée, à croire que c'était un toc !
Daphné vit le dernier élève rentrer dans la classe et s'assoir au premier rang, le pauvre ... Puis elle entendit son voisin soupirer et dire :

- J'espère qu'on va pas trop s'ennuyer dans ce cours.

Et la sonnerie sonna, annonçant le début du cours. Elle avait hâte de voir ce que ce cours allait donner !

- Je ne pense pas qu'on va s'ennuyer. Après tout, il y a de la pratique !

Elle regarda son voisin, et arqua un sourcil interrogateur. Mais avant même qu'il ne puisse prendre la parole, elle tendit sa main vers lui.

- Daphné Pénélope Augie Bridgerton ! Et je suis Serpentard !

Sa dernière réflexion était stupide, il avait bien du voir qu'elle avait l'uniforme vert ...

@Noah River
Dernière modification par Daphné Bridgerton le 01 mai 2023, 18:54, modifié 1 fois.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

01 mai 2023, 17:37
Une rencontre Serpentesque
Le cours commence pile au moment où j'entends la réponse de ma camarade. Je ne m'attendais pas forcément à ce qu'elle me réponde mais bon, c'est pas grave.

- Je ne pense pas qu'on va s'ennuyer. Après tout, il y a de la pratique !

Je hausse les épaules en soupirant. Si le fonctionnement à Poudlard est comme celui de mon ancienne école moldu, on ne fait jamais de pratique durant le premier cours. Ce qui est complètement débile car c'est selon moi le meilleur moyen pour attirer l'attention des élèves et leur faire aimer la matière. Je garde cependant ma réflexion pour moi avant de me reconcentrer sur la fille à côté de moi. Elle tend sa main vers moi avant de prendre la parole.

- Daphné Pénélope Augie Bridgerton ! Et je suis Serpentard !

Je serre sa main avant de faire un geste de la tête en direction de son uniforme vert.

- Je sais que tu es de Serpentard, être un mec ne signifie pas forcément être débile ! Je m'appelle Noah sinon, Noah River.

Je retire ma main de la sienne avant de me concentrer sur le tableau où apparaissent déjà plusieurs mots. Je m'empresse de les recopier sur mon parchemin tout en écoutant d'une oreille distraite la prof. Effectivement, elle n'a pas l'air des plus sympa ! Cette réflexion aussi je la garde pour moi, mieux vaut éviter de m'attirer des ennuis dès le début de l'année. Je continue d'écrire doucement tout en jetant des regards furtifs en direction de ma voisine de classe. Une voisine de classe qui a maintenant un nom. Enfin, si je ne l'oublie pas avant la fin du cours !
Dernière modification par Noah River le 01 mai 2023, 20:47, modifié 1 fois.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

01 mai 2023, 18:12
Une rencontre Serpentesque
Il lui serra la main avant de faire un geste de tête vers son uniforme. Daphné fonça les sourcils, elle avait quelque chose sur son uniforme ? Avant qu'elle ne puisse regarder, il lui adressa quelques paroles.

- Je sais que tu es de Serpentard, être un mec ne signifie pas forcément être débile ! Je m'appelle Noah sinon, Noah River.


Il enleva sa main de la sienne avant de se reconcentrer sur le cours. Tandis qu'il prenait des notes, Daphné ne se remettait toujours pas de ses paroles. Elle n'avait jamais voulu le vexer, pourquoi l'avait-il pris ainsi ?
Elle se retourna lentement vers le tableau et commença à écrire le cours, toujours aussi préoccupée par la réaction du jeune garçon. Quel insolent ! Elle n'avait qu'une envie, mettre dans son sac les Bombabouses qu'elle avait vu chez "Weasley farces pour sorciers fastidieux" ou alors de lui arracher ses petits cheveux bruns bouclés, ou en encore lui donner un coups d'un les parties intimes comme elle l'avait fait une fois à son frère, ça avait très très bien marché. Alors qu'elle réfléchissait à des plans de vengeance, elle remarqua qu'elle s'arrachait encore les sourcils ! Quelle mauvaise habitude ! Bientôt elle n'en aurait plus...
Puis observant son voisin en train de noter ses cours paisiblement, elle choisi de commencer par la politesse.

- Je n'ai jamais dit que les garçons étaient bêtes, même si mes frères le sont tout particulièrement, je n'insinuais rien. En tout cas tu as raison, ce cours va être atroce, en tout cas la partie théorique.

@Noah River

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

01 mai 2023, 21:12
Une rencontre Serpentesque
Je continue d'écrire doucement notre première leçon quand j'entends ma voisine me parler.

- Je n'ai jamais dit que les garçons étaient bêtes, même si mes frères le sont tout particulièrement, je n'insinuais rien. En tout cas tu as raison, ce cours va être atroce, en tout cas la partie théorique.

Je souris avant de lâcher ma plume pour me tourner vers elle.

- Et donc, qu'est-ce que tu entends quand tu dis que tes frères sont bêtes ? Tu te bases sur des critères précis ?

Oui bon ok, la conversation dévie un petit peu mais bon tout est un prétexte valable pour passer le temps. Parce qu'on peut pas dire que le cours est vraiment intéressant pour le moment. Et maintenant, j'ai une bonne excuse pour continuer de parler. Je repousse dans un coin de ma tête la phrase que m'avait dit mon père avant que je partes. À savoir de bien travailler et d'écouter les profs. Mais bon, là il s'agit de potion. Ou autrement dit, le cours le plus ennuyant selon lui. Donc bon, je suis quasiment sûr qu'il ne m'en voudra pas si je passe l'heure à parler avec ma voisine. Je me rappelle soudain des derniers mots de cette dernière.

- Tu verras, tu risques d'avoir souvent l'occasion de dire que j'ai raison !

Surtout si on est à côté à chaque cours de potion ! Évidemment, je ne le dis pas tout haut, on sait jamais si l'envie lui reprend de voler ma chaise en posant son sac dessus. Je me reconcentre rapidement sur le cours avant de voir que la prof vient d'effacer la dernière phrase, que je n'ai évidemment pas écrite.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

01 mai 2023, 21:37
Une rencontre Serpentesque
Daphné qui le regardait toujours du coin de l'œil le vit sourire avant de lâcher sa plume et se retourner vers elle.

- Et donc, qu'est-ce que tu entends quand tu dis que tes frères sont bêtes ? Tu te bases sur des critères précis ?

Daphné réfléchissa à sa question de très longues secondes. Que répondre ? Pleins de choses, TELLEMENT de choses. Ils sont si insupportables ! Etant en plus la seule fille de la flatterie, ils ne se gênaient pas ! Entre les réveils à l'eau glacé le matin, les croche pattes à longueur de journée, les réflexions inutiles et stupides sur ses cheveux roux … Et il y en avait tellement plus !
Daphné mit beaucoup de temps à réfléchir à sa réponse. Trop de temps.

- Tu verras, tu risques d'avoir souvent l'occasion de dire que j'ai raison !

Daphné se retourna vivement vers lui ! Il était vraiment insupportable ! Orgueilleux, hautain, impoli, désagréable … La liste de défaut était longue, plus longue que celle de son frère jumeau si c'était possible ! Comment un petit première année comme lui pouvait la mettre autant en rogne, elle : Daphné Bridgerton !
Elle respira fortement en pensant à une réplique cinglante à adresser au jeune homme qui en plus avait l'air amusé de la mettre dans cet état ! Daphné songea un instant à le pousser et à remettre son sac à sa place. Mais cette idée fut vite coupée par l'impression que la professeure la regardait de plus en plus intensément.

Elle fit semblant d'écrire pendant deux petites minutes avant de se tourner vers son voisin.

- Mes critères précis sont la stupidité et la fierté ! Une fierté telle que la tienne en fait ! Et je ne vois en aucun cas sur quelle sujet inutile et futile tu as raison !

Daphné avait déballé cette tirade d'un souffle et elle inspira un grand coup avant de reprendre sa plume et de noter sur son parchemin les quelques éléments inscrit au tableau.


@Noah River

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

01 mai 2023, 22:29
Une rencontre Serpentesque
Je soupire pile au moment où ma voisine me répond, Daphnée si je me souviens bien. Oui je crois que c'est ça !

- Mes critères précis sont la stupidité et la fierté ! Une fierté telle que la tienne en fait ! Et je ne vois en aucun cas sur quelle sujet inutile et futile tu as raison !

Je ne peux pas m'empêcher de sourire en entendant sa phrase. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer en potion finalement ! Voyant, qu'elle a noté l'entièreté du cours, je jette un rapide coup d'œil sur son parchemin pour copier la fameuse phrase qui me manquait. Tandis que ma plume glisse sur le papier face à moi, je continue la discussion sans même la regarder.

- Tu as dis toi même que j'avais raison ! Tu n'es pas très logique dans tes propos, sans vouloir te vexer évidemment.

Je finis par relever les yeux de mon parchemin pour me reconcentrer sur elle, un sourire aux lèvres. Faut vraiment que j'arrête, elle risque de penser que je la provoque. Bon c'est peut-être un peu le cas mais c'est pas une raison pour qu'elle le pense.

- Tu n'as toujours pas expliqué ta définition de bête. Parce que dire qu'il s'agit de la stupidité c'est un peu faible comme propos. La fierté aussi, pour moi c'est un concept trop vague pour que se soit un critère soit disant précis.

Je n'attends pas sa réponse et reporte mon attention sur le tableau où de nouvelles phrases apparaissent. Cette fois, je n'attends pas et commence à écrire pour ne pas me mettre en retard. Je n'aime peut-être pas cette matière mais je tiens quand même à avoir au moins la moyenne.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003