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01 mai 2023, 11:17
Registre des potions pour aventures
Le niveau des potions
Les potions sont réparties en quatre niveaux : les potions de niveau débutant, les potions de niveau intermédiaire, les potions de niveau avancé et les potions de niveau expert.

Niveau débutant : correspond aux potions dont n'importe qui peut se procurer les ingrédients dans les commerces. Elles sont réalisables par de jeunes élèves.

Niveau intermédiaire : correspond à des potions légèrement plus complexes et comprenant des ingrédients plus rares. Il faut être a minima en 3ème année pour tenter leur réalisation.

Niveau avancé : correspond à des potions plus complexes dont les ingrédients sont plus difficiles à obtenir. Il faut être à minima en 5ème année pour tenter leur réalisation.

Niveau expert : correspond aux potions les plus puissantes, dont il est extrêmement difficile de se procurer les ingrédients et dont la fabrication nécessite une très bonne maîtrise de l'art des potions. Elles ne sont accessibles aux élèves qu'à partir de la 7ème année.
La réussite d'une potion
Tout les sorciers n'ont pas la même maîtrise des potions. Ainsi, chaque potion aura un effet variable en fonction de sa réussite. La réussite d'une potion est définit par 4 paliers :

Effet incertain (réussite à 25%) : concerne les élèves n'ayant plus de cours de potions depuis leur 3ème année et s'essayant à des potions de niveau intermédiaire, avancé ou expert.

Efficacité moyenne (réussite à 50%) : niveau d'efficacité le plus haut auquel peut prétendre un élève dans la catégorie des potions en cours d'apprentissage. Exemple : de la 3ème à la 4ème année incluse, un élève ne peut prétendre qu'à une efficacité moyenne des potions de niveau intermédiaire tentées.

Efficacité normale (réussite à 100%) : efficacité pouvant être attendue par les élèves suivant toujours des cours de potions pour les potions d'un catégorie inférieure à leur année. Exemple : un élève de 5ème année peut prétendre à une efficacité normale des potions de niveau débutant ou intermédiaire tentées. Seuls les diplômés peuvent prétendre à une efficacité normale des potions de niveau expert.

Effet exceptionnel (réussite à 125%) : accessible pour les potions de niveau débutant aux élèves ayant obtenue un O en potions à leurs BUSES et au niveau intermédiaire aux élèves ayant obtenue un O en potions à leurs ASPICS. Seuls les adultes dont les potions sont le métier ou qui suivent des études relatives à ce domaine peuvent prétendre à cette qualité de potion pour les potions de niveau avancé et expert.
Obtenir une potion
Afin de pouvoir utiliser une potion en aventure, il faut que le sorcier ou la sorcière puisse justifier inRP d'avoir cette potion en sa possession. Une potion peut être réalisée (si le sorcier ou la sorcière à le niveau requis et tous les ingrédients en sa possession) achetée ou reçue en cadeau auprès d'un sorcier ou une sorcière qui l'aura réalisée. Le donateur est nécessairement un PJ (personnage joueur), une potion ne peut pas venir d'un PNJ hors cas particulier d'un PNJ joué par un MJ en aventure. Un RP devra relater l'obtention de la potion. Dans le cas d'une fabrication personnelle, un OS d'achat peut suffire. Si la potion est transmise par un autre sorcier inRP, un RP avec au moins un post du donneur et un post du receveur est demandé.
Les ingrédients
Il n'y a que trois des ingrédients nécessaires retenu dans le registre pour des questions pratiques. Les ingrédients peuvent être obtenus de plusieurs manière en fonction de leur rareté. Certains peuvent être achetés dans lieux accessibles à tous, d'autres dans des lieux qui se débloquent avec les années, enfin, certains ne seront accessibles que par des voies moins officielles... En effet, ces derniers pourront s'obtenir via des péripéties, des rencontres avec les POURVOYEURS DE MIRACLES de Poudlard ou au MARCHE NOIR pour les adultes. Ils sont signalés par ce symbole : .
Concernant les potions de niveau expert, du matériel de potion ou une potion de plus bas niveau (a minima avec une efficacité normale : 100%) sont également nécessaires.
Utilisation d'une potion en aventure
Afin d'utiliser une potion en aventure, il faudra fournir à Elina Montmort et au MJ en charge de l'avenure le lien du RP retraçant son obtention. Il faudra ensuite transférer à Elina Montmort les ingrédients utilisés selon le registre pour fabriquer la potion. Dans le cas d'une potion obtenue par un autre joueur, c'est cet autre joueur qui devra transférer les ingrédients nécessaire à Elina Montmort.
Utilisation d'une potion avec consentement
L'utilisation d'une potion au cours d'une aventure consomme une des deux possibilités de lancer un sortilège durant le tour d'utilisation. Ce qui veut dire que vous pourrez, grand maximum, utiliser une potion et lancer un sortilège dans le même tour. L'utilisation consentie signifie que votre personnage consomme directement la potion ou bien qu'il la fait boire à un personnage qui consent à la boire.
Utilisation d'une potion sans consentement
L'utilisation d'une potion sans consentement consomme les deux possibilités de lancer un sortilège durant le tour d'utilisation. Ce qui veut dire que vous serez contraint d'utiliser une potion sans consentement sans possibilité de lancer un sortilège dans le même tour. L'utilisation non-consentie signifie que votre personnage tentera de la faire boire (par la force, la ruse, etc.) à un personnage qui refuse de la boire. Le Maître du Jeu étudiera, bien évidemment, au cas par cas, les moyens que vous mettrez en place pour parvenir à cette fin.
Les ingrédients de potion inRP.
Chaque potion s'est vue attribuer trois ingrédients distincts dans ce registre. Ces trois ingrédients ne sont en vérité pas les seuls nécessaires pour fabriquer la potion. Songez à vos cours, les ingrédients sont en vérité multiples.
Foire aux questions

Reducio
Peut-on demander à un joueur d'un niveau supérieur de fabriquer la potion pour son personnage en lui fournissant inRP les ingrédients ?
Oui, le RP fourni pour l'aventure devra relater ce point.
Je suis en 4e année et je suis les potions en option, à quel niveau de potion puis-je prétendre ?

Vous pouvez prétendre au potion de votre niveau ou inférieur. La réussite des potions sera cependant différente selon leur complexité et le niveau de votre personnage en potions.
Les potions de niveau débutant concernent tous les joueurs.
- Les élèves en 1A et 2A ont 50% de réussite.
- Les élèves en 3A et adultes ont une réussite de 100%.
- Les élèves ou adultes ayant obtenu un O à leur BUSE de potions ont une réussite de 125%.
Les potions de niveau intermédiaire concernent les adultes et les élèves à partir de la 3A.
- Les élèves ou adultes ayant arrêté les cours de potions en 3A ont une réussite de 25%.
- Les élèves en 3 et 4A continuant les potions ont une réussite de 50%.
- Les élèves de 5A et plus continuant les cours de potions ou adultes ayant continué les cours de potion jusqu'au BUSE ont une réussite de 100%.
- Les élèves et adultes ayant obtenu un O aux Aspics de potions ont un résultats de 125%.
Les potions de niveau avancée concernent es adultes et élèves à partir de la 5A.
- Les élèves ou adultes ayant arrêté les cours de potion avant la 5A ont une réussite de 25%.
- Les élèves en 5A et 6A continuant les potions ont une réussite de 50%.
- Les élèves de 7A continuant les cours de potions ou les adultes ayant continué les cours de potion jusqu'aux ASPIC ont une réussite de 100%.
- Les adultes ayant obtenu un O aux Aspics de potions ET travaillant dans le monde des potions ou les étudiant ont un résultats de 125%.
Les potions de niveau expert concernent les adultes et élèves à partir de la 7A.
- Les élèves ou adultes ayant arrêté les cours de potion avant la 7A ont une réussite de 25%.
- Les élèves de 7A continuant les cours de potions ont une réussite de 50%.
- Les adultes ayant continué les cours de potion jusqu'en 7A ont une réussite de 100%.
- Les adultes ayant obtenu un O aux Aspics de potions ET travaillant dans le monde des potions ou les étudiant ont un résultats de 125%.
Comment peut-on justifier de suivre les cours de potion en Option ?
Il faut indiquer sur votre fiche PR votre filière et les options suivies, le bulletin RP (issu de l'animation examen) ou, à défaut, votre bulletin hRP avec les devoirs effectués seront la preuve de vos dires.
Comment peut-on justifier la note Optimale aux examens ?
Le bulletin RP (issu de l'animation examen) ou, à défaut, votre bulletin hRP avec les devoirs effectués seront la justification de vos notes.
Je n'ai pas de bulletin RP ou hRP car mon personnage adulte n'est pas issu du parcours évolution. Comment puis-je justifier ses notes et son parcours ?
Votre fiche personnage doit être à jour avec le parcours de votre personnage : les écoles suivies, les compétences validées, les notes à ses grands examens. Rappelez vous qu'il n'est pas possible d'être excellent dans tous les domaines, tout le monde connait des points faibles. Restez cohérent !
Merci à Magdaléna Xarinez, Sarah Priddy et Maddison Nash pour leur aide précieuse dans cette refonte.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

01 mai 2023, 11:24
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Index des potions

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Liste des potions par niveau
Reducio
Niveau débutant :
- Décoction Hoqueteuse
- Engrais Magique
- Goutte-Baillon
- Pimentine
- Potion d'Amnésie
- Potion de Babillage
- Potion de Charme
- Potion d'Enflure
- Somnifère
- Volubilis


Niveau intermédiaire :
- Antidote aux Poisons Elémentaires
- Baume de Chiendent Etoilé
- Défuroncula
- Essence de Dictame
- Gaz Etrangleur
- Lissenplis
- Philtre d’Embrouille
- Potion de Désenflure
- Potion de l’Oeil Vif
- Potion d'Hilarité

Niveau avancé :
- Elixir Cérébral de Baruffio
- Elixir d’Euphorie
- Onguent d’Amnésie du Dr Oubbly
- Philtre de Mandragore
- Philtre de Paix / Philtre Calmant
- Polynectar
- Potion d'Aiguise-Méninges
- Potion de Mémoire
- Potion de Ratatinage
- Solution de Force

Niveau expert :
- Amortentia
- Antidote aux Philtres d’Amour
- Antidote aux Poisons Elémentaires
- Felix Felicis
- Goutte de Mort-Vivant / Philtre de Mort Vivante
- Lonéat
- Onguent d’Argent
- Philtre de Confusion
- Potion Cauchemardesque
- Potion de Haine
- Potion de Régénération sanguine
- Potion des Flammes Noires
- Potion de Vieillissement
- Potion Tue-Loup
- Poussos
- Veritaserum

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
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01 mai 2023, 11:42
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A


Amortentia Niveau expert - [Administration par voie orale]
Ingrédients : Corne de licorne, poudre de perle, ventricule de coeur de dragon, potion de charme
Provoque l’attirance du buveur pour la première personne dont il croise le regard après ingestion de la potion.

Temps d'activation (à 100%) : immédiat
Durée de l'effet : 5 tours
Effet incertain (réussite à 25%) : actif pendant 2 tours, l'attirance à 50% de chances de tourner à l'obsession sur un détail de la personne ayant confectionné la potion.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : actif pendant 3 tours, l'attirance à 25% de chances de tourner à l'obsession sur un détail de la personne ayant confectionné la potion.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : actif pendant 6 tours.


Antidote aux Philtres d’Amour Niveau expert - [Administration par voie orale]
Ingrédients : Huile de ricin, poudre d'amazonite, extrait de ravegourde, potion de goutte-baillon
Annule l’effet d'un philtre d’amour de même qualité ou de qualité inférieure ingurgité par le buveur.

Temps d'activation (à 100%) : 1 tour
Durée de l'effet : permanent
Effet incertain (réussite à 25%) : a 50% de chance d'agir après 2 tours, mais laisse apparaître certains des "symptômes" d'un chagrin d'amour.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : agit après 2 tours, mais le sujet peut faire preuve de mélancolie.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : agit instantanément et à 50% de chances de doter le buveur d'une résistance aux philtres d'amour lui permettant de résister dans un quart des cas.


Antidote aux Poisons Elémentaires Niveau intermédiaire - [Administration par voie orale]
Ingrédients : Menthe poivrée, charbon végétal, bézoard
Soigne d'un empoisonnement ou d'une infection courante de gravité modérée (intoxication, erreur de potion, infection suite à un contact avec un animal, etc...).

Temps d'activation (à 100%) : 1 tour
Durée de l'effet : permanent
Effet incertain (réussite à 25%) : fait disparaître les symptômes de l'empoisonnement ou de l'infection après 2 tour, mais ne fera effet que 4 tours. Un second traitement sera nécessaire.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : fait disparaître la plupart des symptômes de l'empoisonnement ou de l'infection après 2 tours. Un symptôme de moindre intensité restera actif : fièvre modérée, étourdissements, nausées, etc...
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : fait disparaître les symptômes de l'empoisonnement ou de l'infection de façon immédiate et définitive. Le bénéficiaire aura 50% de chances d'acquérir une résistance au poison ou à l'infection dont il a été victime.


Antidote aux Poisons Supérieurs Niveau expert - [Administration par voie orale]
Ingrédients : Corne de Grapcorne, carapace de Ciseburine, graine de feu, chaudron taille 2
Soigne d'un empoisonnement ou d'une infection grave (poisons élaborés, venin de créatures classées XXXX et XXXXX).

Ne fonctionne pas sur les venins ayant leurs propres anti-poison.

Temps d'activation (à 100%) : 1 tour
Durée de l'effet : permanent
Effet incertain (réussite à 25%) : fait disparaître les symptômes de l'empoisonnement ou de l'infection après 2 tour, mais ne fera effet que 4 tours. Un second traitement sera nécessaire.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : fait disparaître la plupart des symptômes de l'empoisonnement ou de l'infection après 2 tours. Un symptôme de moindre intensité restera actif : fièvre modérée, étourdissements, nausées, etc...
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : fait disparaître les symptômes de l'empoisonnement ou de l'infection de façon immédiate et définitive. Le bénéficiaire aura 50% de chances d'acquérir une résistance au poison ou à l'infection dont il a été victime.


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01 mai 2023, 22:40
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B

Baume de Chiendent Etoilé Niveau intermédiaire - [Application cutanée]
Ingrédients : Algue, beurre de karité, macérat de chiendent étoilé
Soigne les blessures infligées par une créature magique classées jusqu'à XXX.

Temps d'activation (à 100%) : immédiat
Durée de l'effet : permanent
Effet incertain (réussite à 25%) : soigne au bout de 2 tours les blessures infligées par une créature magique classées jusqu'à XX.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : soigne au bout de 2 tours les blessures infligées par une créature magique classées jusqu'à XXX.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : soigne immédiatement les blessures infligées par une créature magique classées jusqu'à XXXX. Ne peut rien contre les effets secondaires d'une morsure par un loup-garou.


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01 mai 2023, 22:40
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D

Décoction Hoqueteuse Niveau débutant - [Administration par voie orale]
Ingrédients : Vin d'ortie, citron, petits pois sauteurs
Provoque un hoquet incontrôlable pour le buveur rendant difficile l'utilisation de sorts.

Un lancé de dès 50/50 déterminera la réussite d'une formule.

Temps d'activation (à 100%) : immédiat
Durée de l'effet : 3 tours
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : provoque un hoquet incontrôlable pour le buveur durant 2 tours rendant difficile l'utilisation de sorts. Un lancé de dès 50/50 déterminera la réussite d'une formule.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : provoque un hoquet incontrôlable pour le buveur durant 4 tours rendant difficile l'utilisation de sorts. Un lancé de dès 50/50 déterminera la réussite d'une formule.


Défuroncula Niveau intermédiaire - [Application cutanée]
Ingrédients : Epines de porc-épic, limaces à cornes, crochets de serpent
Fait disparaître les furoncles, qu'ils soient naturels ou créés par le sort Furunculus.

Temps d'activation (à 100%) : 2 tours
Durée de l'effet : permanent
Effet incertain (réussite à 25%) : fait disparaître les furoncles, qu'ils soient naturels ou créés par le sort Furunculus au bout de 4 tours et va laisser des cicatrices.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : fait disparaître les furoncles, qu'ils soient naturels ou créés par le sort Furunculus au bout de 3 tours avec un risque de 25% de laisser des cicatrices.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : fait disparaître les furoncles, qu'ils soient naturels ou créés par le sort Furunculus au bout de 1 tour et sans laisser de traces.


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01 mai 2023, 22:41
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E

Elixir Cérébral de Baruffio Niveau avancé - [Administration par voie orale]
Ingrédients : Poudre de griffe de dragon, dent de requin, oeuf de runespoor
Augmente la concentration et diminue la fatigue induite par l'usage de magie.

(exemple : le sort le plus puissant lancé sur les tours actifs de la potion ne sera pas pris en compte dans la fatigue du personnage. Ainsi, si un sort niveau 8 est lancé, il ne sera pas comptabilisé dans le total maximal, offrant la possibilité d'un sort de niveau 8 supplémentaire au cours de l'aventure.)

Temps d'activation (à 100%) : immédiat
Durée de l'effet : 4 tours
Effet incertain (réussite à 25%) : augmente la concentration et diminue la fatigue induite par l'usage de magie durant 2 tours.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : augmente la concentration et diminue la fatigue induite par l'usage de magie durant 3 tours.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : augmente la concentration et diminue la fatigue induite par l'usage de magie durant 5 tours.


Elixir d’Euphorie Niveau avancé - [Administration par voie orale]
Ingrédients : Armoise, banane, pétales de tournesol
Met le buveur de bonne humeur.

Temps d'activation (à 100%) : 4 tours
Durée de l'effet : permanent
Effet incertain (réussite à 25%) : met le buveur de bonne humeur durant 2 tours.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : met le buveur de bonne humeur durant 3 tours.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : met le buveur de bonne humeur durant 5 tours et le dote d'une bonne humeur communicative qui fait de lui le centre de l'attention.


Engrais magique Niveau débutant - [Se verse au pied de la plante]
Ingrédients : Cendres, coquillage, compost de bouse de dragon
Augmente considérablement la croissance de l’organisme végétal sur lequel il est versé.

Le végétal double de volume.

Temps d'activation (à 100%) : immédiat
Durée de l'effet : permanent
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : augmente légèrement la croissance de l’organisme végétal sur lequel il est versé. La plante augmente d'un quart de son volume.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : le végétal triple de volume et donne un fruit/une graine.


Essence de Dictame Niveau intermédiaire - [Application cutanée]
Ingrédients : Dictame, plantin, Pus de bubobulb dilué
Soigne la plaie sur laquelle elle est versée.

Ne fonctionne pas sur une plaie causée par la magie noire ou les blessures liées des créatures ou plantes magiques entrainant la présence de poison ou venin.

Temps d'activation (à 100%) : immédiat
Durée de l'effet : permanent
Effet incertain (réussite à 25%) : agit au bout de 2 tours. Totalement inefficace une fois sur deux.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : agit au bout de 2 tours.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : agit immédiatement et peut atténuer les effets d'une blessure causée par la magie noire ou par la morsure d'une créature magique durant 3 tours.


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01 mai 2023, 22:41
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F

Felix Felicis Niveau expert - [Administration par voie orale]
Ingrédients : Trèfle à quatre feuilles, bouton d'or, poudre de ruta, chaudron en cuivre
Procure une chance exceptionnelle au buveur.

Toutes les actions impliquant un lancé de dès sont automatiquement réussies.

Temps d'activation (à 100%) : immédiat
Durée de l'effet : 4 tours
Effet incertain (réussite à 25%) : procure une chance exceptionnelle au buveur durant 2 tours.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : procure une chance exceptionnelle au buveur durant 3 tours.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : procure une chance exceptionnelle au buveur durant 5 tours.


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01 mai 2023, 22:41
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G

Gaz Etrangleur Niveau intermédiaire - [inhalation]
Ingrédients : Fleurs de colchiques, aubépine, pierre de crabe de feu
Provoque un évanouissement si la personne se trouve dans un rayon de 3 mètres du point de diffusion.

Temps d'activation (à 100%) : immédiat
Durée de l'effet : 2 tours
Effet incertain (réussite à 25%) : provoque un étourdissement durant 2 tours si la personne se trouve à moins d'un mètre du point de diffusion.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : provoque un étourdissement durant 2 tours si la personne se trouve dans un rayon de 3 mètres du point de diffusion.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : provoque un évanouissement de 2 tours si la personne se trouve dans un rayon de 4 mètres du point de diffusion.


Goutte-Baillon Niveau débutant - [Inhalation ou Administration par voie orale]
Ingrédients : Myrtilles, spores de champignons, souffle de focifère
Le buveur devient incapable de prononcer un son.

Temps d'activation (à 100%) : immédiat
Durée de l'effet : 3 tours
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : le buveur devient incapable de prononcer un son durant 2 tours.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : sentir les vapeurs de la potion suffit à rendre muet. Les vapeurs se dissiperont après qu'une personne les ait respirées (Peut donc toucher 2 personnes : une par inhalation et une par absorption si on arrive à leur faire respirer/boire).


Goutte de Mort-Vivant / Philtre de Mort Vivante Niveau expert - [Administration par voie orale]
Ingrédients : Racine d'asphodèle, fève sopophorique, cervelle de paresseux, somnifère
Plonge le buveur dans un sommeil profond.

Temps d'activation (à 100%) : immédiat
Durée de l'effet : 8 tours
Effet incertain (réussite à 25%) : l'effet dure 4 tours. Dans 50% des cas, l'effet sera inverse et la cible ne ressentira pas les effets de la fatigue (incluant la fatigue due à l'usage de la magie) pendant 3 tours.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : l'effet dure 6 tours. Dans 1/3 des cas, l'effet sera inverse et la cible ne ressentira pas les effets de la fatigue (incluant la fatigue due à l'usage de la magie) pendant 2 tours.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : un antidote ou un contresort est nécessaire pour mettre fin aux effets de la potion.


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01 mai 2023, 22:42
Registre des potions pour aventures
L

Lissenplis Niveau intermédiaire - [Application sur les cheveux]
Ingrédients : Huile d'amande douce, fleurs d'oranger, poudre de fée
Lisse et fait briller les cheveux.

L'effet persiste jusqu'à ce que les cheveux soient mouillés.

Temps d'activation (à 100%) : immédiat
Durée de l'effet : permanent
Effet incertain (réussite à 25%) : lisse et fait briller les cheveux durant 2 tours avant que les cheveux deviennent gras.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : lisse et fait briller les cheveux durant 4 tours avant qu'ils ne reviennent à la normale.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : lisse et fait briller les cheveux, leur donnant un pouvoir hypnotique. Toute personne proche regardant l'utilisateur de la potion ne pourra détacher ses yeux de cette superbe chevelure. Son effet persiste jusqu'à ce que les cheveux soient mouillés.


Lonéat Niveau expert - [Application cutanée]
Ingrédients : Calendula, miel d'edelweiss, larmes de phénix, Pimentine
Soigne la blessure sur laquelle elle est versée qu'elle soit dûe à la magie noire ou à une créature magique.

Ne peut pas empêcher la transmission de la lycanthropie.

Temps d'activation (à 100%) : 1 tour
Durée de l'effet : permanent
Effet incertain (réussite à 25%) : soigne au bout de 3 tours.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : soigne au bout de 2 tours.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : soigne immédiatement et atténue l'agressivité d'une personne contaminée par la lycanthropie lors de ses transformations si elle est administrée rapidement après la contamination.


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01 mai 2023, 22:42
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O

Onguent d’amnésie du Dr Oubbly Niveau avancé - [Application cutanée]
Ingrédients : Gomme arabique, eau de kappa, eau du fleuve Léthé
Atténue les pensées traumatiques du buveur.

Temps d'activation (à 100%) : immédiat
Durée de l'effet : 6 tours
Effet incertain (réussite à 25%) : atténue les pensées traumatiques du buveur durant 2 tours.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : atténue les pensées traumatiques du buveur durant 4 tours.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : atténue les pensées traumatiques du buveur durant 8 tours.


Onguent d’Argent Niveau expert - [Application cutanée]
Ingrédients : Tentacule de murlap, écorce de wiggentree, coquille d'oeuf d'occamy, chaudron taille 5
Scelle une morsure de loup-garou.

Douleur modérée. Empêche l'infection dans 75% des cas à la condition que la potion soit consommée rapidement après morsure.

Temps d'activation (à 100%) : immédiat
Durée de l'effet : permanent
Effet incertain (réussite à 25%) : scelle la morsure après 2 tours ; douleur vive. Empêche l'infection dans 25% des cas.
Efficacité moyenne (réussite à 50%) : scelle la morsure après 1 tour ; douleur modérée. Empêche l'infection dans 50% des cas.
Effet exceptionnel (réussite à 125%) : scelle la morsure immédiatement ; douleur tolérable. Empêche l'infection dans 75% des cas à la condition que la potion soit consommée rapidement après morsure. Si l'infection a tout de même lieu, le loup-garou ne sera pas contagieux.


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