Inscription
Connexion

01 mai 2023, 13:04
Entre chant et mélodie
Janvier 2048
En fin d’après-midi


Cela faisait un an que j’avais repris le piano, m'entraînant le plus souvent seule même s’il arrivait que d’autres se joignent à moi soit pour jouer du piano ensemble ou en alternance ou avec un autre instrument.

Je pouvais l’affirmer, j’avais retrouvé mon niveau, maintenant je voulais l’améliorer, je savais que je ne serai jamais une virtuose et ce n’est pas bien grave, ce n’était pas l’objectif.

En ce moment, je travaillais des partitions plus modernes, en grande majorité des partitions de musique pop qui on était adapté pour le piano. C’était en même temps plus simple et plus compliqué à jouer, plus simple car les accords étaient dans l’ensemble bien moins compliqué mais plus compliqué car je n’avais pas l’habitude de jouer des morceaux rapide et la coordination ou plutôt la décoordination des mains devenait plus complexe.

Je me concentrais sur la partition devant moi, c’était « someone like you » d’Adele, j’étais arrivée à la fin, il me restait la moitié de la dernière page pour l’achever.

J’aimais la sensation de maîtrise que jouer me procuré, j’étais en totale contrôle, tout dépendait de moi, mes doigts virevoltaient au-dessus des touches aisément. Passant d’une gamme à l’autre sans effort. J’achevais les notes finales, les prolongeant un peu.
Je soufflais un coup, puis levais les yeux et tournais la tête, un peu plus loin sur ma gauche se trouvait une jeune fille.

- Salut, tu veux ma place ?


@Elise Brown , qu’en penses-tu ?

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.