Inscription
Connexion

01 mai 2023, 13:53
Un devoir amical
25 Novembre 2047
Bibliothèque
Vers 15h


Son sac en bandoulière sur son épaule, Daphné se dirigeai lentement vers la bibliothèque. Elle avait rendez-vous avec Wendy, une première année Gryffondor avec laquelle elle devait effectuer un devoir commun de Sortilèges. Elle avait été désespérée en apprenant qu'elle devait faire le devoir avec cette fille. Pas qu'elle n'aimait pas les Gryffondor, mais elle avait quand même un faible pour les Serpents. D'autant plus qu'elles ne s'étaient jamais parlé si ce n'était que la fois où elle s'était donnée rendez-vous à la bibliothèque. En soit, Wendy n'avait pas l'air méchante, à chaque fois que Daphné la voyait elle n'éprouvait aucun sentiment de dégoût comme elle pouvait l'avoir avec d'autres, juste elle ne semblait rien avoir en commun avec Daphné. Ce qui était sûrement faux, les apparences sont trompeuses et Daphné le savait mais elle n'avait aucune envie de créer du lien avec la jeune fille, ces quelques amis Serpentard lui suffisait amplement. Enfin, de toute façon, c'était comme ça !

Daphné avançait donc en trainant les pieds à la bibliothèque, en plus de sa méconnaissance de sa partenaire, elle allait gâcher un des derniers beau après-midi de novembre à s'enfermer dans une bibliothèque pour travailler une matière qui ne lui plaisait pas plus que ça.

Daphné soupira et regarda sa montre.

"Nom d'un strangulot, je suis en retard !"

Daphné accéléra ses pas et se dirigea à toute vitesse vers la bibliothèque ne manquant pas de bousculer certains élèves. Lorsqu'elle ouvrit la porte de la bibliothèque, elle était complétement essoufflée. Elle rentra doucement et commença à chercher du regard la Gryffondor.

@Wendy Perlinpinpin

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

01 mai 2023, 18:17
Un devoir amical
Date : 25 Novembre
Temps : Petite éclaircie

Tenue : Un pull léger couleur bleu marine avec un jean large bleu et une paire de basket blanche
Accessoire : Un petit collier
Coiffure : Chignon haut


Wendy se dirige vers la bibliothèque avec un son sac contenant son devoir commun de Sortilège. Elle devait faire ce devoir avec une fille de Serpentard qu'elle avait déjà vue plusieurs fois lors des cours ou croisé dans les couloirs, elle ne lui avait jamais parlé elle connaissait seulement son prénom Daphné.
Ce jour-ci Wendy avait passé une bonne journée après avoir reçu une bonne note en potion et le soleil la mise de bonne humeur.
Même si Wendy n'était pas très forte (voire pas du tout) en Sortilège, elle était heureuse de pouvoir aller à la bibliothèque. Car Wendy n'a pas eu l'occasion de se rendre souvent dans ce lieu. La bibliothèque est un endroit très calme où il y a beaucoup de monde, Wendy aimait bien l'atmosphère que dégageait cet endroit, cependant elle n'appréciait pas trop le fait de devoir parler pas très fort.
Wendy et Daphné avait prévu de se rejoindre à 15h à la bibliothèque, Wendy est arrivé 3 ou 4 min plus tôt, ne voyant pas Daphné elle prit une table vide assez loin de plusieurs groupes de personnes.
Wendy avait attendu jusqu'à 15h10 avant de voir arriver la jeune serpentard (ce n'est pas ce petit retard de sa partenaire de travail qui allait la mettre de mauvaises humeurs)
Wendy était une personne qui aime aller vers les gens, elle n'hésita donc pas à engager la discussion dès que Daphné fu près d'elle.

- Salut ! Viens, installe toi. Proposa Wendy

Les deux jeunes filles sortent leur devoir de sortilège de leur sac. Comme d'habitude, dès que Wendy vu la copie de sortilège elle ne comprit pas grand chose. Cependant Wendy était en travail de groupe et n'avait pas envie de décevoir Daphné en lui avouant qu'elle n'était pas très forte en Sortilège, surtout que Wendy ne connaissait pas Daphné et qu'elle ne savait pas comment la serpentard allait réagir.

- Je suis désolé Daphné mais je n'ai pas un niveau élevé en Sortilège, à vrai dire c'est un peu la matière que je déteste et celle que je préfère c'est la métamorphose


@Daphné Bridgerton^^

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.

01 mai 2023, 19:03
Un devoir amical
Alors que Daphné regardait autour d'elle enfin de repérer Wendy, elle finit par l'apercevoir assise à une table libre tout près d'elle.

- Salut ! Viens, installe toi

Daphné s'installa en face de la jeune Gryffondor et sortit ses affaires de cours. Elle commença à parcourir la copie des yeux, ça avait l'air plutôt simple, il faut dire que Daphné avait la moyenne "Optimal" dans cette matière, et même si celle-ci ne la passionnait pas, elle s'y rendait l'esprit plus léger qu'un Astronomie ! Se concentrant sur la première question, Daphné commença à réfléchir à la réponse. Elle fut interrompue de ces pensées par la voie de Wendy.

- Je suis désolé Daphné mais je n'ai pas un niveau élevé en Sortilège, à vrai dire c'est un peu la matière que je déteste et celle que je préfère c'est la métamorphose.

Daphné releva la tête vers son bonhomme et soupira, déjà qu'elle gâchait son après-midi, en plus elle avait une gourde en Sortilèges ? Elle se calma en voyant le regard géné de sa coéquipière qu'elle trouvait d'ailleurs très belle avec ses beaux cheveux brun et ses yeux bleus. Elle lui faisait pensé à une sorte d'ange, si elle avait eu les cheveux blonds cela aurait été idéal ! Enfin, revenons à notre sujet initial.

- Ne t'en fais pas, je suis assez forte dans cette matière.

Cela énervait tout de même Daphné de devoir tout faire et elle ne put cacher sa contrariété en s'arrachent quelques sourcils. Stupide toc ! Puis la solution lui vint à l'esprit ! Fière d'elle et se tourna vers la brune et lui adressa un grand sourire.

- Puisque tu n'es pas forte dans cette matière, tu n'as qu'à rédiger !

Daphné était vraiment fière pour très peu mais cette idée qui paraissait assez normale la ravit.

@Wendy Perlinpinpin

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

01 mai 2023, 19:32
Un devoir amical
Wendy compris que Daphné était un peu énervé après ce qu'elle lui avait dit. Ce que Wendy compris tout à fait, elle aurait sûrement réagie comme Daphné.
Wendy accepta avec plaisir d'écrire le devoir de sortilèges, de plus elle aime beaucoup son écriture. Wendy s'appliqua de son mieux pour écrire le devoir, pendant que Daphné cherchait les réponses. Le fonctionnement de travail en binôme était plutôt efficaces en plus Daphné trouvait facilement les réponses. Et Wendy réussi même à comprendre quelques notions avec l'aide de Daphné qui lui expliquait très clairement les choses.
Daphné était arrivé un peu contrarié en arrivant dans la bibliothèque mais maintenant elle était toute souriante, sûrement car elle trouvait facilement les réponses de la copie .
Wendy profite que le devoir de sortilège soit presque fini et que Daphné soit de bonne humeur, pour apprendre à mieux connaître Daphné.
Car Wendy trouvait cette jeune fille avec c'est beau cheveux roux très sympathique et elle n'arrivait pas à serner le caractère de la serpentard ce qui intrigué Wendy et la poussa à questionner Daphné.

- Au fait, on ne sait jamais trop parler, tu as l'air hyper sympa. Engagea Wendy

Wendy n'avait pas trop d'idées de comment engager la conversation, et posa la première question qui lui vient à l'esprit.

- Tu pratiques un sport ? Personnellement je fais du badminton depuis l'âge de 8 ans.


@Daphné Bridgerton :D

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.

07 mai 2023, 14:59
Un devoir amical
Pendant tout le devoir, Daphné observa la Gryffondor qui accepta son métier d'écrivaine avec plus ou moins de "joie". En tout cas, Daphné fut fière car elle réussit à faire comprendre à Wendy quelques notions de Sortilèges, ce qui lui paraissait être un exploit vu comment la jeune fille avait du mal.
Au fur et à mesure du devoir, Daphné se détendit, c'était fou à qu'elle point les cours de Sortilèges la passionnait ! Elle y prenait tellement de plaisir ...

Finalement, Daphné dicta la dernière phrase du devoir, et soupira de satisfaction.

- Au fait, on ne sait jamais trop parler, tu as l'air hyper sympa.

Daphné releva la tête vers sa coéquipière. Elle avait vraiment dit que elle, Daphné Bridgerton, avait l'air sympa ? Elle voulait engager la conversation ?

- Tu pratiques un sport ? Personnellement je fais du badminton depuis l'âge de 8 ans.

Apparemment oui. Daphné voulait sortie dehors mais elle n'osait pas contrarier la jeune rouge et or. Elle fit donc preuve de toute la politesse qu'elle avait en elle.

- Je fais de la danse classique et contemporaine. Et j'ai aussi fait un peu de gym.

Daphné s'adossa sur sa chaise et un long silence passa. Que c'était gênant ! Mais Daphné ne savait pas quoi dire, elle n'était vraiment pas à l'aise dans cette situation malgré son caractère assez sociale. Paniquant devant ce silence gênant, elle dit la première chose qui lui passa par la tête.

- Tu aimes les brocolis ?

Elle n'avait quand même pas dit ça ? Si apparemment et ses joues se remplirent de rouge en attendant la réaction de la Gryffondor.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

07 mai 2023, 19:57
Un devoir amical
Après avoir entendu la réponse de Daphné sur les sports, Wendy lui répondit :

- Trop bien, se sont des sports artistiques, j'adore ! Moi je ne suis pas très doué pour cela je préfère les sports collectifs.

Après cette petite intervention de Wendy, il y eut un blanc entre les deux jeunes filles qui était un peu gênant pour Wendy, surtout qu'elles n'avaient plus grand chose à faire vu qu'elles venaient de finir le devoir commun de sortilège.
Puis Daphné posa une question qui surpris un peu Wendy. Wendy émit un petit rire timide qui sorti tout seul de sa bouche.

- Ah ! Tu me fais rire ! dit-elle d'un ton joyeux

Elle vis que les joues de la jeune fille étaient devenu toute rouge écarlate. Surement car cette phrase était sortie toute seule de sa bouche et qu'elle était maintenant gênée. Wendy pensa un bref instant que la jeune fille était sérieuse en posant cette question qui lui semblait importante, mais elle pensa très vite que ce n'était pas la bonne hypothèse sinon Daphné n'aurait pas rougi. Elle répondit quand même à cette question pour être respectueuse envers elle et pour se faire pardonner d'avoir un peu pris cette question sur le ton de l'humour.

- Oui sa va j'aime bien les brocolis mais ce n'est pas mon aliment préféré !

Wendy repensa à cette situation, elle se mit donc à rigoler légèrement en espérant que Daphné ne le prenne pas mal et pour le mieux qu'elle rigole avec Wendy de cette situation


@Daphné Bridgerton ^^

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.

21 mai 2023, 14:50
Un devoir amical
Daphné sentit toujours ses joues cramoisies quand Wendy rigola timidement et à ce moment-là Daphné eut envie de prendre une pelle pour la plage et de creuser un trou de plus d'une dizaine de mètres avant de s'y enterrer vivante et de mourir manger par des vers de terre et des limaces.

- Ah ! Tu me fais rire !

Cela détendit un tout petit peu Daphné qui releva sa tête vers la jeune Gryffondor.

- Oui sa va j'aime bien les brocolis mais ce n'est pas mon aliment préféré !

Heureusement qu'elle aimait les brocolis ! Daphné ne jurait que par les aliments verts et quiconque n'aimait pas n'était pas digne de lui parler ou bien même de la regarder ! Par contre si Daphné aimait passionnément les légumes verts, elle détestait tout se qui venait de l'eau et donc par extension, le canard en faisait parti. Une idée absurde mais qu'elle avait depuis si longtemps qu'elle ne pouvait pas s'en défaire, enfin bref !

Wendy rigola et même si ça touchait un peu l'égo de la Serpentard, elle devait bien s'avouer qu'elle aurait fait de même à se place au vu du ridicule de la situation.

Elle fit donc un petit sourire à sa camarade. Elle ne savait pas quoi dire et un petit silence gênant s'en suivit.

- Je ... Tu fais du sport donc ?

Elle prit sa plume qu'elle grignota et sourit à la Gryffondor.

@Wendy Perlinpinpin Désolé du retard ...

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

15 juin 2023, 15:03
Un devoir amical
Wendy fu soulagée que Daphné n'est pas pris mal le fait qu'elle rigole à sa simple question (même si Wendy a réussi à canaliser ses émotions, c'est pas facile pour elle qui est très bon public et qui rigole pour des choses qui ne sont pas forcement drôles)

Il y a eu un moment de silence entre les deux filles ce qui faisait apparaitre un nuage de gène autour d'elles.
Puis Daphné avait réengagé la discussion sur la thématique du sport, elle lui demandait si Wendy faisait du sport, cependant sa camarade de classe lui avait dit quelques minutes plus tôt qu'elle pratiquait le badminton. Wendy se questionna ; es ce que la jeune Serpentard avait complètement oublier la conversation avant le petit fou rire ou qu'elle n'avait juste pas retenu le nom du sport de Wendy ou alors c'était elle qui n'avait pas bien compris la question de Daphné.
Dans le doute Wendy répondit du mieux qu'elle pu à la question de la Serpentard, elle fu contente que cette intervention de la jeune fille coupa le moment de silence.

- Eh... Oui, comme je te l'ai dit, je pratiquais le badminton, c'est vraiment un sport que j'apprécie beaucoup surtout avec l'ambiance de l'équipe.

Wendy commençait à trouver Daphné un peu bizarre et dans la lune. Mais cela rendait Wendy souriante et elle avait envie de rigoler à chaque question que le jeune Serpentard lui posait.

- Tu habites dans quelle ville ?


@Daphné Bridgerton à toi :D !

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.

21 juin 2023, 14:42
Un devoir amical
Daphné ne se sentait que gênée en la présence de Wendy, elle n’arrivait pas à déterminer si c’était la compagnie de la jeune fille qui la mettait dans cet état ou si c’était tout simplement l’envie pressante qu’elle ressentait de partir le plus vite possible pour retrouver ses amis. Dans tous les cas, Daphné ne se sentait vraiment pas bien et commençait à avoir mal à la tête, elle conclut que c’était surement la chaleur, mais elle n’arrivait vraiment plus à se concentrer sur la conversation qu’elle avait si bien qu’elle avait posé une question qu’elle avait déjà posé et qu’elle n’avait pas entendu la réponse.
Elle se contenta de sourire en se disant que c’était surement la réaction attendue par la rouge et or, mais elle se douta que non devant le silence pesant entre les deux jeunes filles.
Daphné hésita vraiment à lui dire qu’elle ne se sentait pas bien et qu’elle ne comprenait rien à ce qu’elle avait dit, trop occupée à essayer de se sentir mieux. Après mur réflexion et une protestation violente de sa tête qui lui donna un vertige, elle décida de se confier à la Gryffondor.

- Je suis désolée, je n’ai pas entendu ce que tu as dit, je ne me sens vraiment pas bien … Je crois que je vais aller à l’infirmerie …

Daphné se leva sans attendre la réponse de sa camarade, trop occupée à essayer de rester debout face à son vertige. Elle prit ses affaires du mieux qu’elle put et lança un faible « aurevoir » à Wendy avant de sortir de la bibliothèque et de se diriger en vitesse à l’infirmerie.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP