Inscription
Connexion

18 mai 2023, 20:49
 Aide aux devoirs  Les runes en question
A priori non si c'est juste un ensemble de runes. Encore une fois tout va dépendre de votre invention. Si vous estimez qu'il faut utiliser une rune, puis une autre. Alors l'ordre prendra sens. Mais si vous avez besoin, comme dans l'exemple, de 3 runes en même temps alors non, l'ordre n'importe pas.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

18 mai 2023, 20:51
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Merci pour cette réponse, M'sieur !
J'ai plus qu'à cogiter :wink3:

Bonne soirée :bye:

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

04 août 2023, 17:38
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Bonjour !

Je viens par rapport au B.U.S.E de runes. J'ai remarqué une petite discordance entre le manuel et le devoir qui me pose un tout petit problème.
En effet, dans la transcription (en runes donc), il me semble qu'une lettre (s) n'est pas écrite de la même manière que dans le manuel. Dans le devoir, elle est écrite en "Vieux fuþark", quand dans le manuel, elle est écrite en "fuþorc" (ᛋ).
Dois-je, dans ma transcription (du français vers les runes) privilégier l'écriture du manuel ou celle du devoir ? (Je me doute que c'est celle du manuel, mais je préfère être sûre).

Merci d'avance et belle après-midi,

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle

04 août 2023, 19:42
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Bonjour.
C'est un soucis que j'ai remarqué lors de la correction d'un devoir et que je n'ai pas encore réglé.
Privilégiez le manuel et de mon côté je continue de chercher une police d'écriture qui correspond pour corriger cette "erreur" (présente dans 2 devoirs si je ne me trompe).

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

04 août 2023, 20:23
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Merci pour cette réponse rapide ^^ !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle

05 août 2023, 12:23
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Ce n'est pas idéal, mais corrigé au mieux.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

05 sept. 2023, 21:34
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Bonsoir,

J'ai une question à propos du premier devoir de septième.
Les études des runes l’ont prouvé : il manque des sonorités, des syllabes pour permettre aux runes d’être plus accessibles au commun des mortels. En tenant compte de vos connaissances, quelles runes pourriez-vous inventer ? Ne soyez pas avare en explication (l’imagination sera votre amie). J’attends de vous un minimum de 150 mots. (/5)
Attendez-vous uniquement des sonorités/syllabes ou vous souhaitez aussi trouver les symboliques des runes inventées ?

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

06 sept. 2023, 11:58
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Bonjour,
Sonorité/syllabes et dessin de la (ou des) runes me suffisent. Pas besoin de mettre en plus les différents sens et symbolismes de celle-ci.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

06 sept. 2023, 20:27
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Merci, professeur.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

29 oct. 2023, 15:29
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Bonjour Mister :),
J'aurais une question sur le 4.2 : question appelée "observation" (la dernière du devoir) : relier les lettres du prénom implique-t-il de relier les lettres dans l'ordre du prénom ?
Merci bien !

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.