Inscription
Connexion

01 mai 2023, 14:59
Coudre avec une allumette, c'est possible ?
Mercredi 6 Février 2047
En début d'après-midi



Après un déjeuner toujours aussi délicieux que les précédents, j'avais rejoint ma salle commune que j'avais finalement rapidement quitté pour me réfugier dans la salle d'études.
En ce mercredi après-midi, le dortoir comme le petit salon étaient un peu trop animé pour ce que je voulais faire. En effet beaucoup d'élèves n'avait pas de cours le mercredi après-midi et en ce début de mois de février, le temps était encore trop froid pour passer du temps en extérieur. Et comme il ne s'agissait pas d'un travail scolaire, la bibliothèque ne convenait pas. Resté donc l'option de la salle d'études.
Equipée de mon sac contenant quelques affaires de cours auxquelles j'avais rajouté une boite cartonnée récupérée dans ma malle, j'avais donc quitté les hauteurs de la tour ouest pour me diriger vers le deuxième étage.

La salle est plutôt calme, quelques élèves y sont installés...
Je me dirige vers une table proche de l'une des fenêtres, autant profiter de la lumière naturelle pour la tâche que je voulais accomplir. Une fois assise, j'ouvre mon sac pour en sortir la boite cartonnée puis je le pose sur le dossier de ma chaise. Soulevant le couvercle, j'en vide progressivement le contenu : une multitude de carrés de tissu dans les tons bleu et vert, un petit hexagone en carton, une bobine de fil et... mince où est-elle ?
Je récupère mon sac pour fouiller à l'intérieur, posant sur la table ma baguette, une plume, quelques morceaux de parchemin froissés, une petite boite d'allumettes... mais point d'aiguille à l'horizon...

Je me saisis de la boite d'allumettes, la tournant machinalement entre mes doigts. Puis, l'ouvrant, j'en sors une. Est-ce que j'allais réussir...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 août 2023, 18:44
Coudre avec une allumette, c'est possible ?
CANELLE JOHNSON, 12 ANS
6 février 2047
_________________________________________


Canelle sortit de la grande salle rapidement, ne mangeant pas beaucoup. Depuis sa première année, elle était bien moins gourmande qu'avant et n'avait jamais très faim. Les plats du château avaient beau être particulièrement alléchants, la blonde finissait toujours très rapidement ses repas. Ce jour-là, la Serdaigle avait mangé seule, ce qui avait encore plus accéléré son repas. L'anglaise n'aimait pas vraiment manger seule, préférant partager ce moment avec ses amis, mais n'avait aperçu aucun visage connu ce jour-là. Elle était bien trop timide pour aller vers les autres, aussi était-elle restée seule.

Avançant vers la salle d'études, la jeune fille était motivée pour faire ses devoirs. Elle avait pris un peu de retard durant les jours précédents et comptait bien le rattraper ce jour-là. Si elle avait hésité à aller à la bibliothèque, elle avait finalement choisi la salle d'étude pour plus de calme. Le mercredi était un jour où la plupart des élèves n'avaient pas cours, du moins les plus jeunes, et elle n'avait pas envie de se retrouver avec trop de monde. Etant passé par son dortoir pour récupérer ses affaires, la plupart des élèves devaient en plus de ça déjà avoir fini de manger.

Poussant la porte de la salle, la blonde regretta immédiatement son choix. Si la salle n'était pas complétement remplie, il y avait quand même pas mal de monde et très peu de place. La jeune deuxième année fit visuellement le tour de la salle en soupirant. Il n'y avait aucune table vide un peu à l'écart. Cherchant un endroit où il y avait peu de monde, Canelle remarqua rapidement des places vides autour d'une fille de sa maison. Plus jeune qu'elle et à Serdaigle, la blonde l'avait croisée quelques fois dans la salle commune mais était bien incapable de se souvenir de son prénom.

Avançant timidement vers celle-ci, la sorcière réfléchissait à ce qu'elle allait dire. "Heu... salut, ça te...te dérange si je me mets là ?" demanda-t-elle timidement en faisant un mouvement de tête vers la place voisine à celle de sa camarade. Elle avait préféré demander la permission, consciente que pas tout le monde souhaitait avoir de la compagnie et que sa camarade semblait plutôt occupée. En effet, celle-ci tenait une boîte d'allumettes dans les mains, objet plutôt étonnant.

Souriant timidement, la jeune fille attendit une réponse en réfléchissant à ce qu'elle ferait si jamais sa camarade n'acceptait pas sa présence.

@Erin Fergusson et voilà :)

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

28 août 2023, 10:12
Coudre avec une allumette, c'est possible ?
Dépuis mon arrivée, la salle s'est progressivement remplie, la majorité des tables sont occupées à présent.
Installée à l'une de table, mon matériel de couture en occupant une grande partie, j'étais en train de réfléchir à mon problème d'aiguille disparue ou oubliée dans le dortoir.
Par contre, j'avais trouvé au fond de mon sac la petite boîte d'allumettes et j'en avais une entre les mains lorsqu'une voix arrive à mes oreilles.

Une fillette, sûrement plus âgée que moi puisque je ne l'avais jamais vue dans ma classe, mais elle ne me semblait pas entièrement inconnue pour autant. Sûrement une fille de Serdaigle... Oui, j'ai du la croiser dans les dortoirs ou la salle commune, peut-être même que j'ai mangé près d'elle sans y prêter attention.
- Oh salut ! Euh... Non, non, y'a pas d'souci., commençais-je à lui répondre, puis réalisant le bazar que j'ai mis sur la table, je pose la boîte d'allumettes et celle que j'avais sortie sur le bord de la table. Attentd, j'te fais un peu de place... Désolée, j'voulais faire d'la couture, mais j'ai un p'tit souci technique..., poursuivis-je en rassemblant les morceaux de tissus pour les remettre dans la boîte.

Puis, lorsque la blonde aura pris place, je reprends la parole.
- J'm'appelle Erin. Erin Fergusson. J'suis en première année à Serdaigle., me présentais-je en souriant.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

28 août 2023, 15:56
Coudre avec une allumette, c'est possible ?
Rapidement, la blonde sentit son corps se relâchait en entendant la réponse de sa camarade. Celle-ci semblait gentille, lui répondant avec entrain. Un sourire se dessina lentement sur les lèvres de l'anglaise, qui sentait son mal aise sa timidité réduire instantanément. Canelle était soulagée de voir qu'elle ne dérangeait pas sa camarade, ne voulant pas se retrouver face à quelqu'un d'énerver à ce moment-là. Elle était là pour faire ses devoirs, pas pour tenter de calmer quelqu'un.

"Super, merci, fit-elle en souriant avant de s'asseoir et de poser son sac sur ses genoux pour le vider. Euh... c'est bon t'inquiètes, j'ai...j'ai pas besoin de beaucoup de place..." Pour faire les deux-trois devoirs qui l'attendaient, la sorcière avait seulement besoin de poser son parchemin sur table. Il y avait largement assez de place pour ça.

Ecoutant sa camarade parler, la deuxième année comprit soudain pourquoi celle-ci avait une boîte d'allumettes dans la main. Elle devait s'entraîner au sortilège de métamorphose d'allumettes en aiguilles ! Enfin, peut-être pas s'entraîner, mais en tout cas elle semblait avoir besoin d'une aiguille. Si Canelle avait été forte en métamorphose, elle lui aurait probablement proposé son aide, mais malheureusement, ce n'était absolument pas. "Oh, tu vas essayer de métamorphoser la boîte d'allumettes en..en aiguilles ?" demanda-t-elle, curieuse de voir si elle avait vu juste.

Tout en installant ses affaires sur la table, la blonde rougissait légèrement. Elle n'arrivait toujours pas à contrôler ses bégayements, qui surgissaient toujours aux moments les plus inattendus. Souvent quand elle parlait avec des personnes qu'elle ne connaissait pas bien, ils devenaient encore plus fréquents. Ce jour-là, c'était encore supportable, mais la deuxième année espérait vraiment que sa camarade n'avait pas remarqué. Elle était déjà bien assez mal à l'aise comme ça.

Ecoutant la présentation de sa camarade, la blonde hocha la tête. Elle avait donc bien visé juste, sa camarade étant en première année dans la même maison qu'elle. Erin, c'était plutôt joli comme prénom. Canelle ne connaissait personne qui s'appelait comme ça, et elle aimait bien la différence. Oui, c'était sympa comme prénom. "Moi c'est Canelle Johnson, annonça-t-elle à son tour. Serdaigle au..aussi, mais j'suis en deuxième année." Sa camarade avait beau ne rien lui avoir donné, l'anglaise avait pris sa présentation comme une invitation à se présenter elle-même. Elle espérait juste ne pas s'être trompée en le faisant.

Un sourire timide aux lèvres, la blonde finit de s'installer, ayant largement assez de place. Cependant, elle n'avait plus aucune motivation pour travailler...

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

28 août 2023, 21:59
Coudre avec une allumette, c'est possible ?
Je n'avais pas trop l'habitude de venir dans la salle d'études, normalement, je préférais la bibliothèque, surtout lorsque avais des devoirs à faire ou des recherches à effectuer.
Mais dans un lieu comme dans l'autre, le nombre de tables ne pouvait pas augmenter en fonction du nombre d'étudiants qui avait décidé de venir, il fallait donc partager la table où l'on s'installe,
Dans l'absolu, ça ne me dérangeait pas de partager ma table avec une autre personne. Ca pouvait être l'occasion de faire de nouvelle connaissance.
Surtout qu'aujourd'hui, le travail que j'avais prévu était surtout récréatif. Memersi j'allais devoir user de ma baguette et des derniers sorts vus en classe de métamorphose.

- J'm'étais un peu étalée en sortant mes affaires et surtout en cherchant mon aiguille. Mais j'ai du l'oublier dans l'dortoir. J'espère juste qu'elle est pas dans mon lit, sinon, ça risque d'me piquer cette nuit !, dis-je en lâchant un petit rire à la suite de mes derniers mots.

Je reprends en main l'allumette, la faisant tourner entre mes doigts.
- Plutôt transformer une allumette en aiguille, oui., lui dis-je en souriant à nouveau.

- Dis Canelle, tu t'embrouilles bien en métamorphose ?, lui demandais-je.
Elle s'était présentée comme étant en deuxième année, elle avait donc du apprendre ce sort l'année dernière. Avec un peu de chance, elle pourrait m'aider. Sinon, j'aurais plus qu'à fouiller à nouveau dans mon sac, en espérant que mes notes de cours soient à l'intérieur.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

01 sept. 2023, 18:11
Coudre avec une allumette, c'est possible ?
Tout en s'installant, la blonde écoutait sa camarade parler. Alors comme ça, celle-ci ne voulait pas juste s'entraîner ? La jeune deuxième année ne se souvenait plus vraiment à quelle période de l'année elle avait étudié ce sort-là l'année précédente, mais ça devait être vers ce moment-là de l'année. Sa cadette ne devait donc pas l'avoir vu depuis très longtemps. La métamorphose se faisant en trois sortilèges, Canelle avait toujours trouvé cette métamorphose plus dure que les autres. Si sa camarade y arrivait, elle serait vachement admirative.

"T'inquiètes c'est pas grave, fit-elle. J'peux pas t'aider j'ai pas d'ai..aiguilles, désolée." Si la Serdaigle avait été douée en métamorphose, elle aurait sûrement proposé son aide à la première année. Mais malheureusement, ce n'était pas du tout le cas de la blonde, qui galérait beaucoup dans cette matière depuis le début de l'année. Elle ne comprenait pas comment elle pouvait comprendre aussi peu de choses dans cette matière, alors qu'elle s'était plutôt bien débrouillée en première année. Elle n'avait jamais excellé dans cette matière, mais elle se débrouillait à peu près l'année précédente. Dommage que ça ait changé... Maintenant, le mot métamorphose était synonyme de cauchemar pour Canelle.

La sorcière rougit légèrement, ne répondant pas et se concentrant sur sa propre occupation: ses devoirs. Evidemment qu'elle savait que sa cadette n'allait pas transformer toute la boîte d'allumettes, elle avait simplement parler sans réfléchir. Se mordant la lèvre, la blonde se réprimandait intérieurement. Si seulement elle était un peu moins gênée pour rien, ce ne serait pas si grave. Mais là, Canelle sentait toute la honte grandir dans son corps et ses joues changer de couleur. Elle aurait tellement voulu pouvoir devenir invisible, par moments.

La voix de sa camarade se fit entendre à nouveau, prononçant la question que la blonde aurait souhaité éviter. Comment expliquer qu'elle était nulle sans que sa camarade ne la juge ? Ce n'était probablement pas possible... "Hum... pas trop, dés..désolée, bégaya-t-elle. J'suis pas hy...hyper à l'aise avec la métamorphose" Si Canelle avait pu disparaître à ce moment-là, elle l'aurait fait. Et voilà qu'elle recommençait à bégayer ! Sentant ses joues se teintaient encore plus de rouge, son visage lui brûlant, la blonde évita le regard de sa cadette pour se reconcentrer sur son devoir. C'était pour ça qu'elle était là après tout...

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

10 sept. 2023, 21:03
Coudre avec une allumette, c'est possible ?
A quelques exceptions près, j'appréciais tous les cours que j'avais découvert depuis mon arrivée à Poudlard. Certains ne m'étaient pas entièrement inconnus, la botanique et les potions me rappelant la maison.
J'avais l'habitude de voir mes parents lancer des sorts. Ça avait l'air si facile quand c'était eux. Bien sûr, ils avaient l'avantage de l'âge, enfin de l'expérience, alors que pour moi, c'était tout nouveau, mais tellement intéressant. Et je trouvais la métamorphose vraiment fascinante. Transformer un objet en un autre, voir en animal. Et puis, il y avait une voie ultime, celle des animagus.

Lorsque j'avais demandé à celle qui partageait à présent ma table si elle se débrouillait en métamorphose, celle-ci me répondit que non.
- Oh, c'est pas grave. C'est juste qu'on vient d'voir comment transformer une allumette en aiguille., commençais-je à répondre. Ben, tu sais, on a tous une matière qu'on aime moins... Enfin, j'pense... Moi, j'aime pas l'vol et pas trop l'histoire de la magie., avouais-je en rougissant légèrement. C'est quoi tes cours préférés ?, finis-je par demander.

Bien, j'avais une allumette à transformer. Et cela allait nécessité non pas un, mais trois sorts au total pour le faire. Autant dire que je n'allais pas poursuivre mon ouvrage tout de suite.

Je pose l'allumette sur la table, en face de moi, et je recupere ma baguette dans mon sac.
Je ferme les yeux le temps de me concentrer sur le lien avec ma baguette. Puis, je fovalise mes émotions et je visualise l'extrémité rouge du petit bout de boit, imaginant le rouge disparaître au fur et à mesure que je taille l'extrémité en pointe, comme si elle passait dans un taille-crayon moldu.
- Immediatem Pointus !, dis-en avec deternimation en pointant ma baguette en direction de l'extrémité de l'allumette.
Premier sort réussi !


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

24 sept. 2023, 18:12
Coudre avec une allumette, c'est possible ?
La jeune fille sourit timidement, rassurée face à la réaction de sa cadette. Celle-ci ne semblait pas trop déranger par son manque de talent dans la métamorphose, la rassurant gentiment. Tout en écoutant sa camarade parler, la jeune Serdaigle installa la fin de ses affaires, préparée à faire ses devoirs. Elle n'était pas particulièrement motivée à ce moment-là, plus intéressée par ce que disait sa camarade que par ce qu'elle était venue faire à la base. Elle pouvait bien attendre un peu avant de s'y mettre, non ?

"Ah oui, j'me rappelle quand on avait fait ça, dit-elle, pensive. Elle n'aimait pas la métamorphose, et encore moins ce sort-là. Elle aurait aimé pouvoir aider sa camarade, mais malheureusement, ce n'était pas le cas quand ça concernait la métamorphose. Moi j'aime bien l'histoire de la magie, les potions et la défense contre les forces du mal. Et toi ? Pareil, j'aime pas trop le vol..."

S'il y avait bien une matière que la jeune deuxième année détestait encore plus que la métamorphose, c'était bien le vol. Pétrifiée à chaque fois qu'elle devait voler, la blonde paniquait a chaque fois qu'elle devait se rendre en cours de vol. Elle avait beau essayé de se rassurer en se disant que tout allait bien se passer, que dans le pire des cas, l'infirmerie était ouverte, rien n'y faisait. Elle n'arrivait pas à voler à plus de quelques mètres du sol, alors que ça faisait des années qu'elle était au château.

La jeune fille observa donc la première année tenter le sort, curieuse de savoir si celle-ci allait le réussir. La métamorphose étant composé de trois sorts -comme si c'était pas déjà compliqué avec un seul sort, il y avait trois fois plus de chances de se tromper. Canelle croisait les doigts pour sa camarade, connaissant que trop bien le sentiment de ne pas y arriver et haïssant celui-ci. Elle n'avait pas envie que sa camarade ressente la même chose qu'elle.

"Bravo ! dit-elle timidement quand la jeune fille réussit à lancer le premier sort. "Tu te débrouilles bien jtrouve" La blonde n'avait pas su quoi dire, mais ne s'était pas vue rester silencieuse à ce moment-là. Sa cadette méritait bien un peu d'encouragement, non ? Un peu embarrassée a l'idée de déranger, elle se concentra sur le parchemin posé devant elle en attendant une réponse. Décidément, elle n'arriverait probablement pas à se concentrer à ce moment-là.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

13 oct. 2023, 23:43
Coudre avec une allumette, c'est possible ?
Si les enfants vont à l'école, c'est pour apprendre toute sorte de choses, mais c'était aussi l'occasion de faire connaissance avec les autres élèves. Et c'était valable même pour une école de magie comme Poudlard.
Bien sur, les premiers camarades que l'on se fait, ce sont ceux de notre classe. On passe quand même une bonne partie de nos journées ensemble. Et puis, il y avait ceux de notre maison, plus jeunes ou plus âgés, que l'on croisé dans la salle commune mais aussi à table lors des repas.
Et parfois, c'est dans les lieux communs comme la bibliothèque ou la salle d'études que l'on pouvait faire des rencontres.

- Oh, les potions, j'adore ! Mais c'est un peu normal, c'est le travail de maman. Et papa, il est botaniste. Sinon, j'aime bien sortilèges, défense et ça !, dis-je en désignant l'allumette dont l'une des extrémités était à présent pointue.

- C'est quand même génial tout ce qu'on peut faire avec la magie, non ?, dis-je en plaçant le bout de mon inde sur la partie pointue pour vérifier le résultat. Merci, mais c'est juste le début... y'a encore un peu de travail pour avoir une vraie aiguille... J'espère qu'elle sera réussie, j'ai d'la couture à finir. Tu sais coudre ?, demandais-je à ma voisine de table.

Puis, reportant mon attention sur mon allumette, je me concentre à nouveau pour poursuivre la transformation.
- Perforus !, prononçais-je en ciblant le bâtonnet en bois. flute..., marmonnais-je en notant l'absence de trou.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

01 nov. 2023, 18:18
Coudre avec une allumette, c'est possible ?
La blonde sourit, écoutant avec attention sa camarade. Ca devait être tellement bien d'avoir une mère qui travaillait dans les potions ! Canelle aurait adoré que sa mère travaille dans ça, elle aurait pu lui apprendre tellement de choses ! Enfin, quand elle était réveillée... La jeune deuxième année ne voulait pas penser à ça, chassant ses pensées négatives d'un mouvement de tête. Ca ne servait à rien de se pourrir l'humeur comme ça, surtout que la discussion avait bien commencé. Sa camarade avait l'air plutôt gentille et la Serdaigle n'avait pas envie de gâcher ça.

"Ah oui, j'comprends, fit-elle dans un sourire. T'aimes bien la botanique aussi du...du coup, vu que ton père il travaille là-dedans ? Il peut t'aider, c'est cool !" L'utilisation de la magie en dehors du château était interdite si Canelle se souvenait bien, sa baguette ayant déjà été confisquée, etc. Alors, la botanique, c'était la matière idéale à tester en dehors du château ! Il n'y avait pas trop besoin de baguette, et c'était plutôt simple. La blonde aimait bien cette matière-là aussi, finalement.

"Oui, c'est vrai que c'est dingue de se dire que juste a...avec une baguette... on peut faire ça" répondit-elle. Canelle avait eu du mal à en croire ses yeux quand elle était arrivée au château pour la première fois. Elle avait beau avoir des parents sorciers, tout lui avait semblé incroyable. Elle n'imaginait même pas ce que ça devait être pour les nés-moldus. Ca changeait tout, la magie !

La blonde rougit légèrement, ne répondant pas. En métamorphose, elle avait appris à se réjouir des plus petites choses. Elle était tellement susceptible de se planter à chaque fois, qu'elle était contente dès qu'un de ses lancers marchaient. Sans savoir pourquoi, elle s'était imaginée que c'était le cas de tout le monde. Evidemment, c'était faux.

"Euh...oui, je faisais souvent de la couture avant de venir à Poudlard, informa-t-elle sa camarade en repensant aux moments passés avec sa mère. Qu'est-ce qu'elle lui manquait ! T'inquiètes, tu...tu vas y arriver !" La blonde se sentait un peu desoeuvrée, ne pouvant rien faire pour aider sa camarade. Elle était si nulle en métamorphose, il valait mieux qu'elle ne rajoute pas son grain de sel.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d