Inscription
Connexion

01 mai 2023, 15:15
Sang-Purs = Ordures ?  LIBRE 
15 avril 2048
7h50 - Premier étage
Ce RP est en réaction à ce tract.
Le mercredi était pour Narcisse synonyme de temps libre. Pas de cours, et ce, depuis le début de l'année. C'était assez reposant d'avoir un jour creux dans la semaine. Mais repos et Narcisse ne rimaient pas ensemble, pas du tout même. Il était du genre à ne jamais s'arrêter, parce qu'il n'en avait pas envie, ET parce qu'il en était incapable ! Il avait donc dédié le mercredi, depuis le début de l'année, à ses entraînements nombreux et variés. Il tira à pile ou face en se levant, et le résultat était sans appel : la salle sur demande l'attendait, et sa baguette le démangeait. Ce serait entraînement magique aujourd'hui, c'est dit !

En se brossant les dents avant de prendre Klee sur son épaule, il enfila sa robe de sorcier en quittant les dortoirs, parcourant les couloirs avec un large sourire, saluant chaque personne qu'il croisait. Et ce, même s'il ne la connaissait pas. Cette journée commençait bien, il n'y avait rien qui pourrait la ruiner n'est-ce pas ?

Une grande affiche rouge, au détour d'un croisement, attira son œil. Il freina son avancée, curieux, avant de s'en approcher pour voir ce dont il s'agissait. Son sourire s'effaça, laissant placé à la perplexité et la confusion.

- Sang-Purs égal ordures ?.. Hein ?

Il se frotta l'arrière du crâne en penchant sa tête sur le côté tandis qu'il lisait le reste du texte, les sourcils froncés sous la réflexion. S'il était d'accord que le fait qu'un statut de sang n'avait rien à voir avec une quelconque supériorité, il désapprouvait de bout en bout la réaction sollicitée !!

- Wow wow wow !

Il se trouvait à court de mots face à l'agressivité sans distinction à laquelle cette affiche appelait. Ce n'était pas la bonne chose à faire ! Et puis, cette affiche était en train de mettre tout le monde dans le même panier !!! Il n'aimait pas ça du tout, mais alors vraiment pas du tout, ses poings étaient serrés tandis qu'il reprenait la lecture, pour s'assurer de ne pas avoir mal compris.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

01 mai 2023, 15:38
Sang-Purs = Ordures ?  LIBRE 
La nuit dernière Sixtine n'avait pas passé la nuit dans ses quartiers, elle avait prit possession des quartiers d'une autre personne : Suileabhan. Malheureusement, elle avait ouvert les yeux bien plus tard que prévu à tel point d'en avoir loupé le petit déjeuné. Heureusement, elle n'avait pas de cours à dispenser ce matin mais, elle devait tout de même se rendre dans ses quartiers pour se préparer à faire face à cette nouvelle journée. Bien que les appartements de Suileabhan soit confortable, elle préférait sa baignoire et son confort personnel.

Dans les couloirs du premier étage, le regard de la professeure est attiré par une chose rouge puis par une chose bien plus horrible : Narcisse Brando. Sixtine replace sa robe pour s'assurer que rien ne dépasse avant de s'approcher de l'affiche.

- Qui a osé ? Brando, vous ne bougez pas d'ici le temps que je revienne.

Sixtine s'était ensuite précipitée dans ses appartements, elle avait jeté ses vêtements dans un coin de la salle de bain avant de se précipiter dans la salle de bain. Son café bain devra attendre, elle se contenterait d'une douche. Elle retira ensuite le maquillage qui avait coulé, se démaquilla entièrement pour se remaquiller. Elle enfila la première robe qui lui passait sous la main en s'assurant qu'il ne s'agisse pas d'une nuisette, enfila ses talons hauts et repartie en direction de l'affiche.

- Brando, qu'avez vous vu ? Depuis quand vous êtes là ? Est ce qu'il y a d'autres affiches de ce genre ? Dépêchez vous de répondre par Merlin je n'ai pas votre temps.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

01 mai 2023, 15:42
Sang-Purs = Ordures ?  LIBRE 
Elena adorait le mercredi. C'était un moment ou elle pouvait dessiner autant de pirates qu'elle voulait, adossée à l'arbre géant du parc. Mais pas ce jour là. La petite serpentard avait en effet des devoirs en retard. Oui, elle savait qu'elle aurait du les faire le week-end précédent, mais elle avait hélas été prise d'une envie soudaine de les laisser moisir dans la salle commune. Et maintenant, elle en payait le prix. C'était donc pour cela qu'en ce merveilleux jour de mai, elle allait en direction de la bibliothèque, l'air maussade et des parchemins sous le bras. Un d'entre eux s'échappa, et roula un peu plus loin. La serpentard poussa un juron et s'accroupit pour le ramasser. En se relevant, son regard accrocha une tache rouge sur le mur. Un garçon se tenait déjà devant, et avait l'air catastrophé. Intriguée, la petite fille s'approcha. Elena lu l'affichette en diagonal puis haussa les sourcils. Sang pur = Ordure ?

-C'est clairement idiot. Je ne sais pas qui a collé ça ici, mais il ou elle aurait surement besoin d'une bonne séance de psychomagie. soupira t'elle.

C'était vraiment bête de penser que tout les sang-purs étaient, et bien, des ordures. Comme de penser que tout les moldus étaient des animaux.
Avant qu'elle n'ait eut le temps de comprendre ce qui arrivait, elle vit sa directrice de maison arriver et demander au garçon (qui devait donc s'appeler Brando ) ce qu'il avait vu. Elena aurait bien voulue le savoir, elle aussi. Ne serait ce que par curiosité.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

01 mai 2023, 15:49
Sang-Purs = Ordures ?  LIBRE 
Miss Valerion est reparti quand Gaby arrive
Un livre dans la main, une chocogrenouille dans l'autre, j'avance a petits pas dans le couloir.
Je profite de mon mercredi après midi pour flâner dans la salle commune ou dans le parc. C'est justement la que je me rends, pour profiter du temps printanier et continuer ce livre divertissant.

Je continue ma petite promenade quand je heurte quelqu'un. Je relève la tête et...
-Narcisse ! Comme on se retrou...

Le jeune garcon a les yeux rivés sur le mur. Je tourne ma tête et aperçois une grande affiche rouge avec une grande inscription au milieu. Sang pur = Ordures.
J'arrache l'affiche du mur et la lit attentivement. Un texte anti sang pur proclame un changement.
Je lève les yeux au ciel.

Sur ce sujet, je sais que beaucoup d'élèves sont très divisé soit par leur statut ou leurs parents mais, étant Sang Mêlée, je n'ai jamais vraiment réfléchit sur ca.
Je trouve ca bête d'accuser tous les sangs purs, ca ne sert a rien de faire des généralités, les gens sont vraiment bêtes parfois.
Je me tourne vers Narcisse pour lui demander si il a vu qui avait mis ca quand la professeure de Défense contre les Forces du Mal arrive en courant.
Elle a l'air survolté et commence a poser 10 questions a la seconde au jeune homme.

- Brando, qu'avez vous vu ? Depuis quand vous êtes là ? Est ce qu'il y a d'autres affiches de ce genre ? Dépêchez vous de répondre par Merlin je n'ai pas votre temps.

Je la détaille. Elle semble fraichement maquillé et j'esquisse un sourire. Pour Narcisse ?
Je chasse cette idée de ma tête et attends les réponses a mes questions.
Dernière modification par Gaby Grange le 01 mai 2023, 16:00, modifié 1 fois.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

01 mai 2023, 15:53
Sang-Purs = Ordures ?  LIBRE 
Elena marchait dans les couloirs un sourire aux lèvres. Il était tôt mais son fidèle rongeur s'agrippait fermement sur son épaule. Suite aux évènements du Poudlard Express, le pauvre n'était pas ressorti indemne. Sa patte était cassée et il y avait une petite entaille sur une de ses oreilles. Mais Snarko était un rat fainéant et, par conséquent, sa routine n'avait pas changé ; il dormait toujours autant. Toutefois, Elena adorait se promener avec lui lorsque les couloirs étaient encore vides.

La quatrième année s'arrêta lorsqu'elle entendit une exclamation, une voix masculine qui s'éleva dans le couloir. Curieuse elle s'approcha du garçon qui regardait un morceau de papier placardé sur le mur Elena fixa sa mèche indisciplinée derrière son oreille pour avoir une vision nette du papier. Non, elle ne rêvait pas ! C'était bien un tract anti sang-pur. La jeune fille n'aurait jamais pensé en voir un jour. S'il y avait bien des gens qui étaient loin d'être discriminés, c'était bien eux. Au contraire, ils semblaient imaginer qu'ils avaient tous les droit et s'octroyaient n'importe quelle privilège. Toutefois, la rouquine était loin d'être favorable à une telle humiliation. La Gryffone prônait l'égalité entre les statuts de sang et ça, c'était clairement écœurant.

Miss Valerion débarqua à la hâte. Elle avait l'air plutôt mécontente et Elena comprenait la professeure ! Quelques élèves semblaient aussi avoir été attirés par tout ce raffut. Elena resta néanmoins en retrait, observant de loin ce que chacun pensait.

Cinquième année | 16 ans

01 mai 2023, 15:54
Sang-Purs = Ordures ?  LIBRE 
15 AVRIL 2048
UN PEU APRÈS 8 HEURES
DANS LES COULOIRS DE POUDLARD
Pour une fois, Klea a de l'avance. Enfin, elle n'a pas de retard. Parce qu'elle n'a tout simplement pas cours aujourd'hui. Parfait. Quoi que, si elle a du retard. Dans ses devoirs. Alors vers huit heures et quelques, elle déambule, prête à aller tenter de rattraper ce fameux retard. Un oeil encore fermé, l'autre à peine ouvert, elle est là, direction la bibliothèque. Une Serpentard qui descend les étages, mais pourquoi ? Parce qu'on n'est pas lundi. Et parce que ce n'est pas le cours de Métamorphose qui l'attend, comparé à ce qu'elle croyait, la miss tête en l'air.

Puis elle entend Valerion secouer un élève au détour d'un couloir. Pourquoi braille-t-elle dès le matin ? Ça devrait être interdit. Mais bon, curiosité oblige, Klea se dirige vers la source du bruit un peu plus loin. Oh, une tâche rouge. Et y'a marqué quoi, là dessus ? Encore les rumeurs comme dans les toilettes ? Ah non. Et là, c'est le drame. Le deuxième oeil de la petite fille s'ouvre. Terrorisée. Peut-être un peu traumatisée pour son âge de lire ce genre de violence de bon matin.
Ah non non non, pas encore un conflit. Pas ça. Surtout que bon. Toute sa famille est sorcière, à Klea. Sang-pur ? Elle n'en sait rien, elle n'en a jamais parlé avec ses parents. Mais ça sent mauvais cette histoire.

— Merlin je suis trop jeune pour mourir. Qu'elle lance, l'air effrayée, les yeux scotchés sur l'affiche criarde. Qui est l'auteur de ce machin ? C'est flippant, les gens, de nos jours.

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

01 mai 2023, 15:55
Sang-Purs = Ordures ?  LIBRE 
Une chose passait en boucle dans son esprit : Je vais être en retard.
10 minutes pour arriver en salle de métamorphose, le déjeuner oublié depuis longtemps.

Edwin file contre les murs des couloirs, la sacoche à moitié tombante sur les hanches. Il tient sa baguette entre ses dents le temps de finir un chignon rapide pour tenir ses cheveux un minimum et essaie de ne pas faire fondre ses poumons sous l'effort physique qu'il se force à faire. Le soucis avec lui, c'est qu'il avait quasiment toujours du mal à quitter le lit. Quand c'était pas à cause de la déprime, c'était, comme aujourd'hui, à cause de Piou et de ses oreillers beaucoup trop confortables.

Bref. Il allait être en retard, mais une partie de son esprit se persuadait encore que si, si, c'était largement faisable. Après tout il suffisait de s'habiller, remonter des cachots, et traverser Poudlard en 15 minutes top chrono. Avec son cardio, c'était probablement perdu d'avance, mais l'espoir faisait vivre !

Au détour d'un couloir, il accélère, trébuchant à moitié sur ses pieds dans un dérapage tout sauf contrôlé. Si la Valerion avait encore un mot des profs sur son retard, c'est sûr qu'elle l'étriperait ! Autant Edwin appréciait la vue de sa directrice de Maison, autant il préférait passer ses soirées dans son dortoir et pas en retenue. Cela faisait presque un mois qu'il n'avait pas été en retard, et il avait donné l'impression que cela durerait. S'il cassait son record personnel, elle le louperait pas.

Il file comme le vent, enfin il en a l'impression, ses longues jambes le faisant pratiquement sauter à chaque pas avant de rentrer dans une, puis deux personnes. Merlin ! Pour une fois qu'il ne rase pas les murs tout le chemin, il faut que les gens s'agglutinent dans le couloir.

Il reconnait le visage de Narcisse, pose sa main sur le haut de son crâne dans un mouvement joyeux avant de lui frotter les cheveux et de rire Désolé Narc' ! Salut ! Avant de se stopper net quand il regarde le visage de l'autre personne.

Oh. Là, c'est sûr, Valerion va le tuer. Euuuuuh... D-désolé Miss j'étais.. enfin je... j-j'allais en métamorphose.. J'vous avais pas vu... Enfin c'est pas que vous êtes invisible hein ! Mais j'ai pas fait attention et...

Edwin se frotte la nuque et regarde autour de lui dans une vaine tentative de trouver un échappatoire quand son regard est attiré par les affiches rouges pétantes. Il a du mal à lire les longs texte et les mots d'excuses qu'il voulait encore prononcer meurent avant d'avoir passé la barrière de ses lèvres alors qu'il se concentre sur le tract.

C'est qui qu'a écrit des conneries pareilles ? Il fronce les sourcils et regarde les autres élèves dans le couloir. C'vous ? C'est de la merde c'que y'a écrit d'ssus, le respect ça va dans les deux sens. Pis elle est dégueulasse votre affiche, foutre du feu sur une affiche pour des sorciers c'est débile, ça vous a pas suffit que les moldus essaient de nous cramer ?

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

01 mai 2023, 15:58
Sang-Purs = Ordures ?  LIBRE 
*Arrive pendant que Sixtine est repartie dans ses appartements*

Ce mercredi matin, Merinda venait de prendre un bon petit déjeuner dans la Grande Salle, et comptait ensuite monter dans la Salle sur Demande pour s'entraîner à la Défense contre les Forces du Mal, comme depuis le retour des vacances d'avril.
Alors qu'elle arrivait au premier étage, de nombreuses affiches rouges attirèrent son regard, ainsi que Narcisse qui se tenait devant. Elena, une Serpentard de sa promo, arrivait également. Merinda se rapprocha, levant les yeux pour lire ce qui était écrit en gros. Sang-Pur = Ordure ? Euh... faut pas exagérer... Narcisse serrait les poings, il n'avait pas l'air très en accord avec la propagande qui semblait s'être installée durant la nuit. Et la jeune Swart n'était pas plus "pour" cette initiative.
"... C'est violent, là. On n'est pas censés renvoyer la balle qui s'est fichée dans notre épaule dans le cœur de l'autre."
Et c'était elle qui disait ça... il fallait croire que certaines des belles paroles de Grandma Margaret avaient fait leur chemin dans son esprit.
Mais cela ne plaisait pas du tout à la métisse. On était dans un collège, ils étaient jeunes, on ne pouvait pas leur épargner la haine ? Tout cela lui rappelait trop la Terreur. Pourquoi ça continuait encore et encore ?
"On pourrait pas être tous égaux, pour une fois...? Murmura-t-elle avec un semblant de colère.
Elle s'approcha un peu plus et écarta gentiment Narcisse.
"Excuse-moi..."
Puis elle décrocha violemment plusieurs des petites affiches en papier rouge, en fit une boule qu'elle s'appliqua à déchirer en mille morceaux.
"Voilà, dit-elle. Ça (elle montra les morceaux de papier du doigt), c'est ce qui restera de nous si on continue de se détester les uns les autres."
Elle entendit Valerion arriver dans le couloir, pressée.
"Il n'y aura plus que des miettes de nous. Des débris."
De nombreux autres élèves arrivèrent après Valerion, comme si tout le monde était attiré par l'affiche. Il y avait Gaby, qu'elle connaissait depuis le Bal de Yule, Klea aussi, son amie, et même Edwin, qu'elle avait croisé le mois dernier en salle co, lors d'une nuit... compliquée. Elle salua tout le monde d'un hochement de tête, ne sachant pas s'ils l'avaient entendue.
Elle était en tout cas toute à fait d'accord avec Edwin, et elle le lui fit savoir avec un hochement de plus.
Cinq reponses pendant que j'écris mon post :shock: Je poste et je verifie que c'est cohérent avec tous vos écrits.
EDIT : c'est fait !
Dernière modification par Merinda Swart le 01 mai 2023, 16:23, modifié 3 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

01 mai 2023, 16:01
Sang-Purs = Ordures ?  LIBRE 
Lily aimait le mercredi : ce jour calme et tranquille durant lequel elle avait tout son temps libre, durant lequel elle pouvait faire ce qu’elle voulait. Enfin, elle n’avait pas grand chose à faire, alors, après avoir prévu d’aller sur le terrain d’entraînement, cet après-midi, pour voler sur son Brossdur 7 flambant neuf, elle avait décidé de vérifier ses devoirs à venir. Ayant déjà fait ceux qui urgeaient le plus, elle avait décidé de commencer son devoir de Métamorphose pour mardi prochain, au moins elle aurait tous le week-end de libre.

Contente de sa résolution de privilégier le travail au loisir, elle se rendit vers la salle d’études juste après le petit déjeuner, histoire de finir tôt. Qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit toutes ces affiches rouges flamboyantes accrochées aux murs ! En s’approchant, la Gryffondor put lire le slogan, écrit en gros : sang pur = ordure. Lisant attentivement, elle fulminait. Oui, elle était parfois en colère contre les sang purs, qui se disaient supérieurs aux autres, mais une telle violence était de trop. Surtout que la deuxième année descendait en partie d’une famille de sang pur !

Elle repéra alors Gaby, une camarades qu’elle appréciait beaucoup. La châtain s’approcha et lui demanda :

Hé, salut Gaby ! Tu sais ce qui s’est passé ? T’as vu quelque chose, ou…

Soudain, elle remarqua la présence de la prof de DCFM, et la salua timidement :

Euh… bonjour Miss Valerion ! Vous… vous avez trouvé… euh… qui a fait ça ?

Waouh, ça écrit vite !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

01 mai 2023, 16:02
Sang-Purs = Ordures ?  LIBRE 
Impossible de dormir ce matin, et tout le monde savait comment j'aimais dormir un mercredi, quitte à louper le p'tit dej. Faut croire que c'était pas aujourd'hui, surtout que tout le monde avait fait un boucan de dingue chez les Serdaigles en sortant de la salle commune. Comme chaque matin, je descendais les grands escaliers au gré de leur valse. C'était assez frustrant de raté un escalier qui arrêtait pas de bouger, d'ailleurs la ça vient de m'arriver, la barbe. Attendant au premier étage la rotation de l'escalier qui allait me mener jusqu'à la grande salle, j'observe un remue-ménage assez inhabituelle, il se passe quoi là-bas ?

Je m'approche, car vous savez comment je suis curieux, pour voir un peu que ce qui se passe. Oh non pas Narcisse Brando, où est-ce qu'il est allé mettre son nez encore ? Il y avait aussi Miss Valerion qui semblait remonté comme un coucou. Elle dans les parages, je me tiens de faire n'importe quel commentaire sinon ça allait être ma fête. Au moins, elle en mettait plein la tête à Narcisse et c'était pas pour me déplaire. Ma tête se relève pour observer l'objet de tout ça, apparemment un nouveau tract avait été déposé pour cette fois attaquer les sangs-purs et pas les crocmous .. euh cracmols.

— Encore un truc de ce genre ? Faut avoir la force de se lever aussi tôt pour coller ça tous les matins ...

Ça commençait à devenir récurrent en ce moment. Faut croire que les gens avaient pas mal de choses à dire. Moi je comprenais rien à tout ça, je savais pas vraiment ce que ça voulait dire Sang Pur, cracmol et je comprenais surtout pas pourquoi on se battait pour ça. Chacun est comme il est non ?