Inscription
Connexion

01 mai 2023, 21:12
 Libre  Etre fait comme un rat !
Avril 2048
14h30
Table des Gryffondor
Elena était de bonne humeur. Mieux encore, elle était d'excellente humeur. Elle ressentait un profond sentiment de satisfaction ! En effet, la gryffone avait bouclé son devoir de défense contre les forces du mal la veille et elle en était particulièrement fière. Pourtant, elle avait quelques lacunes dans cette matière dans la mesure où elle n'était pas particulièrement adroite avec sa baguette et, surtout, qu'elle était affolée à la simple évocation d'un sortilège un tant soit peu dangereux. Néanmoins, elle avait pris son courage à deux mains et avait été très appliquée dans ses recherches. La Gryffone n'avait cessé de relire son parchemin, un sourire satisfait s'esquissant sur ses lèvres.

La quatrième année sautillait presque de joie dans l'allée la conduisant à la table des Gryffons. Elle s'y installa - à cette heure où la Grande salle n'était pas trop bondée -, déposa sa sacoche dans un élan d'enthousiasme et de motivation, l'ouvrit avec allégresse et...

Qu'est-ce que c'est que ça ?

Le regard éberlué, elle constata que son parchemin semblait avoir été perforé de partout. Au milieu de ce bazar, son rongeur dormait en boule et écrasait de tout son poids le papier froissé. La jeune sorcière retient un vilain juron.

« Snarko, mon devoir ! » s'exclama-t-elle en sortant l'auteur du carnage de sa besace. Même dans ses mains, il était imperturbable et continuait à roupiller. Elena savait qu'il était gourmand mais au point de manger du papier ?
« Oh non, vraiment tu exagères... » ses lèvres formèrent une moue contrariée.

La rouquine sortit les plus gros morceaux de parchemins de son sac, songeant à tous ses efforts vains.

Cinquième année | 16 ans

27 mai 2023, 21:24
 Libre  Etre fait comme un rat !
Selma était tranquillement assise à la Grande Salle, à la table de Gryffondor. N'ayant aucune activité particulière à faire, la petite se contentait de grignoter une pomme en survolant les pages de la Gazette du Sorcier. Peu intéressée par les caractères noirs imprimés en tout petit, la Gryffondor abandonna bien vite sa lecture avec un soupir.
Elle s'ennuyait et se demanda si, en allant se balader un peu, elle tomberai sur une connaissance avec qui elle pourrait passer la fin de l'après-midi ou juste discuter quelques minutes. Elle pourrait également remonter dans son dortoir et commencer ce fichu devoir de Potions qui prenait la poussière sous son lit depuis une semaine.
*Hors de question*
Elle repoussa bien vite cette idée, la petite préférait encore rester là à ne rien faire.
Elle se contenta donc d'observer les élèves assis un peu partout dans la Grande Salle, et remarqua notamment une Gryffondore sautillante aux cheveux bouclés qui s'était assise en face d'elle. L'inconnue sorti un parchemin *sûrement un devoir* de son sac et son expression passa de l'allégresse au désespoir. Sa feuille était remplie de trous et semblait être complètement perdue. Son visage parsemé de tâches de rousseurs affichait une moue boudeuse tandis qu'elle tenait dans ses mains un rat, vraisemblablement l'auteur de ce désastre.
Selma ne put s'empêcher d'afficher un sourire face à cette scène pour le moins étrange.

- J'crois pas qu'un prof te croira si tu dis que ton rat a mangé ton devoir. C'était pour quelle matière ?, demanda Selma d'un ton amical.

@Elena Corbeau J'espère que ça te convient ^^

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture