Inscription
Connexion

04 mai 2023, 10:53
Un chagrin et une découverte partagés
28 avril 2048

Tessa était hésitante, ce jour-là. Elle ne savait pas si elle avait enfin le courage d'aller voir à la volière si sa famille lui avait enfin donné des réponses à ses nombreuses questions. Elle avait peur d'être déçue, et ses chances de sauter de joie devaient être de 0,5 sur 100. Mais, elle devait quand même aller jeter un coup d'œil. Juste pour se consoler, ou pour pleurer encore plus.
La jeune Serdaigle escalada les marches qui menaient à la volière, les bras croisés. Elle avait froid, c'est pourquoi elle n'avait pas oublié d'enfiler un bonnet en laine sur ses oreilles. Elle avait peur de ce qui allait se passer quand elle allait se retrouver face au hibou de sa famille.
Elle se retrouva dans la tour, et chercha le fameux hibou. Elle finit par le retrouver. Recouvert de plumes brunes et arborant avec joie de beaux yeux verts, il tenait une lettre dans son bec. Tessa se précipita vers celle-ci, et la prit sans hésiter, en saluant son hibou, qui repartit.
Son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Enfin, elle allait avoir des réponses ! Elle ouvrit en tremblant la lettre cachetée, et saisit le parchemin qui se trouvait à l'intérieur. Elle le déplia, et lut les mots qui s'y trouvaient dessus avec excitation :
Bonjour, chère fille adorée,
Si tu ne reconnais pas l'écriture de ton père, c'est car il n'est plus disponible. Ecoutes, avant de t'inventer de nombreuses hypothèses (je suis persuadée que c'est ce que tu fais déjà), je voudrais savoir si tu vas bien. Si ce n'est pas le cas, je pense que le meilleur pour toi serait de ne pas arriver à la fin de cette lettre. Je ne voudrais pas que tu entres dans une dépression.
Pff, c'est très compliqué de t'annoncer la vérité. Mais...je n'ai pas le choix. Pour le bien de notre famille. Ton père...ton père m'as trompée, ma chérie. Et cela depuis plusieurs mois. Je l'ai découvert il y a quelques temps, c'est pourquoi je ne t'écrivais plus de lettres. Je ne me sentais pas prête de t'avouer ça. Je suis désolée ma chérie.
J'ai surpris ton père en train d'embrasser une autre femme. Quand ils m'ont vu, la femme est partie. J'ai éclaté en sanglots, et ton père m'a immédiatement dit qu'il n'arrivait pas à sortir avec une sorcière comme moi. Il ne m'aime plus, Tessa...il...il ne pense qu'à sa petite personne...
Ton père m'a dit qu'avant qu'on ne sorte ensemble, il était en couple avec cette fameuse femme. Ils ont eu une fille, qui serait apparemment à Poudlard. Puis, ils se sont séparés, mais ça n'a pas duré longtemps.
Je viens de dire la terrible nouvelle à Léo, et il est...déchiré par le chagrin. Nous le sommes tous, et...ton père a déménagé avec cette femme. Il ne m'a même pas dit son nom !
J'espère que tu ne sombreras pas dans la tristesse, chérie. Je t'aime de tout mon cœur, n'en doute pas un instant. Et, aussi...je ne sais plus ce que je voulais te dire.
De gros bisous à toi,
Ta maman qui t'aime.
Tessa lâcha la lettre, et écarquilla les yeux. Que...quoi ?! Non, c'était impossible...elle se rappela alors le moment où elle avait surprit son père avec une autre femme. Il avait eu l'égoïsme de tromper sa mère !
La jeune Serdaigle éclata en sanglots incontrôlables. Elle haïssait son père, elle haïssait la femme avait qui il sortait. Elle haïssait tout le monde.

@Shawna Banks voilà pour la triste découverte de ma protégée :wise:
Dernière modification par Tessa Swan le 13 juin 2023, 17:01, modifié 1 fois.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

18 mai 2023, 15:57
Un chagrin et une découverte partagés
Pendant les vacances de Pacques, je m'étais finalement résolue à me réconcilier du bout des lèvres avec ma mère, mais plus pour faire plaisir à ma sœur et ne pas gâcher nos retrouvailles que par véritable choix. Mais bon, je l'avais tant détesté depuis Septembre, que cela m'avait pesé. Une trêve ne pouvait pas faire de mal.

Celle ci m'avait donc convaincu de lui écrire chaque semaine pour "rattraper le temps perdu". J'avais bien sûr d'abord protesté. Chaque semaine ! Pour qui se prenait elle celle ci ! Mais je m'étais vite raisonnée. Je n'aurais qu'à "oublier" ma petite promesse et voilà ! Mais tout de même pour que ce soit credible j'avais décidé de lui en envoyer une vite fait aujourd'hui. Et j'en avais profité pour écrire aux autres.

J'arrivai à la volière, mes lettres à la main. Je les glissai dans une enveloppe avant de me préparer à repartir, quand soudain j'entendis des larmes. Les pleurs venaient d'une première année... Que je connaissais. Je l'avais rencontré le premier Avril, lors d'un immense malentendu à cause d’un colis que lui avais donné, dont je ne connaissais pas le contenu et qui s’était avéré être une bombe de peinture lui explosant à la figure. Heureusement celle ci ne m’en avait pas voulu. Je m'approchai lentement et lui parlai d'une voix douce. Je m’abstins de lui demander comment elle allait, car de toute évidence, ça n’allait pas du tout.

- Tessa ? Qu'est ce qui se passe?
@Tessa Swan

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

23 mai 2023, 11:48
Un chagrin et une découverte partagés
Tessa n’en finissait plus avec ses larmes indomptables. Ses joues étaient pourprées de rouge, signe qu'elle était la plus triste du monde ; la pauvre ne comprenait pas comment son père pouvait-il être si froid. N'éprouvait-il pas de la culpabilité pour sa mère et ses enfants ? S'en fichait-il de laisser une famille qui l'aimait derrière lui, pour aller vivre une nouvelle vie avec son ex ?
La jeune Serdaigle se retourna brusquement quand une voix féminine lui demanda si elle allait bien. Shawna. Les deux filles s'étaient rencontrées au mois d'avril, quand par malheur, le poisson d'avril n'en finissait plus avec les farces énervantes. Tessa, qui faisait confiance à son amie, se décida à tout lui dire.
Oui, elle n'en pouvait plus de devoir tout le temps garder ses problèmes pour elle.
- Je...je viens de...recevoir une...terrible nouvelle...mon...mon père a trompé ma....ma mère...
Un nouveau sanglot étranglé déchira l'atmosphère par sa faute.
- Il l'a trompé avec...son ex...avec qui il a eu une fille...qui est à Po...Poudlard...
La tristesse créait un trou béant dans la poitrine de Tessa. Un vide que personne, à présent, ne pouvait combler. Elle était destinée à vivre dans le chagrin, et la culpabilité.
Pourquoi ? Parce qu'elle était une sorcière. Elle avait abandonné sa mère, son frère et son père pour étudier dans un magnifique château perché au sommet d'une falaise.
Si elle serait une moldue, rien de tout cela ne se serait produit.

@Shawna Banks :wise:
Dernière modification par Tessa Swan le 25 juil. 2023, 11:24, modifié 1 fois.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

23 juin 2023, 10:35
Un chagrin et une découverte partagés
La jeune première année se retourna brusquement, et je vis distinctement son visage. Aïe… Elle n’allait vraiment pas bien… Ses larmes n’arrêtaient pas de couler, elle semblait si triste… Mon cœur se serra à sa vue, sa peine était presque contagieuse.

Et elle pleurait dans la volière… Ce qui, en soit, n’avait rien d’étonnant, à la volière était le lieu le plus fréquent pour pleurer puisque c’était là qu’on recevait toutes les mauvaises nouvelles. Et j’étais bien placée pour le savoir… Mais qu’avait elle lu qui l’avait mis dans un état pareil. Probablement un décès… Ou un petit frère ? Beaucoup de gens pleuraient à cause de ça, ce qui, pour moi, était incompréhensible. Mais j’espérais que c’était ça, c’est bien plus facilement consolable qu’un décès…

Oh. Telle fut la pensée qui me vint quand j’entendis son explication. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me réponde d’ailleurs. Il aurait sans doute mieux valu qu’elle ne le fasse pas d’ailleurs. Son problème évoqua en moi tant de douleur que les larmes me montèrent aux yeux. Mais je me repris vite. Ce n’était pas moi qu’il fallait consoler, mais elle !

Finalement, ce fut l’instinct de grande sœur qui prit le dessus. Je m’accroupis pour me mettre à sa hauteur, et posa ma main sur son épaule.

- Oh, Tessa…

Je cherchais les mots justes pour la consoler, mais j’étais passée par l’exacte même situation que celle que Tessa traversait aujourd’hui, et je savais qu’il n’y en avait pas. De toute façon, je n’eus pas à chercher bien longtemps car Tessa ajouta une phrase. Une phrase qui changeait tout.

- Quoi ?!

Non, non, non, NON ! Ce n’était pas possible. Se pourrait-il que… ? Non, il y avait des dizaines de filles probablement dans la même situation que moi… N’est ce pas ?
@Tessa Swan

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

23 juin 2023, 17:35
Un chagrin et une découverte partagés
Tessa n'arrivait pas à s'arrêter de sangloter. A présent, c'était une rivière qui coulait sur ses joues rouges. Elle ferma les yeux, quand elle se rappela des exercices de respiration que sa mère lui faisait faire, quand des enfants dans son école primaire se moquaient d'elle à cause de ses manières plus matures que celles des autres.
Elle inspira lentement, puis expira en relâchant tout ce poids énorme qui l'oppressait jusqu'à présent. Elle essuya ses larmes d'un revers de la main, et fronça discrètement les sourcils.

Quelle était cette expression inconnue sur le visage de Shawna ? On aurait dit qu'elle savait quelque chose que la jeune Serdaigle ignorait. Celle-ci se redressa, et demanda à son amie :

- Tout...tout va bien ? Je...j'ai l'impression que...qu'il y a quelque chose que...tu ne veux pas me dire...

Elle attendait avec impatience la réponse de Shawna, quand des souvenirs lointains frôlèrent ses pensées. Tous ces moments heureux qu'elle avait passé en compagnie de sa mère, son père et son frère...son père mentait depuis le début. Et, si faux, ses sentiments n'étaient même pas réels. Il n'avait d'yeux que pour cette femme avec qui il avait trompé sa mère.

Mais alors, pourquoi avait-il mis au monde Tessa et Léo ? Si il n'aimait pas sa mère, pourquoi...pff, plusieurs questions sans réponses. Il fallait cesser de se faire toutes ces hypothèses. Mais elle ne pouvait s'en empêcher.
Hélas, ses yeux lui brûlèrent à nouveau, et elle ne put s'empêcher de pousser un sanglot. A présent, elle ne voulait ni voir, ni parler à son père.

Plus jamais.

@Shawna Banks
Dernière modification par Tessa Swan le 25 juil. 2023, 11:24, modifié 1 fois.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

25 juil. 2023, 10:27
Un chagrin et une découverte partagés
Je n’entendais plus rien, à part le sang qui battait dans mes tempes. Le monde entier était devenu silencieux. Je pris ma tête entre mes mains et me laissa glisser au sol. Je ne voulais plus entendre Tessa, plus la voir. Pourquoi m’avait elle dit ça ? À cause d’elle, le doute s’infiltrait partout en moi.

Je l’entendis vaguement me poser une question, mais je ne répondis pas. C’était faux. Il y avait erreur. Je me trompais, voilà tout. C’était juste une coïncidence. Il y avait probablement une pauvre fille qui avait une mère infidèle qui la trompait avec le père de Tessa. Sa vie allait éclater en morceaux, mais cette fille, ce n’était pas moi. Pas moi.

Mais ça pouvait être moi.

Je ne savais plus quoi faire. Hurler. Pleurer. Rire. Taper dans quelque chose. Dans la figure de Tessa peut-être ?

Je respire un grand coup.

Et je fonds en larmes. Je panique complètement. Mon corps est secoué de tremblements, je hoquette et reste prostrée par terre, devant la pauvre Tessa à qui je n’ai toujours pas répondu. Le stress m’étreint la poitrine.

Ça ne m’arrive pourtant jamais les crises de panique comme ça, à part lors des orages les plus violents. Mais là, l’orage ne va pas s’arrêter. Sauf si j’ai la certitude que c’est un malentendu. Et je sais comment en avoir le cœur net.

Entre mes larmes, je redresse la tête, et regarde Tessa fixement, avec toute la détresse du monde dans mes yeux.

- Tessa. Il s’appelle comment ton père ?

Je revois les rares moments où j’arrivais à parler avec ma mère sans partir en claquant les portes. Ces moments où elle me parlait de son Matthew avec passion et où je finissais par lui hurler dessus. Je sais son nom. Si c’est le même que le père de Tessa, ce ne sera plus une coïncidence. Je serai obligée de reconnaître la vérité.

- Je t’expliquerai après promis ! C’est quoi son prénom ?

Ma voix se brise, et je me remets à sangloter, incapable de m’arrêter. Les larmesmais mes yeux rougis par les larmes restent fixés sur elle.
Sa réponse va tout faire basculer.

Pas Matthew. S’il vous plaît. Pas Matthew. Je vous en prie. Je ne sais pas, Simon, Gaspard, Pierre, mais surtout pas Matthew.

@Tessa Swan

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

25 juil. 2023, 11:23
Un chagrin et une découverte partagés
Tessa se mit à trembler de la tête aux pieds, son corps prit par des convulsions incontrôlables. Non, elle refusait de se laisser aller d'une telle façon. Habituellement, elle ne pleurait jamais en public. Pour elle, ça ne faisait que montrer aux autres la faiblesse qu'elle refoulait sans cesse en elle. Las, elle n'avait d'autres choix que de faire couler une rivière de larmes sur ses joues rouges. Pourquoi Shawna avait-elle l'air embarrassée ?

Soudain, cette dernière fondit en larmes. On aurait dit qu'elle faisait une crise de panique. En temps normal, la jeune Serdaigle ferait tout ce qui est en son possible pour l'aider, mais là, elle se trouvait dans le même état qu'elle, et ne pouvait rien faire pour la consoler.

Puis, Shawna lui demanda qu'elle était le prénom de son père, et, au début, la brunette envisagea de ne pas répondre, trop stressée et effrayée par ce qu'il allait se passer par la suite. Qu'elle était cette histoire ? Tessa se contenta de secouer la tête, mais son amie lui reposa la question, en lui promettant de lui expliquer ce qu'il se passait.

Alors, la jeune Serdaigle n'eut d'autres choix que de répondre :

- Il...Il s'appelle...Matthew Swan...

Mentionner son père après avoir lu la lettre que sa mère lui avait envoyé devint rapidement insupportable, et elle repartit dans une cacophonie de pleurs.

@Shawna Banks :cute:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

01 août 2023, 18:34
Un chagrin et une découverte partagés
Chacun à une nouvelle de gérer une nouvelle affreuse qui va déchirer votre vie. Je ne connaissais pas la mienne, je n’ai jamais connu de perte dans ma famille, ou quelque chose comme ça. J’aurais pu m’en apercevoir en me rendant compte de la tromperie de ma mère, mais il y a eu surtout de la colère.

Alors je découvre ça aujourd’hui.
Et j’aurais préféré ne jamais savoir.

D’abord, le blanc. Comme si plus rien n’existait autour de moi. Le choc. J’ai l’impression que mon cœur s’est arrêté de battre, que je ne respire plus. Je regarde Tessa, mais je ne la regarde pas vraiment. Mon regard est vide, dénuée de toute émotion, dans la vague. Il n’y a plus rien. Plus rien. Juste le vide. Je ne comprends pas, je ne réalise pas. Que tout, mais tout est remis en question par sa déclaration.

Et puis, je commence à comprendre. À comprendre l’ampleur de cette nouvelle. Mais c’est impossible. Je me relève brusquement et je m’éloigne d’elle. Je n’ai rien à faire avec elle. C’est impossible que ce soit vrai. C’est faux. Elle ment. Elle ment.

Cette fois, je la regarde droit dans les yeux. Et cette fois ci, une émotion est bien présente dans mon regard. Voire même un tourbillon d’émotions qui se mélangent. La colère, la peur et l’incompréhension. Je parle, sans crier, d’une voix sourde.

- Tu mens.

Oui, elle ment ! C’est impossible, c’est faux ! Je ne suis pas la fille de son Matthew. C’est impossible, elle ment, elle ment ! Pourquoi dit elle des choses pareilles ? Cette fois ci, plus de voix sourde. Je crie.

- Tu mens, tu n’es qu’une menteuse !

Mais je sais, je le sais au fond de moi depuis qu’elle m’a dit que son père avait une fille à Poudlard. Je sais que c’est moi, cette fille. Je sais qu’elle dit la vérité. Mais je ne peux pas l’admettre. L’admettre, ce serait admettre trop de choses.

Et finalement, je laisse échapper un sanglot, suivi par des dizaines de larmes qui roulent sur mes joues. Je me laisse tomber contre le mur, et je recommence à sangloter.

- Tessa. C’est… C’est moi sa fille.

Et je la regarde. C’était mon amie. Et maintenant, c’est ma demi sœur.
@Tessa Swan :sweatingbullets:

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

03 août 2023, 14:47
Un chagrin et une découverte partagés
Tessa avait les paupières bouffies par les larmes, et ses cils étaient collés entre eux tellement elle avait pleuré. A présent, elle avait vidé sa rivière de tristesse et de chagrin, et plus rien ne sortait. Sur ses joues, des traces de larmes étaient dessinées, tel de l'encre noir sur du papier blanc. Elle regarda Shawna en fronçant les sourcils, intriguée par l'expression d'inquiétude qui parsemait le visage de cette dernière.

Soudain, elle lui dit d'une voix sourde qu'elle mentait. La jeune Serdaigle se mit bégayer des mots incompréhensibles, choquée par cette accusation totalement fausse. Comment aurait-elle pu mentir par rapport à ce sujet, en sachant qu'elle venait de verser des litres de larmes en quelques minutes ?

Puis Shawna répéta ces deux mots en criant, puis en ajoutant que Tessa n'était qu'une menteuse. La concernée commençait à en avoir marre de ces façons suspectes et désagréables. Elle se leva et se dirigea vers son amie, en s'écriant :

- Bien...bien-sûr que no...non, je ne...ne mens p...pas !

Puis elle écarquilla les yeux quand Shawna se laissa tomber contre le mur, et se mit à sangloter. La jeune Serdaigle ne sut comment faire face à cette situation, à laquelle elle ne s'était pas préparée. Puis, Shawna lui dit des paroles qui déchirèrent son cœur en petits morceaux.

Elle eut l'impression que le temps s'était arrêté, et sentit son sang battre dans ses tempes à une vitesse impressionnante. Non, c'est impossible...ses yeux se brouillèrent de nouveau, et elle sentit des larmes ruisseler le long de ses joues roses. Shawna était son amie. Elle l'avait toujours trouvé gentille, attentionnée. Et, à présent, c'était sa demi-sœur.

Alors, elle se sentit vaciller, et s'assit sur le sol pour ne pas faire un malaise. Toutes ces informations qui la frappaient d'un seul coup étaient effrayantes et inattendues. Elle se prit la tête dans les mains, et se remit à pleurer.

@Shawna Banks :cute:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

03 oct. 2023, 18:25
Un chagrin et une découverte partagés
C’est comme si le monde entier était devenu silencieux. Je n’entends plus rien, je ne vois plus rien, sonnée, choquée. Le temps s’étire, chaque seconde paraît durer une heure. L’information ne m’a pas atteinte, pas encore. Il va me falloir du temps, des heures, des jours peut-être, pour comprendre la portée de l’information. Pour comprendre tout ce que ça implique. Parce que ça en implique des choses. Beaucoup, beaucoup de choses. Mais pour l’instant, rien. Mon esprit est vide, froid et je ne comprends pas ce qui est en train de se passer.

Pour l’instant je ne comprends pas tout. Et tant mieux peut-être. Là, j’accuse le coup, le choc. Je regarde Tessa. Je la regarde d’un nouvel œil. Alors c’est… Ma s… Non. Non. C’est juste mon amie. Je la fixe, mais mon esprit est ailleurs, loin de tout ça.

Un éclair de lucidité finit par traverser la brume épaisse qui embrouille mon esprit. Tessa pleure, elle est plus petite, plus fragile, et c’est ma sœur. Enfin, ma demi sœur. Mais c’est surtout mon amie. Je serre le poing très fort, mes ongles s’enfonçant dans ma paume jusqu’à me faire mal. La douleur m’aide à me ressaisir à y voir plus clair. Je m’exhorte à me lever.

Je suis dans un état second, comme si je regardais la scène de l’extérieur. Mes jambes avancent toutes seules par je ne sais qu’elle force mystérieuse. Puis, je m’accroupis à côté d’elle.

- Tessa.

Je la regarde fixement et doucement, je pose la main sur son épaule. Les larmes me montent aux yeux, mais je ne dois pas pleurer. Comment la rassurer si je suis moi même dans l’état de panique le plus profond ?

Que c’est dur à comprendre, à admettre ! J’avale ma salive, refoulant violemment les larmes qui menacent de surgir à chaque instant. Mes yeux me brulent, les larmes sont juste là, si je cligne des yeux elles couleront. Mais je peux pas pleurer. Pas maintenant. Ce soir, dans mon lit, la tête enfouie dans l’oreiller pour pas qu’on me voit, mais pas là. Pas maintenant.

Mais d’abord, je dois m’excuser. Je n’aime pas m’excuser. Les excuses ne servent à rien, elle n’effacent pas tes actes, tes gestes, tes mots. Mais je n’ai rien d’autre à dire. Alors j’y vais, d’une voix pas assurée, tremblante, malgré le fait que je tente de la maintenir stable. Mes doigts aussi tremblent. Tout mon corps tremble de peur, de colère, de chagrin et de choc.

- Je… Pardon Tessa. T’as… Fin, je, t’es pas une menteuse. Juste… C’est… Dur à admettre.

Aussitôt, la colère revient, au galop. Pour qui se prend elle à pleurer comme ça ? Ce n’est rien ce qu’elle vit, elle. Oui, son père a trompé sa mère. Et oui elle a une demi sœur. Oui, c’est triste, je sais !

Je sais parce que je connais tout ça ! Moi aussi je l’ai vécu et je le vis encore aujourd’hui. Mais moi, ce n’est pas juste ça. Aujourd’hui c’est toute une partie de ma vie qui vole en éclat, abattue en plein vol, brisée en mille morceaux.

Moi, je ne suis pas la fille de mon père.

@Tessa Swan

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader